» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Faith - Dairo Mar 18 Aoû 2020, 16:44
Holly revenait des plaines savanes avec, sur ses épaules, une petite gazelle, l'une de celles qu'elle avait recueilli dans ses pièges, la plus belle. L'offrande pour Dairo. Désormais, elle marchait d'un bon pas, ayant gagné en aisance dans ses déplacements sur les falaises, à force de les arpenter dont la raison principale était évidente : Le temple de sa Déesse s'y trouvait et elle avait toujours été pieuse.
Dairo lui avait beaucoup apporté. Elle avait été son tout premier repère stable, lorsqu'auprès de sa propre mère, Holly n'avait trouvé que le mépris, puis plus rien, lorsqu'elle s'était retrouvée orpheline. Mais Dairo... Dairo avait fait naître en elle la foi, lui avait donné un pouvoir. Cette rencontre avait marqué le début de tout, éteignant ce qui lui restait d'enfance pour faire d'elle une adulte, une Épée Etelkru. Puis une Conseillère.
Elle lui en était reconnaissante, à sa Déesse. Infiniment reconnaissante. Pour ça. Pour l'apparition et les blessures soignées, après le combat contre la solitaire. Pour les branchies, lorsqu'elle était tombée des falaises, affaiblie, pour finir sa chute dans l'océan.
Une fois de plus, elle allait donc prier, veillant à ne pas tomber et à ne pas perdre son chargement dans le vide, sous cet escalier vertigineux qu'elle se devait d'emprunter pour gagner le temple.
Holly se posta devant la statue et remua doucement la queue, sereine, déposant à ses pieds son offrande. Dans sa poitrine, son coeur battait pourtant la chamade et elle sourit, le regard brillant. Marqua une petite révérence.
- Dairo.
Elle se redressa.
- Veuillez accepter ce modeste présent en gage de toute ma gratitude et de cette foi en vous que rien ne saurait éteindre.
Elle ferma les yeux, poursuivant sa prière silencieusement. Pour ce qui viendrait, le départ pour le grand Nord, les explorations, elle n'avait aucun doute sur la bienveillance de la Déesse Orange à l'égard des Etelkrus.
Elle pria, pourtant, pour la protection des siens.
Dairo » Timid'
» Nombre de messages : 134 » Age : 58 » PUF : La renarde » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Faith - Dairo Sam 22 Aoû 2020, 20:48
Le début de la fin
Une fine lueur s'éleva du poitrail de la louve, boule orange effervescente. D'un crépitement, elle passa devant ses yeux, dansant légèrement, avant de se poser sur l'offrande. Lentement, l'orbe s'enfonça dans le poitrail de l'animal. Et quand il atteignit le cœur froid, une implosion le fit sursauter. Son pelage si joli vrombit sous la puissance divine. Ses cornes s'allumèrent, dessinant des arabesques dans l'air tandis que l'animal se relevait, pulsant d'une vie nouvelle.
Il lui fit face, ses yeux vides d'une aura ambrée.
« Oh, Holly... Quelle merveille m'apportes-tu là ?»
La gazelle se mit à trottiner de bonds joyeux dans le temple, comme muée par une soudaine envie. Une soudaine mission.
« Une arabesques, des trésors, et maintenant, un petit gardien ? Mes disciples, vous êtes peut être les moins nombreux, mais vous êtes clairement les plus touchants »
La voix, d'abord résonnante dans le temple -comme si Dairo était le temple lui même- se focalisa lentement vers un point, proche de l'oreille de la disciple azuréenne.
« Merci, jeune Holly. Continue de faire ma fierté, comme tu fais celles des Etelkrus. »
Le chuchotement, lentement, se fit silence, laissant la louve seule avec son présent désormais quasi divin.