» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Mer 11 Nov - 20:10
Sonate pour Sel et Amertume Isrâ - 1PV (-2PV/tour, grièvement blessé)
▬ ft. Libre
Automne 2020. 4ans.
Il s'en est parti, le frère, le traître. Il s'en est parti sans se retourner, sans l'achever. Et de grâce Isrâ se releva.
Cessant de hurler. Cessant de crier.
De grâce pourtant iel ne possédant plus bien, loin était la démarche facile et chaloupée de l'enfant d'Anianka. Fébrile et trébuchante se faisant davantage, de postérieurs raclant le sol dans des cliquetis trainants. De force trouve encore, pourtant, assez pour se redresser. Parce qu'on lui apprit que l'échec était chose inadmissible et qu'il se fallait continuer d'exister. Là, bel enfant, tient donc debout. Aussi iel s'était promis•e, sur ce sol souillé d'un sang commun, que de survivre à cela puisque pire fut connu ; ne laisserait au faible frère, au faible traître, le mérite de sa mort. A lui, qui sans un mot était parti ; l'abandonnant à sa vie de malheur et de tristesse où les jours heureux existaient peu. A lui, à qui iel offrit entrainement en étant sans le savoir en attente d'enfantement, dans un piteux état qui ne provoqua point de sensibilité chez l'ainé mais nouvel apitoiement sur son sort. Son sort à lui. Il avait toujours été plus occupé à se plaindre que de porter altruisme aux siens. A regarder ses faiblesses et ses maux. A ignorer ceux des autres, petite bande de tremplins que sans doute il partait retrouver, enviant leur force et leur volonté que jamais jamais il ne possèderait, ce faible, ce traître de frère !
Abject animal à la queue entre les pattes, à qui un jour iel obtiendrait la peau.
Sur quatre pattes et la queue tenue droite, voilà qu'iel ramasse le stylet taché du sang ennemi, le glisse dans ses armures souillés. Il lui fallut se baisser et cracher quelques glaires de rouge et de salive, alors que sa gorge s'emprisonne dans un trop plein de sang et que sa respiration vacille ; mais iel plus qu'à sa vie tenait à l'objet donné par un Père dont le deuil, comme celle d'un Miraj trop court, jamais ne fut fait.
Contraction de ses flancs maigres, recherche d'un air automnale. Un trou sur la gorge, là quelque part, de crocs enfoncés trop loin. Inspiration rauque et compliquée, expiration de douleurs empruntes. L'expiation à ses narines à chaque fois guette. Mais iel la repousse. Mais iel la repousse encore...
Un râle qui s'étrangle, un chant alarmant.
Dans un tempo larghissimo iel s'avance jusqu'au lac, ses pas sont des croches maladroites dont les queues s'emmêlent et le métronome de son cœur se laisse aller à l'irrégularité. Le ritenuto du sang est impossible, lui s'accorde à filer comme une gamme rapide. Hémodynamie en détresse, sa partition voit ses pages se tourner dans une bourrasque imprévue. Il n'y aura de coda, pas une année de vie en plus... Si iel ne l'arrêtait pas, ce rythme libre de l’hémorragie.
Au bord de l'eau se jetterait presque, où plutôt iel y tombe. Se soutient de ses antérieurs, laisse trainer derrière ses postérieurs dont les genoux forment des angles improbables. La vue se brouille, les larmes engloutissent les amendes d'or dont le terne s'empare.
Et fébrile est cette patte, venue à la surface et dont iel ramène l'eau contre la morsure béante, teinte le lac au couleur de saison. Et fébrile devient-iel, quand tout semble lea quitter. Quand iel se tort et s'abandonne, constate qu'iel encore une fois aura trop perdu.
Le dos se voute. La respiration semble cette fois-ci se corrompre et il y a trop de chose dans sa gueule. Trop de sang, trop de mots qu'iel veut cracher. Trop de choses à exprimer, encore, de venin à déverser et de poison pour faire trembler. Trop de cette volonté qui persiste et mène carnage avec sa rationalité.
Celle qui fait qu'iel sait, à quel point iel est mal en point. Celle qui fait qu'iel sait... A quel point, peut-être...
Le reflet des arbres en feu sur la surface du lac serait l'image qu'iel emporterait en dernier.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Mer 11 Nov - 20:56
Il n'est pas revenu à la vasque depuis ce jour, ce jour où il était allé voir Mido et que son temple et son aura divine il avait contemplé. Qu'il avait répondu, parfois bien, parfois avec erreur, à ses questions. Entrevue, dont la conclusion sera tue car les lignes et les mots sont en suspend dans une réalité parallèle à celle là. Mais Cendres avait eu d'autres choses à faire, d'autres chats à fouetter - d'autres Lewis à courtiser. Et en ce jour où il se décidait enfin d'y revenir, poussé par la curiosité et l'envie aussi de revoir cette étendue d'eau où il avait avec d'autres partagé de doux moments...
Mais aujourd'hui ne serait pas teinté de souvenirs, mais d'urgence. Car il ne lui fallut qu'un coup d'oeil curieux pour discerner la vasque qui de carmin se teintait peu à peu. Un rouge sombre qui s'échappait à gros bouillons d'un corps terre de sienne, rappelant fortement les teintes de ce Rhaegar qu'il œillait toujours sévèrement. Le loup capé de blanc dévala la pente douce de la vasque pour arriver à côté du cadavre.
Le cadavre bougeait, et râlait.
Cendres laissa échapper un petit cri plaintif et n'hésita qu'un instant avant de jeter sa sacoche à terre à côté de lui et palper délicatement, très délicatement le petit corps malmené par la vie. Une sale entaille, marque de crocs imprimée dans la chair et en laissant paraître l'intérieur. Le poil du loup se hérissa et il jura tout bas. Il, ou elle, n'en avait plus pour très longtemps si on le laissait comme ça. Il fallait absolument stopper l'hémorragie, ce sang qui s'échappait sans discontinuer pour teinter l'eau claire du lac.
Il n'avait jamais eu à faire de telles interventions. S'il avait avec les Nakhus et au travers de ses observations appris les bases du soin, de la pharmacopée et des interventions. Mais il était rare de voir quiconque arriver avec la gueule arrachée comme ça.
Mais il n'avait pas le temps de s'appesantir.
Sans attendre que l'ensemble s'aggrave, les traces dans l'herbe montrant que la victime s'était déjà déplacée sur de nombreux mètres, il reposa délicatement la tête sur la berge et fouilla dans son sac. Il en sortit des bandes ainsi qu'une flasque d'alcool - ça ne serait pas agréable - et du matériel de couture. Ce matériel n'était pas et n'avait jamais été fait pour recoudre les gens, mais des capes... Il faudrait s'en contenter.
Fébrile, il se plaça à côté du loup, de la louve, et maintient de nouveau sa tête.
J-je vais rincer la plaie, désinfecter, et tenter de te recoudre. Tiens bon d'accord ?
Cendres n'avait jamais été particulièrement altruiste, mais il était bien incapable de laisser mourir quiconque, surtout de blessures. D'autant plus lorsqu'une faible lueur verte pulsait des poils de sa queue, le désignant comme disciple de Mido.
Joignant le geste à la parole, il rinça la plaie grâce à l'eau du lac, sans l'inonder, simplement de quoi la rendre plus simple à observer et à comprendre. Et ce qu'il voyait ne lui plaisait pas du tout... Il inspira et de la flasque d'alcool nettoya de nouveau les bords de la plaie, sans s'empresser d'excuses. Ensuite... Ensuite il inspira longuement et rapprocha les bords de la plaie pour que les lèvres se referment. Il saisit le fil et l'aiguille.
Ca ne devait pas être plus compliqué que de coudre deux peaux ensemble, non ? Il l'avait tant fait, avec MamEva.
Il sortit une pierre à feu de son sac et un peu d'amadou - il avait appris au camp du nord, après des Etelkrus - et tapa l'ensemble pour créer une petite flammèche. Vite. Il fit passer l'aiguille au dessus des flammes jusqu'à ce qu'elle rougeoie. Il s'agissait de ne pas empirer la situation...
Cendres se repositionna près du loup brun et fit passer le fil dans le chas, avant de s'atteler à la tâche.
Il piqua.
La sensation de l'aiguille rentrant dans la peau n'était pas bien différente, que la peau soit vivante ou morte, et probablement fut-ce ce qui permit à Cendres de ne pas échouer complètement. Il piqua une seconde fois, passant de l'autre côté de la plaie, et tira sur le fil.
Il ne tremblait pas, il fronçait les sourcils, concentré sur la tâche. Tellement concentré que sur son troisième point, après être passé dans les deux bords de la plaie, l'aiguille pénétra dans son coussinet qui se mit à saigner abondamment.
Il gronda de nouveau, badigeonna sa plaie d'alcool pour éviter toute contamination croisée, et se remit à la tâche.
Il devait arriver au bout.
Dernière édition par Edrakan le Mer 11 Nov - 21:04, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Mer 11 Nov - 20:56
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC ING - Soin' :
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Sam 14 Nov - 17:33
L’odeur était bizarre. Il y avait le sang, mais pas que. Ça sentait comme les cadavres que Prudence avait pu trouvé dans la savane, ceux rongés par les vautours et les charognards, quant-elle ne ressentait que culpabilité pour cette vie partie. Combien de fois mère leur avait-elle donc expliqué que ce n’était là que l’ordre des choses ? Que la mort permettait une certaine forme de renaissance, que c’était là un procédé naturel ? Oui, il est vrai, Prudence reconnaissait cette beauté à la mort. Mais comment oublier le regard de Leikn, le dégoût sur son visage lorsque ses yeux se posaient sur cette mort ? Comment ne pas oublier la Licorne lorsqu’ils avaient la mort en face ?
Le pouvoir flotte de chaque côté de sa tête, tenant entre ses pattes différentes fleurs ramassés lors de sa marche, ainsi que quelques plantes, qui lui serait bien utile pour ses repas futurs. Les yeux mauves étudient les ruines de l’ancien temple, ultime trace du passé.
C’était un lieu que Prudence s’était contentée de traverser une fois. Cherchant les traces d’une vie passé. Là où l’une de ses soeurs inconnue, adoptée jadis par ses parents, aurait passé du temps. Mais le lieu était vide. Y régnait une ambiance étrange, presque pesante. Les oreilles de la louve se couchent sur son crâne, alors qu’elle continue de s’avancer, pour s’arrêter en haut d’une pente. Une silhouette blanche passe devant elle. Alors que ses yeux mauves se posent sur la silhouette ensanglantée d’un loup plus bas. L’odeur de la mort. Elle n’était donc jamais loin, n’est-ce pas ?
La solitaire hésite, pas parce qu’elle ne connait pas les deux individus, mais parce que la Licorne en elle était chose bien complexe. La poussant à agir pour sauver autrui, mais flottant au-dessus d’elle, telle une épée de Damoclès. À sa patte, Peter vient siffler, visiblement excité par l’odeur du sang. Avec précaution, Prudence descend jusqu’au duo, observant d’abord le loup blanc occupé à tenter de recoudre la blessure béante à la gorge du brun, lui étendu, gisant dans son propre sang. Il était en train de mourir.
« — … Ce n’est pas beau… »
D’accord. Du calme. Que faisaient Papa et Maman lorsque leurs filles casses-cou se blessaient ? Désinfecter la plaie, d’accord, ça c’était fait. Le loup avait apporté avec lui une petite flasque qui dégageait une odeur d’alcool. Voilà maintenant qu’il était en train de recoudre la plaie, de manière un peu maladroite, certes, mais au mieux. L’alcool était efficace pour désinfecter, mais Prudence avait également quelque chose. D’une de ses pattes constituée de fumée, elle récupéra délicatement les soucis qu’elle avait pu ramasser, s’intéressant particulièrement à leur tige.
La solitaire se pencha au-dessus de la blessure recousue, pressant délicatement la tige de la fleur entre ses crocs, afin que s’en écoule le jus, qui permettait aux plaies de ne pas s’infecter.
(Lancé de dé)
Les gouttes tombent sur la couture, de manière lente, mais Prudence est patiente, cela ne la dérange pas. Un sourire vint étirer ses babines lorsque sa tige semble ne plus rien avoir, alors que la patte flottante vient la récupérer. La louve se tourne vers le loup blanc.
« — Pardon, je me suis permise de me mêler de votre travail sans même me présenter... Prudence ! »
Maintenant, ne restait plus qu'à espérer que leur patient ne s'en sorte.
Dernière édition par Altheda le Sam 14 Nov - 17:36, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Sam 14 Nov - 17:33
Le membre 'Altheda' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC ING - Soin' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Sam 14 Nov - 21:13
Sonate pour Sel et Amertume Isrâ - 5PV (-2PV/tour, grièvement blessé)
▬ ft. Cendres et Prudence
Automne 2020. 4ans.
Iel ne sait plus, disciple de vert qui alors se surprend en peine. Iel ne sait plus, depuis combien de temps iel ne fixe plus les reflets du lac devenu rouge, des arbres incendiés et du ciel gris. Depuis combien de temps iel est tombé, essuyant une défaite face au flux de sang trop important. Son souffle est court et ses sourcils froncés, le visage est meurtri. Iel n'abandonne pas. Iel n'abandonnerait pas.
Iel doit encore vivre, avec toute la force qu'à chaque fois iel y met. De faible naissance, de faible constitution, de faible... De faible tout. Malade, ne possédant de guerrière musculature, n'enchainant que les maux qu'iel cherche comme on lui inflige. C'est une lutte perpétuelle qu'iel mène, et en ce jour n'y ferait exception. Iel allait se redresser. Y trouver plus de force et d'amertume. Iel allait vivre.
On faisait tout pour.
On lea touche, on pénètre l'intimité qu'Isrâ conservait d'ordinaire d'un stylet prêt à dégainer et qui était aujourd'hui trop pénétrable dans son incapacité à agir. Iel sent le contact de deux pattes contre son cou, alors que la douleur s'éteint au profit d'une sensation cotonneuse venue envahir son corps. C'est aussi plaisant que désagréable, c'est se rappeler qu'iel perdait le contrôle quand de contrôle, iel n'avait déjà plus sur iel même. Un souffle qui presque devient gargouillis, quand quelque chose lui pique à la gorge. Ce n'est rien, face à la douleur des crocs. Et la douleur des crocs ne fut rien, face à la souffrance d'un ventre cherchant à jeter une morte à la vie.
Ses sens ne sont que brouillons, iel ne sait qui vient ainsi à iel. Peut-être un souillon, peut-être un enfant de la plèbe. Peut-être un samaritain qu'on appelait Nakhus. Un sauveur, c'est la seule certitude qu'iel aurait pu là poser.
Les yeux de l'armure et du glowstick, pupilles gravés et dessinés, pointent vers lui, apposant sur lui factice regard. Puis diverge, se plante sur celle qui vient. Jeune héritiaire, des Conseillers oubliés. C'est tout ce que l'on constate comme mouvement chez iel. Ça, et son flanc qui ne faiblit pas.
Les sensations en picotement reviennent dans sa gorge, le liquide est froid et lui aurait tiré frisson si d'énergie iel aurait eu à déverser là-dedans. Ne reste encore qu'un corps échoué, à la perte de sang trop importante.
L'état n'était plus aussi critique. Il aurait même été bon de souligner qu'iel semblait se stabiliser.
Et bientôt, iel serait à nouveau capable de se relever. Et bientôt... Iel serait à nouveau capable de planter.
Frère, mon frère. Tu aurais mieux fait de m'achever.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Dim 15 Nov - 2:25
Il est entièrement focalisé sur son travail. Le regard grave, les sourcils froncés, le front plissé tant sa concentration est grande alors qu'il pique la peau du loup brun, alors qu'il tire sur les bords de la plaie avec le plus de délicatesse possible. Une odeur, une présence, un mouvement - il s'arrête une seconde et dévisage la nouvelle venue. C'est une louve, plus jeune que lui, teintée elle aussi de brun mais avec des reflets rose de ses cheveux et surtout de ses imposantes cornes. Elle est très jeune, et elle plisse le museau et ne semble pas à l'aise. Si Cendres a eu l'occasion de voir les dommages opérés par le Mozzarella, ou certaines blessures aussi importantes soignées parmi les Nakhus, ça n'est probablement pas son cas - son odeur ne la rattache à aucun clan connu, et elle n'exhale pas le sel des Raeders.
Il ne perd pas plus de temps à l'observer, et se remet à son ouvrage.
Non.
Non, ça n'était pas beau du tout. Celui qui avait infligé cette blessure n'avait pas eu le temps de finir le travail, mais ça avait failli suffire... Ca suffirait peut-être.
Cendres de nouveau pique la peau, et à sa truffe parvient l'odeur des soucis que l'on presse alors que des mains fantomatiques s'agitent au dessus de la plaie. Il connaît la plante, et n'a ni l'envie ni le temps de se questionner sur cette manifestation - il a déjà vu pire, venant d'autres loups ou de dieux. Alors il termine son office sur un dernier point, fait un noeud bien serré, et brise le trop plein de lien.
Il prend le temps d'observer le tout, avec une grimace. Ca n'est pas très joli... Et la cicatrice restera. Au moins, l'intéressé semble bien poilu, avec un peu de chance ça ne se verrait plus du tout d'ici quelques semaines. Cendres détacha le bandana qu'il portait en collier, le plongea dans l'eau du lac et s'en servit pour nettoyer le reste de sang qui trainait dans le col de leur blessé, réitéra l'exercice plusieurs fois, et finalement le déposa sur son front.
Certain que la vie du patient n'était plus menacée de façon directe, il releva la tête vers Prudence.
Merci, Prudence.
De ce mot, il chassa ses excuses. Ensuite, il considéra les environs.
On ne doit pas le, ou la, laisser ici. C'est trop ouvert, il lui faut au moins un toit.
Le premier endroit auquel il pensait était évidemment le temple du dieu vert, mais ça n'était pas un lieu pour un malade. Et il n'avait aucune idée du lieu de résidence du blessé. Il fallait au moins gagner le couvert des arbres, un lieu couvert, surtout qu'il était impossible de prévoir le temps qu'il ferait le lendemain.
A moins qu'on ne le ramène chez les Nakhus.
En terme de confort et de soins, c'est encore ce qu'il y avait de mieux. Et puis soyons honnêtes : si Cendres ne se sentait pas de laisser mourir quelqu'un, le veiller plusieurs jours ne faisait pas partie de ce qu'il définissait comme une expérience heureuse.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Jeu 19 Nov - 19:15
Prudence
Prudence se sent soucieuse de la santé de cet étranger. La Licorne voulait aller plus loin, tout donner pour mettre cette vie en sécurité. Pourtant… la louve elle avait l’impression d’en avoir assez fait. Assez pour lui permettre de survivre du moins, grâce au loup blanc à ses côtés. Ses yeux mauves suivent le mouvement des yeux que portent le brun sur son armure, mais également sur les flancs qui se soulèvent à chaque inspiration et s’abaissent. Finalement, le regard glisse vers l’ouvrage de son partenaire de soin. Le temps peut-être permettrait d’effacer la blessure, mais rien n’était sûr…
Les terres Nakhus ce n’était pas à côté. Peut-être même que le transporter ne ferait qu’aggraver les blessures, car ne le cachons pas, le loup blanc ne semblait pas être particulièrement fort ou endurant. Prudence non plus.
« — Le transporter aussi loin, ce serait le condamner. »
Peter sifflota à ses pattes, presque séduit par cette perspective, alors que sa langue vint pourlécher le sang qui avait souillé l’herbe.
La solitaire hésite, fronçant ses sourcils avant de porter son regard sur son interlocuteur.
« — Les bois de l’oublis sont justes à côté, nous prendrions moins de risques en l’établissant là-bas. Les branches nous permettront sans mal de lui faire un abris, même de fortune. »
C’était mieux que rien. Mieux que de prendre le risque d’aggraver ses blessures en le transportant plus loin. Prudence se redresse, attendant l’avis du Nakhus.
« — Que préfères-tu ? »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Sam 21 Nov - 12:35
Sonate pour Sel et Amertume Isrâ - 5PV (-2PV/tour, grièvement blessé)
▬ ft. Libre
Automne 2020. 4ans.
Tout n'est que bruits ténus, des voix en fond qui se mêlent à son subconscient. Iel ne rêve pas, ne perçoit dans son inconscience que des brides de l'extérieur.
La douleur s'est éteinte. Iel a froid ; il n'y a plus le sang qui coule pour mieux lea réchauffer. Son état se stabilise. Iel s'en sortira, c'est une certitude qui habite ses flancs qui se soulèvent à rythme régulier et son cœur qui palpite dans sa poitrine, fébrile mais présent.
Le prochain souffle est un peu plus fort, l'expiration tout autant.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Dim 22 Nov - 0:19
Il fait la moue, il hésite. Il n'y a aucune bonne solution. Le bouger sur de grandes distances ne pourrait que lui faire du mal, voir pire signer sa mort. Mais avec l'hiver approchant, ne lui proposer qu'un lieu de fortune pour se reposer... Ca n'était pas beaucoup mieux. Cendres réfléchit, tenta de sortir les choses les plus importantes à faire et de les prioriser. En voyant le corps frissonner, plusieurs idées fusent et s'entremêlent.
Tu as raison, nous devons le bouger le moins possible. Mais on doit faire vite. L'un d'entre nous doit rester la et le réchauffer, pendant que le second part en reconnaissance. Idéalement il nous faudrait une petite grotte, un lieu à l'abri des éléments que l'on pourra améliorer sur les jours qui viennent. Nous pouvons probablement trouver un arbre mort, creux, dans le bois.
Il fronce les sourcils.
En dernier recours nous pouvons construire quelque chose, mais ça nous prendra longtemps et ça ne sera pas très confortable je pense...
Il hésite.
Tu n'as pas... D'autres pouvoirs magiques ? Ou tu t'y connais particulièrement bien en abris ? Si oui, faisons cela.
On ne sait jamais. Les mains, c'était déjà pas mal, mais ça n'était plus suffisant. Peut-être était-ce pour cela, qu'elle suggérait de construire un abri ?
Sinon tu peux chercher pendant que je fais un feu, ou tu préfères rester ici ?
Cendres n'était habituellement pas très loquace, mais la situation n'était pas bonne et il leur fallait agir de concert sans perdre de temps dans d'innombrables simagrées et circonvolutions inutiles.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Sam 19 Déc - 19:38
Prudence
Il faisait froid à découvert. Prudence ôte la fourrure autour de son cou, celle qui couvre ses épaules, pour la déposer sur leur patient. À lui pour le moment, elle lui serait bien plus utile. En attendant que sa situation s’améliore. La patte effleure le front du brun, alors que les yeux mauves l’observent avec certitude. La Licorne ne permettrait pas qu’il arrive quoique ce soit d’autre de néfaste, pas en sa présence.
« — Il va s’en sortir. »
À la question du loup blanc, elle secoue négativement la tête. Non, pas d’autres pouvoirs magiques, pour le moment. Par contre, chercher un abris, ça, c’était dans son domaine de compétence. Après tout, son père avait bien construit leur tanière dans la savane et on ne pouvait pas dire que ces derniers temps, Prudence avait un vrai toit au-dessus de la tête, menant une vie de semi-vagabonde. Ce qui ne lui déplaisait pas… mais qui au moins lui permettait de savoir quel endroit choisir judicieusement pour la nuit, ceux à éviter aussi.
« — D’accord. » La solitaire se redresse, hésitant un instant. « Tu veilles bien sur lui, hein ? »
Parce que la Licorne l’avait touché. Pour l’instant son destin était lié, jusque’à ce que la Faucheuse passe son chemin. La silhouette de la louve s’éloigne, laissant le blessé aux bons soins de l’inconnu Nakhus. L’herbe laisse place aux feuilles mortes et petites branches qui craquent sous son poids. Le museau levé, les yeux de Prudence cherchant tant bien que mal un emplacement. Concentration. Le terrier abandonné ? Bien trop étroit. Le creux d’un arbre ? Pas assez confortable. Un arbre tombé ? Pas… Quoique. Les cornes viennent tapoter le tronc qui ne bouge pas. Hum… C’était solide. Assez pour disposer d’autres branches contre afin de former un toit. De l’eau à proximité grâce au ruisseau qui s’écoulait à tout juste deux pas. Ne restait plus qu’à amener le patient. Prudence fit demi-tour, pour rejoindre les deux loups, quelque peu essoufflée, alors que ses yeux brillent d’un certain enthousiasme.
« — Y’a endroit pour l’installer, tu devras m’aider pour que ce soit parfait. En attendant, on ne va pas avoir d’autre choix que de le transporter. »
En espérant que cela ne rouvrirait pas les blessures… À deux, ils pouvaient s’en sortir, mais ce n’était pas non plus à côté. Moins loin que chez les Nakhus dans tous les cas…
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Sonate pour Sel et Amertume ☾ Libre Dim 27 Déc - 1:37
Sonate pour Sel et Amertume Isrâ - 5PV (-2PV/tour, grièvement blessé)
▬ ft. Libre
Automne 2020. 4ans.
Il va s'en sortir.
C'est ce qu'iel espère. S'en sortir. Tenace et pugnace, l'animal n'a point dit son dernier mot. Diantre, il lui faut vivre ! Iel a encore tant de fiel. Tant de haine. Beaucoup de choses à déverser, un frère à malmener et quelques sœurs à aimer, parfois.
La conscience ne lui revient point, le brouillard persiste. Sa vitalité, elle, persiste sans peine désormais que de ses sauveurs, iel ne dépend plus dans l'urgence. Son état leur laisse le temps de s'organiser, de créer l'abri.
Longtemps, Isrâ se demandera pourquoi. Pourquoi toute cette peine, prise pour iel.