Les paroles s'étaient évanoui dans l'habitacle, s'étant emporter avec l'air doux du soir. Les yeux se ferment quand les oreilles d'habitude dressées qu'importe les situations, se baissent au fur et à mesure.
Pourtant elle sentit la lueur de sa Déesse derrière les yeux clos, se teintant d'orange. La voix prends rapidement suite, celle qui est sévère ordonne à la disciple de se redresser, ce que la féline fait donc en ouvrant doucement les yeux pour voir la forme Renarde de sa Déesse qui la regardait. Les yeux fumant ne quittent pas la forme et elle avait tellement envie de la serrer dans ces pattes, mettre de côté pour un instant seulement la distance qui séparait le monde des mortelles du monde Divin, mais elle n'en avait pas le droit elle le sait.
Les babines sont définitivement closent comme collé part une glu super puissante. Les oreilles parabolique attendent patiemment quand enfin la Renarde parle de nouveau. Jeune disciple écoute, bois littéralement les paroles de celle qui était son guide pour cette fois-ci seulement. Ce ressaisir elle devait faire parce que toutes les émotions qui se réveillaient en elle devait être l'essence même de sa motivation et non une excuse pour se lamenter sur son sort.
La Renarde lui apprends aussi que ceux-ci son puissant pour qui sait les maîtriser, les canaliser pour mieux les utilisés, chose qu'elle n'a jamais réellement fait parce qu'elle n'as jamais été en colère contre qui que soit. Enfin si, elle l'a été mais pas très longtemps. Pourtant à cause de tout ce cumule celle-ci grandissait beaucoup trop et elle ne savait comment faire pour canaliser, mais elle devait l'apprendre, c'est ce qu'elle lui disait Dairo.
Apprendre pour mieux servir.
Apprendre pour mieux savoir.
Apprendre pour vaincre.
Ces émotions, elle ne devait en aucun cas les laisser la dominer. Les paroles du grand père lui revinrent en tête et si sur le moment elle n'avait pas compris, ici cela prenait tout son sens vu que sa propre Divinité le lui disait. Le cerveau tourne à pleins régime quand la Déesse lui demande si à chaque difficulté elle viendrait la voir, pour lui demander quel chemin prendre..
« _...Non Dairo...»Ce fut là la seule réponse qu'elle réussit à laisser filer, le regard fumant ne quittant pas la silhouette si bel et si apaisante. Les pattes s'allongent, la voici, petite boule brune entre les pattes immenses. La tête se penche vers la féline qui regardait de toute sa hauteur, voyant le visage de la Déesse grossir dans son champs de vision, lui demande encore si elle se déciderait à enfin prendre le contrôle de sa vie qui lui filait clairement entre les pattes.
Les yeux s'écarquillent comme si ils venaient de voir la chose la plus improbable du monde. Le cœur qui battait doucement s'accéléra d'un coup car les paroles prononcés à la voix mordante, ici résonnèrent dans le corps de l'enfant Etelkrus.
Amuse-moi.Tels étaient les mots de la Déesse lors de son glowstick. Mots qu'elle avait déjà oublié et qui d'un coup, prenait déjà son sens. Les oreilles qui commençaient à toucher le crâne s'arrêtent, pour mieux se redresser et se tenir droite comme à leur habitude. Les Enfants de Dairo étaient tous des prédateurs et non des proies, aucune situation ne les faisaient reculer et encore moins baisser l'échine.
Non.
Ils ont l'esprit vif. Et cette esprit elle l'avait en elle Te Hari, sinon comment aurait- elle pus avoir son glowstick ?
La féline se remémore son épreuve. Ce souvient de comment elle avait procédé pour prendre l'oeuf d'or de la poule en prenant compte des points forts et des points faible de son adversaire.
Cette œuf elle l'avait rapporter à Dairo. Ce fût comme un jeu d'enfant.
…........
…...................
….........................
Mais oui c'était ça ! Un jeu d'enfant.
Rien ne l'effrayait quand elle était petite parce qu'elle manipulait déjà pour pouvoir se faire la malle dès qu'il y avait un dos tourner. Ce saisissait de l'occasion rêvé pour cela. Comment était-elle passé à côté de cette évidence quand elle chassa le cerf ? Il y avait une autre manière de le vaincre sans le faire souffrir inutilement.
Alors va la tête haute, et n’oublie pas les valeurs qui sont miennes.Une griffe racle le carrelage, provoque une étincelle. Le vent qui s'engouffre dans le temple dissipe la silhouette de la Renarde qui disparut en quelques secondes seulement et la revoici seule dans le temple. Il n'y avait que les bruits de la nuit pour lui tenir compagnie.
Le corps s'avance vers la statue mais elle n'est en rien défaitiste, ni accablé. Mais bien de confiance et prestance, parce qu'elle c'est souvenue.
Une patte vint caresser la statue d'une tendresse qu'elle n'avait jamais encore donné à aucun autre, le regard éteint qu'avaient les yeux en entrant ici n'étaient plus. La flamme plus ardente que jamais réapparut dans ce regard de bleu.
« _Merci Dairo. J'avais oubliée et j'ai donc manqué à tout mes devoirs. Cela ne se produira plus. Plus jamais je t'en fais la promesse personnellement.» Elle se tût un instant, laissant la patte caresser la statue de pierre avant qu'elle ne s'arrête. Le regard se plongeant dans les yeux fixe.
« _ Je te prouverai que je suis digne d'être ta Fille. Je leur prouverait aussi.»Je le prouverait à cette Alpha qui est ma mentor.
Je le prouverait à ce disciple de Kiro.
Je le prouverait à ce père qui à osé m'humilier de la sorte.
Je leur prouverait à tous sans exception.La promesse que c'était faite la féline démoniaque.
Elle était fille de Dairo, et la fille de Dairo ne courberait plus l'échine devant qui ou quoi que ce soit. Parce que la fille de Dairo rien ne lui fera plus jamais défaut. Te Hari s'incline envers elle quand un sourire malicieux élargit les babines laisser trop longtemps neutre.
Pivote sur elle même pour prendre le chemin de la sortit, reprendre son envole dans la nuit peu éclairer, retournant à sa tanière.
Une motivation née dans le cœur de la jeune louve et pour une fois elle allait très bien dormir.
Il était temps de contre-attaqué.
️ Jawilsia sur Never Utopia