» Nombre de messages : 73 » Age : 24 » PUF : L'Autre » Date d'inscription : 02/02/2020 » Personnages : Royauté du Chaos
au genre et apparence indéfinie.
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Un rêve (Hedwige, Freya, Miraj) Dim 21 Nov 2021, 19:22
Un rêve
C'est un rêve, la voix qui vous parle est sienne, entendue trop de fois pour que le nier soit possible. Elle résonne un peu, se distord autant de fois qu'il est possible de se changer tout en restant reconnaissable. Il n'y a de visible qu'une vague arc-en-ciel qui danse tout autour, rassurante et un peu oppressante à la fois.
"Mmmh, je me lasse un peu !! Je crois que c'est bien comme ça, on a bien joué."
La vague se change. Ses mouvements sont moins amples et sa pellicule devient plus fine, il y a de plus en plus de lumière qui filtre à travers ses gouttes. La diffraction est belle, le rêve devient plus coloré encore.
"Vous pouvez rentrer, ou vous faire une nouvelle maison !! Je reviendrais jouer, promis !!! Dites-les aux petits aussi !!"
Comme une envie se dilue dans le rêve, une envie de voir les créations, toutes les créations, les précédentes et les récentes, découvrir et jouer. Il y a aussi une envie autre, une envie de retourner voir quelque chose qui s'est passé, une pensée vague pour un loup aux griffes d'argent.
La vague s'ouvre. Un arc-en-ciel pointe à l'horizon d'un paysage d'automne, le soleil brille sur les feuilles rougies par la saison. Et vous vous éveillez.
[L'obligation pour le groupe de rester/rentrer à l'Atoll se lève. La décision peut être placée chronologiquement à l'endroit qui semblera le plus approprié aux concerné·es.]
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Un rêve (Hedwige, Freya, Miraj) Lun 22 Nov 2021, 23:59
Le rêve
▬ ft. Hedwige, Freya & les filles
Automne 2021. 1an+.
Elle ne sait si c'est l'adolescence, qui lui porte tant de rêves à la place des cauchemars usuels.
Il y eut d'abord celui qui la fit s'éveiller changée à l'aube, porteuse du sentiment qu'elle avait accomplie une quête irréelle dont elle ne se savait gagnante ou bien perdante. Une quête dont elle s'extirpa en ayant cette impression d'être capable de plus qu'avant son endormissement, sans savoir encore de quoi il s'agissait. Quelque chose pour compenser cette désagréable sensation de solitude, celle qui lui avait collé à la peau tout du long. Y retrouver son mari, la dame noire ou bien Onyx n'avait eu effet suffisant pour palier à ce sentiment. A la fin de ce rêve, elle s'était alors sentie presque flottée, dans une torpeur désagréable. Comme dépossédée de fragment d'elle, sa silhouette rendue brumeuse, avant que ne se dissipe ce malaise après une marche sur la plage...
J'estime m'être bien battue.
Elle renonce à évoquer ses pleurs et ses cris, son chagrin et la solitude.
Tu fus emplie d'un courage certain.
Le second rêve en fut véritablement un, le précédent pouvant appartenir encore à la catégorie des cauchemars. Plus qu'un rêve, il put par ailleurs être considéré d'entrevue avec
Mon Oncle !
La voix distordues comme les couleurs multiples la rassure, ce chaos est familier et se veut la mettre à son aise. Ici elle se sent bien, dans son sommeil elle sourit et écoute cet Oncle qui se lasse.
Oh, il ne veut plus jouer !
Plus à ce jeu seulement.
C'est encore une fois l'aube et celui-ci est nouveau.
Elle ouvre les yeux et contemple l'horizon, jusqu'à enfin s'extirper de son lieu de couchage pour s'assoir. Elle regarde les cahutes, là où elles vivent, fixe le continent qui se dessine à l'horizon. Ou bien est-ce la mer qu'elle regarde, ne s'en détachant point encore... Vous pouvez rentrer, dit l'Oncle, mais Miraj ne rentre qu'ici car là est sa maison. Vous pouvez vous faire une nouvelle maison, dit-il aussi, mais Miraj ne sait où se rendre. Elle aime s'éveiller le soir et entendre à sa proximité une respiration s'accorder au bruit des vagues, savoir qu'il y a quelqu'un dans le logis d'à côté et la mer à proximité. Elle aime savoir qu'elle ne sera pas seule, ni la nuit ni au matin.
Elle n'est point certaine d'accepter ce changement
Je ne l'ai point choisie.
mais murmure pourtant
« Qu'allez-vous faire. »
Elle décidera, après le choix des autres. Peut-être sont-elles bien ici et que rien ne changera. Peut-être se rendront-elles à leur meute d'origine.
Je n'y appartient point, qu'adviendra-t-il alors de moi ?
Elle se souvient de la prescription de Maman, que de ne jamais aller en territoire Nakhus. Elle l'avait une fois, pour sa science, mais craignait aujourd'hui que l'interdiction vienne d'elle. Y avait-il une raison, pour ne point vouloir qu'elle rejoigne leur meute ? Elle plisse les yeux et observe un peu plus l'océan.
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Un rêve (Hedwige, Freya, Miraj) Jeu 09 Déc 2021, 18:20
ft. les habitants de l'atoll
Le rêve
Le rêve était plaisant jusque là, bien que surréaliste. Monde renversé, plein de fantaisie, sans gravité et sans ordre constitué d’îlots séparés les uns les autres de quelques foulées, franchissable d’un simple bon. Louve béate d’admiration et d’amusement fut tiré de sa rêverie par les paroles de l’autre arrivé à ses oreilles. La louve perdit aussitôt son sourire prêtant oreille attentive à l’annonce qui suivit, tout en se bouchant à moitié les oreilles. Tanit que ce qui semble être une aurore arc-en-ciel gravite dans l’espace.
La voix horripilante grésille comme un vieux poste de radio de mots en écho, disharmonie – à croire qu’il le faisait exprès rien que pour son agacement. La louve brune grommela, jusqu’ici, il semblait vouloir la surprendre. Faisant vriller musique à ses oreilles chaque fois qu’elle avait le dos tournée, chaque fois qu’elle cherchait repos. C’était un cauchemar pour elle, à n’en pas douter. Pourtant lui semblait enjoué d’être ainsi porteur de si bonne nouvelle, elle s’en serait certainement réjouie à son tour s’il n’avait cette fâcheuse habitude de tout rendre plus compliqué. Mieux valait être prudente avec l’individu plein de farces et de vices, indigne de toute confiance selon elle.
Contre toute attente, l’échange fut de courte durée, bientôt le rêve courra à son tour. L’espace disparut dans un clignement de paupière encore chargée de sommeil. La louve bailla à s’en décrocher la mâchoire, le poil encore tout ébouriffé par une nuit agitée. Elle s’était assoupie, plutôt que de monter la garde cette nuit, le petit jour semblait avancé quand elle daigna étirer ses muscles et se mettre en quête des autres, les paroles restèrent gravé dans sa mémoire tandis que toute trace de rêve s’évaporèrent.
S’il n’avait pas mentit, s’il avait vraiment décidé de leur rendre liberté d’autre soucis traversait les pensées de la louve. Il fallait décider, trouver solution, choisir une voie à suivre, un chemin à emprunter. Elle déglutit, prenant garde à dissimuler ses doutes. Se retrouverait-elle seule à continuer son voyage ou bien était-il plus sage de retourner d’où ils venaient chacun ? Et Miraj dans tout cela, avant-elle quelque part où aller ? Quelque part où elle serait reçue comme étant chez elle ?
Elle doutait prise d’une angoisse nouvelle, celle de perdre une famille qu’elle s’était construite par hasard. Pour la première fois, elle se surprit à craindre le changement, l’incertitude de demain plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle croise la silhouette de Miraj en approchant des habitations, vint se poser à ses côtés, appuyant son flanc contre le sien cherchant chaleur et réconfort à ses côtés.
« Ici est notre foyer depuis si longtemps. J’ai fini par m’y habituer » Avoua la louve au côté de la plus jeune. Elle avait presque oublié quelle était ma véritable place parmi les siens, les promesses d’un retour, l’inquiétude qui pouvait naître parfois chez ses proches, aujourd’hui c’était elle qui baignait dans ces mêmes inquiétudes, les comprenant subitement.
D’une patte, elle monte la plage, la jungle, les habitations qui sont les leurs. « Je suis certaine qu’avec quelques décorations et un peu d’imagination, nous pourrions rendre cet endroit bien plus beau encore. Bien plus chaleureux qu’il ne l’est déjà, comme ça chacun y trouvera sa place. »
C’est vrai, ça, c’était un bel endroit qu’ils pouvaient personnaliser à souhait, adapter et transformer pour qu’il ressemble à chacun. C’était une idée qui lui avait traversé l’esprit, les garder tous ici, former une famille à l’autre bout du continent, mais qui dirait la meute et son oncle, cela allait lui briser le cœur.
Elle soupire, enfin libre, c’était une drôle de sensation qu’elle retrouvait. L’envie de la garder près d’elle demeure, mais elle doit s’y résoudre, elle n’est plus une petite fille. Désormais, elle est libre d’aller où elle le souhaite. Toute fois demeure l’espoir qu’elle veuille continuer à vivre à ses côtés, ici ou ailleurs.
« Cela n’a pas vraiment d’importance si tu ne souhaites pas rester ici, tu peux choisir une vie de nomade. Rien ne t’obligera à partir seule. Où tu voudras j’irais. » La louve haussa les épaules, enfonçant sa tête entre celle-ci. Une promesse, elle s’y était engagée, c’était son devoir depuis qu’elle l’avait recueillit. Et il restait tellement de chose qu’elles pourraient faire ensemble.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Un rêve (Hedwige, Freya, Miraj) Ven 17 Déc 2021, 22:56
Le rêve
▬ ft. Hedwige, Freya & les filles
Automne 2021. 1an+.
Ses muscles sont en tension ; elle aurait pu affirmer que ses épaules et le haut de son dos l’était davantage que le reste. Miraj continua de regarder droit devant elle, le souffle retenu, les yeux mi-clos et le sourire absent, dans l’attente d’une réponse (un verdict) qui lui aurait permis de reprendre plein usage de ses poumons.
Je ne sais de quoi sera fait mon lendemain. D’ordinaire les surprises me plaisent, mais celle-ci n’influe point seulement sur un moment. Elle influe sur ma vie entière.
Ne les laisse à ce point choisir ta voie, prend celle qui t’offrira la plus grande réussite.
Je ne veux pas finir seule...
L’air devient un peu plus grave, un peu plus terne. Elle veut les héler un peu plus fort, les tirer l’une et l’autre de leur sommeil pour que tombe au plus vite ce verdict attendu.
C’est Maman, qui lui vient la première. Avant Hedwige, avant ses amies-soeurs. Elle s'assoit à côté d’elle et presse son flanc contre le sien. L’adolescente s’y appuie un peu plus, échange avec la louve chaleur et affection. Elle est une présence sur laquelle elle compte depuis enfant, pourtant, s’en est émancipée si vite.
J’avais tant à découvrir que je ne pouvais l’attendre.
Ses sentiments ne sont point affectés par son indépendance. Elle l’aime, c’est une évidence.
Et les paroles de Maman font tendre sa vie vers une condition de solitaire plus que de Nakhus. C’est sur l’Atoll, qu’elle lui propose de rester. Ici, elles ont fait leur vie et l’endroit lui sied bien. Elle lui propose quelques décorations, que Miraj s’imagine d’un regard posé sur leurs habitations.
Ses yeux s’illuminent et elle se fait un peu lutine.
Elle s’est redressée, antérieur contre sable et le postérieur relevé. La longue queue bat tant l’air que le sol granuleux, elle est prit d’un vif enthousiasme.
« Oh ! Je ne souhaitais que ça, que nous restions toutes ensemble sur cette plage ! »
Elle s’y jette, sur la plage qu’elle évoque. Le dos contre le sable et les pattes en l’air, qui s’agitent avant qu’elle ne les ramène tout contre elle, l’une après l’autre.
« Je ne veux pas devenir nomade, mes expériences actuelles me suffisent. Je suis bien avec vous. »
La crainte de les perdre s’estompe.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Un rêve (Hedwige, Freya, Miraj) Lun 17 Jan 2022, 08:48
Depuis combien de temps tout cela durait-il ? Elle était bien incapable de leur dire, la louve chouette. Pourtant, un millier d'éléments du quotidien, et en particulier ces enfants autour d'elle qui avaient grandi, pouvaient lui permettre de le savoir. Mais peut-être avait-elle choisi d'oublier comme le reste ce concept propre au monde extérieur, cette notion qui faisait que toutes les choses se terminaient, qui ancrerait certains faits dans une réalité qui les rendait terribles. Elle avait cessé de se poser la question du lendemain pour ne vivre que chaque jour cette vie complètement nouvelle. Mais tous les rêves, qu'ils soient beaux ou affreux, ont une fin. Et la fin de celui-ci avait été écrite ce jour-là.
Lorsqu'elle s'éveilla ce matin-là avec l'écho de Sa voix à l'oreille, cette voix qui l'emplissait d'une sorte de terreur encore même si elle s'efforçait de le cacher. Le pelage de son cou était gonflé et ses pupilles dilatées, son coeur rapide, lorsqu'elle émergea d'un coup du sommeil. L'éveil était doux au milieu de sa famille, et elle se calma bien vite, réalisant à peine ce que cela signifiait.
Vous pouvez rentrer ou vous faire une nouvelle maison
Rentrer ? Que signifiait réellement rentrer après tout ce qui s'était passé, à cet instant où elle se trouvait avec les êtres qui étaient devenus les plus importants de son existence durant cette espèce de songe dans lequel tous avaient vécu ? Elle se leva doucement pour ne pas réveiller la pile de jeunes loups qui dormaient encore autour d'elle, et sortit à pas silencieux de la cache qu'elles habitaient. Dehors, déjà debout, se tenaient les silhouettes de Miraj et de Freya. A leur expression, aux paroles basses qu'elles échangeaient dans la lueur grise de l'aube, Hedwige devina qu'elles aussi avaient reçu le songe. Elle capata leurs paroles en s'approchant, avec elle aussi la crainte sourde que soudain tout s'arrêta. Elle avait été brisée par les événements qui l'avaient amenée ici, puis s'était reconstruite sur d'autres fondations, et si tout se défaisait, que lui resterait-il ? Que resterait-il d'elle ? Que pouvait-elle être après ça, si tout ceci ne signifiait plus rien .
Les paroles qu'elle entendit avant d'entrer réellement dans la conversation lui gonflèrent le coeur, et avec un petit sourire elle vint saluer les deux louves en frottant brièvement sa tête contre leur cou. Elles formaient une drôle de famille, toutes ces filles qui avaient été enfermées sur une île. Mais l'important n'était-ce pas cela ? Qu'elles soient une Famille ?
"Ma famille est ici maintenant." Dit-elle de sa voix douce "Ma famille, c'est vous, ce sont elles." Elle désigna d'un mouvement léger de l'aile la tanière où dormaient encore les plus jeunes de leur troupe.
Elle leur adressa un sourire chaleureux, ce sourire presque libéré de cette timidité qui l'avait longtemps habitée, avant... avant tout ça. Avant elles, avant l'île, avant cette jolie plage qui étaient devenu leur quotidien.