» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Somnifère [Quête Nakhu] Lun 24 Mai - 17:48
C'était le jour J ! Après les conseils de Dame Yurai, suivis par une longue réflexion commune, il était temps d'agir ! De mettre leur plan en marche. Notre Colombe, par ses compétences en soin, s'était vu attribuée la préparation du somnifère. Elle avait accepté avec grand plaisir cette tâche. Elle s'était dépêchée de faire circuler l'information aux autres Nakhus, cherchant à rallier quiconque était intéressé dans sa petite équipe. Lestat avait été le premier mis au courant et le premier à lui proposer son aide. Un rendez-vous avait été convenu au Jardin de Maman avec tous les volontaires.
Kerguelen, trop excitée par cette quête s'était levée la première. Elle avait si hâte d'en finir avec la menace du Spinosaure. Elle voulait pouvoir découvrir et aménager leur nouvelle maison. Elle n'avait pas voulu déranger son compagnon et s'était éclipsée sans bruit après une dernière caresse. Le soleil était loin de pointer ses chauds rayons. Alors, elle s'était rendue directement au Petit Éden. Dans son élément, elle avait divagué dans les allées. Regardant tendrement dormir les plantes. Inspirant l'odeur fleurie plus douce qu'en journée. Elle perdit la notion du temps.
Cette promenade lui apporta l'apaisement nécessaire au travail qui attendait son équipe. Tiens, en parlant de son petit groupe, n'était-ce pas l'heure ? L'astre solaire n'allait pas tarder à apparaitre et les fleurs à dévoiler leurs corolles. A petits pas vifs, elle se dirigea vers l'entrée. Prête à rejoindre ses camarades pour commencer la récolte.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Mer 26 Mai - 4:13
ft. Kerguelen - quête Nakhu
Somnifère
C’est lorsqu’un rayon de soleil vint lui chatouiller le museau que le loup noir ouvrit des yeux encore troublé par un sommeil un peu trop profond. Aussitôt, il se rendit compte de l’absence à ses côtés, ce qui finit de chasser les dernières bribes de rêves encore présentes dans son esprit. S’étirant mollement sur la couche mouleuse sur laquelle il était couché, il finit par se poser de nouveau sur le ventre avant de consulter sa montre afin de s’assurer qu’il n’était pas en retard sur l’horaire du rendez-vous. Heureusement, il était encore dans les temps, il eut donc le temps de se préparer tranquillement, arrangeant sa fourrure et nourrissant ses familiers avant de quitter les lieux n’emportant pour seul bagage que quelques fioles vides et sa besace.
Aujourd’hui serait une de ces journées très spéciales, une de celle auxquelles on ne s’attend pas bien qu’étant entièrement planifiée selon une organisation prévue à l’avance, cette journée malgré leur précaution risquait de ne pas se dérouler comme prévue. C’était une de ces journées où le quotidien se trouvait mis à mal et où la routine habituelle se trouvait totalement chamboulée. Lestat n’aimait pas beaucoup cela, mais il ne pouvant se Il ne pouvait refuser d’apporter son aide à ce clan qui lui avait tant apporté d’autant plus lorsqu’elle lui était proposé par la blanche colombe.
Il traversa les champs, jusqu’à apercevoir l’entrée du jardin où la louve blanche et argent attendait les autres participants. Sans attendre et sans demander permission, à la manière d’un félin, il vint glisser sa joue contre celle de Kerguelen, la saluant d’une accolade chaleureuse. L’étreinte fut brève cependant, car ils avaient d’importantes tâches à accomplir aujourd’hui. Échangeant un nouveau regard, il finit par lui demander :
« Comment souhaites-tu procéder ?»
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Ven 28 Mai - 19:05
Son bien aimé fut le premier à la rejoindre. A son contact, des bulles d'exaltations éclatèrent là où leurs fourrures s'étaient rencontrées. Pour son plus grand plaisir. Si elle avait été un félin, elle en aurait ronronné. A la place, un sourire un peu gaga fleurit sur ses babines et son regard brilla d'une nouvelle lueur. Qu'il était bon d'être amoureuse ! Et dire qu'elle se refusait cet état depuis de si longues années. Heureusement que Lestat avait été là pour lui faire découvrir ce bonheur. Même si maintenant, elle rêvait de passer ses journées collée contre son compagnon. A simplement profiter de la présence de l'autre. A laisser l'Amour l'envahir. A se câliner mutuellement Et...
Elle s'égarait dans ses tendres rêveries notre Colombe. Ce n'était pas le moment d'aller batifoler dans les champs. Ils avaient une mission de la plus haute importance. Plus tôt ils l'accompliraient et plus tôt ils pourront penser à l'avenir des Nakhus. Et à leur futur à deux. Elle cligna des paupières pour chasser les derniers bribes de rêves. Il fallait se reconcentrer sur l'essentiel. Elle prit une longue inspiration avant de répondre.
"Commençons par récolter ce dont nous aurons besoin. Alors, il nous faut des racines de Valériane, des cônes de Houblon, des feuilles de Passiflore et des fleurs d'Aubépine. Les deux premiers seront à préparer en décoction. Et les deux derniers en infusion. Pour finir, on mélangera les deux filtrats et en on remplira les fioles que tu as apportées !"
Elle lui adressa un sourire mélangeant confiance et tendresse. Il ne lui semblait rien avoir oublié. Les étapes lui paraissaient claires. Il ne restait plus qu'à se partager le travail.
"Je te laisse choisir la préparation avec laquelle tu es le plus familier. Je prendrai l'autre !"
Invité Invité
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Ven 4 Juin - 20:58
Comment expliquer sa présence ici ... En réalité, c'était assez simple. Elle avait attendu la nuit tombée pour s'installer dans le Petit Eden. Elle avait comme qui dirait, "voler" quelques fruits pour se nourrir car faut dire que sur ces terres, c'était difficile de manger à sa faim quand on ne savait pas chasser sur la terre ferme et que l'eau était pauvre en poisson. Bref, elle avait fait des emprunts à long terme puis c'était endormie, bien cachée dans la végétation pour se réveiller à cause de voix. Elle avait voulu leur demander de se taire avant de se rappeler son méfait.
Oups ...
Elle se fit toute petite, observant les deux loups depuis sa cachette. Ah en plus c'était un couple. Elle leva les yeux au ciel. Aaaaah les amoureux, beurk. Puis, continuant dans son impolitesse vis à vis des Nakhus, elle les écouta. Herboriste -de pacotille vu son jeune âge- elle fut piquée de curiosité et elle déboula hors de sa cachette.
« Bonjour ! Vous allez faire quoi ? Quand même pas un filtre d'amour !
Elle leur lança un petit regard complice, histoire de faire comprendre qu'elle les avait vu fricotés les petits coquins.
« Je peux vous aider ?
Grand sourire aux babines, elle savait qu'elle allait être plus une gêne qu'autre chose mais eux, ne le savaient pas et elle, et bien elle apprendrait bien des choses.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 5 Juin - 19:49
L'intervention d'une présence complètement étrangère vint perturber le déroulé des opérations. Une louve surgit de la végétation luxuriante. En la regardant, on aurait pu croire avoir affaire à la représentation de la Mer elle-même. Une apparition presque irréelle. Çà collait bien à la magie qui imprégnait ces terres.
Devant cette proposition d'aide si spontanée, Kerguelen ne put qu'être touchée. Certes, elle ignorait tout de cette louve qui n'était pas Nakhu. Celle-ci ne devait pas être au courant de ce qui se tramait non plus. Mais elle n'était pas capable de briser une aussi belle démonstration de générosité. Tout le monde avait droit à sa confiance et à sa chance.
Alors, elle jeta un regard confiant à Lestat. Elle prendrait la responsabilité de ce qui pourrait advenir.
"Ahah ! Je pense que nous n'avons pas besoin d'un filtre pour çà !"
Un simple contact suffisait à l'électriser. Notre Colombe prit quelques secondes pour réfléchir à la manière la plus adaptée d'employer cette alliée inattendue. Elle allait éviter de lui confier une tâche trop délicate.
"Pourrai-tu te charger de faire deux foyers pendant que nous nous occupons de récolter les plantes nécessaires ? Et récupérer de l'eau du ruisseau ? Cela nous ferait gagner du temps."
Elle fouilla dans sa besace et lui tendit un kit allume-feu. Celui-ci était un souvenir plutôt utile qu'elle avait gardé de la collaboration avec les Etelkrus.
"Si tu as un problème, n'hésite pas à crier Kerguelen. C'est mon nom. Je vais aller chercher ce qu'il faut pour la décoction."
La dernière partie était adressée à son compagnon. Elle savait qu'il était plutôt maitre dans l'air de faire de l'infusion. Elle se rappelait parfaitement de la boisson qu'elle avait goûté à la bibliothèque. Notre Sans-Oreille offrit un grand sourire à ses deux coéquipiers et entra dans le Jardin.
[Lancé Dés Réussites pour la récolte de Houblon+Valériane]
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 5 Juin - 19:49
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Dim 6 Juin - 2:51
ft. Kerguelen, Fenna- quête Nakhu
Somnifère
Le contact chaud joue contre joue s’éternisa tant et si bien que le mâle cru un instant que la belle s’était endormie à son contact. Cependant, il n’osa l’interrompre de lui-même, attendant patiemment que vienne naturellement la réponse à sa question. Il n’était pas pressé, la tâche s’avérait des plus simples pour lui et le spinosaure n’allait pas s’envoler miraculeusement – ce qui était bien dommage. Lorsque la louve mit fin au contact et lui apporta réponse à sa question, le mâle ne perdit pas une miette de ses explications, tout ceci lui semblait d’une simplicité enfantine. Il ne doutait pas qu’ils n’auraient besoin que de peu de temps pour réaliser leur dessein et passer à d'autres missions, moins réjouissantes.
Son choix, se porta aussitôt sur l’infusion, mais bien avant qu’il n’eut le temps de prononcer le moindre mot, une louve océane apparut tout droit sortie d’un buisson. Le mâle resta interdit, la gueule légèrement entrouverte, se demandant ce qu’elle pouvait bien faire là, vraisemblablement à camper au milieu du jardin. Puis il réalisa que peut-être ses intentions n’étaient pas si louables et que d’un curieux hasard pouvait paraître une subtile ruse. C’est d’un regard sévère qu’il la jaugea Car il n’appréciait guère les voleurs ou profiteurs.
Jusqu’à ce qu’elle ouvre la gueule et qu’il manque de s’étouffer. Au dire de la nouvelle venue, le mâle se sentit rougir. Comprenant aux remarques de la louve bleue que de toute évidence, elle les avait surpris tout deux entrain de batifoler. Il fut sauvé de balbutiement incessant par la prise de parole et le regard entendu de la colombe.
Il faudrait certainement se montrer plus prudent à l’avenir et se méfier des voyeurs dissimulés dans les buissons. Enfin, il put souffler. La louve argentée le connaissait si bien qu’il n’eut pas besoin de mot pour qu’ils partagent le fond de ses pensées. Bien évidement qu’il préférait préparer l’infusion plutôt que la décoction. Il s’éclaircit la voix, reprenant son air sérieux avant d’acquiescer.
« Parfait »
Plus confiance cette fois, il emboîta le pas de Kerguelen pour entrer dans le jardin. Avant d’obliquer sur un sentier, à la recherche de fleurs de passiflore. Il dut faire usage de ses sens pour trouver ces fleurs dans l’épaisse végétation du jardin. Bien que le connaissant pour avoir de nombreuse fois veillé sur lui ou bien pour avoir parfois ajouté quelques plants à la collection déjà présente. Il ne savait pas trop quel chemin le conduirai jusqu’aux fleurs recherchées. C’est donc à l’aide de ses yeux et de son nez qu’il scrutait étiquette et odeur à la recherche de celle tant attendue.
Réussite critique
Il n’eut pas à chercher longtemps pour mettre la patte sur un beau bouquet de fleurs irisées de violet et de bleu. Il en avait trouvé Suffisamment pour la préparation. Il sélectionna et sectionna les plus belles fleurs, qu’il s’empressa de glisser dans sa besace.
Dernière édition par Yuurei le Dim 6 Juin - 3:32, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Dim 6 Juin - 2:51
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Invité Invité
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 12 Juin - 10:21
Si la sans-oreille ne sembla pas accorder la moindre importance à cette sortie soudaine du jardin, son compagnon n'était pas de cet avis ... Oups. Elle lui lança un regard plein de défi. Allait-il oser l'accuser de quoi que ce soit ? Ou juste la regarder avec suspicion ? Cette situation était excitante que Fenna en battait fort de sa longue queue. Puis la Grise prit la parole, respirant la sympathie et plaisantant à sa blague. Comment pouvait-elle supporter un vieux grincheux ? Parce que le noiraud lui faisait penser à un papi. Aaaah l'amour ~
Elle écouta les instructions qui lui étaient données. Faire deux foyer, ok donc faudrait qu'elle aille récupérer des brindilles, feuilles mortes etc. Chercher de l'eau à la rivière ... Elle avisa les seaux posés non loin. Ok ça aussi c'était faisable. Elle regarda le drôle de truc que lui tendait Kerguelen. C'était quoi ce truc ? Elle ne posa cependant pas la moindre question, le prenant. Elle l'appelerait plus tard pour plus d'explication.
« Okay Chef ! Et moi c'est Fenna !
Et sans attendre que papi bougon dise quoi que ce soit, genre se présenter, elle fila pour trouver l'emplacement idéal pour un feu. Proche des champs et du jardin, les deux foyers devaient néanmoins être un peu à l'écart pour éviter que le Feu ne flambe trop et se mette à brûler les environs. Elle tâta le terrain puis trouvant quelques endroits, elle s'y arrêtait, attendait. Ici le vent était trop fort, là-bas il était traître et ricochait sur les arbres. Hmm ce n'était pas un choix facile mais finalement, Fenna parvint à trouver un bon emplacement qui n'était pas trop loin. Le seul hic, c'était qu'il y avait de l'herbe alors, elle se retroussa les manches et commença à creuser, retournant la terre et chassant l'herbe. Sans doute que les deux Nakhus ne serait pas contents mais bon, valait mieux ça qu'un incendie de plusieurs hectares non ?
Deux trous peu profonds commencèrent à voir le jour. La terre qu'elle en avait sortie, Fenna l'étale autour pour sécuriser le périmètre. Elle s'assura avoir creusé à bonne distance l'un de l'autre car, bien qu'ils devaient sans doute être proche, ils ne devaient pas l'être trop non plus ! Alors, elle inspecta en faisant des bonds. Deux loups pouvaient aisément passer entre les futurs foyers sans craindre d'être brûlé. C'était donc parfait !
Elle s'accorda un petite pause, n'allant pas voir où en étaient les tourtereaux de leurs préparatifs.
L'heure de se remettre au travail sonnant, elle partit cette fois-ci en quête du corps du feu. Elle trouva rapidement quelques brindilles et branches qu'elle rapprocha de ses trous. Elle fit plusieurs aller retours puis doucement, elle commença à les disposer de parts égales entre les deux foyers. Elle regarda son ouvrage. Parfait bien qu'incomplet ! Fenna s'en retourna chercher d'autres branchages, en ramenant et faisant des petits tas à côté deux futurs foyers. Ils étaient destinés à alimenter les feux pour que Flamme ne faiblisse pas. Elle ramena suffisamment de quoi subvenir aux besoins puis elle abandonna son ouvrage pour aller récupérer les seaux au jardin. Elle en profita pour zieuter ce que faisaient les tourtereaux, curieuse des plantes qu'ils ramassaient.
« J'ai installé les deux foyers là-bas ...
Elle indiqua la position approximative d'un mouvement de gueule.
« Je vais chercher l'eau !
Et hop elle fila avec les seaux vers la rivière qu'elle connaissait si bien.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 12 Juin - 18:29
Elle était comme un poisson dans l'eau, notre Colombe. Elle arpentait ces allées depuis son plus jeune âge, en créant même certaines. Plongée dans son univers, elle ne perdit pas de temps. Elle s'autorisa simplement une petite halte pour récupérer sa faux. Une arme découverte au Manoir, mais dont elle avait reconverti l'usage principal en quelque chose de plus pacifique. Ses pas étaient sûrs et la conduisirent jusqu'aux massifs d'Houblon femelles. Car seules les plantes de ce sexe produisaient ce qu'elle cherchait. Elle leva sa tête pour dénicher le coin où les cônes étaient les plus brillants. Les plus aptes à l'avenir qu'elle leur réservait. Là ! Il y avait une belle grappe colorée de vert jaune. Elle alla se placer juste en dessous. A l'aide de sa faux et d'amples mouvements de gueule, elle parvint à détacher quelques cônes. Ils rebondirent sur un tendre carré d'herbe. Elle déposa son outil et vint inspecter sa récolte. Oui, ils étaient bons. Elle les ramassa.
Au tour de la Valériane ! Elle prit la direction de la zone le plus humide du Jardin. Ce travail allait être plus délicat que le précédent. Elle allait devoir faire preuve d'une grande douceur. Car le but premier restait de préserver la plante. Elle atteignit l'endroit de pousse et les pétales allant du rose au violet l'accueillirent. Elle se dirigea vers les plants les plus anciens. Ceux qui étaient les plus fournis en racine. Elle commença à creuser. Avec lenteur et en dosant la force de ses coups de griffes. Jusqu'à apercevoir la teinte jaunâtre typique de la première racine. Elle chercha à la déterrer le plus possible tout en suivant son prolongement. Il lui fallait la meilleure estimation possible de la taille du réseau racinaire. Pour pouvoir correctement doser sa récolte. Quant la vue lui offrit ces informations, elle put véritablement commencer sa récolte. Prélevant le strict nécessaire pour ne pas mettre en péril la Valériane. Fenna passa près d'elle. Et à ses mots, Kerguelen lui offrit un sourire de remerciement. Elle était trop concentrée dans sa délicate tâche pour s'autoriser de grands mouvements. Qui lui prit beaucoup de temps.
Et voilà ! Elle avait récupéré les éléments dont elle avait besoin ! Il n'y avait plus qu'à se lancer dans la préparation maintenant ! Toute guillerette, elle rassembla ses cueillettes dans un panier tressé. Les cônes étaient résineux et elle ne souhaitait pas tâcher sa cape de Couturière. Elle attrapa l'anse et repartit vers l'entrée du Jardin de Maman. Arrivée là-bas, elle chercha du regard les deux foyers indiqués par la louve-océan. Elle les trouva rapidement. Deux trous, bien séparés l'un de l'autre. Elle avait bien anticipé d'éventuelles braises voyageuses. Même les tas de brindilles étaient présents. C'était super de sa part ! Bon, les trous dans le sol un peu moins. Mais la Sans-Oreille avait décidé d'être responsable de leur petite équipe. Elle réparerait les dégâts fait à l'herbe avec tout son amour. Elle chercha du regard le kit d'allume-feu, mais ne le vit pas. Temps pis, elle attendra le retour de Fenna.
En attendant, elle alla récupérer deux récipients qui devraient résister à l'épreuve du feu. Ils avaient été fabriqués par Fergus donc elle croyait en leur résistance. Elle en déposa un à proximité de chaque foyer. Un pour l'infusion et un pour la décoction. Elle se lança dans la préparation de la dernière. Elle sortit un premier cône de son panier et lui fit une entaille bien au milieu. Pour faciliter l'extraction des principes actifs. Tiens, voila que son écureuil roux avait terminé sa sieste. Il se dégagea de son écharpe pour venir inspecter le contenu du panier. Kerguelen le laissa faire. Çà lui faisait une petite compagnie en attendant que ses camarades la rejoignent.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 12 Juin - 21:38
ft. Kerguelen, Fenna- quête Nakhu
Somnifère
Une fois les fleurs de passiflore mise bien à l’abri dans sa besace, le mâle sombre se mit en quête des fleurs d’aubépine. Sachant a peu près où il se devait de chercher, il traversa le jardin, débouchant sur une autre allée garnie de fleurs de toutes couleurs. La chance était avec eux. Les plantes semblaient s’éveiller aux douces chaleurs du printemps et grandir à l’arriver de l’été. La saison se faisait particulièrement idéale pour l’horticulture. Le mâle n’eut pas à chercher bien loin pour tomber sur un petit bouquet d’aubépine poussant au milieu d’une platebande recouverte de fleurs diverses. Il s’avança délicatement entre les plants afin de ne pas en abîmer un seul par maladresse. Et alla se saisir du bouquet dont il choisit les plus belles fleurs jusqu’à en obtenir suffisamment. Le plant s’en trouva nettement dégarni, il savait qu’il faudrait plus tard le laisser se reconstituer avant d’y avoir encore recours, mais se réjoui d’en avoir obtenu assez pour la préparation.
C’est à ce moment là que la louve océanique passa dans le jardin, il releva la tête et les oreilles en l’entendant passer, prenant conscience de la position approximative qu’elle semblait indiquer. Bien, il savait à peu près, où ils devraient se retrouver une fois la récolte terminée pour passer à l’étape suivante.
Une fois, le bouquet prit en gueule, il alla rejoindre les autres à l’entrée du jardinet. D’abord, il ne vit personne, chacun devait vaquer à ses occupations. Alors, il détailla la zone du regard, jusqu’à apercevoir la terre labourée un peu plus loin et les deux puits creusés. Et la louve grise non loin. Il s’avança jusque là, portant toujours son léger fardeau entre ses crocs, - comme un amoureux allant courtiser madame-. Il déposa ensuite son fardeau près des deux âtres creusé à même la terre et les inspecta à son tour. Cela lui semblait être un travail bien pensé, il fit peu cas de l’herbe retournée, elle reprendra bien ses droits plus tard.
« J’ai trouvé tout ce qu’il nous fallait. Mais il faudra renouveler le plant d’aubépine, il n’est plus si fringuant. Je crains qu’il ne s’amoindrisse, il faudra veiller à sa croissance. » Souriant légèrement -pour une fois - mais concentré sur sa tâche, il n’était pas inquiet, il savait qu’avec des bons soins, la croissance de la plante s’accélérerait et ils en auraient bientôt de nouveau suffisamment pour d’autres usages. Ceci n’était qu’une consigne, une observation pour le bon suivi du jardin.
Il la regarda à peine, ne voulant se trouver captivé par autre chose que son travail. Le loup noir commença alors à déballer ses affaires, fouillant la tête dans son sac, en sortant d’abord les fleurs, puis l’équivalent d’un filtre constitué d’un morceau de tissus cousu sous forme de poche. Il déposa l’ensemble de sa récolte au dessus de celui-ci afin que les fleurs ne se mélangent pas à l’herbe coupée. Puis de ses griffes, il hacha finement chaque fleurs jusqu’à obtenir un résultat homogène, ainsi les propriétés de chacun de ces plantes seraient bien diffusés dans l’eau. Il ne restait plus que quelques étapes, le feu, l’eau, l’infusion, bientôt tout serait en place.
Dernière édition par Yuurei le Sam 12 Juin - 22:18, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 12 Juin - 21:38
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Invité Invité
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Dim 13 Juin - 11:14
Elle avait rapidement rejoint la rivière avec les seaux. Elle avait un peu trempé ses pattes, hésitant même à prendre un bon bain mais elle était attendue. Elle soupira et doucement, elle attrapa la hanse d'un seau. Elle trempa, le nettoyant un peu puis elle le remplit, suffisamment pour fournir beaucoup d'eau, pas trop pour pouvoir le transporter. Elle posa et fit de même avec le deuxième. A défaut de pouvoir transporter les deux, elle cala l'un d'eux entre des rochers et elle transporta le premier non sans difficulté. Sa gueule la faisait souffrir d'avoir une charge aussi lourde mais Fenna ne voulait pas décevoir la gentille et le bougon. Elle marchait d'un pas peur sûr et lent, évitant de faire tomber de l'eau partout.
Elle prit bien un quart d'heure pour rallier le point d'eau aux deux foyers. Elle constata avec surprise que les deux loups étaient déjà là. Oups, elle avait été trop lente. Elle tenta une petite accélération mais n'y parvint pas. Elle déposa le seau près de Kerguelen. Elle massa un peu sa mâchoire puis elle attrapa le kit allume-feu qu'elle avait coincé entre deux colliers.
« Tiens Kerguelen ! Je vais chercher l'autre seau.
Et sans demander son reste, elle fila récupérer le deuxième qui lui mit un peu plus de temps à ramener car elle avait besoin de faire plus de pauses. Elle revint essoufflée et fatiguée une demi-heure plus tard.
Vous pouvez considérer que vos louloups ont commencé à bosser après le départ de Fenna au lieu de l'attendre. Elle vous rejoindrait donc en cours de route ;)
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Mar 15 Juin - 15:20
Son compagnon fut le second à avoir terminé sa première tâche. Elle stoppa son travail pour l'observer approcher. Le voir ainsi, avec son bouquet de fleurs, c'était quand même très romantique comme vision. Même si elle n'apprécierait pas vraiment qu'on cueille des fleurs dans le simple but de séduire. Si c'était pour soigner, d'accord. Mais autrement non. Pas de meurtre de plantes gratuit et inutile.
A sa remarque, elle fronça ses sourcils. Le pauvre n'avait pas dû bien supporter l'hiver. A moins que ce ne fut l’œuvre d'insectes ? Une petite pointe d'inquiétude pour l'Aubépine se fraya un chemin dans son être. Elle sera incapable de trouver le repos sans s'assurer qu'il n'était pas mourant. Elle irait vérifier son état après tout çà.
"J'en prends note. Je t'en remercie."
Elle avait pris un ton chaleureux, mais pas trop non plus. Même si sa queue balayait l'herbe, contente qu'il se fut adressé à elle. C'était dur de bâillonner son cœur. Elle essayait tant bien que mal de calquer son attitude à celui de Lestat. Il fallait rester concentré. Heureusement, l'apparition de la silhouette de Fenna la sortit de sa distraction. Elle pouvait se permettre d'admirer son pelage océanique. Juste le temps de se voir apporter un seau d'eau ainsi que le kit allume-feu. Notre Colombe aurait voulu la remercier, mais comme une fusée, elle était déjà partie. Ce n'était qu'une occasion de passée. Elle lui montrera sa gratitude à son retour.
En attendant, il était temps de reprendre là où elle s'était arrêtée. Son regard doré se posa sur le cône d'Houblon entaillé. L'entaille était assez profonde. Elle le mit de côté et s'attaqua à ses frères. Elle leur fit subir le même sort. Creusant d'une griffe experte jusqu'à atteindre leur centre. Ses pattes finirent rapidement collantes et légèrement jaunâtres. Quant elle eut terminé, elle alla se les rincer directement dans le seau. Comme çà, pas de gaspillage de lupuline !
Elle en profita également pour transvaser l'eau dans le récipient résistant au feu. Elle en mit un peu à côté. Elle n'était pas douée pour la force et il pesait son poids ce seau ! Elle comprenait mieux le temps mis par Fenna et se sentit même un peu coupable de l'avoir laissée se débrouiller seule. Elle s'excusera.
Ensuite, elle laissa les cônes à la surveillance intriguée de Waffle et s'occupa de la Valériane. Sa préparation était plus simple. Il s'agissait simplement de couper les racines en petits morceaux. En réduisant leur taille, elle accélérerait leur chauffe et donc la libération des principes actifs.
Le sol était trop tendre pour cette tâche. Elle risquait plus de se blesser elle-même ou de riper. Elle partie ramasser une pierre plus ou moins plate. Elle déposa sur sa surface les racines et commença le hachage. Un hachage grossier car la dureté des racines ne permettait pas de jouer de la finesse. Mais elle finit par obtenir des bouts moins longs. Çà ferait l'affaire.
Elle se redressa alors, la nuque rendue douloureuse par cette position penchée. Elle attrapa le kit allume-feu dans sa gueule et l'apporta à son bien aimé. Elle le déposa à ses pattes.
"Je te laisse le plaisir de créer les flammes."
Parce qu'il était doué pour créer un brasier dans son cœur. Elle, notre Colombe, avait plutôt ses pensées tournées vers l'étrangère. Elle s'inquiétait de lui avoir donné un travail trop compliqué. Elle attendit son retour avant de continuer. Et puis, une petite pause ne faisait pas de mal avant de devoir affronter la chaleur du feu et les vapeurs aux effets sédatifs.
Dernière édition par Vashtoures le Mar 15 Juin - 15:47, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Mar 15 Juin - 15:20
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Dim 20 Juin - 7:09
ft. Kerguelen, Fenna- quête Nakhu
Somnifère
Lorsque la louve argentée dépose le kit allume feu à ses pattes, il haussa un sourcil. Il préférait largement utiliser des éléments plus naturel lorsqu’il lui fallait faire du feu. Jamais il n’avait eu l’occasion d’utiliser tel outil, il lui semblait pourtant simple d’usage.
Il prit l’allume feu entre ses crocs, puis se pencha au dessus du trou creusé préalablement. De ses gestes, il tenta de faire naître des flammes. Quelques étincelles s’échappent alors de l’outil, viennent chatouiller les herbes sèches et les branchettes avant de mourir au moindre souffle de vent. Dépité. Il tenta une seconde fois de faire naître le feu, puis se résigna.
Certainement que Kerguelen sera plus à même d’utiliser cet outil, lui préférait les pierres de toute évidence. Alors il ferma les yeux un instant, se releva et alla mordiller la nuque de la louve par surprise, petite marque d’affection, qu’il lui offrait discrètement pour attirer son attention.
« Je n’arrive pas à utiliser cet outil seul. Peux-tu m’apporter ton aide ? »
Dernière édition par Yuurei le Mar 22 Juin - 5:30, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Dim 20 Juin - 7:09
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Mer 23 Juin - 13:46
Elle était toujours occupée à guetter le retour de Fenna lorsqu'elle sentit une pression sur son cou. Un petit sursaut de surprise fut sa réaction. Mince, elle était trop concentrée et elle s'était fait surprendre. En tournant la tête, elle put poser ses yeux dorés sur son Bien Aimé. Un sourire fleurit instantanément sur ses babines et calma son cœur.
"Bien sûr !"
En récupérant le kit allume-feu, elle en profita pour mordiller à son tour une patte de Lestat. Une lueur joueuse dans le regard. Mais il fallait encore patienter avant de pouvoir se lasser enivrer d'amour. D'abord le feu. A son tour, elle s'avança vers le foyer du Guide. Elle positionna l'outil de façon à ce que les étincelles produites tombèrent directement sur le petit nid. A l'aide de ses pattes, elle se mit à frotter le racloir contre la pierre à feu. Doucement, puis en accélérant la cadence progressivement. Çà chauffait vite. Enfin, une étincelle plus combattive que les autres parvint à grignoter une brindille. La fumée suivit et des petites flammèches apparurent. Le feu était né !
Kerguelen offrit un visage ravi à son compagnon. Avant d'aller récupérer une branche pour transporter un peu de feu dans son propre foyer. Comme çà, ils étaient arrivés à la même étape. L'infusion et la décoction. En plus, la louve au pelage océanique venait d'arriver ! Elle la remercia d'un grand sourire avant de la laisser se reposer de ses trajets. Elle restait disponible pour répondre à ses questions. Tout le matériel était là. Il n'y avait plus qu'à tout faire chauffer.
Elle fit glisser les morceaux de racines et les cônes ouverts dans le récipient. Elle vérifia qu'elle n'oubliait aucune miette. Mieux valait que le somnifère soit très fortement dosé. Un Spinosaure n'avait pas la même carrure qu'un loup. Hop, le récipient fut déposé au plus près des flammes. Elle vérifia le sens du vent pour se positionner de façon à ne pas respirer les futures vapeurs. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre une bonne dizaine de minutes. Ensuite, le filtrage, le mélange et le remplissage des fioles. Leur mission touchait à sa fin.
Dernière édition par Vashtoures le Mer 23 Juin - 14:12, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Mer 23 Juin - 13:46
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Mar 29 Juin - 16:51
ft. Kerguelen, Fenna- quête Nakhu
Somnifère
Il lui céda sans hésiter l’ustensile, dont il avait tenté d’user de façon gauche, le laissant couler entre ses crocs, acceptant avec humilité le fait qu’il préférait user de méthode survivaliste plus primaire. Préférant les simples entrechocs de pierres contre le maniement de tel outil plus ingénieux, il agissait comme on le lui avait appris, savait se contenter des outils qu’offrait la nature pour réaliser ses propres desseins.
Puis il la regarda en faire un usage plus précis que lui, manœuvrant l’outil comme le prolongement de sa propre gueule, faisant naître les étincelles comme l’on userai d’un pouvoir pour faire apparaître des flammes avec une simplicité quelque peu déconcertante. Il l’observa, regardant par dessus son épaule, les flammes naissantes sous ses pattes, se surprenant à envier parfois cette adresse qu’elle possédait et donc il manquait parfois que ce soit en soin ou bien en pratique. Mais cela n’avait pas tant d’importance entre eux, alors il chassa ses mauvaises pensées d’un mouvement de tête.
Il fallait se mettre à l’œuvre. Il fallait infuser les plantes préalablement découpée afin que la préparation soit complète. Le loup noir attendit, il laissa Kerguelen préalablement récupérer une braise incandescente de son foyer avant d’aller déposer le récipient métallique empli d’eau au dessus du feu. Il attendit que l’eau soit à température suffisante pour bouillir. Puis, De ses pattes, il fit glisser les fleurs coupées dans la théière.
Il suffisait de quelques minutes pour que la préparation soit complète. Quelques minutes, qu’il scruta méticuleusement sur la montre à son poignet, minute après minute. Quatre pour être précis. Lorsque ce fut suffisant, il versa un peu d’eau sur le feu pour l’étouffer, puis il usa d’un morceau de cuir pour récupérer le récipient brûlant et l’éloigner du foyer.
« L’infusion est terminée. »
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Jeu 1 Juil - 21:09
Tout se déroula sans accro. Des deux côtés, leurs préparations allaient bon train. Lestat termina son infusion plus rapidement qu'elle. La décoction était plus gourmande en temps et en patience. Mais qu'importe. L'eau finit par lui faire le plaisir de bouillonner. Elle observa les morceaux de racines et les cônes gigoter dans tous les sens. Délivrant leurs principes actifs sous l'effet de la chaleur. Elle calcula la durée nécessaire à l'instinct. A l'habitude du somnifère qu'elle faisait pour ses flèches. Quand sa petite voix lui cria que c'était bon, elle se hâta d'étouffer le feu avec la terre retournée. Terre qu'elle imbiba avec l'eau restant dans le seau. Pour être sûre qu'il ne survivrait pas.
Elle récupéra ensuite un nouveau récipient, bien plus grand et destiné à recueillir le filtrat des deux préparations. Elle vint le déposer au milieu des deux foyers. Sur une zone bien plate où le fruit de leurs efforts ne risquait pas de se renverser. Elle sortit un fin tissu et s'en servit comme d'un filtre grâce à ses fibres serrées. Elle versa progressivement la mixture en son centre. Prenant grand soin de bien presser pour ne pas en perdre une seule goutte. Une fois terminée, elle invita son bien aimé à faire de même. A venir mélanger son extraction avec la sienne. Quant à elle, elle mit de côté le restant d'Houblon et de Valériane. Elle leur trouverait sûrement une utilisation.
Hop, elle disposa également des petites fioles. Bouchons enlevés et mis de côté. Petits récipients en verre prêts à accueillir leur somnifère fait maison.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Ven 2 Juil - 0:05
ft. Kerguelen, Fenna- quête Nakhu
Somnifère
Il avait terminé en avance sur la louve grise. Il eut donc tout le loisir de prendre du repos tout près d’elle, après avoir en partie arrangé le foyer dont il avait fait l’usage, redonnant à la plaine un aspect plus proche de son origine. Ayant mis fin à la tâche qui était sienne, le mâle se trouva sans but, dans l’attente de la décoction. Loin d’en perdre patience, il attendit patiemment allongé sur l’herbe tout proche. Le mâle regarda la louve s’agiter, finir la préparation puis organiser les fioles tendit que l’infusion perdait doucement en température.
Les fioles étaient alignées en rang, toute alignée en ordre prête à recevoir leur contenu. Le loup sombre se releva alors, étira ses muscles avant de la rejoindre. D’un morceau de tissus, il fit un filtre et à ses cotés, il versa sa propre préparation dans l’autre cafetière en fonte, puis remua, laissant les deux préparations s’additionner pour former une. À ces températures, il n’est difficile d’homogénéiser le mélange. Bientôt, il ne resterai plus qu’à verser ensemble une à une chaque goutte du breuvage anesthésiant dans les petites fioles préalablement préparées.
dé réussite pour clore la préparation
Dernière édition par Yuurei le Ven 2 Juil - 0:29, édité 1 fois
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Ven 2 Juil - 0:05
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Somnifère [Quête Nakhu] Sam 3 Juil - 9:02
Les filtrats d'Houblon, de Passiflore, d'Aubépine et de Valériane furent regroupés dans le même récipient. Un mélange de quatre plantes qui paraissait si inoffensif à vu d’œil. Mais dont les propriétés pouvaient tout changer. Parce qu'elles étaient les garanties de la bonne marche de la plan, mais également de leur propre survie. Elle était confiante notre Colombe. Cela fonctionnerait. Cela avait été préparé avec beaucoup trop d'amour pour terminer en échec.
Profitant de sa petite taille, elle vint glisser sa tête sous l'encolure de Lestat. Invitant son compagnon à passer à la dernière tâche. A clore ensemble la mission qui leur avait été confiée. Pendant que l'un maintenait les fioles, l'autre versait doucement la préparation à l'intérieur. Une à une, les fioles furent rebouchées. Pas une seule goutte ne se perdit. Tout se déroula à la perfection.
Le Somnifère était terminé. Les fioles furent habillées de bandes de tissus épais, pour éviter tout accident. Leur nombre fut séparé en deux parts égales. Une partie fut poussée vers le Guide et l'autre resta aux pattes de la Couturière qui les rangea dans sa sacoche. Prudence toujours. Pour éviter de perdre tout ce qu'ils possédaient d'un coup de malchance.
Kerguelen laissa ensuite l'éclat de la joie remplacer celui de la concentration dans ses yeux. Ils avaient réussi. Une victoire provoquée par l'union de leurs trois forces et intelligence. Une grand sourire éclaira son visage. Elle se tourna vers ses alliés du jour pour leur exprimer toute sa gratitude. En exécutant une petite danse. Extériorisant le bonheur tout simple du boulot réussi à plusieurs.
"Fin du travail pour nous ! Lestat, Fenna, merci beaucoup de votre aide ! Vous avoir dans mon équipe a été un plaisir !"