» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans SESAME ♂ Solitaire. in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
» Feuille de perso' » Points: 2470
Sujet: Bon Voyage | Libre. Mar 03 Nov 2020, 09:24
Les pattes de Sésame se trempèrent lorsque le solitaire commença sa traversée de la baie pour rejoindre l'Île aux Roses.
Il avait attendu la marée basse, et alors que le jour se levait sur l'océan paisible, il entamait son chemin, ses yeux roses fixés sur son objectif de l'autre côté. Le vent soufflait dans sa chevelure bleue, et les faibles vagues trempaient ses coussinets qui lui renvoyaient quelques signaux de froid. Malgré tout, il avançait, sans se retourner.
Lorsque Tawana était venue manger avec lui, il s'était interrogé de plus en plus. Il se souvenait de Holly, de ses paroles. De la magie que dégageaient ces dieux, auxquels certains loups se dévouaient corps et âme. Sésame avait l'habitude de se débrouiller seul, comme sa mère avant lui. Pas besoin de mystique, de guide mirage. Pourtant, il devait bien y avoir une raison pour laquelle, sans réfléchir, la moitié de la population se remettait à ces icônes. Il se souvenait aussi de son passage à la Vasque de Lune, quand un prédateur l'avait attaqué avec Octavia. Mido était intervenu, sauvant ainsi les trois loups présents, mais le solitaire avait beau réfléchir, il ne trouvait pas de raison valable à cet acte.
Etait-ce une façon de prévenir qu'il savait tout, entendait tout ? Voulait-il prouver à quel point il était indispensable, preuve d'ego, ou avait-il agi par altruisme, sentant un potentiel en Sésame ?
Se débarassant de ces pensées d'un mouvement de la tête, le loup brun accéléra l'allure, au grand galop parmi le sable, les galets, les crabes et l'humidité sous ses pattes.
-------
L'Île aux Roses était éblouissante, et Sésame resta un instant interdit devant la splendeur de l'endroit. Des fleurs partout, de l'eau à disposition pour plantes et animaux, et une atmosphère presque étouffante de pollen et de couleurs. Il ne savait si cet endroit était l'oeuvre unique de Moiro, ou si d'autres loups plus terre-à-terre s'occupaient de son entretien, mais en tout cas, ils avaient un goût prononcé pour le flamboyant. Ca lui plaisait. D'un pas léger, il reprit sa route vers ce qui semblait être une grande pergola, et qui attirait spontanément son attention. Il supposa que c'était l'endroit où la fontaine de la déesse rose se trouvait.
Et après quelques mètres au coeur de ce qui semblait être un éternel été, il constata qu'il ne s'était pas trompé. Sous l'ombre des pergolas, dans un vrombissement d'insectes inoffensifs, l'ambiance était chaleureuse. Deux grandes statues de tigre, protectrices du lieu, menaçaient de leur regard cristallin toute personne bercée de mauvaises intentions. Majestueuse, une statue de la déesse, de cristal rosé, surplombait la fontaine d'où coulait le précieux liquide à glowstick. Pris dans sa contemplation, Sésame commençait à comprendre pourquoi certains étaient fascinés.
Il s'approcha, animé uniquement par la curiosité, sans mauvaise intention aucune. Il s'était promis de ne pas mourir bête, et de voir par lui-même les endroits habités par ces divinités. Les mêmes qui semblaient à la fois protectrices, offrant une diversité de pouvoirs, mais en même temps susceptibles et punitives. Ses yeux étaient fascinés par les reflets des rais de lumière sur l'eau d'un rose éclatant.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bon Voyage | Libre. Sam 14 Nov 2020, 22:29
Bon voyage
▬ ft. Sésame
Automne 2020. 12ans (16ans rajeuni).
Ca f'sait longtemps, Teddy. Ca s'fait longtemps que t'avais pas amené ta vieille carcasse sur l'île de ta déesse.
Il t'avait fallu croiser Asclepia pour qu'tu t'en rappelles, te souvenant par la compagnie de ton ancien apprenti que tu n'avais pas été dire "Hey, salut beauté" à ta déesse depuis un bon moment. Qu'elle t'en excuse ! C'que t'avais été bien occupé, et sans doute te pardonnerait-elle sans peine ton absence à ses côtés après tout c'que tu avais bien pu faire pour elle. Toi, ô grand Teddy ! Refleurisseur de ses terres, par bien des graines semées là en bonne compagnie ; concepteur de jarres et d'un système de récupération d'flotte de pluie, encore et toujours en bonne compagnie (parce que tu ne méritais que ça, eh!). Architecte de jardin, innovateur de première classe ! C'que t'avais pu bosser, ici. T'épuisant à la tâche sous le soleil de l'été, laissant tes muscles saillir sous tes longs poils collés de transpiration comme tout digne mâle viril. C'était avant qu'tu deviennes daron, tout ça. Et que tes journées ne soient occupés plus qu'par les trois merveilleuses petites filles (les plus belles, les plus formidables, les plus parfaites des enfants, en toute objectivité. Bref, tes petites chéries.) que ta Licorne avait mise au monde, remplissant votre foyer d'amour et de rires d'enfants.
Mais ce temps était révolu, hein. Bien qu'à c'jour, tu t'occupais encore d'un p'tit gars, fils adopté qu'tu chérissais tout autant qu'tes autres enfants, n'ayant jamais fait de différences entre eux. C'que t'avais assez d'bon cœur pour tout l'monde, et une paternité de compétition !
Y a un grand sourire, qui étire tout le coin d'une de tes babines, soulignant les rides au coin de tes yeux alors que tu cesses ton vol pour te poser au sol, repliant les ailes roses et spectrales contre tes flancs musclés. Ca t'donne un air ravageur, t'le sais bien et c'pour ça que tu le fais. Quand on parcourait les terres de la déesse de la beauté, fallait s'donner l'air d'un beau gosse absolu. Tu t'étais même bien apprêté, brossant ton pelage et peignant tes cheveux violets et sel.
On te lisait un certain âge, mais la jeunesse de ton esprit te faisait rester aussi frais et pimpant qu'au début de ta life.
D'un pas rapide, tu trottes parmi les rosiers. T'enivres de leur odeur, comme tu cherches celle de la prêtresse de cette île. Elle te semble être tenue ; t'la sais aussi pleine de jeunesse que toi et espère qu'il ne lui ait rien arrivé. Te doute que non, cependant : au fond tu penses que tu le saurais, que Moiro au travers de ton glowstick rose te l'aurais fais comprendre. Ouais. T'allais pas assombrir tes pensées pour si peu, quand même. Elle allait bien, Anianka, elle était juste partie t'sais pas où. Puis ça voulait pas dire être seul sur l'île, en plus.
R'garde, devant toi. Y a quelqu'un qu'tu connais pas.
Et ça fait longtemps, que t'as pas vu d'autres têtes que celles que tu connaissais déjà ! Il est rentré dans le temple et s'était approché de la fontaine ; tu y pénétras à ton tour et t'en approchas sans trop faire de bruit. 'fin. Jusqu'à ce que ta voix éclate, du moins.
« On vient vénérer plus douce et plus charmante déesse de ces terres, l'ami ? »
Tu t'es stoppé quelques mètres en arrière. Plus sympathique qu'hostile (on retenait souvent de toi que t'étais un bon gars), lui adressant un sourire et des sourcils haussés en guise de questionnement. C'qu'il portait pas les couleurs de ta déesse. P't'être était-il venu aujourd'hui y prétendre, qui sait.
Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans SESAME ♂ Solitaire. in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
» Feuille de perso' » Points: 2470
Sujet: Re: Bon Voyage | Libre. Sam 21 Nov 2020, 21:38
« On vient vénérer plus douce et plus charmante déesse de ces terres, l'ami ? »
Sésame se retourna rapidement, répondant instinctivement à l'immense sourire charmeur du loup qui lui faisait face et l'avait abordé avec une voix grave et chaleureux. Il avait déjà vu passer de nombreuses saisons, mais il gardait une aura forte et sûr de lui. Son pelage arborait plusieurs teintes de brun, bien que des poils blancs se laissent apercevoir, mais ses cheveux violets méchés de blanc et ses yeux cernés d'un liner noir profond lui donnaient une allure de daron accompli. Deux cornes de cristal violet ornaient sa tête, et le solitaire se demanda un instant si elles étaient une mutation de plus offerte par les dieux, ou si c'était de la décoration. Si l'occasion se présentait, il lui demanderait. En revanche, le magnifique pendentif qui brillait en rose autour de son cou ne laissait aucun doute quant à son allégeance.
Le loups aux cheveux bleus s'approcha du mâle face à lui, sa queue battant, et il lui répondit avec un sourire joyeux.
" J'ai croisé tant de loups aux colliers brillants comme le vôtre, la curiosité a pris le meilleur de moi-même. Et quoi de mieux pour en savoir plus sur les Dieux que certains vénèrent que de se rendre directement à la source de leur pouvoir ? "
Sésame jeta un oeil aux statues à la fois menaçantes et simples gardiennes, qui semblaient défier quiconque de blasphémer en cet endroit. Le loup face à lui semblait aimable, alors s'il voulait parler, c'était sûrement la personne la plus adaptée à ce moment précis.
" Je me nomme Sésame, solitaire du bord de mer. Cela fait longtemps que vous avez offert votre coeur à la déesse rose ? "
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Bon Voyage | Libre. Sam 28 Nov 2020, 12:13
Bon voyage
▬ ft. Sésame
Automne 2020. 12ans (16ans rajeuni).
Il suffisait souvent d'entendre ta voix suave et si agréable à l'égard des tympans pour qu'on ait envie de valser sur soit-même en un parfait demi-tour, ce que le jeune mâle ne manqua pas de faire. Et le voilà déjà subjugué, cet éphèbe égaré en ce temple, à te détailler sans un mot. Un instant, de quoi laisser ses yeux s'imprégner de la beauté de ta carrure. Puis déjà il se ressaisit, laisse son corps s'habituer au sex-appeal que tu dégages pour venir jusqu'à toi. Sa queue bat sans doute au même tempo de son cœur, rapidement, et le sourire vient prendre place sur ses babines, en miroir du tien. Empli de joie, ah, qu'elle était bonne à voir ! Allez Teddy, ça suffit le théâtre, on s'concentre.
Tu l'écoutas parler, visiblement curieux quant à ton superbe glowstick que tu chérissais chaque jour un peu plus. Il était bel et bien solitaire, désireux d'en apprendre un peu plus sur les divins. Qui de mieux pour le comprendre que toi, Teddy ? Toi, qui fut si longtemps solitaire. Toi, qui naquit dans une meute où les dieux étaient mal vus et où il te fallu les découvrir auprès d'autres ; multipliant les rencontres et les discussions à leur sujet, assistant à quelques représentations divines en des combats menés pour eux. Ça remontait à un temps si ancien, tout ça, et ça n'était pas qu'une impression. Tu hoches la tête, juste avant qu'il ne décline son identité, t'incite à parler un peu plus de ton allégeance à Moiro.
« Teddy, solitaire des plaines désertes, et ayant ma foi donné celle-ci à la Tigresse il y a bien huit ou neuf ans de ça. »
Déjà, ouais. Tu te mets assis, laisse ta queue tomber droite derrière toi. Ton museau se redresse, vers la représentation de cette déesse tienne.
« Et comme toi, c'est la curiosité qui me poussa auprès d'elle. Sa prêtresse, aussi, qui m'apprit à devenir bon disciple de la déesse rose. Avant de pouvoir prétendre à l'un des dieux, il faut après tout saisir leurs valeurs. On a déjà eu occasion de toutes te les apprendre, Sésame du bord du mer ? »
V'là que tu te plaçais un peu comme un professeur des dieux, Teddy. Prêt à user de tes expériences et de ta vie passée pour offrir réponses à ce mâle en quête de renseignements.
Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans SESAME ♂ Solitaire. in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
» Feuille de perso' » Points: 2470
Sujet: Re: Bon Voyage | Libre. Dim 29 Nov 2020, 20:58
« Teddy, solitaire des plaines désertes, et ayant ma foi donné celle-ci à la Tigresse il y a bien huit ou neuf ans de ça. »
L'aîné aux cheveux violets s'assit, sa queue frôlant le sol impeccable du temple, levant les yeux vers la fontaine rose qui coulait en circuit fermé derrière les deux mâles. Il ne suffit que de quelques secondes à Sésame pour deviner que la dénommée Tigresse concernait Moiro, la déesse incarnat.
« Et comme toi, c'est la curiosité qui me poussa auprès d'elle. Sa prêtresse, aussi, qui m'apprit à devenir bon disciple de la déesse rose. Avant de pouvoir prétendre à l'un des dieux, il faut après tout saisir leurs valeurs. On a déjà eu occasion de toutes te les apprendre, Sésame du bord du mer ? »
Ces quelques mots firent battre un instant en décalage le coeur du solitaire aux cheveux bleus, qui se sentit... important. Il n'aurait pas sû expliquer pourquoi. Etait-ce car Teddy, ce daron aguerri, prenait sur son temps pour lui enseigner des choses qu'il n'aurait pu saisir seul ? Sésame était vif d'esprit, il aimait apprendre, mais ce qu'il ne connaissait pas il ne pouvait l'inventer. Ou etait-ce juste l'atmosphère bienveillante du lieu, ce sentiment de compréhension dans un environnement d'une beauté à couper le souffle.
Sésame s'assit à son tour, ses yeux roses se fixant sur Teddy, et il commença à expliquer son court parcours et ses menues expériences. Pour ce qu'elles valaient.
" Je ne sais toutes leurs valeurs. Les Dieux de la meute des Etelkrus me sont parfaitement inconnus, je connais à peine leurs noms. Juste leurs couleurs et leurs... fantaisies. C'est d'ailleurs des discussions avec eux, si fidèles, qui a tant attisé ma curiosité. "
Un instant de silence en pensant à Tawana et son changement de sexe, puis il reprit.
" Je connais le nom des autres. Ici, nous sommes chez Moiro. "Un sourire amusé, comme il énonçait une évidence, puis continua." J'ai rencontré... une incarnation de Mido. Il m'a sauvé d'un ennemi, une fois. Je sais que lui a pour valeur l'intelligence, la vivacité d'esprit. Même si, je dois avouer qu'il me fait un peu peur. Il n'hésite pas à faire savoir comme il est infiniment supérieur à nous, mortels. Enfin... C'est l'impression que j'en ai eue. "
Sésame retourna légèrement sa tête, observant la fontaine rose surmontée de ses gardiens de pierre.
" Moiro ne serait-elle pas liée à la beauté, à la séduction ? Tout sur cette île appelle à la lascivité. L'aura même que vous dégagez, Teddy des plaines désertes, amène à la fascination. "
La grâce naturelle, qui semble calculée tant elle est parfaite, mais est juste gravée dans l'aura, la posture et le comportement.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
C'est en ça, que tu faisais si bon disciple de la Tigresse, Teddy. En ta capacité à rendre important les autres, parce que l'espace d'un instant...Bah ouais, ils l'étaient vraiment. Tu posais sur eux un regard aussi entier que désintéressé, ne cherchant qu'à voir à quel point ils étaient formidables -ce reflet, que tu renvoyais dans tes yeux-, que tu savourais ce temps en leur compagnie sans chercher à fuir la conversation. Une certaine forme de séduction, qui au mieux flatté un peu le cœur, mais jamais ne laissé trace d'une moindre séquelle. Ouais. Par ta simple présence, tu aimais obtenir attention et satisfaction d'un échange bien tenu, d'un bon moment passé ensemble, aussi succinct soit-il. Plus que ta façon de t'entretenir si merveilleusement bien -regardez moi ce poil et ces cheveux brillants, vraiment-, c'est ça qu'avait vu en toi ta déesse, t'en étais certain.
V'là en tout cas que tu l'écoutes, prêt à tendre une patte forte à ce jeune homme solitaire, pour lui inculquer tout c'qu'il était nécessaire de savoir quand on trainait sur ces terres. Avec cette même patience, dont tu avais fait preuve tant avec tes apprentis que tes enfants.
« Il est vrai que les Etelkrus sont peu ouverts à ceux qui ne naissent dans leurs rangs, il est donc difficile de s'approcher de leurs dieux. Laisse-moi t'apprendre qui il sont ! D'abord, Aka, le Grizzli. De rouge, représentant la force du corps. Puis Kiro, le jaune anaconda, entretenant la vitesse et l'agilité. Les vertus les plus physiques se trouvent chez eux. Envient vient Dairo, la renarde d'orange. La ruse et la manipulation, pour aller avec leur stratégie militaire. »
Tu n'juges pas. Si ton amie, Anianka, n'avait jamais porté cette meute dans son cœur... Tu avais eu l'occasion de te nouer avec Sir (rien qu'ça !) Athelstan, durant une quête particulière ayant uni loups de toutes meutes. De ce fait, tu n'avais jamais rien eu contre eux. Ni ami, ni ennemi. Parfaite neutralité que voilà. Tu hoches la tête, devant ce qu'il sait de Mido et de Moiro. Partage un peu son avis, sur le dieu vert. Par son inaction, il t'avait retiré une fille. C'est dur, d'oublier qu'il ne faut pas le détester.
« Reste donc Ao, la dragonne bleue, ayant pour valeurs la vivacité d'esprit et de détermination ! Et v'là la collection complète. Ah, si ! Yurai, d'sagesse et de tempérance, la déesse des Nakhus. Violette. C'est un glowstick auquel j'n'aurais pu prétendre que maint'nant, ahah ! »
Dixit celui qui avait su, pourtant, toujours se montrer sage dans les moments opportuns. La question, et le compliment qui s'ensuivent dans la gueule du solitaire, te font plisser les yeux. Voilà que se souligne davantage les coins de pattes d'oies discrètes, te donnant l'air un peu plus de Yurai, tiens. Un sourire s'étire, quant à lui, aux coins de tes babines. T'voilà bien réjoui, mon bon Teddy.
« C'est exact ! Et c'est preeesque si avec de tels mots, tu n'saurais pas déjà digne de la Tigresse. »
Il sait flatter et son phrasé est beau. Ton museau se fronce et ton air se fait taquin.
Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans SESAME ♂ Solitaire. in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
Le ton était un peu paternaliste, bienveillant, mais sûr. Des mots joliment maniés, et une confiance qui exudait de tous les pores. Les oreilles en avant, Sésame était attentif à son aîné. Quand un vétéran parle, celui qui l'écoute le devient à son tour.
« Il est vrai que les Etelkrus sont peu ouverts à ceux qui ne naissent dans leurs rangs, il est donc difficile de s'approcher de leurs dieux. Laisse-moi t'apprendre qui il sont ! D'abord, Aka, le Grizzli. De rouge, représentant la force du corps. Puis Kiro, le jaune anaconda, entretenant la vitesse et l'agilité. Les vertus les plus physiques se trouvent chez eux. Envient vient Dairo, la renarde d'orange. La ruse et la manipulation, pour aller avec leur stratégie militaire. »
Si Sésame ne pensait pas avoir croisé de façon personnelle et proche des etelkrus aux couleurs de l'ours et de la renarde, il avait cependant gravé dans la rétine les glowsticks jaunes de Holly et de son cher Tawana. Vitesse, agilité... cela leur correspondait bien. Teddy sembla hocher la tête aux mots du solitaire concernant Mido, et il sembla voir une légère ombre, fugace, traverser le regard du loup violet. Mais cela aurait tout aussi bien pu être un reflet dû à la lumière, aux nuages, et aux éclats colorés de moiro.
Il termina en présentant Ao, la dragonne, parfaitement inconnue de Sésame, et Yurai, la corneille de la tempérance. Cette dernière, le solitaire aux cheveux bleus y avait pensé, les fois où il était passé au jardin Nakhu. Eva et Cendres n'avaient pas croisé son chemin depuis longtemps, et une partie douce de son cerveau lui souffla de repasser les voir à l'occasion ; mais il se reconcentra sur les mots de son aîné. Un petit rire amical s'échappa des lèvres du loup des plages lorsque Teddy expliqua avec amusement que c'est seulement avec les apprentissages de la vie et de l'âge qu'il aurait pu prétendre au glowstick violet. Sésame s'interrogea un instant et se demanda s'il aurait un jour pu suivre la corneille. Sur le papier, peut-être. Il était pacifique, ne cherchait pas les soucis, était bon diplomate... Mais avait-il vraiment la tempérance ? Cela dépendant laquelle. Il n'était pas du genre à surexploiter ses ressources, mais il ne se priverait pas des quelques plaisirs qu'il avait.
Toutefois, il fut un peu déboussolé lorsque Teddy reprit avec un air malicieux et un sourire en coin plein de taquinerie. Ses yeux pourpres s'étirent dans des rides d'ancienneté, et la voix est sans méchanceté.
« C'est exact ! Et c'est preeesque si avec de tels mots, tu n'saurais pas déjà digne de la Tigresse. »
Sésame aurait-il été humain qu'il aurait rosi sous ses poils. Etait-ce toujours ainsi, chez les loups de meute ? Chacun avait en soit plus ou moins de qualités qui orientaient plus précisément ? En tout cas, savoir que sa simple façon d'être était valorisée par certains loups lui donnaient une sensation étrange. Il n'avait jamais réfléchi très profondément à ses actes. Il s'amusait parfois de ses clins d'yeux et autres sourires charmeurs, s'inspirant de sa mère et de son charisme qui faisaient graviter tout l'univers autour d'elle quand elle pénétrait dans un endroit, mais ces moments là n'étaient qu'un jeu. Il se reprit toutefois rapidement, et répondit d'un air amusé mais doux, un simili d'aboiement s'échappant de sa gueule.
" Je pense qu'il faudra plus à une déesse que quelques belles paroles pour écouter un solitaire, aussi versé dans l'art des mots soit-il ! Mais la séduction, le charme de Moiro ne concerne-t-il que la beauté physique et un attrait pour le bagoût ? Car je n'ai pas exactement ni l'un, ni l'autre. Enfin, en tout cas, pas à ce que l'on m'ait fait remarquer. "
Un instant de pensée, et Sésame reprit, cherchant à comprendre, les rouages de son cerveau se mettant en branle comme toujours.
" J'attire les gens, ils se sentent rapidement à l'aise, mais je ne cherche pas à les amener à cet état, ou à obtenir leurs faveurs. En fait, (le solitaire prit un air un peu contrit comme il faisait appel à certains souvenirs) il me suffit généralement d'un sourire. L'intelligence sociale fait-elle aussi partie des forces des disciples de la Tigresse ? "
Ce qui devait être un simple passage pour découvrir les temples devenait un véritable moment d'instruction, et Sésame buvait les paroles de Teddy, une lueur brûlant dans ses iris rosés.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Aah, il ne savait à quel point il se trompait, ce minot ! Bien sûr, que Moiro l'aurait écouté, aussi solitaire soit-il. Elle n'avait d'appartenance aucune à une meute, libre de faire siens tous les loups à son goût qui serait venu à elle. Lui servir quelques beaux mots, venir bien apprêté, porter comme appartenance celle à la gente masculine, et la déesse comblée s'ferait alors. Tu la connaissais bien, à force ! C'est pas comme si tu venais régulièrement la voir pour la vénérer de quelques flatterie, de manière toujours impeccable. Ta présence, ici-même, était loin d'être un hasard. Qui sait si Moiro elle-même, n'avait pas espéré te voir ici pour guider vers elle ce jeune mâle. Nan, allons, n'fabulons pas trop !
Il n'avait pas l'air prêt, à rejoindre les rangs de la Tigresse. Mais qui sait, Teddy, il pourrait bien te surprendre. Preuve étant, n'était-il pas des plus intéressés, en ce moment présent ? Tu l'écoutes, un air paisible sur ton visage (de beau gosse viril).
« Si la Tigresse apprécie que l'on prenne soin de soit, du moins qu'on lui vienne avec une tenue impeccable, elle n'attend par chance de ses disciples le bagout. Ma dame est mon unique, il n'aurait pu en être autrement ! Et sans doute m'aurait-elle éconduit, si ça l'avait été, ahah ! »
Ton rire est fort et ta patte portée à ton poitrail se soulève vivement, tapotant ton épais pelage lustré. Il est évident que si tu avais été un couard queutard, ta Licorne sans doute t'aurait empalé bien tôt, voir n'aurait laissé entrevoir la moindre chance de relation autre qu'amicale. Mais tu n'avais jamais été de ce genre, mâle contrôlé qui s'voulait loyal et fidèle, amoureux unique et transis de sa femelle. Dans une étincelle voilà ensuite que ton regard s'avive, à la façon dont il se décrit avec une objectivité que tu veux bien lui accorder. Te pose une question, quant à l'intelligence sociale. Tu souris, un smile charismatique comme on t'en connait tant.
« On peut dire ça. De toutes les épreuves, elle est la seule qui demande une prestation de celle-ci. »
Tu t'es levé, cesse de te tenir sur ton séant. Tu fais un pas, vers la fontaine, jette par dessus ton épaule un œil qui brille. Et avant que Sésame ne te demande en quoi constituait cette épreuve, tu te permis de le prendre d'avance.
« De mots, d'un chant, d'une attention ou d'un récit bien mené, il faut charmer la déesse même. L'on pourrait penser frivole telle épreuve, et pourtant tu le dis si bien ! Il faut posséder cette intelligence. Celle qui permet l'empathie et la compréhension d'autrui, amenant une adaptabilité de sa personne. Sous leurs airs superficiels, les disciples de roses sont à même de reconnaitre l'état mental de leur orateur et de s'y adapter. Certes, de manipuler ou de jouer la comédie, mais aussi d'être capable un instant d'offrir le meilleur d'eux même pour offrir à quiconque les mots dont il a besoin. »
Tes babines se froncent et ta langue se tire. A nouveau, te voilà plein de malice, Teddy.
« Porter le rose, ça veut dire être capable de montrer la beauté, tant par le corps que par l'esprit. »
Et par certains mots, tu sais... On sauve des vies.
Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans SESAME ♂ Solitaire. in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
Face à ses mots, ses interrogations, Teddy restait chaleureux, paternel, amical. Un rire profond, comme un aboiement amusé. Une étincelle dans les yeux, un sourire charismatique ; de simples mimiques, mais qui le faisaient rayonner.
« On peut dire ça. De toutes les épreuves, elle est la seule qui demande une prestation de celle-ci. »
Sésame n'ayant aucune idée du genre d'épreuve qu'on pouvait demander à des loups, particulièrement dans cette situation, il s'apprêtait à poser sa question mais fut pris de court par le mâle brun face à lui, qui se leva, marchant vers la fontaine, un regard perçant sur le solitaire. Teddy évoquait au loup aux cheveux bleu un acteur, un beau joueur, sincère mais jouant de sa vie comme dans un théâtre.
« De mots, d'un chant, d'une attention ou d'un récit bien mené, il faut charmer la déesse même. L'on pourrait penser frivole telle épreuve, et pourtant tu le dis si bien ! Il faut posséder cette intelligence. Celle qui permet l'empathie et la compréhension d'autrui, amenant une adaptabilité de sa personne. Sous leurs airs superficiels, les disciples de roses sont à même de reconnaitre l'état mental de leur orateur et de s'y adapter. Certes, de manipuler ou de jouer la comédie, mais aussi d'être capable un instant d'offrir le meilleur d'eux même pour offrir à quiconque les mots dont il a besoin. »
Tirage de langue, ton qui vire au malicieux.
« Porter le rose, ça veut dire être capable de montrer la beauté, tant par le corps que par l'esprit. »
Ces mots avaient plongé Sésame dans une certaine confusion. S'adapter à la personne en face, il savait faire. Percevoir les moindres mouvements, les moindres signes, également. Sa mère aurait été selon la description de Teddy une parfaite disciple du glowstick rose, mais lui ? Manipuler et jouer la comédie, il ne savait pas vraiment faire. Il était d'une sincérité presque simplette, au fond. Le solitaire se leva à son tour, s'approchant du daron accompli, ressentant le besoin de partager son trouble et inquiétude.
" Je peux m'amuser à quelques clins d'oeil ou sourires, mais mentir ou manipuler vraiment, je ne sais pas faire. D'un côté il faut un charme inné, à peine travaillé, qui se dégage naturellement, mais de l'autre côté il faut savoir montrer un côté un peu manipulateur et superficiel... je suis assez confus, Teddy des Plaines Désertes. "
Les yeux roses de Sésame se posèrent sur la fontaine, avant qu'il reprenne la parole.
" Faut-il correspondre parfaitement aux critères de la déesse pour mériter un glowstick ? Ou a-t-elle bien conscience de l'imperfection des prétendants à sa couleur ? Et que se passe-t-il si le porteur... faillit, à sa "mission" ? "
Même si c'est lui qui avait fait la démarche d'aller voir les temples après la rencontre avec Holly et Tawana, Sésame se rendait compte qu'il levait le voile sur une culture et un monde qu'il ne connaissait pas, et il se sentait un peu farouche à réaliser les forces immenses et puissantes qui veillaient sur les terres. Mais Teddy était là, il lui faisait confiance, et il sentait qu'il n'y aurait pas de question bête, en dehors de celle qu'il ne pose pas. Comme l'aîné qui trouve les mots et apaise les angoisses des gamins.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Un instant, Sésame emprunte le visage de tes filles, celui qui leur parvenait à la fin d'un récit dont elles n'avaient compris toutes les notions. Un brin de confusion, un ersatz de doute, une effusion de questions. Venait ensuite la prolifération orale de celles-ci...et c'est ici que se stopperait cette ressemblance. Le jeune mâle resta dans sa tempérance et toi dans ta patience, accueillant d'cette même oreille attentive tous les mots qui lui vinrent. Tu le sens, qu'il te fait confiance. A cœur ouvert il te dévoile ce qu'il ne sait pas, sans l’orgueil de celui qui préfère se taire et rester sot plutôt que de chercher lumière prêt d'un autre. Il sait, que sans jugement tu intercepterais ceux-ci, et lui offrirait un peu d'une sagesse apportée par l'âge (plus encore, par l'expérience). Et à la fin... T'as encore un de tes rires bref, pour soulever tes épaules et les abaisser dans un soupir, ne laissant derrière lui qu'un grand sourire et ta gueule ouverte.
La tête penchée sur le côté, le museau dirigé en direction du visage divin, tes iris améthystes glissent sur lui.
« Non, Sésame du bord de mer. La déesse n'a pas de critères, seulement un concept. Et comme tout concept, celui-ci est à notre libre interprétation. Surtout... A notre libre représentation. Si je demande à cinq loups de me décrire la beauté, j'obtiendrais cinq réponses différentes, j'en met ma patte à couper. Et toutes seront bonnes, bien sûr ! A leur façon, ils seront capable de me montrer ce qui est beau -une louve, l’œuvre d'un peintre ou d'une toile d'araignée sous la rosée du matin ?-, tout comme ils pourront me montrer ce qui fait la beauté de chacun. Et la déesse, elle... Elle acceptera toute ces idées, tant que toi, ouais, même plein d'imperfections, tu sais que c'que tu lui présentes est beau. »
Tu aurais pu te perdre dans un plus grand discours encore, Teddy. On sent dans tes mots, dans la façon dont tu gagnes parfois en tonalité, à quel point tu te passionnes pour ta déesse. Tu lui dois beaucoup et tu lui rends bien, la prêche dans toute ton honnêteté et ta spontanéité qui fait de toi le gaillard que voilà. Tu reposes tes pattes au sol, toi qui t'étais même redressé pour appuyer tes mots avec celle-ci. Ta reprise de parole se veut plus calme, allant à la frontière de la sérénité.
« Quant à faillir à notre mission...Faudrait-il que nous en ayons une, eh. Elle ne nous demande même pas de la prêcher auprès d'autres, bien qu'elle est toujours heureuse des louanges faites au pied de sa fontaine et des cadeaux qu'on lui offre. Nous devons juste garder la foi à son égard, et la remercier à notre façon de l'aide qu'elle nous apporte. De ce fait, ou plutôt d'mon point de vue... Il est en notre devoir de veiller sur son temple et d'embellir ces terres, et ne pas lui porter préjudice aux travers de nos actions. Porter un glowstick, c'est après tout r'présenter un dieu et tous ses disciples. »
Ton immobilité cesse et tu finis par lever une patte, celle située du même côté que ton interlocuteur. Les coussinets vers la voute du temple, les doigts en direction de la fontaine. Il te reste une dernière chose à dire, et il te faut l'accompagner de tel geste.
« En bref, de tout c'beau discours!, retiens que pour savoir si l'on mérite un glowstick... Il suffit de se présenter au dieu, avec l'assurance d'être accordée à ses valeurs et la volonté d'écrire une page de son histoire à ses côtés. »
C'est quelque chose qui s'tente, tu l'sais que trop bien. Quand Yurai resta silence dans ta jeunesse. Quand Moiro se fit paroles, même quand tu fus loin de ses rangs. On finit par comprendre, auprès de qui est sa place. Tout comme on peut aussi comprendre, qu'elle n'est pas auprès d'aucun dieu.
Ainsi se voulait la liberté de votre continent.
Ninetales » Obsessionnel'
» Nombre de messages : 3168 » Age : 30 » PUF : Ninetales » Date d'inscription : 20/04/2010 » Personnages : .
08 février, 5 ans SESAME ♂ Solitaire. in love with....
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
» Feuille de perso' » Points: 2470
Sujet: Re: Bon Voyage | Libre. Jeu 21 Jan 2021, 11:37
« Non, Sésame du bord de mer. La déesse n'a pas de critères, seulement un concept. Et comme tout concept, celui-ci est à notre libre interprétation. Surtout... A notre libre représentation. Si je demande à cinq loups de me décrire la beauté, j'obtiendrais cinq réponses différentes, j'en met ma patte à couper. Et toutes seront bonnes, bien sûr ! A leur façon, ils seront capable de me montrer ce qui est beau -une louve, l’œuvre d'un peintre ou d'une toile d'araignée sous la rosée du matin ?-, tout comme ils pourront me montrer ce qui fait la beauté de chacun. Et la déesse, elle... Elle acceptera toute ces idées, tant que toi, ouais, même plein d'imperfections, tu sais que c'que tu lui présentes est beau. »
Teddy avait parlé après un rire bref, comme un petit aboiement, et ses mots coulèrent profondément en Sésame. Il était vrai que la beauté se trouvait en toute chose, mais parfois de façon très différente. Lui-même s'était des fois émerveillé sur une coquille chamarrée, une fleur éclose au milieu de la neige ou la lune dans un ciel étoilé, considérant chacune de ces découvertes comme belle. Rien d'identique, mais partout ce point commun d'évoquer dans l'esprit la beauté. Il commençait à comprendre, les rouages se liaient de plus en plus.
« Quant à faillir à notre mission...Faudrait-il que nous en ayons une, eh. Elle ne nous demande même pas de la prêcher auprès d'autres, bien qu'elle est toujours heureuse des louanges faites au pied de sa fontaine et des cadeaux qu'on lui offre. Nous devons juste garder la foi à son égard, et la remercier à notre façon de l'aide qu'elle nous apporte. De ce fait, ou plutôt d'mon point de vue... Il est en notre devoir de veiller sur son temple et d'embellir ces terres, et ne pas lui porter préjudice aux travers de nos actions. Porter un glowstick, c'est après tout r'présenter un dieu et tous ses disciples. »
Sésame pencha la tête, réfléchissant. Peu de chance que ses actions portent un quelconque préjudice. Et aider à entretenir cet endroit parfait, ça ne le dérangerait pas, lui qui avait tant d'amour pour les fleurs, la nature et le bord de mer. L'angoisse qui avait monté dans son coeur sur les mots précédents s'apaisait doucement aux mots de Teddy. Quelle chance il avait, que l'aîné partage sa présence et ses connaissances avec lui. Le loup brun tendit sa patte d'un air théâtral, ses yeux brillants de dévotion pour sa déesse.
« En bref, de tout c'beau discours!, retiens que pour savoir si l'on mérite un glowstick... Il suffit de se présenter au dieu, avec l'assurance d'être accordée à ses valeurs et la volonté d'écrire une page de son histoire à ses côtés. »
Le solitaire aux cheveux bleus resta silencieux quelques secondes ; cela faisait beaucoup d'informations, et surtout lui présentait un monde inconnu. Mais Moiro semblait tolérante, et bienveillante avec ceux qui découvraient, tant qu'ils offraient leur coeur à son nom, sa couleur et sa divinité.
" Je ne pense pas encore être prêt, après toutes ces années à ne dévouer mon coeur et mon âme qu'à moi, le soleil qui se lève et les mouettes qui s'épanouissent sur la plage. Mais vos mots, Teddy, ont trouvé leur écho en moi et ont apaisé mes angoisses. Quelle différence que de passer d'une vie sans dieu ni maître, à une dévotion sans faille ! Surtout dans une culture si différente. "
Quelques secondes pour bien choisir les mots, mais Sésame envoya un sourire chaleureux au mâle face à lui.
" Je ne sais si je serai prêt un jour à franchir le pas, mais ce que je sais en tout cas, c'est que je reviendrai ici. Planter une rose, offrir les plus beaux coquillages, en l'honneur de cette déesse, en souvenir de cette conversation. Peut-être ne serai-je jamais un disciple de la Dame Moiro, mais mon respect restera de toute façon toujours là. "
Des yeux roses dans les iris de Teddy.
" Puis-je vous remercier d'une quelconque façon pour vos mots, le temps passé à me répondre, et l'apaisement que vous m'avez apporté ? "