Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Twilight — Anette

AuteurMessage
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4170
» Age : 24
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR :  ★ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
AGI :  ★ ★ ✩
END :  ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)

» Feuille de perso'
» Points: 1750

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptyJeu 26 Aoû 2021, 21:45

Narcisse

Twilight — Anette AF_Narcyssetranspa

C’est ici qu’elle a passé ses derniers jours.
C’est ici, qu’elle a savouré le calme, loin du chaos de la meute.

Une poignée de sable saisit au creux des coussinets, alors que les prunelles dorées l’observe s’échapper. En quelques secondes, il n’en reste plus rien. Tout comme la vie, cette chose si éphémère qu’aucun ne pouvait contrôler…
Jusqu’à ce que ses pattes soient à moitié immergées, Narcisse s’avance dans l’eau, fermant les paupières alors qu’il sent les derniers rayons du soleil sur son pelage. Il faisait si chaud dans cet endroit. Sans l’odeur de l’océan, ça lui rappelait lorsqu’ils étaient tous petits, lorsqu’ils étaient encore en âge de profiter de longues heures de sommeil aux côtés de leurs mères. Avant les responsabilités, les missions de chacun…
Avant tout.

Le Phénix sent la présence. Narcisse tourne légèrement le museau, le regard tourné vers l’horizon,, sa queue féline sa balançant au-dessus de l’eau, l’effleurant par moments.

« — Elle est bonne. Enfin je crois. »

Une invitation à le rejoindre.
Un silence, avant que Narcisse ne prenne de nouveau la parole.

« — Tu ne devrais pas rester seule ici, maman. »

Je n’ai pas pu dire au revoir à MaSheina.
Je ne veux pas te voir dépérir ici, MaAnette.

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7901
» Age : 30
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.

Twilight — Anette Fi5a
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Twilight — Anette Nsm4
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Twilight — Anette Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Twilight — Anette 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'
» Points: 3272

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptyJeu 02 Sep 2021, 00:10

Twilight

Elle n'est plus seule.
Elle ne l'était plus tout à fait, elle a pu se le rappeler et chacun des moments qu'elle échange récemment le confirme. Elle ne titube plus, elle avance, fière et campée de toute ses forces sur ses pattes. Au figuré comme au littéral. Elle avance sur la plage en voyant son fils. Pas d'hésitation à répondre à son invitation. Elle laisse ses traces rondes sur le sable meuble, pour en poser des plus définies dans la langue humide qui arrive à l'eau. C'est un parallèle intéressant avec sa situation.

"J'ai toujours plein de visite. Tes sœurs, tes frères sont passés."

Elle sait que ce qui s'en vient ne va pas être facile.
Mais elle est déterminée à lui donner comme elle a offert à Alexandrine et Anita. Même à Floyd et Haniel qui sont passés récemment ; elle n'aurait pu partir sans leur dire aurevoir non plus. Même si leur vie est plus discrète maintenant. Dans l'eau, elle vient frotter sa tête contre celle de son fils, accole leurs cicatrices tant similaires.

"J'ai quelque chose pour toi."

Avec un sourire, elle s'excuse pour effectuer un allez-retour vers son abri. Il n'est pas loin, guère une minute ne passe avant qu'elle ne revienne. Quand elle rejoint Narcisse à nouveau dans la mer elle inspire une grande rasade d'air et profite de la brise. Puis dans ses yeux violets devenus dorés, elle plonge les siens couleur charbon.

"Je sais qu'elles sont parties très vite, ta mère et Pepper." Elle produit depuis, un collier. "Mais l'une m'a demandé de te rappeler qu'elle t'aimerais et veillerais toujours et est partie en ses termes ; et l'autre... Je l'ai ressentit dans le lien mental, était immensément fière de toi. Tu le porteras mieux que quiconque d'autre."

Les plaques militaires autour de son cou, celles qu'elle avait porté, donné à sa consœur qui fut mentor de Narcisse. Elle a gravé dessus désormais un petit serpent, pour rappeler Kiro. Elle termine de l'ajuster, assise dans l'eau pour le faire. Ses deux pattes peuvent passer sur le visage de Poussin et balayer ses mèches rebelles. Elle ne cesse jamais de sourire.

"C'est dur, c'est toujours dur. Mais tu te relèveras."

Indéfectible, inébranlable croyance.
La même qu'elle a donné à ses deux sœurs ; elle croira assez pour les cinq de ses enfants même si elle espère que le lui redire lui fera au moins un peu y croire aussi. D'amour débordante, elle continue.

"Ce n'est pas tout réussir, toujours être là, qui te fera réellement protéger les siens. Ce sera toujours d'essayer, même si tu échoue, de recommencer, faire au mieux. Tu es agile et déterminé, c'est tout ce qu'il te suffit d'avoir pour briller."

Elle penche la tête.

"Je sais déjà que tu ne nous oubliera pas, promet-moi plutôt quelque chose. Parle, de ta peine, parles-en avec ta fratrie, tes amis. Et trouve un quotidien où tu te sens bien. Un hobby. Ou quelqu'un ?" Elle rit, un peu. "Promet-moi."

Promet-moi de savoir être triste.
De ne pas l'être trop longtemps.
Enfin, elle le sert tout contre lui, pas de raison de ne pas le cajoler. Elle ne se lasse pas, jamais, de le faire. Elle ne va peut-être pas jusqu'à le bercer, elle connait un petit peu leurs caractères et si Anita et Alexandrine en avaient besoin ; elle se dit que ce n'est peut-être pas le cas de son brillant, magnifique fils.

"Je t'aimerais toujours."

Comme elle l'a dit à Anita.
Depuis le premier jour, jusqu'au dernier, et au-delà encore.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptyVen 03 Sep 2021, 22:15

Narcisse

Twilight — Anette Unknown

Bien sûr que les autres passent. Narcisse avait beau s’isolé, il se doutait qu’Anette recevait de la visite, quoi de plus normal. Elle n’avait pas seulement perdu sa compagne, elle avait également été alpha.
Les oreilles pointues s’inclinent légèrement vers l’arrière en entendant les mots de sa mère. Quelque chose ? Les prunelles dorées l’observe partir puis revenir, sans que le corps lui ne bouge. Et lorsqu’il entend celles qui ont disparu, un pincement au coeur, encore, ses canines pilent légèrement ses babines.
Et aux mots.
Et au présent à son cou.
Narcisse sent ses joues devenir humides, alors que ses larmes se mêlent à l’océan. Les longues griffes viennent soulever les plaques, les serrent. Il sent leur présence. Pepper. MaSheina via le serpent. Kiro… MaAnette.
Et il relève la tête, croise son regard, alors que ses pattes tremblent. Ces mots. Ce cadeau… ça sonnait… comme… Non !
Il recula d’un pas, refusant cette fatalité, mais déjà MaAnette le sert contre elle. Lui demandant de promettre, de ne pas rester seul, de ne pas taire ses sentiments et d’en parler avec les autres. De trouver un but, quelque chose ou quelqu’un. Comment pourrait-il ? Il est tellement perdu, tout s’embrouille dans sa tête, il ne sait plus ce qu’il veut, il ne sait plus ce qu’il est.

Esclave de tes alphas, de ta propre faiblesse, Narcisse, tu ne pourras te libérer de tes chaînes que si tu te laisses sombrer et c’est moi qui dominerai… mais à voir ton état actuel cela ne saurait plus tarder.
Tais-toi.
Tu me supplieras de prendre le contrôle.
Jamais.

L’Oiseau rit, tandis que l’hybride pose sa tête contre sa mère, serrant les crocs.

« — J’en ai assez de perdre ceux que j’aime sans pouvoir rien faire… »

Sans pouvoir lutter contre tout ça. Fallait-il juste subir ?

« — Tout ça… ça a toujours été pour vous, vous tous. Piclou, Pepper… MaSheina… toi… »

La Famille. Les amis.
Aeva
» Mythe
Aeva

RP avec eux.
Plus d'infos.

Twilight — Anette Fi5a
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Twilight — Anette Nsm4
Lùgh
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Twilight — Anette Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Twilight — Anette 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptyDim 05 Sep 2021, 18:47

Twilight

Comme le "mais" d'Anita, Narcisse proteste.
Ou plus que protestation, il confie son désarroi.
Évidement le contenu de l'aveu l'inquiète, il amène de la tristesse à l'instant ; elle aurait voulu que ses paroles et ses cadeaux suffisent. Mais ça ne peut pas, pas toujours. C'est juste qu'il a besoin d'autre chose. Et quelle bon parent n'a pas envie de donner à son enfant tout ce qu'il requiert ? Ou si elle ne peut le lui procurer, au moins le mettre sur les traces de la trouvaille.

Alors elle laisse échapper sa carrure athlétique juste assez pour pouvoir le regarder à nouveau.
Et elle demande, des éclaircissements. D'une part pour mieux comprendre et vérifier si elle peut être la source de consolation, formuler des paroles en conséquences, ou s'il faut qu'elle le dirige vers quelqu'un, quelque chose d'autre... De l'autre aussi pour qu'il verbalise.

"Tout ça quoi, mon ange ?"

Les hobbys, l'affection, parler, dire au-revoir ? Continuer d'avancer, se relever ? Elle ne sait pas ce qu'il veut dire. Et ne part pas de ces principes pour ce qu'elle dit ensuite. Il n'y a que sa réponse qui lui permettra de toucher cet aspect de ces paroles. Pour la sensation d'impuissance de ne pouvoir rien y faire par contre, elle a quelque chose à dire.

"Il y a bien une chose à faire. Ferais-tu confiance à ta bonne vieille maman pour un conseil qui semble farfelu ?"

Anne ose esquisser un simple sourire.
Il reste timide, il n'est l'instant pour un grand qui montrerais toutes ses dents. Il existe juste sur son visage pour essayer de lui vendre sa connaissance, s'il a envie de la recevoir.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptySam 18 Sep 2021, 14:01

Narcisse

Tout ça… S’entraîner encore et encore, parfois jusqu’à l’épuisement, partir en mission, combattre, défendre l’honneur des Etelkrus, se montrer hostile à l’égard de ceux qui n’étaient pas du clan… Supporter le Phénix, parce que si Narcisse perdait le contrôle où se montrait trop faible, l’Oiseau lui, pourrait les défendre contre tout. Oui, tout cela, avait été pour eux. Se surpasser, pour mieux les protéger.
Mais il ne veut pas qu’elle parte. Parce qu’elle était la dernière. Pas après Piclou. Pepper. MaSheina. Il ne voulait pas encore enterrer un être qu’il aimait.
Narcisse sent ses griffes s’enfoncer dans le sable, relevant des yeux brillants sur sa mère.

« — Ce que je suis. Les entraînements, la protection des Etelkrus. C’était pour pouvoir vous protégez… »

Mais on dirait que j’ai échoué.
Il n’y a rien que je n’aurais fait pour vous. Je suis prêt à encaisser la douleur, le rejet, la haine. Faire parti d’un clan qui désormais…
Je suis prêt à tout.
Un sourire triste lorsqu’elle lui demande si il lui fait confiance..

« — Toujours, maman. »

La question n’a même pas à être posée.
Aeva
» Mythe
Aeva

RP avec eux.
Plus d'infos.

Twilight — Anette Fi5a
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024

Twilight — Anette Nsm4
Lùgh
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG

Twilight — Anette Popg
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao

Twilight — Anette 7vj2
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024

» Feuille de perso'

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptyLun 20 Sep 2021, 13:52

Twilight

Elle fronce un peu ses épais sourcils.
Avant de comprendre.

Comprendre que par ses paroles, il exprime un désir qu'ils partagent tous deux. Ils ont toujours voulu être là pour les autres, jusqu'à la faute. Jusqu'à s'oublier. Ses yeux s'humidifient un peu et une expression émue, attendrie relève ses babines. Elle ne sait pas si ses paroles seront justes ou utiles... Mais elle sait quoi dire.

"Je suis contente d'avoir eu ta mère, pour rester un peu égoïste." Un hoquet. "On en a besoin, tous, de ne pas s'oublier."

Elle voit maintenant que lui demander de promettre de se trouver un quotidien, des liens, est trop large. Il ne sait pas quoi faire d'autre, si toutes ses actions culminaient vers ce simple but décentré de sa personne. Mais elle est aussi soulagée de voir que son conseil "farfelu" s'imbrique plutôt bien dans la thématique. Alors elle enchaîne dessus, sans plus de suspense. Elle lève une griffe en même temps que sa patte.

"Prends une nouvelle activité."

La ride sous ses yeux s'accentue avec son expression, sage, pleine d'espérance. Elle cherche dans les yeux dorés juste une miette, une toute petite miette de détermination, de soulagement.  

"Essayeras-tu, au moins pour moi ? Même si c'est quelque chose pour te rappeler de nous."

Même si tu ne comprends pas le pourquoi, fais-moi confiance.
Sa queue bouge doucement pour essayer d'attraper vers, similaire, de Narcisse. Les enrouler pour un autre genre de contact. La tendresse maternelle, elle l'a offert abondamment, celui-ci est simplement celui d'une demande. De mentor à apprenti, d'un savoir à transmettre même s'il est encore cryptique, qui avec de la chance se dévoilera le jour où il l'accomplira.

Pingu
» Gluant
Pingu

15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
(19.09.2024)

» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
(02.09.2024)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)

» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
(24.07.2024)

» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
(01.09.2024)

» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
(15.07.2024)

» Feuille de perso'

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette EmptyVen 24 Sep 2021, 12:28

Narcisse

Se montrer égoïste. Un moyen de se sauver ? Mais MaAnette le disait si bien, elle avait eu Sheina pour ça, quelqu’un qui lui offrait un échappatoire. Narcisse n’était pas assez proche des autres pour cela… Il n’avait pas de lien si spécial qu’il y avait eu entre ses mères.
Une lueur de surprise dans ses prunelles dorées en entendant le conseil.
Une activité ? C’était là son échappatoire, trouver quelque chose… d’autre ? Narcisse conserva le silence un moment. Il ne sait pas quoi penser. Parce que mis à part être soldat… il ne se sentait capable de rien d’autre… et être soldat c’était là tout ce que les autres attendaient de lui. Parce qu’il avait été disciple de Pepper, il ne pouvait pas faillir. Parce qu’il servait les alphas, il devait obéir.
Et là il devait arrêter cela ?
Pour chercher autre chose ? Réfléchir à ce que lui voudrait ?
À ce qu’il pourrait faire ?

« — … oui, j’essayerai. »

Narcisse ne savait pas ce que cela donnerait.
Il laisse les queues félines se joindre, posant son front contre celui de sa mère. Il ne savait pas quoi dire de plus en cet instant.

Je t’aime maman, et même si je ne veux pas que tu partes, tu as le droit de te reposer.
Je veux que tu sois heureuse.

Contenu sponsorisé

Twilight — Anette Empty
MessageSujet: Re: Twilight — Anette   Twilight — Anette Empty

Twilight — Anette
Page 1 sur 1