» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Chasse fraîche |Feat. Désastre. Mar 3 Nov - 13:00
› Saqqarah › Mâle › 3 ans›Panseur Etelkrus
Le froid était agressif sur les oreilles du mâle, seule chose qu’il n’avait pas protéger. Il avançait dans la poudreuse qui couvrait le sol, il avait laissé Sushi à Meshret. Une partie de chasse que Meshret voulait faire avec son demi frère. Il comprenait, ou pas… En fait non il ne comprenait pas. Depuis qu’il était arrivé sur le territoire de la grève son cœur s’était emballé et la totalité de ses sens étaient aux aguets. Il ressentait de nombreux frissons le parcourir et pourtant il n’avait pas froid. C’était de l’angoisse, ou de l’inquiétude, et ça le dérangeait beaucoup. La tête légèrement inclinée, il avançait sans trop faire attention ce qui se trouvait devant.
Quand finalement il s’arrêta et releva la truffe en ayant vu des pates relativement sombre devant son museau. Il croisa alors le regard de son collègue lui aussi borgne. Désastre. Il semblait bien se porter et c’était dotant plus rassurant aux yeux du reptilien. Il lui avait manqué quelque part, ce rival qu’il s’était fait quand ils étaient jeunes et que Désastre lui avait foutu une putain de raclée ! Il avait travailler comme un forcené pour développer ses muscles et se battre pour se mesurer à nouveau à lui. Mais en voyant Désastre il avait juste envie de lui faire un câlin… Parce qu’il était content de le voir. Finalement un sourire effleura ses babines.
« Content de voir que t’as pas encore gelé »
Il le contourna calmement et s’éloigna sur le reste de la grève, à la recherche d’une proie du nord. Quelque chose pour améliorer sa cape. Il tourna sa tête par-dessus son épaule pour voir Désastre avant d’agiter les oreilles.
« Tu comptes faire la gargouille ou tu veux chasser avec moi ? »
Oui non parce que voyez-vous un Désastre à l’entrée du camp c’est genre légèrement flippant. Enfin au moins pas grand monde devait passer sans autorisation et toutes espèces non lupine devait sans doute se faire envoyer chier ou dévoré. Désastre était à ses yeux telle une gargouille devant une église qui protège un lieu saint et pousse les autres à faire demi tour s’ils ne sont pas sûr de pouvoir être admis en ces lieux.
Autant proposer à la gargouille Désastre une autre activité que celle de faire le poteau. Quoi que s'il aime ça autant qu'il en profite. En réalité Saqqarah voulait chasser mais il ne voulait pas être seul sur ce territoire. S'il parvenait à cacher ses tremblements et son mal être. Que la peau d'ours qu'il portait cachait sa maigreur et que sa chevelure cachait ses cernes. Le mâle avait toujours aux nerfs, et seulement aux nerfs. Une nuit de sommeil, complète, et de réussir à manger sans vomir, c'est ce qu'il lui fallait. Alors il cherchait la prochaine proie qu'il allait ingurgiter, et essayer de dormir ici, pour mieux affronter ses cauchemars.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Chasse fraîche |Feat. Désastre. Ven 6 Nov - 23:32
Chasse fraîche
▬ ft. Saqqarah
Automne 2020, aussi froid qu'un hiver. 2ans et demi.
Il a rentré sa tête entre ses épaules, Désastre, laisse davantage les longs poils de son encolure remonter sur ses joues. Emmitouflé dans son manteau, chaussé et les yeux protégés ; s'ajoute à cela un bonnet offert par sa mère qui revêt soudain allure de cadeau précieux que l'on apprécie exagérément, parce qu'un jour elle l'eut porté et que tout devenait relique à partir de moment où cela fut le cas. Il tremble un peu et ne parle pas, à l'entrée du camp regarde sans saluer ceux qui passent. Cherche peut être une âme connue, pour s'y raccrocher un bref instant ; à défaut reste seul. Comme si un jour la solitude fut de mauvaise compagnie, hein. On s'y habitue. Et comme d'habitude, aussi... Il a froid. Et comme d'habitude, encore... Il n'aime pas le Grand Nord, la glace, la neige. Le blanc, partout. Omniprésent. Putain de chiant.
Il pense aux terres Etelkrus et aux couleurs de l'automne, qu'il ne voit passer que de loin. Il pense aux derniers rayons de soleil, celui d'été indien qui baigne encore ses terres avant que tout ne s'éteigne pour l'hiver. Il pense à cette saison qu'il rate, au froid qu'il va devoir supporter longtemps. Poursuite du silence. Souffle par le nez, en guise de long soupir. Et il relève la tête pour regarder le ciel. Blanc, lui aussi. Comme c'est surprenant.
Ses membres se regroupent un peu plus les uns contre les autres, dans un assis au carré qui prend des airs forts serrés. Même sa queue trouve place contre ses cuisses et se glissent entre ses pattes avants, comme si le bout aurait pu se glacer. Il aurait peut être eu courte queue, à cette suite. Comme celle de Pepper. Obsession du moment, que de ne cesser de penser à elle. A tout ce qu'il veut gagner, à tout ce qu'il a peur de perdre, avec des mots qui lui deviennent nécessaires. Parce qu'il ne veut pas qu'être soldat. Mais s'y renferme de plus en plus, à défaut de trouver autre chose rassurant. Parce qu'il veut se libérer de sa propre mécanique et vivre des moments comme il en a connu, ceux qu'il pense avoir aimé. Jusqu'à gagner incertitude quant à leur propre existence, parce qu'ici ils n'existent plus. Parce que depuis le combat, il n'est plus aussi assuré de ses fondements. Une seule petite couleuvre, pour maintenir l'ersatz de vivant qui guette encore au coin de ses commissures et au fond de l’œil étoilé.
Un frisson le fait froncer le sourcil. Et des mots, pour qu'il relève enfin la tête.
Œil dans œil, il peut le regarder. Il est beau, le regard crocodile. Du vert qui éclate, enfin.
Désastre se redresse. Avec lui... Oui, c'est facile. C'est presque s'il n'en serait pas plus à l'aise, en fait, de savoir où il doit planter cet œil restant. Celui qui n'a pas a hésiter entre eux, dans un incessant va et viens passant d'une pupille à une autre. Qui finit par choisir celui en miroir, mais qui ne cesse de surprendre la même gêne chez son interlocuteur, qui ne sait bien saisir le regard. Compliqué, de se regarder dans les yeux, de se jauger d'un regard. Mais là... Là, c'est simple. Efficace. Et Désastre aimait, lorsque les choses étaient ainsi.
C'est pour ça, qu'il appréciait autant l’œil borgne du panseur que le regard aveugle de Pepper. Parce qu'il pouvait, alors, se concentrer sur autre chose.
Se permettre de capter. D'analyser.
Il quitte le regard et tombe d'abord sur les traits fatigués. Les cernes, qu'il est certain de ne pas toujours avoir vu. Il observe assez pour le savoir ; plus encore celui qui fut et était toujours son confrère, d'abord de mentor puis de rang. Parce qu'il le fréquente, souvent. Parce qu'il le connait, assez. Pas le temps d'y réfléchir davantage, quand tombe les mots. De second degré, qui se bute à l'esprit qui ne sait s'adapter qu'au premier.
« Mmh.»
Geler. Est-ce qu’il pourrait vraiment geler ? Il a soudain un doute, Désastre. Il fait tout pour l’éviter. Mais ce n’est peut-être pas suffisant ; Saqqarah comme lui possède l’ingéniosité des panseurs et il a peut être oublié quelque chose d’important, pour se préserver des gelures. Puis il lui parle de gargouille. Et Désastre, encore, ne comprend pas.
« Je ne peux pas faire la gargouille. Seulement...Le Serpent à Plumes. »
Il a dû le voir. Il doit le savoir. Il y a méprise et Désastre se doit de rétablir cette vérité. Avant de reprendre, d'un ton égal.
« ...Ok. Pour la chasse. »
Le gris s’engouffra dans cette porte de sortie, aux allures sécuritaires. Retrouve le regard usé en même temps qu'il se met en mouvement et recommence à lire sur lui ; flaire une piste qu'il suit machinalement sans décrocher du visage connu.
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Re: Chasse fraîche |Feat. Désastre. Sam 7 Nov - 22:31
› Saqqarah › Mâle › 3 ans›Panseur Etelkrus
Il était unique en son genre, particulier et fantastiques à la fois Désastre. Il était une source d’inspiration pour Saqqarah qui l’admirait vraiment. Mais aujourd’hui il était fatigué le reptilien et si la plus part ne le voyait pas forcément, Désastre lui le voyait, parce que lui savait qui était le grisé. Il avait l’habitude de le voir dans la vie quotidienne, tous les matins dans la tanière des panseurs, et le soir pour les stocks de plantes. Mais aujourd’hui il était plus las qu’autre chose.
Cependant, la réaction de Désastre le fit sourire, le voir entrain de douter du fait qu’il pouvait geler était assez amusant. Désastre avait grandit mais il n’avait pas encore saisi le second degrés. Mais Saqqarah n’arrêtera jamais de le taquiner, c’est affectueux et amical. Ah sa remarque Saqqarah s’arrête et leva la tête par-dessus son épaule pour regarder son collègue.
« Je sais Quetzalcóatl, ça te va bien les plumes d’ailleurs. »
Il se souvenait le crocodile, de Désastre qui change de forme, qui devient le grand serpent qui sauve et qui protège. Il se souvenait de sa grandeur, de sa beauté, de sa puissance. Il se souvenait de ses couleurs et de sa douleur aussi. Puis il se retourna complètement vers lui pour expliquer sa remarque.
« Les Gargouilles sont les gardiennes des lieux saints, elles sont immobiles et ne bougent que lorsque le danger cherche à entrée. Je t’ai taquiné en te comparant à une gargouille car tu es immobile devant le camp, comme si tu veillais sur un lieu saint. Ce n’est pas une critique, juste une taquinerie amicale. »
Il lui expliquait le second degrès dont il avait fait preuve avec lui. La petite taquinerie seulement pour l’embêter. Il se retourna à nouveau pour partir à la chasse, et quand il entendit Désastre accepté il ferma l’œil, un sourire fugace sur ses babines.
« Cool, ça fait perpette que j’ai pas chassé avec toi. »
Ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas vu son compatriote et ami, qu’il lui avait presque manqué. Enfin entouré il se sentait un regain d’énergie et de force. Peut être ce soir parviendra-t-il à manger sans vomir, et à dormir sans cauchemarder. Le rêve pour le panseur qui n’avait pas bien dormit depuis des mois. Mais pour l’heure, il humait la piste fugace d’un animal, d’une proie quelconque. Son corps s’habituant au froid, et ses pattes aux mouvements dans la neige, le fils de Reaper agita les oreilles avant de lever la truffe vers des grottes. Il tourna la tête vers son partenaire. Il sentait une odeur de grosse bête de la banquise. De l’animal vorace qui bouffe les manchots par exemple. Et lui, contrairement à son cousin brun, il n’était pas en hibernation. Mais avant d’entrer le jeune loup soupira.
« J’peux savoir pourquoi tu me dévisages ? »
Qu’on ne lui dise pas que Désastre s’inquiète pour lui, il serait capable de s’étouffer avec sa salive en entendant pareille révélation. Lui qui trouve le loup aussi splendide que puissant, au caractère absolument pas désagréable. Il agita lentement sa queue, penchant la tête sur le côté, attendant une réponse, perplexe alors que sa chevelure dévoilait son glowstick jaune, preuve qu’il rejoignait Désastre sur un nouveau point : Celui du dieu.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Chasse fraîche |Feat. Désastre. Dim 15 Nov - 4:15
Chasse fraîche
▬ ft. Saqqarah
Automne 2020, aussi froid qu'un hiver. 2ans et demi.
Il sait qu'il est Quetzalcóatl, il sait qu'il porte des plumes. Et pourtant l'a appelé Gargouille. Il le perd un peu plus, Saqqarah, fait afficher sur le visage de Désastre un soupçon d'incompréhension qui lui fait plisser l’œil. Il avait dû vouloir dire autre chose, c'était peut-être une expression. Faire la gargouille : rester immobile. Mmh. Il n'est pas bon, pour trouver les sens aux phrases qui pour lui ne peuvent en avoir ; parce qu'elles défient toute logique. Parce qu'il ne sait pas, pourquoi on donna un sens à ce qui n'en avait pas, pourquoi des mots assemblés les uns aux autres sans rapport trouvés une définition dans quelque chose d'absurde. Il fonctionnait de manière logique, avec peu de place pour l'imaginaire. Il ne comprendrait jamais vraiment, et aurait toujours besoin qu'on l'éclaire. Jusqu'à ce qu'il les connaisse toutes, du moins, si cela était possible. Saqqarah le sait, ça. Qu'il doit lui expliquer, avec des mots simples.
Une oreille est dirigée vers lui et il capte ses paroles. Ah. C'était une taquinerie. C'est pour ça, qu'il n'avait pas compris. Il agite l'extrémité du membre évidée, comme pour en chasser une mouche ; ne réponds que d'un mot que le loup sans doute aurait pu deviner rien qu'à la façon dont il eu d'ouvrir la gueule.
« D'accord. »
A chacun son D'accord quotidien, amen. On ne reviendra sur le fait que perpette ne faisait parti du vocabulaire désastreux du loup de gris et de rouge, mot dont il choisit de lire plus tard la définition. Au moins le gris, l'autre gris, celui avec du bleu...semblait se satisfaire de cette chasse partagée. Et dans ce qu'il sait être favorable à l'extinction des maux de l'esprit, Désastre avait espoir que la course, comme avec Izykia, affecterait positivement celui qu'il pouvait il lui semble classer dans la catégories des amis.
Ses narines frémissent. Comme le loup aux allures de crocodile, il perçoit le musc puissant.
Et à chaque fois qu'un ours se présentait à sa proximité, ne pouvait empêcher une pensée ténue pour Bamboo de lui parvenir.
Il n'en avait jamais combattu un, Désastre. Avait seulement assisté à un combat aussi magistrale que fatidique. Louveteau face à la puissance d'une grosse dame au glowstick rouge déversée contre un ours brun, car c'est vers un ursidé que les garçons se dirigeaient maintenant. Il s'en souvient, de la beauté de ses attaques, des griffes qui agressent et des crocs qui claquent. Autant que le corps qui, ensuite, chuta dans les montagnes par l'action des dragons noirs attirés comme des charognards par l'ours vaincu. Autant que la fuite, et de la façon dont Pepper ce jour là fut sincèrement inquiète pour lui. Il n'a jamais su, si ce souvenir était bon ou mauvais. Il se partage dans un autre deux, souvent se rappelle à lui.
La question le détourne de la piste.
« Parce que tu es fatigué et presque malade. D'un mal de l'esprit, je sais. »
Sa langue claque contre ses crocs dans une vérité sans détour. Parce qu'il n'y a pas de compassion, chez lui ; juste des constatations qu'il n'a pas à cacher. Et Saqqarah doit le savoir, qu'il est fatigué et atteint d'un mal : il est panseur tout autant que lui l'est, bien que de spécialités ils n'ont pas les mêmes. Il l'avait vu œuvrer le mi-crocodile, bien mieux que lui sur les maladies et l'usage des plantes, quand Désastre se savait compétences plus poussés au soins des blessures du corps. Qu'il se rassure. Ce n'est pas lui qui serait capable de le prendre en pitié.
« Tant que tu te sens capable face à l'ours, c'est ok. Sinon, on chasse les pingouins. »
Il l'a fait, avec Alexandrine, et c'était un peu drôle. Espère qu'il aurait conscience de ses limites, sous peine de devoir les combler pour lui. Lui était frais et vaillant, atteint que d'un mal léger que l'on nommait déprime passagère et qui n'aurait su dégrader sa condition. Possiblement prêt à prendre en charge les faiblesses du mâle, s'il venait à en avoir au combat ; mais préférait lui conférer rôle égal au sien et choisir de ce fait proie adaptée à l'énergie dont il disposait.
Il guette, de l’œil rouge. Attend d'être certain, avant de marcher sur les pas d'un prédateur ambitieux pour deux loups, mais dont l'assurance conférée par Quetzalcóatl permettait d'assurer au besoin toute victoire.
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
Il n'aime pas Saqqarah, être observer par l'oeil vif et précis de son collègue, car il sait, que comme Tawana, il verra le mal. Mais Saqqarah sait aussi qu'il va s'en sortir, que sa cervelle est fatiguée, mais que demain peut être meilleur. Il ne veut pas parler de lui, pas discuter de ce qui le tourmente. Cela ne tourmente sans doute pas que lui, et il n'est pas venu ici pour faire une thérapie de toute façon. Son pelage mordu par le froid, ses oreilles s'agitent, ce d'accord qui sied si bien à Désastre est presque plaisant en entendre. Quelque part il sait que ça lui avait manqué. Pas seulement ce petit mot, la présence même de son collègue.
Finalement il lui demande, il n'aurait pas dû mais Saqqarah n'aime pas qu'on le décrive sous toutes les coutures, cela le gêne presque plus que d'être borgne. Les paroles de Désastre ne tardent pas à faire écho dans ses oreilles. Il aurait pu parier. Un tsss distinctif claqua entre les crocs de Saqqarah qui ne tarda pas à claquer sa langue contre son palais.
" Tu es trop perspicace... "
Compliment, admiration, reproche. C'est important pour un panseur que d'être perspicace, essentiel même à son travail. Admiratif, parce que Désastre a trouvé tout de suite, sans avoir besoin de l'examiné plus de quelques secondes, un seul regard, un seul coup d'oeil et il avait vu ce que beaucoup ne voyait pas. Un reproche, car cela empêchait Saqqarah de cacher ses pensées, ses états et ses douleurs à quelqu'un. Il pouvait tromper tout le monde, il ne pouvait pas tromper Désastre... Comme il n'avait pu tromper Tawana. Un soupir s'échappe de la gueule du gris bleu qui observe de son oeil unique le fumée délicat qui a fuit la barrière de ses babines.
" Si je ne te connaissais pas un tant sois peu, je pourrais croire que tu t'inquiètes pour moi. "
Etait-il seulement possible que Désastre soit inquiet pour quelqu'un ? Cette masse de logique poussé à l'extrême était-elle en capacité de définir des sentiments palpables et définissable par ceux qui l'observaient ? Saqqarah posa sur Désastre un regard intrigué une fraction de secondes avant de hausser les épaules, qu'importait Désastre était bien comme ça. Désastre était un loup unique en son genre, une énigme que Saqqarah ne voulait surtout pas élucider car c'était son côté mystérieux et totalement décalé qui faisait de lui l'être exceptionnel que Saqqarah respectait tant.
Il s'arrêta et l'écouta douter de ses capacités. Saqqarah comprenait, mais il n'était plus un louveteau, il n'était pas idiot et il savait ce qu'il faisait. Cependant il pencha la tête vers Désastre, son oeil croisant celui de son collègue. Un sourire fendit ses babines.
"J'avoue que ça peut être hilarant de chasser des pingouins, mais je vais rester sur notre piste de l'ours. J'en suis tout à fait capable je ne te gênerais pas."
Chasser des pingouins, ça devait être d'un drôle. Oh oui, il songea qu'il devrait proposer ça à quelqu'un qui à le sens de l'humour. Désastre ayant autant d'humour qu'une huître il ne pensait pas vraiment lui proposer. Mais à qui pouvait-il faire telle proposition ? Il plissa l'oeil en avant sur la piste de l'ours, entrant dans la tanière de la bête en silence. Saqqarah ne comptait pas préparer un plan d'attaque, il glissa un coup d'oeil à Désastre, s'assurant qu'il était sur la même longueur d'ondes et sur la même idée d'une attaque surprise sur cette pauvre bête qui roupillait encore.
Je te laisse lancer la première attaque
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Automne 2020, aussi froid qu'un hiver. 2ans et demi.
Un soupir, énième murmure qui filtre ses babines sans former un mot. Un soupir, qui peut traduire un agacement, un sentiment de lassitude, une résignation ou bien... Trop de choses, qu'aujourd'hui il décide d'ignorer, une abstraction volontaire pour ne pas se laisser distraire. Il y a cette phrase qui s'ajoute à cette suite, après tout, celle qui s'accapare d'une plus grande partie de son attention, qui active ses synapses et fait d'un ersatz gonfler son poil alors que se redresse le port de sa tête. Là, un peu plus haut, alignant son œil à celui de Saqqarah. Je pourrais croire que tu t'inquiètes pour moi.
« Les amis font ça. »
La réponse tombe sans une seconde entre la fin de ses mots et le début des siens. Il croit, lui aussi. Que c'est ce que doivent éprouver les amis, les uns pour les autres. L'expérience lui amène le fait que ce n'est pas une mauvaise chose : les maux de l'esprit, certains, se combattent mieux grâce à ça, pour l'inquiétude qu'on se voit témoigner. Il le sait, il l'a un peu vécu, quand les ombres sont chassés par les mots d'un ami. Sensation (ou sentiment ?), alors étrange, que ce qui survient après dissipation du brouillard qui bourdonne dans la tête et derrière l’orbite vide. Aussi, en tant que panseur désireux de mener lutte réussie contre eux, mais aussi en tant qu'ami, est-il en droit de poser cet état sur ce qu'il ressent, quand dans la banque de données il extrait la précédente image et qu'il perçoit le changement des traits, des yeux fatiguées, des lèvres qui tombent et du poil sans éclat. C'est comme une étincelle, devant la constatation. Quelque chose qui crépite, au fond d'une pupille qui se rétracte comme si soudain le soleil venait la frapper (celui qui sort de derrière les montagnes et se réverbèrent sur la glace, il le déteste). Ça doit être ça, l'inquiétude. Ou la façon dont lui la vit.
Non ?
Il y a maintenant un sourie, sur ses babines, quand le loup à l’œil crocodile penche vers lui la tête. Il porte une assurance et Désastre fait confiance, parce que Désastre croit et jamais ne pense aux mensonges. Tout comme on lui apprit à connaître ses limites, il offrait même maîtrise à autrui, ne contesterait aucun de ses mots et pour une sempiternelle fois, se permettrait un
« D'accord. »
Et d'un œil et du sien, de devenir un regard commun sur la piste de l'ursidé. Ses épaules roulent et ses muscles se gonflent sous l'action qui leur est incombée, le mécanisme de ses allures se met en route et impeccable devient machine. D'un mouvement souple et d'une foulée agile, il appose à peine ses coussinets contre le froid du sol, pas aérien autant que félin. Ses narines frémissent. Parfois, il recroise le vert reptilien. C'est un accord qui les lit, il le sait. Il s'est beaucoup battu, il a beaucoup chassé avec d'autres. Il reconnait les intentions, et l'attention de travailler en collaboration. Solitaire et discret, il n'en restait pas moins loup de meute. Apte à former une équipe, entrainé pour.
Ses aptitudes se déploient, il surveillera l'angle mort de la demi-vue du compagnon, comptera sur lui pour en faire de même. Son positionnement même est réfléchit, pour déjà en déplacement couvrir celui-ci.
Et les voilà, là ! Prêt de l'ours blanc, face au vent. Son échine s'abaisse, Désastre guette et avec Saqqarah entoure l'adversaire. Et soudain le bond éclate, crocs et griffes en canon s'effondrent sur l'endormi. Devant lui, ils ont tout de faibles : si petits, si légers, face à l'ursidé. Mais ils ont intelligence autre, qu'est celle de viser les points qui plus que d'autres menacent l’équilibre, font sortir en un jet le sang. Artères déchirées, articulation abimée pour que s'écroule l'adversaire. Analyse de l'amplitude de ses mouvements, pour réfléchir à cet emplacement qui les rendrait invulnérable. Là, insoumis aux griffes de l'ours, à sa mâchoire féroce et aux yeux noirs comme les nuits d'ici.
Dans la mêlée Désastre se jette avec intelligence plus que force, atteint sans se faire atteindre, sent parfois les armes du polaire le frôler et le griffer sans le blesser grièvement. Quelques perles rouges, qui se perdent dans le noir du poil sans arriver à se mêler aux flaques de rouge. Il veille à Saqqarah, va là où il n'est pas. Profite quand il obtient l'attention de l'ours, attire celui-ci quand trop il l'obtient. Échange permanent, qui permet les derniers coups.
Enfin, il git au sol.
Et lui, essoufflé, l'aidera sans doute à dépecer l'animal. De sang, se salir pour l'ami. Le goût de fer dans la bouche, lui laisser la peau de l'ours qu'ils avaient gagnés, quand une autre lutte peut-être trouverait aussi sa victoire.
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
Les amis font ça... Saqqarah ignorait même que Désastre éprouvait de l'amitié pour lui. Il sent les vaisseaux sanguins de ses joues se réchauffer, son coeur s'emballer, un plaisir connu qu'il partage en présence de Meshret et Léo remonter à la surface pour venir chasser la plus part de ses maux. Désastre le flatte sans le savoir, et ça le rend heureux que de se savoir ami avec un loup qu'il admire tant. C'est comme une récompense, un compliment qu'on ne lui aurait jamais fait, mais que Désastre pose là.
"Merci..."
Un simple mot, rien d'autre, le reste suit son court. Peut être en reparleront-ils peut être pas, cette amitié acquise qui a surprit le mâle, mais lui fait tant plaisir. Ensembles ils marchent dans la neige, enfoncent leurs pattes dans la poudreuse, puis les corps se glissent vers l'endormi. L'heure de combattre sonne plus tôt que prévu. Les crocs se dévoilent, l'échine ne monte pas.
Pas un bruit, pas un mot, pas la peine de réveiller l'animal avant d'avoir attaqué. Un regard complice, il sait Désastre comment attaquer, et Saqqarah sait comment être partenaire de celui qui l'a une fois entraîné au combat. Cette fois il ne sera pas un poids mort pour son allié. Ils s'abattent enfin tels de puissants prédateurs. Ils sont organisés, face à l'ours qui a été surpris, réveillé alors qu'il dormait si bien. Il est lourd, et plus lent, Saqqarah est plus agile, et plus vif. Son esprit à retenu les points vitaux, le passage des artères, des nerfs, et où mordre ou griffer pour faire tomber si grosse créature. Désastre aussi sait, et ensembles ils jouent plus avec l'ennemi qu'autre chose. La lutte est pourtant acharné. Mais l'intelligence et l'agilité des deux loups les rendent plus invulnérables que leur ennemi. Quand enfin il est a terre, il est temps d'achever les derniers coups. Le sang se répand sur le pelage gris bleu, la mort passe et l'esprit chancelle une fraction de seconde. Mais la tête du reptilien se secoue, son pelage aussi, et chasse cette sensation qu'il hait. Un jour peut être finira-t-il fou à cause d'elle. Tawana lui a dit pourtant de se protéger. Mais il ne sait pas bien faire...
Il est temps désormais, de dépecer la bête, ce qu'ils commencent ensembles. Comme le front commun qu'ils avaient été pour tuer l'animal, ils travaillent en équipe pour faire de sa peau ce qui les couvrira contre le froid de l'hiver. Minutieusement la peau est nettoyer, sa chair retirée, une partie de son odeur lavée, puis elle est découpée, et partager en part égale entre eux. Il n'y a pas de privilégier, les deux en ont besoin. Puis commence pour Saqqarah le moment de prendre correctement les mesures des parties déjà faite de sa cape, avant d'y ajouter la doublure qui le protègera d'avantage. Cela prend du temps... Et dehors le soleil baisse, puis se couche, et c'est finalement le feu qui crépite dans la caverne qui achève de l'éclairer.
Il sent sur lui le regard bienveillant et amical du fils de Pepper qui le laisse travailler sans rien dire. Le reptilien sent sa queue s'agiter, son sourire s'étirer doucement. C'est agréable ce calme, cette quiétude avant la tempête qui allait s'abattre sur eux. Il termine avant le matin, et enfile enfin ses nouvelles affaires. Il a proposer à Désastre de lui faire les siennes, mais c'est un simple hochement négatif qu'il a reçu en réponse. Soit, Désastre avait peut être autre chose en tête. Avant que le jour ne se lève, ils emportent la viande d'ours dont une partie à sécher devant le feu. De retour au campement ils se séparent, mais c'est une nouvelle humeur calme qui habite l'esprit du reptilien.