» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Mar 22 Fév 2022, 11:07
Une boudig dans la sylve ? Je redresse les oreilles, curieuses.
" T'en as eu de la chance ! Pour le temps que j'y passe, j'en ai vu aucune... Peut-être qu'elle est venue à toi parce qu'elle a sentit vos origines communes. "
J'en savais rien, à vrai dire. Moi, je croisais beaucoup de licornes, parfois un kirin ou deux. C'était déjà super, j'en demandais pas plus. A l'évocation des fleurs, mes épaules se haussent et je lève les yeux vers tout ce qui nous entoure.
" J'aime les fleurs comme j'aime les montagnes comme j'aime tout ce que la nature peut offrir. "
A elle, je me sentais connectée. Plus encore depuis que j'avais entrepris de restaurer un endroit dévasté par la patte lupine. Puis voilà qu'il m'en dessine, des fleurs. C'est mieux que me les offrir parce que celles-ci, au moins, elles crèvent pas.
" Elles sont superbes ! Celles-ci, on dirait des coeurs. "
Love sur lui un peu, mais je ferme ma gueule. Et j'me dis que l'hortensia, c'est un joli mot...
" Tu...me dessinerais un bouquet ? "
J'ose, les joues rossissantes par cette demande. Fais chier.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Mar 22 Fév 2022, 14:21
Elle répond qu'elle n'en a jamais vu elle, de fée. Sa théorie, il ne sait pas s'il en est triste ou étonné, ça voudrait dire qu'il est peut-être vraiment l'enfant changelin dont on a dit de lui... Il range ces pensées dans un coin. Il lutte, fort, fort, pour ne pas tomber dans une spirale de pensées. C'est peut-être d'être aussi exalté, le voilà en tout cas porté et il arrive à se focaliser sur Agathe.
C'est toute la nature qu'elle aime et il comprend. Il trouve beaucoup de joie à regarder les paysages, les ciels, par-dessus tout la mer et ses vagues. Il se sent bien, près des animaux et des plantes. Sur la plage, il se sent léger, libre, tout petit face à la colossale masse de l'univers et pourtant consolé. Rien n'est grave, à cette échelle immense.
Les dessins lui plaisent et il est très content d'apprendre qu'elle aime surtout l'elvez. Il rentre un peu la tête dans les épaules avec un rire fluet, un peu benêt, mais surtout benoît. La demande suivante allume ses joues à son tour avec un petit 'oh'. Il se met à l'ouvrage avec son petit bout de charbon.
Et l'oeuvre ne le convainc pas. Il a une moue et traficote la pauvre feuille en étalant un peu plus la trace de coussinet sur la droite.
"Aaaaa euh... je peux faire mieux."
Ce n'est pas vraiment bien.
"Tu mérites mieux."
Oui, elle a droit à mieux que ça.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Mer 23 Fév 2022, 20:34
Quand il rit en rentrant ainsi la tête, je le trouve plus mignon encore. J'aime ces allures de lutin, son air triste, son aspect fragile qui pousse à protéger. Il contraste avec moi, beaucoup, allez savoir mais ça me plait. J'dois l'avouer, oui. Putain. Il me plait.
Je le regarde dessiner, me dresser un bouquet sans arracher la moindre plante. Il tourne la feuille, la plie un peu, il dit qu'il peut faire mieux, que je mérite mieux mais... Mais moi je m'en empare et je lui dis.
« Peut-être que tu peux faire mieux, mais je moi je le trouve parfait comme ça. »
Comme il est, ce dessin. Comme il est, lui. Et mes yeux quittent la surface pour croiser les siens, et j'y tiens plus vraiment.
Le cœur emballé, je me penche au-dessus de lui, Et contre le sien, je presse mon museau.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Ven 25 Fév 2022, 16:58
Elle vole le dessin, oh non ! Il ne peut le reprendre pour l'échanger contre un meilleur, elle vient de dire qu'elle le trouve parfait il est vrai, cela n'empêche qu'il veut bien aussi être fier du cadeau qu'il offre et-
Ce n'est pas ce qui compte. Du moins, plus.
Le contact éjecte au loin toute trace de pensée, chose rare pour cet esprit toujours embrouillé. Seule existe et devient percevable cette chaleur contre sa truffe, dont la perception grandit, grandit, jusqu'à faire monter plus haut qu'il n'aurait pu penser, son cœur qui volait déjà. Roi du ciel, capable de contempler l'échange du plus beau point de vue. Une sensation plaisante et éternelle.
Embrasé de cette brûlure merveilleuse, le sang a gagné les saillies de son visage. Mais petite pivoine sera damné s'il ne presse en retour son nez contre celle qui l'a touché ; au littéral comme au figuré. Sa queue bat tout son bonheur, ses oreilles s'agitent au même honneur. Sous cet assaut de sentiments incompréhensibles, il est traversé de tremblements charmants, charmés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Transition !
Dernière édition par Aeva le Sam 26 Fév 2022, 18:12, édité 1 fois
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Sam 26 Fév 2022, 00:24
Ça faisait quelques jours, maint'nant, qu'on euh sortait ensemble.
J'l'avais invité à passer un peu d'temps chez moi, faisant cependant gaffe à ce qu'une de mes sœurs, mon frangin ou pire mon daron ne remarque la présence de quelqu'un chez moi. Je ne leur cacherais pas éternellement cette relation, mais c'était encore trop frais pour que je veuille en parler tout de suite. Puis... Puis ils risquaient de me foutre dans l'embarras, en plus. Alors je leur avouerais plus tard Que de me réveiller en côté de cette p'tite chose fragile faisait battre mon cœur plus fort. T'es couille' Agathe, arrête de faire ta mièvre.
Quoi qu'il en soit... C'était plutôt bon, de profiter d'un flan contre le mien et de se laisser bercer par un souffle. J'irais presque jusqu'à me rendormir.
C'est que j'étais assez marmotte.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Sam 26 Fév 2022, 18:22
Il fait bon, ces derniers jours. Une chaleur qui l'entoure et qui l'habite ; à laquelle il se fait pour celle qui l'enrobe, mais pas du tout pour celle qui a fleurit dans son âme. Il n'en revient tout simplement pas. Il ne pensait pas un jour devenir si riches de relations, ne serait-ce qu'avoir un ami était une perspective enchantante. Alors trouver un groupe entier... Et à côté de cela, une relation romantique ? Peut-être qu'il a été maudit de naissance et seul, avant, pour le devenir ici.
Lùgh est sorti de son sommeil léger par un mouvement à côté de lui. Une plus grande inspiration soulève ses côtes, et il bouge assez la tête pour regarder Agathe. Il se le confirme, quelle chose impossible à croire. Il sourit immédiatement, comme chaque matin qu'il la voit. Grande, forte, cristalline au littéral et figuré.
"Oh, tu as une pierre violette aujourd'hui, ça te va bien."
Sa voix est encore graveleuse du sommeil. Il est vrai qu'il pourrait dire ça de toutes les couleurs. Mais, il trouve que le rose, le vert et le violet sont les plus seyants sur elle. Il n'a pas tant de filtre, au réveil, à ce niveau de confort. Il étire une patte et sent son estomac vide, qui réclame pitance régulière pour ce corps stressé qui assimile tout très vite. Ça attendra un peu, il préfère mirer Agathe d'abord.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Dim 27 Fév 2022, 13:11
La bouche pâteuse, je gratte d'une patte arrière une zone sur mon flanc, avant de me retourner mollassonne sur le côté en l'entendant parler à mes côtés. Une pierre violette. Je me redresse à demi, en une profonde inspiration, regardant ma queue qui se veut en ce jour être violette, en effet, d'une pierre qui rappelle aussi par ses motifs ce qui a gelé. De mes griffes en même minerai, je casse un petit bout de ma queue et la donne à Lùgh.
« C'est de la charoïte. Ça calme les pensées et les tocs, améliore la capacité d'analyse, purifie l'esprit, tout ça tout ça... »
J'm'efforçais d'y croire, mais l'améthyste ou le quartz que souvent je portais ne m'aidais pas souvent à rester calme. J'avais voulu être spirituel, pour cesser d'être tout le temps en colère. Face à mon sang chaud de Licorne, les cailloux n'avaient su faire grand effet... Baillant à m'en décrocher la mâchoire, je me décida à me lever pour aller chercher à manger, après que mon ventre ait fait le bruit d'un prédateur tant il grogna fort.
« J'vais chercher quelques fruits, et une courgette pour finir le houmous de hier soir. Tu veux quelque chose d'autre ? »
Et me dis pas un œuf ou du poisson, sinon je m'assoies sur toi !
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Dim 27 Fév 2022, 15:05
Il prend le petit caillou avec grand plaisir et l'observe sous tous les angles en l'écoutant. Il le met sur lui, car sûrement il lui faut de la charoïte si elle calme les pensées, les siennes vont toujours à cent à l'heure. Il avale un "trop bien" parce qu'il dit ça à chaque fois qu'elle lui explique une pierre et c'est redondant.
Elle s'occupe de la nourriture, quelle attention. Il a bien envie de dire que tout lui ira, tant que c'est elle qui le prépare il peut se repaître d'euphorie. Mais ce n'est pas tout à fait vrai alors il ne le fait pas. Même si ça ne compte pas pour ce matin car tout ce qu'elle mentionne, il apprécie. Et s'il veut quelque chose... la réponse sera presque toujours :
"Des brocolis ?"
Certains aliments déclenchent un profond dégoût en lui, un frisson qui le parcoure et un réflexe nauséeux ; leurs textures. Les champignons surtout. Mais d'autres textures ont l'effet inverse. Il vie pour les brocolis, il tuerait peut-être, pour des brocolis.
Il se redresse comme il peut et décide sur un coup de tête que puis-ce qu'elle s'occupe du repas, il va lui, s'occuper d'une idée qui lui est venue la veille en récupérant du bois flotté et une souche. Elle mérite qu'elle la mette à exécution.
Il ne s'éclipse que le temps de ramener les deux objets et espère qu'il aura le temps.
*
C'est un peu de temps plus tard et peut-être juste à temps avant qu'elle ne revienne qu'il termine. Il patiente qu'elle approche, bienheureux. Et sans détours parce qu'il n'est pas très fort pour les présentations, il dévoile d'un pas de côté une souche creusée avec désormais un yucca dedans.
"Aaah, ta-dah ! Un pot tout naturel pour Lucas, ça aide à retenir l'eau et... j'ai mis une terre adaptée."
Le mieux pour la petite plante de compagnie, il a glissé la question l'air de rien. Ça a été si dur de ne rien dire, ne pas dévoiler les surprises est une torture. Ça en vaut le coup, pourtant. Il se tourne à la hâte aussi vers l'endroit où elle prépare la nourriture normalement. Il y a quelques bougies d'huile sur des morceaux de bois flottés arrangés de telle façon à former un chandelier.
"ET U-" Il contrôle le volume de sa voix. "Et un porte-bougies, pour en mettre six et voir encore mieux ce que tu fais."
Il la regarde, un grand sourire sur les babines, pendu aux siennes pour sa réaction.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Dim 27 Fév 2022, 16:13
Y avait une culture qu'on allait devoir agrandir. A force d'en cueillir, les brocolis en viendraient à manquer avant la fin de l'hiver. Peut-être que mon daron en avait fait pousser à la savane. J'en sais encore rien mais je finirais par le savoir, en allant lui demander et, de ce fait, en lui apprenant pour nous. Parce qu'il le devinerait, sur ma face, que y avait quelqu'un dans ma vie : j'le sentais venir et ça me rendait rouge comme une tomate. Quoi qu'il en soit j'souris, j'te dis ok ou plutôt 'ke, puis je m'en vais chercher de quoi manger ce matin.
Sur un plateau, y a des kakis coupés, des mandarines ouvertes, un bol en argile contenant le houmous de la veille, des tranches de courgettes et des têtes tendres de brocolis. Y a de l'eau où trempe depuis la veille quelques tranches de citron, du thym et un peu d’eucalyptus ; une infusion pour n'pas qu'il tombe malade, éloignant de lui les maladies de l'hiver que je ne saurais lui soigner. C'était risqué, de vivre avec lui, si fragile, un peu empoté, quand on était une Licorne. Mais j'avais le goût du risque, que voulez-vous.
Quand je reviens avec tout, j'le découvre là avec une surprise. C'est presque si j'en aurais laché mon plateau. ...M'voici rouge comme une tomate, oui.
« T'es bête de faire tout ça. »
J'regarde de plus prêt ce qu'il m'a fait. Un pot, plus grand, pour Lucas. Il a de la place maintenant, il pourrait s'y plaire... Puis il a fait un porte-bougie, pour mieux me voir, comme si il me voyait pas déjà assez. Est-ce qu'on peut rougir plus que ça encore ? M'voici tomate explosée par un soleil de canicule.
« [size=10]Merci pour Lucas.[/color] »
J'ai fermé les yeux, exagérément, et je bougonne un peu en posant prêt des bougies le plateau du p'tit dej.
« Allez, bon app'. »
J'prends de tout, sauf des brocolis, parce que j'pref tout lui laisser. C'est mon attention à moi, un peu moins bien qu'les siennes. En mangeant, j'réfléchis. Il était bricoleur, et moi, j'savais aider (enfin, j'faisais au mieux).
« Eh... Avec ton système là, enfin le même que celui que pour le pot de Lucas... On pourrait amener quelques plantations jusqu'ici, t'en dis quoi ? Si on fait deux rangées contre les murs, un peu plus grandes, un peu plus larges... On pourrait faire pousser plus de brocolis comme ça et y aurait même pas besoin d'aller les chercher dehors. » J'en ai pris un, de brocolis, et j'ai poop sa truffe avec. Ca nous serait utile, à nous deux. Ça lui permettrait aussi d's'investir dans mon logement, l'air de rien lui dire que c'était maintenant le sien aussi.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Dim 27 Fév 2022, 17:44
Elle a beau dire qu'il est bête, il voit bien sa truffe plus rose et le bout de ses oreilles aussi ! Un peu plus de chaleur dans l'âme encore qu'avant, il est satisfait parce que ça lui plait. Il chavire un peu plus pour elle aussi à la vue du plateau : elle a ramené tant de bonnes choses à dévorer, et surtout la partie qu'il préfère du brocolis, les têtes. Elle commence à bien le connaître. Il s'en saisit presque tout de suite, ne se suspend que pour l'écouter parler.
Ramener plus de végétaux et planter plus de brocolis ? La réponse est toute évidente, il ne peut qu'apprécier et dire oui ! Il garder les yeux grands ouverts de surprise et d'enthousiasme, puis s'en vient le moment où elle tapote son museau et il s'esclaffe. C'est un petit son enchanté. Il s'imagine déjà.
"Oh, ce serait parfait. On peut même en faire des suspendues, tu sais ? C'est très joli. Pour y mettre tes fleurs préférées de la savane... Je peux même mettre des plantes pour les sabbats ! Ostara sera bientôt."
Et c'est en disant ça, qu'il réalise un peu, que finalement il se fait une place dans cette tanière... Et qu'elle la lui fait aussi, à ses côtés. Et d'un coup, il a envie de pleurer. C'est des bonnes larmes, parce qu'il est rempli, rempli de bonheur et ça déborde. Il mâchouille un bout de légume en les retenant du mieux qu'il peut pour ne pas être trop pathétique et se jure qu'il va lui laisser des moments de liberté. Pour qu'elle continue de faire ce qu'elle veut, sans avoir à paniquer. Il ne sait pas encore comment. Mais il se le jure.
Il s'imagine juste, ce qu'il peut continuer d'apporter à ce petit chez eux.
"Je peux aussi mettre un petit triskel à l'entrée pour protéger la demeure. Faire une cheminée pour laisser des offrandes au coin de l'âtre pour les fées si elles existent ici..."
Il la regarde.
"Je peux te faire un craque-noix aussi, et même des cuillères en bois, pour aider à cuisiner ! Et une planche à découper ?"
C'est idéal, un lieu où rester protégé, chaud, avec de quoi manger et surtout de quoi bien le préparer !
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Dim 27 Fév 2022, 18:26
Des pots suspendus. C'est ce qu'il propose, en plus de ceux au sol, pour y foutre les plantes de la savane, celle que j'aime et que je lui ai montré, celles qu'il a sans doute pas oublié. J'agite mes oreilles dans de petits mouvements d'avant en arrière, les yeux levés vers le plafond bientôt décoré.
« J'adore cette idée, et j'ai vraiment hâte de la voir en place. »
Avec quoi les suspendre ? Je les imagine avec du macramé, comme mon sac. Ouais. Ça serait chouette, comme ça. J'ignore un peu ce que sont les sabbats et Ostara, mais si ça ne concerne aucun dieu alors je ne serais pas contre y participer. C'était sans doute un truc de chez lui, peut-être quelque chose qui vénérait la mer ou la brume ? Se rattacher à ce qui composait la nature ou ce qui faisait les vivants me convenait bien plus que les valeurs à la con que représentaient les dieux d'ici. Il annonce d'autres choses, à rajouter à notre logis.
« Bien sûr ! L'autel vaudra pour les licornes de la sylve, aussi, là où les fées doivent aussi se trouver. »
Parce qu'elle était enchantée, la sylve, et c'était un honneur de la protéger et de l'honorer.
« Tout c'que tu voudras. On pourra même incrustés des p'tits morceaux de pierre, dans le bois, pour tout décorer. Comme du jade : il aide à la régulation du système digestif, en plus. »
J'aimais bien foutre des cailloux partout. Alors, autant en orner même nos cuillères.
« Bon bah...Y a plus qu'à ! »
Y a plus qu'à, ouais. Ça serait notre projet d'aujourd'hui et des jours prochains.
On avait bien travaillé de nos pattes un peu gauche. C'était rassurant, un peu, d'avoir quelqu'un qui n'était pas extraordinairement meilleur que vous et de travailler à ses côtés. J'avais souvent tendance à me dévaloriser, moi, mais là... Là, j'me sentais bien. Aussi bien que dans notre p'tit nid. Ça sentait un peu plus fort le bois et les plantes, de celles qui poussaient dans les bacs au sol ou qui se voulaient être suspendus dans un pot d'argile, maintenu par des fils tressés au plafond. Il y avait un mélange de sobriété et de couleurs, dans cette petite grotte qui nous ressemblait désormais autant à l'un qu'à l'autre. Le coin cuisine avait été amélioré : j'y passais plus de temps, maintenant, prenant plaisir à faire gouter à Lùgh la diversité de mon alimentation. Le lit avait été un peu agrandit, pour que lui et moi ayons un peu plus de place, même si on finissait toujours l'un contre l'autre.
« On manque vraiment d'rien, hein ? »
Je me sentais aussi heureuse que dans mes plus jeunes mois, entourée de toute ma famille.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Sam 05 Mar 2022, 00:07
Il s'est affairé quelque jours, entouré de copaux de bois qu'il a emporté une fois jusque dans les draps avec ses plus plates excuses quant à ce fait. Il s'est aussi emparé de quelques pierres pour agrandir le foyer et dédié un petit espace à cet autel dont il a parlé. Mais à la fin, la planche à découper, le craque noix, les pots et les cuillères ornées trônent dans l'espace ; il s'en sent fier.
Agathe observe ce qui est désormais leur espace, leur maison. Il manque encore une fois de pleurer de joie, et renifle tout plein d'air pour arriver à ses côtés et s'exclamer à son tour.
"De rien du tout !"
Il glisse un petit geste encore maladroit, peu habitué à les distribuer (à pouvoir les distribuer) vers la joue d'Agathe. Puis il avance avec ses deux chandelles qu'il a façonné grâce à un mélange végétal pour une cire colorée.
Il place les deux chandelles mauves, dispose les deux pots de violette et aspérule, entoure de la jaspe rouge et l'héliotrope (don de sa douce !!) , et termine avec la branche de saule qu'il a récupéré. Tout content il regarde Agathe. Quand il a expliqué elle lui a avoué son aversion pour les dieux et déesses... Mais il a quand même envie d'essayer, il n'y perd rien. Et c'est la nature, peut-être qu'elle tolère assez.
"Tu veux allumer les chandelles ?"
C'est une autre forme de partage. Et qu'il est heureux, de fêter ce printemps avec elle.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: [Lùgh et Agathe] Construire Dim 27 Mar 2022, 22:47
J'ai un sourire large et un petit reniflement, dans cette joie intense qui allume un feu qui ne me fait pas peur sous mes joues, quand il vient en frôler une et que l'autre est jalouse de cette absence de contact. Il est doux, il est mignon... Il n'est plus seulement gentil, il est beaucoup plus et je me ravis de chaque journée qu'on passe ensemble. Aujourd'hui, elle se voulait d'ailleurs être un peu spéciale, pour lui. C'est une fête, un hommage à une déesse. C'est vrai, que j'aime pas ça. Pire. Que je les déteste, tous ces dieux. Mais j'avais voulu m'ouvrir, pour lui, et devant ce qui se révélait davantage être un honneur et des remerciements, qu'une demande suivie d'une putain d'apparition (comme il était légion, par chez nous...), j'n'avais montré aucune récalcitrante.
Alors, quand il me propose d'allumer les bougies...
« Avec plaisir. »
Je prends l'allumette et l'approche des deux mèches. Ça crée un tout petit feu, insuffisant pour rappeler l'incendie qui m'effraye tant. Je suis quand même satisfaite, que le bois et les plantes en sont suffisamment loin pour ne pas s'embraser. Reculant mon épaisse stature, je laissa place à son corps frêle et à ce qu'il a à dire, à faire, pour réaliser ce Sabbat. Je l'écoute, je le regarde. Je veux apprendre, c'est le comprendre un peu plus.
Et dans un ultime clignement...
Je me réveille. Seule dans mon lit, heureusement.
Mais avec face à moi une plante qui n'est pas sans me rappeler Lùgh, et teinte mes joues du même rouge dont elles se parèrent en rêve.