» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Amitiés brisées - Pepper Mar 03 Nov 2020, 22:02
Elle savait qu'Alexandrine n'avait pas dormi, cette nuit là. Et que c'était de sa faute.
Sa tristesse s'était répandue comme une traînée de poudre et, ce matin, elle n'allait toujours pas très bien, Holly, en quittant le Castel pour aller chasser. Elle pensait encore beaucoup à ce qu'il s'était passé la veille. Aux paroles de Méridor, aux sentiments qu'il lui avait avoué ressentir pour elle.. Et qu'elle avait peut-être un jour ressenti pour lui. Mais à Alex, surtout, à ce couple qu'elle ne souhaitait, pour rien au monde, voir s'effondrer. C'était leur premier coup dur et, bordel, ça n'y allait pas de patte morte.
Comme elle regrettait d'en avoir parlé. Mais, en même temps, aurait-il fallu tout cacher, pour préserver la louve aimée ? Elle n'était, très honnêtement, pas fan de ce genre de procédé, et craignant aussi qu'Alex finisse par l'apprendre d'une façon ou d'une autre et se sente trahie par le secret gardé. Comme si elle avait quelque chose à se reprocher, sur ses échanges avec Méridor. Ce qui n'était pas le cas. Elle se savait fidèle et ne souhaitait déroger à cette règle sacrée.
Finalement, elle avait beaucoup plus pensé à Alexandrine qu'à Méridor, ce matin là.
Après lui, elle était toujours en colère, se sentait toujours trahie par son attitude, son indécision, ses paroles... Alors qu'il avait été bien accueilli, chez les Etelkrus. Alors qu'elle avait, elle-même, donné de son temps pour l'entraîner. Alors qu'elle se serait dressée entre lui et quiconque osant porter le moindre propos raciste sur sa personne. Par ce qu'il avait été précieux. Par ce qu'il avait été son ami.
Elle pleura un peu, profitant d'être seule à chasser pour le faire. Ca faisait du bien, un peu, de pouvoir extérioriser tout ça, même si ça ne l'aiderait pas à prouver, et c'était ce qu'elle souhaitait faire, à Alexandrine qu'elle l'aimait elle et qu'elle ne voulait risquer la vie de leur couple pour l'armure dorée d'un trou du cul indécis.
Ouais, c'était tout ce qu'il était, un trou du cul indécis. Elle avait vraiment les nerfs contre lui et lui souhaitait de bien se faire chier dans sa forêt de merde, et rejeter par toute sa famille et... C'était méchant, mais ça faisait du bien, ça aussi.
Holly finit par rentrer au Castel, deux beaux lapins dans la gueule. Son regard bleu s'arrêta sur la silhouette à la teinte similaire d'une louve fort appréciée.
- Alpha Pepper.
Elle lui sourit.
- Je me dois de vous informer que Sire Méridor ne reviendra pas.
Il préfère ses bois pourris à notre super meute. C'est ouf, ça, non ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Jeu 05 Nov 2020, 23:33
Amitiés brisées
▬ ft. Holly chérie
Automne 2020. 8ans et demi.
Petite Reine sur son royaume, continue de prospérer et assure son règne.
Elle veille au tour de ses frontières, aux patrouilles qui partent et qui reviennent. Celles qui apportent à ses oreilles évidées quelques informations, quand on ne lui propose proie de choix que l'Alpha refusait avec une politesse entrainée face à ces jeunes chasseurs qui ne connaissaient encore l'habitude qu'elle eut de se chercher seule à manger, ou de ne se laisser servir que par une poignée d'apprentis bien choisis. Paranoïa tous ne connaissait pas ; et mourrait doucement ceux qui l'avaient ainsi connus.
Elle marche d'un pas rapide, se laisse porter par ses pattes puissantes où les griffes tenues courtes ne cliquètent sur le sol. N'est entendu que le pas lourd de ses coussinets, et le cliquetis du mousqueton de son harnais qui d’orgueil luit d'orange, alors qu'elle laisse derrière elle cette caractéristique odeur de bois fumé que lui conféra le Monde Rouge. Elle marche forte de ses expériences au sein des couloirs, joint la salle des trône dans laquelle elle reste un instant. Repart.
Et tout en mouvement s'y promène aujourd'hui, la Petite Reine.
Elle est sans doute un peu frustrée par les mots du fils qui lui ordonna repos, pour ce qui qui battait au mauvais tempo. Et comme il obéissait à ses signaux ou à ses mots, d'un mouvement de la tête en application pouvait partir... Elle écoutait les indications du panseur, sous peine d'en repentir. Ainsi n'était-elle partie marquée ses frontières de son odeur, levant patte aux quatre coins pour qu'on oublie qu'il s'agissait de chez elle et que bien des loups n'y étaient le bienvenue. Ainsi n'avait-elle entrainé son soldat, le laissant au repos quelque part. Sans doute sur le toit, là où le soleil tape le plus fort et là où ils se retrouvaient parfois, souvent seuls puisque personne ne pensait jamais à se hisser au sommet du château. Pour parler. Sa tongue-split passe sur ses babines, soulève brièvement le septum pointu qui retombe sur ses babines et confronte les nombreux autres piercings.
Elle inspire. Sent l'odeur, bien avant qu'elle ne l'approche ; devine déjà que s'est en sa direction que s'approche une louve chère au cœur, aussi malade que fusse celui-ci. Elle perçoit l'odeur du sang et de l'herbe fraiche, de la poussière qu'a soulevé des foulées rapides. Une vague et lointaine odeur saline, ce n'est pas l'eau de la mer. C'est Holly. Holly qui vient, humant l'extérieur et l'émotion.
Et tout ça, elle le sent, Pepper. Elle le sent.
Cette Petite Reine, toujours elle, a qui on ôtera jamais ses plus grands atouts.
« Apprentie mienne. »
C'est ainsi qu'elle la salue, celle qui s'arrête à sa proximité. Qu'elle aurait aimé appelé fille sienne, ne pouvait toutefois s'octroyer de droit ce qu'elle n'avait pas. Dans un ravissant sourire en coin, qui étire l'une de ses commissures en direction des cicatrices lui barrant moitié du visage, elle se donne air plus réjoui qu'elle ne l'aurait été avec un autre en face d'elle. Et si le sourire est entendu, par ce qu'il peut créer en incidence sur la voix...
« Et cela te touche plus que cela ne le devrait, n'est-ce pas. »
...Elle peut le deviner. Parce qu'elle la savait proche de lui. Parce qu'il y avait dans ses années des expériences aussi réjouissantes que blessantes. Parce qu'elle avait elle-même connu pareil déception, sans doute, quand de fugue et d'erreurs se para l'ami d'enfance, le meilleur ami. Alors oui. Elle sait, Pepper, ce que cela fait. Que d'endosser sur ses épaules la rage provoqué par une fuite, par une présence qui était plus soudain n'est plus. Avant qu'une réponse ne lui fusse donner elle s'approche et de son museau frôle son épaule ; ce que de sa taille elle peut atteindre car de son museau elle se tient trop loin.
Il y a autour d'eux des oreilles et des yeux.
« ...Nous devons en parler. Viens. »
C'est le rôle d'une mentore, que de s'assurer du bien-être de ses apprentis. Même après la fin de leur formation. Alors le viens se transforme en invitation sur le toit, car elle aussi elle veut l'y emmener. C'est une zone qu'elle s'est octroyé, c'est beau mais elle ne le sait pas. Ce n'est pas ça, qu'elle y trouve, de toute façon ; le paysage elle s'en fou après tout. Elle y trouve le vent tournant de ses terres, l'odeur de son pays. S'il ne lui avait été possible que d'en retenir qu'une, sans doute était-ce cette effluve qu'elle aurait choisie.
Et on ne la croirait même plus aveugle, quand elle monte les marches jusque là haut. Quand elle saute une roche, quand elle se faufile par l'ouverture. Dans son assurance qui déborde, dans ses pas qui avec précision savent où prendre position. Elles y arrivent et là encore, c'est une même place qu'elle part et où elle s'assoit.
Devant les douves se placent les louves.
« A nouveau, te voilà pleine d'affect. »
C'est ton plus gros défaut. C'est ce que je ne voulu pas chez mon fils. Le sourire est presque doux, l'air pourtant sérieux. Le haut de son épaule frôle le bas de la sienne et d'un mouvement du museau, l'incite à se révéler.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Ven 06 Nov 2020, 01:24
Oui. Oui, cela la touchait plus que cela le devrait. Oui, elle n'aurait rien du ressentir d'autre que de la colère et du mépris, face à son comportement, face à ce qui était ressenti par une trahison. Mais c'était plus compliqué que cela, par ce que Méridor avait été important, par ce que Méridor avait été un ami, par ce qu'il lui avait fait une promesse qu'elle ne l'avait jamais pensé capable de rompre. Elle ne choisissait pas d'avoir la gorge et le cœur qui se serraient à la simple évocation de cette histoire, tant il lui manquait encore et, qu'honnêtement, elle n'arrivait pas à accepter les évènements. Pas pour le moment. Et évidemment, cela l'importunait, d'être à nouveau pleine d'affect.
Elle aurait aimé être une guerrière forte qui jamais ne ploie. C'était un objectif qu'elle pensait avoir atteint, avant ce jour. Pourtant, la peur de l'abandon subsistait.
Holly suivit la petite louve bleue sur le toit, adaptant son pas au sien. Ce n'était jamais chose aisée : Elle avait l'habitude de longues foulées souples. Et puisque la plupart de ses fréquentations régulières s'avéraient être des individus plutôt grands, à croire que c'était là un trait récurrent chez les Etelkrus, elle n'avait jamais eu à modifier son allure pour ne pas distancer. Mais Pepper était petite et ses pattes ne pouvaient aller aussi loin que les siennes. Sur la roche, cependant, lorsqu'il s'agissait de grimper, de se hisser, elles étaient égales et leur différence de taille s'effaçait pour mettre en valeur la similarité de leurs compétences en agilité. Elles se ressemblaient tant, malgré leurs différences.
Et tu étais, pour elle, bien plus qu'une mère, Pepper. Plus qu'une mère, lorsque la sienne n'avait jamais été capable de l'aimer alors que toi, toujours demeurait présente, prête à dispenser conseils et enseignement.
Le bleu de ses yeux accrocha celui du ciel. Dans sa voix, l'amertume.
- Il m'a trahie.
Elle cilla.
- Il a promis et je lui ai offert mon temps, ma confiance et une place dans mon cœur.
Du temps pour le soutenir, lors du conseil d'admission. Du temps pour l'entraîner, lorsqu'il avait exprimé le souhait de devenir plus fort. Du temps pour lui confectionner une cape, afin qu'il puisse partir au Nord. Du temps passé à l'aider à reconstruire ses terres. Du temps gâché.
Et lui, que lui avait-il offert, à part cette pauvre promesse bafouée ? Une déclaration d'amour pour la perdre davantage, dans cet instant qui ne s'y prêtait pas.
Ses babines tremblèrent. Son échine se gonfla.
- Il est parti après avoir craché sur nos valeurs et ce que nous sommes.
En insultant les Etelkrus, il l'avait insultée. Un autre ne serait peut-être pas parti indemne, après de telles paroles. Après de tels mensonges, après une comédie si minable, du pauvre petit loup martyrisé par ce qu'il était solitaire. Mais le savait-il seulement, Méridor, que la Conseillère se serait érigée en un mur solide entre lui et toute médisance ? Par ce qu'il avait été précieux. Par ce qu'elle l'avait aimé.
- Comment faire confiance, lorsque l'on a été trahie ?
De par son éducation, elle était méfiante envers les solitaires, Holly. Et désormais, Méridor venait s'ajouter sur le haut de la pile. La preuve vivante du bien fondé de cette méfiance. Un avertissement, peut-être.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Sam 07 Nov 2020, 01:51
Amitiés brisées
▬ ft. Holly chérie
Automne 2020. 8ans et demi.
La trahison. C'est ce qu'elle évoque, pleine d'amertume. Et la Petite Reine ne se permet pour l'instant mot à dire. Elle sait ce qu'elle sait, la trahison. Parce qu'elle l'a vu. Parce qu'elle l'a vécu. Parce qu'elle l'a subit autant qu'elle en fut l'autrice. C'est une chose qui s'est insinué dans sa vie, à plusieurs droits. Taches sombres qu'on gratte du bout d'une griffe, qu'on racle pour effacer un peu. Qu'on fait mine d'oublier mais pourtant, l'histoire les garde en mémoire et le cœur noircit d'états d'âme. Le visage ne tique pas et reste de marbre. Sérieux et solennel. Les oreilles à l'écoute, l'une tournée pleinement dans sa direction quand l'autre reste droit devant elle, comme si c'était elle qui observait ce panorama infini quand de regard il ne peut y avoir sur ce monde à ses pieds.
Elle surprend les variations de sa voix, les vibratos qui se jouent en fond et font trembler ses babines. Tumultes d'émotions au bord de ses lèvres, elle lui crache aussi des sentiments. Une amitié achevée. Précieuse, elle peut le comprendre. Parce qu'elle connait ça, Pepper.
Et à sa question, de lui trouver pareil réponse.
« On ne fait plus confiance. On apprend à mieux la donner, car on en saisit toute sa valeur. »
On se montre digne de regagner la présence de l'autre, si l'on est responsable. On décide de quoi faire, si l'on est victime. D'oublier, à jamais. De pardonner, un peu. Son museau se relève et de celui-ci, elle frôle la joue de l'apprentie, ôte quelques mèches de son visage avant que ne vienne se succéder sa patte. C'est sa façon qu'elle a, de la dévisager à cet instant. Ça fait longtemps, qu'elle n'a pas touché quelqu'un. Ça lui manque quelque part, dans ce qu'être Alpha lui aura trop tôt retiré. Le contact avec les siens, trop intime dans le fossé creusé par les rangs.
Mais il ne sera bientôt plus, et avec elle n'aura jamais été.
« Tu apprendras à rehausser tes critères, ma fille, à comprendre qu'être un peu plus gentil ou un peu plus poli qu'un autre ne suffit pas à ce qu'on te mérite. »
Sous peine de ne devenir qu'une Manic Pixie Dream Girl. Car c'est ce que tu fus, Holly. Tu facilitas son évolution psychologique, lui offrit ton temps et tes compétences pour ne recevoir en retour qu'une maigre considération. Un peu de bon temps, parce que tu étais belle et pétillante...et déjà son départ. Ses commissures se contractent. Elle prend l'air pensive, Pepper.
« Tu apprendras à t'entourer de tes égaux. A ceux qui t'apportent, autant que tu leur apportes. Tu apprendras aussi à ne pas commettre même blessures à ceux qui t'entourent. »
Elle cesse son contact, repose contre le sol sa patte. Hésite à lui en parler, d'un discours à cœur ouvert lui parler de sa vie. On connait bien des choses sur elle ; mais ses pires bévues elles seront sous silence restée. Même la paranoïa, part si grande de son existence pour en avoir volé un an. La langue claque. La voix, elle, s'épuise dans un murmure.
« Il faut aussi se rappeler que des erreurs peuvent être faites. Nous restons d'imparfaits vivants. Il faut prendre du recul, et recevoir ceux qui admettent les avoir commises et qui les ont sincèrement comprises. » Un silence. Les babines se sont froncées, dans un air presque douloureux.
« ...Il m'est arrivé de trahir la confiance que me portait Anette, tu sais. Une fois, mais une fois de trop. »
Une seconde.
« Et c'est durant ma quête de rédemption, que je devins celle que je suis aujourd'hui, là, devant toi. »
Tu comprends, Holly ? De ses erreurs, on peut renaitre. Tu es libre de lui en vouloir. Tu es libre de lui pardonner.
Je veux juste que tu ne te bloques sur une seule voie, mais que tu envisages toutes les possibilités, ma fille. C'est à cela, qu'on reconnait les plus grandes guerrières.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Dim 08 Nov 2020, 15:56
Aveuglée par le chagrin et la colère, Holly en avait oublié l'essentiel : l'objectivité. Elle l'aurait jugé impardonnable démon, Méridor, et se serait trouvée bien trop sotte pour savoir qui, de ces loups, lui voulait du bien et qui profiterait d'elle avant de la lâcher. Elle savait, cependant, que cette confiance offerte deviendrait moins accessible, pour ceux qui n'étaient pas déjà dans son cercle proche et qu'elle devrait, désormais, se méfier d'un trop joli minois qui lui promettrait, d'un langage chevaleresque, monts et merveilles. Car c'était ce qu'il avait fait et elle lui avait donné Dairo sans confession, sans douter ne serait-ce qu'un n'instant qu'il pouvait, très bien, ne pas être aussi gentil que ce qu'il voulait bien lui montrer. Qu'il avait peut-être d'autres idées, derrière la tête, qu'il se gardait bien de partager avec ceux qui n'étaient pas de son sang.
Elle était furieuse contre le mâle indécis qui n'avait pas été en mesure de tenir sa promesse, sous prétexte de grands sentiments à son égard. Mais le jeune loup rougissant et gentil rencontré au gouffre, celui qui lui avouait souffrir de la solitude, lui manquait tellement. Elle avait espéré lui offrir quelque chose, le rendre, heureux, mais avait désormais le sentiment que cette mission qu'elle s'était donnée ne pourrait être remplie. Pas tant qu'il serait indécis, pas tant qu'il l'aimerait alors qu'elle en aimait une autre.
Il avait été important et l'était toujours, malgré tout. Assez pour faire couler les larmes, la nuit et lorsqu'elle était seule.
Ce n'était pas pour ça qu'elle serait capable de le pardonner. Pas tout de suite, du moins. Pas si il ne réfléchissait pas, sur sa décision, pour faire machine arrière. Ses mots, restaient en elle, cette violence, ces critiques contre cette meute qui comptait tant, cette meute pour laquelle elle vivait. Reviendrait-il, d'ailleurs ? Avait-elle le droit d'espérer un retour de sa part, malgré la trahison ? N'était-ce pas, là, faire preuve de faiblesse ?
Regrettait-il seulement ses choix ? Lui manquait-elle comme il lui manquait, lui ?
A la révélation faite, elle cilla.
- Je l'ignorais.
Comme quoi, même les personnes les plus respectables pouvaient blesser les loups aimés. Et elle, blessait-elle Alex, en accordant tant d'importance à celui qui n'était plus des leurs ?
- J'ai conscience que l'affect nuit beaucoup à ma perception des évènements. J'agis et pense avec le cœur plus qu'avec la raison.
Et donc, peut-être les dramatisait-elle quelque peu, ces évènements. C'était ce que sa douce avait essayé, la veille, de lui faire comprendre.
- Merci Pepper. Une fois de plus, vous avez été ma lumière.
Celle qui éclaire les chemins trop sombres où l'on se perd, pour montrer la bonne voie à suivre. Ou au moins donner les informations suffisantes pour faire ses propres choix. Elle poussa vers l'Alpha l'un des deux lapins chassés, alors gardé vers elle le temps de vider son sac, par ce qu'elle n'y avait plus pensé.
Les yeux plissés, éblouie par le soleil, elle se permit une question, plus légère, un peu plus apaisée.
- Quel genre de jeune louve étiez vous ?
Elle n'avait jamais rien connu d'autre que cette louve bleue solennelle mais, petit à petit, pour les confessions faites lors de leurs échanges, imaginait autre chose.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Dim 08 Nov 2020, 17:31
Amitiés brisées
▬ ft. Holly chérie
Automne 2020. 8ans et demi.
« Parce que personne ne le sait. »
Une dispute restée entre Anette et Pepper, le froid dans le Lien. Son esprit plein de colère, quand l'autre avait pensé avoir éteint la sienne. Elle avait eu trop de certitude et pas assez d'empathie, elle avait inquiétée plus que de mesure, la Petite Reine. Elle n'avait pas su faire, et avait dû essuyer ses erreurs. Y était parvenu, parce qu'il lui était inconcevable de perdre Anette. Parce que leur amitié rendue au stade d'âme sœur ne se devait de s'éteindre que lorsqu'une ou l'autre se serait décidé à tomber. Parce qu'elle tenait à elle. Holly savait aujourd'hui quelque chose que même le fils, avec qui elle entretenait voix de toute vérité pourtant, ne savait pas. La paranoïa, elle, en secret encore restera pour eux.
Aux autres mots elle hoche la tête, accepte avec un fin sourire et un bref soupir qui filtre par son nez. Elle a l'air sage et sereine, Pepper, elle a l'air bien loin de ce qu'elle fut jadis. Elle n'aurait jamais pensé devenir lumière de quelqu'un, brillait pourtant aujourd'hui au yeux de sa meute et des apprentis. Le lui dire entretient une flamme dans son cœur, quelque chose de puissant qui fait battre à ses tempes une fièvre de réussite.
« Et je le deviendrais à chaque fois que d'ombre, tu seras saisis, apprentie mienne. C'est le rôle d'une mentore. C'est le rôle d'une Alpha. »
C'est aussi le rôle d'une mère. Sa tête avec affection frotte contre son épaule, et pour elle ce sourire venu étirer le coin de ses babines. Elle accepte le présent, ce lièvre à ses pattes. Elle, rare à qui elle prend nourriture. Parce qu'elle a toute confiance. Parce que si elle avait pu parfois paraître déçue, ce n'était que pour mieux la voir évoluer et faire plus fort encore sa fierté. Sa gueule plonge vers la proie. Arrache d'une morsure la peau pour dévoiler la chair à vif, dont elle avale un bout puis un autre.
La question lui fait redresser les oreilles, puis la tête, alors que sa langue passe sur ses babines. Et que ce petit rire, aussi petit qu'elle, s'empare de sa conscience et fait danser en trois mouvements ses épaules.
« J'étais sans doute la jeune louve la plus bruyante et grossière de ma génération. L'Alexandrine de mon époque. »
Et la gorge se déploie un peu plus dans un rire un peu plus affirmé, qu'on ne lui entendait plus beaucoup. Son échine se gonfle et se redresse. Dans sa tête, des milliers de souvenirs. Son cœur bat un peu plus vite, autant qu'il se sert.
« Je jouais à la guerrière avec Joy, nous étions comme rivale ! J'ai manqué de mordre Sir Lymphalème, louveteau Lazulis perdu aux abords de nos frontières et qui nous rejoins plus tard, parce que je voulais de mes trois pommes défendre nos terres de tous intrus. J'étais encore turbulente, avec Anette, a sauter sur son dos avec nos six mois de différence. Elle...Elle a toujours été sage. J'ai hurlé, hurlé dans le castel que je voulais un mentor... »
Elle penche la tête sur le côté, dans sa direction.
« ...Et il est venu, Sir Athelstan. Et il fit de moi sa petite chevalière. »
Le museau, cette fois-ci pointe vers le ciel.
« J'étais une jeune louve qui voulait exister. Je voulais qu'on me voit et qu'on m'entende. Moi, la minuscule aveugle à la mère adolescente et encore peu responsable, dont on ne donnait pas cher de la place au sein de la meute. ... Je m'en suis bien sortie, finalement. »
Il y a des embruns de nostalgie qui la traverse. Un peu d'amertume. Un peu de tristesse, face à ce temps révolu qui avait exploser dans sa gueule, des mots si enthousiastes qui filèrent pour la laisser maintenant au vide actuel.
Elle ne l'était plus, cette jeune louve.
Elle était fatiguée maintenant.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Sam 21 Nov 2020, 19:17
Une confession faite, preuve de la confiance que son Alpha voulait bien lui accorder. Ce n'était pas quelque chose dont on parlait à un inconnu, la trahison. Par ce que c'était dévoiler une part de soi-même qu'il était, souvent, difficile d'accepter : Le fait que l'on puisse se tromper, blesser, tromper. Une confidence dont la Conseillère ne pouvait qu'être honorée. De même pour ce qui était d'avoir telle étoile au dessus d'elle, de ne pas être abandonnée là, sans repères, faute d'avoir une mère aimante. Elle avait conscience des erreurs et des maladresses qu'elle pouvait parfois commettre, Holly, dans ce manque d'encadrement et d'entourage subi dès la petite enfance. Que sera-t-elle alors, sans Pepper ? Sans ces loups qui, sans partager son sang, avaient, un jour, eu une parole, un sourire, pour la mettre sur le bon chemin.
Sans eux, elle ne serait plus qu'un souvenir, une louve détruite, hantée par un deuil qui ne se serait jamais fait et qui n'aurait trouvé d'autre solution que celle qui consistait à se jeter d'une haute falaise pour éteindre cette douleur qui l'avait, jadis, consumée. Elle pouvait être heureuse, en jetant un regard par dessus son épaule, du chemin accompli. De voir que tous ses efforts, en plus des pattes tendues, avaient payées. Que son amour pour les Etelkrus l'avaient aussi sauvée.
Aujourd'hui, grâce à eux, elle parvenait à rester droite, à regarder vers l'avenir, à y placer des rêves et des objectifs. Holly souhaitait continuer de servir les Etelkrus et, chose dont elle n'avait parlé à personne, espérait enfanter un jour. Pas trop tard, pour avoir le plaisir de voir ses enfants grandir et faire un beau doigt d'honneur à ce destin qui, si tôt dans sa vie, avait tenté de la faire couler.
Et Pepper s'était aussi jouée du Destin, en quelque sorte, apparaissant là où l'on ne l'aurait certainement pas attendue. Qui donc pourrait voir, en une enfant turbulente et bruyante, une future meneuse calme et fière ? C'était comme imaginer Alex ainsi, un jour, une chose qui lui paraissait impossible, tant sa douce était vivante.
- Ca alors, j'étais bien loin de vous imaginer ainsi. Je crois que je vous ai toujours imaginée comme vous l'êtes aujourd'hui.
C'était rassurant, de savoir que l'on pouvait faire des bêtises et bien s'en sortir. Elle vint toucher du museau l'épaule de Pepper, mouvement qui se voulait réconfortant face à cette tristesse, cette amertume qu'elle pouvait percevoir. Elle fronça le museau, les yeux brillants.
- Vous pouvez être fière de ce que vous êtes devenues et confiante pour ce que vous serez. Vous vous en sortirez toujours avec brio.
Sourire, franc.
- Et tant que je serai debout, je resterai à vos côtés.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Amitiés brisées - Pepper Sam 28 Nov 2020, 14:17
Amitiés brisées
▬ ft. Holly chérie
Automne 2020. 8ans et demi.
C'est un petit rire qui secoue ses épaules et éclate au bout de sa gueule, quand celle qu'elle aurait aimé fille sienne lui avoue que c'est toujours ainsi qu'elle la vit. C'est un petit rire, oui, entre ses crocs, où les grondements de colère et d'exaspération ont souvent plus de place que l'amusement.
« J'aurais eu bien moins d'amis, si j'étais née aussi sage qu'aujourd'hui. »
Elle a laissé sa langue trainer sur le sage, pour insister sur ce mot de façon taquine et complice. Parce qu'elle ne l'avait jamais vraiment été, sage ; du moins l'était autant qu'on puisse s'y attendre de la part d'une Etelkru. Mais on aurait pu contester le fait qu'elle l'était davantage en ce jour, que c'est un trait que jamais on aurait pu lui incomber plus jeune. Quand elle était encore de fraicheur et d'explosivité, quand sa colère sortait en des cris plutôt qu'en des coups de crocs. Quand le cœur pulsait de façon régulière, dans un tempo de guerrière. Qu'il n'était pas aussi proche de se stopper qu'en ce jour. Elle souffle par le nez, redresse sa tête en direction de son Épée et Conseillère quand le contact de son museau, un peu, la surprend.
Ses paroles le serre un peu, son cœur malade. Le sourire est sincère.
« Je le suis déjà. Fière et confiante. Et plus que mon rôle d'Alpha, c'est celui de mentore qui me rend ainsi. »
Que de voir que sous ses pattes et ses enseignements, il sortit les loups les plus brillants et les plus prometteurs de cette meute. Ceux que l'on propulserait aux rangs de prêtre ou d'alpha, ceux que l'on reconnaissait déjà pour leur loyauté, leur force et leur courage. Ceux qui déjà s'érigeaient en modèle de la plus jeune de leur génération. Plus qu'au travers de la meute elle-même, c'est au travers de chacun des loups qu'elle aura formé qu'elle continuerait d'exister après son trépas ; et cette idée quelque part la rassure. La meute serait bien gardée. Sa relève était assurée, quand bien même ce n'est pour autant demain qu'elle espérait mourir.
Les derniers mots d'Holly la font se lever. Si petite à ses côtés, porteuse pourtant d'une hargne qui ne démentait sa redoutable réputation. Dans le port de sa tête, haute ; dans ses épaules avancées et musclées. Le buste large et les pattes ancrées au sol, pour mieux décrocher ces mots qui viennent de son corps tout entier.
« Tu n'as de toute façon aucun droit de tomber avant moi. »
C'est moi. C'est moi qui un jour, me devrais de rester à tes côtés, pour un temps que j'espère aussi court qu'intense. Tu m'entends, ma fille ?
« Alors fait en sorte de rester debout, Holly. Fait en sorte d'être forte, de continuer à ainsi me rendre fière. Fait aussi en sorte que l'on te mérite plus que tu ne mérites d'êtres aux côtés des autres, fait en sorte de ne jamais te dévaloriser toi qui est joyaux mien. »
C'est une taquinerie qu'elle souffle alors qu'un bref rire la reprend. Elle se détourne d'elle ; cette discussion est achevée et elle se doit de retourner sur son trône, de redevenir la Petite Reine qui règne encore. Mais encore une fois, une dernière fois avant de replacer cette couronne... Il lui faut expulser ce fragment de mère, quand elle se stoppe mais ne se retourne pas.
« ...Et n'oublie pas que je t'aime, ma fille. »
Sur ces mots qui la conduisent à l'émotion, elle s'en va, Pepper.