» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Survivre [Prudence] Lun 23 Aoû 2021, 16:44
Généralement, elle se rendait dans ce lieu pour voir ses patients. Mais aujourd'hui, elle était venue avec l'envie de passer un moment avec Sobieski. Pour pouvoir oublier la sombre réalité auprès de son ami. Pour souffler et oublier un peu la souffrance qui pulsait dans son être. Parce qu'avec sa joie et son optimisme communicatifs, elle était sûre de pouvoir redevenir la blanche Colombe. Même si ce n'était que pour quelques heures. Mais, il n'était pas là.
A la place, elle avait découvert un Fergus encore plus grognon que d'habitude. Sa voix rauque résonnait sur les parois, ne pouvant qu'attirer son attention. Il s'était brûlé en maniant ses outils. L'accident arrivait même aux meilleurs. Alors, à défaut d'apaiser ses propres maux, elle s'était chargée d'apaiser le sien. Son intervention fut courte car il s'agissait d'un cas guère compliqué. Une simple brûlure, pas trop profonde. Un cataplasme de Millepertuis orna rapidement le coude droit du mâle.
Après des remerciements, la voilà de nouveau seule dans une des petites pièces du Sanctuaire. N'aimant pas la solitude ni rester inactive, elle rejoignit la salle principale. Elle vit quelques petits groupes. Mais elle ne souhaitait pas les déranger. Ils semblaient tous occupés ou lancés dans de grandes conversations. Son regard doré finit par accrocher une corde oubliée. Elle s'en approcha et la ramassa. Elle ne semblait appartenir à personne. Sa finesse et sa taille lui donna une idée. Un vieux projet qui pourrait lui être utile dans le futur. Alors, elle posa ses fesses au sol et se lança dans le tressage d'un bracelet de survie.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
AGI : ★ ★ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Mar 24 Aoû 2021, 21:41
Prudence
Au fil des semaines, Prudence avait trouvé ses marques. Elle s’était installée un petit coin de couverture et de coussins dans le sanctuaire. Ne parvenant pas à se reposer, elle se rendit dans la pièce centrale du sanctuaire, détournant son regard des différentes prises Nakhus (ça la mettait mal à l’aise, cette envie de toute enterrer pour respecter les êtres vivants, de vomir car c’était contre sa nature de Licorne) pour se concentrer sur les groupes qui discutaient entre eux. Finalement le regard se pose sur Kerguelen installée. De dos, Prudence ne voyait pas ce que la louve faisait, elle s’approcha discrètement, ses pattes avants enlaçant le corps de la louve, alors que son museau vient se coller à la joue de la grise.
« — Kerguelennnnnnnn ! Je suis contente de te voir ! »
Une pause, alors que la disciple de Moiro relâche son emprise pour faire face à la Nakhus.
« — Que fais-tu de beau ? »
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Mer 25 Aoû 2021, 14:16
± Survivre
Deux pattes apparurent subitement de part et d'autre de ses flancs. Ce n'était pas les siennes çà. Elles étaient bien trop sombres. Elle ne s'en inquiéta pas outre mesure. Zéro instinct de survie face à cet assaut. Mais pourquoi se méfier lorsque l'on était au plein coeur du Sanctuaire Nakhu ? Trop confiante. Encore. Un museau lui apporta la réponse à cette étrange croissance de membres supplémentaires. Ce n'était que la salutation d'une amie.
Un sourire illumina son visage et elle en laissa tomber son début d'ouvrage. Une corde importait bien peu face à la présence de Prudence. C'était bien plus vivant, plus lumineux. Ce dont elle avait grandement besoin en ce moment. Elle lui sauta au cou, la saluant chaleureusement à son tour. Savourant comme toujours le moindre contact physique avec les siens. Il n'y avait pas de drogue plus inoffensive.
Véritable inquiétude derrière ce masque ravi. Il n'y aurait rien de plus d'horrible que de ne pas réussir à s'intégrer. Il faut dire que les Nakhus faisaient tout pour que tous ceux qui les rejoignaient se sentent rapidement à leur place. Mais le contexte actuel était particulier. Le temps était mis à contribution ailleurs, sur des tâches plus urgentes. Cela pouvait avoir des répercussions sur les jeunes recrues. Alors, elle voulait s'assurer que le moral de la louve était bon.
"Oh çà. Un début de bracelet de survie. Lors de mes aventures, j'ai découvert qu'une corde était toujours une bonne alliée. Mais c'est encombrant. Sous forme de bracelet, çà le sera moins !"
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Mer 01 Sep 2021, 15:13
Prudence
Prudence fut ravie de voir son amie lui rende son étreinte. Sans perdre son sourire et sa bonne humeur elle répondit à la question de la louve.
« — Hum… Je ne sais pas… c’est compliqué de se mélanger mais je dois encore avoir quelques réflexes de ma vie de solitaire… »
Bon d’accord lorsqu’elle était solitaire Prudence avait toujours été le genre de louve hyper sociable, mais maintenant qu’elle appartenait à une meute. Elle remarquait les p’tits groupes d’amis de longues dates, se contenait d’observer lorsqu’elle était au camp… mais au final, elle passait pas mal de temps à explorer le territoire Nakhus pour découvrir des espèces encore inconnues ou continuer ses recherches à la bibliothèque. Ce genre de choses qui l’occupait la plupart du temps. Whouah, c’était un projet ambitieux qu’elle avait là Kerguelen.
« — Un bracelet de survie ? Tu as prévu de partir en exploration dans de lointaines contrées sans même m’inviter ? »
La Licorne prit un air faussement offensé, bien que sa queue nattée qui remuait doucement trahissait son amusement.
Vashtoures » Gluant
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Sam 04 Sep 2021, 10:39
± Survivre
Elle lui rendit sa liberté de mouvements pour mieux pouvoir la regarder. Les yeux étaient les miroirs de l'âme. Et ceux de son amie ne réflétaient que de bonnes choses. Voilà de quoi rassurer la Colombe.
"Si tu as besoin que je te serve d'intermédiaire, tu sais où me trouver !"
Mais elle ne doutait pas des capacité de charme et de communication de Prudence. Elle ne portait pas le Rose de Moiro pour rien. Elle saurait se faire apprécier. C'était seulement une question de temps.
"Aaaaah l'aventure ! Comment pourrai-je y aller sans toi ? Toi seule saurais charmer les Dinosaures ahah !"
J'aurai du partir à l'aventure avec ta sœur. Mais notre dernière rencontre n'a pas été aussi joyeuse que je l'aurai aimée... Et surtout, jamais je n'aurai pu imaginer qu'elle prenne part à un rituel sacrificiel... Le Sang de Licorne n'empêche pas les actes mauvais apparemment. Quel gâchis. Quelle idiote ai-je été. Puisse Dame Yurai pardonner mon erreur.
Mais de ses pensées, elle préserva Prudence, gardant son éternel sourire chaleureux sur les babines. De part leur lien de parenté, la situation ne devait pas être facile à vivre pour celle-ci. Elle n'était pas là pour remuer le couteau dans la plaie. Elle préféra se plonger dans cet amusement qui émanait de sa camarade. Elle en avait tellement besoin de ce changement d'atmosphère.
Oublions le Mal, le Chaos, les trahisons et l'Autre. Profitons du moment présent. Savourons la présence d'une amie.
"J'aimerai bien en faire un nombre suffisant pour en déposer dans la Lavvu pour les explorateurs de passage. Et peut être même en doter tous les Nakhus !"
Oh oui, elle pourrait envisager de faire çà. De part son rang de Couturière, elle devait déjà prendre les mensurations des nouveaux promus pour la fabrication de leur cape. Il suffirait de prendre le tour de patte au passage. Comme çà, tous ses frères et sœurs auront une corde avec eux. C'était une idée géniale !
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Jeu 16 Sep 2021, 13:28
Prudence
La queue nattée se balance doucement dans le vide. Prudence était heureuse de pouvoir compter sur quelqu’un comme la Nakhus. Une amie loyale, une amie chère.
« — Avec toi à mes côtés, ma chère Kergu, rien ne saurait me résister ! »
Prudence glisse une patte sous la gueule de son amie, avec un sourire taquin. C’était le genre de contact que la Licorne aimait bien chercher et vu que la grise ne la repoussait pas… Aux explications de sa camarade, Prudy observa le bracelet, il est vrai que ce genre d’accessoire serait utile, pour les solitaires de passage ou même tout simplement pour les leurs.
« — Veux-tu que je t’aide ? Je suis plus habilitée à l’observation des grands méchants prédateurs, mais ça ne doit pas être compliqué à apprendre ! »
Un petit haussement d’épaule théâtrale, un sourire joyeux aux babines, la disciple de Moiro est prête à filer un coup de patte. Elle en profite pour se rapprocher, épaule contre épaule, afin de mieux observer les gestes de conception.
« — Dis-moi, Kerguelen, m’emmèneras-tu un jour les voir pour de vrai ces dinosaures ? »
Ce serait drôle, de partir là-bas dans les terres froides.
Vashtoures » Gluant
Dame Yurai avait su mettre sur sa route la personne qui lui fallait pour lui aérer l'esprit. L'attitude malicieuse de Purdence ne pouvait que la faire sourire. Un peu rougir aussi. Ce bon vieux complexe de ses oreilles ne l'avait pas habitué à recevoir des compliments. Çà faisait toujours plaisir. Comme les contacts physiques qui rapprochaient les corps mais aussi les âmes. Elle laissa reposer son menton sur la patte offerte. Un soutien fort.
"Nous formerons un magnifique duo d'exploratrices ! Toi, la charmeuse des cœurs et moi l'éclaireuse des airs !"
Elle laissa échapper un rire cristallin de sa gorge. Son qui allégea son esprit et creva quelques nuages sombres. Il n'y avait pas la place pour les pensées parasites. Encore moins lorsque le Monde Oublié été évoqué. Comment résister ?
"Oui, taxi-Kerguelen te feras faire un tour ! L'un d'entre eux est déjà à portée de patte. Nous accompagneras-tu pour le déplacement du Spinosaure ?"
A la proposition d'aide, Kerguelen ne put qu'accepter avec grand enthousiasme. Toute contente de voir son idée approuvée par son amie. Fébrilement, elle défit le tressage. Prête à le recommencer du début pour mieux l'enseigner à sa camarade.
"Alors, tu prends une corde fine mais solide. Tu trouves son milieu et tu la plies en deux. Tu enroules l'extrémité en boucle autour de ta patte. Dans la boucle formée, tu passes les deux extrémités et tu serres jusqu'à ce que ce soit bien ajusté."
Elle effectuait parallèlement les gestes énoncés. Une démonstration c'était beaucoup plus concret qu'une liste d'étapes. Elle ajusta doucement la boucle à la taille de sa patte.
"Il ne faut pas que çà te gêne quand tu marches, ni que çà t'enlève tes poils à force de frotter. Sinon, tu seras moins jolie. Hop, on fait une petite marque de chaque côté et on desserre complètement. Avec du fil ou un simple brin d'herbe, on fait un nœud pour conserver la bonne taille. Et c'est parti pour le tressage ! Pour ce point-là, je ne suis pas sûre d'avoir besoin de t'apprendre."
Avec un clin d’œil, elle souffla sur les tresses qui pendaient autour du visage si proche du sien. Elle aurait aussi pu désigner la queue nattée. Avant de lui tendre la corde qu'elle avait dénouée.
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Mar 21 Sep 2021, 14:43
Prudence
Oui, il faut dire qu’à elles deux, elles formeraient un duo plutôt atypique. M’enfin avec deux cerveaux comme les leurs… rien ne saurait leur résister de toute évidence. Ah oui le Spinosaure des plaines. Prudence l’avait presque oublié celui-ci, pourtant elle avait aidé à construire la barque supposée l’emmener ailleurs avec le système de flotteurs. Bien sûr, elle aurait été ravie de voir si tout le projet réussissait… mais…
« — Si tu me promets qu’il n’en mourra pas. »
Une lueur soucieuse dans le regard, mais c’est le côté Licorne qui parle. Si les choses tournaient mal… elle ne pourrait pas se battre. Pire encore… Prudence pourrait mettre les autres en danger en voulant aider le Spinosaure. Son empathie pouvait la conduire loin et pas forcément sur le meilleur des chemins. Cette garantie… c’était pour se rassurer, mais aussi être sûr de ne mettre quiconque en danger. L’attention de la disciple de Moiro se porte sur la méthode employée par son amie pour la conception de bracelets. Un sourire aux babines, alors qu’elle étudie chaque mouvement et les mémorise. Un clin d’oeil lorsqu’elle évoque le tressage. Pour sur que tout ce qui était coiffure, rien n’avait de secrets. D’accord après la théorie la pratique !
Étape par étape, Prudence appliqua méthodiquement les consignes de Kerguelen. Concentrée, elle prit soin de faire attention à la taille, de passer telle extrémité dans telle boucle. De petits mouvements de la patte pour vérifier que ce ne soit pas gênant. Ni trop serré, ni trop lâche. La bonne taille retenue, elle coince comme conseiller un brin d’herbe pour garder les dimensions et tresse. Et c’était terminé. La disciple de Moiro noua le bracelet à sa patte pour observer le résultat. Ça rendait plutôt bien (même si bon c’était pas tout à fait sa couleur).
« — Tadam ! »
Hum… ça manquait un peu de couleurs… Prudence retira une des pierres de son bracelet (qu’elle avait juste récupéré quand celle-ci était tombée de son corps avant de repousser) et la tendit à Kerguelen.
« — Tiens pour ton bracelet, ça ajoutera un peu de couleur ! Ça peut être utile et joli à la fois ! »
Vashtoures » Gluant
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Sam 25 Sep 2021, 15:52
± Survivre
Son regard se baissa vers le sol. Ses pensées la ramenèrent vers son isolement sur le Plateau du Soleil. Cette mixture qu'elle avait préparée. Ce Muguet si mortel. Mais une décision approuvée par Nounou lui-même. Savoir prendre les choix les plus difficiles. Un savoir que tout être devait apprendre à faire pour protéger au mieux les siens. Elle releva un museau désolé.
"Non, je ne peux pas."
Elle était incapable de mentir à Prudence. On ne mentait pas à ses amis. Seule la vérité pouvait lui être offerte. Notre Colombe acceptait de lui dévoiler cette incertitude, ce défaut d'elle-même. Oui, si l'un des membres de sa Famille se retrouvait en danger de mort, elle enverrait le projectile empoisonné. Mais elle espérait bien ne pas en arriver à une telle extrémité. Tout avait été planifié pour éviter le pire.
"Mais je peux t'envoyer un signal lorsqu'il sera endormi et ligoté. Pour que tu puisses passer le voir."
Et ainsi ne pas trop la décevoir. Parce qu'elle n'aimait pas créer de déception dans le cœur de l'une de ses Sœurs. Surtout lorsqu'elle connaissait la passion de celle-ci pour ce genre de créature.
Son regard suivit ensuite attentivement les gestes de sa camarade. Elle avait retenu les conseils et les appliquait sans aucun doute. Tant d'agilité manuelle l'épatait.
"Tu as des pattes de fée ! C'est parfait !"
Un compliment sincère. Suivie d'une mine étonnée lorsqu'un cadeau lui fut offert. Elle attrapa délicatement la pierre. Elle admira la belle couleur émeraude. Une teinte qui collerait parfaitement pour honorer la nouvelle union avec le Raptor.
"Je suis touchée. Mais tu es sûre qu'elle ne va pas te manquer ?"
Çà faisait un trou dans son bracelet. Il devenait moins équilibré qu'avant. Cela ne ferait-il pas tâche dans son apparence si travaillée ?
Donc le risque était bien là… bien sûr, Prudence s’en était doutée, une bête de cette taille demandait une quantité de somnifère impressionnante, avec les risques qui allaient avec. Son amie proposa toutefois une alternative, l’appeler quand le dinosaure sera endormi. C’était une solution en effet… qui comportait toujours un risque, mais au moins…
« — Faisons ça alors ! »
Un sourire au compliment. L’ancienne solitaire observe la réaction de son amie face au cadeau, secouant négativement sa tête à la question.
« — Ne t’en fais pas, ce genre de pierre pousse sur mon corps, sur ma queue… on en trouve facilement aussi, ce n’est pas grave. » Une petite pause. « Puis j’avais l’intention de me séparer de ce bracelet, donc autant que les pierres qui le compose servent à quelque chose, de préférence à une amie. »
C’était aussi une manière de remercier la Nakhus de l’avoir accueilli dans la meute. Du bout de la griffe, Prudence toucha la truffe de son amie.
« — Fais attention avec le spinosaure, je m’en voudrais que mon amie me revienne avec une égratignure. »
Dernière édition par Altheda le Ven 12 Nov 2021, 10:44, édité 1 fois
Vashtoures » Gluant
Sujet: Re: Survivre [Prudence] Dim 03 Oct 2021, 08:22
± Survivre
Petite bulle de joie à l'acceptation du compromis. Il n'y aurait pas de cœur déçu aujourd'hui. Pour son plus grand soulagement. Et tout sera encore mieux lorsqu'elle ira directement dans le Monde Oublié avec Prudence. Une immersion complète en excellente compagnie. Un rattrapage de l'aventure qu'elle n'avait pas pu avoir avec Onyx. Oui, restons sur cette douce pensée. Allons de l'avant et oublions ce qui n'a pas pu être réalisé.
L'émeraude ne serait pas source de nostalgie. Elle resterait un simple cadeau d'une amie à une autre. Un présent sincère. Que la Colombe pouvait accepter le cœur léger. Avec tous les sentiments positifs qui en émanaient. Si elle était un soleil, à force de rayonner d'amour, elle brulerait Prudence. Son amitié montant d'un cran supplémentaire.
"Je... merci beaucoup Prudence ! Elle m'accompagnera partout ! Tu seras toujours avec moi comme çà, dans toutes mes aventures !"
Comme ses plus proches amis dont elle avait gravé le nom sur le bois de son arc. Elle détacha la griffe de sa truffe pour frotter son museau contre la joue de sa camarade. Avec beaucoup d'affection. Parce que les mots seuls ne lui paraissaient pas suffisants pour la remercier.
"Même pas une égratignure ? Tu mets la barre haute !"
Elle allait devoir faire attention à ne pas trébucher sur le chemin glissant qui menait au Plateau. Les petites cicatrices cachées sous ses poils restaient une preuve de la difficulté à accéder à ce site. Même si depuis, un chemin plus praticable s'était dégagé. Les paroles suivantes finirent murmurées au creux de l'oreille de son amie.
"Tout le monde rentrera à la Maison, j'y veillerai. Ton cœur de Licorne peut s'apaiser, ma jolie amie."