|
|
| Wasteland [LIBRE] | |
| Auteur | Message |
---|
Haku » Accro'
» Nombre de messages : 2016 » Age : 25 » PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu » Date d'inscription : 11/09/2015 » Personnages : ~
Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
» Feuille de perso' » Points: 1470
| Sujet: Wasteland [LIBRE] Jeu 02 Sep 2021, 10:49 | |
| Voilà maintenant presque une journée complète que Bastille n'avait rien avalé. Vivre en solitaire n'avait rien à se faire envier de ce côté là : rien ni personne sur qui se reposer et l'obligation de devoir chasser constamment pour sa survie. Pourtant, pour Bastille qui n'avait connu que ça, c'était tout ce qu'il y avait de plus normal.
En descendant dans ce gouffre aux nombreuses crevasses, le jeune loup savait par expérience qu'il aurait des chances d'y trouver quelques rongeurs de sortie sous le soleil de l'après-midi. L'été laissait déjà place à l'automne et Bastille n'avait encore aucune idée de ce que l'hiver lui réservait, ce dernier n'ayant jusque là connu que des saisons chaudes et abondantes en gibier. Il ne le savait pas encore mais rejoindre un groupe allait devenir indispensable s'il voulait passer la saison froide avec une certaine sûreté. Enfin, pour le moment tout ce qui l’intéressait c'était son déjeuner.
Traversant à pas feutré le gouffre, il finit par être interpelé par un bruit de griffes minuscules contre la pierre chaude. Tapis contre le sol, il laissa sortir le petit mulot de sa cachette, les petits yeux noir du rongeur inspectant les alentours sans pour autant remarquer sa présence. Bastille resta immobile, à moitié dissimulé dans les roches, la queue droite pour l'empêcher de toucher le sol malgré sa longueur, priant pour que son pelage rouge orangé ne le trahisse pas. Lorsque le petit rongeur baissa enfin sa garde, Bastille n'hésita plus. Pliant ses pattes arrières comme des ressorts, il bondit sur le petit animal et le stoppa d'une patte sur sa queue. Vite, il le saisit entre ses crocs et l'acheva d'un coups précis. Voilà un repas qui devrait lui permettre de tenir jusqu'à ce soir, voir demain. Bastille mangeait rarement à sa faim, mais suffisamment pour survivre.
Tout juste remis de ses émotions, le jeune loup entendit comme quelque chose fendre l'air dans sa direction. A peine eut-il le temps de lever les yeux qu'il aperçu un faucon piquer droit sur lui. D'un bond, il s’écarta en vitesse et esquiva les serres acérées du rapace qui s'éloigna dans les airs en poussant un cri mécontent. Les rapaces ne s'attaquent jamais aux loups adultes, mais celui-ci avait simplement du être à deux doigts de voler la prise de Bastille. Ce dernier fronça les sourcils et parti se cacher à l'abri d'un creux dans la roche avant qu'un autre oiseau veule lui voler son repas.
Allongé à l'ombre sur un coin de pierre frais, il commença à déguster son déjeuner, le goût de la viande et du sang lui apportant déjà un peu de force.
|
| | | Amarök » Fidel'
» Nombre de messages : 1177 » Age : 27 » PUF : Amarök - Cobra - MiD » Date d'inscription : 13/05/2015 » Personnages : Lagertha✧ Coeur ✧ 5,5 ans
21.12.21
Familier Hræsvelg ღ Ragnar
Force | ★
Agi | ★★
End | ★
Ing |
Okiko✧ Solitaire ✧ 3 ans
11.05.22
Force | ★★
Agi | ★★
End |
Ing |
Kayl&Kayn✧ Nakhu ✧ 6 mois
10.05.23
Force |
Agi | ★
End | ★
Ing | ★★
Dissociation de la personnalité
» Feuille de perso' » Points: 630
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] Ven 03 Sep 2021, 22:55 | |
| Séraphin
Le jeune loup ailé avait passé une bonne partie de sa matinée à trier les médicaments, ranger des livres et encore plein de choses qu'il devait faire en tant que jeune penseur. Malgré tout le travail donné, Séraphin ne s'était jamais plaint, car même louveteau, il a toujours était un loup très obéissant et calme. Il avait un sens du devoir que d'autres n'avaient pas et c'est lorsqu'il remarqua qu'il manquait quelques ingrédients qu'il sut qu'il allait devoir mettre le nez dehors afin de regarnir les provisions. L'ailé hésita même à demander à un bouclier de l'accompagner, où cas ou mais se ravisa, n'aimant guère embêter ses compatriotes pour quelque chose d'aussi futile. Enfin, c'était quand même important mais moins que la nourriture.
Alors, Séraphin s'empara de son sac à récoltes et sortit du grand castel avant de décoller du sol. Il savait exactement où allé depuis la disparition des Lazulis et il était bien plus rapide de le faire en vol qu'en galopant pendant des heures jusqu'au gouffre. De plus, le lupin pouvait facilement éviter les dangers, comme les ravins et autres prédateurs. Toutefois, il oublia que son aile lui faisait encore un peu défaut, alors, il prit du mieux qu'il pouvait les courants ascendants et planer tout en se dirigeant avec ceux de sa croupe.
Puis, voyant au loin le trou béant de rochers, Séraphin plongea finalement en piquet mais doucement afin de ne pas froisser son aile encore blessé. Une fois à terre, il s'étira puis s'ébroua. Toutefois, il vit au loin un autre loup qui semblait manger. L'odeur n'était pas ceux des etelkrus puisqu'on était bien loin du territoire. Sûrement un solitaire ? Il s'approcha doucement pour ne pas l'effrayer avant de lui sourire avec beaucoup d'énergie.
Bonjour. Je ne souhaite pas te déranger durant ton repas mais... Il paraît qu'ici, il y a plein d'ossements de rongeurs et autres. Il m'en faudrait... pour mes remèdes.
Demande-t-il en remuant la queue doucement.
|
| | | Haku » Accro'
» Nombre de messages : 2016 » Age : 25 » PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu » Date d'inscription : 11/09/2015 » Personnages : ~
Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] Sam 04 Sep 2021, 12:54 | |
| Bastille ne connaissait pas encore les odeurs de la région. Pour lui, où qu'il se trouvait, tout n'était qu'un amas de senteurs inconnues. A force il ne s'en préoccupait presque plus, loin d'avoir envie de s’inquiéter au moindre pas et peu conscient des potentiels dangers de ce monde qui plus est. C'est probablement pour cette raison qu'il n'a pas senti le rapace arriver vers lui, ni même le jeune loup qui venait de l'interpeller. Au premier abord, le solitaire plissa les yeux, intrigué. Son semblable avait des points communs étonnants avec l'oiseau qui venait de l'attaquer, plusieurs même puisqu'il arborait trois paires d'ailes assez imposantes. Pourtant l'animal n'en était pas pour autant intimidant : son regard était aussi calme que ses paroles, sans aucunes menaces ou agressivité. Selon ses dires, il cherchait des remèdes, mais pourquoi faire ? Etait-il blessé ? Ou était-ce un genre de médecin itinérant ? Et puis comment quelques ossements crasseux pouvait faire office de remède ?
Bastille posa les yeux sur son repas. Il ne restait que quelques bouts de chair et les os encore plus ou moins intactes. Le jeune loup ne mangeait jamais les os, trop craquants et répugnants à son goût. Il débarrassa les fragments de squelette des derniers morceaux intéressants à l'aide de ses griffes et les poussa en direction du loup ailé.
"Si ça peut t’intéresser, j'imagine que c'est déjà un bon début."
D'un coup de langue, il avala la viande restante et se leva tout en se léchant les babines. Il n'aurait pas dit non à un deuxième repas mais il allait devoir attendre.
"Qui es-tu au juste ?"
Son regard bleu se posa sur l'objet étrange qui flottait au dessus de la tête de l'inconnu. Il brillait d'un orange étrangement intense. Etait-ce de la magie ? Bastille n'avait pas rencontré grand monde dans sa vie mais il n'avait jamais vu une chose pareille...
|
| | | Amarök » Fidel'
» Nombre de messages : 1177 » Age : 27 » PUF : Amarök - Cobra - MiD » Date d'inscription : 13/05/2015 » Personnages : Lagertha✧ Coeur ✧ 5,5 ans
21.12.21
Force | ★
Agi | ★★
End | ★
Ing |
Okiko✧ Solitaire ✧ 3 ans
11.05.22
Force | ★★
Agi | ★★
End |
Ing |
10.05.23
Force |
Agi | ★
End | ★
Ing | ★★
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] Sam 04 Sep 2021, 20:46 | |
|
L'inconnu le fixait, heureusement, il ne semblait pas menaçant, ni timide. Celui-ci regarda simplement son repas presque fini et se mit alors à trier pour donner les os. Bon, ils étaient encore frais, ils n'étaient pas secs, mais il pourrait sûrement se servir de Alexandrine ou d'un autre pour les chauffer afin de les réduire en poussière pour ses mixtures. Alors, il les prit délicatement de ses pattes et les rangea dans un tissu avant de les mettre dans son sac.
Oui, merci beaucoup, c'est très gentil de ta part.
Séraphin lui sourit, s'asseyant sur son derrière, le laissant finir son repas. En attendant, le penseur le fixa. C'était un jeune solitaire, sûrement moins âgé que lui. Et il était pas spécialement gros, peut-être mangeait-il seulement le nécessaire ? En tout cas, il avait l'air en pleine santé alors, ça rassura un peu l'etelkru.
Moi ? Je suis Séraphin, un des panseurs de la meute des Etelkrus. Et toi, je suppose que tu es un solitaire. Tu n'as pas de glowstick et les lazulis ont disparu depuis longtemps. Je me trompe ?
Demande l'ailé en continuant à lui parler chaleureusement, comme à son habitude.
|
| | | Haku » Accro'
Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] Dim 05 Sep 2021, 12:32 | |
| Le roux n'avait pas l'impression de parler la même langue que son interlocuteur tant il évoqua des mots qui pour lui étaient inconnus. Etelkrus ? Glowstick ? Lazuli ? Qu'était-ce donc tout ce charabia ? Il avait déjà brièvement croisé un solitaire une fois sur ces terres qui lui avait parlé de l'existence de différents clans, mais il n'avait encore jamais entendu leurs noms. Bastille mourrait d'envie d'en savoir plus, tant de question fusaient dans son esprit alors qu'il fixait le loup ailé d'un regard neutre. Il sourit.
"Tu es assez étonnant comme personnage." pensa-t-il à voix haute. "Es-tu donc un de ces loups de clan dont j'ai déjà entendu parlé ?"
Il avait brièvement évoqué la disparition des "Lazulis". Certains clans peuvent donc disparaître ? Bastille n'avait jamais imaginé comment la vie en communauté pouvait être. Il s'imaginait toujours qu'un groupe de loup était fort et solide à côté de simples vagabonds, pourtant il ne s'imaginait pas la potentielle existence de conflits internes. Il était vraiment curieux de voir comment se passait la vie dans les clans.
"Parle-moi des clans." demanda-t-il calmement. "Comment est-ce de vivre avec autant de congénères ? Combien y a-t-il de clans ici ?"
Ses questions ne s'entremêlaient pas forcément dans le bon sens mais ce n'est pas grave, il espérait simplement que le loup ailé ne se sente pas trop agressé par tout ça. Les solitaires étaient rarement les bienvenues sur les terres des clans, mais au vue de la posture amicale du loup bleu, il ne devait avoir violé aucune frontière. Avec tout ça, il n'avait même pas prit la peine de lui répondre et de se présenter.
|
| | | Amarök » Fidel'
21.12.21
Force | ★
Agi | ★★
End | ★
Ing |
Okiko✧ Solitaire ✧ 3 ans
11.05.22
Force | ★★
Agi | ★★
End |
Ing |
10.05.23
Force |
Agi | ★
End | ★
Ing | ★★
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] Dim 05 Sep 2021, 22:35 | |
|
Etonnant ? Séraphin secoua les ailes en dessous de ses oreilles, pas du tout surpris par la remarque. Il en avait l'habitude, de toute façon puisqu'il était le seul de sa meute, voir même des loups de Punk wolf, à avoir trois paires d'ailes. Mais cela lui fit sourire, ça ne le dérangeait pas d'être un petit phénomène, tant qu'on ne l'embêtait pas. L'ailé hocha la tête en réponse à l'inconnu, il était bien un de ces loups de meute. Puis, celui-ci lui demanda d'en dire un peu plus sur les clans. Effectivement, Séraphin avait vu juste, il venait sûrement de débarquer sur ses terres et n'avait donc pas encore ses repaires au sein de la région. L'etelkru n'était pas du tout gêné, il était même ravi de faire la connaissance d'un nouveau venu.
Oh et bien, tout d'abord, il existe trois clans. D'après les dires de mes aînés. Il y a les readers, des espèces de pirates qui vivent bien loin d'ici, heureusement. Puis il y a les Nakhus. Ainsi que nous, les Etelkrus.
Il s'arrêta un court instant, essayant de dessiner une carte qu'il avait vu dans les livres et y dessina les territoires, sans oublié l'endroit où ils étaient actuellement, l'ancien clan des lazulis.
Chaque meute a ses propres règles. Et moi, j'ai deux alphas qui dirigent nos congénères. Enfin... ils sont plutôt là pour gérer les problèmes et nous maintenir en sécurité. Je ne suis pas un esclave.
Séraphin gloussa à cette idée. Se serait débile et il supposait que l'inconnu n'aimerait pas vivre prisonnier de plusieurs lois.
Tout les clans prient des dieux, mais différents. Lorsque nous atteignons notre adolescence, on se rend à un de leur temple pour passer une épreuve. Chez les etelkrus, nous avons le choix entre force, agilité et ruse. Si on réussit l'examen de notre dieu choisi, il nous offre alors un glowstick, source de notre pouvoir.
À ces mots, Séraphin désigna l'auréole au dessus de sa tête qui brillait d'un joli orange.
Voici le mien. Je suis donc un disciple de Dairo la renarde !
|
| | | Haku » Accro'
Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] Jeu 09 Sep 2021, 16:56 | |
| Bastille écouta attentivement les explications de son semblable. Chaque meute semblait bien différente et il aimerait beaucoup savoir ce qui les différenciait. Peut-être devrait-il rencontrer un loup de chaque clan pour en savoir plus. Quoiqu'il en soit il en avait déjà beaucoup apprit, ce jeune loup avait gentiment répondu à toutes ses questions et il lui en était reconnaissant. Il n'avait pas vraiment envie de l'embêter d'avantage avec tout ça, pourtant quelque chose l'intriguait vraiment. Ce "pouvoir" dont il avait parlé... Offert par des soi-disants divinités qu'ils vénéraient... Tout cela était bien étrange mais plutôt fascinant dans un sens et plus particulièrement dans l'esprit de Bastille. Cet objet appelé glowstick dont il parlait, avait-il un rapport avec l'auréole brillante au-dessus de sa tête ?
"Je te remercie pour toutes ces réponses." continua-t-il. "Tout cela est très peu familier pour moi mais je suis très intrigué..."
Le loup roux fit un pas vers le bleu, reniflant discrètement en direction de son auréole. Séraphin avait parlé d'un certain pouvoir, mais il se demandait...
"Alors tu as vraiment des... pouvoirs ? Quels genres de pouvoir ?"
Bastille secoua ensuite la tête en souriant, un peu gêné.
"Oh je suis désolée si je t'agresse avec autant de questions, je ne connais strictement rien de la région. Mais je pense que tu as mérité de savoir qui je suis après tout, je m'appelle Bastille, et je ne suis qu'un simple solitaire."
"Pour le moment..." pensa-t-il.
"Tu étais venu ici pour chercher des ossements, si tu veux je peux t'aider en échange de tes réponses, comme ça tu ne perds pas non plus ton temps !"
Sans attendre sa réponse, il s'engagea sur le chemin du gouffre en invitant l'Etelkru à le suivre d'un mouvement de sa longue queue ébouriffée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wasteland [LIBRE] | |
| |
| | | | Wasteland [LIBRE] | |
|