» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Oiseau de combat [Eva] Ven 7 Jan - 19:02
ⱷ Oiseau de combat
*Je suis assez grand maintenant ! C'est maman qui l'a dit ! Je peux aller jouer dans la neige comme un grand ! Et mes pattes elles ont compris que c'est moi le chef ! Je sais bien marcher !*
Il est tout content notre Stendhal. C'est sa première sortie où il a le droit de s'éloigner de sa mère. Alors, il veut en profiter à fond. Parce que le Monde lui tend les bras. Il y a tellement de choses à voir. Déjà, son regard doré est attiré. Un oiseau noir vient de se poser sur la neige. Il sait que çà s'appelle une Corneille. Que c'est lié à la grande Dame qui veille sur sa Famille. Alors, çà ne peut qu'attiser sa curiosité.
L'enfant s'avance vers l'oiseau. Mais il sait qu'il faut y aller doucement. Papa le lui a dit. Sinon son nouveau jouet va partir dans le ciel. Et lui, il n'a pas d'aile. Il aimerait en avoir. Pour pouvoir voler haut. Il ne serait plus obligé de se mouiller les pattes comme çà. Parce que la neige çà colle aux poils et c'est pas agréable. En plus après, il faut toujours que Maman le lèche. Parce qu'elle a peur qu'il attrape froid. Il ne comprend pas ce que cela veut dire. Lui, il n'a jamais rien attrapé.
*T'es jolie la corneille. T'es noire comme moi ! Tu peux être ma sœur ! J'en ai pas ! Attends ! Ne part pas !*
L'oiseau s'éloigne, continuant à faire sa vie. Le louveteau ne veut pas la perdre. Il a décidé de la suivre. Mais sans trop se fatiguer non plus. Il essaye de marcher dans les empreintes laissées par l'oiseau. Marcher à la queue leu-leu c'est rigolo.
*C'est comme çà que font les familles. Maintenant tu es de ma famille aussi ! On va où ?*
Pas de réponse bien entendu. Et si il y en a une, il ne l'entend pas. La surdité est un monde particulier. Sa bulle à lui. Une bulle qui lui permet d'imaginer plein de choses. Et de l'imagination, un enfant en possède beaucoup.
Le voilà qui s'imagine aventurier. Un grand héros accompagné de son alliée. De Dame Yurai elle-même. Mais parce qu'il faut qu'elle reste cachée, elle a pris la forme d'une Corneille. Comme çà, personne ne sait qui elle vraiment. Avec elle, il va affronter les méchants !
Voilà justement que l'oiseau a trouvé quelque chose qui semble lui plaire. Un os. Presque invisible dans la neige.
*Bravo ma sœur ! Tu as trouvé l'ennemi caché ! C'est le Monstre des Neiges !*
Une créature qui se camoufle dans la poudreuse pour mieux enlever les enfants. Un gros méchant qui ne peut pas rester là. Parce qu'il menace la Paix. Et c'est le rôle des Nakhus de tout faire pour pas qu'elle soit abimée.
Déjà, la Corneille passe à l'attaque. De son bec dur, elle donne des coups. Dans son esprit, Stendhal imagine les cris de colère de l'ennemi. Il encourage son alliée tout en tournant autour.
*Va s'y ! Occupe-le ! J'arrive !*
Il ne sait pas se battre. Mais il ne peut pas perdre avec Yurai à ses côtés. Il attend le meilleur moment avant d'entrer dans la bataille. Il se jette comme un fou sur l'os et claque ses petites dents dessus. Il pense que c'est comme çà qu'on attaque. En imitant la Corneille. Mais elle, elle s'est éloigné d'un battement d'ailes. Elle n'aime pas être dérangée. Temps pis. C'est Stendhal qui va donner le coup fatal.
*Tu es mort !*
Il est content. Il a vaincu le Monstre des Neiges. Il a sauvé la Paix. Il laisse échapper un son qui se veut être un rire.
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Oiseau de combat [Eva] Dim 9 Jan - 0:37
Elle est au milieu de ses préparatifs, et Yurai sait qu'il y en a. Elle a fini de rassembler la plupart des objets qu'elle veut emporter, le matériel qui lui servira à traverser les plaines glacées, mais il lui reste encore beaucoup de choses à faire. Et à mesure que la date approche, à mesure que le temps s'étire et qu'Ajani ne revient pas, elle soupire et traine un peu la patte.
Juste un peu.
Autant qu'elle a hâte de partir, elle a conscience des risques de ce départ. Elle passe une langue sur ses babines en poussant tous les items qu'elle compte emporter dans un coin de son espace de vie, avant d'emprunter le dédale. Elle inspire à fond, expire, laisse ses pensées gambader. En atteignant l'extérieur elle laisse son regard couler sur les paysages qu'elle connaît si bien. Auparavant signes d'aventure et de découverte, ils étaient maintenant remplis de souvenirs apaisants et lieux de sérénité. Elle étend ses ailes et les secoue un peu, prête à décoller.
Elle les sent, un peu. Elle n'a plus la forme de sa jeunesse.
Un rire lui échappe, et elle bondit.
Elle bat une fois, deux fois des ailes et prend de l'altitude, ses os creux et son poids plume lui permettant cette voltige. Elle plane doucement, prend un courant ascendant pour gagner sans efforts quelques mètres supplémentaires avant de se diriger résolument vers le reste du continent - vers la Vallée des Murmures.
Le trajet est paisible, agréable, malgré l'hiver aujourd'hui le soleil brille haut, réchauffe ses plumes et son corps fatigué.
Un mouvement attire son attention, elle penche la tête sur le côté et perd un peu d'altitude. Elle plisse les yeux, et finit par discerner la forme d'un loup - d'un très jeune loup - dans les herbes de la vallée. Elle se met à décrire des cercles au dessus de ce dernier en observant les environs, énorme rapace dont il n'avait pour autant rien à craindre.
Elle finit par se laisser glisser sur les derniers mètres et atterrir souplement à ses côtés. Le reconnaissant, son sourire éclate sur son visage.
Stendhal !
L'appel lui échappe avant qu'elle n'ait le temps de se reprendre - inutile. Pour ne pas avoir à se pencher en avant, elle allonge ses longues pattes d'échassier et s'allonge en vache face au petit louveteau à qui elle offre son sourire et son attitude avenante.
Ca va ? Tu t'amuses bien, tu vadrouilles ?
Elle n'est pas sûre du niveau de compréhension qu'ils sont capables d'atteindre ensemble, mais les dieux savent qu'elle ne va pas se priver d'essayer.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Oiseau de combat [Eva] Dim 9 Jan - 18:44
ⱷ Oiseau de combat
Tout à coup la neige devient toute sombre. Il n'y a plus le blanc tout propre. Qu'est-ce qui salit par terre ? L'ombre d'un nuage peut être ? C'est la première pensée de l'enfant. Une pensée qui lui apporte de la frustration et éteint le rire. Car nuage est égal à la pluie. Il n'a pas envie de rentrer à la maison tout de suite. C'est son premier jour pas collé à Maman ou Papa !
*Si je crie très fort, le nuage va avoir peur et va partir !*
Il lève son minuscule museau vers le ciel. Il ne sait pas vraiment comment crier. Il sait juste que lorsqu'il parle trop fort, çà fait mal au cou. Il va essayer çà.
*Mais ! C'est pas un nuage !*
Ou alors il a une forme magique le nuage. Çà ressemble beaucoup à une Corneille. Une très grosse corneille. Un peu inquiet par sa taille, il se couche dans l'herbe et ne bouge plus. Il surveille le gros noiseau. Noiseau qui se transforme en un loup. Un loup avec des plumes beaucoup plus grandes que celles sur son nez ! Il est super grand. Ah non, c'est une madame. Elle est super grande quand même !
*La lumière violette ! Elle est gentille !*
C'est un repère que lui a donné maman. Il le suit à la lettre. En plus, elle sourit la dame. Et elle s'est fait petite. Il peut se relever. C'est pas une méchante.
*Oh ! Elle a vu ma bagarre ! Elle est contente que j'ai gagné !*
Voilà ce qu'il comprend de ses babines qui bougent. Vite, l'enfant prend une pose de vainqueur. Une patte posée sur l'os et le buste bien droit. Un sourire jusqu'aux oreilles (qu'il n'a pas).
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Oiseau de combat [Eva] Lun 10 Jan - 23:15
Bon la communication ça n’avait pas l’air d’être tout à fait ça - mais ça n’était pas Eva qui allait s’en formaliser. Elle sourit et applaudit devant l’attitude revancharde du jeune loupiot, saluant ses exploits comme ceux des plus grands :
Félicitations !
Elle observe l’os vaincu et en approche une patte :
Je peux ?
Elle espère que son attitude autant que ses mots sont perceptibles par le petit être. Elle ne veut lui voler sa prise, non ! Mais peut-être peuvent-ils sublimer la proie pour la faire devenir souvenir, ou peut-être œuvre d’art ? La Nature offrait tellement, à ceux qui souhaitaient seulement voir.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Oiseau de combat [Eva] Dim 16 Jan - 17:57
ⱷ Oiseau de combat
On l'applaudit ! On le félicite pour son super combat ! Il est un héro aujourd'hui, comme Mamie ! Il se gonfle et rougit de plaisir. Pour une fois, il sort de l'ombre. Il a réussi quelque chose malgré son handicap. Il est encore plus content et lâche quelques glapissements de joie. Et il décide qu'il aime bien la Dame.
Il voit la grande patte qui s'avance vers l'ennemi. Il laisse faire. Il n'y a plus de danger. L'adulte ne va pas se faire mordre. Il retire sa propre patte et fait glisser l'os vers la gentille Dame. Qu'elle admire donc le terrible monstre des neiges. Il est en confiance, l'enfant.
"Après, un trou et hop !"
Car Papa et Maman ont dit que les morts, ils sont sous terre. C'est leur maison à eux.