Sujet: Prière orange [PV Dairo] Mer 19 Mai 2021, 10:57
L'esprit absent, il était assis devant cette fontaine au liquide orange. Il avait admiré le temple, le chemin pour l'y guidé. Il s'était recueilli plus ici que chez les deux autres Dieux Etelkrus. Il se sentait presque serein dans ce lieu qu'il découvrait pour la première fois. Il appartenait au clan depuis de nombreuses années mais jamais il n'était venu. Il n'avait jamais osé. Il n'avait pas grandi avec ses figures divines, il n'en avait jamais ressenti le besoin d'en apprendre plus. Sans doute intimement il les reniait mais aujourd'hui, il les aimait. Une foi qui avait évolué. Une foi autrefois dédiée qu'à la Dragonne. Il avait écouté leurs disciples, il savait pour l'aide apporter contre le mosasaure, il savait la bénédiction des Trois bien réels. Des Dieux aimés. Sans doute était ce aussi pour cela que Méridor n'était jamais venu. Il se souvenait encore du Mal chez les Lazulis. La Haine envers des Dieux. La destruction des fontaines, la mort d'Akira qui en avait découlé ...
Il souffla.
Il rouvrit les yeux. Pourquoi repensait-il à tout ça, ici ? Il formula quelques excuses à la Déesse. Il ne pouvait pulluler davantage son esprit de tous ses questionnements, de sa foi qui s'ouvrait. Sans doute aurait-il pu être un disciple de la Renarde s'il ne s'était davantage entiché de la dragonne ? Arrêtes. Il chassa ses pensées et doucement, il déballa enfin le colis qui était demeuré caché d'un tissus près de lui. Une magnifique plante Nepenthes se découvrit. Cela avait été dur d'en trouver une mais il y était parvenu. Il fit glisser le pot vers la fontaine. Il espérait cette plante capable d'illustrer la ruse donc la Déesse pouvait faire preuve. Immobile, elle savait attendre avant de piéger ses proies. Elle n'utilisait ni force ni agilité. Elle patientait et se montrait efficace. Une preuve que la force brute n'était pas toujours la solution.
« Belle Dairo, Déesse de la Ruse, je viens humblement vous demander votre bénédiction pour le voyage à venir.
Il inclina la tête tout en positionnant mieux la plante devant la fontaine.
Dairo » Timid'
» Nombre de messages : 134 » Age : 58 » PUF : La renarde » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Prière orange [PV Dairo] Ven 21 Mai 2021, 09:50
Prière orange
La Renarde n’apparaîtra pas, le temple restera silencieux. Une légère chaleur semble pourtant envelopper les abords de la fontaine le temps de la présence de Méridor.
Une chaleur qui l’accompagnera jusqu’à la sortie quand il décidera d’en reprendre le chemin.
Et quand il aura quitté sa demeure, la plante se dissipera dans une nuée d’étincelles qui rejoindra le liquide orange.
Quand bien même elle ne se sera pas montrée, sans doute apprécia-t-elle l’attention.
Cette sensation de chaleur est sa façon de l’accompagner pour le voyage à venir, lui qui ne désire porter leur couleur mais a tout de même pour eux, Dieux Etelkrus, respect et déférence. Pas tout à fait une bénédiction, mais peut-être une façon de l’approuver.
Va en paix et trouve tes réponses, toi qui a su gagner le coeur d’une de mes plus fidèles disciples.
Invité Invité
Sujet: Re: Prière orange [PV Dairo] Dim 30 Mai 2021, 11:18
Des trois, elle fut celle qui ne dit rien rien. Des trois, elle restera la silencieuse mais le mâle sentit sa présence. Une douce chaleur, un sentiment apaisant. Il se releva et inclina la tête. Contrairement aux autres Dieux, il ne dit mot, acceptant ce silence et le préservant en guise de respect. Il recula doucement avant de s'en aller, promettant de revenir déposer offrande lorsque son voyage s'achèverait ... Sans doute trouverait-il de quoi lui plaire davantage chez les Nakhus ?
Alors, il s'en va, le coeur léger, la sensation de chaleur encore présente en lui. Merci Dairo ...