|
|
| What if - Alexandrine | |
| Auteur | Message |
---|
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
| Sujet: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 00:59 | |
| Il faisait beau, aujourd'hui. Est-ce que sa journée serait belle, elle aussi ?
Elle débuta par des sourires offerts aux siens, cette journée, polis, sincères lorsque son regard bleu se posait sur le visage connu d'une apprentie ou celui d'un comparse apprécié, quelques requêtes écoutées, quelques temps passés à la salle des trône a effectuer des tâches quotidiennes. Ca, c'était ce qu'elle préférait faire : Ca lui convenait, c'était bien.
Il n'y avait peut-être que ça, de bien, finalement. Le boulot, c'était une fleur au beau milieu d'un beau tas de merde, l'occasion de s'entourer, un instant, d'exister aux yeux des autres, d'être importante. Lorsque, dehors, la Solitude continuait de la ronger. C'était bête, frustrant, de toujours se sentir aussi vite et impuissante malgré ces années passées à lutter, à essayer d'attraper un bonheur qui, toujours, passait dès lorsqu'elle pensait le saisir.
C'était comme ça. C'était un pas de plus vers le précipice.
A quoi bon lutter, désormais.
Holly inspira, la gorge serrée, le regard trouble. Elle s'était isolée comme bien souvent, et avait laissé ses pattes la mener au hasard, sur ces terres qu'elle connaissait par coeur, désormais. Elle ne savait pas pourquoi elles avaient choisi les Dents de Roc mais s'attarda sur l'endroit, par ce que sa journée était terminée et qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Et personne à retrouver.
Elle n'aurait qu'à attendre, ici, la tombée de la nuit.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 01:18 | |
| Après le Castel, après la visite à sa mère, ses pas ou ses ailes la menaient toujours immanquablement auprès d'Aka. Désolée, Aka, pas qu'tu comptes moins, mais tu restes le plus patient (et pourtant). Mais elle prend son temps, elle explore, elle redécouvre. Elle redécouvre les mille lieux que par coeur elle connaissait et qui maintenant lui sont presque étrangers. Ici, elle commençait toujours les courses avec Tita. Là, elle a trouvé des fleurs pour Tawana avec Narcy. Et là, c'était son lieu de rendez-vous avec Holly. Tiens, en parlant d'Holly... V'la que la pauvrette observe ses pattes, un peu à l'écart, triste comme une pierre. Alexandrine ne trouve pas en elle la compassion qu'elle aurait du éprouver. Bouffée, la compassion, étouffée par la douleur d'un coeur brisé et jeté sur le sol, foulé des pattes. Un coeur recueilli, choyé, aimé, craché au sol. Un coeur auquel Holly avait appris mille nuances d'émotions fortes. Des plus belles aux plus affreuses. Alors devant la silhouette abandonnée d'Holly, la louvre crème n'offre qu'un sourire en coin. Elle s'approche sans cacher sa présence : Holly !Le ton est énergique, vibrant, presque chaleureux. Alors ! Je vois que sans moi la vie est plus belle ! J'avais peur que tu ne prennes mal le rejet - ah, non. J'ai pu inverser la situation, j'me souviens plus bien vois-tu. Vu l'attitude qu'tu manifestes, tout ça.Tout ça.Que ses mots dénotent son ton. Qu'elle est mauvaise Alexandrine, dont la tristesse et la colère bouffent le coeur. Qu'elle est acide, et qu'elle ne semble pas en ressentir le moindre remord alors que sa queue bat l'air derrière elle. Qu'elle se délecte, un peu, de son approche. |
| | | Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 01:37 | |
| Son nom, crié comme il l'avait été de bien nombreuses fois, la fit se redresser vivement, dardant, sur la nouvelle arrivante, ses yeux bleus. Son cœur bondit dans sa poitrine, pas de joie... d'elle ne savait quoi. Peut-être de surprise. Sûrement d'appréhension. Elle n'avait pas tord, d'appréhender, visiblement.
Le sarcasme d'Alexandrine la laissa sans voix, un moment. Qu'était-elle censée lui répondre, au juste ? Que venait-elle chercher, là, Alexandrine ? De quoi soulager une colère grandissante ? Le plaisir de l'écraser, pour se venger ? Des réponses ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir.
- Qu'est ce que tu cherches ?
Elle s'était plantée là, face à Alexandrine, ne la lâchait pas des yeux. Pas d'animosité dans son comportement à elle, cependant, pas encore, elle restait calme, peut-être trop. Par ce qu'elle la connaissait un peu, Alexandrine, qu'elle la savait grande gueule, sans filtre. Qu'il y avait, sûrement, dans ses paroles, la volonté de faire mal, mais tant d'autres choses aussi, comme cette colère, cette tristesse clairement perceptible.
Holly, elle, ne souhaitait pas la blesser.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 01:42 | |
| Holly ne prend pas, elle ne mord pas, elle cille mais ne plonge pas. Elle est trop bonne pour ça, pour tomber dans les enfantillages, dans la guéguerre absurde. Goody two shoes Holly. Le sourire d'Alexandrine s'élargit légèrement, tire un peu plus sur sa truffe, découvre un croc. Elle s'arrête à deux pas, avant de répondre honnêtement. Toujours honnêtement. J'saip. Rien de spé. T'es là, j'te cause c'est tout. Comme avant, t'étais là, j'te causais. Et si c'que j'dis ça te plait plus ben c'est dommage - ça a pas toujours été l'cas si j'me souviens bien.C'est facile, si facile. Si amusant, si méchant. Alexandrine baille à s'en décrocher la mâchoire. Sereine, presque. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 01:54 | |
| N'y avait-il plus rien à sauver ?
Elle avait, sans avoir à trop fouiller dans sa mémoire, le souvenir d'Alexandrine qui lui parlait, à la fin de leur échange, de rester amies. Etait-ce une envie bien vite disparue, perdue sur la glace lorsqu'elle était repartie ? Par ce que de ses mots, et par les maux qu'elle infligeait -toujours plus-, elle nourrissait, au contraire, des tensions.
Ce qu'elle ne savait pas, Alex, c'était à quel point Holly était fatiguée. De lutter. De faire semblant d'être forte. De faire semblant de tout, de tenir debout, de... De tout ça. Et de ça, plus que tout.
Son regard quitta le sien, se posa sur un point indéfini, au delà d'Alexandrine.
- Vas-y, alors.
Elle ne mordrait pas, par ce qu'elle n'en avait pas, plus la force, qu'elle n'était plus fière, qu'elle n'était plus forte. Qu'elle attendait seulement la fin de tout ce merdier, résignée à subir ce qui lui restait à vivre.
Ca, y compris.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 02:17 | |
| Elle n'est plus que coquille vide, Holly. Elle n'est qu'une ombre, un spectre, un souvenir. Un espace en négatif auquel Alexandrine ne peut s'empêcher de donner des coups de patte. La louve sable sent son sourire s'étirer. T'es si vide, Holly. Raconte moi, un peu. Raconte moi, comment t'es d'venue si vide, alors que c'est pour pas l'devenir que t'es... Partie ? J'sais pas si on peut dire partie. Tu penses qu'on peut dire partie, dans notre cas ? Enfin dans ton cas. J'sais pas, j'ai jamais été très douée avec les mots.C'était vrai. La louve beige fait claquer sa mâchoire et continue sa diatribe diarrhéique : Parce que bon, j'veux bien prendre ma part de responsabilité, ok, c'est vrai j'étais pas trop là, tout ça tout ça. Mais c'quand même pas que moi qui t'ai mis dans cet état non ? Y doit bien y'avoir aut' chose. D'autres trucs. T'en as gros sur la patate, alors raconte, raconte que j'puisse me moquer d'toi un peu !Ca n'était pas vrai. Ou pas entièrement. Un p'tit peu. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 02:38 | |
| Si vide. C'était ça. Elle était vide.
Elle ne vit pas le sourire d'Alexandrine s'étirer, n'entendit que le flot de ses paroles et sa mâchoire claquer, provocatrice, peut-être. Holly se redressa, pour faire quelques pas en avant, là, juste là. Encore, son regard se perdit au loin, sans qu'elle ne sache, elle même, où il s'arrêterait. Peut-être dans ce Ciel, qu'elle avait tant imploré, en quête d'un bonheur qui ne viendrait jamais. Peut-être dans ce vide, qui la représentait si bien. Au bord du précipice, c'était là qu'était sa place, littéralement.
Mentalement épuisée. Le corps si proche du vide, aussi.
- Je voulais être heureuse.
Elle ferma les yeux, juste un instant. Inspira.
- Mais ça n'arrivera pas.
Ca faisait trop longtemps, qu'elle espérait. Ca faisait trop de revers, qu'elle essuyait.
Elle n'avait espéré qu'une chose, au fond : Ne plus être seule. Et pourtant...
Et pourtant.
Elle était toujours là, la solitude. Et elle ne la supportait plus. Tout comme elle ne supportait plus le sarcasme d'Alexandrine. Ce n'était pourtant pas de sa faute, si elle était là, au bord du précipice. Par ce qu'Holly n'aurait pu compter sur la présence d'une seule et unique personne pour combler toutes les carences affectives dont elle souffrait depuis si longtemps, déjà. Elle ne pouvait imposer cela à personne.
Son regard se troubla, mais elle ne pleura pas, demeura calme. Toujours trop calme.
Résignée, encore.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 02:53 | |
| Si vide, si vide. Si vide. Et Alexandrine ne s'arrête pas, ne s'arrête pas de parler. Elle pique, elle claque, elle cloque. Si t'arrêtais un peu d'chercher chez les autres ce que tu devrais trouver chez toi, ça pourrait arriver. C'pas chez les autres, qu'on peut être heureuse. C'est chez soi, mais tu comprends pas. J'crois tu comprends pas, c'est pour ça que tu voulais que j'sois là, un peu. Tu crois qu't'as besoin d'être portée.Elle était inquiète, maintenant, Alexandrine. Elle était inquiète, au fond, derrière ses paroles mordante, parce qu'Holly ne répondait pas. Elle ne répondait pas, et elle était toujours vide. Si vide. Un vide si profond que même Alex avait l'impression qu'elle pouvait se noyer dedans, alors qu'elle ne faisait que le contempler de loin. Du bord, tout au bord. Tâtant les bords. Un vide. Un espace sans étoiles. Un trou sans fond. Alors ses paroles se font un peu moins mordantes, un peu plus mordantes, elle exige des réponses là où le silence lui aurait sied avant : Alors Holly, comment tu comptes le remplir ton vide ? P'têtre que j'pourrai t'aider un peu, tu sais. Pas trop, mais un p'tit peu.Elle réfléchit un instant, se gratte le menton. Amuse son public, qui n'existe pas. T'peux pas avoir mon coeur, tu l'as déjà eu, et t'as pas été gentille avec. Tu l'auras plus jamais.Irrévocable.Alex se fend d'un sourire. Mais t'peux avoir mon corps, par contre. Il se souvient encore du tiens, il y a toujours sa place. T'es si belle, et ça fait longtemps qu'j'ai pas vu quelqu'un avec le Grand Nord.Moi, je n'ai vu personne. Elle le penserait, Alexandrine, si elle savait. Mais elle ne savait pas grand chose, eh, qui le lui dirait. Alors elle s'étire, elle s'approche, sans pour autant envahir l'espace vitale de la louve bleue. Poussive, mais pas invasive. Elle avait terni, la patine loin de polir la pierre qu'elle était l'avait usé un peu, mais ne l'avait complètement assombri. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Jeu 15 Juil 2021, 03:24 | |
| C'était facile à dire.. ! Elle avait bien essayé, tant de fois qu'elle ne les comptait plus, d'être heureuse sans avoir à s'accrocher à quelqu'un. Mais comment l'être, lorsque l'on était un animal sociable condamnée à dormir seule, condamnée à être abandonnée, encore et encore, à les perdre un par un, ces loups aimés. Elle en revenait aux autres, par ce que son monde tournait autour deux. Par ce qu'elle jalousait ceux qui jouissaient de la présence d'une famille, aussi, bancale soit-elle.
Mais de famille, elle n'avait plus. Les autres l'abandonnaient, encore et encore. Ils pensaient pouvoir la laisser derrière, pour faire leur vie et pouvoir la récupérer tranquillement, à leur retour.
Ces autres là. Alexandrine et Méridor. Méridor et Alexandrine. Peu importait, qui ils étaient, lorsqu'ils n'étaient pas là.
Comment, on est bien, chez soi ? Tu sais, toi ?
Elle s'écarta du vide et son regard retrouva celui d'Alexandrine. Si belle et si forte, comme elle l'avait toujours été.
Inaccessible, du moins, en partie, pourtant. Son cœur, elle ne l'aurait plus et en avait conscience : Voulait-elle vraiment d'une vie comme avant, de toutes manières ? Elle souhaitait un corps chaud qui se serrerait contre le sien, quelque chose. Pas plus d'espoirs, pas plus de souffrances. Elle ne pourrait accepter un autre abandon, elle le savait, et préférait s'en préserver.
Pas d'engagement, pas de promesses, pas de contraintes. Juste un corps, là. Elle aussi, était si belle.
Holly s'approcha d'elle, jusqu'à la frôler, sans lâcher son regard.
- Alors aide moi, un petit peu.
Comme tu as dit. Aide moi, un peu, à combler ce vide si grand.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Sam 17 Juil 2021, 00:27 | |
| Le vide s'éloigne, mais si peu. Mais il s'éloigne. Alexandrine laisse la louve bleue s'approcher et a son frôlement réagit de la même manière. De son museau elle trace le relief de sa joue, mordille le coin de sa mâchoire. C'est un geste si habituel, et pourtant si nouveau. Oublié, ré-appris, perdu et retrouvé. D'accord.D'accord.Parfois, c'était aussi simple que ça, d'aimer. Alex n'avait plus besoin que de ça, désormais, pour aimer. Aimer différemment, aimer d'une autre façon, mais aimer tout de même. Aimer dans l'instant, aimer dans la seconde, aimer dans l'éternité. Aimer dans l'éphémère. Aimer, pour ne plus aimer. Elle tend le museau et lui murmure quelques mots à l'oreille : Allez, viens. Allons aimer un peu la vie, c'est tout ce qui nous reste.Tout ce que tu m'as laissé, tout ce que les autres ont laissé.De ses flancs, elle pousse Holly pour la mettre en mouvement, vers un coin plus tranquille. Un coin plus à eux. Pour quelques instants. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Sam 17 Juil 2021, 01:42 | |
| Deux corps qui se frôlent, deux corps qui se touchent. Elle frémit un peu, Holly, par ce qu'elle lui semblait si lointaine, la dernière fois. C'était avant tout ça, avant qu'elle parte au loin, si loin d'elle. Avant qu'elle même trahisse et jette ses espoirs ailleurs par ce qu'elle ne savait plus où les mettre et cherchait, désespérément, quelque chose, un point d'ancrage pour ne pas sombrer. En vain, ça avait été un échec de plus, un peu plus de sel dans une plaie béante.
Il n'y avait plus rien à sauver, de tout ça et d'elle. Peut-être des miettes à ramasser, une illusion plaisante, captivante. Elle pourrait être aimée, un instant, par ce qu'elle était belle. Aimée, un instant, oubliée le suivant.
Les choses seraient toujours ainsi. Ca faisait si longtemps, qu'elle implorait le ciel, en vain.
Il n'y avait que son rôle de meneuse, pour la faire vibrer... Pour combien de temps, encore ? Et ça, ça lui suffirait combien de temps ? De la poudre aux yeux, voilà, ce que c'était. Par ce que ce soir, demain, elle serait toujours aussi seule et toujours aussi consumée par cette fatalité. Par ce qu'elle ne savait s'entourer suffisamment, par ce qu'elle n'avait pas même été capable de donner la vie, une fois.
Tu fais bien, de ne plus me donner ton cœur, Alexandrine... Par ce que je vais finir de tout détruire.
Le vide m'appelle, encore et encore, et un jour, j'y plongerais. Et alors, ce sera terminé, enfin ! Toutes ces souffrances, toutes ces déceptions, cette solitude. Ce sera la fin de tout.
- Et quelle vie !
Il retentit, aux bout de ses babines, un rire sans joie. Allez, soit ! Elle pourrait cesser d'être aussi pessimiste, ne serait-ce qu'un instant, le temps de profiter du corps massif d'Alexandrine et de lui offrir le sien, puisque c'était, là, tout ce qu'elles pouvaient se donner. Juste un peu d'amour, avant de retrouver le vide.
Elle saurait l'aimer, cet instant là, en oubliant ses erreurs, sa trahison, Méridor. En oubliant le départ d'Alexandrine, ces appels au secours ignorés, tout ça. Elles étaient quittes, peut-être, ou peut-être pas. Qu'en avaient-elles bien à foutre, maintenant ?
Dans ce coin à elles, son corps trouva le sien, plus proche, encore. Son museau glissa dans le cou de la louve beige, remonta jusqu'à l'une de ses oreilles, contre sa joue. Qu'elle était belle, par Dairo !
Elle aimait sa carrure, elle aimait son odeur, elle aimait sa voix, elle aimait la savoir proche d'elle...! Elle l'aimait, bon sang ! Comme elle l'avait aimé lui, ou peut-être différemment. Qu'importe.
Ses pattes avant attrapèrent son corps massif, le serra contre le sien.
- A quel point ça ne va pas, pour toi ?
Elle repoussa une mèche de cheveux.
Par ce que ça ne va pas. N'est-ce pas ? Je te connais trop bien, pour fermer les yeux.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Sam 17 Juil 2021, 21:48 | |
| A l'attitude d'Holly et à ses paroles, Alexandrine fronce les sourcils. Elle ne cherche pas à esquiver le contact, mais finit par redresser la tête et poser une patte sur la poitrine de la louve bleue. Elle gronde doucement, à peine perceptible : Ne confonds pas ton vide et mes émotions, Holly. Ils n'ont rien en commun.Son visage s'adoucit et elle mordille la mâchoire de la belle bleue comme si elle n'avait pas lâché une énorme pierre entre elles deux. Quelle étrange façon que de parler de choses graves d'un ton si léger et avec le sourire ! Comme si tout ça n'avait pas d'importance.Elle continue, répond à la question posée : Comme toujours, Holly. Un p'tit peu plus de solitude que d'habitude, depuis qu'tu viens plus me voir dans le Grand Nord. Des monstres et des combats à la gloire d'Aka, pour atténuer tout ça. Le départ de MaSheina.Celui de MamAnette, qui suivra probablement sous peu.Elle pousse sans repousser sa partenaire, cherche à l'allonger au sol, à la surplomber, à prendre l'ascendant. Un jeu mille fois pratiqué, toujours avec douceur et rudesse. Farouche et délicat. Un jour et un jour et un jour pour une éternité qui se suit, à cueillir les douceurs et les joies où on les trouve...Sans attaches. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Sam 17 Juil 2021, 22:16 | |
| - Je ne les confond pas.
Il n'y avait rien de commun, dans leur façon d'encaisser les derniers évènements. Si Holly se laissait sombrer, manquait cruellement de mordant, trop fatiguée pour répondre et tout juste capable de subir avant que tout ne se termine, ce n'était pas le cas d'Alexandrine. Clairement pas.
Elle se laissa surplomber, là, encore, sans opposer de résistance, poupée de chiffon qu'elle était devenue depuis... depuis combien de temps ? Ca n'avait pas vraiment d'importance. Ses pattes revinrent l'attirer contre elle, là, comme ça, et ses doigts glissèrent dans ses cheveux, démêlèrent quelques noeuds qui avaient pu s'y former.
- Je suis désolée, pour ta maman.
Je sais aussi qu'Anette n'en a plus pour longtemps, elle me l'a dit. Je sais que ce sera dur et... Je ne sais pas à quel point je pourrais être présente. Mais cela, elle ne le dit pas : il était inutile, et même cruel, d'anticiper ce genre de choses. Un soupir glissa entre ses crocs.
- Est-ce que cette solitude est douloureuse ? Tu as choisi de t'isoler, pour Aka, pour d'autres raisons, aussi, alors qu'au Castel tu as encore ta famille.
Toi. Et tu m'avais moi, aussi. Mais ce n'était sûrement pas suffisant.
L'un de ses doigts vint se poser sur la truffe rose de son... amie ? Drôle d'amitié, dis donc.
- Profite d'eux. Profite d'eux tant qu'il en est encore temps, avant de savoir ce que c'est vraiment, la solitude. Il te reste une mère géniale, une fratrie géniale aussi. Alors arrête de fuir dans ton putain de Nord et profite d'eux !
Le ton était monté, d'un coup, impérieux, et son regard s'était embrasé. Elle ne lui voulait pas de mal, à Alexandrine, espérait simplement lui éviter, ne serait-ce qu'un peu, de vivre ce qu'elle vivait elle.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Sam 17 Juil 2021, 23:27 | |
| Elle se penche, elle lui accorde ces contacts, les facilite en rapprochant leurs corps. Leurs souffles s'entremêlent, et Alexandrine écoute. Elle écoute cette louve à qui elle aurait donné le bon dieu sans confession. Elle écoute, elle entend, elle agrège et se nourris de mots et d'opinions. Mais elle est plus critique, aussi, plus mesurée. Plus détachée. Alors quand Holly hausse le ton, elle secoue simplement la tête avec un petit sourire. Tu comprends pas. T'as jamais compris, pourquoi j'suis restée là-haut. Tu crois que j'me punis, ou un truc comme ça ?Et c'était p'têtre un peu vrai, quelque part, ce besoin d'espace. Au début, c'était pour découvrir. C'était le feu, les flammes, la nouveauté, les monstres et l'action en continu pour n'avoir plus à réfléchir. Puis pour avoir un peu moins mal, parce que l'éloignement posait une couche d'ouate sur tout. On ressentait moins l'amour, on ressentait moins la tristesse, on ressentait moins tout. Et en plus elle tapait du monstre, en plus elle se battait pour Aka, elle polissait ses coups et ses compétences. Parce que c'était aussi une construction, devenir quelqu'un. Quelqu'un qui n'était pas uniquement partie d'une famille. Quelqu'un d'autonome, quelqu'un d'entièrement fonctionnel sans avoir... Besoin de se raccrocher à quelque chose.J'peux pas arrêter le temps. Personne peut. Si j'reste, si j'pars, il file pareil. Et, ouais. Ouais, bien sûr ils m'manquent, vous m'manquez, bien sûr. Et bien sûr ça m'fait plaisir d'être là, de revenir, d'être ici aussi. Mais j'aime être là-bas. Aussi. C'était dur à expliquer, et même avec tout le temps qu'elle avait passé à réfléchir, avec tout le temps qu'elle avait passé au nord à s'bousiller les cordes vocales jusqu'à lui donner ce ton rauque et caillouteux, elle n'avait pas tant changé là dessus. J'peux pas me nourrir que de ça.La discussion devenait bien trop sérieuse. Alexandrine plongea en avant, écrasa Holly de sa stature et lui mordilla le col, la base du cou. Mais si ça t'dit on peut arrêter de parler des sujets qui fâchent. On peut arrêter d'parler. On peut juste...S'aimer, un peu. Ne pas tout gâcher, avec ces sujets qui nous césurent. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Dim 18 Juil 2021, 00:13 | |
| - J'ai pas dit ça !
Mais ses paroles pouvaient le laisser penser. Mais ce n'était pas ce qu'elle pensait : Elle voyait ce départ pour le Nord comme une fuite, pour ne pas voir Sheina mourir et ne pas croiser le regard si fatigué d'Anette. Ce n'était pas que ça, visiblement, il y avait autre chose : Alex avait aimé ça, être loin d'eux, être loin d'elle.
Elles étaient si différentes sur bien des points et c'était pour cela que leur histoire n'aurait pu fonctionner. Elle le savait, Holly, malgré tout l'amour qu'elle pouvait porter à Alexandrine... Elle ne pourrait, elle, pas la laisser partir sans ressentir le manque, si violent, la peur de la voir bouffée par un dinosaure. Et elle ne voulait pas la priver de sa liberté, à cause de ses angoisses. Alexandrine, de son côté, n'aurait jamais su lui offrir la stabilité dont elle avait tant besoin.
Et Holly ne voulait pas d'une vie passée à attendre son retour. Elle rejeta la tête en arrière, face à ces crocs qui mordillaient sa peau, coulant vers la belle louve crème son regard embrasé par le désir. Son museau vint se presser contre son front et elle raffermit sa prise sur le corps musclé de la dragonne.
Ca les mènerait à quoi, tout ça ? Ca durerait combien de temps, ces moments à se chercher, à s'enlacer, à s'aimer... ? S'aimer sans le dire, évidemment, par ce que leurs cœurs malmenés se devaient d'être préservés. Ce n'était qu'un pansement sur une plaie purulente, tout ça. Elle fronça les sourcils.
C'est malsain, je crois. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, finalement. Ce n'était pas elle, de s'abandonner dans un contact qui ne connaîtrait pas de lendemains, qui ne la laisserait pas espérer. Elle resta silencieuse, un instant, un instant à l'étreindre, un instant à lutter contre la peur de la solitude, l'amour qu'elle portait toujours à la louve crème et le chagrin violent qui étreignait son cœur.
- Arrête...
Holly cilla, par ce que ses yeux piquaient dangereusement et qu'elle n'avait pas envie de pleurer, d'être vue plus faible et vulnérable qu'elle l'était déjà et... Et ce fut un échec cuisant. Elle remonta ses pattes sur ses yeux, pathétique louve qu'elle était.
- Je ne peux plus souffrir.
Comment finirait-elle, cette libération ? Par la mort, ou par une reconstruction ?
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Lun 19 Juil 2021, 23:35 | |
| L'étreinte se resserre sur son corps, les pattes d'Holly caressent sa peau et ce contact est si doux. Si tendre, mais aussi si désespéré. Il attire... Et puis il repousse. Alexandrine se fige, la laisse s'adapter, la laisse s'exprimer. La louve bleue qui tremble, la louve bleue qui cède, la louve bleue qui pleure. Qui n'est plus au bord du gouffre. Qui le parcourt, telle une âme en peine. La louve beige hésite. Elle reste un instant entre deux instants, elle oscille entre ce qu'elle était et ce qu'elle devenait. Elle oscille entre le dépit et la rancoeur, la rancune et l'amertume, pour plonger dans une moue moins destructrice. Atone. Elle recule d'un pas et s'asseoit face à Holly. Elle lui jette un regard qui mêle reproches et soutien. Ca n'est pas son rôle, ça n'est plus son rôle que d'être ici. Elle n'a pas signé pour ça, elle n'a plus signé pour ça, elle n'en est pas ou plus capable. Elle ne peut pas, elle ne veut pas. Mais qui d'autre ?Qui, pour relever cette alpha qui s'écroule et qui s'écrase entre ses pattes ? Qui, pour redresser la barre de ce bateau qui coule droit vers le fond ? Elle ne sait même pas comment s'y prendre. La violenter ? Elle doute fortement que ça la mène à grand chose, Holly s'est déjà bien assez faite violenter comme ça. L'aimer ? Elle ne lui donnerait jamais ce dont elle avait besoin. Alexandrine gronde de frustration, et s'approche pour cette fois chasser les larmes de ses pattes puissantes. Une fois encore.Sa voix rauque est plus douce. Allez viens.Elle lui pousse l'avant bras, la tire pour la relever. C'est pitoyable, mais j'peux pas te laisser comme ça. T'es qu'une personne qui souffre.Viens !Elle crie pas, elle donne un signe de tête. On rentre au Castel. T'es toute...Elle fait un geste désignant tout Holly. Tout cassé. Faut faire quelque chose. Ses babines plongent vers le sol alors qu'une frustration teintée d'injustice lui bouffe le coeur. J'peux même pas t'détester en paix ! J'peux même pas-Elle souffle un peu plus fort par sa truffe. Regrette ses paroles, un peu, parce que même si elle le pense, ça n'est pas une raison pour le partager avec Holly. Ca ne l'aiderait pas... Mais ça lui faisait du bien. De s'exprimer. De pas toujours cacher cette douleur qui bouffe. Mais... Porter le monde sur ses épaules. N'était-ce pas pourtant là ce qu'elle avait promis à Aka ? Ce qu'elle s'était promise, en étant maillon du filet ? Filet où chaque noeud était important ?Elle pince les lèvres puis les déserre. Allez viens on est un putain d'clan c'est un peu temps d'le prouver. Les clans c'est pas fait que pour quand on gagne les batailles. Elle n'avait pas envie d'y rentrer, au Castel. Elle n'avait pas envie de les voir, les autres. Elle avait pas envie de leur parler. Mais ils étaient son clan, et c'était aussi son devoir. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Mar 20 Juil 2021, 00:22 | |
| Il était destructeur, cet amour là. Par ce qu'à chaque instant, dès que son regard -actuellement troublé par les larmes- se posait sur elle, sur Alexandrine, elle se souvenait de tout : De cette attente de deux mois, après une déclaration plus que maladroite, de leurs premiers émois et de ceux d'après, des belles paroles, des rires, des conflits pour des divergences de point de vue, d'à quel point elle était belle et qu'elle aimait s'endormir sous l'une de ses ailes de cuir, du vide, de l'abandon. De la fin. Et pourtant, elle le ressentait encore et encore. Peut-être qu'elle ne parviendrait jamais à l'oublier, ni elle, ni l'imbécile à l'armure dorée.
Derrière ses airs de brute, Alexandrine était bien trop gentille. Peut-être aurait-t-elle agi différemment, sûrement, même, si elle avait su, pour lui. Peut-être devrait-elle le lui dire, là ?
Elle allait partir, de toutes manières. Quoi qu'elle fasse ou quoi qu'elle dise. Elle allait partir..!
- Pardon -
Holly savait, qu'elle n'avait pas le droit de la retenir, de lui imposer tout ça, qu'Alexandrine avait ses propres problèmes... Et pourtant...
- Pardon -
Pour tout, pour ne pas te laisser me détester. Pardon. Pardon. Pardon.
Elle aurait aimé pouvoir lui dire tant de choses, avouer, une partie au moins. Lui donner une bonne raison pour la détester. Mais, épuisée, elle n'en trouva pas la force. Cela devrait attendre.
- Tu me parleras.
... De ce qui te ronge, toi. Peut-être pas maintenant, quand tu voudras.
- Il faudra qu'on parle.
|
| | | Edrakan » Têtu
Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Mar 20 Juil 2021, 00:35 | |
| Elle inspire de nouveau à pleins poumons devant les excuses d'Holly, elle soupire et lui tapote la tête : Chut. Arrête de dire pardon. Elle est lasse. Fatiguée. Frustrée. Enervée. Mais si lasse, à cet instant.Si lasse, contre ce monde qui ne leur laissait aucun répit. Oui oui allez viens on va parler. De tout ce que tu veux.Elle donne des petits coups de patte à la louve bleue. Mais d'abord tu vas aller te reposer. Dormir un peu. Manger un bout. T'es qu'une épave. T'auras le droit d'me parler quand t'auras récupéré quelques kilos.Quelques pointes d'humour pour alléger cette atmosphère si lourde. La louve beige s'arrête pour de nouveau chasser quelques larmes. Allez.Viens. |
| | | Lezeis » Gluant
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
• Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
• Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
| Sujet: Re: What if - Alexandrine Mar 20 Juil 2021, 21:14 | |
| Elle cilla, elle hocha la tête, s'essuya les yeux du revers de la patte. Pathétique, c'était si pathétique.
- D'accord, pard-
Elle ne devait plus dire pardon, d'accord.
Une épave. Oui, c'était ce qu'elle était. Une épave.
Tellement fatiguée, pleine de failles dans lesquelles l'eau s'engouffrait. Elle avait tâché de les ignorer, de jouer la carte de l'auto persuasion, parfois, de se promettre que tout irait mieux, demain... Mais lorsque l'on lui ôtait tout cela, elle coulait. Comme une épave.
Holly se redressa un peu. Elle n'allait, tout de même, pas laisser Alexandrine, la traîner jusqu'au Castel.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: What if - Alexandrine | |
| |
| | | | What if - Alexandrine | |
|