Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Tendre la patte l P.V. Yurai

Aller en bas 
AuteurMessage
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Tendre la patte l P.V. Yurai Empty
MessageSujet: Tendre la patte l P.V. Yurai   Tendre la patte l P.V. Yurai EmptyDim 20 Déc 2020, 14:01

Tendre la patte l P.V. Yurai Eva


Il heurte le sol d’un bruit clair, glisse sur la glace avant de heurter ses griffes. Les oreilles de la louve pie se baissent sur le côté et elle tire un sourire attristé, avant de le saisir. Il brille d’une douce lueur violette, et une vague d’énergie la parcoure comme une vague de sérénité lorsqu’elle l’amène à hauteur de ses yeux. Elle ferme les yeux un instant, mais la rage qui émane de Lyn est un brasier qu’elle ne peut ignorer, alors que la louve déjà a fait demi-tour et s’éloigne. Elle n’a apprécié sa décision, mais Eva pouvait-elle benoîtement abandonner sa déesse à cette louve ? Oui, elle voulait construire un pont entre leurs nations. Oui, elle voulait tendre la patte. Mais son glowstick, au demeurant particulièrement personnel, ne pouvait entrer dans la balance.

Elle attacha l’industriel à son oreille, là où était sa place, avant de jeter un dernier et fugace regard vers la louve crème qui s’éloignait.

Il était temps de rentrer à la maison.

Elle observa ses acolytes et leur offrit un sourire avant de les inviter au campement. Ils avaient beaucoup à réfléchir, beaucoup à trouver, beaucoup à éclairer. Un petit raptor vert ? Cela lui évoquait bien des idées… Mido était-il responsable de tous ces problèmes qui leurs tombaient dessus les uns après les autres ? C’était une piste à explorer. Ca n’est pas à lui qu’elle irait le demander, ceci dit.



Elle eut tôt fait de faire un retour de leur rencontre avec Lyn et des éléments en sa possession à Ajani, Kerguelen, mais aussi aux dames Pepper et Anette. Elle resta factuelle dans les données qu’elle transmit, mais très probablement ne put cacher la joie intrinsèquement liée à cette prise de contact et aux opportunités qui s’offraient à eux. D’accord, des dinosaures avaient envahi leurs terres. Mais ils avaient découvert un peuple ! Des loups qui avaient des dieux similaires aux leurs, des loups d’un temps oublié.

La fibre exploratrice de la pie vibrait à chaque fois qu’elle y pensait. Elle se devait d’y retourner, et surtout elle se devait de travailler à une meilleure connaissance et un rapprochement de leurs peuples. Elle eut l’agréable surprise d’entendre parler de Knut à son retour au camp, et les liens se firent. Plus forts, plus cohérents. Lyon et Knut faisaient partie d’une petite meute qui se protégeait des dinosaures et survivaient dans leur territoire hostile… Et réalisaient, eux aussi, des épreuves pour prouver leur valeur. Un fonctionnement si similaire au leur…

Ils se devaient de resserrer ces liens naissant.

Cela faisait plusieurs jours qu’ils avaient quitté la grève, et déjà ils se devaient d’y retourner. Mais dans ses préparatifs…

Ses griffes crissèrent sur le sol du temple de la Corneille. La louve-pie ferma les yeux un instant et inspira à pleins poumons, s’emplissant de la quiétude qui emplissait les lieux. Les malades avaient depuis longtemps déserté l’église, qui avait retrouvé son calme habituel. Ses statues. Sa fontaine. Des hauts carreaux de couleur filtrait une lumière douce et chaleureuse, éclatant sur le sol en mille tâche multicolores et dansantes. C’était le début de l’après-midi, et il faisait frais. La neige formait un tapis immaculé sur le sol, d’où perçaient les arbres dénudés. A l’intérieur de l’édifice s’engouffraient de larges bouffées glaciales, mais c’était comme si se rapprocher du centre de l’église réchauffait plus que le coeur.

Eva sourit et laissa ses pas la mener au centre, où elle contempla le visage apaisé de la sculpture.

Déesse Yurai.

Sa voix résonna, calme, se réverbérant sur les pierres alentours.

Nous sommes face à une situation sans précédent. Des monstres sont à nos portes, à tel point que Kerguelen elle-même se pare d’une armure et de flèches.

Elle ne parvenait pas à se défaire de la vision de la petite louve grise et de son carcan de peau de Mozzarella délicatement paré de violet. Une vision fière, mais une vision… Triste. Qu’une louve certes déterminée mais si opposée à toute forme de violence soit prête à aller en guerre, contre la nature elle-même.

Ca ne lui plaisait pas.

Elle secoua la tête.

Nous sommes face à un problème que l’on doit aborder à la fois avec nos griffes et nos crocs, mais aussi avec notre coeur. Car nous sommes aussi face à un peuple, un peuple à qui nous pouvons tendre la patte. Un peuple prêts à nous tendre la patte. J’aimerais solidifier ces liens qui se forment et ne sont que soie pour l’instant.

Elle laissa les pierres s’imprégner de ses paroles. Sa patte effleura le glowstick accroché à son oreille.

J’ai du pour assurer la sécurité de Lewis - et la notre - me séparer un instant de votre présence. Lyn, éclair jaune, éprouve un attrait évident pour ces artefacts.

Un sourire creusa ses babines.

Mais vous comprendrez que je ne peux me séparer de ce lien que j’ai avec vous. Et qui ne lui serait que peu utile, je le crains.

Elle rit doucement, et s’assit face à la déesse de pierre avant d’enrouler sa longue queue blanche autour de ses pattes.

Alors j’aimerais lui faire un présent, qui sans être un glowstick le rappelle. Quelque chose qui vienne de nos dieux, quelque chose qui vienne de vous. Qui affiche notre volonté et nos efforts de rapprochement. Une certaine façon de bénir nos efforts conjoints. De tendre la patte, un peu plus loin.

De nous montrer votre soutien.

Si Eva n’avait jamais été particulièrement dévote avant d’arriver sur le continent où elle vivait actuellement, elle s’était attachée à la rassurante présence de la déesse violette. Cette chaleur, ce sentiment de sécurité qu’elle recelait.

Accepteriez-vous de m’assister en cette action, déesse de notre peuple ?

C'était pour le coup quelque chose qu'elle ne pourrait accomplir seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 238
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Tendre la patte l P.V. Yurai Empty
MessageSujet: Re: Tendre la patte l P.V. Yurai   Tendre la patte l P.V. Yurai EmptyDim 20 Déc 2020, 23:42




Tendre la patte


C'est la voix de la déesse, qui se fait entendre.

"Tu as raison."

Des éclats de lumière violacés tourbillonnent, convergent rapidement les uns vers les autres. Ils se rejoignent en un même point : une sphère qui se forme et se fixe. Elle brille.

"Eva... Je n'ai pas de lien, là-bas."

La voix hésite, elle est lourde d'une histoire trop longue à expliquer, impossible à résumer alors que le temps compte, qu'il y a plus important à dire.

"Ils ne me connaissent pas, mon pouvoir y sera faible. Il va te revenir de me présenter. N'oublie pas notre neutralité dans cette œuvre, laisse-les décider de la réception de ces informations."

L'objet roule doucement jusqu'aux pattes de la pie.

"J'estime que la sphère devrait être réduite à briller et donner un vague sentiment de sérénité. Mon espoir est que cela t'assiste à me présenter, et empêcher peut-être une décision trop impulsive."

De là, la présence de la déesse s'efface avec un dernier mot.

"Faites attention à vous."


Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Tendre la patte l P.V. Yurai Empty
MessageSujet: Re: Tendre la patte l P.V. Yurai   Tendre la patte l P.V. Yurai EmptyJeu 24 Déc 2020, 16:22

Tendre la patte l P.V. Yurai Eva

La réponse ne se fait pas attendre. Une voix douce mais aussi hésitante, porteuse d'une sagesse qu'elle dispense avec parcimonie. La louve bicolore hoche doucement la tête et observe, oreilles en avant, la bille violette se former sous ses yeux. Elle ne pouvait rien exiger d'un dieu, mais était rassurée cependant que, même à ce niveau, la Corneille ait répondu à son appel. C'était un coup de pouce, plus qu'un besoin vital, mais quelque chose qui, elle l'espérait, allait leur rendre la tâche plus aisée.

La pie glissa une patte sur la bille et l'amena à hauteur d'yeux, tout en écoutant avec attention les paroles de la déesse.

Ils marchaient sur des oeufs, c'était évident. Mais Eva n'avait pas peur - elle n'avait pas peur de Lyn. Elle n'avait pas peur de cette meute, elle n'avait pas peur des monstres - pas plus que de n'importe quel autre prédateur. Ils ne pouvaient, de toute façon, prendre la place des yeux injectés de sang qui avaient élu domicile dans tous ses cauchemars bien des lunes auparavant. On ne combat pas le mal par le mal, mais grandie elle pouvait sortir des épreuves.

Elle s'inclina devant la statue de la déesse.

Merci, Yurai. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous revenions tous indemnes.

Elle ne laisserait personne faire du mal à Kerguelen, ni même à Lestat bien qu'elle ne le connaisse que peu pour l'instant. Pas même à Lyn, si elle pouvait l'en empêcher.

Elle resta encore un long moment à contempler la statue violette, la bille qu'elle avait entre les pattes, réfléchissant.

Il lui fallut un long moment avant de sortir du temple.

--

Sa seconde visite fut pour Fergus. Elle n'allait pas simplement donner la bille à Lyn comme une malpropre ! Il fallait la rendre portable, ou au moins présentable. Sinon, c'était le meilleur moyen de la perdre. Eva toqua doucement chez le loup noir et feu, avant de s'annoncer. Ca n'était ni la première, ni la dernière fois qu'elle ne venait le voir, et il leur arrivait même souvent de converser à propos de tout est rien. Aussi était-elle venue les pattes vides, aujourd'hui, à l'exception de la petite bille d'améthyste. Lorsqu'il posa les yeux sur le présent, les oreilles de Fergus se redressèrent.

Ooooh. Ca ça vient d'Yurai ou j'm'y connais point ! Alors ma p'tite, tu veux quoi avec ça ? J'vois que t'as pas de lapin, c'est que ça doit être important !

Eva rit doucement et entra dans la grotte en hochant la tête, positive.

Oui ! Je savais que tu comprendrais. Je dois retourner au grand nord, et j'aimerais offrir ceci à Lyn, une louve des Dires. Mais je ne peux pas simplement lui offrir ça. J'aimerais le monter en collier, ou au moins sur un lien, et avec quelque chose qui le caractérise un peu plus. J'ai pensé à un éclair, pour cager la bille. Qu'en penses-tu ?

Fergus s'approcha et saisit l'objet pour l'observer de plus près.

Ca s'ra pas bien compliqué, t'as vraiment bien fait de venir. Ca vaut même pas un lapin ! Un peu de fer, un lien de cuir et on en parle plus.

Sans attendre la réponse de la pie, il s'engage vers le fond de la grotte et se met au travail, alors que la louve danse d'une patte sur l'autre sans savoir où se mettre. Finalement, curieuse, elle observe la façon dont le loup forgeron, avec une dextérité inégalée, manipule l'objet. Il se saisit de fer et d'argent, pour rendre l'ensemble plus noble, et de coups de patte expert tord la matière. Un véritable orfêvre, un plaisir à observer.

Eva avance une patte et trace quelques lignes sur le sol :

Je pensais à quelque chose comme ça.

Fergus gronde un assentiment, et continue son travail.

Il ne lui faut pas plus d'une quinzaine de minutes pour réaliser l'objet, qu'il tend à Eva avec un grand sourire.

Allez ! Va donc offrir ça à ta belle !

L'intéressée glousse et secoue la tête, habituée aux manières un peu brut de son camarade, et se saisit délicatement de l'artefact avant de le glisser dans sa besace.

Il est temps de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Contenu sponsorisé




Tendre la patte l P.V. Yurai Empty
MessageSujet: Re: Tendre la patte l P.V. Yurai   Tendre la patte l P.V. Yurai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendre la patte l P.V. Yurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Ma tendre soeur [ft Nirvana ]
» Tout est fini ma tendre amie[Préférence membre famille]
» Prête-moi ta patte ☾ Exxus
» Une patte dans l'encre [PV Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: