Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Everything Stays (ft. Désastre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Imaginaire
» Accro'


Féminin » Nombre de messages : 2243
» Age : 30
» Date d'inscription : 02/05/2021
» Personnages : Cloud
11 ans (le 18.12.23)
Ouïe psychique - Entend sans comprendre les pensées des autres loups, ce qui peut devenir insupportable.
Attributs divins - Taille des cornes et vigueur de la queue varient en fonction du respect des commandements de son Dieu.
Twilight, Renard de l'aube - Communique des idées à l'aide de sa matière lumineuse et flottante qui se modèle au niveau de sa queue, mais peut se vexer si on ne les suit pas et n'aime pas qu'on la touche.
Lien empathique avec Violette - Ressenti mutuel des émotions, peu importe la distance.
Essence démoniaque - Plus de facilité à communiquer avec les démons, pourrait être snobée par les dieux/autres entités foncièrement bonnes.

Désiré
9 ans (le 24.12.23)
bulletyellow Don de soi - Capable de bénir de +1 AGI.
Tortue aquatique - Offerte par Astrid.

Dusk
7 ans (le 06.12.23)
blue bullet Glaive de justice - +1 FOR pendant un certain nombre de tours ou permet de parer une attaques dirigée contre un·e allié·e. Affecte la vision (-1 AGI) et entraîne une perte de vue progressive. Marque les ennemis pendant un mois.

Milo
2 ans (le 30.12.23)[/justify]

» Feuille de perso'
» Points: 9151

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyVen 30 Juil 2021, 20:39


"Everything stays right where you left it
Everything stays
But it still changes
Ever so slightly, daily and nightly
In little ways, when everything stays"

La matinée était déjà bien avancée, il faisait beau dehors, les oiseaux chantaient, les fleurs s'épanouissaient et Dough vaquait dans le Castel. Il arpentait ses couloirs en trottinant, l'esprit divaguant. Effectuer des missions de nuit semblaient maintenant être une habitude, à tel point qu'il se trouvait vivre en décalage d'avec ses congénères : se couchant à l'aube pour se lever lorsque le soleil était au plus haut. Mais il lui arrivait parfois de faire l'impasse sur le sommeil, sous l'influence de la vitamine D et de l'adrénaline.
Et aujourd'hui était un de ces jours.

L'Épée n'était donc attendu nul part et pouvait profiter de ce moment pour lui. Trop harassé par sa nuit de chasse puis par sa randonnée jusqu'au temple d'Aka, il préférait épargner à ses muscles une séance d'entraînement.
Alors, pour une fois, il s'autorisait à ne rien faire que de flâner dans cette grande bâtisse, croisant régulièrement des comparses qui suscitaient parfois une curiosité rare et passagère.

Brusquement, le rouquin s'arrêta.
Son regard avait glissé à l'intérieur d'une pièce adjacente au corridor que le loup empruntait pour se poser sur deux figures hautement symboliques.
Les trônes.
Comme attiré par une force surnaturelle, ses pattes se mirent en action de façon automatique jusqu'à ce qu'il y entre.
Ce n'était pas un endroit qu'il avait l'habitude de fréquenter. Pour lui, il avait une connotation pratique : elle existait pour qu'il y rencontre les alphas, pour se voir confier des missions ou pour formuler des requêtes. Rien de plus.

Alors, pourquoi est-ce que tant d'Etelkrus semblaient accorder à ce lieu quelque-chose de plus… Spirituel ? Il n'y avait jamais eu que pour le temple d'Aka qu'il eut éprouvé tel sentiment.
Il faut dire que l'éducation qu'il avait reçu de son père n'y était très certainement pas étrangère.

Soupirant, Dough s'allongea sur le ventre et posa sa tête entre ses pattes avant. Il sentait que la réflexion dans laquelle il s'apprêtait à se plonger serait bien plus épuisante que n'importe quel exercice physique.
Son enfance… S'y était-il seulement arrêté un jour ? Avait-il seulement déjà pris la peine de faire la rétrospective de sa vie ? Comme beaucoup d'Etelkrus, il avait grandi en bon soldat. On lui avait appris à être fort, on lui avait appris à se battre, on lui avait appris à mettre ses muscles à l'usage de la meute.
Il apparut soudain à Dough qu'il était le seul de sa famille à ne pas s'être détourné de ce chemin. Il était, après tout, le seul porteur du glowstick rouge. Elvazio et Solelio avaient rejoint le Corps, quand Cookie et Désastre avaient choisi le rôle de Panseurs… Et Pepper… Pepper…
Le loup releva la tête vers le trône qu'avait jadis occupé son Alpha de sœur. C'était étonnant qu'il ait songé à elle de la même façon qu'il avait pensé aux vivants. Il faut dire qu'il ne s'était pas vraiment attardé sur sa mort, pourtant survenue… Quand ? Il fronça les sourcils et compta sur ses doigts de pattes. Presque un an et demi auparavant… Si longtemps ? Il n'aurait pas cru…
En même temps, est-ce que sa disparition avait changé quelque-chose à sa vie ? La réponse était non.
Bien sûr, elle pouvait paraître honteuse. Parce-que les autres avaient eu l'air si triste. Parce-que le deuil s'était étendu à toutes la communauté.
Et lui n'avait pu ressentir qu'une colère et un sentiment d'injustice qui s'étaient effacés bien plus rapidement que ce qu'il avait lu sur les faces pleines d'émotions des autres lupins.
Dough se retourna pour regarder vers le mur, mal à l'aise, reposant sa tête sur ses antérieurs, les oreilles plaquées contre son crâne. Il n'avait pas envie d'y penser. Il n'était pas obligé d'y penser. Si ?
Il grommela dans son bouc.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Everything Stays (ft. Désastre) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyDim 01 Aoû 2021, 12:10

Everything Stays

ft. Dough

Été 2021.
6ans.



Tant d'Etelkrus semblaient accorder à ce lieu quelque-chose de plus… Spirituel.
Il faisait parti de ces loups là, Désastre. La salle des trônes étaient pour lui un lieu chargé de son histoire et de celle de la meute, un lieu résumant la vie de la Petite Reine et de son âme sœur. En dehors des vivants et des morts, un lieu de pouvoir et de décision, où s'entretenait intimement les hauts-rangs sur les grandes décisions.
Il n'y était allé qu'une seule fois, depuis que Pepper n'était plus.
Une seule fois, pour parlé à Holly l'Alpha et lui demander autorisation quant à une mission à laquelle il se voudra bientôt consacrer son existence.
Quand il aurait certitude que l'Ami va mieux, quand il n'y aurait plus rien à faire pour l'âme-soeur qui reste mais, il le sait, ne durera pas.
Il se devait d'être là pour ceux qu'il considérait comme important.
Il n'est pas bien empathique, il est socialement inadapté, mais il sait quand il doit être présent, Désastre.

Un souffle bref s'échappe de ses narines, en un soupir tout aussi discret.

Il n'y est allé qu'une fois, à la salle des trônes.
Pourtant il est là une seconde fois et il ne sait pas pourquoi.

Ça va lui donner l'occasion de trop penser à elle, encore. Il en a fait le deuil, en grande partie ; mais il subsiste tout ce manque qui a jamais perdurera. De cette discussion inachevée qu'il entretenait avec elle, de son envie de la rendre fière mais de ne pas savoir comment. De s'y évertuer, encore aujourd'hui ; sans savoir si de son Au-délà c'est lui qu'il regarde.
Il sait que non mais se veut penser que oui.
Il fait le tour de son trône.

Enfant, elle le faisait monter avec elle, parfois, et il se couchait entre son dos et la pierre du dossier. Se faisait tout petit, louveteau pourtant vite presque aussi grand que sa mère minuscule.
Il passa beaucoup de temps, avec elle. Parce qu'elle était Alpha, mais elle était aussi mère sienne. Quand bien même elle ne l'eut désiré, quand bien même elle ne l'accepta jamais : elle se voulu être celle qui veille.
Il ne sait pas, ce qui passe au fond de lui à ce moment.
Il n'a pas les yeux qui piquent, cependant, il ne pleurera pas.

Il n'a jamais pleuré, Désastre.
Ça n'arrivera pas.

Il a finit par passer derrière les trônes, dans ce tour qu'il fait d'eux. C'est là, que quelqu'un est entré à son tour, perturbant le silence solennel. Il s'est stoppé, à humer l'air pour savoir qui.
L'odeur est familière et lui fait coucher les oreilles;
Il se demande, si l'oncle vient avec les mêmes choses en tête que lui. Et Désastre achève ce tour en venant dans sa direction, en de pas félins et souples qui le font se stopper à quelques pas du loup couché.
Il s’assoit à côté de lui, regarde dans la même direction.

« Elle me manque encore, Pepper. Est-ce que Pomme te manque autant ? »

Est-ce que toutes les pertes de mères sont identiques, les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Imaginaire
» Accro'


Féminin » Nombre de messages : 2243
» Age : 30
» Date d'inscription : 02/05/2021
» Personnages : Cloud
11 ans (le 18.12.23)
Ouïe psychique - Entend sans comprendre les pensées des autres loups, ce qui peut devenir insupportable.
Attributs divins - Taille des cornes et vigueur de la queue varient en fonction du respect des commandements de son Dieu.
Twilight, Renard de l'aube - Communique des idées à l'aide de sa matière lumineuse et flottante qui se modèle au niveau de sa queue, mais peut se vexer si on ne les suit pas et n'aime pas qu'on la touche.
Lien empathique avec Violette - Ressenti mutuel des émotions, peu importe la distance.
Essence démoniaque - Plus de facilité à communiquer avec les démons, pourrait être snobée par les dieux/autres entités foncièrement bonnes.

Désiré
9 ans (le 24.12.23)
bulletyellow Don de soi - Capable de bénir de +1 AGI.
Tortue aquatique - Offerte par Astrid.

Dusk
7 ans (le 06.12.23)
blue bullet Glaive de justice - +1 FOR pendant un certain nombre de tours ou permet de parer une attaques dirigée contre un·e allié·e. Affecte la vision (-1 AGI) et entraîne une perte de vue progressive. Marque les ennemis pendant un mois.

Milo
2 ans (le 30.12.23)[/justify]

» Feuille de perso'
» Points: 9151

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:13



Il ne l'a pas senti. Il ne l'a pas entendu. Il ne l'a pas vu.
Qu'il est difficile de réaliser qu'il n'est pas épargné par les affres de la vieillesse.
En réalité, il pourrait bien rejoindre Pepper très prochainement…
C'est la première fois que cette pensée le frôle. C'est la première fois que l'idée de sa propre mortalité s'impose à lui autrement que dans le contexte d'un combat, que dans le contexte de son rôle d'Épée.
Il mourra un jour et rien ne garantit que ce sera en fier combattant.
Horrible prise de conscience que voilà. Subitement, une douleur aiguë étreint sa poitrine, son souffle se coupe, un râle de douleur lui échappe, ses paupières se plissent et ses muscles se crispent, ses oreilles se rabattant sur son crâne.
Pas maintenant.
Pas comme ça.
La vérité ne peut pas tuer… Si ?

Comme son neveu s'approche, le loup s'efforce de dissimuler son trouble. Il ne peut pas lui imposer ça.
« Elle me manque encore, Pepper. Est-ce que Pomme te manque autant ? »
Non, il ne peut décemment pas lui imposer ça. Pas quand il doit encore vivre avec l'absence d'un être qui lui était cher.
Dough se redresse, se focalise sur sa respiration pour se décontracter au mieux. Mais c'est difficile. Il a l'impression que tout son corps lui est douloureux, quand quelques heures auparavant, il gambadait encore sans soucis.
Il n'y a pas que l'âge, qui lui pèse. Ce qui a finit de l'achever, c'est ce lieu. Ce sont les souvenirs. C'est la réflexion sur ses propres sentiments, qu'il ne peut tolérer.

Le petit… Il doit lui répondre. Il doit être là. Il secoue doucement la tête, tentant de se remettre les idées en place, tentant de se focaliser sur une conversation qu'il n'est pas prête à avoir.
Mais il la doit bien, à Désastre, hein ? Parce qu'il est son oncle. Parce qu'il doit être présent pour lui. Parce-que c'est demandé si naturellement… Parce qu'il te considère comme un pilier, comme une évidence.

Pomme. C'était marrant, il n'y pensait plus que peu. C'était surtout l'image de son père, Nachos, qui l'avait marqué. Et s'il savait bien que Pomme n'avait pas été absente, elle avait pourtant été beaucoup moins présente. Dans ses souvenirs, du moins.
"Nan. J'peux pas dire."
Il avait bien conscience que c'était dur, comme réponse. Alors, il tenta d'argumenter un peu.
"Mais c'est moi, ça. N'est pas tous des brutes sans cœur…"
Il ironisait sans même le savoir, s'appropriant cette image que les autres avaient de lui, et à laquelle il ne pouvait pas croire. Parce-que s'il avait souvent l'air de se battre les reins de tout et de rien, alors qu'il y avait bien des choses qui l'atteignaient. Par exemple, en cet instant, il aurait voulu prévenir Désastre. Que lui aussi allait le quitter un jour, parce qu'il était plus près de la fin que du début.
Il faut croire que Dough avait juste une facilité à foutre le passé sous le tapis et à l'ignorer.
On avançait mieux, comme ça.
Du moins, c'est ce qu'il pensait. Ce qu'il ne comprenait pas, c'est que la douleur n'en était que plus vive quand elle trouvait un moyen de s'exprimer.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Everything Stays (ft. Désastre) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyJeu 05 Aoû 2021, 22:21

Everything Stays

ft. Dough

Été 2021.
6ans.



Il ne sait pas voir le trouble, sur le visage de l'oncle.
Parce que Désastre a de lui une image faussée, basée sur l'enfant qu'il fut et vit en lui un soupçon de figure masculine, une aide en grandissant. Un loup qui ne ploie pas. Un fils d'Aka, un frère de Pepper. Cette dernière lui avait montré ses faiblesses, plusieurs fois. Il avait suivi du début à la fin, celle qui l'amena à sa mort subite.
En dehors de plaies vites cicatrisées, l'oncle, lui, ne lui avait jamais rien montré qui aurait pu lui faire penser la présence d'un maux, en lui, qu'il soit de l'esprit ou physique.

La réponse est directe.
Non. Il ne peut pas dire. Parce qu'il est une brute sans cœur.

« Tout le monde a un cœur. »

La réponse est prononcée sur un le ton de l'évidence. Il ne sait pas, pourquoi Dough penses ça.

« ...Tu ne sens pas battre le tien ? »

Il aurait pu sourire, le prononcer sur le ton de l'amusement. Il n'en est rien, pourtant : Désastre reste sérieux.
Et dans cette question, peut se poser celles des sentiments, des peurs et de tout ce qui serre ou accélère le palpitant. Des sous-entendus, on peut en trouver des tas : lui se limite au sens premier.
Peut-être était-ce un don, inné ou acquis.
Lui-même en possédait, beaucoup.

Et si cela ne relevait du don, cela serait peut-être anomalie.
Il pourrait prendre l'habitude, d'écouter chaque jour un autre cœur malade.
...
Ce n'est pas quelque chose qui lui manque, contrairement à Pepper.

Ses épaules se haussent et il regarde droit devant lui, laissant les réflexions prendre le pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Imaginaire
» Accro'


Féminin » Nombre de messages : 2243
» Age : 30
» Date d'inscription : 02/05/2021
» Personnages : Cloud
11 ans (le 18.12.23)
Ouïe psychique - Entend sans comprendre les pensées des autres loups, ce qui peut devenir insupportable.
Attributs divins - Taille des cornes et vigueur de la queue varient en fonction du respect des commandements de son Dieu.
Twilight, Renard de l'aube - Communique des idées à l'aide de sa matière lumineuse et flottante qui se modèle au niveau de sa queue, mais peut se vexer si on ne les suit pas et n'aime pas qu'on la touche.
Lien empathique avec Violette - Ressenti mutuel des émotions, peu importe la distance.
Essence démoniaque - Plus de facilité à communiquer avec les démons, pourrait être snobée par les dieux/autres entités foncièrement bonnes.

Désiré
9 ans (le 24.12.23)
bulletyellow Don de soi - Capable de bénir de +1 AGI.
Tortue aquatique - Offerte par Astrid.

Dusk
7 ans (le 06.12.23)
blue bullet Glaive de justice - +1 FOR pendant un certain nombre de tours ou permet de parer une attaques dirigée contre un·e allié·e. Affecte la vision (-1 AGI) et entraîne une perte de vue progressive. Marque les ennemis pendant un mois.

Milo
2 ans (le 30.12.23)[/justify]

» Feuille de perso'
» Points: 9151

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyLun 16 Aoû 2021, 17:32


« Tout le monde a un cœur. »
Une phrase courte qui fait pourtant naître des sentiments contradictoires chez l'oncle de celui qui l'a prononcée.
Une forme de chaleur, de bonheur, de plaisir, de savoir que Désastre est là pour lui. Comme le neveu n'est pas capable de comprendre le second degré, Dough ignore qu'il est tout aussi littéral ici. Et, quelque part, il se sent soutenu, rassuré. Parce qu'il lui semble que le loup face à lui est capable de reconnaître que lui aussi possède et peut faire preuve d'émotions.
De la douleur, aussi. Comme s'il avait été poignardé en plein cœur. Un pincement qui s'empare de sa poitrine pour s'effacer et ne laisser qu'une impression de se noyer. Il ne sait pas d'où vient toute cette eau, mais elle essaye de s'échapper par ses yeux.
Encore assis, le rouquin détourne le regard et plisse les yeux, espérant pouvoir contenir ce qui doit sortir. Espérant cacher le tourbillon de tristesse qui s'efforce de l'emmener vers les abysses de l'éplorement.
Comme si une petite voix lui chuchotait : "Pleurs, Dough, pleurs. Tu verras, ça fait du bien."
Mais cette voix lui est étrangère. Cette voix, ce n'est pas la sienne. Parce qu'il ne s'agit pas là de son mode de fonctionnement. Parce qu'il ne laisse rien paraître, rien sortir, l'Épée, le disciple d'Aka, le vieillard ronchon. Parce qu'il se contente d'encaisser en se disant que tout ira mieux demain.

« …Tu ne sens pas battre le tien ? » 
Il ne s'y attendait pas, à celle-là. Une parole qui achève de rendre ses pensées lugubres bien réelles. Et Dough de se répandre en sanglots en s'abattant sur le sol.
Bien sûr, qu'il le sent. Le cœur, c'est toujours lui qui a dirigé sa vie, bien plus que le cerveau. Sous une couché épaisse de muscles, bien sûr, mais le cœur ne s'approche-t-il pas du muscle, finalement ?
Parce qu'il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.
Parce qu'il est suffisamment courageux et entreprenant pour s'en saisir.
Et pourtant, pourtant… Il y a des choses qui échappent à son contrôle. Il y a des choses avec lesquelles on ne peut que vivre, sans jamais oublier. Comme la disparition de ses proches…

Tentant de se calmer au mieux, l'oncle adresse un regard en coin à Désastre, afin de percevoir la réaction de celui-ci.
C'est finalement l'aîné qui se voulait présent qui aura cédé le premier.
Il s'en veut pour ça, Dough. Il se serait voulu le chêne qu'on ne peut abattre. Il aurait voulu que ses racines consolident celles de l'arbrisseau en train de pousser.
Quoi qu'à bien y réfléchir, il n'est plus si jeune, Désastre.
Pourtant, Dough ne peut se résoudre à le voir comme un adulte. Pas qu'il ne le considère pas comme accompli, bien au contraire. Mais parce qu'il lui souhaite encore beaucoup d'événements heureux et d'années à vivre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Everything Stays (ft. Désastre) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyDim 22 Aoû 2021, 00:21

Everything Stays

ft. Dough

Été 2021.
6ans.



Il a d'abord tourné le regard, son oncle.
Pour regarder vers un ailleurs où lui ne trouve rien à observer, même en s'y efforçant. Ce n'est pas la direction des trônes, ni de l'entrée de la salle. C'est simplement des roches, en direction opposée à la sienne.
Puis de l'expression figée, il y a les larmes qui montent à ses yeux. Si nombreuses qu'elles sont un flot continue sur son visage et qu'il ne cesse même lorsqu'une fatigue l'emporte sur sa tenue de position. Effondré au sol, sa question trouva réponse dans les émotions qui débordent.

Il pleurait, Dough.

Et même s'il n'était elle, ce simple fait le rappela à Pepper.
A elle, qui enfant il n'aurait jamais cru capable de telle émotion, qu'était celle des pleurs. A elle qui pourtant lui en dévoilant tant, pleurant tout contre lui et bien des jours à chaque fois que parti un ami. Il se souvient de son visage contre sa poitrine et de ses poils mouillés. De sa volonté à rester près d'elle, de soutenir dans son silence et sa présence.
Il y repense et se dit qu'il doit en faire de même, pour Dough.

Il ne le juge pas, ne voit pas comment on peut juger une émotion ou des sentiments.
Il ne juge sur rien, Désastre.
Il ne sait pas faire, ça.

Alors quand l'oncle redresse vers lui ses yeux bleus qu'il ne tient pas de Pomme, lui croise son regard et lève une patte à son attention. Une patte qu'il pose sur son épaule, dans un soutien silencieux, dans une attention rare qui veut dire beaucoup de mots.
Les contacts sont particuliers chez lui, des droits qu'il offre après y avoir réfléchit, un geste exceptionnel qu'il mesure et ne donne que lorsqu'il juge qu'il est nécessaire de le faire.
Que lorsqu'il en a envie.
Ce n'est jamais spontané. Encore moins, ce n'est jamais fait pour n'importe qui.
L'oncle vaut toute les peines.
Ce geste n'est rien à côté de tout ce qu'il pourrait faire, pour lui.

Il lui a donné beaucoup, son oncle, aujourd'hui Désastre lui rend un peu.

« Moi aussi, je suis triste sans elles. »

Un soutien.
Il n'arrive pas à pleurer, il y a des choses que l'on a trop éteint en lui pour qu'il en soit capable. Il n'en a pas même la capacité psychique, peut-être.
Qu'importe.
Il sait qu'il peut être triste, il sait qu'il l'est, là, un peu. Que voir Dough ainsi influence ce sentiment.

« On peut en parler.
...
On doit en parler.
»

C'est un enseignement qu'il a reçu et enregistré. Et ils peuvent parler d'elles, comme d'autres choses... C'est ainsi, que s'éteint le chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Imaginaire
» Accro'


Féminin » Nombre de messages : 2243
» Age : 30
» Date d'inscription : 02/05/2021
» Personnages : Cloud
11 ans (le 18.12.23)
Ouïe psychique - Entend sans comprendre les pensées des autres loups, ce qui peut devenir insupportable.
Attributs divins - Taille des cornes et vigueur de la queue varient en fonction du respect des commandements de son Dieu.
Twilight, Renard de l'aube - Communique des idées à l'aide de sa matière lumineuse et flottante qui se modèle au niveau de sa queue, mais peut se vexer si on ne les suit pas et n'aime pas qu'on la touche.
Lien empathique avec Violette - Ressenti mutuel des émotions, peu importe la distance.
Essence démoniaque - Plus de facilité à communiquer avec les démons, pourrait être snobée par les dieux/autres entités foncièrement bonnes.

Désiré
9 ans (le 24.12.23)
bulletyellow Don de soi - Capable de bénir de +1 AGI.
Tortue aquatique - Offerte par Astrid.

Dusk
7 ans (le 06.12.23)
blue bullet Glaive de justice - +1 FOR pendant un certain nombre de tours ou permet de parer une attaques dirigée contre un·e allié·e. Affecte la vision (-1 AGI) et entraîne une perte de vue progressive. Marque les ennemis pendant un mois.

Milo
2 ans (le 30.12.23)[/justify]

» Feuille de perso'
» Points: 9151

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyDim 22 Aoû 2021, 13:25


Dough n'avait pas quitté sa position allongé, quelque-part trop fatigué, trop faible pour pouvoir se relever. Pour l'instant, du moins. Car l'union faisait la force. Et Désastre semblait bien décidé à panser les blessures de l'Épée : mais cette fois, pas en Panseur. Le rouquin ne se serait jamais dévoilé de la sorte devant un simple Panseur, de toutes façons.
C'était un moment - une épreuve, même - familiale. Et il sembla au guerrier que c'est une bataille qu'ils auraient dû livrer ensemble bien des lunes auparavant. Peut-être qu'il ne serait pas aussi cassé. Peut-être qu'il ne serait pas aussi brisé.
Il savait, pourtant, à quel point il était important de panser ses plaies avant d'être en mesure de revenir à la charge.
Mais il avait pourtant omis de prendre soin des blessures du cœur.

Mais Désastre est à ses côtés et le regarde. Il appose une patte sur son épaule, aussi, pour renforcer sa présence. Alors, il n'est pas seulement à côté de Dough : il est avec Dough. Ils partagent quelque-chose de bien plus fort que l'espace, l'air qu'ils respirent ou même le sang qui coulent dans leurs veines. Ils partagent des événements de vie et de l'affection l'un envers l'autre. Même si ces deux Etelkrus ont une façon bien particulière de l'exprimer.
L'Épée ferme les yeux et sa respiration se fait plus apaisée. Il se sent en confiance et en sécurité, grâce à Désastre.

« Moi aussi, je suis triste sans elles. »
Alors, ils partagent les peines, aussi. Même s'il aura fallu bien du temps à l'aîné pour surmonter l'étape du déni et entrer dans celle de la dépression. Après tout, ne pas être triste, n'était-ce pas une façon de nier la situation ? De nier la disparition d'êtres chers. De nier que plus jamais il n'aura l'occasion de passer du temps à leurs côtés.

« On peut en parler.
...
On doit en parler.
»
Dough affiche un sourire triste avant de rouvrir les yeux pour poser ses pupilles sur son neveu. À ce moment, il s'aperçoit que sa gorge est sèche et sa voix enrouée.
"Pour dire quoi gamin ?"
La question est sincère, sans sarcasme. Il n'a jamais été copain avec les mots, le guerrier. Et, face à la fatalité, il se contente généralement de l'accepter, ou plutôt, de l'ignorer. C'est comme ça, on ne peut rien y faire. On peut juste ravaler sa colère et l'utiliser comme moteur pour l'entraînement ou le combat.
C'est la vie.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Everything Stays (ft. Désastre) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyJeu 26 Aoû 2021, 22:15

Everything Stays

ft. Dough

Été 2021.
6ans.



Pour dire quoi, gamin ?
Dough est comme Narcisse. La seule demande de parler ne suffit pas, comme elle aura suffit avec lui pour qu'il parle à Anette. Ce n'est pas parce qu'il est trop différent d'eux, car eux le sont entre eux. C'est parce que chacun s'ouvre à la tristesse d'une façon différente : il peut désormais l'affirmer, pour les expériences accumulées face à celle-ci. Qu'elle soit sienne, d'un ami, d'une mère ou d'un oncle. Initié à ce fait, il se doit de transposer sa connaissance de l'autre loup à ses acquis concernant la gestion de cette émotion.
Et sa volonté de soigner ce mal qui le guette.

« Des moments avec elles. Les moments qui t'ont fait plaisir. Pour les honorer, pour y penser et accepter qu'elles ne sont plus là. »

Mais il ne peut pas faire que recracher un protocole.
Pas là. Ce n'est pas comme soigner une plaie, que de...de panser l'intérieur, ce que l'on ne voit pas mais qui existe pourtant.
Ses oreilles se couchent, les traits de son visage se lissent en une expression moins morne. Il aurait été difficile d'affirmer, s'il s'agissait là de douceur, de compassion ou d'un chagrin réfréné. C'était quelque chose de nouveau, qui l'espace d'un instant l'aurait rapproché plus du vivant que du soldat conditionné et incapable de la moindre réaction empathique.
Sa gueule s'entrouvre à nouveau.
La voix hésite et les mots sont maladroits, il fait pourtant de son mieux.

« ...C'est fini, mais on peut encore faire ça. Et à force de faire ça, il n'y aura plus la tristesse.
Sinon... Elle reste. Comme le pue dans une plaie non cicatrisée.
...
Je ne veux pas que tu t'infectes.
»

C'est tout ce qu'il avait trouvé, comme comparaison qui lui parlait, à lui.
Et d'ainsi espérer aider son oncle, vers cette forme d'acceptation. Tout comme lui avait apprécié recevoir cette aide, et trouver celle-ci.
...
Oui. Il avait accepté, Désastre : pour Pepper, pour Pomme. Cela avait été plus difficile, pour Pepper. Vraiment, plus difficile.
Son souffle se raccourcit, à la sortie de son museau. Il retient sa respiration en même temps qu'il s'impose davantage de réflexion, cherchant quoi dire de plus. Il hésite même un instant, à ouvrir ce partage de souvenirs. A raconter l'un de ces moments, à communiquer ce qui lui fit plaisir et ce dont il se souvient encore tant.
La façon dont chaque fruit lui rappelle ceux que sortait de ses oreilles la Petite Reine, qu'une pomme suffit à créer un fourmillement dans sa poitrine pour deux raisons évidentes, que des mots offrent des réminiscences violentes et que certaines rides dans la roche du sol lui rappelle les combats menés.
Mais il ne le fait pas.
Il préfère laisser l'oncle commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Imaginaire
» Accro'


Féminin » Nombre de messages : 2243
» Age : 30
» Date d'inscription : 02/05/2021
» Personnages : Cloud
11 ans (le 18.12.23)
Ouïe psychique - Entend sans comprendre les pensées des autres loups, ce qui peut devenir insupportable.
Attributs divins - Taille des cornes et vigueur de la queue varient en fonction du respect des commandements de son Dieu.
Twilight, Renard de l'aube - Communique des idées à l'aide de sa matière lumineuse et flottante qui se modèle au niveau de sa queue, mais peut se vexer si on ne les suit pas et n'aime pas qu'on la touche.
Lien empathique avec Violette - Ressenti mutuel des émotions, peu importe la distance.
Essence démoniaque - Plus de facilité à communiquer avec les démons, pourrait être snobée par les dieux/autres entités foncièrement bonnes.

Désiré
9 ans (le 24.12.23)
bulletyellow Don de soi - Capable de bénir de +1 AGI.
Tortue aquatique - Offerte par Astrid.

Dusk
7 ans (le 06.12.23)
blue bullet Glaive de justice - +1 FOR pendant un certain nombre de tours ou permet de parer une attaques dirigée contre un·e allié·e. Affecte la vision (-1 AGI) et entraîne une perte de vue progressive. Marque les ennemis pendant un mois.

Milo
2 ans (le 30.12.23)[/justify]

» Feuille de perso'
» Points: 9151

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyJeu 02 Sep 2021, 23:26


« Des moments avec elles. Les moments qui t'ont fait plaisir. Pour les honorer, pour y penser et accepter qu'elles ne sont plus là. »
C'est encore un sourire triste qui vint étirer les babines de Dough. Quoi qu'il ait pu en penser, ils en avaient bien vécu, des choses ensemble. Et son regard de s'assombrir. Parce-que maintenant, ces moments n'appartiendront plus qu'au passé.
À moins qu'on ne les transmette. À moins qu'on ne les fasse vivre.
C'est avec une attitude plus sérieuse que le rouquin accorde son attention à Désastre.
La place des défuntes se trouvait peut-être près des plus jeunes, finalement ? Passer du temps avec la famille qui lui restait, n'était-ce pas faire perdurer leur mémoire ? En leur apprenant peut-être des choses que ses membres ignoraient ? En racontant des histoires ?
Une nouvelle larme roula sur la joue de l'Épée. Il ne prit pas la peine de l'essuyer.
Il en avait marre de se cacher pour pleurer.

« ...C'est fini, mais on peut encore faire ça. Et à force de faire ça, il n'y aura plus la tristesse.
Sinon... Elle reste. Comme le pue dans une plaie non cicatrisée.
...
Je ne veux pas que tu t'infectes.
»
Le visage de Dough s'adoucit à son tour. Les premiers mots furent difficiles à encaisser, car l'Épée voyait s'estomper le neuveu et ressurgir le panseur. Mais à entendre la dernière phrase, il avait envie de se soigner, pour son neveu. Pour ne pas lui imposer un fardeau supplémentaire.
C'est tout en se raclant la gorge que l'aîné se redressa.
L'heure n'était plus à la tristesse. L'heure était aux contes et légendes familiales.
Tonton Dough, raconte-lui une histoire.
Il laisse échapper un rire qui sonne un peu faux, comme s'il n'avait pas ri sincèrement depuis longtemps. Comme si la machine était rouillé. Et puis, il avait vraiment soif, là.
"Hum... T'vois, t'n'oncle, m'frère, Cookie ?"
Question idiote, mais il ne savait pas comment introduire son récit. Il se fait la réflexion qu'il devrait passer plus de temps avec Cookie. Ils s'étaient un peu perdus de vue, dernièrement, les jumeaux.
"'Vec li, on f'sait des bonnets pour Pepper. On écrivait nimp' d'sus, puisqu'elle y voyait rien !"
Le sourire qui l'anima fut un peu moins triste. Sa petite queue s'agita un peu.
L'oncle espérait que Désastre ne connaissait pas cette histoire et qu'il saurait l'apprécier. Certes, c'était un humour vaseux, au dépend d'autrui, mais ça n'avait jamais porté préjudice à Pepper, n'est-ce pas ?
"'C'bien une d'seules fois où j'ai écris..."
Le jeu en valait la chandelle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Everything Stays (ft. Désastre) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyDim 05 Sep 2021, 14:30

Everything Stays

ft. Dough

Été 2021.
6ans.



Les souvenirs.
C'est dans ça, qu'elles continuent d'exister, Pomme et Pepper. Et jusqu'à ce que s'estompent le dernier d'entre eux dans la tête du dernier vivant les ayant connus, elle existeront, défiant les années et le vieil âge.
Aujourd'hui, Désastre se convint de cela.
Alors, c'est avec un soupçon d'émotion, de celle qu'il ne comprend pas mais qui existe quelque part en lui, qu'il accueille ce souvenir, celui de son oncle.
De son autre, oncle, aussi, de Cookie.
Il ne s'entendait pas avec Cookie comme il pouvait s'entendre avec Dough, par la faute du solitaire qui l'avait mutilé. Parce qu'il ressemblait à celle qu'on lui supposait seconde mère, parce qu'elle et lui sans doute étaient frères. Par rancune, le regard n'avait jamais été bon, même enfant ; et le contact trop distant pour ne glisser qu'un mot supplémentaire à la suite d'une salutation.
Ça n'avait pas d'importance.
Il se voyait aujourd'hui partager un moment qui rassemblaient ce qu'il lui restait de famille.

Lui faisait comprendre, pourquoi Pepper portait un bonnet brodé d'une phrase, alors qu'elle ne savait ni lire ni écrire.

« Ah. »

Il semble surpris, Désastre.

« Je n'avais jamais compris, pourquoi elle portait... I f*cked your boyfriend. »

Il baisse un peu le museau, où se dessine un maigre sourire sous les yeux tirés, consistant en un ersatz de mouvement vers le haut de ses commissures. Il avait gardé, ce bonnet. Elle le lui avait prêté, lorsqu'il était parti au Nord.
De savoir qu'il n'avait pas qu'appartenu à Pepper, mais était aussi conception de Dough et Cookie, donnait à l'objet valeur toute autre.

« Amusant. »

Il croit.
Elle n'avait après tout aimé personne d'amour, du moins pas de cette façon qui l'aurait amené à...ça (pudicité, sur ce sujet). De le marquer ainsi avait sans doute un effet comique.
Oui.
Cela devait être amusant, maintenant qu'il y réfléchissait bien.

Et pour ce souvenir partagé par l'oncle, il se devait désormais de lui en partager un, aussi. Il n'en a pas, des amusants, ou bien il ne s'en souvient plus. Il décide de lui livrer ce qu'il estime l'être le plus.

« ...J'aimais bien, la voir sortir des fruits de ses oreilles. C'était son don de naissance, à elle, je crois que peu le savaient. Elle les utilisait parfois dans les entrainements dans le noir, pour me surprendre. Ou me les donnait. »

Les fruits, le bandeau blanc et le bonnet. C'est ce qu'elle lui avait donné, en bien matériel ; quand ce qui ne l'était pas se voulait être un pan entier de sa vie.
Il pense un peu plus aux fruits.
Se rendre compte qu'il n'en recevrait jamais plus les matins fut le premier constat de sa disparition, à Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Imaginaire
» Accro'


Féminin » Nombre de messages : 2243
» Age : 30
» Date d'inscription : 02/05/2021
» Personnages : Cloud
11 ans (le 18.12.23)
Ouïe psychique - Entend sans comprendre les pensées des autres loups, ce qui peut devenir insupportable.
Attributs divins - Taille des cornes et vigueur de la queue varient en fonction du respect des commandements de son Dieu.
Twilight, Renard de l'aube - Communique des idées à l'aide de sa matière lumineuse et flottante qui se modèle au niveau de sa queue, mais peut se vexer si on ne les suit pas et n'aime pas qu'on la touche.
Lien empathique avec Violette - Ressenti mutuel des émotions, peu importe la distance.
Essence démoniaque - Plus de facilité à communiquer avec les démons, pourrait être snobée par les dieux/autres entités foncièrement bonnes.

Désiré
9 ans (le 24.12.23)
bulletyellow Don de soi - Capable de bénir de +1 AGI.
Tortue aquatique - Offerte par Astrid.

Dusk
7 ans (le 06.12.23)
blue bullet Glaive de justice - +1 FOR pendant un certain nombre de tours ou permet de parer une attaques dirigée contre un·e allié·e. Affecte la vision (-1 AGI) et entraîne une perte de vue progressive. Marque les ennemis pendant un mois.

Milo
2 ans (le 30.12.23)[/justify]

» Feuille de perso'
» Points: 9151

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyMar 07 Sep 2021, 23:42


« Ah. »
Bon, l'accueil de son histoire ne pouvait pas franchement être qualifié de chaleureux. La queue de Dough cessa de s'agiter.
« Je n'avais jamais compris, pourquoi elle portait... I f*cked your boyfriend. »
L'oncle retrouva un peu d'enthousiasme, content d'avoir pu apporter un peu de lumière sur ce mystère. Il est vrai que ce bonnet était tout de même un détail qui attirait l'œil quand on regardait Pomme. Lui avait le sourire aux babines à chaque fois qu'il le voyait.
« Amusant. »
Un court silence s'installa le temps que Désastre ne poursuive.
« ...J'aimais bien, la voir sortir des fruits de ses oreilles. C'était son don de naissance, à elle, je crois que peu le savaient. Elle les utilisait parfois dans les entrainements dans le noir, pour me surprendre. Ou me les donnait. »
Le rouquin ne parvenait pas bien à imaginer la scène, mais la mention d'entraînements lui réchauffait l'âme. Il avait pu constater que son neveu n'était pas inapte au combat, et comprenait donc que Pomme avait du s'employer à lui fournir une éducation militaire, tout comme Nachos l'avait fait pour lui. Elles les avaient armés.

Dough se lève, s'étire. Il crevait vraiment de soif là et comptait partir en quête d'une flaque d'eau. Libre à Désastre de le suivre ou non.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Everything Stays (ft. Désastre) Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) EmptyDim 12 Sep 2021, 21:27

Everything Stays

ft. Dough

Été 2021.
6ans.



Voir l'oncle perdre puis regagner un semblant d'enthousiasme provoqua chez lui même effet.
De le voir se relever à la fin, sans plus de larme sur son visage, le convaincu de l'effet positif de la parole et du mal de l'esprit qui se voulait être éloigné.

Il fallait parler des morts.
Ne pas rendre tabou leur disparition.
Ne pas faire comme s'ils n'avaient jamais existé, parce que c'était un mensonge.

Loin des yeux, ils étaient encore là.
Laissant dans leur présence ancienne, comme dans leur disparition, une trace sur ceux qui restent.


Ses yeux se plissent, il suit Dough et détaille en silence le orange de son corps, le bleu de ses yeux, la force de ses muscles. Ancre son image, un peu plus.
Et va boire avec lui, pour ce qui ne serait que plaisir que d'un peu plus de temps avec lui.

-fin pour moi, merci pour ce beau topic <3-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Everything Stays (ft. Désastre) Empty
MessageSujet: Re: Everything Stays (ft. Désastre)   Everything Stays (ft. Désastre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Everything Stays (ft. Désastre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désastre - Désastre
» You & Me — Désastre
» Un cauchemar (Désastre)
» Mise bas (Désastre)
» Que faire (Désastre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: