|
|
| Si tu n'étais plus là - Méridor | |
| Auteur | Message |
---|
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
| Sujet: Si tu n'étais plus là - Méridor Ven 16 Oct 2020, 19:47 | |
| Elle savait qu'il y revenait, sur ses terres désolées. Méridor.
C'était quelque chose qu'elle pouvait comprendre. Après tout, il était né et avait grandi ici. Et lorsque tout avait été détruit, il s'était démené pour tout reconstruire. L'on ne pouvait oublier ses racines, l'endroit d'où l'on venait, et c'était ici que celles de Méridor étaient plantées.
Ce qu'elle ne comprenait pas, par contre, c'était le comportement qu'il adoptait avec elle, ces derniers temps. Il était devenu plus distant et elle avait presque l'impression... non, elle avait la certitude qu'il l'évitait. Et ça, elle ne pouvait l'accepter sans rien dire, sans que son cœur ne se serre douloureusement dans sa poitrine. Par ce qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait pu se passer entre leurs entraînements, leurs promenades sur les terres Etelkrus et leurs rire et... ça.
Holly était désormais partagée entre plusieurs sentiments : L'incompréhension, liée à cette distance mise, la colère, liée à ce silence, cette envie de le choper et de lui faire cracher le morceau qui faisait gonfler d'agacement son pelage bouclé... Mais surtout la tristesse. Il lui manquait, Méri.
Il lui manquait autant que ces bois semblaient lui manquer, à lui.
Alors cette fois ci, elle l'avait suivi, discrètement, silencieuse, prenant garde à ne pas marcher sur les branches sèche. Entre eux, toujours cette distance respectable pour ne pas le laisser percevoir sa fragrance. Pour le moment.
Dans les bois, elle l'interpella, la voix plus tremblante que ce qu'elle aurait souhaité.
- Méri.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Sam 24 Oct 2020, 10:34 | |
|
Il marchait parmi la Mort. Il ne pouvait s'en détourner, quittant de plus en plus régulièrement les terres Etelkrus pour celles qui avaient autrefois été siennes. Il avait toujours un certain mal du pays, il avait toujours ce besoin de revenir ici. Il gonfla ses poumons, respirant cette odeur humide et lourde qui emplissait ses bois. Il ne s'inquiétait pas de faire du bruit, marchant sur les branches mortes. Il s'arrêtait de temps en temps, grattant le sol, cherchant la Vie. Elle était rare mais parfois, il la voyait se répandre. Petites germes, petits pousses, elle essayait de se battre contre la désolation alentour. Mais l'hiver était proche. Méridor craignait que le givre ne détruise ce qui avait été fait. Son coeur était lourd. Sa démarche était pliée sous différents sentiments. Bientôt. tout cette mascarade se terminerait. Bientôt, il reviendrait ici. Vivre ici. Construire ici. Il n'avait pas sa place parmi les Etelkrus. Il n'était que l'ombre d'un tableau fort et respecté. Il n'était qu' un étranger. Il s'était fait de bons amis mais de nombreuses choses le chiffonnaient. Comme cette voix qui l'appela, tremblante. « Holly. Il se tourna lentement vers la louve. Il lui fit un sourire avant de s'arrêter pour qu'elle le rejoigne. Du moins, si elle le voulait. Pourquoi était-elle ? Il le savait. Son comportement. Mais il ne dit rien, attendant qu'elle lâche les mots qui semblaient l'avoir guidé ici. |
| | | Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Sam 24 Oct 2020, 23:28 | |
| Dans un premier temps, Holly fut rassurée de cet arrêt, de ce sourire sur les babines du mâle à l'armure. Au moins, il ne semblait pas être en colère contre elle. Dans un second temps, pourtant, cette attitude la perdit un peu plus : Pourquoi l'évitait-il, si entre eux il n'y avait pas de ressentiment ? Elle souffla et s'approcha de lui, le cœur serré.
- Tu m'évites.
Ce n'était pas une question. Elle n'avait aucun doute, sur ce fait.
- Pourquoi tu m'évites ? Pourquoi je n'existe plus, tout à coup, alors que tout allait bien, qu'on est même pas engueulé ni rien... je... Je comprend pas. Qu'est ce qu'il se passe ?
Qu'est ce qu'il se passait, dans sa petite tête blonde ? Ouais, c'était ça la vraie question. Que s'était-il passé, depuis les entraînements, depuis la cape qu'elle avait confectionné pour lui, depuis cette promesse qu'il lui avait faite, à l'aube de son admission chez les Etelkrus ? N'était-ce que poudre aux yeux ?
Elle souffrait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Mar 03 Nov 2020, 17:44 | |
|
Il l'écouta. Il l'avait blessé. Il lui avait brisé quelque chose qu'il ne pourrait réparé. Il hésita, baissant les yeux, honteux. Que dire ? Que faire ? Il lâcha un soupir et sans un bruit, il s'approcha d'elle, sans oser la regarder. Quand il fut assez proche, ses pièces d'or se rivèrent sur la Bleue mais toujours aucun son. Juste une grande peine visible. Il resta un instant comme cela. Il devait trouver. Il ne pouvait la blesser encore par son silence. Alors il osa, la voix tremblotante. « Je suis désolé.Des excuses comme premiers mots. Idiot. Il baissa une nouvelle fois le regard. Il ne parvenait pas à l'affronter. Il avait connu l'enfer en perdant meute et terres. Il avait connu solitude. Il s'était battu au péril de sa vie. Mais aujourd'hui, il courbait l'échine alors qu'il devait explication. Couard enfant qui semblait se réveiller, il dut de nouveau la faire patienter avant de rassembler ses pensées. « Te souviens-tu de quand nous nous aimions autrement, plus jeune ? Quand nous aions batifoler en laissant Alex toute seule ?Il releva les yeux, la regardant. « Aujourd'hui, tu es avec Alex mais tu continues à avoir une forte affection pour moi. Ne penses-tu pas que ça la blesserait de nous voir ainsi ? Elle connaît notre passé, n'as-tu pas peur qu'elle finisse blessé de notre relation ?Ils étaient restés proches. Trop proche. Il avait voulu faire comme s'il ne ressentait plus rien mais au fond de lui, il y avait toujours cette étincelle pour Holly. Une petite flammèche qui se ravivait à chaque moment de bonheur à ses côtés. Et c'était mal. Il blessait Alexandrine tout comme il se blessait. Et puis ... « Je ne me sens pas à ma place chez les Etelkrus ... Je pense m'en aller ...Voilà. Il venait de dire ce que son coeur lui criait depuis des lunes. Il avait besoin de perdre son amie, son émoi mais aussi cette meute qui n'était qu'un tremplin. Il devait grandir, évoluer. Faire son chemin. Retrouver sa famille. Fonder sa famille. Retrouver ces terres. Sans doute ne comprendrait-elle pas mais lui, il pleurait de ses mots qu'il avait tant peiné à sortir. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Mar 03 Nov 2020, 18:11 | |
| Bien sûr que oui, elle s'en souvenait, de cette période. Elle était encore si jeune, à ce moment là, c'était la toute première fois qu'elle quittait les terres Etelkrus et elle avait fait la rencontre de ce beau loup à l'armure dorée. Il n'avait pas fallu grand chose pour qu'elle se retrouve attirée par lui, une amourette adolescente, avant qu'il ne disparaisse, momentanément, de sa vie, et qu'elle ne se laisse aller à d'autres amours. Et c'était très bien ainsi, se disait-elle. Elle aimait profondément celle qui était, aujourd'hui sa compagne et ne comptait pas la blesser.
Peut-être qu'elle risquait de le faire, pourtant, en continuant de chercher Méridor, dans cette forêt, en appréciant ces moments passés en compagnie. Par ce que ces choses là ne se décidaient pas. Et pourtant, elle aimait Alex. Oh, par Dairo, ce qu'elle aimait Alex.
Hollyhock s'approcha de Méridor, l'échine gonflée, et les larmes alors retenues roulèrent sur ses joues. Elle aboya.
- C'est quoi cette excuse de merde. Tu penses vraiment que tu puisses prendre des décisions comme ça avec des prétextes aussi pourris et juste me balancer que tu es désolé ? Et Pepper, et Anette qui t'ont fait confiance au point de t'accepter parmi les nôtres, tu vas aussi leur dire que tu es désolé ?
Elle inspira profondément, reprenant son souffle pour mieux poursuivre.
- Tu savais déjà que j'aimais Alex, avant même de venir chez les Etelkrus. Et malgré ça, tu m'as promis, tu m'as promis, putain, que tu ferais tout pour me rejoindre. C'est quoi, pour toi, une promesse, Méridor ? C'est un truc que tu peux balayer comme ça, quand ça t'arrange ? On t'a intégré parmi les nôtres, bordel ! Tu veux vraiment retourner dans tes bois pourris, tout seul ? C'est ce que tu veux ?
Ses oreilles se plaquèrent sur l'arrière de son crâne.
- C'est quoi, la vraie raison de tout ça.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Mar 03 Nov 2020, 18:32 | |
|
Et les bombes explosèrent. Elle pleurait tout en lui crachait ses mots si durs. C'était un spectacle qu'il aurait voulu ne jamais connaître. Sans doute comprenait-il alors les mots durs qu'il avait pu lancer à sa mère. Il recula, un pas puis deux, la regardant avec une intense tristesse puis à son tour, son poil se gonfla. Il montra les crocs. C'était trop dur. Il l'avait blessé tout comme il s'était lui-même saigné ne pouvait-elle pas le voir ? Ou préférait-elle pas le voir ? « Que je sois dans ces bois ou parmi vous, ça revient au même ! Combien d'Etelkrus continuent à me voir comme un étranger malgré mes efforts ? Je ne trouve pas ma place ! Vous avez une de ces arrogances, vous vous croyez les plus forts du monde ! Oh vous l'êtes mais au lieu de vous montrer humble, vous préférez l'exposer au monde entier ! Et on en parle du raciste qui pourri vos rangs ? Vous acceptez des étrangers mais vous ne les tolérez même pas ! Il chercha à se calmer mais il n'y parvenait pas. C'était dur. Il pleurait. Son coeur saignait. « Quand je t'ai fais cette promesse, je ne pensais pas encore t'aimer. Je pensais que tout n'était qu'une ancienne histoire alors qu'elle ne cesse de se raviver. Cette fois, il souffla, et il sa calma. Il regarda autour d'eux. « Ces terres "pourries" me tiennent à coeur. C'est ici que vit ma famille. Elle me manque. J'ai compris mes erreurs. Je veux retourner auprès d'elle, prendre la place que j'ai refusé autrefois. Je ne suis pas comme vous. Comme toi, Holly. Vous avez des valeurs qui me dérangent. Je ne me sens lié à aucun de vos Dieux. Je suis devenu fort grâce à vous mais mon chemin n'est pas à vos côtés. Il prit une longue inspiration. « Mon véritable clan est ici. Ma place est ici. Tu ne comprendras sans doute pas. Saches que cette décision est difficile. J'aurai voulu faire autrement mais mon Sang me rappelle aux miens. Mon Coeur a ces terres que j'aime tant. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Mar 03 Nov 2020, 18:52 | |
| C'était trop facile. Trop facile, de revenir, comme ça, un beau jour, de mettre les fautes sur les autres lorsque l'on assumait pas ses propres décisions... Ou plutôt sa propre indécision. Elle ne l'avait jamais connu sûr de lui, Méridor, sans cesse à hésiter, à remettre à plus tard ce qu'il pouvait faire le jour même, par peur ou par lâcheté, loin de l'air qu'il cherchait, parfois, à se donner. Elle l'avait aimé. Peut-être l'aimait-elle, tout en aimant Alex, en venant le chercher dans ces bois. Elle l'avait aimé. Mais l'amour n'était plus.
Elle le détestait. Il la dégoûtait. Elle ne pleurait plus, fit quelques pas en arrière.
- Tu te cherches encore des excuses. Tu te cherches toujours des excuses.
Elle s'essuya les yeux du revers de la patte.
- Ta chère famille te manque, mais tu as bien descendu ta mère, lors de ton admission.
Elle s'approcha de lui, grondant, menaçante.
- Tu ferais mieux de t'en aller tout de suite, Méridor.
C'était clairement une menace.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor Mar 03 Nov 2020, 19:09 | |
| Alors ça y était. C'était la fin. Sa langue sentait trop délier. Il aurait dû faire son indécision mais il se sentait libéré. Il l'était. Il n'avait plus de clan. Il la regarda. Celle qu'il aimait. L'affection était sortie, il ne restait plus qu'une certaine haine. Il ne lui en voulut pas. Les mots durs glissèrent sans l'atteindre réellement. Il se doutait que cette décision l'emmènerait jusque là.il venait de perdre sa plus proche amie.
Il recula.
« Adieu Holly.
Il se détourna. C'était fini. Il disparut entre les cimes mortes des arbres. Il quittait une meute pour retrouver les siens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si tu n'étais plus là - Méridor | |
| |
| | | | Si tu n'étais plus là - Méridor | |
|