Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Salt — Défi RP Jeu 30 Sep 2021, 14:19 | |
| ALTHEDA 2 : Nirvana veut un cadeau pour Dairo. Les coquillages, c’est bien sympa, mais bon, ceux sur la plage, tout le monde peut les ramasser. Et si la jeune louve ne profitait pas d’être une sirène pour faire une petite exploration sous marine et trouver, dans les profondeurs, un super truc pour sa déesse préférée ? Il y a sûrement des merveilles, sous l’eau. Nirvana Hum… non celui-ci non plus ne convenait pas. Ils lui semblaient tous semblables les coquillages échoués aujourd’hui, aucun qui ne capte suffisamment l’attention de Nirvana. Un soupir, alors que de sa patte tombe plusieurs petits coquillages colorés. Elle voulait offrir quelque chose de spécial à Dairo… changer un peu des coquillages… C’est à dire que depuis le temps que la gamine en collectionnait en ramener… en conservait… ça commençait à faire beaucoup. Le regard de Nirvana se porte alors vers l’océan, avant de regarder un arrière. Il n’y avait personne. Ni nourrice, ni mère (puis elle commençait à être assez grande maintenant pour se balader sans surveillance alors bon). Alors… un pas vers l’eau… puis un autre. Jusqu’à ce que l’eau atteigne ses épaules, que Nirvana sente son corps se couvrir d’écailles, ses nageoires s’étendre. Puis c’est la tête qu’elle plonge avant de disparaître de la surface. Ses yeux s’habituent rapidement au sel de l’eau, alors qu’à son cou ses branchies lui permettent de respirer. Ça brûle toujours un peu au début. Mais ce n’est que passager.
Rapidement, la sirène s’enfonce un peu plus dans l’eau, les minutes passent, avant qu’entre plusieurs rochers, elle ne finisse par trouver les vestiges d’une épave. Juste au-dessus de sa tête un petit banc de poissons passe. Sur la partie extérieure du navire, il n’y a rien. Nirvana utilise donc un passage pour s’introduire, et descendre d’un niveau… puis d’un autre. C’était sûrement au plus profond qu’étaient cachés les objets précieux non ? Et en effet… Il y a quelques petites choses. Des caisses en bois visiblement scellés (mais qui ne devraient pas difficiles à ouvrir), des tonneaux, des os… et quelques coffres.
Les griffes effleurent les pièces que contiennent deux des coffres, sans pour autant s’y attarder. Que ferait donc un dieu d’une monnaie ancienne ? Absolument rien… les loups peut-être les feraient fondre pour fabriquer autre chose, du moins ceux qui savaient manipuler le métal. Soit aucun Etelkrus. Nirvana s’enfonce un peu plus dans l’épave, ayant un mouvement de recul brusque quand une murène surgit d’un recoin sombre. Bien sûr. Ce n’était pas chez elle ici. Du regard, elle observe le poisson disparaître. Et là quelque chose qui attire son attention. Un peigne, mais pas le genre de peigne pour se coiffer, non, le genre de peigne pour maintenir ses cheveux, joliment orné, de perles et de fines feuilles d’or. Au centre un coquillage en une pierre que Nirvana n’aurait pu identifier. On dirait un cadeau pour une princesse. Mais ce n’était pas le genre d’objet que la gamine pourrait porter… sa mère peut-être… mais ce n’était pas pour Holly qu’elle était venue chercher un cadeau dans les profondeurs. Pas cette fois du moins.
Et une tentacule qui vient entourer le peigne. L’Etelkrus observa la petite pieuvre qui tente de récupérer son bien non sans un certain amusement. D’accord, ça faisait peut-être des dizaines et des dizaines d’années que cet objet était ici, perdu dans l’eau et voilà qu’une gamine venait le piquer… normal que la petite pieuvre n’apprécie pas trop. La jeune louve décrocha alors un des coquillages qui ornait ses cheveux, son préféré, avant de le glisser doucement sous la tentacule de la pieuvre. Un bref moment sans aucun geste, avant que la pieuvre n’accepte l’échange, prenant le coquillage et desserrant sa prise sur le peigne. Sans s’attarder davantage, Nirvana regagne la surface, se secouant sur le sable pour faire disparaître ses écailles (même si certaines restent, cachées par ses poils) et rejoindre le temple de la Renarde. Un peu trempée. Juste un peu dégoulinante.
« — Regardes Dairo, j’ai trouvé quelque chose pour toi ! »
Nirvana saisit entre ses pattes le peigne qu’elle avait temporairement accroché à ses cheveux pour le transport, le secouant avec douceur pour en retirer l’eau (et une petite algue oups) et le posa sur le rebord de la fontaine avec soin pour éviter de l’abîmer.
« — J'espère que ça te plaira ! Je ne peux pas rester trop longtemps sinon ma maman va s'inquiéter, mais à plus tard ! »
Avec un sourire, la louvette fit un signe de la patte à la statue et quitta le temple pour rejoindre le castel (en espérant que Puceron et Moustique aient fait suffisamment de bêtises pour occuper tout le monde... mais fallait pas trop rêver).
|
|