Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptySam 07 Nov 2020, 13:54

Un froid de canard...sans canard

ft. Meshret

Automne 2020, aussi froid qu'un hiver.
2ans et demi.



Il n'était plus endormi mais pas tout à fait réveiller, feignant encore le repos pour profiter un ersatz de temps supplémentaire de ce confort enfin trouvé. De la chaleur que lui procurait la multitude de couvertures et de couettes sous lesquelles il s'était glissé, bien tout au fond, ne faisant ressortir d'un pan que le bout de son museau. Le poids des tissus pesait sur son dos et ce leste lui offrait étrange réconfort, de celui qui toujours, encore (on ne le répètera jamais assez), n'appréciait pas les terres du Nord et leur froid trop présent.

Il était bien, là, Désastre.
Vraiment bien.

Il aurait pour une fois apprécié y rester toute une matinée, même si cela aurait voulu dire se reposer plus que nécessaire. Parce qu'il fait chaud, là dessous. Parce qu'on ne le dérange pas, le laisse à un repos qu'on estime qu'il mérite peut-être ; ou parce qu'il tend à ne pas avoir l'air commode, aussi.
Pas méchant, mais pas vraiment sympa non plus, hein.
Il n'en a pas grand chose à faire et ne s'y attarde même pas, au lieu de ça clos les yeux. Profite du fragment de moère qui lui vint quand dans un éclat le partage se fait avec Serpent.
C'est un don nouveau, qu'il incombe à Kiro lui-même.
Parce qu'il savait, son Dieu à qui il avait promit foi, dévotion et protection des siens...que d'amour il portait plus à Serpent qu'à ses semblables. Et qu'ici, Serpent lui manquait. Si la compagnie de Sourire, lui aussi sous les couettes (en ayant fait brûlé une, déjà, il devait faire plus attention), lui était agréable ; il manquait toutefois la compagnie de l'animal premier, celui âme sœur.
Alors quelque part, ça lui aurait presque décroché un de ces maigres sourires, ceux si ridicules qu'on ne les apercevait même pas lorsqu'on ne le connaissait pas, gagnant davantage de neutralité sur fond de morosité.
Que de se ressentir, une seconde, une pauvre seconde qui changeait pourtant tout...

A sa place, à Serpent.
Loin d'ici, là où tout était encore agréable et où il n'avait ni froid ni mal.

Le contact d'un museau avec le sien le surprend, le faisant brusquement se redresser en position assise ; faisant tomber en arrière tout ce qui le couvrait.
Devant lui, Pepper. Il s'arrête l'agitation de ses pensées, la regarde et retient son souffle. Observe la façon dont elle se tient, droite devant lui, qui même assis et courbé la dépasse encore de taille ; voit la gorge qui frémit avec les babines, et la question.

« Tu n'es pas malade ?
- Non. »

Maigre intérêt qu'il saisit, se raccroche toujours à tout ce qu'il peut. A ses mots, à sa présence rien que pour lui. Il sait pourtant qu'elle vient pour une raison, il le sait mais à cet instant il s'en fou.
Parce que ça, c'est mieux que rien. Ça, c'est mieux que le silence et l’ignorance.
Et il viendra un ordre, il le sait, il le sent.
Mais à cet instant présent, c'est elle et lui en face à face, et c'est tout ce qu'il retient.

« Bien. Je veux que tu aides Meshret quant à la conception de sa cape, fils mien, en y mettant mêmes compétences que pour Holly et Anita.
- D'accord. »

Il sait faire, il peut le faire encore. Une troisième fois, pour une apprentie de Pepper ; et dignement lui offrir protection qu'elle mérite. Pour lui revenir, pour ne pas l'inquiéter et épuiser l'esprit toujours endeuillé par les pertes récentes ; il le sait, ça.
Elle fait un mouvement et machinalement il abaisse sa tête à sa hauteur, car c'est ainsi que fonctionne ce signal. Pour mieux la côtoyer, petite louve si forte pourtant.
Sur sa tête visse un bonnet, protège l'oreille qui ne se devait elle, un jour, de souffrir d'otite.

« ...Tiens. Tu as toujours l'air d'avoir froid. »

Elle ferme la gueule, étire ses babines en une moue mitigée. Une vague hésitation, et puis sans doute sait-elle que ce sont ces mots là plus que d'autres qui se doivent d'être prononcé.

« Et merci. Pour ce que tu fais ici.
…Va, maintenant.
»

Ses épaules se haussent, à la Petite Reine qui se détourne du fils qui n’a plus d’yeux que pour elle. Raccroche son regard, jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Et quand il ne vit même plus son ombre projeté sur une tente…
C’est à ce moment, qu’il se mit en action.
Partant retrouvercelle à qui il devait aujourd’hui sa mission.

-----

Il la retrouve quelque part dans le camp, s’approche d’un pas agile. A Joy il pense encore en la voyant, à Joy et à la peine que sa perte provoqua à Pepper. Il se demande, si elle ressentit même chose.
Lui ne sait pas, ce qu’il ressentirait quand il perdra la sienne, de mère ; c’est une vérité qu’il sait bientôt venir mais que sa conscience lui impose au silence.

« Je viens t’aider. Pour ta cape. »

Bref. Concis. Focalisé dans cette tâche à faire.
Il ne perdrait pas de temps, à s’exécuter à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Miklyëoth
» Important'
Miklyëoth

Féminin » Nombre de messages : 1542
» Age : 27
» PUF : Izaya Nohakin
» Date d'inscription : 18/12/2018
» Personnages : Six Personnages

Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI : bulletred
END : bulletred
ING : bulletred bulletred

- - -

Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR : bulletred
AGI : bulletred
END : bulletred bulletred
ING :

- - -

Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For : bulletpurple
Agi : bulletpurple bulletpurple
End : bulletpurple bulletpurple
Ing : bulletpurple

- - -

Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For : bulletorange bulletorange
Agi : bulletorange
End : bulletorange bulletorange
Ing : bulletorange bulletorange bulletorange

- - - -

Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletred bulletred
End : bulletred bulletred
Ing :

- - - -

Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For : bulletred
Agi : bulletred
End : bulletred
Ing : bulletred

» Feuille de perso'
» Points: 25

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptySam 07 Nov 2020, 22:16

› Meshret
› Femelle
› 3 ans
› Etelkrus

Elle était arrivée au nord nue comme un ver. Pas qu’elle se pense plus forte que le froid. Mais elle n’avait su que faire de la peau des oursons qu’elle avait tué seule comme une brute épaisse qu’elle pouvait être. Et elle avait encore la peau de Mosasaure. Saqqarah lui avait dit d’en faire une armure ou un truc pour se protéger mais Meshret ne comprenait rien au livre qu’il lui avait prêté. Et le Panseur jaune était trop occupé à aller se quereller avec Alexandrine pour s’occuper d’elle. Si elle avait prévu de chasser avec Sushi mais de lui laisser tout de même une pause pour arriver, la fille de Joy était entrain de se gratter nerveusement derrière l’oreille en fixant le bouquin dont elle comprenait l’ordre des lettres mais pas les mots. Meshret avait peu de vocabulaire et ne savait pas bien lire alors ça ne l’aidait pas du tout. Pire ça la faisait râler et elle avait juste envie de laisser là les affaires de coutures et les peaux. Et basta tant pis pour le froid !

Alors quand elle entendit des pas elle sentit un grondement monter dans sa gorge. Mais elle vit Désastre et ravala son grognement. Le fils de sa mentor n’était sans doute pas là pour faire joli. Peut être avait-il un travail à lui donner, ou lui demander de dégager qui sait ? Mais au lieu de ça il voulait l’aider. Elle le dévisagea de longues… très longues secondes sans réagir avant de mettre les oreilles à l’horizontal.

« Non mais je suis un cas désespérée Désastre t’enquiquine pas va j’vais me débrouiller t’as mieux à faire de ta life. Puis j’veux pas d’aide j’suis une grande fille j’peux me démerder seule »

Et puis elle était intimement convaincue que c’était Pepper qui envoyait Désastre. Et elle n’avait pas du tout envie que sa mentor l’est prise en pitié. Elle allait lui faire refermer son clapet et finir cette connasse de cape toute seule ! Elle c’est débrouillée seule pour trouver son ours. Elle c’est dépatouillée toute seule pour le dépecer et s’occuper de la peau. C’est pas la couture qui allait l’arrêter. Fallait juste qu’elle comprenne. Alors elle reprit le bouquin et chercha des images de comment faire. Le regard fixé dessus.

Elle sentit finalement un souffle pas loin d’elle et leva la tête. Manquant de se prendre la truffe de Désastre. Elle le fixa, le toisant d’un regard sévère et mécontent. Sérieux il n’avait pas bougé il s’était même rapproché ? Elle poussa un soupir en balançant la tête en arrière.

« Aaah ton sens de l’obéissance fait chier... »

Râla-t-elle avant de reposer son regard sur lui. Habitué à l’œil unique de Saqqarah elle posait ses deux yeux sur l’œil unique de Désastre. Les disciples de Tawana se ressemblaient de plus en plus tout les deux.

« Je veux bien des conseils mais je ne veux pas que tu fasses à ma place j’te préviens… J’vais râler méga super fort sinon. »

Lui expliqua-t-elle dans son langage de femelle pas du tout délicate encore moins élégante.

« Et… merci de me filer un coup de patte. C’est… Gentil. Même si c’est ta mère qui t’a demandé… »

Ouai c’est gentil parce qu’il aurait pu dire non, parce qu’il aurait pu partir plutôt que de rester planter là comme un piquer. Elle était pas con Meshret et savait très bien que c’était probablement Pepper qui avait dit à Désastre de l’aider. Elle en mettrait ses oreilles à couper ! Mais l’obstination de Désastre était sans doute aussi importante que celle de Pepper. Et Meshret savait très bien qu’il était d’une obéissance implacable. Que quand on lui demandait de faire quelque chose rien, pas même une météorite, ne le ferait bifurquer de son objectif. D’ailleurs, ça lui donner un côté assez mignon en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyLun 09 Nov 2020, 22:33

Un froid de canard...sans canard

ft. Meshret

Automne 2020, aussi froid qu'un hiver.
2ans et demi.



Bref. Concis. Focalisé sur cette tâche à faire.
Et maintenant complètement bugué.

Désastre avait retenu son souffle et n'avait plus bougé, lorsque les mots de la disciple reconnue d'Aka avait fusé hors de sa gueule, après des secondes à se regarder intensément dans les yeux. Rubis sur rubis, deux brasiers presque accordés mais dont l'un plus qu'un autre brillait d'intrépidité.
C'était comme si on venait de l'insulter, tout d'un coup.
Comme si on venait de lui dire la chose la plus terrible de son existence.
C'était un peu le cas.

Meshret venait de lui mettre un râteau, en quelque sorte.
Et c'était violent, pour lui.

Il est possible que ce soit la sensation de mal aise, qu'il manqua en ce jour de connaître, la frôlant du bout d'une griffe. Et il aurait pu dire avoir été presque désemparé, autant qu'ennuyé.
Désastre n'avait jusqu'à présent essuyé aucun refus véritable quant à sa serviabilité. Plus encore. Il n'avait jusqu'à présent jamais eu de problème quant à l'exécution des ordres octroyés par Pepper.
Parce que personne n'aurait été contre ses décisions.
Parce que personne n'avait été un jour contre lui, ni contre elle.

Et s'il s'était bien préparé à l'exécution de la couture, se préparant à tanner la peau, à l'assouplir sous ses pattes avant de prendre des mesures à même la louve en même temps qu'il piquerait deux morceaux soigneusement découpés...
Et s'il s'était bien préparé, à lui faire une cape !
Il ne savait plus quoi faire maintenant.
Devant celle qu'il enquiquinait.
Devant celle qui commettait une erreur, en lui disant qu'il avait mieux à faire de sa vie, car non. Il n'avait rien de mieux à faire que ça, parce que ça était son mieux, justement.
Elle était une grande fille, oui, il ne pouvait dire le contraire. Grande comme Holly ou Anita. Plus petite qu'Alexandrine, qui était elle une très grande fille.

C'était beaucoup de mots, un peu difficile pour lui.

C'était une situation dont il ne parvenait à se défaire, malgré l'analyse qu'il tentait là d'en faire.

A chercher quoi dire, quoi faire, pour qu'elle lui cède. Confronte dans sa banque de données les relations des autres et leurs mots, ce qu'il a déjà vu. Mais rien ne vient, rien ne colle.
Il peut lui dire "Si, je vais t'aider". Insister. Se confronter à elle. Mais elle est aussi sanguine que Pepper et peut-être se battra-t-elle alors.
Il peut lui dire "S'il te plait". S'apitoyer. Demander pitié. Mais là aussi, il croit qu'elle peut le taper, et que si elle le tape il ne pourrait alors coudre.

Inspire. Expire.
Reste immobile, encore, la machine dont on vient de faire rouiller l'engrenage.

Et le temps passe.
Et il ne bouge toujours pas.

C'est finalement comme ça, qu'elle cède.
D'un soupir bruyant et d'un râle d'ours, elle permet au serpent félin de revenir à lui. Elle veut bien des conseils et de l'aide, s'il ne touchait trop à l'ouvrage.

« D'accord. »

Il a redressé ses oreilles et le sang semble à nouveau circuler en lui. C'est mieux, comme ça.
Maintenant, il sait quoi faire.
C'est mieux, oui...
Et puis, elle pourrait râler. Elle ne ferait que ressembler davantage à Pepper.
Au reste, ses paroles sont aussi courtes.

« De rien. »

Et il ne perd pas plus de temps, Désastre.
Il dispose ses aiguilles, de belles tailles, et ses outils. Il déploie les peaux d'ours et n'oublie qu'il ne doit pas trop y toucher.
Tout semble se délier chez lui, ses mouvements comme sa langue dont l'extrémité splitté se rejoint contre ses canines pour mieux ponctuer ses phrases.

« Il faut d'abord découper les peaux d'ours, en plusieurs morceaux. Un pour ton dos, qui le recouvre lui et tes flancs. Un pour ton ventre. Deux pour tes antérieurs. Pour prendre les mesures... Si tu veux le faire toi, tu peux marquer ta silhouette en te couchant dans la neige, et travailler à partir de celle-là. »

D'un mouvement du museau, montre la couche blanche et fraiche. Il faudrait être fou pour s'y plonger. Mais elle semblait l'être un peu.
Et pour assurer ses arrières de guerrière, sans doute ajusterait-il ses mesures. Sans doute surveillerait-il, de l’œil unique qu'elle sait regarder, y louche de ses deux yeux dans une façon surprenante qui ne lui laisse (au moins) le temps d'hésiter entre deux.

« Ensuite, nous les assemblerons. Tu prendras ma cape pour modèle. Je te montrerais comment faire les points. »

Des sutures, c'est de la même façon qu'il les fait. Sur un coin de son propre vêtement, il irait doubler une de celle-ci pour montrer à l'apprentie de la Petite Reine la façon dont il fallait piquer le tissu. Comment incurver l'aiguille, pour la faire rentrer dans le cuir et la faire ressortir de l'autre côté. Y laisser glisser le fil, serrer mais pas trop pour laisser une certaine lâcheté qui permettrait aux mouvements de mieux se faire.
Il ferait attention, à son application. Là encore.

D'un œil, sur l'ouvrage il veille.
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2602
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
9 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
10 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
2 ans (3 ans le 01/12/24)- Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyDim 15 Nov 2020, 23:43

Comme d'habitude, le panseur était déjà debout aux aurores. Le corps avec multiple bandage se mouvait comme il le pouvait, faisant attention de ne pas trop forcer. Ce serait dommage que les plaies s'ouvrent de nouveau, même si pour les plus profonde c'était atelier couture ! D'ailleurs en parlant de ça, il fallait bien qu'il commence à faire sa cape...mais il ne savait pas trop comment la faire, vu qu'il n'en avait jamais faite avant, ce contentant de faire des choses, qui pour lui, lui paraissait simple. De la tanière médical, il en sort, bâillant un peu, avant d'aller chercher la peau de l'ours qu'il avait soigneusement nettoyer à l'aide de Te Hari et Dag, lavé et mis à séché un peu.
Maintenant la peau était douce, et apte à être travailler. Plié sur son dos, voici le lycaon qui traverse le Castel à la recherche de Meshret, saluant tout ceux et celles sur son passage.

Ah c'est vrai que c'était la période des chaleurs ce mois-ci, et bien sûr il en était répugné, et le sera encore un bon moment avant de réellement ce décidé pour avoir une autre descendance. Visiblement elle n'était pas au Castel, au vu de l'odeur faible, il fallait donc qu'il aille autre part et avait une idée d'où elle pouvait être. La silhouette longiligne traverse les paysages à vive allure, quand l'air devint plus froid, signifiant qu'il était près de la Grève gelé. Grâce à la peau d'ours il n'avait pas si froid que ça ! Il reprends son souffle, quand enfin l'odeur de la louve rechercher se logea dans ses narines, et visiblement elle n'était pas seule ; Désastre était là aussi. Ils faisaient un drôle de duo ces deux-là, ce qui fit glousser silencieusement le lycaon qui s'approche en trottant. Les paroles de l'élève parviennent à ses oreilles, donnant une technique bien à lui. Marqué sa silhouette dans la neige pour avoir ses propres mesures, ce n'était pas bête, mais vraiment il devait y avoir un autre moyens, parce que vraiment le lycaon ne se voyait pas plonger dans le sable blanc.

« _ Bonjour à vous. Puis-je me joindre à vous pour la confection d'une cape ? »

Demanda le lycaon dans un sourire chaleureux, regardant tantôt la fille de Joy, tantôt le fils de Pepper. Il ne pensait pas que cela leur poserai problème, mais il faut toujours demander !
Revenir en haut Aller en bas
Miklyëoth
» Important'
Miklyëoth

Féminin » Nombre de messages : 1542
» Age : 27
» PUF : Izaya Nohakin
» Date d'inscription : 18/12/2018
» Personnages : Six Personnages

Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI : bulletred
END : bulletred
ING : bulletred bulletred

- - -

Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR : bulletred
AGI : bulletred
END : bulletred bulletred
ING :

- - -

Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For : bulletpurple
Agi : bulletpurple bulletpurple
End : bulletpurple bulletpurple
Ing : bulletpurple

- - -

Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For : bulletorange bulletorange
Agi : bulletorange
End : bulletorange bulletorange
Ing : bulletorange bulletorange bulletorange

- - - -

Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletred bulletred
End : bulletred bulletred
Ing :

- - - -

Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For : bulletred
Agi : bulletred
End : bulletred
Ing : bulletred

» Feuille de perso'
» Points: 25

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptySam 28 Nov 2020, 19:53

› Meshret
› Femelle
› 3 ans
› Etelkrus

Les oreilles de l'enfant de Joy se dresse. Elle sait qu'elle a troublé son interlocuteur, elle l'a vu dans son regard. Mais elle n'en a que faire. La fille de Thalion attend désormais une explication de ce savoir qu'elle n'a pas mais qu'elle doit mettre en pratique. Elle doit couper les morceaux en différents morceaux pour se couvrir, elle agite les oreilles, l'odeur sauvage du sud lui fit remuer la truffe. Un sourire s'étire.

"Assied toi et prend note des bons conseils de ton élève, au lieu de poser des questions dont tu connais la réponse."

Répondit-elle à Tawana sans le regarder. Qui d'elle et de Désastre pourraient refuser la présence du mâle pour une chose telle, alors qu'elle l'avait aidé à obtenir la peau d'ours brun en chassant avec elle. Franchement, c'était une question stupide. Il aurait pu juste s'asseoir et suivre les conseils de Désastre. Sans déranger ses cours de coutures. La femelle reporta son attention sur l'enfant de Pepper et opina de la truffe avant de fouiller la sacoche avec laquelle elle se baladait depuis le territoire Etelkrus. Saqqarah y avait mit pas mal de choses, si bien qu'elle avait appelé celle ci : Le fourre tout. Et dans le fourre tout elle découvrit une bande de peau assez fine marquée régulièrement de points. C'était ce qui avait servit à Saqqarah à prendre ses propres mesures, alors elle commença son travail, prit correctement la mesure de son flanc et de sa taille avant de la reporter sur les peaux de bêtes. Traçant ses lignes. Elle qui est d'habitude pressée et bourrue parvint à faire quelque chose de droit et de nette.

Ses oreilles se dressèrent et elle vérifia plusieurs fois que tout était bon, prenant les mesures de ses pattes avant, de ses pattes arrières, et usant de son collier pour prendre la mesure de son encolure et de son cou. Puis, elle se mit au travail de la découpe. Les oreilles pointées en avant. Pas très agile mais franchement appliquée. La louve en avait oublié Désastre et Tawana. Parce qu'elle faisait de son mieux pour se faire un vêtement qui tienne la route jusqu'à l'autre bout du monde. Alors quand elle eut terminée de découper, la femelle releva la truffe vers Désastre, ses oreilles pointées, le regard fixé sur son oeil.

"Ensuite professeur ?"

Demanda-t-elle toute ouïe de ses conseils. Elle était contente de pouvoir faire sa cape elle même. C'était une fierté en fait. Alors elle voulait pouvoir montrer qu'elle était capable de faire d'autres choses que seulement se battre. Et puis elle était toujours curieuse d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyDim 29 Nov 2020, 18:57

Un froid de canard...sans canard

ft. Meshret

Automne 2020, aussi froid qu'un hiver.
2ans et demi.



Elle l'écoute, sans broncher.
Ne coupe jamais ses mots, ni ne s'impatiente. Malgré son explosivité apparente, elle savait garder son calme et se montrer davantage réfléchi, lorsque cette situation s'imposait à elle.
Désastre connaissait peu, Meshret. Ce moment en tête à tête lui permettait de davantage observer ses traits. La façon dont elle fronçait les sourcils, dont elle étirait ses commissures. Il traçait en sa mémoire le moindre trait de son visage, tous les détails qui lui permettraient de mieux la comprendre. Il y a beaucoup de chose en commun avec Pepper, il trouve. Avec Joy, aussi, bien que son visage ne soit plus qu'un souvenir dont les détails s'oublient.
Les rides du lion, qui finiront fortement marqués, chez elle. Se dressent déjà en de fines marques. Tout comme les plissures, juste au-dessus de son nez. C'est ce qui marque le visage des plus guerrières.
Il se dégage d'elle cette aura forte, qui lui impose un certain respect. Il ne lui aurait pas obéit pour autant, mais...

Il sait, Désastre. Qu'elle frappe sans doute plus fort que lui.
Il sait et n'aurait eu de mal à l'admettre.

La voix de Tawana lui fait redresser l'oreille et il cesse cette contemplation, alors qu'il se tourne dans la direction de celui qui fut son mentor. Il veut lui répondre, entrouvre la gueule pour lui dire Oui. Un simple oui, un mot qu'on lui connait si bien et qui pour une fois supplémentaire serait venu fleurir au bout de sa gueule.
Mais elle le prend de court, la femelle qui le trouble. D'un ordre elle le surprend, elle fait assoir le mentor. Lui retient sa respiration, inhabitué à entendre de telles invectives.
...
Finit par baisser la tête pour affirmer lui aussi, sans prononcer moindre mot.
Il ne sait pas quoi répondre, après ça. Il doit réfléchir.

Il ne peut cependant reprocher la façon dont elle a, de suivre ses conseils. D'user, aussi, d'un instrument de mesure qui attire toute son attention.
De cette marque dans la neige, voilà donc qu'elle reporte sur le cuir les traces de son corps. Sans avoir besoin de se courber sur elle-même, ce qui aurait faussé les mesures de son flanc par une flexion inopportune ; celui qu'il aurait pu lui mesurer mais se tenir trop proche d'une femelle durant telle période ne menait qu'à le perturber.
C'est chose qu'il peut cependant faire, pour Tawana.
Celui vers qui il se tourne, avec peut-être cet ersatz de gêne -ou ce qui s'en approchait- qui l'habitait encore.

« Mmh. Je vais t'aider. Pour tes mesures. »

Il s'active à cette suite.
Laisse le lycaon mesurer ce qui lui est possible de mesurer, quand lui passe le long de ses flancs pour, d'une longueur de cuir et d'un coup de crayon, marquer une grande peau de renne de sa longueur. Travailler à deux, s'était se remettre au niveau de la femelle qui avait entamé sa production avant que ne puisse s'y mettre son mentor.
Pour achever cette partie première.
Il observe Meshret découper avec une grande application et quelques maladresses -non importantes quant à la tenue de la cape mais qui sautaient à l’œil du perfectionniste- les morceaux de peau, lorsque lui tend à Tawana un scalpel lui permettant d'en faire de même.
Il n'a pas besoin de lui donner davantage d'aide, pour ça.
Il sait faire, il est panseur.

Le laissait faire, lui pu revenir entre les deux loups en phase de conception. Répondant à Meshret, dont le terme professeur déclencha sur son visage un tic discret.

« Maintenant il faut assembler les morceaux entre eux. »

Il ramène sa propre cape à lui, la déploie pour qu'elle puisse constater où chaque morceau trouve sa place. Il s'oblige à gagner un peu plus de proximité avec elle, d'un feutre rouge trace le long des morceaux de cuir ce qui deviendra bientôt couture.
Pour lui indiquer, plus clairement.
Non pas qu'il l'eut pensé bête ; elle lui semblait être capable de stratégie et de réaliser ce que l'on attendait d'elle sans moindre problème. Mais il ne lui laisserait occasion de faire une erreur qui coûterait à la qualité de son travail.
Puis il lui indiqua, où chaque morceau du patron trouvait alors place. Créant, sur la neige, une cape décomposée pour le moment.

« C'est comme ça, qu'ils s'assemblent. Mmh. Je vais te montrer comme faire des points. »

Désastre prit une chute de cuir, une aiguille épaisse et un fil de suture, quand la louve entre ses pattes se vit remettre même chose.

« Pour s'entrainer. Avant de le faire sur la cape. »

Prendre le coup de main. Ensuite, s'exécuter.
Avec lenteur et précision, puisqu'une mise en pratique valait mieux que des explications théoriques (surtout lorsque c'était lui, Désastre, qui donnaient celle-ci, dans une façon si morose et plate qu'il aurait sans doute immédiatement Meshret), il prit soin de montrer à l'Epée la façon dont il fallait piquer le cuir, faire rentrer l'aiguille. La laisser ressortir, de l'autre côté, tirer le fil. Faire un nœud, au début. Recommencer à piquer. Recommencer à tirer le fil.
Et cetera.
Cette tâche était longue et fastidieuse, mais une fois le rythme prise n'en restait pas moins simple.

Cette élève occupée, il retourna vers Tawana.

« Mmh. Tu peux te calquer sur ma cape. Pour le patron. Je l'ai travaillé avec Holly.
...
Pour la capuche, on pourrait user de scratch à refermer autour de tes cornes. Des trous risqueraient de te prendre plus longtemps, à la mettre, et une capuche plus large ferait trop rentrer le vent.
Ce sera plus..performant.
»

A chaque cape, il faut penser sa particularité. Il avait dû réfléchir à des pans supplémentaires, pour les ailes d'Anita. Il réfléchissait maintenant pour les cornes de son mentor.
Ensuite...
Ensuite, il resta là. En temps qu'aide.
A observer.


-je propose que dans le prochain post, vous acheviez votre cape en lançant le dé réussite c: ?-
Revenir en haut Aller en bas
Miklyëoth
» Important'
Miklyëoth

Féminin » Nombre de messages : 1542
» Age : 27
» PUF : Izaya Nohakin
» Date d'inscription : 18/12/2018
» Personnages : Six Personnages

Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI : bulletred
END : bulletred
ING : bulletred bulletred

- - -

Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR : bulletred
AGI : bulletred
END : bulletred bulletred
ING :

- - -

Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For : bulletpurple
Agi : bulletpurple bulletpurple
End : bulletpurple bulletpurple
Ing : bulletpurple

- - -

Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For : bulletorange bulletorange
Agi : bulletorange
End : bulletorange bulletorange
Ing : bulletorange bulletorange bulletorange

- - - -

Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For : bulletred bulletred bulletred
Agi : bulletred bulletred
End : bulletred bulletred
Ing :

- - - -

Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For : bulletred
Agi : bulletred
End : bulletred
Ing : bulletred

» Feuille de perso'
» Points: 25

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyLun 30 Nov 2020, 15:36

› Meshret
› Femelle
› 3 ans
› Etelkrus

Elle observe et écoute l'enfant de Pepper. Un loup comme un autre, dont la présence la rend quasiment indifférente. Elle ne le connaît pas, le protégerait si cela était nécessaire, mais ne se liera sans doute jamais d'amitié avec lui. Il n'est pas méchant pourtant, et ne semble pas avoir un caractère désagréable. Mais elle n'est pas là pour faire connaissance, c'est sa cape qu'elle se doit de faire en ces heures pressées sous le froid de la Grève Gelée. La louve agite les oreilles, mouvement simple qui se répètent quand elle enregistre des informations. Son regard suit les mouvements, observe les coutures. Elle approche la truffe pour voir de plus prêt, comprendre le mouvement qu'il a fait. Avant de lui proposer un essaie, un entraînement rapide avant de le faire sur sa cape. Elle hoche la tête et elle se met au travail. Le mouvement n'est pas trop difficile, elle n'a pas trop de mal à le comprendre et à le retenir.

Alors quand elle se se prête, c'est sa cape qu'elle prend et qu'elle commence à coudre. Assembler les morceaux comme il faut. Commencer d'abord par toutes les attaches. Dans le calme et le silence, elle s'y met au travail. Elle laisse Désastre s'éloigner pour venir en aide à Tawana, et elle s'emploie à sa tâche. Concentrée, elle forme les points en poinçonnant convenablement, puis elle commence à coudre dans un sens, puis dans l'autre pour faire tenir correctement les fils et les coutures. Que rien ne bouge et que rien ne parte. C'est un travail délicat et minutieux et elle s'étonne seule de sa capacité à retenir le mouvement, et à le faire avec tant d'habilité alors qu'elle se croyait si peu capable de précision. Un sourire fend ses babines. Elle a finit ce qui couvrira ses pattes. Elle vérifie les coutures avant et arrière, avant de se les mettre, et d'essayer de bouger avec. C'est bon elle avait bien prise les mesures, elle avait bien cousu ce qui couvrait désormais ses membres. Elle s'engagea alors sur la suite. A faire comme il faut les éléments qui couvriront ses pattes arrières et son flanc.

Le travail est long et fastidieux. Mais elle est plus patiente qu'elle n'y paraît. Concentrée à s'en donner la migraine. Elle prend son temps. Recule la tête et teste les coutures qu'elle commence pour s'assurer de les avoir fait du bon côté correctement droites et claires. Elle est contente, sa queue s'agite doucement elle y parvient à sa vitesse. Enfin les quatre pattes sont faites. Enfin la protection du dos et des flancs commence. ça ne sera peut être pas quelque chose de très jolie ou élégant mais elle s'en contre fiche. Cela doit seulement être opérationnel, lui permettre de bouger et de combattre tout en étant protéger. Elle finit enfin ces parties là. Puis fait ce qui couvre son encolure et sa tête, avant de créer des petites attaches intérieures. Pour les atteindre elle n'a qu'a baissé la truffe derrière le col de son vêtement, et la relever ensuite pour retirer ce qu'elle aurait glisser dans ces petites attaches. Différents mélanges de plantes qui peuvent créer de la fumée, piquer les yeux, ou encore étourdir l'ennemis. Elle en a demandé tout un panelle à Saqqarah.

Elle s'arrête quand enfin tout est fait, enfile son travail, et marche dans la neige comme si elle défilait. Elle teste ses mouvements se courbe dans tout les sens, vérifiant que rien ne se déchire, que les coutures sont résistantes et la peau assez souple pour supporter un voyage et de longues heures mouvement ininterrompue. Elle se tourne enfin vers Désastre et Tawana, et s'assoit dans la neige, son visage dissimulée par la capuche rembourré de poils de rennes, un sourire s'étire sur ses babines.

" J'ai fini, je crois qu'elle est parfaite pour moi ! Merci beaucoup Désastre pour tes conseils ! "

Elle est prête maintenant à partir avec lui, Tawana, Anita et Alexandrine jusqu'au bout du monde pour retrouver Solelio la disparue, et combattre les bêtes de l'autre monde qui se dresseront devant eux !


Dernière édition par Ether le Lun 30 Nov 2020, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyLun 30 Nov 2020, 15:36

Le membre 'Ether' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Kham
» Surprenant'
Kham

Féminin » Nombre de messages : 2602
» Age : 26
» Date d'inscription : 04/03/2020
» Personnages : CHEZA
9 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire.
Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.

ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0

--------------------------------------
LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.

ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3

--------------------------------------
VEROSE
10 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------

KESTREL
8 ans - Solitaire
Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.

ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire
Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------

AZRA
2 ans (3 ans le 01/12/24)- Solitaire
Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.

ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1

---------------------------


» Feuille de perso'
» Points: 3830

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyLun 14 Déc 2020, 00:25

Un simple soupir traverse les babines du mentor. La tête de Désastre s'incline en sa direction signe que oui il pouvait. Si pour Meshret cette question lui semblait stupide, pour le panseur c'était juste une question de bienséance, enfin il ne rajouta rien de plus le panseur, et s'assoit donc à son tour. Le lycaon détache donc la sacoche qu'il avait confectionner avec soin y mettant cette fois-ci ces outils de couturier, avant de poser délicatement la peau de l'ours brun sur le sol glacé. Les oreilles se dressent et pivotent machinalement, il écoute et assimile les ordres de Désastre tout en regardant ce qu'il faisait, quand le gris eu fini, le lycaon pris la peau de Renne restante. Il en y avait suffisamment pour qu'il protège tout son corps, il y ajouterais la peau de l'ours pour l'intérieur, comme il avait fait avec les mitaines.

Sans plus attendre voilà que le panseur commence. L'élève le rejoins, lui disant qu'il l'aiderait à prendre ses mesures, c'était pas une mauvaise idée étant donné que Tawana n'avait pas trop envie d'aller se jeter dans la neige pour les avoir ! Il se relève donc, se mettant droit pour que l'élève devenu professeur puisse prendre tout ce dont il avait besoin. Une fois fais, il lui tend un scalpel, que le lycaon pris avec plaisir. Avant de couper quoi que se soit, le lycaon sort donc une craie blanche, trace les pointillés à l'intérieur de la peau de Rennes puis de celle de l'Ours, tout en ce calquant sur la cape de son élève. Quand à sa suggestion pour ses cornes il écoute attentivement. User des scratchs pour les cornes, plutôt que faire des trous ou faire une capuche bien trop grande. Les yeux de braise se pose sur la masse grise, un sourire chaleureux étire les babines toujours close, il hoche de la tête, avant de faire les pointillés des cornes, pour pouvoir mettre la base des scratches.

Une fois chose faite, le scalpel, objet médical lui servait maintenant de ciseaux. Avec maîtrise de l'objet, il suit avec perfection les pointillés tracé tantôt. Le visage est plus concentrée que sévère, les yeux suivent progressivement l'objet en fer descendre doucement, la queue en panache se lève subitement, un simple spasme avant qu'elle ne regagne le sol comme si elle n'avait jamais bouger. A chaque morceau coupé, le lycaon écrivait une lettre, « T » pour tête, « D » pour Dos, histoire qu'il ne s'emmêle pas les pinceaux ! C'était la première fois qu'il faisait une cape, et même si il ne disait rien, trouvait cela intéressant, et bon à savoir faire. Maintenant les morceaux coupé il fallait les assembler, et ce n'était pas un problème, lui qui avait l'habitude de coudre. Dans son sac, sort donc une aiguille un peu plus grosse, y filant un fil de couleur sombre, plus épaisse.

Avant de coudre, il faisait des trous dans les peaux, à l'aide d'un objet spécifique pour le gainage. Il comptait faire une couture droite, cachant les nœuds à l'intérieur, pour que se soit plus esthétique. Tout est en place, voici la bête cornu qui assemble, en gardant toujours un regard sur la cape de Désastre. Le travail est long et minutieux. Quand un point n'est pas bon, il est automatiquement refait à l'aide d'un autre outil qui permet de faire sortir le fil par où il était entrer, c'est bien pratique ! Mais avec la peau d'Ours, il fallait éviter de la trouer trop de fois au même endroit, au risque de la fragiliser. Et voilà qu'il reprends de plus belle le panseur, toujours aussi concentré, assemblant morceau de Renne avec morceau d'Ours. La cape prends forme, intérieurement le panseur était content du rendu. Il fallait faire la finition donc, ajouter les scratches à la base des trous sur la tête. Il les ajoute une à une, cousant les bouts à l'intérieur de la cape duveteuse, puis ajoutant une maintenance pour que ce soit plus solide.

Ajouter les petites bouton de couleur or sur la languette du cou, pour fermer et éviter qu'il n'attrape maux de gorge.
Voici le vêtement achevées, le lycaon souffle fermant les yeux.

« _ Ma Cape est achevée. Merci de ton aide Désastre, maintenant je suis paré. »

Avait-il dit d'une voix calme, avant de commencer à ranger son matériel dans sa sacoche en cuire, pliant les restes de peau proprement.


Dernière édition par Khamunrah le Lun 14 Déc 2020, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyLun 14 Déc 2020, 00:25

Le membre 'Khamunrah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptySam 19 Déc 2020, 20:19

Recherche de la peau : +8tours, animal du grand froid.
Étude de la confection : +4tours.
Confection : +4tours.
Bonus : Réussite Simple, +3tours.

Cape appartenant à Meshret : 19tours de protection.

-----

Recherche de la peau : +8tours, animal du grand froid.
Étude de la confection : +4tours.
Confection : +4tours.
Bonus : Réussite Simple, +3tours.

Cape appartenant à Tawana : 19tours de protection.

-----

Amélioration de la cape de Désastre par la peau d'un animal du grand froid, +4tours, passe à 19tours de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret EmptyDim 20 Déc 2020, 22:07

Un froid de canard...sans canard

ft. Meshret & Tawana

Automne 2020, aussi froid qu'un hiver.
2ans et demi.



L’œil passe de l'un à l'autre, revient à son propre ouvrage qu'il poursuit et termine. Sa cape est doublée d'une peau de renne, désormais, il aura moins froid qu'avec la simple peau de gnou.
A leur tour ils achèvent aussi ce qu'ils avaient entrepris, sans que de conseils supplémentaires n'aient besoin d'être donnés. Il se doit toutefois de surveiller.
La façon dont est appliqué le protocole de couture, leur concentration respective. Il en profite pour tirer quelques analyses, rapides, sur Meshret. Ses expressions, la façon dont son visage se renfrogne sous la concentration, à l'inverse s'ouvre quand elle parait être satisfaite.
Des données, là, qu'il enregistre. Elle éveille son intérêt et un certain trouble, par cette façon de tenir tête, de lui parler presque comme le fait Pepper (ce détail, marqué en majuscule et en gras dans son profil, parce qu'il est celui que plus que tout autre le marque le plus).

Quand elle pivote sur elle-même, se contorsionne et tourne, il ausculte sa kinésie et la façon dont la cape retombe sur ses flancs, ses pattes. Comment le vêtement l'entoure et prend possession de son corps, sans qu'il ne trouve quelque chose à redire.
Aux mots de la louve (est-elle maintenant amie, maintenant qu'ils ont partagés quelque chose ? Pas encore, mais elle pourrait le devenir), il n'en a qu'un à dire.

« Parfaite, oui.
...
Ce n'était que mon devoir.
»

Donné par Pepper. Sa mentore, à elle. Sa mère, à lui. La seule chose qui pouvait bien les lier.
Son oreille pivote, offre attention à Tawana pour qui la dernière phrase énoncée était aussi destinée.
Discuter avec deux personnes éloignées l'une de l'autre est un handicape, il peine et sait qu'il ne doit faire durer cet instant plus longtemps. La concentration dont il fit preuve auprès d'eux l'avait fatigué plus que le froid lui-même.
Celui contre lequel il se remet à lutter, renfilant sans plus tarder sa cape désormais qu'elle n'avait plus à être usé en patron.
Frémissant, un peu.
Claquant deux coups des crocs avant qu'il ne prenne davantage de contrôle sur sa mâchoire grelottante.

« A bientôt. »

Il achève à son tour de ranger ses affaires, hoche la tête et enfin...
Les laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty
MessageSujet: Re: Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret   Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un froid de canard...sans canard ✡ Meshret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid de canard [Libre - Nakhus]
» Nuit sans sommeil, aube sans soleil | Pomelo
» Les enfants au travail [PV Meshret]
» Suite des choses (Meshret)
» Entre toi et moi | Meshret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: