Des constatations ? Quelle connerie. Il n'aurait pas du lui dire qu'il cherchait sa Tribu. Çà lui apprendra à trop parler aux inconnus. De toute façon, personne n'était capable de lui être utile dans sa recherche.
Il se retrancha dans ses grommellements. Marchant rapidement en regardant droit devant lui. Plus aucun son ne provenait de derrière lui. Son équipier avait du partir, vaincu par sa mauvaise humeur. Peut être était-ce mieux ainsi ? Mais il n'avait pas le temps de réfléchir. Il fallait avancer et laisser derrière lui ce terrain de chasse des Prédateurs et insectes géants. Parce qu'il en avait marre de ce lieu.
Le pire arriva. De la neige ! Cette chose humide qui collait au poil. Qui donnait froid. Qui faisait du bruit quand on marchait dessus. Qui cachait des pièges. Pas du tout une alliée quand on voulait être discret. Et puis, il n'aimait tout simplement pas être mouillé. Pas quand ce n'était pas de sa volonté. Bon d'accord, il exagérait. Parce qu'il avait ses peaux sur le dos. Mais quand même ! Çà allait finir par alourdir sa démarche.
Tiens monsieur je fais des constatations était de retour. Il avait du avoir peur tout seul. Ils n'avaient pas l'habitude des Dinosaures les loups d'ici. Ils savaient pas ce que c'était de réellement se battre pour sa survie. Tout était bien trop simple pour eux.
"Non. On migre."
Ils partaient toujours aux premiers signes de froid. Se déplaçant vers des terres plus chaudes. Là où ils pourraient prendre de bons bains de soleil et trouver de la végétation à foison. Ces marches en troupeaux lui manquaient.
"Plus d'empreintes. Refuge maintenant."
Il montra de la pointe de sa corne la piste effacée par les flocons de neige. Il n'y avait plus rien à suivre maintenant. Plus de chemin menant aux Dires ou à sa fille. Fenouil ne comptait pas marcher à l'aveuglette. Ce n'était jamais bon de se perdre de cette manière. Il n'était pas chez lui ici. La seule solution était de s'abriter dans la grotte. Et d'attendre un retour au calme.