O-Shana » Habitué'
» Nombre de messages : 543 » Age : 29 » PUF : O-Shana, LittleNouss » Date d'inscription : 23/01/2017 » Personnages : ALLANON
Solitaire
2 ans (14/02/20)
FOR: ◉◉◌
AGI: ◌◌◌
END: ◉◌◌
ING: ◉◌◌
JUDE
Disciple - Nakhus
Nouveau né (25/03/20)
FOR: ◌◌◌
AGI: ◌◌◌
END: ◌◌◌
ING: ◌◌◌
» Feuille de perso' » Points: 675
| Sujet: Renaître, réapparaître ~ | Jude x Libre Mar 21 Juil 2020, 20:41 | |
|
JUDE
Ses lestes pattes viennent fouler la terre sèche du chemin montagneux où la verdure semblait avoir déserté. Son poids affolait la poussière déposée à la surface et créait un léger voile atour de ses coussinets. Le regard vague, l’individu se laissait porter sans trop savoir ce qui l’avait amené à revenir dans les parages. Deux ans, deux longues années s’étaient écoulées sans qu’il ne fasse parler de lui. Sa jeunesse, son adolescence étaient passées, l’avaient forgé pour lui laisser le temps de prendre la confiance nécessaire à sa réintroduction. Si sa naissance avait été source d’espoirs de bonheur au milieu de ses frères et sœurs, l’ancien louveteau n’avait finalement pas trouvé l’harmonie ni la paix en lui-même. Alors peu à peu il s’était introverti, avait fait le choix de vivre reclus dans les lieux qu’il préférait : ceux de savoirs. Il avait appris, emmagasiné nombre d’informations et de connaissances par le biais de vieux érudits et des ouvrages auxquels il avait eu accès. Les Nakhus lui avaient au moins permis d’accéder à tout ça, et il ne l’avait pas oublié. Des mois s’étaient écoulés, durant lesquels il avait perdu la notion du temps, s’était éloigné des siens. Puis sa première année fut passée sans qu’il n’en prenne note, et ce fut sans peine qu’il prit la tangente sans avoir tenté de passer l’épreuve de la Corneille. Sur les quatre chemins, le jeune loup fit moult rencontres enrichissantes qui lui permirent de se découvrir une âme de sauveur des cas désespérés. Une âme de bon samaritain toujours prêt à aider son prochain.
Une douce brise vint lui titiller les plumes et le canidé ne sut résister à l’envie de secouer ses ailes. Il avait parcouru une distance considérable sur les derniers jours et il commençait à ressentir le poids des courbatures et de la fatigue. Il soupira légèrement tout en continuant son ascension sur le chemin de montagne. Les souvenirs lui effleuraient la conscience et le loup ne parvenait pas à trouver la paix intérieure. Qui allait-il retrouver ? Certains le reconnaitraient-ils ? Sa famille était-elle toujours dans les parages ou allait-il devoir déchanter ? Et sa visite serait-elle acceptée, alors qu’il n’était qu’un solitaire ? Il se mit à prier la Corneille, seul Dieu à qui sa dévotion était restée intacte malgré son départ. Ses péripéties n’étaient pas parvenues à le défaire de sa croyance et de son amour pour Yurai. Alors peut-être, qu’il pouvait espérer que son séjour se passerait bien.
Puis d’un coup non loin sur sa droite, il la distingue et l’émotion l’emporte. Sa gorge se serre, son poul s’accélère. Il plonge dans le vide, étend ses ailes et attrape un courant descendant. La fraîcheur de l’air se distingue nettement contre son poil secoué par la vitesse, et la sensation le grise. Il approche du sol en vitesse, truffe en bas, et un instant avant l’impact Jude change sa direction en frôlant la zone d’herbe avec son ventre. Ses ailes s’ouvrent en grand stoppant net son avancée, et il atterrit avec grâce dans la plaine (il était loin de son coup d‘essai avouons-le tout de même). Face à lui la vallée ne semble pas avoir changée : le ruisseau coule toujours aussi paisiblement en son sein et l’herbe est toujours aussi chatoyante. Un sourire innocent, presque gamin, vint étirer ses babines et lui conférer un air peu sérieux. Mais il s’en fiche, au fond de lui il est heureux. Il est de retour.
Ses yeux aux pupilles si particulières se figent sur l’entrée du temple qu’il distingue plus loin dans la vallée. Et ce besoin viscéral s’étend pour lui faire reprendre son pas dans cette direction. Mais si sa matière grise est toute concentrée sur cet élément, elle omet totalement la possibilité qu’il ne soit pas seul en cet instant. Garde les idées claires petit loup, le monde n’est pas constitué que d’innocence et de joie…
|
|