» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: La promesse de la plage ✡ Anette Dim 09 Mai 2021, 02:55
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Il a attendu le matin pour quitter les terres. Il est parti sans un mot, encore une fois ; reviendra pourtant ce soir. On le sait.
Il marche jusqu’à la plage, Désastre.
Il marche jusqu’à la plage parce qu’on lui a dit qu’elle s’y trouvait…
-----
Du froid, il tremble encore Désastre.
Pourtant il est chez lui et elle aussi, rentré il y a quelques instants à peine de cette terre où plus jamais il ne se rendra. Le peuple est épuisé et la Petite Reine pense aux remerciements qu’elle désire leur transmettre, pour ces missions réussies, pour leur vigueur et leur force. Elle leur clamera sa fierté et sa réjouissance, que de les savoir tous réunis et la paix retrouvée. Pour ce soir, les laissera au repos, prête à hurler avec ardeur au matin, à la première heure. Pour ce soir… Restera avec son soldat.
Il est là, comme toujours. A ses côtés dont il se détache un peu, elle le sent parfois.
Montés là-haut, sur ce toit où ils sont maîtres, lui regarde les terres qu’il a quitté et elle hume les effluves de son royaume, profite du dernier moment de soleil avant que tombe la nuit. Elle repense à tout ce que lui a dit Anette, à la perte de sa propre mère. A tout ce que cette expédition ne lui aura laissé le temps de gérer. Ça la laisse fatiguée.
Pourtant toujours, elle se tient droite. Et ce port de tête si haut, et sa courte queue si droite.
« Tu n’auras failli à aucune de tes tâches, fils. Aura fait plus encore. » Elle marque un silence, de celui qu’elle contrôle. « Tu m’auras rendu fière. » Tu es une réussite.
C’est là qu’il pense à ce qu’il doit lui dire. A ce qui attendra demain, ou encore un peu plus tard. Parce qu’il profite de cette proximité, jusqu’à ce qu’elle dispose et que lui suive.
Pour s’en aller dormir. On se dit que ce n’est rien, que de dormir.
Elle se savait fatiguée, elle se savait en fin de vie. Elle ne s’attendait pas à mourir maintenant, elle avait prévu de partir autrement.
Voilà, pourtant. Sans un au-revoir, à ce peuple qu’elle conduisit dix ans de sa vie, pour ne pas dire une vie entière. A ce peuple qu’elle chérit, qui fit battre le cœur malade de bien des élans de fierté. Que d'orgueil, pour eux ! Ce qu’elle les aima, eux et tout ce qu’ils apportèrent à cet édifice bâti aux côtés d’Anette.
Anette, qu’elle aurait aimé mieux préparé à ce dernier voyage. Ainsi que ses apprentis. Ainsi que son fils.
Elle aurait eu un dernier ordre.
Mais durant cette nuit, la Petite Reine qui souhaitait épuiser les derniers battements du palpitant dans une ultime joute trouva sa dernière ennemie. Dans un rêve guerrier celle-ci l’emportera, laissant flâner sur ses babines un dernier sourire.
Elle paraissait comme satisfaite.
De cette vie menée. Le chemin fut difficile et les péripéties nombreuses. De ces rencontres faites. Des amitiés fidèles et des pertes douloureuses, des ennemis qui la firent grandir et qui jamais sur elle ne triomphèrent. De ce qu’elle laissait derrière elle. Un héritage et tant de loups formés. Son nom sur bien des lèvres, gravé au fond des âmes.
Et quand bien même elle aurait pu regretter, de n’avoir été à l’aboutissement de son règne, de clamer avec honneur le nom de celles qui succéderaient à ce couple qu’elle forma avec l’âme-soeur... Elle n’aurait plus rien eu à leur apporter, si ce n’est sa présence.
On saurait faire sans elle. Les Etelkrus étaient puissants.
Que la force, la vitesse et la ruse guident leurs pas, dans son éternité.
-----
Ce doit être le vent marin, qui brûle ses yeux. Ce même vent qui gonfle rapidement ses poumons et bloque sa respiration, avant que tout ne se relâche jusqu’au prochain souffle pris, rapide et saccadé. Il a marché jusqu’à la plage, Désastre.
Il a marché jusqu’à la plage parce qu’on lui a dit qu’elle s’y trouvait. Et bien sûr, bien sûr qu’elle est là.
Il ne saurait dire pourquoi la peine soudain le submerge aussi fort. Il pensait l’avoir scellée et acceptée, il pensait l’avoir tue à l’intérieur et pourtant… C’est peut-être parce qu’il la voit et que soudain il se souvient.
Des mots qu’elle lui dit, de ce qu’elle ne peut faire. De ce qui lui revient comme un coup violent, quand des deux yeux il regarde cette louve qui fut un pilier et qui maintenant est fatiguée.
« E-elle en parlait, de la plage, en même temps qu’elle me parlait de toi. … Elle ne l’avait pas oublié. »
Je viens pour elle. … Je viens pour toi. La distance se brise et
« Pardon. »
Pour ne pas avoir assez parlé du cœur malade, de cette mélodie si moche. Elle était ton âme-sœur… Pour être parti sans un mot, plus loin que cette plage. Elle était ma mère… Pour ne pas avoir continué à la soigner, elle semble si fatiguée. Elle n’est plus et nous sommes encore.
J’étais ton petit dragon, tu étais si importante. … Je suis ton petit dragon, tu es si importante.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Dim 09 Mai 2021, 22:55
La promesse de la plage
Le monde est encore fissuré, il le restera sans doutes. Face aux vagues, l'air marin dans les poumons, pourtant, cela fait un peu moins mal.
Cette plage l'a vue naître et cela la rassure, l'idée que les mêmes grains de sable l'observent s'en aller. Elle est heureuse de fermer une boucle pour la changer en cercle, forme idéale. Et en attendant... elle peut compter les visites, écouter le chant des mouettes et des goélands, goûter le sel des huîtres et l'iode des poissons, se frotter contre le sol chaud et le pelage de sa compagne. Elle a tout ce qu'il faut.
Presque. C'est une voix qui a murit. Elle a saisit immédiatement ses mots. Il faut dire que, depuis le jour un, Anne s'est-elle associé auprès d'elle à la plage. C'était l'instant auquel se raccrocher, pour confirmer qu'il n'y avait plus de tension, une autre étape dans leur relation. Une, dans un océan d'autres gestes plein de sens, de paroles fortes ; importante par sa conclusion cependant. La phrase bateau de ce jour là, cinq mois plus tôt. Quoi que, réellement bateau ? Elle y avait trouvé une façon d'exprimer le début de son chagrin, celui qui n'aurait pas de fin. Ça partirait avec la bête, comme on dit.
"Je l'en ai libéré, ne t'en fais pas."
Ses yeux passent enfin, et elle découvre les cicatrices, l'œil qui n'était plus désormais revenu, la lueur jaune peut-être récupérée. Ses excuses la traversent et font fondre son visage solennelle. Il est le louveteau pour lequel elle a brisé un sol, le jour où il est venu au monde. Le jeune pour lequel elle a brisé deux pans de grotte pour écraser un détracteur intraçable, quand elle y repense. L'enfant brillant qu'elle a bercé quelques soirs, qu'elle a vu voler ! L'adulte qui n'a pas volé de ses ailes de sang. Celui qui est Quetzalcoat au lieu de petit dragon.
"Tu es revenu, c'est bien."
Elle laisse derrière elle son emprunte dans le sable, esquisse quelques pas vers lui. Il est différent. Elle a pardonné à Pepper de l'avoir quitté. Elle a pardonné au temps d'avoir corrodé son armure. Elle a pardonné à Désastre et Narcisse leur départ, même s'il n'était jamais revenus. Ce qu'il reste comme regret pourtant... Il est le soldat qu'elle n'a pas...
"J'aurais aimé mieux te protéger."
Dans sa tête vide, elle sait qu'elle n'enverra plus l'émotion qui la traverse. L'écho faible d'un sentiment féroce qui lui a fait plier la terre.
"Mieux te préparer à ce qui allait arriver."
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Lun 17 Mai 2021, 20:47
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Il en a mare, de ses deux yeux qui brûlent. A cause de l'iode, à cause des allergies, à cause d'un trop plein qui dort aux bords du regard et menace sans être perçu. Il en a mare, mais il ne sait pas quoi faire. Alors il piétine un peu, Désastre, ses pattes contre le sable et le sable entre ses griffes. Il cligne plusieurs fois ses paupières, insiste. Il est un peu submergé, face à elle. Vulnérable, peut-être, était un meilleur mot.
« D'accord. »
Elle est libérée, dit-elle ; la réponse se veut porteuse du soulagement qui précède un apaisement certain, autant qu'une tristesse insondable. Parce qu'elle était partie trop tôt, surtout trop vite ; parce qu'en ne sachant ce départ soudain elle n'avait pu honorer ce qu'elle avait promis. C'était, après lui, la seconde chose involontaire de la vie de la Petite Reine, il le sait. Donner la vie et trouver la mort. Elle n'en avait pas voulu, de ça. Avait été contrainte de les accepter, ces choses-là, l'une de façon plus sereine que l'autre.
Tu as dû voir, son sourire et ses traits lisses. Elle avait l'air d'avoir cessé d'être en guerre. Oui. ... Elle était en paix.
Il se laisse regarder, Désastre. Il sait qu'elle remarque les yeux revenus ; les cicatrices des morsures. Peut-être les changements plus minimes, dans le jeu des marquages et de la musculature en évolution. Ce qu'elle lui dit trouve place à ses oreilles, il hoche la tête sans trouver quoi répondre. C'est bien, qu'il soit revenu...Lui aussi, il en est convaincu. La fuite était nécessaire pour ne pas entrer en lutte contre eux tous et lui-même. Dans ces émotions incontrôlables et la rage qui se veut être chagrin, dans ces odeurs et ces lieux et ces bouches qui n'auraient portés qu'elle. Bien, qu'il soit revenu. Mieux, qu'il soit parti.
Son thorax se gonfle d'air, l'inspiration est grande et profonde comme si un étau s'était retiré de celui-ci. L'expiration, elle, se veut être la réponse spontanée face aux regrets.
« Tu ne pouvais pas. Pas tant qu'elle était là. »
Parce que toujours l'emprise persista. De façon plus ou moins marquée, s'émoussant telle une vieille lame avec l'âge mais restant pourtant tranchante. Parce qu'il n'aurait pu visualiser, se préparer, si sa présence, si sa voix, si son odeur, avait persisté d'une moindre façon. Il espère alors lever le regret, apaiser la louve qu'il se refuse à voir vieille.
« Et...Je n'attendais rien de toi. » Il se rend compte que ces mots-ci, peut-être, sont trop rudes ; il se redresse et écarquille un peu les yeux, se reprend aussitôt. « A-ah ! Tu as toujours été là, je ne te voyais pas ailleurs. » Tu as occupé et occupe encore une place si importante, tu n'as pas à prétendre à plus, tu n'as pas à regretter quoi que ce soit pour moi. « Ta présence me rassure..c'est mieux que protéger. »
Il n'aura pas eu de talent pour les mots forts, Désastre. Il piétine encore, d'une autre façon, cherche ses mots et les morfond au fond de sa voix grave. Mâche la fin des phrases, celles qui trouvent une fin incertaine parce qu'il ne sait pas comment lui transmettre. Son importance. Qu'il l'aime, il sait, qu'il regrette comme elle regrette mais qu'il ne faut pourtant rien regretter.
Le discours maladroit se solde du contact de son cou contre son torse, de cette tête qu'il relève vers son épaule. C'est une communication qu'il maîtrise encore moins. Se dit pourtant que c'est nécessaire.
De dessus son épaule, il regarde l'océan. Bleu.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Lun 17 Mai 2021, 23:24
La promesse de la plage
Pas tant qu'elle était là. Il a toujours regardé vers les rayons des yeux jaunes aveugles.
Aujourd'hui, il est forcé de regarder autre-part et de gagner le recul dont il fait preuve avec ces phrases. Il a perdu ce soleil qui pourtant le dérobait d'un certain développement. Tous les essais et toutes les envies qu'elle a eu pour Désastre, se sont toujours éclipsés sous le soleil de Pepper, il est vrai. Qu'ils ont toujours tous eu, elle est certaine qu'elle n'a pas été la seule à constater l'éducation, le lien, et avoir eu envie d'apporter à leur manière la chaleur dont la mère n'eu été capable envers son enfant... avant la fin. Leur réussite certaine se montre par les ailes qu'elle a pu voir, par les amitiés qu'il a pu forger... mais cet instinct protecteur est égoïste dans son essence, elle se perçoit encore maintenant, un peu mieux placée que les autres. Il y a eu cette fureur de l'injustice, et elle le sait, une pensée qu'elle a tut ce jour là.
Elle ouvre la gueule pour répondre mais... il y a sa tête contre son épaule, son corps contre le sien. Le contact brise une autre part de sa retenue et elle pose son menton avec toute la délicatesse dont elle peut encore faire preuve contre le haut de son crâne. Il raconte comment il n'a jamais attendu d'elle plus que ce qu'elle n'a fait, qu'elle l'a rassuré. Cela est à ses yeux si elle déduit de ses paroles, un cadeau bien plus grand qu'une protection. Elle concède, il est tout à fait capable de se défendre, mais... Elle ne peut pas s'empêcher de voir l'âme d'enfant, sous cet adulte qui grandit émotionnellement. S'il n'avait pas regardé vers le Bleu, les choses auraient peut-être été différentes.
Elle se demande si elle devrait la lui délivrer, cette pensée, cette envie. Elle considère un instant la valeur, la pertinence. Le confort de le dire serait-il plus pour lui ou pour elle-même avant qu'elle ne redevienne poussière ? Ne rien emporter avec elle et qu'il ai toutes les informations semble pertinent pour sa construction. Mais s'il savait, s'il acceptait, cela serait-il lui dérober par deux fois d'une telle présence ? Elle n'a aucune preuve que cela lui servira, c'est un reliquat du passé qui ne changera pas le futur. Qui n'aurait peut-être même par changé son rapport à Pepper. Peut-être est-ce un secret mieux gardé près de son son cœur.
Il se libère d'une mère, même s'il la pleure. Elle ne l'exprimera que par une larme. J'aurais voulu t'adopter, tu sais.
"C'est tout ce que j'ai voulu, être la vague qui calme."
Elle serre un tout petit peu, pas longtemps.
"As-tu pris le temps de la pleurer, là-bas ?"
As-tu finit de te libérer, veux-tu que je la sois, cette vague ? Elle le rassurera, toujours, jusqu'à la fin, si c'est ce qu'elle a fait pour lui dans le passé et qu'il apprécie de sa part. Tout ce dont il a besoin, elle sera là. Elle fera de son mieux, elle le jure.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Mar 18 Mai 2021, 22:12
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Elle aurait pu t'adopter. Pepper elle-même avait pensé à cette possibilité. Celle de le laisser, l'enfant indésiré, entre les pattes grandes ouvertes de celle qui ne désirait que ça, des enfants. Mais elle avait fait ce choix, peut-être difficile, peut-être égoïste, que de le garder tout contre elle. Et pour Désastre, il n'aurait pu en être autrement. Parce que plus que de lui donner la vie, elle l'avait fait vivre. Au pas militaire, sous les ordres et les objectifs. Ces missions soufflées dans l'oreille, cette confidence absolue. Il était sien, vivait pour elle et au travers d'elle. Et en ce jour, il ne disposait plus que du vide de son absence, et tout ce qu'il ne savait combler sans elle.
Il finit par fermer les yeux et se couper du bleu, lorsque sa tête vient sur la sienne. Il les serre, fort.
Et essaye de l'imaginer, cette vague qui calme ; comme parfois il pense encore aux éclairs de Kiro. La visualise, au milieu de l'océan. ... Il ne sait pas trop comment elle fait, pour calmer, cette vague. Il ne sait pas s'il doit voir le flux d'eau haut, capable en s'abattant sur la mer de lisser sur son passage le moindre de ses remous. Ou s'il doit voir la vague douce, celle qui dépose de l'écume au bout des griffes après avoir lécher les pattes, juste avant de se retirer vers son plat océan. Il ne sait pas mais il s'efforce, Désastre. C'est important pour Anette. Quelque part, ça l'est pour lui aussi.
Il inspire et respire, il-
As-tu pris le temps de la pleurer, là-bas ?
Il a rouvert les yeux et a laissé un soupir effleurer ses babines. Le pincement au cœur est venu sans qu'il ne le prévienne. Il aurait aimé lui dire que oui, tant il en avait eu envie, tant il en avait encore envie aujourd'hui. Pourtant, elles restaient là, les larmes. Bloquées au fond des yeux, cachées en secret.
Un soldat ne pleure pas.
C'est peut-être parce qu'elle n'avait jamais apprécié qu'il gémisse, même de mal. Que les crocs, vites, avaient été une réponse face au bruit. Ou peut-être était-il né sans être capable de ça.
Pourtant « J'ai essayé. » Je te le jure, Anette. « ...Je n'ai pas trouvé, comment on fait. »
Elle... Elle, elle lui avait tant montré ses pleurs. Quand elle s'effondrait, sa tête contre son torse, noyant ses poils d'eau et de sel. Quand partaient ses amis, ceux plus importants que d'autres. Et il s'en était cru capable, parfois. Mais cette émotion était restée bloquée quelque part en lui. Maintenant, pourrissait parmi tout. La vague qui calme. Visualise.
C'est peut-être celle qui emporte les déchets de la plage et n'y laisse que des coquillages.
« Ici, je pense beaucoup plus à elle que là-bas, Anette, je crois de plus en plus. » Parce que j'ai trop partagé avec elle, parce que je faisais trop avec elle. Parce que là-bas j'avais tout à apprendre et à découvrir, mais ici tout est connu et je n'ai pas l'habitude de l'ennui. « Ici, je ne sais pas comment vivre sans elle. »
Comment fais-tu, toi ?
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Mer 19 Mai 2021, 00:51
La promesse de la plage
Comment pleure-t-on ? Comment fait-on un deuil ? Elle se rassure sur son choix précédent, cela n'aurait que hors-sujet ; il n'y a besoin d'alourdir sa vie de et si jamais choisis quand plus important se passe. Il ne pleure pas une mère, pas encore.
Pour le lui permettre, elle place un second secret au fond de son cœur. Elle taira la certitude qu'elle n'accomplira pas celui-ci. Gommera l'accroche risible à une promesse pour pouvoir produire un discours à la hâte. Déliera le nœud dans sa gorge quand elle tente de prononcer son nom. Ne parlera d'une place vacante dans son esprit, qui hurle pour sa présence. Oubliera que si chaque départ laisse une trace, certains fracturent une vie.
À la place, elle devient la vague. Elle l'emmène avec elle délicatement vers le sol, revient à un soir où elle a voulu le faire jouer, lui montrer la chaleur, lui apprendre à être heureux. Elle berce cette fois, pour lui apprendre d'abord à être triste. Elle puisera plutôt dans le sentiment qui unie toutes les pertes. Une qu'elle ressent également, qui brûle son être plus souvent qu'à son tour.
"Son rire sonnait un peu comme un rossignol. Son cœur pulsait un peu comme celui d'un oiseau, aussi." Elle renifle un rire. "J'avais utilisé cette comparaison, pour notre première conversation, elle m'avait demandé de lui expliquer les couleurs. J'ai tenté de les lui expliqué avec des goûts, des sons et des textures."
Elle observe devant elle, et se met à brosser les cheveux de Désastre en arrière.
"Elle n'aimait pas beaucoup les contacts, pourtant elle en offrait. Des petits coups d'épaules au début, elle était fine avant qu'on ne commence à s'entrainer ensemble. Je l'ai toujours charrié sur le gainage d'ailleurs même si en réalité elle était plus forte que moi."
Sa voix vacille un peu. Elle continue la route, une progression qu'il ne faut pas faire trop rapide, pour qu'elle prenne effet. Mais elle ne fait pas que s'égarer dans cette collection de souvenirs et de connaissances de la louve que Pepper a été.
"Je l'ai vu perdre ses poils par paquets, saigner de polypes qui habitaient son nez, son esprit s'étioler. Je l'ai vu verser cent larmes pour les proches perdus. Je l'ai vu tomber, cent fois. Nous l'avons entendu pleurer, hurler, galvaniser, diriger mais par-dessus tout... Nous l'avons vu se relever, tout autant de fois qu'elle s'est écroulée."
Elle pourlèche ses babines.
"Nous avons connu l'Alpha. J'ai connu l'âme-sœur, tu as connu la mère. Des détails qui échappent à d'autres nous ont été délivrés et ils habitent désormais dans nos esprits. Quelle chance, quel privilège, que d'avoir partagé sa vie. D'avoir pu l'honorer en la plaçant à l'endroit de sa plus brillante victoire avec son trophé."
Elle peut enfin avec cela, lui exposer plus proprement le but de ce discours un peu décousu, lui faire gagner un peu plus de sens elle l'espère.
"Y penser, c'est le premier pas, comprendre que c'est finit mais qu'on peut l'honorer en se souvenant, le second." Elle se déplace pour observer Désastre dans les yeux. "Raconte-moi un souvenir d'elle ? Un petit détail, un moment qui t'as fait plaisir."
Je viens de te montrer, et je suis encore là pour te guider et t'accompagner. Tout ira bien, tu peux essayer, voir si cela fonctionne pour toi.
[aND MAKING MYSELF CRY AGAIN.]
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Ven 28 Mai 2021, 20:13
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Elle a la voix de celle qui raconte des histoires et celles-ci sont vraies. Lui n'est plus qu'un enfant, qui écoute d'une oreille quand des deux il ne peut pas, mais des deux pourtant aurait voulu tout percevoir. Pour ne pas qu'un mot ne se perde, peut-être ; ça arrivait parfois. Quand on parle d'elle, il ne veut plus rien entendre d'autre.
Et il ne sait pas, Désastre.
Si ce qu'elle dit fait mal, si ce qu'elle dit est beau.
Il ne sait pas, le fils de Pepper. Tant se rattacher à son souvenir.
Le rire résonne encore. Il était vif et fort, souvent soudain. Parfois discret. Elle s'exclamait beaucoup, s'exprimait si peu de visage puisque jamais elle n'avait pu voir cette communication là. Anette le décrit comme un rossignol. Et le cœur, comme celui d'un oiseau. « Je n'ai jamais écouté le cœur d'un oiseau, seulement le sien. » Trop longtemps ; il était presque encore enfant, quand il commença. C'est un murmure qui s'échappe, quand il se laisse emporter par la vague. Lui devient brise. Puis il se rattache à ses autres mots, à ce qu'il peut associer à ses propres souvenirs. Sa crête est repoussée en arrière, dans un rythme régulier. Il croit qu'elle le coiffe. Il se laisse faire, Désastre. Concilient comme il peut-être un peu con.
Elle lui parle de la période mauvaise, celle juste avant lui. De sa manière d'offrir les contacts. La voix tremble, à elle. Son souffle persiste régulièrement, à lui. Nous l'avons vu se relever, tout autant de fois qu'elle s'est écroulée. « C'est ce qui la rendait plus forte que tous les autres. » Il ne l'avait pas, sa force. Ou pas encore : peut-être pouvait-il encore partir à sa quête.
Des détails qui échappent à d'autres nous ont été délivrés et ils habitent désormais dans nos esprits. Il hoche la tête. Quelle chance, quel privilège, que d'avoir partagé sa vie. ...Encore une fois.
Puis c'est à lui, de parler un peu plus. La question -non, Anette- l'y invite. Peut-être que ça le surprend un peu, par le regard aux yeux écarquillés. L’œil rouge à l'étoile de jaune brillant, l’œil jaune à l'étoile rouge ; ils se distendent d'incertitude. Un souvenir. Un seul ? Il en a trop. Sa vie entière n'est qu'un souvenir de Pepper ; lui-même n'est qu'un souvenir de Pepper. Sa trace la plus visible, après la meute ; son soldat, celui qu'elle aura fait naître puis façonné. Un souvenir... Il hésite, tangue un peu sur ses pattes. Il a abaissé les épaules et la nuque, dans une posture presque douloureuse. Il ne sait pas, réfléchit beaucoup.
« E-euh. »
Il doit consulter Anette, pour d'un regard chercher ce qu'elle voudrait qu'il dise. Mais il n'y a ni ordre ni réponse, sur Anette, c'est évident. Un souvenir qui t'a fait plaisir. Son échine se relève, un peu. La nuance est là.
Et la langue se délie.
« La première fois que nous sommes montés sur le toit du castel, je crois. Mmh. Quand nous n'étions que tous les deux. »
Sans apprentis plus appréciés, sans meute devant qui briller. Quand il n'y avait que elle et lui, quand il existait à ses côtés. Elle lui avait demandé de lui décrire le paysage, de là-haut. Il n'avait pas su faire, Désastre, parce qu'il ne décrivait pas aussi bien que l'ancien ami de Pepper. Que sa voix était morne, son récit court et haché. Qu'elle ne rêvait pas, avec lui. Alors d'une griffe, il avait creusé sur le toit, dans le granit tendre qui se trouvait là. Il avait reproduit le tracé de la rougelande et des montagnes, essayé maladroitement de représenter les arbres et les lianes de la moère. Une rivière, un trou pour un point d'eau. Il avait osé toucher sa patte, pour la passer sur le dessin. A te croire, je règne sur un monstre. Elle avait rit. ... Il s'était sentit bien. Et l'aura rouge, de vaguement apparaitre.
Depuis, elle n'était plus revenue.
« Oui. C'est ça, un moment qui m'a fait plaisir. »
Il en est convaincu. Puis... Puis il veut en savoir plus, de ce qu'elle a dit. Il est resté sur les couleurs, sur ce qu'elle ne lui avait jamais raconté, elle qui pourtant lui disait tout.
« J'aimerais en savoir plus. ...Ce que tu lui as dis, pour les couleurs. »
Il voulait ce souvenir ; peut-être lui en partagerait-il plus lui aussi.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Lun 31 Mai 2021, 21:41
La promesse de la plage
Elle ne voit pas ce qu'elle cherche dans ses yeux. Il y a la surprise, la façon dont il cherche à se conformer en la sondant, une réflexion intense et incertaine. Mais elle ne trouve pas encore ce qu'elle a voulu lui transmettre, cette émotion qui autant qu'elle peut brûler tant qu'on la maîtrise permet de réchauffer. Celle qui fait piquer ses deux iris d'obsidienne, celle qui a dû le faire partir... Ou peut-être pas, quand elle y pense. Peut-être est-ce le déni qui a déployé ses ailes direction ailleurs ? La douleur se dérive en tant d'autres émotions, et pour lui formaté à ne pas ressentir, un mur contre lequel se cogner sans doutes.
Pendant qu'elle tente de recoller les morceaux de son fonctionnement interne, il réfléchit. Et son cheminement meurt quand son regard s'allume enfin. Le doute de sa méthode disparait quand il lui délivre un souvenir et qu'il s'anime et plutôt que de chercher approbation, fonctionnement, s'autorise à demander. Elle constate avec l'éclat de sa conclusion qu'elle réfléchit trop ; elle n'a pas besoin de réfléchir à outrance pour le guider ou avoir une attente spéciale. Elle peut lui offrir ce que le moment leur amènera, et ce sera déjà une avancée : il est différent et brillant, il comprendra, il décortiquera.
Elle sourit. Ses yeux partent vers ses souvenirs et elle narre.
"Elle m'avait demandé de lui expliquer mes couleurs et de bien le faire, déjà si exigeante. Alors je lui ai expliqué mon beige terne, une couleur fade comme le colin. Mon visage clair comme un son plus aigüe sur la gamme des notes. Le dégradé de l'arrière-main comme la terre passe vers l'herbe, que mon vert était peu intense aussi et que c'est une couleur froide et salé comme l'eau de mer. Et que dans cette couleur humide il y avait des petites pointes beiges, comme les petites notes d'une musique. J'ai voulu lui raconter mes cicatrices roses, et j'ai dû lui expliquer le rouge brûlant pour l'amener vers le rose moins chaud. Et le noir, un son très bas ou un goût qui s'emparait du palais."
Elle a penché la tête sur le côté. Elle n'est plus sûre du discours exact, mais elle délivre au mieux ce qui avait été une bien plus longue tirade. Ce n'est pas ses explications en soit qui sont restées gravées dans son esprit, il faut dire.
"Elle avait répondu que c'était compliqué, mais que je devais être jolie à regarder avec mes couleurs fades. Pour elle, j'étais un paysage, du coup."
Ça avait été un beau compliment. Avait-elle parlé de plage, ou d'un autre type de paysage ? Anette ferme les yeux pour essayer d'attraper ce morceau de conversation. Il y avait un rapport au sable elle pourrait y mettre sa patte à couper... Dans sa quête inconsciente elle a lâché Désastre et sa queue s'est enroulée autour d'elle, les sourcils un peu froncés. Elle se bat une seconde pour attraper le mot. Mais la précision fuit, coule entre ses griffes comme la Bleue a pu filer sans un au-revoir.
Ce n'est pas grave. Elle laisse filer le souvenir et revient au présent, ouvre les paupières.
"Ça m'avait fait plaisir."
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Dim 20 Juin 2021, 22:13
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Il n'a d'oreille plus que pour elle, il n'entend même plus les vagues et le chant moche des mouettes. Il imagine, quand elle parle de ses couleurs, il visualise et tente de s'approcher de la perception de Pepper. Si différente de la sienne, il sait : elle qui ne voyait rien, lui qui d'a demi seulement entend. Elle percevait par sensations et par sons. Lui, c'est d'images dont se nourrissent ses pensées. Comment ce serait-il décrit, à elle ? Il n'aurait su faire comme Anette, dont la description vient désormais se superposer à son portrait enregistré.
Un paysage. Il l'associe à ce mot.
Lui... Lui aurait été gris comme une pierre, ceux de la plage de l'île Abysse, et aux extrémités noires comme les cendres du bout des torches brûlant dans le Castel. Les cheveux rouges, comme le sang des combats menés entre eux. Des rayures comme celles des zèbres ou des éclairs, il ne sait pas trop : cela dépend des orages ou bien du zèbre. Mmh. Non. Il n'aurait su faire comme Anette... Quand elle parle, il a l'impression d'écouter un livre.
« C'est vrai. Que tu ressembles à cette plage. »
Maintenant qu'elle lui en a parlé, il est capable de mêler l'observation à cette poésie inculquée. Celle qu'il ne se serait trouvé seul ; c'est quelque chose hors de sa portée, hors de cette compréhension particulière. Il compare à ce qu'il voit, à ce qu'il connait, à ce qu'il constate. Il n'imagine rien, il ne métaphore pas. Impossible.
Et poussé dans cette discussion, Désastre lève une patte et passe sur l'autre. Il y a comme un éclat dans sa voix, résonnant à la douce nostalgie qui faisait sourire Anette. Un regain, un sursaut de ce qu'on aurait pu appeler chez lui enthousiasme. Pour ce partage, il veut en dire plus. L'heure de Pepper, celle à la première heure de la nuit, ce rituel des Autres qu'il possédait...lui offrait discussion avec celle qui ne pouvait lui répondre mais, par la bougie, se voulait l'écouter. Anette lui faisait parler d'elle, et il avait envie de partager plus.
Il était lancé. Il en avait besoin.
Il croit pouvoir dire que ça faisait du bien.
« Ça me faisait plaisir, aussi, quand elle me donnait chaque matin un fruit et un légume. Je sais qu'on ne lui connaissait pas beaucoup ce don. » Sa queue ondule sur le sable, en un mouvement lent. « Elle le faisait tous les jours pour moi. » Un privilège unique. Une attention particulière. Le fils, d'y trouver quelque chose d'important, dans ce rituel de chaque matin.
« C'était parfois drôle. »
Quand un était étrange, et que l'odeur qui venait à son museau lui faisait froncer son visage entier. Quand elle osait user d'un végétal en combat, pour le surprendre ou se jouer de lui, surtout quand il était petit. Et ça aussi, lui fait penser à elle. Il baisse un peu les yeux, observe le bout de ses pattes. Il pense toujours beaucoup à elle...
« ...Le cœur serré, ce n'est pas pleurer ? »
Soudain prit d'un doute. C'est l'étau dans sa poitrine qui est devenu un peu plus fort, depuis le dernier partage. Il n'a jamais su comprendre, il n'a jamais su ressentir pour de vrai. Parfois, ces sensations là.
Il ne les nomme pas. Anette sait peut-être.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Lun 21 Juin 2021, 18:42
La promesse de la plage
Ils s'offrent des souvenirs. Des instants glanés au fil de la vie, insignifiants à l'échelle de beaucoup de choses. Colossaux pour eux, immenses comme des tours pour se repérer dans la nuit du chagrin. Elle veut lui en offrir d'autres, voir s'il réclame plus de toutes ces choses qu'il ne sait pas, s'il rend toutes ces bricoles dont elle n'a connaissance. Ils sont sur un bon chemin !
Trop bon peut-être. Elle ne l'a pas vu avant, mais maintenant il est là, dans sa posture et sa question. Subtile et insidieux comme la manière qu'a Désastre de ressentir. Anne déglutit, elle n'a pas décidé peu de temps avant qu'elle réfléchissait trop pour tomber dedans dès que la conversation prend une nouvelle tournure. Plutôt qu'un autre souvenir elle déblaye un peu les fonctionnements.
"Non, pas encore. C'est un message du corps, parce que ça fait mal."
Elle se pince à avoir mis la patte sur son propre poitrail seulement une fois qu'elle y réside. Comment pleure-t-on ? Elle peut expliquer la mécanique de façon à ce que lui, le Panseur qui côtoie et peut reconnaître les signes physiques, comprenne. Oui, le mécanisme, qu'il s'agit d'un message, d'un réponse.
"Pour soulager la douleur le cœur se serre, et la gorge aussi comme de bas en haut. Et les yeux piquent... Et on pleure."
Anette le regarde, et frôle doucement sa joue. Il ressent, il en est capable elle le sait. Elle peut peut-être juste donner l'impulsion dont il a besoin pour écarter les doutes. Elle continue de faire confiance au cheminement que pourra faire le jeune mâle, qu'il ai besoin d'un peu plus de temps ou non, que ses explications résonnent en lui ou pas.
"Elle te manque, n'est-ce pas ? Ça fait mal."
En colère, désespéré, anxieux peut-être ? Tant d'émotions, tant de dérivés mais elle sait que tout peut se regrouper sous un terme, la réaction à ce manque qui brûle, qu'il pourra pourtant apprendre plus tard à maîtriser pour le changer en nostalgie.
"Tu es triste."
Cela semble être évident, peut-être pas pour lui.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Dim 27 Juin 2021, 22:01
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Un message du corps.
« Ah. »
Il écoute pourtant son corps, Désastre. Ne laisse les douleurs s'installer dans ses pattes, ne laisse les plaies s'infecter et tout de suite se soigne. Il n'ignore aucune douleurs, et pourtant, il ignore beaucoup de ce que fais son cœur, de cette façon qu'il a parfois de se serrer, un petit peu. A chaque fois lui revient le souvenir des battements de celui de Pepper, écouté trop de fois, écouté trop longtemps, plus qu'une façon qu'à une façon de communiquer. Il se demande si lorsque le sien s'arrête un fragment de seconde, il s'agit du même problème. Que lui aussi, un jour, il cessera de battre.
Il ne pense pourtant pas plus à ça, il n'y a plus le temps. Anette enchaine et il se doit de comprendre.
Qu'après le cœur, il y a la gorge qui se serre. Un étranglement... Il ne le ressent pas, ça. Puis enfin, les yeux qui piquent.
« Comme lorsqu'il y a du sable ou de la pluie dedans ? »
Il connaissait cette sensation. Il pourrait plus facilement comprendre cet effet ; savoir, que c'était ça et non simple conjonctivite à ses débuts. Le contact contre sa joue le fait frémir, et ses yeux quittent l'océan pour revenir sur Anette.
Elle te manque, n'est ce pas ? « Tous les jours. » Ça fait mal. « Beaucoup. »
Plus qu'une épaule déboitée. Plus qu'un œil crevé. Plus que deux morsures simultanées. Plus, plus que tout ce qu'il a connu jusque maintenant. C'est différent, plus fort encore ; c'est quelque chose contre quoi il a du mal à lutter.
Tu es triste.
« Je suis parti pour ça, Anette. Pour être moins triste, en ne sentant plus son odeur partout, en n'entendant pas son nom partout... Pour ne pas espérer la revoir sur son trône, assise droite, comme elle l'était tout le temps. C'était une erreur, je crois. ... Je l'ai oublié un peu, Ailleurs. Ici tout est revenu, plus fort. »
Il a masque certaines choses, il en a retardé d'autres. Il n'a pas su bien faire, maintenant il s'emballe face à elle. Ses muscles se sont tendus, il a écarté ses pattes et baissé sa tête. Ses yeux se sont plissés. Il a haussé un peu la voix, c'est rare.
« Je lui parle tous les soirs et je pense souvent à elle. Elle a son créneau, même si elle n'existe plus. »
Et il redresse la tête, les oreilles en arrière. Plus animé.
« Je n'ai pas encore compris, comment faire sans elle. » Il comprend maintenant, la gorge qui se serre.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Mer 07 Juil 2021, 19:13
La promesse de la plage
Elle te manque ? Beaucoup. Ça fait mal. Tous les jours.
Ici, comment faire sans elle ? Lui, qui reste derrière, elle qui s'en ira et n'aura pas à se poser cette question. Tellement persuadée que sa vie est donc fracturée et que cela ne vaut pas la peine de le faire. Mais pour lui ? Pour lui.
Elle essaye de s'imaginer.
"On fait..."
Sa voix est hésitante au début, elle trébuche un peu ; elle essaye de chasser les attentes qu'elle a le matin et qu'elle passe la journée à oublier. Pourquoi cette fois-ci est différente, au-delà de tous ces chagrins, ces amis perdus, ces membres de la meute blessés, ses enfants en danger ? Pourquoi as-t-elle abandonné avant même d'essayer ?
Pour des promesses non faites ? Pour une fin qu'elle aurait voulue grandiose. Elle ne s'étaient pas vus partir sans un dernier combat. Pepper méritait cela, c'est cela qu'Anette aurait voulu pour la bleue. Pour elle-même. L'affronter encore une fois. Mais face à l'implacable elle s'est retirée, elle a été mesurée. Oh, elle a joué le rôle de l'équilibre plus d'une fois mais elle a toujours été vaillante, porteuse de rouge.
C'est comme pour tout le reste. Elle s'est laissée affectée. Elle a fuit, elle aussi.
Le deuil de ses parents qu'elle a réussit, s'est fait parce qu'elle était d'accord avec leurs termes de départs, les circonstances. Pour Joy, pour Pepper, il faut se battre avec quelque chose qui est différent de la tristesse et du manque. De la déception, de l'amertume. Et le seul remède à la déception elle l'a déjà fait inconsciemment, pour essayer de l'amener en toute délicatesse vers l'émotion.
"On en parle. Plus on en parle, plus on se confronte, mieux on peut démêler la tristesse. Tu en parlera, avec moi, avec d'autres. Plus tu le feras et moins tu en auras besoin. Tu finira par dire et comprendre ce dont tu avais besoin, et trouver le quotidien qui te convient. Et en attendant... On peut pleurer, ensemble."
Elle observe le jeune en face d'elle, les oreilles baissées à son tour.
"Je voulais aller à la plage avec elle. Je voulais la combattre une dernière fois."
Ses yeux piquent.
"Elle me manque aussi, beaucoup. Tous les jours. Mais maintenant que j'en parle, je comprends un peu mieux, et j'avance."
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Jeu 15 Juil 2021, 16:53
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Parler. C'est ce qu'il sait le moins bien faire, Désastre. Ses mots sont simples, comme ses pensées. Tout est direct, pas forcément réfléchi. Il n'est pas fait pour les discours : ni pour ceux d'adieux, ni pour ceux de retrouvailles, ni pour n'importe quel autre discours. Pourtant c'est un remède qu'elle lui indique. Parler... Elle n'imagine pas ce que ses mots gravent en son esprit, Anette. A quel point il retient chacun d'eux. Ils viennent alimenter cette zone de son esprit où il viendra trouver toutes informations possible sur la gestion d'un deuil, sur l'acceptation d'une perte. Des petites choses qu'il utilisera pour lui, pour les autres aussi. Il est loin d'être bête, Désastre. Face à la louve, il y a derrière l'âge et la maladie, ainsi qu'une vie bien menée.
Il lui vient comme pensée que c'est peut-être pour ses enfants, qu'elle lui apprend aussi ça. Pour lui, bien sûr. Mais pour eux aussi. Cela lui convient.
« D'accord. »
Au travers de ce mot, il n'est pas résigné. Elle a allumé dans son regard quelque chose qu'on aurait pu appeler détermination, si cette poussière de lumière n'aurait pas été aussi faible. Il a comprit auprès d'elle beaucoup de chose et il sait qu'il évoluera désormais. Pour l'atteindre, ce quotidien qui lui convient.
Ce qui vient ensuite fait grandir ses émotions morcelées.
De ce désir inabouti. Du manque, à elle aussi.
Et pour tous ces mots, qu'elle lui aura donné... Il se relève, Désastre. Et pour toutes ses pistes, d'évolution... Il lui fait face.
Reprenant un instant les valeurs du orange qui s'est éteint il y a des mois, Désastre se veut être d'imagination. C'est une révélation.
« On peut fermer les yeux et faire comme si c'était elle. ... On peut l'honorer. La promesse de la plage. »
Et faire semblant de se battre, l'embrun dans les narines et le sable plein les pattes. D'un détour, il entame un demi-cercle pour placer l'âme-soeur de feu Pepper au centre de celui-ci. Il sait bouger comme elle, Désastre. Il est plus grand mais parait quand même si petit, devant Anette. Il peut reprendre ses mouvements, refaçonner par sa mémoire la façon dont elle se mouvait pour mieux attaquer. Souvent par dessous : elle mordait les zones inaccessibles.
Se battre, c'est aussi une discussion. Sur la plage, ils continueront à ne parler que d'elle.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Dim 18 Juil 2021, 14:26
La promesse de la plage
Il n'y a pas de pleurs. Mais quelque chose s'est quand même transfiguré dans son regard. Au lieu du corps tendu, il murmure un accord simple qui pourtant résonne beaucoup dans le cœur de la louve. Ce n'est pas ce qu'elle avait imaginé et pourtant... Cela lui convient. Les larmes s'en vont aussi de ses yeux noirs, laissent place au soulagement d'avoir réussit, peut-être au moins un peu, à le guider. Elle trouve peut-être son salut aussi en aidant les autres. Ce moment la décide, elle parlera et avancera.
Il se relève, quelque chose d'autre d'allumé dans les yeux. On peut fermer les yeux et faire comme si c'était elle. Précédemment elle est certaine qu'elle aurait fermé les yeux et embarqué. Mais elle s'est questionné, a ouvert la porte. Cette promesse, accroche risible pour se maintenir, une bouée illusoire... Elle a envie de la laisser filer, pour de vrai. Elle a envie de croire elle aussi en toute sincérité à ce qu'elle a pu dire. Devenir capable de libérer, Pepper, elle-même et par extension maintenant, Désastre.
"Je l'en ai libéré, ne t'en fais pas. Honorons Pepper, plutôt."
Elle se relève et lui sourit.
"C'est avec toi que je veux me battre."
Je ne veux pas que tu la remplace, que tu vive encore dans son ombre. Elle voit son envie d'aider, de rendre la pareille pour ce qui lui a été donné. C'est cette intention qui la touche. Elle veut voir son style de combat à lui, qui provient en partie de Blue. Elle veut voir comment il évolue et cesser de fuir elle. Alors c'est avec lui qu'elle veut explorer, créer un nouveau souvenir, plaisant, amusant. Un fait pour avancer, dans le respect de la mémoire pourtant.
Elle bondit vers lui alors, prête à user de son expérience, pour cette discussion sans paroles. Pour laisser définitivement, la promesse de la plage.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La promesse de la plage ✡ Anette Sam 24 Juil 2021, 23:16
La promesse de la plage
▬ ft. Anette
Printemps 2021. 4ans et 11mois.
Il a tort, et elle le remet dans la raison. Il ne pense encore qu'à elle, veut faire plaisir à Anette. Il pense que c'est comme ça, qu'il peut le faire : en prenant place de Pepper. Mais soudain, voilà. Elle le tire de son ombre. Le place à sa lumière.
« D'accord. »
Il accepte sans que ne passe sur son visage la surprise ou le désordre d'une émotion. Il n'y a désormais que la certitude qu'il doit faire au mieux, contre elle. Il ne ménagera pas ses coups. Il se battra comme il a apprit à le faire avec celle qui le projeta en ce monde, il y mêlera cette expérience accumulée auprès de tous ces autres, des Autres et des monstres aussi. Il lui montrera ce qu'il est devenu, entre ce jour où elle le projeta dans les airs pour en faire jaillir des ailes de lumière, et maintenant.
Elle l'appelait petit dragon. Il est devenu Serpent à plumes.
Autour d'elle, alors, il bouge. Des pas agiles et du corps souple de tout disciple de Kiro, de la force induite par la Petite Reine et de la stratégie de celui qui devint docteur. Il veut trouver le corps brute et fort de la fille d'Aka, il veut se frapper contre son torse et ressentir son puissant contact. Désastre veut danser avec Anette.
Et ils dansent.
Ce n'est pas important, de savoir qui finit dos dans le sable. Ils sont gagnants tous les deux.