» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Quand la bulle éclate [Ft Teddy] Jeu 02 Sep 2021, 21:53
« Quand la bulle éclate »
Elely & Teddy
Lorsqu'elle avait repris complètement conscience, son corps était recouvert de bandages un peu partout. Au cou, à l'épaule, à la patte, sur le flanc.. Bien que les soins avaient été prodigués, les brûlures persistaient et c'était difficile de savoir si elles étaient atténuées grâce à eux ou simplement parce qu'elle s'y était habituée. Elle ignorait depuis combien de temps elle était restée inconsciente car la plupart du temps lorsqu'elle parvenait à ouvrir les yeux, elle retombait dans son sommeil quelques secondes après. Cette fois-ci elle avait réussi à se lever, bien que ses muscles étaient encore à moitié pétrifiés. Elle s'était assise au bord de la roche sur une grande ouverture qui donnait une belle vue sur les montagnes et les forêts alentours. Elle ignorait qu'il s'agissait en réalité de la tanière des anciens Alphas Lazulis. De sa grand mère Morrow.
Un vide béant lui rongeait la poitrine et elle sentait toute la colère retomber en une tristesse inconsolable. La raclée qu'elle s'était prise lui avait au moins servit à relâcher la pression et elle pouvait désormais se libérer de cette plante qui étranglait son palpitant. Les larmes se mirent à couler, incessantes, et creusèrent des cillons sur son visage fatigué. A chaque sanglot son souffle se coupa et elle suffoqua tant sa peine était difficile à sortir. Mais il le fallait. Il fallait que ça sorte une bonne fois pour toute. Comme si on venait d'éclater la bulle gigantesque de toutes les larmes qu'elle avait retenue depuis sa naissance et que tout se déversait enfin hors de ses yeux. Pour la première fois de sa vie, elle faisait acte de faiblesse et laissait tomber le masque.
Tant qu'il n'y avait personne pour la voir, elle pouvait se le permettre.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Quand la bulle éclate [Ft Teddy] Sam 04 Sep 2021, 02:11
Quand la bulle éclate
▬ ft. Elely
Été 2021. 16ans (20ans rajeuni).
La nuit fut courte et mauvaise. Partagé entre l'angoisse d'Elely blessée et tes propres maux, tes flancs rendus douloureux par le choc prit dans ton thorax quand tu accusas le coup. Chaque inspiration était au bord du sifflement, retenu en un strict minimum pour faire fonctionner tes poumons et ne pas rester trop douloureux lors de l'expiration. Tu avais peu dormi, t'étais levé tôt. Pour changer des bandages et partir chercher quelques plantes, de quoi manger aussi. Pour l'un, pour l'autre ; il était important de regagner ses forces, maintenant.
C'est au petit trot que tu quittas la grotte, au petit trot que tu y reviens. La surprenant, éveillée. C'est là que tu t'arrêtes, la tête basse et les oreilles en arrière. Le regard vague, les crocs un peu plus serrés sur ce que tu tenais en gueule. C'n'est plus le mal, qui monte dans ton torse. C'est un étau, au premier sanglot. Et pourtant, tu la laisses pleurer, un peu. Tu la laisses évacuer ce trop plein d'émotion, ce qui l'habite et qui explose désormais en elle. Ne la laisse pourtant s'éteindre, cette émotion : il te faut venir avant cette fin, avant qu'on ne veuille te la cacher par cette fierté qu'tu ne connais que trop bien. Elle n'a plus le droit de nier qu'elle ressent, c'est fini. Elle n'a plus le droit d'ignorer sa peine et ses colères. Elle a ce droit, par contre. Que d'être Elely.
« Hey, Elely. »
Tu t'annonces et tu t'approches. T'as le cœur, encore lui, qui pèse trois tonnes et la cage thoracique encore trop démonté pour n'pas y avoir réellement mal, à c'foutu cœur, toujours lui. Ta patte s'appose sur son épaule et aujourd'hui, tu n'souris pas, du moins pas encore. T'cherches les bons mots, qui marqueront qu't'es présent. Tu t'es promis, de l'aider. De la protéger. De la faire devenir, Elely.
« Il est temps que tu me dises, 'fille, tout ce que tu gardes et qui t'abimes. Car tu sais, Elely... La fierté ce n'est rien, par rapport à la force d'assumer ses émotions. »
J't'adore, 'fille. Je refuse que tu te foutes en l'air, comme ça. Que ta vie ne soit que haine et idées noires de meurtres et de vengeances. Car ça ne mènera jamais à quelque chose de bon, ça. J'l'ai bien vu.
Ça n'mène qu'à des loups seuls et des familles détruites.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
Sujet: Re: Quand la bulle éclate [Ft Teddy] Lun 06 Sep 2021, 22:53
Elely
C'est si étrange de pleurer. C'est si désarmant de se mettre dans un tel état toute seule. Elle ne comprenait pas pourquoi ses yeux crachaient autant, ni pourquoi elle se sentait aussi vide, aussi désemparée. Était-ce ça la dépression qu'elle avait lu dans les livres ? Cette maladie émotionnelle qui rendait faible et pathétique et qui conduisait les êtres vivants à leur propre fin ? Peut-être qu'elle en était contaminée. Et alors, comment ça se soignait ce genre de connerie ? Dans ses romans les histoires finissaient presque tout le temps bien. Son histoire à elle finira-t-elle aussi bien ? Pourra-t-elle vraiment vivre quelque chose d'aussi joyeux un jour ? Elle était rongée par le doute et surtout, les idées noires continuaient de la tirer vers le bas et de la rendre pessimiste.
Je suis qu'une idiote incompétente. Je n'ai pas été à la hauteur. J'ai perdu lamentablement.
Ses griffes se plantèrent dans la terre alors qu'elle repensait à son combat désastreux.
Je n'ai même pas réussi à la déstabiliser.. Pathétique petite Elely.
Elle s'imaginait déjà le regard déçu de mère qui lui tournait le dos.
Je ne mérites pas un sang aussi pur. Je ne mérite pas une famille aussi noble.
D'un coup de griffe elle s’arracha un bandage sur la patte et appuya sur la plaie encore fraîche et rouge, savourant la sensation de brûlure comme une punition méritée.
Je suis faible. Je ne mérite pas de ..
La voix grave et grisée de son oncle la fit sursauter et elle reposa immédiatement sa patte au sol. Elle s'essuya rapidement le visage en reniflant un grand coup pour reprendre ses esprits. Le sang s'était remit à couler de sa plaie mais elle fit comme si de rien était, la tête tournée vers les montagnes avec un regard chargé d'amertume. Elle était reconnaissante bien évidemment de ses soins, de son aide, mais elle avait beaucoup trop honte pour oser lui adresser un mot ou même un regard. Pire encore fut la sensation qui la traversa lorsqu'elle sentit son regard paternel se poser sur elle. Elle avait envie de fuir loin, loin de toute cette pitié.
La boule dans sa gorge était trop grosse, trop sèche pour qu'elle réponde. Comme si elle avait avalé du sable ou un cailloux et que sa voix s'était éteinte, écrasée par le poids de son échec. La salive lui manquait, elle sentait son cœur battre beaucoup trop vite et elle avait de plus en plus chaud. Elle tentait encore de se retenir en serrant les crocs, Elely, mais cette fois-ci c'était bien plus difficile avec la présence dégoulinante de compassion de son oncle. Les barrières s'étaient déjà effondrées, c'était une lutte perdue d'avance, encore. Et les larmes se remirent à rouler comme des diamants, silencieuses, sur ses joues creusées.
Pourquoi.. Pourquoi je n'arrive pas à m'arrêter ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Quand la bulle éclate [Ft Teddy] Dim 12 Sep 2021, 22:00
Quand la bulle éclate
▬ ft. Elely
Tu l'as vu, le bandage défait comme peut l'être le visage. Tu l'as vu, le sang qui s'est remit à couler, et celui qui est présent sous ses doigts et s'étale sur la pierre. Tu l'as vu, et sans doute que tu sais, mais pourtant tu ignores. Y a pas de remontrance, dans ta gorge, y a de la peine et une envie d'aider. Voilà que tu t'approches d'elle et de ses yeux qui regarde ailleurs. Le mur, c'est bien, c'est plus facile que le visage de ceux qui restent, hein ? N'cours pourtant pas droit dedans, 'fille. Te voilà à ses côtés. Plus que de l'étreindre, même si c'est pas l'envie qu'il te manque, tu remets un peu de mousse sur cette plaie rouverte, replaçant avec lenteur ce qui la couvrait jusqu'alors. T'regardes que c'te patte blessée, quand au bruit de la respiration tu sais que les larmes séchées ne le sont pas restées.
Ta gueule s'ouvre, t'la ressens aussi cette boule dans ta gorge. Insidieuse, là, coincée en-dessous de ta glotte à t'en empêcher de déglutir. C'est désagréable, presque insupportable...
« Je sais à quel point c'est dur. De perdre, comme de perdre quelqu'un. »
Tu fronces un peu ton museau. Le bandage fait encore un tour de patte.
« J'perdu l'une de mes filles, quand j'avais proche de mon âge. Ma première. J'en ai jamais parlé, ni à ma compagne, ni à mes autres filles, parce que c'étaient bien avant elles. »
T'as un vague sursaut des épaules, un regard qui perd en lumière. Un sourire triste.
« C'est jamais une bonne idée, de garder tout ça étouffé. Parce que ça bouffe, de l'intérieur. Ça pourri, là, au creux d'ton ventre. Et qu'au lieu d'pleurer une fois, une bonne fois, tu passes l'restant de ta vie à avoir envie d'chialer en voyant un pauvre moineau parce que ça t'rappelle trop celle que t'as perdu. Eh... »
Enclume à la place du cœur.
« J'ai jamais accepté, d'pas avoir réussie à la sauver, ma p'tite Mel. Comme j'tolère toujours pas certaines d'mes erreurs, certains d'mes échecs. Ça persiste en ombre, en honte, là. 'faut pourtant réussir à en tirer quelque chose. C'est c'qu'il faut faire, si on veut vivre. »
T'as fini cacher la blessure. De la patte qui n'a pas touché le sang, tu plaques en arrière tes cheveux blancs et fronce c'museau un peu trop plein d'tristesse.
« Elely... »
Doute, quant à la conduite à avoir.
« J'peux te laisser tranquille et un peu seule. Mais j'crois tu l'as déjà trop été. Ou je peux rester. Et on peut parler. »
Le drame ça se partage, même s'il n'apaise pas. Mais son choix existe et tu le respectes.
Aishi » Important'
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
Sujet: Re: Quand la bulle éclate [Ft Teddy] Mar 14 Sep 2021, 22:10
Elely
Sur son visage à l'allure fière pouvait s'y lire une lutte bouleversante, des sanglots retenus par des grimaces convulsives aussitôt balayées pour revenir à une expression calme dont seules les larmes continues troublaient la sérénité. Elle sentit les gestes délicat de son oncle qui replaçait son bandage sans un bruit et elle força son corps à retenir les tremblements qui l’habitaient. Ses paroles moralisantes glissèrent dans ses oreilles et firent leur chemin jusqu'au cœur d'Elely, pour le serrer un peu plus à chaque mot prononcé. Ses mâchoires paralysées se crispèrent davantage et elle sentit une nouvelle vague dévastatrice monter dans sa poitrine, puis dans sa gorge, ses tempes.. Et elle déborda de ses yeux avec plus d'ardeur, saccadant son souffle en un sanglot qu'elle ne pouvait étouffer complètement. Elle détourna sa tête à l'opposé de son oncle pour lui épargner ce spectacle désolant mais c'était trop tard. Elle s'effondrait, de nouveau, dans un concert de gémissements et de hoquets incontrôlés.
Pourquoi.. Pourquoi c'est si douloureux..? Souffla-t-elle difficilement d'une voix accablée.
Comment mère fait-elle pour rester aussi forte, aussi impassible? En cet instant, elle mesurait toute la grandeur de sa mère rien qu'à imaginer sa douleur et la lourdeur de son masque porté au quotidien. Elle, à côté de la rose épineuse que représentait la prêtresse, n'était rien d'autre qu'une fragile petite fleure qui essayait de grandir dans son ombre. C'est ainsi qu'elle se voyait : pitoyable, faible, indigne de l'amour d'une mère aussi grande.
Comment tu fais pour être aussi fort.. Comment.. tu fais pour ne pas t'effondrer en y repensant ?
Elle finit par le tourner vers son oncle, son regard, et ses prunelles noyées se logèrent avec une tristesse déchirante dans les siennes. Un visage d'habitude si souriant, aujourd'hui détruit par le désespoir et le tourment.
Iel me manque tellement.. Et Méridor aussi.. et père.. Ils.. Ils ne reviendront jamais..
Pourquoi est-ce si dur d'accepter de voir partir un être cher ? Pourquoi les regrets m'assaillent ? Alors que leurs visages apparurent dans son esprit ses babines se levèrent sur ses crocs dans une grimace figée, et sa tête se baissa, raide, pétrifiée par une nouvelle vague qui l'asphyxiait. D'un geste inhabituel de sa part elle vint aplatir son front contre l'épaule de son oncle et au bout de quelques longues secondes, sa respiration revint brutalement, comme si elle relevait la tête de l'eau de justesse avant la noyade. Elle écrasa un peu plus son visage dans le poil du seul être paternel qui lui restait pour y étouffer ses crics et l'imbiba de toute sa désolation.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Quand la bulle éclate [Ft Teddy] Dim 19 Sep 2021, 21:41
Quand la bulle éclate
▬ ft. Elely
Pourquoi.. Pourquoi c'est si douloureux..? Elle comprend. Elle accepte, peut-être un peu. C'est un premier pas, et tu redresses vers elle tes yeux pour te permettre de surprendre son visage meurtri. Ton cœur se serre, c'est indéniable : tu as vu trop de détresse sur le visage de ces enfants là que tu n'en as jamais vu. Et pourtant, tu en auras vu. Par tes narines, un bref soupir. Et avant que tu ne lui répondes, avant que tu ne montes une patte à sa joue, tu restes immobile et tu écoutes. Tu laisses venir, ses mots et ses états. Tu la laisses pleurer, sans sécher ses larmes. Tu la laisses sortir tout ce qui resta bien au fond d'elle, trop longtemps. Ce qui tua. Ce qui fit fuir. Tes yeux te piquent un peu mais tu saurais tenir bon, vieux loup. Aujourd'hui tu es sage.
Et quand tu ouvres la gueule, elle, elle s'abat contre toi. Son front contre ton épaule trouve sa place, tu sentis ruisseler contre ton poil ses longs sanglots et les cris de détresse. Ta patte se lève. S'appuie à l'arrière de son crâne, tu la presses contre toi et dépose ta tête sur la sienne. Tu la couvres, un peu, tu la réconfortes, du moins veux le faire.
« Et je n'peux même pas te dire, ma chérie, que le manque s'estompe avec le temps. On apprend juste à vivre avec, aussi difficile que ce soit, parce qu'il n'y a pas le choix... On n'peut pas oublier, quelqu'un qu'on a connu. On n'peut pas faire comme s'il n'avait jamais existé, parce qu'il est une parcelle de notre enfance, de notre vie, de nous. On doit juste...Comprendre, qu'il n'est qu'dans la grotte d'à côté, et apprendre à l'honorer au travers de petites choses de notre quotidien. »
Tu repenses à tes vieux, à tes sœurs, à tes frères. Tu repenses à tes filles perdues, à ton neveu, à ta nièce, à tan ness. Tu repenses à tes amis. Non. Ils restent tous, aucun ne s'efface. Tu caresses ses cheveux, doucement, cachant un sourire triste.
« J'n'ai pas toujours été aussi fort. J'ai pleuré des jours et des nuits entières, à chaque perte. C'est en acceptant la douleur, c'est en acceptant d'y repenser, que j'ai...fini par accepter, tout court. Qu'aussi injuste que cela soit, qu'aussi jeune la personne soit partie, putain, c'était fini, et qu'il me faudrait me reconstruire avec cette plaie.
J'ai appris à vivre avec leur départ, je me suis forcé à trouvé au travers un sens à ma propre vie. Je me suis rattaché à cette croyance, que chaque étoile est un mort qui veille et que de là-haut, les disparus existent encore. Qu'un jour, on se reverra, ça n'sera juste pas avant un bout de temps. Voilà comment... Je vis sans eux mais pour eux. »
Tu parles beaucoup et voilà tes yeux humides. Tu fermes un peu plus tes paupières, pour chasser cette eau qui brouille ta vue. Merde, ça fait un peu chié.
« Toi aussi, tu es forte. Tu le comprendras un jour, quand tu repenseras à Isrâ en achevant un livre et lui adressera la dernière phrase de celui-ci, quand tu verras briller une lame et y reverra celles de ton frère, quand tu sortiras de cette grotte, marchera dans le gouffre et te rappelleras la splendeur de ton père lorsqu'il le traversait. »
Et de tes pattes dans son dos, tu la serres un peu plus contre toi.