|
|
| Dans les cieux et sur terre - Maman- | |
| Auteur | Message |
---|
Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Dans les cieux et sur terre - Maman- Lun 13 Juil 2020, 21:35 | |
| Crystal s'était éloignée des terres Nakhus pour la journée. Celle-ci désirait explorer un peu plus, cherchant des fleurs pour les enfants. Elle s'était promené un peu partout avant de faire un arrêt chez les Lazulis. Les choses avait tourné au dramatique alors que la Nakhus passait dans une forêt, juste avant de revenir sur leur territoire. Une créature était sortit des bois, la louve ailé ayant sans doute passé trop près de sa grotte ou de son habitat. Comprenant son erreur, la Nakhus s'était reculée doucement, s'excusant en voyant l'étrange loup s'approcher, grognant, son corps difforme s'approchant d'elle. Mécontent, celui-ci fonça sur la femelle, lui arrachant un glapissement lorsque ses griffes entrèrent en contact avec sa peau. Crystal hurla avant de tenter de se retourner et de partir en courant, oubliant momentanément qu'elle avait des ailes. La bête se lança à ses trousses.
La poursuite se faisait depuis un long moment, la bête gagnant un peu plus de terrain alors que la louve sentait l'épuisement se montrer. Heureusement, le territoire nakhus approchait, mais qu'allait-elle faire ensuite? Comemnt allait-elle réussir à s'en débarasser alors qu'il semblait encore en pleine forme et furieux. La réponse lui vint lorsqu'elle sentit son aile se faire tirer, l'arrêtant brusquement. La chose en profita pour lui sauter dessus, la bloquant au sol. Ses crocs ses plantèrent dans son flanc en même temps que ses griffes lacéraient son épaule, puis son thorax. La fille Yurai gémit, tentant de le repousser. Celle-ci y parvint par un miracle. Un loup qui passait par la et sauta sur la bête. Celle-ci fut jeté sur le côté et l'inconnu lui cria de s'enfuir. Crystal se releva péniblement, gémissante avant de le remercier et de s'envoler, son corps ne lui permettant pas de rester debout.
Son vol fut pourtant de courte duré, son corps se dirigeant dangereusement vers le sol de l'Île Fantôme. L'atterrissage fut difficile et un craquement dans l'une de ses ailes la fit hurler de douleur, des larmes apparaissant aux coins de ses yeux. La fille adoptive de Raison ferma les yeux un instant avant de se souvenir de sa sacoche. Elle pourrait sans doute se soigner un peu. Encore fallait-il que son corps lui permette de bouger, chose qu'il refusa catégoriquement de faire. Comment allait-elle s'en sortir alors? La louve ailé ne savait même pas où elle se trouvait exactement. |
| | | FaiLiNa » New'
» Nombre de messages : 7 » Age : 25 » Date d'inscription : 11/07/2020
| Sujet: Re: Dans les cieux et sur terre - Maman- Mar 14 Juil 2020, 10:34 | |
| Ce ne fut pas Maman qui trouva ce qui de loin ressemblait plus à un petit cadavre mais la tripotée de louveteau bruyant qui l'entouraient ce jour là .En effet, bien qu'elle les surveille habituellement de près ils grandissaient vite et elle leur avait laissé l'occasion de s'éloigner un peu s'ils lui promettaient d'être prudent. Bien éduqués, ils obéissaient en général un peu trop, lui rapportant la moindre chose possédant une ombre un peu trop grande et effrayante. Cette fois, ils n'avaient pas l'air surexcité mais plutôt inquiets et tendus ce qui fit tiquer la louve. Elle prépara donc son panier et y plaça diverses herbes et onguents mais également des bandages et atelles puisqu'un des petits lui avait rapporté que l'angle des ailes du loup blessé semblait tordue dans un angle très peu naturel. Laissant les plus petit grimper dans son panier, elle s'arnacha alors et se mit à courir en suivant les indications de ses protégés jusqu'à tomber sur le corps immobile de la blessée qu'elle vint humer du bout de la truffe. Nahku, sans aucun doute. Examinant d'abord sans la toucher pour évaluer les dégats, elle découvra rapidement qu'elle était encore bien en vie malgré son état assez grave. Maman se tourna alors vers l'une des petites louves plus âgée et débrouillardes.
- Petite, va pêcher s'il te plait il faut que nous puissions la nourrir. Et dis à ta soeur de donner à manger aux petits je vais être occupée un moment, intima la louve aux couleurs d'été. - Oui Maman, lui répondit la petite bête grise avec enjouement avant de filer faire son ouvrage.
Puis ladite-Maman se retourna vers l'inconnue qu'elle mit adroitement sur le côté pour pouvoir poser des atelles sur l'aile visiblement brisée. Ses tatonnements lui apprirent que ses côtes étaient probablement fêlées si ce n'est cassées également, tout comme l'une de ses pattes avant qui avait du prendre l'impact du sol en première. Un petit roucoulement inquiet lui échappa alors:
- Je vais m'occuper de toi, ne bouge pas petite, Maman est là.
Pour la rassurer, la louve lécha alors le haut de son crâne avant de poser son panier et de la faire se caser à l'intérieur avec douceur, histoire de ne pas agraver ses blessures. Puis elle le réenfila avant de soulever la louve et les petits avec une certaine difficulté, retournant à leur campement temporaire à pas de velour. |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: Dans les cieux et sur terre - Maman- Mar 14 Juil 2020, 21:45 | |
| Des odeurs, des voix de jeunes louveteaux lui parvint, arrachant Crystal à son état semi comateux. Les jeunes partirent avant qu'une nouvelle revienne. Cette fois, c'était une femelle adulte et solitaire au vu de son odeur. Crystal tenta de relever la tête, ouvrant ses yeux pour mieux la voir, mais le douleur la fit grogner. Elle venait de la déplacer pour poser une atelle. Ça faisait un mal de chien! Serrant les crocs, la louve lâcha un nouveau gémissement en sentant ses pattes sur son corps. La Nakhus se rendit alors compte qu'elle avait des côtes de brisé et sans doute une patte vu la douleur qui la traversa lorsqu'elle tenta de bouger, agitée, nerveuse, effrayée.
-Non... elle... est... partie... Pas ma... maman.
Non, sa mère était partit quand elle était jeune, c'était impossible que celle-ci soit revenue et qu'elle s'occupe d'elle. Après tout, la femelle l'avait lâchement abandonné en lui disant des choses horribles et puis... Une langue sur sa tête? Quelque chose qui l'entourait. De la chaleur? Des petits êtres? Crystal lâcha un nouveau gémissement, fermant ses yeux. Qui était là? Comment la violette avait-elle réussit à se foutre les pattes dans se merdier?
-Qui..? Demanda t'elle, son esprit flottant entre la conscience et l'inconscience, les battements de son coeur ralentissement, semblant tout aussi indécis de faire la décision.
Il fallait lutter. Absolument, dormir n'était pas une option. C'était dangereux après ce qui lui était arrivée. Il fallait rester réveillée et connaître la louve qui venait de lui sauver la vie ou qui allait le faire? |
| | | FaiLiNa » New'
» Nombre de messages : 7 » Age : 25 » Date d'inscription : 11/07/2020
| Sujet: Re: Dans les cieux et sur terre - Maman- Jeu 16 Juil 2020, 10:13 | |
| - Je te l'ai dis, je suis Maman, et tu n'as rien à craindre de moi, ni des petits. C'est une promesse je vais juste m'occuper de te rafistoler un peu.
Progressant avec difficulté, la louve rosée finit par arriver au camps, posant délicatement le panier au sol avant d'en sortir les louvetaux patauds qui s'y trouvaient avec douceur, les glissant sur une couverture tandis qu'elle revenait vers la petite louve avec des baies au goût piquant. Elle les pressa alors doucement contre sa gueule pour la pousser à les manger.
- Ce n'est pas bon, mais ça devrait te permettre de rester un peu éveillée. Si tu dors, tu te réveilleras plus paniquée encore et tu vas te faire du mal en bougeant. Et on ne veut pas ça n'est ce pas ?
Se détournant un moment mais restant à portée du regard de la louvette, maman prépara des bandages imbibés d'onguents à la bonne odeur végétale ainsi que des attelles et un morceau de bois entouré de cuir épais. Elle pressa ce dernier contre ses lèvres, l'intimant d'y mordre tandis qu'elle reprenait la parole d'une voix plus douce et plus rassurante.
- Ton aile était restée dans le bon sens, mais je vais devoir remettre ceux de ta pattes en bon ordre, ça va te faire mal et j'en suis désolée mais elle ne pourra pas guérir correctement si je ne le fais pas. Est ce que tu m'y autorises ?
Et sa truffe d'une jolie couleur menthe s'abaissa au niveau de celle de la blessée et elle lui donna un petit coup de museau amical comme pour tenter de la rassurer à nouveau.
- Promis ça ira, après je te donnerais beaucoup de poisson et si tu n'aimes pas ça j'irais chasser ! Je sais que ce n'est pas facile, que je suis une inconnue et une solitaire, mais je ne te ferais pas de mal pour rien. Tout les petits pourront te le dire.. |
| | | Plume Blanche » Fidel'
2 ans le [16 déc]
Solitaire
| Sujet: Re: Dans les cieux et sur terre - Maman- Jeu 16 Juil 2020, 20:50 | |
| C'était donc elle la mère des petits qu'elle avait trouvé? Pourquoi la craindre elle et ses petits? C'est sûr qu'ils ne lui feront jamais de mal. De toute façon, Crystal ne pouvait pas faire grand chose, à part accepter l'aide. Au moins, son père ne s'inquièterait pas comme un fou et ne sera pas celui qui la trouvera comme lorsqu'elle s'était faite arracher ses griffes des pattes arrières. Ça lui faisait encore un peu mal de tmeps à autres, mais la fille de Raison ne disait rien, préférant les soigner comme elle pouvait.
Elles arrivèrent dans un autre lieu que Crystal ne connaissait pas, n'avait jamais vu. Ses yeux à demis-fermés captèrent à peine l'endroit que déjà, une forte odeur lui parvenait, lui faisant plisser le museau. Eurk. Ces baies-là lui disait quelque chose. La louve ne dit rien, ayant peu de force et les mangea lentement.
-J'ai... des graines de... pavot dans mon... sac, dit la Nakhus, un peu plus réveillée grâce aux baies.
Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux en entendant sa demande et en sentant le bout de bois sur ses babines. Non! Non! Ce n'était pas vrai! Pas sa patteeeeeee! C'est clair, papa allait paniquer en la voyant revenir dans cet état. La louve gémit avant de marmonner une réponse intelligible, frémissant.
-D'a...ccord... Finit par dire la disciple de Yurai avant de mordre dans le bâton et de fermer la fixer.
Ce n'était pas tout les jours qu'on s'occupait d'elle ainsi. D'habitude, c'était le contraire. La louve trouvait ça tellement étrange. Celle-ci écouta d'une oreille les dernières paroles de l'inconnu avant d'hocher la tête. Elle préférait les légumes du jardin de son père, mais ne dirait pas non. Surtout qu'en ce moment, la fille de Raison avait besoin de force pour récupérer au plus vite. Peut-être même qu'elle pourrait discuter un peu après avoir manger et la remercier comme il se doit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les cieux et sur terre - Maman- | |
| |
| | | | Dans les cieux et sur terre - Maman- | |
|