Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Joke's on you — Eva

AuteurMessage
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4170
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
AGI :  ★ ★ ✩
END :  ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)

» Feuille de perso'
» Points: 1750

Joke's on you — Eva Empty
MessageSujet: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyDim 18 Juil 2021, 17:37

Prudence

Joke's on you — Eva Image0

Eva. Noire et blanche. Un peu comme le Loup et l’Agneau qui accompagnaient Prudence. Restait plus qu’à la trouver. M’enfin c’était pas ce qui était le plus compliqué. Accompagnée du loup de brume aujourd’hui, la Licorne bondit aux côtés de la Nakhus.

« — DAME EVAAAAAAAAAAAA ! »

Toujours d’une incroyable discrétion.
L’avant du corps incliné dans son élan, Prudence se redressa, son museau se retrouvant ainsi à quelques centimètres de celui de la louve-pie.

« — Je suis prêtre à apprendre tout ce qu’il faut sur les Nakhus ! »

Le fonctionnement. Les valeurs. Les ententes entre meute. Ce qu’il fallait faire et ne pas faire.
Bref tout le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3856
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]

FOR :
AGI : **
END :
ING : **

» Feuille de perso'
» Points: 6630

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyLun 19 Juil 2021, 23:56

Joke's on you — Eva Eva

Elle faisait toujours un peu la tête.

Un p'tit peu.

Mais elle trouvait toujours cette décision stupide. Fermer les frontières ? Ah ! Ouvrir les frontières, c'était dangereux, oui ! Mais vivre aussi, ça n'était pas proscrit pour autant. Elle savait que ce raisonnement était faussé, poussé d'extrémisme, et qu'elle ne le présenterait aussi cru à personne - bien qu'elle n'en pense pas moins.

Elle pousse un long soupir et fait la moue. Ses enfants grandissaient - les derniers aussi. Ils s'aventuraient de plus en plus loin, n'étaient déjà plus les bébés ou les enfants qui avaient besoin de leur mère. A cette pensée, un sourire se glissa sur ses babines. Jamais elle ne tomberait à cours d'amour pour eux, jamais elle ne tomberait à cours d'amour tout court.

Le monde en manquait trop.

Son nom hurlé dans le sanctuaire brisa son moment de réflexion. Elle reporta son attention vers une silhouette qui courait vers elle. Oh ! Elle plissa les yeux.

Prudence, c'est ça ?

Elles n'avaient pas eu le temps de discuter avec elle, mais les histoires allaient bon train dans le Dédale. Elle savait qu'elle trainait sur les terres depuis un moment, qu'elle venait du sud, mais pas grand chose de plus.

Elle lui offre un sourire bienveillant et tapote l'espace à côté d'elle, sans faire cas de son grabuge.

Dis moi ce qui t'intéresse, déjà. Et parle moi un peu de toi.
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyMar 27 Juil 2021, 23:22

Prudence

Un sourire que plus grand aux babines en voyant la pie prononcer son nom.

« — C’est ça en effet ! »

La Licorne sembla ravie à l’idée de discutailler (pas la fille de Teddy pour rien). Posant son arrière train sur le sol, elle fit face à son aînée.

« — Ce qui m’intéresse ? Hum… On m’a dit à l’arrivée que je devais trouver un mentor, j’imagine que c’est pour m’expliquer les fondements de la meute, les principes, le… règlement ? Les grades ? Ce genre de choses ? »

Ce qui semblait être… un peu la routine ? Kerguelen avait présenté ça comme une sorte de «  passage » obligatoire. Non pas que les trucs un peu formels gênaient Prudence.

« — Une p’tite présentation ? C’est parti alors ! »

Elle avait intérêt à être accrochée la pie.

« — Je m’appelle Prudence, je suis ancienne solitaire qui parcourait les terres pour observer diverses créatures que la plupart considéreraient comme dangereuses pour remplir mon carnet d’observations. Comme vous pouvez le constater je suis une disciple de Moiro. » Une brève pause. « Que dire de plus ? Je suis une Licorne, fille de Teddy et Leikn, d’anciens Lazulis, née à la savane. J’ai un serpent pour familier, j’ai commencé un enseignement auprès d’Asclepia avant de partir en voyage quelques mois puis me revoilà. »

Elle était encore jeune Prudy et n’avait pas non plus d’expériences incroyables à apporter.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyDim 29 Aoû 2021, 17:45

Joke's on you — Eva Eva

Elle hoche la tête aux explications de Prudence sur la raison de sa recherche de mentor. Elle précise :

D'accord. Oui, en effet c'est un passage obligé, mais c'est aussi le moment et le moyen de déterminer quelle place dans la meute te conviendra le mieux. Rejoindre un rang existant, ou peut-être en créer un à ta mesure ? Savoir ce que tu veux apporter aux Nakhus, et ce que tu veux qu'eux t'apportent aussi.

Elle écoute ensuite avec attention la présentation que la jeune louve fait d'elle-même, tiquant à la mention d'Asclepia. Ce petit serpent, au moins n'avait-il pas l'air de l'avoir gâchée. Elle hoche la tête de nouveau, avec un sourire, avant d'effleurer le glowstick de la jeune louve :

Tu es la première disciple de Moiro que je rencontre. C'est un honneur.

Elle n'avait jamais vraiment ressenti d'intérêt pour la déesse rose qu'elle réduisait, à tort elle en était sûre, dans sa tête à un jeu de pouvoir.

Veux-tu bien m'expliquer ce qu'est une licorne ? Si ça n'est trop personnel. Je n'en ai jamais croisé !

La curiosité faisait briller ses yeux fatigués. Ce monde, décidément, ne cesserait jamais de l'étonner !
Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyMer 01 Sep 2021, 15:05

Prudence

Déterminer une place dans la meute. C’était… très ambitieux. Prudence avait quelques idées pour améliorer la vie des Nakhus, mais espérait qu’on ne lui attribuerait pas un rôle trop farfelu qu’il l’obligerait à mettre de côté ses recherches…

« — Hum… je dois admettre que ce concept de hiérarchie avec des rangs et un mode de fonctionnement est un peu… déroutant, mais je m’y ferai vite ! Je ne sais pas trop ce que mes connaissances peuvent apporter aux Nakhus… disons que je suis particulièrement renseignée sur tous les animaux qui peuvent être… intimidants voir même être considérés comme dangereux. »

Surtout dangereux en fait, m’enfin pas besoin de passer pour la louve hyper creepy devant Eva (Prudence kiffait ce domaine mais savait que tout le monde ne comprenait pas ses choix).

« — J’ai fais énormément d’observations à ce sujets et lu beaucoup… »

Le travail de toute sa vie au final… ici et sur d’autres terres.
À la remarque sur Moiro, Prudence soutint le regard de la bicolore un instant, conservant le silence avant de lâcher quelques mots.

« — Nous sommes peu désormais… »

Une lueur de tristesse dans ses yeux mauves.
Puis vint la fameuse question sur les Licornes… c’était drôle, dans les livres ici, les licornes étaient représentés par des équidés avec juste une corne dorée sur le front. Amusant. Cela aurait peut-être été préférable à la réalité…

« — C’est un peu compliqué… Disons que je vais avoir énormément d’empathie… à l’égard de loups ou animaux blessés voir… morts. Je ne peux pas tuer ou blesser sous peine de mourir à mon tour. »

C’était grossièrement résumé mais Prudence ne se voyait pas détailler chaque côté de la Licorne, aussi elle sourit aimablement à Eva, espérant qu’elles ne s’attardent pas trop sur ce sujet.
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyMar 14 Sep 2021, 23:52

Joke's on you — Eva Eva

Elle écoute avec attention. Faire face à de nouveaux esprits, surtout aussi ouverts, curieux et volontaires que celui de la licorne, était toujours une expérience incroyable pour Eva. La raison pour laquelle elle aimait tant voyager, pourquoi le pluri-culturalisme de ce continent lui avait plu dès le début.

Une forte empathie, et un tel risque pour toi, ça ne doit pas être facile tous les jours. N'hésite pas, si tu as l'envie ou le besoin d'en parler. Et si tu préfères qu'une oreille discrète t'écoute, même si tu n'es pas sa disciple, Yurai porte toujours une oreille attentive à ceux sur qui elle veille.

Elle s'installe un peu plus confortablement.

Tu peux tout à fait capitaliser sur tes acquis si tu le souhaites, en partageant ton expérience, ou en déclinant tes activités de manière à lier passion et engagement. Ce que tu appelles animaux dangereux le sont probablement beaucoup moins lorsqu'on les connaît bien.

Eva baisse la tête et chuchote, secret pour elles-seules :

Et même si tu ne fais rien de particulier pour la meute, tant que tu ne trahis pas nos valeurs, personne ne viendra t'embêter si tu ne mets pas trop la main à la pâte.

Petit clin d'oeil.

Par contre, si tu souhaites profiter des âmes présentes chez nous pour développer de nouvelles compétences tu y es bienvenue. Nous sommes pour le partage et les esprits accomplis. Qui sait si tu ne te passionneras pas pour le jardinage ou le gardiennage de poule ?

Elle glousse.
Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyJeu 16 Sep 2021, 11:44

Prudence

Joke's on you — Eva AT_Altheda_prudencehead

Un sourire poli étire les babines de la Licorne.

« — Je ne suis pas sûr que ma déesse apprécie que j’aille rendre visite à Yurai ! »

Elle ne voulait pas s’attirer les foudres de Moiro, qui sait déjà si sa décision de rejoindre les Nakhus était approuvée. La queue nattée se balance un peu nerveusement.

« — Je ne suis pas la plus patiente pour enseigner… »

Elle avait déjà partagé quelques connaissances avec des plus jeunes, mais… elle trouvait cela important de faire ses propres découvertes. Un apprentissage bête et méchant n’apportait rien et était même ennuyant pour elle.
Un léger froncement de sourcils.

« — … et je n’ai pas envie de profiter du travail des autres sans rien faire. »

Ce n’était pas pour ça qu’elle avait rejoint les Nakhus.
Le jardinage… C’était quelque chose qu’ils avaient un peu tous appris dans la famille, mais ce n’était pas quelque chose qui la passionnait. Et pour le gardiennage des poules… un accident était si vite arrivé, et si elle marchait sans faire exprès sur un oeuf fécondé… et qu’elle tuait le poussin… Outch.

« — Je peux explorer pour la meute aussi, trouver des endroits, des objets… peut-être même de nouvelles créatures ? Ou des connaissances oubliées pour la bibliothèque ? Parler avec des solitaires ou des membres de la meute… ce genre de trucs ! »

Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyLun 20 Sep 2021, 12:34

Joke's on you — Eva Eva

Son sourire étire ses babines pendant qu’elle écoute la jeune louve :

Eh bien c’est plus simple, si tu sais déjà ce que tu veux faire ! Il n’y a personne mieux que toi pour savoir quel avenir tu souhaites tracer.

Elle croise ses pattes devant elle et son sourire s’étire. De l’exploration, des rencontres, le goût et l’aventure et de la découverte - tant de choses qui trouvaient écho dans le cœur de la pie. Elle en profite pour aborder des notions moins drôles mais tout aussi importantes de la meute :

Peut-être alors te retrouveras-tu au sein de rangs de pèlerins. C’est un bien grand mot, pour désigner ceux d’entre nous qui ont la bougeotte et passent leur temps à voyager sur les terres et aider leurs prochains. Existent aussi les mages, guidés par Nocera, qui protègent, et les Sortceliers guidés par Lestat qui soignent. Chacun est important pour l’équilibre de la meute.

Elle embraye :

Et, bien sûr, notre Oracle Ajani que tu as déjà vu et Kerguelen notre couturière.

On sentait dans sa voix tout l’amour dont elle débordait pour eux.
Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyLun 20 Sep 2021, 13:03

Prudence

Pèlerin… ça semblait quelque chose d’intéressant. En tout cas qui correspondait aux activités de Prudence. Elle ne pouvait pas être mage comme Nocera, protéger ça se rattachait à l’attaque, aux blessures, ce qu’elle souhaitait éviter par-dessus tout avec son côté Licorne. Quand à soigner… c’était encore bien des risques. Oh la disciple de Moiro savait comment s’occuper des blessures… mais elle ne souhaitait pas en faire sa vocation.

« — Y’a-t-il quelque chose de particulier à faire pour être pèlerin ? »

Une formation ? Une petite épreuve ?
Prudence fixa avec un sourire la bicolore… au vu des ailes… et de son caractère… elle ne devait pas être de ceux qui soignent ou ceux qui protègent… donc pèlerin ?
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Lied - 4 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :

MàJ. Avril 2024

Emily - 2 ans

FOR :
END :

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyLun 20 Sep 2021, 13:11

Joke's on you — Eva Eva

Elle glousse, et une idée lui vient à la question de la louve chocolat :

Une règle une seule, en plus de suivre les valeurs des Nakhus. Ramener à Bibi, qui vit à la bibliothèque, des souvenirs d’exploration.

C’était plus une blague qu’autre chose, mais elle était sûre qu’il serait ravi d’avoir un peu de compagnie, et offrirait en échange thé et madeleines à la louvette. Rien de mieux pour se remettre d’une longue expédition ! Eva chuchote sur ton de confidence :

Il aime beaucoup les coquillages.
Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva EmptyLun 20 Sep 2021, 13:33

Prudence

Bibi… Sobieski ? Prudence l’avait croisé quelques fois pendant ses passages à la bibliothèque, il mangeait… souvent, mais ça sentait toujours très bon.

« — Ça ne devait pas être très compliqué ! Je peux facilement lui trouver des ingrédients pour ses gâteaux. »

Des fruits exotiques ou même de la vanille… voir même de nouvelles épices et fruits inconnus provenant de contrées plus lointaines. Ça pouvait sympa à tester. Pour les coquillages… bon Prudence essayerait mais c’était pas vraiment sa passion… puis y’avait pas toujours des plages…

« — Je m’en occuperai ! »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joke's on you — Eva   Joke's on you — Eva Empty

Joke's on you — Eva
Page 1 sur 1