Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Breath of life — Momon

AuteurMessage
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4170
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
AGI :  ★ ★ ✩
END :  ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)

» Feuille de perso'
» Points: 1750

Breath of life — Momon  Empty
MessageSujet: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyDim 18 Juil 2021, 17:02

Prudence

Breath of life — Momon  Image0

Et juste là un petit géranium.

Prudence entoura le plant de terre et contempla son travail. C’était vraiment une tâche agréable d’entretenir ce potager. Bon d’accord, de maintes fois, la louve avait pointé sa truffe jusqu’ici, pour récupérer quelques fruits et légumes abîmés, mais aussi retirer les mauvaises plantes.
Après que Kerguelen chez les Nakhus, Prudence avait fait quelques allers-retours entre temps pour récupérer quelques p’tits trucs qu’elle jugeait utile. Notamment de nouvelles variétés d’arbres fruitiers. Dans la savane y’avait énormément de choses qui poussaient, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Aussi, la Licorne avait ramené avec elle quelques espèces pour tester le terrain Nakhus. Notamment un manguier, un grenadier et un plaqueminier pour des kakis. Si ça tenait bien, elle irait sûrement cherché d’autres plants.
M’enfin un coup de patte ne serait pas de refus.
En voyant un autre Nakhus, la disciple de Moiro sautilla jusqu’à l’inconnu, ne respectant pas les distances souhaitées entre deux interlocuteurs. Son museau se retrouvant ainsi à quelques centimètres de celui du loup.

« — Hé dis, tu veux bien m’aider à planter quelques arbres fruitiers ? »

Un sourire amadoueur, alors qu’elle ne quitte pas son interlocuteur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 31
» PUF : HimiKiel
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆

» Feuille de perso'
» Points: 2300

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyLun 19 Juil 2021, 23:29

ft - Prudence
Breath of life

Cet étrange moment où même eux, une meute ouverte aux autres, se referme sur elle même. Son mentor avait ses raisons mais l’idée paraissait si impensable. Certes, les récents évènements n’avaient pas manqué d’attiser les conflits mais jamais le loup sombre ne s’en serait rendu à cette autarcie. De fait ses journées s’étaient considérablement remplies et ce fut la première journée ou il avait pu prendre le temps de respirer. Sa destination était toute trouvée et comme de nombreuses années plus tôt. Les jardins de Raison ne changeait qu’au rythme des saisons, l’air doux et les odeurs sucrées s’y mêlaient en un sentiment doux amer pour Momon.

Dans les brumes se dessinait la silhouette des quelques arbres fruitiers et bientôt le garde capé de blanc se prit à sourire bêtement. Doucement et sans bruit, la silhouette massive longea les premières cultures, visant le bosquet touffu qui pouvait le recouvrir même maintenant. Son infirmité lui causa un léger contre temps quand, d’un seul coup, une louve cornue se plaça sous sa truffe toute excitée. Surpris, le mage tenta de reculer pour mettre la distance entre eux, cependant, visiblement elle n’allait pas le laisser tranquille. Une gentille fofolle de plus dans sa vie, ce que Narancia lui manquait parfois. Il bredouilla :

« Euh… oui… je suppose ? »

Que pouvait-il faire de plus ? Mais son devoir se rappela à lui.

« Mais… les frontières étaient pas fermées ? Enfin il me semble que je ne vous connais pas. »

Il ne voulait pas la brusquer ou autre, Momon se sentait même plutôt gêné d’être obligé d’éconduire la louve brune aux cheveux mauve.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyMar 20 Juil 2021, 00:52

Prudence

La vache le « vous » c’était quand même pas quelque chose qui la rajeunissait. La queue tressée remue doucement, alors qu’elle laisse échapper un rire. Semblait un peu perdu le loup.

« — J’te mordrai pas si tu refuses ! »

À la remarque du loup, Prudence se recula d’un pas.

« — Oh si bien sûr, mais on va dire que je suis une exception. » Une brève pause. « Je m’appelle Prudence, je viens d’intégrer les rangs. »

Bon c’était vraiment tout récent et seule la plume de Kerguelen accrochait à ses cheveux lui permettait de circuler sans problème, le temps que les autres s’habituent à sa présence.
Un sourire étira les babines de la Licorne alors qu’elle approcha un peu plus son museau de celui du Nakhus.

« — Et toi comment tu t’appelles ? »

Une fois qu’ils connaitraient leurs noms respectivement, peut-être qu’il pourrait commencer les plantations ?
Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyMar 20 Juil 2021, 01:23

ft - Prudence
Breath of life

Encore heureux qu’elle morde pas, Momon rit silencieusement à cette assertion.

« Une exception ? Alors tu dois être la louve dont m’a parlé ma mère ! »

Rares étaient encore ceux qui pouvaient vagabonder ici. Soulagé, le mâle continua :

« J’avais peur de devoir te faire voyager hors des frontières, pardon, enchanté de faire ta connaissance. »

Un léger hochement poli de la tête à l’intention de la demoiselle. Quand il rouvrit l’oeil, la revoilà à la charge et Momon se sent de nouveau désemparé. Le contact des inconnus restait un sujet bien présent. Pourtant, le loup fit l’effort de ne rien laisser paraître tout en se présentant.

« Je m’appelle Momon. »

Jetant un regard vers les affaires de Prudence, il put détailler les fameux arbres dont elle parlait. De nouvelles espèces, certains seraient bien contents de voir ça. Un sourire s’esquissa et il retourna la truffe sur la petite nouvelle. Bon les museaux se heurtèrent un peu du fait de la grande proximité, ce qui le fit reculer d’un pas tout en se confondant en excuse :

« Désolé, je te pensais pas si proche, je t’ai pas fais mal j’espère ? »

On sait jamais, avec ses dents le risque lui paraissait possible.

« Sinon, tu veux que je t’aide à quoi ? Creuser, porter ou nettoyer ? Je crois que je suis un peu rouillé en terme de botanique... »

Depuis le départ de certaines personnes, il n’avait guère eut le loisir de s’occuper de ça.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 10:06

Prudence

« Ma mère. » Ok, alors niveau Nakhus en louves, Prudy elle connaissait que Kerguelen et Eva. La première ne semblait pas encore avoir de petiots, mais la deuxième… Askip y’en avait toute une foule (à commencer par Nymeria d’ailleurs). D’ailleurs ressemblait vraiment pas à ce loup-là… mais alors pas du t o u t.

« — Enchantée aussi ! »

Rencontrer de nouvelles têtes c’était dans le top 5 des meilleurs activités de Prudence. Suivant le regard du Nakhus, la Licorne fut tirée de ses pensées par le contact des museaux, sans parler des dents de Momon, qui lui rappelait les défenses des sangliers.
L’ancienne solitaire passa la langue sur ses babines, bon plus de peur que de mal au final. Elle adressa un sourire au Nakhus.

« — Je vais bien ne t’inquiètes pas ! »

La louve laissa échapper un rire. Pouvait-on vraiment être rouillé en botanique ? Elle trouvait que c’était une activité assez instinctive (bon même si c’était pas une professionnel dans ce domaine on n’allait pas se mentir).

« — Un peu tout ça à la fois j’imagine ? Tu peux m’aider à trouver les bons endroits aussi, histoire que tout cela puisse bien pousser. »

Se saisissent du manguier, Prudence fit quelques pas, attendant que Momon la suive.  
Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyVen 23 Juil 2021, 18:45

ft - Prudence
Breath of life

La vérification de la louve le long de ses babines et son sourire puis son rire, ça le rassurait, Momon avait eu peur un instant de devoir la raccompagner au dédale en urgence. Il expira soulagé et acquiesça à ce que demandait Prudence, qui, dans toute son énergie, avait déjà commencé à déplacer un de ses arbrisseaux et avança avec. Le sombre se tapota le menton du bout de la patte, réfléchissant à un lieu approprié. Ce devait être assez lumineux pour faire pousser les plants et assez abrité pour que le gel n’y fasse pas ses ravages.

« J’ai peut être un endroit ! »

Lança-t-il avec une certaine assurance. Le mâle s’approche de l’autre pousse et avant de s’en saisir, demande à la licorne :

« Suis moi, je vais te montrer, tu me diras si ça peut aller. »

Sans attendre, il se saisit de la jeune pousse et passe devant le nouvelle. Ses foulées paraissaient lentes mais elles étaient suffisamment grande pour que le chemin soit assez court. Un tour à gauche, un à droite, puis tout droit, quand bien même il n’y entendait pas grand-chose en plante, ce jardin était une seconde maison. Une fois devant un mur de buisson, le mage lança un coup d’œil alentour. Personne. Il posa son paquetage et écarta de son corps un petit chemin dérobé. Quelques plaques de roches pavaient le sentier invisible, il avait veillé à ce que ce lieu soit bien calme.

« Il faut suivre la route, le long des plantations, tu verras y a des fraisiers plus loin. C’est là, normalement. »

Les souvenirs de gâteau lui emplissait le palais et son ventre se mit à gargouiller. Ce n’était pas arrivé depuis longtemps. Il maintint l’espace pour que la louve brune puisse passer.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyMar 27 Juil 2021, 23:28

Prudence

Ah ? Il avait un petit côté grognon Momon, mais était plutôt gentil.

« — Je te suis. »

La Licorne n’eut aucun mal à suivre le Nakhus, marchant gracieusement entre les diverses plantes du potager. Es babines frémirent en voyant le mâle emprunté divers chemin, c’était comme si il cherchait à brouiller les pistes (un peu comme l’daron t’avais appris). Finalement ils s’arrêtèrent devant un mur végétal. Oh un passage secret !
Il paraissait soudain bien plus sérieux.
Prudence effleura le corps du loup pour se faufiler dans le passage, suivant ses indications, elle s’arrêtait plusieurs fois pour que Momon puisse la suivre.

« — C’est ton petit jardin secret ? »

Elle posa sa pousse à côté des fraisiers indiqués.

Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyMar 03 Aoû 2021, 11:01

ft - Prudence
Breath of life

Petit jardin secret, il n’était pas si secret lorsqu’on regardait suffisamment bien. Le passage avait son usure à force de squatter pour être au calme. Momon acquiesça d’un mouvement de tête avec un petit sourire :

« Oui en quelques sortes. C’est mon amie qui s’est occupée de planter les fraisiers. Elle a un goût très sûre pour la pâtisserie ! »

Pour ne pas dire qu’il s’empiffrait joyeusement, mais le sombre préféra omettre la chose. Il reprit sa pousse alors que Prudence lui frôlait le poil pour passer. Il se demanda un peu si il n’avait pas prit du poids, ou bien le passage avait-il rétréci ? Son museau se secoua brièvement pour éluder les questionnements intempestifs. Momon finit par suivre sagement la demoiselle jusqu’au lieu dit. Posa l’arbrisseau et demanda :

« Alors l’endroit te convient ? »

Mieux valait savoir, le mage n’était guère versé dans cet art de la culture. Tout ce qu’il savait c’est que l’abri du vent était largement acquis ici.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptySam 07 Aoû 2021, 14:08

Prudence

C’est vrai qu’ils avaient l’air plutôt gourmands les Nakhus, à voir le petit bidou certains, Prudence trouvait cela fort amusant. Un sourire amicale aux babines, elle incline légèrement sa tête sur le côté en fixant le loup.

« — Comment elle s’appelle, ton amie ? »

Peut-être qu’elle l’avait déjà croisé… ou que le nom lui dirait quelque chose ?
La Licorne observa le terrain, ça semblait être un lieu bien vivant, le terre était plutôt riche chez les Nakhus.

« — Oui ça me semble bien ! Tu m’aides à creuser, Momon ? »

Bien que disciple de Moiro, elle ne craignait pas particulièrement de se salir (l’habitude des jeux dans la boue enfant). Prudy commença ainsi à creuser.
Himi
» Incrusté
Himi

» Personnages :
Nom
Clan/rang

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptyMer 18 Aoû 2021, 23:27

ft - Prudence
Breath of life

Un sourire presque ému lui vint à son tour, son amie de toujours, il aimait bien en parler et pourtant il savait que ce n’était pas de l’amour entre eux. Momon regarde Prudence et lui répond avec une joie non dissimulée :

« Pierre, elle s’appelle Pierre, tu devrais la croiser dans les jardins. C’est son père qui s’occupait de ces lieux avant. »

Un regard en arrière, Momon revoyait encore toute la fratrie de la louve en train de bosser ici. Il soupira un peu nostalgique. Mais la louve commença bien vite son œuvre et Momon s’empressa de la rejoindre et de l’aider. A grand renfort de muscle, la terre commença à voler. Ce n’était pas tous les jours qu’il voyait une louve mettre autant d’ardeur à la tâche.

« T’as l’air d’aimer travailler, c’est pas souvent que j’ai croisé des disciples de Moiro dans ton genre ! »

Il rit doucement repensant à celui qu’il avait connu. Plus qu’un poil dans la patte mais à défaut, son exubérance et sa gentillesse étaient sincères et sympathiques.

« Est-ce assez profond pour planter ? »

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  EmptySam 21 Aoû 2021, 10:54

Prudence

Pierre. Un nom atypique, mais qui était-elle pour juger ?

« — Tu tiens beaucoup à elle. »

Un constat.
Il suffisait de voir la manière dont-il en parlait. C’était quelque chose d’agréable à voir, une amitié aussi forte.
À la remarque du Nakhus sur les disciples de Moiro, Prudence sourit. Mis à part son père et Asclepia… elle n’en avait pas croisé beaucoup. Enfin si y’avait l’amie d’Onyx, Elely et la mère de cette dernière… M’enfin les disciples de la Tigresses ne couraient vraiment pas les rues, fallait pas se mentir.

« — Tu en as croisé beaucoup ? »

Ils semblaient tout deux avoir le même âge, mais peut-être que des disciples de la rose s’étaient réfugiés ici. Prudence aurait bien aimé les rencontrer.

« — J’étais solitaire, j’ai appris à me débrouiller seule, les tâches salissantes et fatiguantes ne me font pas peur. Je dirais même que… c’est plutôt amusant. »

Combien de fois la louve s’était-elle retrouvée couverte de boue ou de terre pour mieux se fondre dans le paysage ? La saleté, c’était quelque chose qui se nettoyait. Si la Licorne faisait attention à être le plus présentable possible, elle n’allait pas hurler si quelqu’un la salissait.
C’était même un prétexte pour pouvoir se baigner ça.
À la question sur la profondeur, Prudence s’interrompt dans sa tâche.

« — C’est parfait ! »

Avec délicatesse, elle saisit l’arbuste et le posa dans le trou avant de le recouvrir doucement de terre.

« — Le grenadier sera bien ici, son fruit est un symbole d’amour et de passion… Ça ira bien à l’attache que tu as envers ce lieu. »

Elle lève ses prunelles mauves sur Momon avec un sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breath of life — Momon    Breath of life — Momon  Empty

Breath of life — Momon
Page 1 sur 1