-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

J'veux de la chance - Solo

AuteurMessage
Lezeis
» Gluant
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 4032
» Age : 29
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

J'veux de la chance - Solo Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

J'veux de la chance - Solo Empty
MessageSujet: J'veux de la chance - Solo   J'veux de la chance - Solo Empty21/06/21, 05:08 pm

J'veux de la chance - Solo Image0

Âgée d’à peine deux mois, Onyx braillait à qui voulait bien l’entendre, c’est à dire ses parents et ses sœurs, qu’elle n’était pas une princesse, mais bien une sorcière.
Les pattes dans la boue, elle y jetait quelques herbes trouvées, sourire aux babines, mélangeant le tout, éclaboussant son pelage et sa petite cape en imaginant mille vertus à cette préparation, convaincue de ce qu’elle était.

Beaucoup de temps s’était écoulé. Quatre ans, pour être précis.
Il n’avait pas fallu tant d’années, pourtant, pour qu’elle s’éloigne quelque peu de ce qu’elle s’était sentie être, gosse. Les rencontres s’étaient enchaînées, les aventures aussi et, justement, elle s’était faite aventurière plus que sorcière, finalement.
Jusqu’à croiser Isrâ.

Elle aurait pu regretter toutes ces années perdues, durant lesquelles elle aurait pu apprendre. Mais à quoi bon ? Est-ce que c’était vraiment un problème, de s’être un peu détournée de ce chemin là ? Elle avait tellement kiffé son début de vie, Onyx, elle s’était fait des potes ! Elle s’était laissée distraire, jusqu’à ce qu’un prétexte naisse dans sa tête pour la pousser à redevenir sorcière.
Sorcière blanche, plus précisément. Par ce qu’il était pas question de faire du mal au moindre fus’ sur ces terres, sang de Licorne ou pas.

La petite louve s’arrêta devant la bibliothèque contenant les ouvrages convoités. Aujourd’hui, ses connaissances auraient pu la trouver étrangement calme, à des lieues de son agitation habituelle. Elle n’avait aucune idée saugrenue en tête et ne comptait pas s’amuser à escalader les étagères. Il fallait pas se laisser distraire.
Elle savait ce qu’elle voulait.

Enfin, à peu près. Par où commencer ? C’était vague, quand même, comme sujet. Et même en parcourant, du regard, les tranches de tous ces bouquins, elle voyait, mine de rien, plus de choses relatives à l’amour… Mais elle, elle s’en cognait bien, de l’amour. Elle comprenait même pas comment les gens pouvaient chercher à influencer c’truc là face à des sorts, alors qu’c’était, à son avis, bien mieux d’être soi même, si on voulait pécho.
Enfin, c’était pas non plus comme si elle était une experte en la matière.
De toutes manières, c’était ce qu’elle voulait. Alors elle reprit ses recherches, guettant un mot plus que les autres.

La chance.
C’était ce qu’elle voulait.

Les griffes de l’une de ses pattes accrochèrent un tout petit livre. Il payait pas de mine, vu comme ça. Mais bon, son contenu devait s’approcher de ce qu’elle cherchait, alors…
Elle fronça les sourcils. Pourquoi il fallait toujours que les auteurs fasse des intros aussi longues ? Elle s’en foutait assez, elle, de leur parcours, elle devait bien l’avouer ! Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’on lui balance un rituel à faire et qu’on lui dise si ça fonctionnerait, ou pas. Mais là, ce bouquin, il était pas ouf, en fait.

Ouais par ce qu’il fallait qu’on vous explique, à vous, les p’tits lecteurs, ce qu’il y avait d’écrit dedans !!
Alors qu’Onyx pensait déjà toucher au but, avec ces histoires de talisman et tout… eh ben, elle se rendit compte que c’était une arnaque ! Du genre, attirer la chance en en échangeant plein à d’autres loups, contre des trucs précieux genre de la bouffe ou des plantes médicinales. Mais elle était pas contente, Onyx, par ce que c’était toujours pas c’genre de chance là qu’elle cherchait, mais en plus c’était vraiment jouer sur la crédulité des gens pour les arnaquer !!
Et elle était pas sûre que ce soit très Licorne, d’arnaquer les gens.

En tout cas, ça allait pas du tout avec son éthique personnelle.

Y’avait d’autres trucs, de notés après, et ça c’était quand même plus intéressant que l’escroquerie de pauvres gus.
Fallait pécho de l’étain, de l’argent, du cuivre et de l’or. Pour l’or, elle aurait qu’à demander à Méridor d’lui filer un p’tit bout d’lui, ça devrait faire l’affaire !
Ouais mais, c’était quand, la nouvelle lune ? Par ce qu’il fallait faire ça, après, c’était ce qui était marqué dans l’bouquin.

Onyx le déposa au sol et se mit en quête d’un calendrier lunaire.
Maah, c’était mort ! Le rituel d’Isrâ aurait eu lieu d’ici là, et fallait qu’elle fasse le sien, celui qui apporterait de la chance, avant.
Par ce que c’était ce qu’elle voulait, on vous avait pas dit ? Fallait qu’elle trouve un moyen d’protéger Isrâ, d’faire en sorte, avec ses petits moyens de sorcière novice, que tout se passe bien pour iel et pour la p’tite Miraj.

Un sourire vint étirer ses babines.

Enfin, elle trouverait bien dans d’autres ouvrages ! Alors, elle reposa le premier dans l’étagère, avec ses copains, et se remit en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Gluant
Lezeis

8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

☾ ONYX
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: J'veux de la chance - Solo   J'veux de la chance - Solo Empty21/06/21, 05:21 pm

Elle plissa les yeux.
P'tet qu'en fait, les talismans, c'était pas si con, comme idée.
Non, vous vous calmez tout de suite, hein ! Elle comptait toujours pas escroquer ses petits copains et ses petites copines, ni quiconque d'ailleurs, en leur refourguant un truc totalement bidon en les dépouillant, elle avait pas changé d'éthique en cinq minutes ! Mais elle avait déjà entendu parler des gri-gris et autres portes bonheur.. Finalement, est ce que c'était pas la signification qu'on leur donnait, plus que la forme, qui pouvait impacter, ou non, la chance ?
Mais Isrâ, est-ce qu'iel avait foi en ce genre de choses ? Puis, surtout, est-ce qu'elle aurait moyen d'lea rechoper avant le rituel pour lui filer une babiole ? En plus, c'était même pas dit qu'iel le prenne pour tel... Nan, c'était quand même un truc vachement perso.

Alors p'tet qu'un talisman vraiment enchanté... ? Genre, un truc qu'elle inclurait dans un rituel pour...
Nan, on avait dit pas d'truc dans le genre. Pas tant qu'elle serait pas sûre de croiser Isrâ avant le rituel final pour Mimi. C'était trop risqué et y'avait forcément moyen d'avoir un impact d'une façon plus abstraite, à distance.

Ses sourcils se froncèrent, et elle arrêta un moment de fouiller dans les livres pour réfléchir.
Par où commencer ? Par où continuer, surtout. Par ce qu'elle avait déjà commencé.

[PC ING : 2 Recherches pour apporter chance et protection à Isrâ]
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: J'veux de la chance - Solo   J'veux de la chance - Solo Empty21/06/21, 05:21 pm

Le membre 'Lezeis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
J'veux de la chance - Solo 210105052804580407 J'veux de la chance - Solo 210105052804580407
Lezeis
» Gluant
Lezeis

8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

☾ ONYX
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: J'veux de la chance - Solo   J'veux de la chance - Solo Empty21/06/21, 05:39 pm

Onyx s'agita un peu et se retourna vers la bibliothèque. De ses pattes, elle fit tomber quelques livres sur le sol. Ceux qui lui paraissaient être intéressants.

Les talismans, c'était bien loin d'être la seule option. Semblait tellement y en avoir que c'était difficile de savoir sur laquelle s'arrêter, laquelle aurait l'meilleur impact sur ce qu'elle souhaitait faire.
Y'avait, dans ces bouquins de magie, carrément de listes d'ingrédients, pourtant commun, associées à des propriétés magiques. Y'aurait qu'un seul moyen de voir si ça fonctionnait vraiment : Tester et y croire. Ca, ça avait l'air important, ça revenait pas mal dans ce qu'elle lisait.

Mh, mais comment s'en servir ?

Et y'avait autre chose, qui lui plaisait bien. Ca l'avait fait hausser les sourcils, alors qu'elle lisait, en tout cas. Et si elle utilisait une dagyde pour jeter un sort à Isrâ ?
Tout le monde avait en tête les bonnes vieilles poupées vaudou dans lesquelles on plantait des aiguilles pour faire souffrir les gens mais... Là, c'était clairement pas c'qu'elle souhaitait, la p'tite Onux, et elle était persuadée d'pouvoir aussi faire quelque chose de bien avec une dagyde à l'effigie du loup rouge.

Le soucis... Si elle se focalisait sur Isrâ, sur son sort, y'aurait rien pour protéger la potite Miraj, et ce serait dommage. Par ce que le but du grand rituel, c'était quand même de ramener la petite de chez les morts, et qu'elle soit en bonne santé. Sauf qu'elle savait rien, sur Mimi ! Elle l'avait même jamais vue !
Elle avait cependant son prénom, c'était p'tet suffisant pour son rituel ?

Ses pattes tournèrent à nouveau les pages des livres récupérés, à la recherche de quelque chose, qui lui permettrait d'protéger les deux, de leur apporter de la chance, que ce soit par le biais d'une poupée ou non.
Elle était déterminée.

[PC ING 2 : Recherches pour apporter chance et protection à Isrâ et Miraj]
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: J'veux de la chance - Solo   J'veux de la chance - Solo Empty21/06/21, 05:39 pm

Le membre 'Lezeis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
J'veux de la chance - Solo 210105052804580407 J'veux de la chance - Solo 210105052802213527
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'veux de la chance - Solo   J'veux de la chance - Solo Empty

J'veux de la chance - Solo
Page 1 sur 1