L'oiseau et le tigre [Moiro]

AuteurMessage
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8938
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

L'oiseau et le tigre [Moiro] Empty
MessageSujet: L'oiseau et le tigre [Moiro]   L'oiseau et le tigre [Moiro] EmptyJeu 14 Jan 2021, 17:26

Elle avait traversé les airs d'un pas pressé, déterminé. Trois ans. Trois ans qu'elle vivait sur ce monde, à jouer, à se balader. A ignorer les problèmes d'adultes. Trois ans de candeur. De naïveté. Et voilà que la réalité la frappait en plein ventre.
Cendres était parti avec Lewis.
Momon était parti avec Pierre.
Elle était tata.
Elle était grande sœur.

Mais plus que tout, elle était seule.

Elle n'avait pas prit le temps de se préparer. Ni même d'apporter un présent. Elle avait fuit, tout simplement. Elle avait fuit vers ce qu'elle espérait être sa seule solution. Le changement. Car elle ne comptait pas faire comme son géniteur. La fuite pour la fuite. Non. Ce n'était qu'un repli temporaire. Un recul, pour mieux charger. Pour croquer à pleine dent le renouveau.
Elle était Ruine. Florissante. Et jamais elle ne s’écroulerait.

- Moiro.

Elle inspira.

- Je ne suis pas la plus intelligente. Ni la plus sage. Je suis... Je suis une bourrine maladroite. Un bœuf parmi les loups. Mais je refuse d'être relégué avec Aka, aussi puissant soit il. Je refuse d'utiliser ma force pour l'attaque. Je refuse d'être ce tank, ce barbare, qu'on m'a assigné depuis l'enfance. Je veux qu'on me voit comme la Gentillesse. Comme la force brute qui défend, qui soutient. Et vous êtes la seule, qui, à mes yeux, représente cette valeur.

Elle se racla la gorge, tremblante.

- La grâce et le charme. Abandonnée par les Lazulis ; et par beaucoup de loups, qui préfèrent des valeurs plus... concrètes. Mais ils ne voient pas, il ne comprennent pas. Vous n'êtes pas juste une... Une bimbo -pardon- superficielle. Vous êtes, outre la beauté, la force de soutien ; celle qui fait rêver, qui renforce la confiance et nous pousse à continuer. Celle qui stimule, qui obnubile. Qui aime.

Nouvelle inspiration.

- Je me présente à vous pour... pour vous demander de ne plus être seule. Je n'ai pas encore demandé à Ajani ou Yurai mais... Mais vous êtes la première concernée, et je pense que vous devais donc être la première à décider... Moiro.

Tremblement. Bouche sèche.
Et son cœur qui battait la passion.

- Rejoignez les Nahkus en tant que seconde déesse, s'il vous plait.

Du grec pathos, la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: L'oiseau et le tigre [Moiro]   L'oiseau et le tigre [Moiro] EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:56

Pouet la galette

Les jeunes semblaient envahis de doute et de questionnement ces derniers temps, et étrangement, c’était Moiro qu’ils venaient voir. Peut-être que les multiples visites de son discipline-paon l’avait rendu bien plus patiente qu’elle ne l’aurait cru. Hum… Enfant de Yersine, loup qu’elle aurait aimé compté parmi ses disciples, que Kiro lui avait ravi, la Tigresse était curieuse de la venue de cette louve.
Une louve qui connaissait ses propres défauts, choses rare.
Mais une telle franchise serait-elle suffisante pour convaincre la déesse ?
Trop absorbée dans son discours, Ruine ne verra probablement pas la Rose apparaître derrière elle, ses pattes à quelques centimètres au-dessus du sol, son apparence comme toujours impeccable, alors que sautille autour d’elle un bébé tigre, pourchassant un poisson en fumée.

« — C’est vrai. »

Le ton est neutre.
Un pas en direction de la mauve, sans pour autant trop s’en approcher.

« — Les autres ne voient pas en la beauté ce que moi je cherche. Rares sont ceux qui l’ont compris, la plupart ayant rejoint mes rangs.   »

Les cils battent un instant, alors que le regard se fait doux, à l’égard de cette enfant pleine d’espoirs. Pleine de naïveté. N’étaient-ils pas tous passés par là, les petits loups ?
L’attention se porte sur le félin, alors que l’enfant de Yersine parle, encore et encore. Qu’ils sont bavards désormais.
Des noms sont prononcés. Ajani. Le pirate. Celui qui avait été présent lors du vol de son coeur. Celui qui n’avait jamais réparé les torts de sa meute, qui n’était jamais venu s’excuser. Celui sur qui elle n’aurait probablement pas hésité à lâcher son gardien. Puis Yurai. La Corneille. Celle qui n’était pas sa semblable. Celle dont-elle ne partageait les valeurs. Oui. Ces noms ne sont pas sans importance et un bref instant, le regard de la déesse semble menaçant, presque dangereux.
Et vient alors la réponse tant attendue.
Simple.
Directe.

« — Non. »

Le félin se redresse, les oreilles droites, alors que l’aura rose qui entoure Moiro se fait un peu plus vive.

« — Je ne suis pas Yurai. Je n’adhère pas à ses valeurs. Là où la Corneille prône paix, je n’empêche pas à mes disciples d’user de leur beauté et de leur charme comme une arme. Je suis loin d’être une entité pacifique, malgré mon doux sourire et mon apparence soignée, ne t’y trompes pas. » La déesse vient marquer une courte pause avant de reprendre, faisant un pas de plus vers la louve. « Un temps, j’ai veillé sur les Lazulis, m’alliant à Ao et Mido, avant que leur égoïsme ne vienne tout gâcher. Je ne referai pas la même erreur. Plus jamais. »

On la trahissait une fois. Pas deux.
On ne la traînerait plus dans la boue, pas avec de nouvelles promesses.
C’est fini.

« — Tu as tort, Ruine. Je ne suis pas seule. Je ne le serais jamais, grâce à mes disciples. Eux seuls comptent à présent.
Lorsqu’ils pensent à moi, cela me met du baume au coeur.
Lorsqu’ils prononcent mon nom, ils me rendent plus forte encore.
Et lorsqu’ils sont sur mon île, je veille sur eux, car ils sont miens.
»

Le poil se gonfle légèrement, alors que le sourire qui s’étire sur les babines de la louve vaut avertissement.

« — C’est ici qu’est ma place à présent. Et c'est ici qu'est la leur, si ils cherchent un refuge. »

À jamais.

PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8938
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

MessageSujet: Re: L'oiseau et le tigre [Moiro]   L'oiseau et le tigre [Moiro] EmptyJeu 14 Jan 2021, 20:51

La déception. Même parler aux dieux, elle en était incapable. Elle baissa les yeux à la réponse, cinglante, de la déesse ; maugréant mentalement sur cet échec. Elle avait ses raisons. Elle avait ses envies. Et pourtant, si Ruine ne comprenait pas, elle sentait qu'elle devait accepter.
Accepter qu'elle ne puisse en rien changer la situation.

- D'accord Moiro. Je pensais que... que l'unité était quelque chose que vous aimiez. Je veux dire... Enfin, dans l'Histoire, il y a toujours eu des meutes ; et à ces meutes des dieux. On est a votre image, enfin, physiquement en tout cas ; alors peut être auriez vous été aussi sociaux que les loups mortels que nous sommes. Que vous aviez besoin d'être entouré, et pas que par vos disciples.

Soupir.

- C'est dommage. Les Lazulis ont vraiment tout gâché... Et maintenant, vous êtes tous les trois en colère. Déçus. N'y a t'il donc rien à faire pour que vous puissiez faire de nouveau confiance ? Après tant d'années, de centaines, de milliers d'années au sein des meutes, de combats en votre nom, de prières ; est-ce que ce seul échec suffit à effacer tous les bons côtés qu'il y a eu ? Est-ce qu'il n'y a plus que vos disciples pour compter sur vous, et vous, compter sur eux ? Est-ce... Est-ce qu'on aura la chance de pouvoir vous faire sourire de nouveau ? Une nouvelle meute, une nouvelle génération peut être ?

Accepter sans comprendre. Plus dur qu'elle ne l'aurait escompté. Elle plongea son regard dans celui, si blanc, de la déesse, sentant la colère et l'injustice l'emporter.

- J'veux pas vivre dans un monde où la moitié des dieux, qui nous ont aidé pendant des générations, sont pas dans l'mood. Juste à cause de quelques péons à qui un "merci" arrachent la gueule.

Petit moue agacée, comme une gosse à qui ont refuse un dessert. Et qui sait très bien qu'il n'aura pas gain de cause.

- Pardon pour le vocabulaire. Et pour les questions... Et le blabla en général, j'parle trop ; je suis fille de pie, ça ressort souvent. Merci pour l'temps alloué en tout cas, c'est gentil.

Silence. Elle ouvrit la bouche, la referma sans un mot ; incapable de maitriser ce flux de questions qui la taraudait. Ce n'était pas le moment de mettre Moiro plus en colère qu'elle était, et de se taper une marque.

-... J'peux rester un peu ? Je casserai rien, promis...

Rentrer à la maison les pattes vides, la tête pleine de ressentiment ; et sans avoir changé la situation ; c'était quelque chose qu'elle avait redouté. Elle devait désormais y faire face. Et ne faisait que retarder, ruminer, l'inévitable moment de solitude que cela entraînerai.

Dans ce temple, au moins, elle n'était pas seule.
Pas physiquement en tout cas.
Les statues ça compte.
Quand on est Ruine, en tout cas, elles comptent.
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: L'oiseau et le tigre [Moiro]   L'oiseau et le tigre [Moiro] EmptyDim 17 Jan 2021, 10:47

Pouet la galette

Cela ne lui plait guère, que de petits mortels pensent comprendre ce qui peut bien se passer dans son divin esprit. Comment le pourraient-ils ? L’expression se fait froide chez la déesse. Les meutes, Moiro avait donné. Cela ne finissait jamais bien. Que ce soit pour elle, son temple ainsi que ses disciples.
Alors peut-être n’étais-ce pas plus mal que les dieux Lazulis ne soient plus rattachés à une meute. Peut-être était-il temps pour les mortels de comprendre que les dieux appréciaient tout autant qu’eux la liberté.

« — C’est parce que tu ne me connais pas. »

Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, enfant.
Les oreilles de la déesse s’abaissent sur son crâne, alors qu’elle fait cliqueter ses longues griffes entre elles.

« — Les Lazulis ? Il est vrai que certains des membres ont commis des fautes. Allant jusqu’à détruire mon temple. Mais si tu regardes bien l’histoire, tu constates que je ne suis intervenue à aucun moment. Je n’ai pas construit de dôme. Je n’ai pas affaibli mes glowsticks. Les Lazulis ne sont pas tous responsables de la situation, il est bien stupide de le penser. » La déesse place une patte sous sa gueule, un sourire venant étirer ses babines. « Auquel cas, tu ne serais pas dans le temple que mes disciples miens ont rebâti. »

Auquel cas, sa rancoeur aurait été peut-être plus redoutable encore que les peines de coeur d’Ao et Mido. Mais les Lazulis, n’avaient été visiblement qu’un échec cuisant. Tous s’étaient détournés de leurs dieux, exceptés ses disciples roses. Eux seuls, étaient demeurés sur la voie de la raison.
Quand les autres avaient sombré.
Une fois encore, le regard se fait menaçant.
Prends garde, Ruine, ce n’est peut-être pas la meilleure des choses de l’agacer cette déesse.

« — Ai-je l’impression d’être à l’agonie ? De n’être que l’ombre de moi-même ? » Une aura menaçante vient entourer Moiro qui s’avance vers la mortelle. « Ne me confonds pas avec Ao, petite. Il te serait bien regrettable de m’insulter. »

Je peux me montrer si redoutable. Ne viens pas me chercher, petit moineau.
Fille de pie. Fille de Yersine, loup venu jusqu’ici pour me restituer mon coeur. Solitaire dont Kiro s’était approprié la dévotion.
La voix est presque murmure.

« — Ça doit être trait commun, chez vous les oiseaux. »

Mais elle supportait les bavardages d’Asclepia car il était son disciple. Un disciple plus que dévoué.
Moiro fixe un instant la louve avant de faire un geste las de la patte.

« — Fais et renseignes-toi, avant de m’importuner. »

Un avertissement.
Parce que la prochaine fois, elle n’aurait sûrement pas la patience de répondre.
Car il n’y aurait peut-être plus de prochaine fois.

Et la déesse disparut dans un nuage de fumée rose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oiseau et le tigre [Moiro]   L'oiseau et le tigre [Moiro] Empty

L'oiseau et le tigre [Moiro]
Page 1 sur 1