Elle avait finit par faire parti de son quotidien.
La petite louve entre le vert et le bleue.
Dans ce créneau où l'on reprend l'entrainement et que l'on réapprend à se battre, dans ce créneau où l'on apprend à refaire face et à estimer les qualités et les défauts de l'adversaire. Il apprenait doucement à jauger, et plus le temps passait plus réfléchissait à ce qu'il aurait pu lui apporter.
Pour sa ressemblance avec la Petite Reine, la certitude qu'elle serait prochaine conductrice de Quetzalcóatl.Quelque chose qui lui était venu, une pensée puis une idée. Un manque à combler, en fond de tout cela : parfois, en chasse, le vol du Serpent à Plumes lui paraissait ennuyeux, lorsqu'il n'y avait à composer avec la stratégie d'une autre et à y mêler avec finesse la sienne.
Oui.
Cela lui manquait, de ne plus dominer à deux un champs de bataille.Et si un jour occasion se montrait, il voulait être prêt.
Il devait encore apprendre à la connaitre, un peu plus.Par Tawana et une intuition venue lors de leur première rencontre, il connaissait désormais la quasi-surdité de la disciple de Rouge. Ce problème qu'à moitié il possédait, elle en totalité en souffrait. Il s'était alors demandé si de cet handicap, elle en avait parfois été frustré. Si encore aujourd'hui, elle s'en agaçait ; ou à la façon de Pepper, avait trouvé façon de composer avec celui-ci en compensant avec d'autres sens.
Il se demanda si on lui avait appris à s'adapter aux autres, ou si les autres s'étaient un peu adaptés à elle. Par sa volonté de parler, de parler fort et de ne pas forcément communiquer avec son corps, il estima que cela devait être la catégorie une.
Par cette réflexion, aujourd'hui, voulait venir en s'adaptant.Peut-être plus qu'un autre, il comprenait après tout la perception différente du monde qui les entourait : celui dont les sons étaient étouffés, non entendus. Ils étaient des loups portés sur le regard et les mouvements, sur les gestes. Il écoutait avec les yeux, communiqué avec le corps, quand les oreilles n'étaient pas performantes.
Ainsi, le loup qui n'aime les contacts l'aborde pourtant d'une patte sur son épaule.
Il tourne un peu la tête, déporte son corps. Ses épaules ne lui font plus faces, mais indique une direction autre. Tout, pour dire
Suis moi.«
A l'île Abysse. »
Phrases courtes et gestuelles ; pour lui faire comprendre qu'aujourd'hui, ils iraient ensemble là-bas pour trouver de quoi s'entrainer autrement.
Elle n'avait pas à se forcer, pour être compris.
Ils finiraient par établir un dialogue adapté.