» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 22 Nov 2020, 19:36
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Lun 23 Nov 2020, 16:38
Ses pattes se mirent agilement à l’œuvre, nouant la corde à plusieurs reprises. Elle prit grand soin de serrer fortement avant chaque nœud. Pour éviter que l'édifice ne leur tomba sur la tête en cas de desserrage inopiné. Une fois satisfaite de son trépied, elle attrapa l'extrémité du bout et le tira jusqu'à la zone choisie. Elle profita du chemin qu'elle avait préalablement ouvert en rejoignant les autres. Comme çà il y avait moins d'adhérence et les os glissaient presque tout seuls sur le tapis de neige.
Arrivée sur zone, elle découvrit un os déposé par Pierre. Désastre ne tarda pas à en ramener deux autres prouvant l'efficacité de sa méthode. Elle lui jeta un regard admirateur. Mais Lestat se démarquait lui aussi par sa force. Il décrocha deux ossements d'un coup ! Ils formaient une bonne équipe ces trois là. Mais elle n'oubliait pas Eva et Sobieski. De sa position, elle leur cria de joyeux encouragements avec de grands signes de patte. Huit os et quatre peaux. Ils y étaient presque !
Puis, elle se concentra à nouveau sur le tas d'os qui attendaient d'être liés ensemble. A nouveau, elle sortit une corde de sa besace. Elle entreprit de nouer fermement les nouveaux os au trépied en veillant à équilibrer le tout. Notamment par la taille et le poids des ossements. Pour en faire un trépied plus élaboré et plus grand.
[Utilisation de 3 PC ING pour nouer solidement ensemble les os récoltés et former la structure finale]
Ses doigts lui semblèrent animés par une habilité hors du commun. C'était les plus solides nœuds qu'elle ait jamais fait ! Avec çà, impossible que la Lavvu se désolidarisa en morceaux ! Elle ressentit une pointe de fierté. Mais elle la chassa bien vite. Il était l'heure d'élever la structure et de vérifier sa stabilité. Elle interpella l'équipe force.
"Désastre, Lestat, Pierre, venez m'aider ! On va soulever la structure et voir si elle tient debout !"
Elle attendit patiemment qu'ils la rejoignent avant d'exposer son plan.
"Pierre et Désastre, je vous propose de vous occuper de la partie haute. Lestat et moi-même nous occuperons de la partie basse. On dvrait réussir à équilibrer la structure en conjuguant nos efforts."
Si ils rencontraient trop de difficultés, ils attendraient que l'équipe Couture ait terminé. Elle alla se positionner, prête à relever le tas d'os quand tout le monde sera prêt et à le voir devenir une belle armature. Si le Hasard le voulait bien.
Pour la mise en place de la structure, je vous laisse tous poster pour que vos perso se positionnent (à moins qu'ils ne préfèrent aider pour la toile). Lorsque viendra mon tour je lancerai deux Dés Réussite. Vu que l'on a tous un minimum de deux PC END, cela me semble la compétence la plus adaptée pour cette tâche d'équilibre/stabilité :3
Dernière édition par Vashtoures le Lun 23 Nov 2020, 17:18, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Lun 23 Nov 2020, 16:38
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
4 ans (MAJ Décembre 2020)
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Lun 30 Nov 2020, 15:58
› Pierre › Femelle › 2 ans› Mage Nakhu
Pierre était heureuse de pouvoir aider à son niveau soutenir ses amis, son clan, et les loups était tout ce qu'elle souhaitait faire de sa vie. Elle n'avait pas d'autre désir ou objectif. Alors sa queue s'agitait, ondulant dans son dos avant que la voix de Kerguelen ne lui fasse dresser les oreilles, elle se retourna vers elle et en quelques bons agiles la rejoignit calmement avant de s'asseoir dans la poudreuse et d'écouter les nouvelles consignes. Elle lança alors un coup d'oeil au serpent. Désastre donc. Un nom triste pour un loup qui aide si bien autrui. Elle dressa les oreilles un grand sourire s'étirant sur ses babines.
" ça marche Capitaine Kergu !"
S'exclama-t-elle avant de lancer un regard à son partenaire ailé. Allé il était temps de mettre cette structure sur pieds et que ça tienne surtout. La gargouille s'envola, avant d'aider Kerguelen et Lestat qui était au sol à redresser la structure en la tirant vers le haut. La femelle trouvait cela lourd et elle cru bien qu'elle allait lâcher d'ailleurs, mais elle serra les crocs, se concentra, et tira sur ses forces et pour dresser cette fichue structure pour qu'enfin ils puissent tous voir un morceau de l'accomplissement de leur labeur.
Dernière édition par Ether le Lun 30 Nov 2020, 16:02, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Lun 30 Nov 2020, 15:58
Le membre 'Ether' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Lun 30 Nov 2020, 19:20
Préserver la vie
▬ ft. Kerguelen, Lestat, Eva, Pierre et d'autres à venir
Automne 2020 Sept ans & deux ans et demi.
Les os s’amoncèlent, dans l'effort collectif un tas est formé. Serpent à plumes, appliqué à cette tâche, s'apprête déjà à recommencer l'opération. A déloger d'autres côtes, de ce monstre de longueur infini, qui à demi reste plongé dans l'eau glacée. La banquise s'est refermée autour de lui, par le temps passé et les nuits glaciales, il n'est plus que de souvenirs et de restes mais persiste à évoquer l'effroi. Mais il y a un nom, qui se fait entendre. Le sien, puis celui d'une autre.
Surtout, il y a un ordre.
Il se tourne vers Kerguelen, abaisse son vol pour revenir presque glisser au sol. Il lui est tout dévoué, lui conçu pour obéir. Aussi ne bronche-t-il pas et accepte cette nouvelle collaboration, partant d'un battement de ses ailes rouges trouver à nouveau place entre les brises froides. Son œil carmin orné de jaune éthérée, prenant forme d'étoile, observe celle en face de lui.
Pierre.
Il s'adapte à sa position, fait en sorte de s'y tenir. Son corps s'enroule d'un quart autour de la structure, il déploie davantage ses rémiges et de mouvements réguliers se maintient en statique. C'est un jeu d’équilibre, un gainage de tout son corps qui lui permet de rester en position. Il est entrainé mais il a froid quand il cesse tout mouvement. Il espère rester stable, et ne pas grelotter.
-PC END:3-
Et si ce n'est pas parfait, et si l'on peut parfois surprend de petits soubresauts de son corps ou entendre un claquement de crochets ; il tient bon, Quetzalcóatl.
Le haut de la structure, par leur deux actions combinées, semblaient stables. Il n'y avait plus qu'à espérer que ceux au sol s'en sorte aussi bien qu'eux, puisse les dés leur être favorables.
-----
Quand Kerguelen nous hèle et nous encourage de vives voix, agitant ses pattes en notre direction ; voilà que je redresse la tête et lui accorde un grand sourire, répondant à ses grands gestes en levant l'antérieur tenant l'aiguille. Ah, Eva ! Je crois que nous étions un p'tit peu à la traine, toi et moi. C'est que notre tâche était beaucoup plus longue, aussi ! Il fallait rester concentré et appliqué, cela demandait beaucoup d'efforts.
Je rehausse mes lunettes tombées sur le bout de mon museau, glousse doucement.
« Ohlàlà Eva, regarde les déjà monter la structure ! Enfin, notre travail est artisanal, que veux-tu. On est pas fait pour faire du travail à la chaine, en grand artiste bien appliqué que nous sommes ! »
Je conserve toute ma bonne humeur, alors que je reprend l'avancée de notre ouvrage. L'aiguille passe dans un trou, puis repasse dans un autre. Elle traine derrière elle son long fil, elle coud ensemble les peaux de rennes. Une. Après l'autre. On allait bien finir par..finir !
-PC ING:3-
Tiens, eh, regarde ! On venait d'en ajouter finalement une en plus, et la longueur du tissu me semblait ma foi presque suffisant. Encore une ou deux peaux, et on pourrait aller attacher cette collaboration sur le trépied qui se montait !
Dernière édition par Jolitemps le Lun 30 Nov 2020, 19:23, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Lun 30 Nov 2020, 19:20
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Jeu 17 Déc 2020, 02:13
Stock : une dizaine de peaux - 6 utilisées 5 peaux sur 6 (+) cousues ensemble
Interpelée par les paroles de Bibi, elle releva le museau et se tourna vers la structure qui en effet s'élevait à côté d'eux. C'était... Grandiose. Ils travaillaient bien, et cette collaboration était si belle. Plus que des loups travaillant ensemble, c'était deux meutes qui se réunissaient dans un but commun. Le coeur d'Eva se gonfla à ce constat, et elle donna un petit coup de museau à Bibi.
Je te laisse volontiers le côté artiste, mais méthode et patience font plus à notre tâche que tout l'acharnement et toute la hâte du monde il est vrai.
Elle rit doucement et se penche de nouveau vers son ouvrage, essuyant sa patte dans la neige pour saisir la machine à faire les trous. Elle la glissa le long des coutures à réaliser.
Et clac et clac et clac et clac
Et clac la lavvu qui effort après effort s'assemble dans la sueur des corps mélangés, chacun ne sachant plus à quel groupe il appartient, car ils n'en forment plus qu'un. Et clac les amitiés qui se lient et se polissent, et clac les âmes qui s'entortillent et à jamais les unes aux autres s'enlacent.
Et clac, un trou encore sur les peaux qui sur leurs actions conjointent se lient et deviennent la concrétisation d'un combat rudement mené.
Et clac, une peau de plus dans l'amas préparé.
Je crois qu'on a bientôt fini ! On va bientôt pouvoir apporter nos... Peaux à l'édifice !
Et pour une fois, le sens était littéral.
Dernière édition par Edrakan le Jeu 17 Déc 2020, 02:14, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Jeu 17 Déc 2020, 02:13
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Sam 26 Déc 2020, 14:31
La structure était en place, il ne manquait plus que la couverture pour qu’enfin l’édifice soit complètement terminé. Lestat s’avança alors s’approchant de l’équipe en charge de coudre la couverture.
« Je vais essayer de vous aider ». Il maintient les peaux, les étends, se saisit d’un fil et tente d’en assembler deux entre elles.
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Sam 26 Déc 2020, 14:31
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 30 Déc 2020, 16:07
Qu'il était plaisant de voir autant d'enthousiasme autour d'elle ! Elle aimait baigner dans cette atmosphère de la même douceur que du miel. Si pure, si dénuée d'ondes négatives. Avec un objectif commun. C'était la magie d'un travail en équipe. Tout le monde mettait du cœur à l'ouvrage. Tous étaient vaillants et déterminés !
Le duo Pierre et Désastre fonctionna à merveille. Maintenant, c'était à elle de se dépêcher de positionner les pieds. Sa petite taille se révéla être un avantage pour se glisser rapidement entre chaque ossement. Elle essaya de s'appliquer pour les placer au bon endroit. Calculant chaque position au centimètre près. Elle n'hésita pas non plus à donner quelques coups de griffes dans le sol pour mieux loger les os. Mais elle ne devait pas surestimer les forces de ses camarades ailés. Elle ne chercha pas la perfection, mais seulement la stabilité. Rapidité et efficacité. Un dernier coup d'épaule pour s'assurer que tout tenait bien et elle se recula. Elle s'empressa de prévenir ses alliés.
"J'ai terminé ! Vous pouvez lâcher ! Venez donc admirer notre œuvre ! C'est encore plus grandiose vu du bas ! Et c'est grâce à vous !"
Un immense sourire barrait son visage. La fierté irradiait de son être. La structure était debout. Leur structure à eux six. Qui deviendra bien assez tôt un refuge pour tous les explorateurs. Pour tout être bravant le froid pour assurer l'avenir de leur monde. Parce que les loups de Punk Wolf étaient des battants.
Il manquait simplement la partie la plus importante, celle qui protégerait de ces températures mordantes. La Colombe caracola auprès d'Eva, Sobieski et Lestat. Un simple coup d’œil lui permit de découvrir que la longueur de la toile était suffisante. Le travail était parfait. Toute cette collaboration était parfaite à ses yeux. Elle vint frotter son museau contre la joue de chacun des trois couturiers.
"C'est parfait ! Vous avez fait du beau boulot ! Et excellent timing en plus ! A vous l'honneur d'apporter la pièce manquante à notre édifice et de le transformer en véritable Lavvu !"
Elle s'effaça élégamment pour leur laisser le champ libre. Elle se contenterait de suivre la transformation des yeux. De voir son projet devenir réalité. Grâce à ses nouveaux amis.
Dernière édition par Vashtoures le Mer 30 Déc 2020, 16:27, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 30 Déc 2020, 16:07
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 17 Jan 2021, 20:24
Préserver la vie
▬ ft. Kerguelen, Lestat, Eva et d'autres à venir
Automne 2020 Sept ans & deux ans et demi.
Toutes les peaux s'assemblent, les unes après les autres ! Gonflant mes joues de satisfaction, j'en épuise l'air dans un petit rire réjoui. Nous avions fait du bon travail, Eva ! Et l'aide de Lestat nous avait permis d'achever ce que nous avions entrepris. Je regarda nos camarades disposer les pieds et les maintenir ainsi, Désastre lâchant le tout lorsque Kerguelen le lui ordonna pour décrire un cercle au-dessus, juste avant de se poser au sol sans se détransformer pour autant. Il lui fallut après tout reprendre envol, pour aider à mettre cette peau que nous venions de terminer sur cette structure fort solide. Moi, incapable d'une telle prouesse, me contenta de maintenir un pan au sol, pour aider du plus possible à cette tâche. Il ne resta qu'à attacher la peau aux os, et puis...
Oh, par tous les dieux ! Qu'elle était superbe, cette lavuu !
Je piaille et te serre dans mes bras, Eva, avant de frapper ensemble mes pattes avants dans un applaudissement bien mérité, accordant mes éloges à Kerguelen.
« Surtout, un grand bravo à notre maîtresse d’œuvre, qui nous aura si bien guidée tout du long ! Sans toi, on aurait pas su si bien s'accorder. »
Un nouveau rire me prend, alors que de mon épaule je me pencha de façon à m'appuyer contre l'Etelkrus gris redevenu loup, ne pouvant me le permettre avec Eva et son ventre tout rond. Il regarde l'habitat, attentif, avant que son unique oeil ne se repose sur notre Couturière.
« C'est... Vraiment bien. »
Je ne sais pas si c'est un constat ou un compliment, mais qu'importe ! Je le secoue un peu, d'une patte enroulée autour de ses épaules.
« Comme il dit, huehue ! On peut visiter l'intérieur, juste avant de partir ?! Je commence à fatiguer, 'faut que mon preux chevalier me raccompagne à la bibliothèque maintenant. » Preux chevalier qui ne décrocha son regard de la lavvu. Je crois qu'il avait pas compris, que je parlais de lui, alors d'un petit coup d'épaule et d'un murmure lui demande confirmation. « Hein, que tu me raccompagnes chez moi ? - Je..Oui. »
Chouette ! Tout seul et à trois pattes, après une telle journée de travail, je crois que j'en aurais été incapable ! Il faudrait toutefois que je revienne, pour installer à l'intérieur de l'habitacle de quoi se substanter, par une marmite de ragout fumant prêt à revigorer l'explorateur le plus affamé. Une fois le tour de cette tente géante faite et nos affaires récupérées -comme ce petit animal en feu, que possédait mon soigneur-, nous saluèrent vivement (enfin, je salua vivement pendant que Désastre se contenta d'un signe de la tête) la petite assemblée, repartant vers l'intérieur des terres Nakhus.