-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paré de vert - Lestat

AuteurMessage
Lezeis
» Gluant
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 4032
» Age : 29
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Paré de vert - Lestat Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Paré de vert - Lestat Empty
MessageSujet: Paré de vert - Lestat   Paré de vert - Lestat EmptyMar 29 Juin 2021, 16:11

Paré de vert - Lestat Image0

Bientôt, sa vie prendrait un nouveau tournant.
Qu'il était étrange, de penser cette phrase, après bien des années passées à attendre, presque oisivement, que les mois s'écoulent. Noé n'avait jamais vraiment attendu quelque chose de particulier, pour son existence et se contentait bien de ce qu'il avait : Les heures de la couleuvre partagées avec son très cher Daisy, celles passées dans la bibliothèque, à s'abreuver du si grand savoir tout à sa disposition, soigner lorsque l'on avait besoin de lui.

Et il avait vieilli.
Sans lier de relations particulièrement fortes, à l'exception de son jeune ami Etelkru, sans être, dans l'Histoire, autre chose que le Nakhu qui avait manqué de mourir, face au monstre.
Il n'y avait pas de regrets, dans ces pensées là. Car malgré ce corps marqué par les années, les rides creusées et les cernes présentes autour de ses yeux, sa vie n'était pas terminée.

Il lui restait du temps pour accomplir, pour devenir.
Paré de vert, il serait.
Disciple, il ne serait plus.

Pour ce qui était de Mido, cela devrait attendre. Il se devait, d'abord, de présenter ses excuses à un autre divin. Pour ce qui était de son rang...
Il se redressa et se râcla la gorge, reconnaissant le loup gris.

- Bonjour, Lestat.

Isolé, il était, quelque peu, maladroit en société.

- J'aimerais devenir Sortcelier paré de vert lorsque j'aurais effectué mon mea culpa auprès de Kiro. Il est la raison pour laquelle je me suis refusé à prétendre à un autre glowstick durant ces années. Mais je suis prêt, désormais.

Prêt à avancer.

- Penses-tu que cela sera possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Drogué
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2827
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

For : bulletwhite
Agi : bulletwhite
End : bulletwhite
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite
Ing bulletwhite bulletwhite

» Feuille de perso'
» Points: 3071

MessageSujet: Re: Paré de vert - Lestat   Paré de vert - Lestat EmptyMer 30 Juin 2021, 12:32

ft. Noé
Paré de Vert

Bien belle journée que ce jour, une journée consacrée au savoir, une de plus qu’il passait parmi les rayonnages de la bibliothèque, à trier, ranger, choisir de nouveaux ouvrages qui viendront compléter ses connaissances à la tombée de la nuit. Si occupé dans sa tâche qu’il ne remarqua pas, ce loup si familier qu’il avait souvent eu l’occasion de croiser -ils vivaient tout deux ici -.

« Bonjour, Noé c’est ça ? » De son regard bleu glace, il contemple, analyse, jauge, car c’était ce qu’il faisait toujours. Il prend le temps d’observer, le contourne.

« Tu dois demander le pardon de ton dieu passé ? » Il réfléchit, penche la tête un peu plus, contemple la marque de jaune qui te marque comme Mido lui-aussi marque ses maudits de vert.  Il comprend. « Il est certain que Mido ne t’acceptera pas tant que tu seras marqué et je ne peux être certain qu’il t’acceptera ensuite. Nul mortel ne peut prétendre connaître les intentions d’un dieu à l’avance. Mais si tu as foi en lui, si tu as conscience de ta condition alors peut-être.»

Reprenant en stature, il s’assoit, lui faisant face cette fois.

« Pour devenir Sortcelier, il te faudra au choix, détenir un glowstick ou t’illustrer à nos cotés lorsque nous aurons besoin de toi. »

Les choses lui semblaient si simple, attendre de pouvoir s’illustrer ou provoquer le destin.

« Je ne vois pas d’inconvénient à t’accueillir parmi les sortceliers, nous ne sommes jamais trop à être érudit. Mais c’est Ajani qu’il faudra convaincre. Simplement le lui demander pourrait suffire ou alors dans d’autre cas, revenir paré de vert  devrait finir de le convaincre. »

Il fallait choisir sa voie car elle n’était pas unique. Le guide pourrait aller lui parler à l'oracle, mais il souhaitait d'abord le laisser libre de prendre une décision. Mais il n'y avait pas que cela, le guide s’interrogeait tout de même, pourquoi aujourd’hui et pourquoi pas hier ? Alors il hasarda :

« Qu’est-ce qui retarde ta décision ? Pourquoi être resté passif si longtemps, il est évident que tu n'étais pas ici que de passage.»

Lezeis
» Gluant
Lezeis

8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

☾ ONYX
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Paré de vert - Lestat   Paré de vert - Lestat EmptyMer 30 Juin 2021, 14:07

Il hocha la tête, puisque tel était son nom.

- Oui.

Oui, c'était ce qu'il se devait faire, pour Kiro. Pas seulement par ce qu'il souhaitait porter la couleur de son frère, Mido, mais bien par ce que c'était une pensée qu'il avait eu sitôt la marque faite sur sa cuisse. Il avait conscience de ses erreurs, Noé, de toute la colère justifiée qu'il avait fait naître chez son ancienne divinité et, puisqu'il le souhaitait pas être de ces loups défiant le divin, le besoin d'être pardonné ne l'avait jamais quitté.

- Je n'ai rien à perdre à tenter, de toutes manières. C'est vers Mido que mes valeurs me portent.

Ce sera lui, ou ça ne sera pas. Les choses étaient limpides, à ce sujet là, dans son esprit.
Il ne comptait pas non plus se rendre dans le temple du Dieu Raptor, comme ça, la gueule en coeur, sans rien avoir préparé. C'était un choix mûrement réfléchi et sur lequel il ne reviendrait pas.

- Je lui en parlerai, dans ce cas. Je te remercie pour ton avis sincère.

Les paroles qui suivirent auraient pu le déstabiliser mais il n'en fut rien. Sans doute possédait-il, en lui, une certaine force, une stabilité du moins, mentale, après tant d'années vécues.
Un doux sourire vint étirer ses babines. Tout ce qu'avançait Lestat, il ne pouvait le nier.

- Cette situation ne me déplaisait pas.
Evidemment, il a été difficile de contrarier Kiro, pour la trahison même dont je me suis rendu coupable que par la marque qu'il apposa sur mon corps. La malédiction, j'ai appris à l'aimer, à en prendre parti. Mon rôle de disciple ne m'a pas empêché d'aider aux soins et d'assister des mise bas. J'ai acquis un savoir précieux, durant tout ce temps et puisqu'il était difficile de se rendre dans les terres si bien gardées des Etelkrus, alors j'ai accepté ce sort.

Il inspira.

- Il y a peu de temps, une amitié est née d'un contact avec un Etelkru, lui-même disciple, si digne, de l'Anaconda. Il a été... il est ce déclic, cette occasion d'avancer. Il est le choix entre deux possibilités : Rester ainsi et mourir sans accomplir, seul au fond de la bibliothèque. Ou profiter du temps qu'il me reste pour faire quelque chose.

Son sourire s'accentua.

- J'ai décidé de ne plus rester passif.

Il ne lui restait pas beaucoup de temps pour faire ce qu'il avait en tête.
C'était maintenant, ou bien jamais.
Lucian
» Drogué
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2827
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

For : bulletwhite
Agi : bulletwhite
End : bulletwhite
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite
Ing bulletwhite bulletwhite

» Feuille de perso'
» Points: 3071

MessageSujet: Re: Paré de vert - Lestat   Paré de vert - Lestat EmptyVen 02 Juil 2021, 11:55

ft. Noé
Paré de Vert

Il aurait pu se trouver flatté des remerciements qui lui étaient adressé, mais il n’en fit rien, les acceptant simplement avec respect. Il plisse les yeux ,le sortcelier, la réflexion se fait plus intense, plus profonde pendant un instant. Il cherche le moyen de l’aider d’avantage, de le guider puisque telle était sa mission.  

« Il est vrai que tu n’as rien à y perdre. » Si ce n’est peut-être un peu de ton temps. «Les relations entre nos meutes se sont grandement améliorées depuis la conclusion des missions dans le monde perdu.  Il serait temps je pense de profiter de ces conditions favorables et d’aller demander audience aux alphas etelkrus, pourquoi ne pas accompagner les quelques etelkrus venus parfaire leur apprentissage chez nous ? Tu pourrais toujours y aller seul, mais cela donnerait à ton initiative une tournure plus officielle.  Après c’est toi qui vois.»

Vu l’âge de l’individu, il doutait qu’il soit en droit de le contraindre à quoi que ce soit. Il demeura respectueux, se faisant l’égal du loup brun. Et concernant les quelques doutes encore qui auraient pu subsister, il apporte confidence et espoir. Parce que lui aussi était entaché d’une bavure, parce que lui-aussi n’avait pas été le parfait disciple qu’il aurait pu être.  

« Tu n’as pas à te justifier au près de moi pour des erreurs qui appartiennent déjà au passées. S’il me fallait prétendre que je n’ai jamais commis une faute, je ne ferai que mentir à longueur de journée. je ne suis pas exempt d’erreurs et de remords. J’ai moi-même manqué de respect à Mido et ce bien avant de pouvoir réellement espérer porter ses couleurs, je dois m’estimer heureux de ne pas en être ressorti marqué comme toi. J’étais jeune et bourré de ressentiments, j’ai accouru au près de lui dés la disparition du dôme, je souhaitais me faire plus intelligent encore. Mais j’ai appris que l’on ne manque pas de respect à un Dieu impunément, j’en ai pris pour mon grade. Je connais l’humiliation que cela représente. Il m’a fallu me repentir, revenir empli par le savoir et l’humilité pour me faire accepter par Mido et enfin pouvoir passer son épreuve. »

Il sourit, ses yeux brillent un peu d’un éclat nouveau, il sourit, repensant à l’époque quelques années en arrière.  

« J’étais terrifié alors, je pensais que jamais le dieu vert ne me pardonnerait, que jamais je n’aurai intérêt à ses yeux et qu’il allait m’écharper. Finalement, c’est le vert que je porte et je ne désire porter aucune autre couleur que celle du Dieu vert. Plus les années passent et plus je me dis que c’est un beau cadeau qu’il m’a fait, et je ne parle pas seulement du glowstick ou du pouvoir qui y est associé, il m’a permis de devenir une meilleure version de moi-même. »

Et un dernier conseil pour la route, bien que cela pouvait sembler évident.

« Lorsque tu iras voir Kiro penses à emporter un présent, il n’est guère bon de se présenter les pattes vides sans y être invité. »

Car il ne doutait pas qu’il irait.

Lezeis
» Gluant
Lezeis

8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

☾ ONYX
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Paré de vert - Lestat   Paré de vert - Lestat EmptyDim 25 Juil 2021, 01:25

Il hocha à nouveau la tête.

- J'irai avec mon ami Etelkru. Il m'en a fait la proposition et j'aime son idée. Nous danserons ensemble pour plaire à Kiro, en tant que couleuvre maudite et disciple quetzacoatl.

Il préférait cela, ce projet seulement partagé avec cet ami si important et, évidemment, les Alphas Etelkrus, voir le prêtre de Kiro, à une arrivée en grandes pompes lors du retour de leurs visiteurs sur leurs terres.
Noé écouta attentivement l'histoire de Lestat, non sans surprise.

- Je dois t'avouer que d'entendre cela me rassure. J'espère également pouvoir devenir une meilleure version de moi-même, un jour. Quel est ton pouvoir ?

Il ne savait pas encore exactement ce qu'il se souhaitait de plus qu'une rédemption réussie auprès de Kiro et de se retrouver paré de vert. Ces objectifs étaient, peut-être suffisants pour le moment et il verrait bien, ensuite, quels horizons se présenteraient à lui, si il parvenait déjà à accomplir les objectifs qu'il s'était fixés.

- Je ne risque pas d'oublier un présent pour Kiro.

... Pas cette fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paré de vert - Lestat   Paré de vert - Lestat Empty

Paré de vert - Lestat
Page 1 sur 1