-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva

AuteurMessage
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique

Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Empty
MessageSujet: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyDim 08 Nov 2020, 21:50

Extrait de la petite lettre en feu

ft. Eva

Automne 2020
7ans.

Ajani...
Tu ne liras jamais ces mots et pourtant ils sont pour toi.

Ajani...
Je ne sais pas ce que veux dire ton nom, mais pour moi il signifia longtemps Amour. Je ne sais pas à partir de quand je le su, mais ce fut longtemps une certitude.
Celle que c'est pour toi plus qu'un autre, que mon cœur battit un peu plus fort. Discrètement, sans un bruit.
Tu ne l'as pas entendu, tu écoutais déjà mélodie d'un autre. Ce n'est pas grave, tu ne le sais et ne le sauras jamais, ne t'en fais pas.
C'est mieux comme ça.

Je me rappelle de la première fois où je te vis. C'était un jour brumeux, tu n'avais rien dit. Nous étions jeune, pas encore tout à fait sage ! Encore des adolescents, un peu incertains. Il y avait des doutes dans tes yeux, et chez moi déjà l'envie d'être ta lumière. Un phare.
Mais ça n'aurait pas été poli, de s'aborder tout de suite. J'étais admis dans la meute, quand toi tu ne l'étais pas depuis longtemps.

Ensuite...

Ensuite nous avons partagé. Et plus qu'une attirance, j'appris à te connaitre. Et plus qu'une attirance, je tomba amoureux.
Tu étais grand, tu étais beau, mais ça n'aurait pas été suffisant.
Il te fallut aussi être gentil et présent. Il fallut que les projets nous unissent et que tu me portes au-delà de ce que je pensais devenir. Je n'étais à tes yeux pas qu'un simple petit lecteur de livre.
J'étais quelqu'un d'important.
Assez pour que ça soit moi, que tu amènes avec toi sur la plage où tu grandis. Que tu me présentes à ta sœur et à ceux qui firent ton enfance.
C'est un honneur que je n'oublierais jamais.
Comme tous les moments passés ensemble.

Ajani...
Laisse moi encore t'écrire dans cette lettre que tu ne liras jamais. Quelque chose que j'ai voulu te dire, bien des fois. Quelque chose que j'ai entretenu, durant cinq ans. Un peu trop longtemps, je sais.
Quelque chose que je t'écrirais, seulement une fois.

Je t'aime.

Ne t'en fais pas, maintenant.
Je suis devenu sage et ne ferais pas de bêtise. Je ne vais ni pleurer ni m'en aller.
Je vais rester là.
Avec toi. Avec Eva.
Avec Nocera et Kerguelen, bien sûr, avec tous les autres et ceux qui viendront ensuite.
Je vais rester là.

L'esprit libérer d'aimer,
Dans ce rôle qu'on me donna,
Je serais là pour vous aider.

-----

Sur le papier fut expié mon petit bout de cœur et je regarde s'envoler les morceaux qui se consument, font comme des lucioles sur le fond de nuit noir.
Et je me sens plus léger maintenant qu’il est parti, ce petit bout de coeur si lourd, pour avoir trop grossi pendant trop d’années. Il était comme un morceau de plomb, dans mon être de coton.

Il se reflète quelques lumières sur le verre de mes lunettes, alors que je regarde disparaître la petite lettre.

Je baisse un peu la tête. Il n’y avait jusqu’alors pas de sourire, sur mes babines. Mais pas de larmes dans mes yeux.
Je les réajuste. Regarde cette bougie, qui me servi à éteindre l’incendie de mes sentiments. Elle baigne mon visage de clarté. J’ai l’air un peu trop sérieux, un peu trop solennel. Je manque encore de légèreté.
C’est jusqu’à ce que je fronce mes sourcils.
Que je prenne une grande inspiration.

Une expiration. La flamme vacille et elle s’éteint.

Ne reste que le mauve de mon glowstick, pour souligner le bas de  mon visage.
Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyDim 08 Nov 2020, 23:01

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Eva

Quelques étincelles dans la nuit, quelques braises qui ne veulent s'éteindre et teintent les étoiles de mille lueurs de feu et de sang. Deux mondes qui se confondent, opposés et complémentaires, une vue d'immensité et d'infini qui donne à Eva l'impression de n'être qu'une puce sur le dos d'un chien. Une louve, sur le sol ferme de la réalité. Elle ferme les yeux et inspire à plein poumons les fragrances de la nuit.

Elle a du mal à se remettre de tout ça. Pendant un temps, tout s'était passé tranquillement. Sa petite vie avait passé, ses premiers enfants (!!) avaient grandi, dans la douceur et dans le bruit. L'été avait été doux, malgré les prémices des monstres du nord, malgré les mammouths et les préparations. Ils avaient formé alliance, avec les Etelkrus. Les âmes s'étaient rapprochées, des liens s'étaient noués.

Puis était venu le monstre, celui qui avait croqué une patte à son meilleur ami.

Puis était venue l'exploration, celle qui l'avait ramenée changée.

Puis était venue l'annonce, de son frère et du grand nord, qui encore aujourd'hui lui serrait le coeur.

Puis était venue l'annonce, de sa maternité, et le coeur qu'elle avait de ce fait brisé.

D'illusions en désillusions.

Alors aujourd'hui, dans la nuit, elle observait les pointes rouges strier le noir, en s'approchant à pas lents. La silhouette de Sobieski se dévoila bientôt, penché en avant, faisant son deuil, un deuil qu'il n'aurait pas du avoir à faire. Elle entra dans le cercle de lumière, observant le fin parchemin n'être plus que cendres. Offrant à la nuit des mots jamais dit, des mots trop longtemps retenus et qui à Yurai seule se trouvaient adressés aujourd'hui.

Eva s'assit près de son ami, de biais, de sorte à ne pas avoir le feu entre eux deux mais sans non plus lui imposer une proximité dévorante. Elle ouvrit sans mot dire sa besace de cuir et en sortir l'énorme hand pan qu'elle avait confectionné avec l'aide de Fergus. Elle le cala devant elle et posa ses pattes dessus, s'abandonnant un instant au silence.

Puis elle tapa d'une patte sur l'instrument, qui lâcha un son clair entre les crépitements du feu.

Un second suivit.

Un troisième, un quatrième et toute une mélodie qui s'arracha doucement à l'instrument à l'écoute onirique. Eva laisse les accords s'installer, amener une routine, et enfin y allia une voix douce. Elle n'a pas le chant merveilleux, Eva. Mais elle chante avec le coeur, et ses notes sont justes.

Keep me here, my heart is near

Elle chante, l'intro, le refrain, les reprises.

Speak to me

Elle chante, d'une voix qui prend doucement de l'ampleur, de notes qui ne désemplissent pas, elle chante et sa voix parfois tremble alors qu'elle s'efforce de chasser les larmes qui malgré elle lui viennent, alors qu'elle sent son ventre son estomac se serrer, elle chante.

Elle chante pour lui, car c'est tout ce qu'elle a à lui offrir à cet instant, elle chante.

Et lorsqu'elle a fini de chanter, lorsque les paroles s'arrêtent, lorsque la mélodie seule prend le relais, elle infléchit les notes. Les accords ont beau être toujours en mineur, ils se suivent de façon plus énergique et surtout plus joyeuse, alors qu'elle reprend la parole.

Give a little time for the child within you

Elle sourit, timidement. Elle veut sourire, elle veut lui sourire et surtout elle veut qu'il sourie avec elle, elle veut qu'ils rient ensemble, elle ne souhaite que ça, un rayon de soleil dans la nuit sombre. Qu'il reste son ami, celui qu'il est, qu'il n'a jamais cessé d'être, celui qu'elle a peur de perdre.

Run down the beach kicking clouds of sands
Stop and listen : Love you

Les notes s'égrennent dans la nuit noire, de ses pattes qui heurtent le métal et en tirent des tons clairs et scintillants qui s'entremêlent avec la fumée blanche et s'élèvent aux étoiles ensemble pour s'y noyer.

Je suis désolée, Bibi. Je t'aime, d'accord ?
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyMer 11 Nov 2020, 02:46

ft. Eva

Automne 2020
7ans.

Je ne sais pas si j'aurais préféré que cet instant reste le mien.
Que cette nuit soit faite de solitude, pour laisser au temps la place nécessaire quant à l'acceptation nécessaire. Que mon regard qui se porte vers le ciel soit celui qui se charge de réflexions et des bonnes décisions, plus que celui qui alors accroche d'abord une mince lumière violette puis une silhouette toute entière.
Je ne dis d'abord rien, parce que je ne sais trop quoi dire.

Ne crois pas que c'est parce que je ne veux te parler, Eva.
Il me faut encore un temps, un tout petit temps. C'est l'histoire de quelques instants, tu sais, durant lesquels ma petite lettre en feu finira de se consumer et que même ses cendres n'existeront plus sur les marches du temple. Que son odeur de fumée, dans mon nez ne restera même plus.
Un tout petit temps...

Un tout petit temps que tu occupes en chantant.

J'ai clos les yeux et prit une inspiration, avant que mes oreilles bougent au premier note d'un instrument inconnu. C'est quelque chose de nouveau qui carillonne à mes oreilles et stimule l'ouïe un jour perdu, fait battre mon cœur au même tempo que tu lui imposes.
Je les pose sur toi, mes iris clairs. Et ma gueule entrouverte suit sans bruit tes chansons. Je n'ose pas perturber le chant d'un oiseau ; tu sais que je les aime tant.

Et toi aussi, Eva, je t'aime.

Mes yeux s'embuent mais je ne pleure pas, parce que ton timbre change et inspire à une joie qui se retrouve. Je t'ai rendu triste et ce n'est pas ce que je voulais ; mon mensonge fut mauvais comme je m'en doutais.
J'espère que tu n'as pas cru que je t'en voulais.
Comme j'espère que tu ne t'en es pas voulu toi, pour quelque chose que tu n'as pas commise.

Je cesse d'être aussi figé, ma tête se penche d'un côté et de l'autre, en même temps que l'une puis l'autre de tes pattes frappent l'instrument.
Et j'en viens à oser t'accompagner, sur ta deuxième parole. Suit tes paroles, me laisse guider.

« Don't be afraid to be young and free~ »

Ma voix n'est pas aussi mélodieuse que la tienne.
Elle s'en va dans d'exacerbants aiguë et notes qui crissent au fond de ma gorge.

« La la la la la la~ »

Mais qu'importe, n'est-ce pas ? Si c'est si peu agréable à entendre que j'en souris et plisse mes yeux d'amusement, si je me couvre un peu d'un ridicule qui ne tue pas...
C'est juste pour t'accompagner.

Et partager avec toi cet instant devenu notre.
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'
» Points: 3272

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyMer 11 Nov 2020, 22:24

Lettre en feu

Contre le vent, elle observe.

Elle reste spectatrice de l'instant où son jumeau entame les notes. Elle écoute leurs deux voix qui se mêlent et bâtissent une harmonie joyeuse, un refrain respectueux et tendre. Elle ne perturbe pas le chant, ne s'y joint pas. C'est un message porté entre eux dont elle n'a place à interrompre. Ils parlent d'amitié, ils évoquent l'absence prochaine de problèmes.

Elle sourit.

"Il est fait d'amour, il aime, et il aimera. Il a été disciple d'Ao, ça ne le brisera pas, ça ne brisera rien. Il est comme moi, il passera outre," avait-elle dit. Une assurance sans pareille dans la réaction à venir de son frère, le connaissant sur le bout des griffes. Il ira bien, elle le sait. Et l'amie la pie, l'amie qui subit beaucoup, qui vit les émotions à plein poumons, ira bien aussi. Leur dialogue musical en est la preuve qu'il fallait pour réparer la fissure dans le cœur empathique d'Eva.

Le vent change de direction, et elle patiente encore un peu. Attends, avant d'être le rôle qu'elle s'est assigné. Peuvent-ils ainsi s'enlacer ou échanger une parole classique s'ils le souhaitent. Après, elle pourra approcher, et être un baume de plus, une surcouche elle l'espère, d'appréciation dans ce tableau attachant.

Elle reste à les dorloter du regard pour l'instant.

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyDim 15 Nov 2020, 01:42

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Eva

Elle jette de subtils coups d'oeil à Sobieski, mais la plupart du temps son regard est focalisé sur la fumée qui s'élève dans la nuit noir en direction des étoiles. Lorsque son ami se joint à elle pour la seconde partie, pour les notes plus joyeuses et éclatantes. Les notes pour demain. La voix de Bibi est baume pour son coeur, le seul dont elle ait besoin à cet instant.
Lorsqu'arrive la fin de la mélodie, le silence se fait. Eva ne le brise pas, elle prend le temps d'inspirer à pleins poumons, fermer à demi les yeux, profiter de l'instant, ces dernières soirées supportables avant que vienne le gros de l'hiver.

Puis elle abandonne l'instrument pour se rapprocher du loup étoilé, s'assoit à côté de lui et ouvre une aile pour le recouvrir et l'inviter auprès d'elle, glisser son museau dans son cou, exprimer d'une autre façon tout ce qu'elle ressent pour lui, tout ce qu'elle a toujours peur de perdre. Ce qu'elle a peur de briser, en permanence.

Elle ne dit rien, car rien n'a besoin d'être dit.

Elle relève la tête et aperçoit une autre silhouette amie, à proximité. Nocera, jumelle de son jumeau, attentive.

Eva l'invite en ouvrant à demi son autre aile - à moins qu'elle ne préfère se glisser auprès de son frère.
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Incrusté
Daisy

» Personnages :
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.

☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.

Sajda
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances

✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyDim 15 Nov 2020, 02:02

ft. Eva

Automne 2020
7ans.

Après le chant, le silence.
Tu t'es tu et moi aussi ; maintenant j'embrasse ce moment comme j’embrassai le premier, comme j'embrasserais tous les suivants. Parce qu'il y en aurait beaucoup d'autres, des suivants, tu sais ? Oui, tu sais, enfin je l'espère du moins. Parce que rien ne changerait entre nous, parce que je serais heureux pour toi et que de regrets je n'aurais pour cet amour non dévoilé.
Tu es une perle que l'on doit chérir.
Tu es mon amie, et tu trop importante pour que n'eut que l'idée de t'en vouloir.

Voilà alors que tu le comprends, que je suis incapable de t'en vouloir même un tout petit peu. Car tu te rapproches, glisse ton corps et les petites vies qu'il porte vers moi.
Douce Eva, ravissante Eva !
Viens, viens un peu plus prêt.

Il y a sur mon visage un sourire doux et des yeux tendres, qui se plissent et dessinent au coin de ceux-ci la naissance de rides minuscules, tant je passais mes journées à sourire au point d'en graver cette expression. Sous ton aile je me jette presque, viens coller contre ton flanc mon ventre rond, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
A ton museau dans ton cou, je réponds par une tête sur la tienne. Posée entre tes deux oreilles, écrasant les plumes sous mon menton, laissant celles-ci me chatouiller la truffe et me faire émettre léger gloussement.

On est bien, là, tu ne trouves pas ?
Et on sera encore mieux à trois.

Je suis ton regard et trouve Nocera, et mon cœur dans ma poitrine fait le bond qu'impose sa venue à celui-ci. Je lui souris à elle aussi, de joie me remplit davantage. Ma solitude, si courte fut-elle, me laissa comme bénéfice d'apprécier davantage encore ce moment de retrouvailles.

Ce dernier, que je trouve magnifique...
Pas vous ?

Et d'un mouvement de tête j'invite Noci' sous l'autre aile que je montre. Et là, enfin, je peux refermer ma patte autour de son dos, quand l'autre se glisse autour de toi, Eva.
Nous formons un cercle, une ronde.
Je peux sentir nos âmes accordées et nos cœurs à l'unisson, battant ensemble pour ce qu'on appelle amour.

Amour. Ce n'était pas aimer un.
Amour. C'était aimer tout court.

Je trouve ce soir toute quiétude.
Pour cette petite lettre en feu, il n'y eu aucun regret.
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'
» Points: 3272

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva EmptyDim 06 Déc 2020, 14:25

Lettre en feu

Elle est repérée.

Doré contre son propre vert, qu'elle retrouve ensuite dans les yeux de Sobi. Elle n'empêche pas le sourire qui gravit depuis son esprit de s'installer sur son visage.

Sans patienter une minute de plus, elle se relève et réponds à l'invitation silencieuse de l'aile tendue. Elle se glisse sous les plumes, et tords assez son corps pour arriver aussi au contact de son jumeau. Son museau se faufile contre lui d'abord, avec d'administrer un coup tendre vers celui d'Eva. Comme une façon de railler un "Je te l'avais dis" sans trop la taquiner.

Plus qu'à l'amusement, le moment est à l'amour.

Romantique, familial, platonique, l'amour qui les habitait tous et qui s'il causait quelques fois un peu de peine, apportait surtout tant de joie. Tourbillonnant, passionné, il se révélait aussi doux, calme et posé pendant ce gens d'instants. Un contact prolongés entre âmes qui s'appréciaient. Et qui surtout, avaient pratiqués l'une des plus haute, pure, et belle formes d'amour qui existait.

Le pardon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva   Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva Empty

Extrait de la petite lettre en feu ✩ Eva
Page 1 sur 1