|
|
| ► Umaïma (fasts) | |
| Auteur | Message |
---|
Nomidala » Têtu
» Nombre de messages : 3800 » Age : 29 » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
Umaïma
> 14 ans* (08/04/20)
> Croque-mort des Nakhus
> Pattes avant d'une maniabilité hors pair
> Familier chouette effraie
> Malédiction de l’incertitude + Marque de Moiro
> *4 liftings (18 ans)
FOR ○○○
AGI ●○○
END ●●○
ING ●●●
+1 ticket!event
Mimë
> 10 ans (12/03/22)
> Mousse Raeder, ½ Nakhu
> Transformation en anguille électrique
> Décharges électriques pouvant immobiliser les non-loups
FOR ●●○
AGI ●●○
END ●●●
ING ●○○
Spé. Tank
Pashmina
> 6 ans (12/05/23)
> Mousse Raeder, ⅓ Nakhu
> Main maudite
> Transformation en huître perlière
> Algues du chaos
FOR ●○○
AGI ○○○
END ●○○
ING ●●○
Théobald Findias
> 2 ans (14/04/24)
> Solitaire
> Marque de l'Ankou
> Stellaire
> Communication avec les plantes
> Insigne de protection du dragon
FOR ●○○
AGI ○○○
END ○○○
ING ●●○
[img][/img]
Manolo
> 1 ans (17/06/24)
> Disciple Nakhu, ½ Raeder
> Malédiction de l'honnêteté
> Œil de Magnus
FOR ●●○
AGI ○○○
END ●○○
ING ○○○
» Feuille de perso' » Points: 2049
| Sujet: ► Umaïma (fasts) Mer 03 Aoû 2022, 04:15 | |
| - Junlahdwiin (Dédale Occulte) — 11/25/2020:
Umaïma Était-ce réel?
Umaïma ne s’était pas aventuré plus loin depuis son arrivé en montagne. L’insomnie frappait fort ce soir là cependant, et elle avait décider de continuer à explorer au lieu d’aller se réfugier dans sa tanière de fleurs. Heureusement pour la louve, elle n’avait pas encore fait de mauvaises rencontres. Des gens certes parfois étranges, mais personne qui semblait être épris de malice à son égard. Ce devait être son énergie calme et ses yeux ternes qui calmaient les inconnus, elle n’en savait rien en fait... son enfance l’avait éduquer à se faire petite et éviter les conflits. Qui aurait crût que de vivre des traumatismes avait ses avantages ?
Sur ces drôles de pensées, la blanche avait suivit une brise légère, qui était en fait une entrée. Des escaliers à n’en plus finir se présentaient devant la louve, à présent fascinée.
Quel était cet endroit ?
Junlahdwiin Il commençait à être tard, Ysée dormait, tout les enfants Nakhus dormaient et Jun, parce que lui n'y arrivait pas, avait été gentiment mit dehors avec le conseil que faire un petit tour pour s'aérer un peu la tête lui ferait du bien, alors le mâle ocre avait quitté Sanctuaire. Oh pas pour longtemps, quelques minutes tout au plus, juste le temps de se vider la tête, juste le temps d'être un peu plus calme avant de revenir auprès de la petite louve blanche.
Son corps d'acier, avec ses mécanisme grinçant et son poids à chaque pas faisait toujours un bruit infernal, c'était encore plus flagrant lorsqu'il était seul, dans l'écho des couloirs du Dédale, ça lui rappelait un peu sa vie dans les souterrains. L'esprit ailleurs, ne s'attendant pas à croiser qui que ce soit, Jun pilla devant une louve qui se tenait juste à l'entrée du Dédale, manquant de peu de venir la bousculer.
"Oh! Excuse moi!"
Il recula d'un pas, la regarda un instant alors que son oeil mécanique fit la mise au point dans son cliquetis habituel. Etait-elle Nakhus? Il ne la reconnaissait pas.
Umaïma Uma retenu un cri d’horreur, complètement surprise. Elle l’avait pourtant vu arriver, mais la fatigue avait réduit ses réflexes de loup. Étant dans un état entre la réalité et le songe, elle se mis à se concentrer sur ce qui se passait devant elle.
Était-ce un loup ? La blanche n’avait jamais vu quelqu’un de pareil, elle ne savait pas si elle devait être effrayée ou fascinée. Probablement dans son cas fascinée… Ces articulations brillantes qui allaient à merveille avec son pelage roux, sa chevelure de feu… ses yeux tout aussi sérieux que les siens.
De son regard, des bruits de métaux se firent entendre, l’inconnu était en train d’analyser Uma. Elle ne s’en sentit pas froissée, car elle faisait de même. Il s’était même excusé de cette presque-bousculade, alors c’était bon signe.
Umaïma se recula, respectueuse. Sa tête était basse, gênée d’une pareil intrusion. Qu’est-ce qu’il lui avait prise de s’approcher d’un endroit comme ça, sans faire attention ?
Désolé.
Un mot si facile à dire pour elle.
Junlahdwiin Elle s'excusa aussi et ne sachant pas quoi ajouter, Jun laissa filer quelques instants avant que le silence ne devienne trop long à commence à instaurer une forme de malaise. Le mâle ocre laissa tombé une oreille en arrière, dans un surplus de timidité avant de se rendre compte qu'il était resté devant l'entrée.
"Ah, tu veux peut-être passé?"
Et il se décala, son corps grinçant au mouvement, laissant la voie libre à la louve. Jun ne pensa pas un seul instant qu'il puisse laisser passer une mauvaise personne. Les Nakhus n'avaient pas d'ennemi n'est-ce pas? Ils acceptaient tant de monde, le mâle ocre n'était jamais sûr de reconnaître tout les visages et il n'était pas ici depuis si longtemps.
Umaïma Oh.
En fait… je-
Uma avait quand même pris le temps avant de répondre, comme s’il y avait possibilité qu’elle soit aussi sotte de s’aventurer dans les souterrains sans rien savoir. Cependant, sa répondre était faible, tout juste perceptible dans le silence de la nuit.
...Je peux partir.
Elle regarda vers la direction qu’elle était arrivé, elle voyait la montagne au loin… elle en avait fait du chemin depuis ce matin.
La louve ne voulait pas causer une bataille de territoire inutile. Elle avait déjà une tanière, certes triste malgré les décorations, mais ça lui allait pour le moment. Les journées étaient un peu longues, on ne va pas se le cacher, mais ses besoins étaient comblés…
J’essaie seulement de comprendre où je suis.
Sauf sa curiosité. Si timide, bien que curieuse. Si chaleureuse… bien que son physique n’était pas particulièrement accueillant. Littéralement un clown triste, portant des accessoires pour distraire de la banalité de son pelage clair.
Junlahdwiin Il la regarda sans vraiment comprendre, jusqu’au moment où elle expliqua plus ou moins à savoir où elle était. Oh! Elle n’était pas Nakhus ou habitante régulière des lieux mais comme lui, une âme un peu perdue. Ça expliquait pourquoi il ne la reconnaissait pas du tout.
Il releva son museau vers les deux statues gardiennes de l’entrée, comme si c’était elles qui avaient la réponse avant de revenir sur la louve blanche.
”C’est le Dédale où vivent les Nakhus”
Umaïma Uma suivit son regard vers les deux statuettes.
Les Nakhus., répéta t-elle
La meute où Uma avait vu le jour ne portait pas de nom en particulier, était-ce une coutume propre à ce groupe ? Étaient-ils nombreux ? Elle avait tant de questions, mais elle ne voulait pas déranger.
Êtes-vous pacifistes ?
Même si la réponse pouvait être non, Uma était certaine que ça ne pouvait pas être pire que l’ambiance qu’elle avait fuit quelques jours auparavant.
Junlahdwiin Jun pencha légèrement la tête, un air un peu désolé sur le visage avant de laisser échapper un petit rire.
"Je ne suis pas Nakhus."
Non, peut-être juste une sorte de réfugié qui habitait chez eux en attendant qu'Ysée grandisse. Il avait simplement suivi Exxus, sans doute qu'il ne serait pas là si le violet n'était pas venu s'y réfugier pour y élever sa fille. Maintenant il n'était plus là et il ne restait que la petite louve.
"Mais ils sont gentils oui!"
Umaïma Les Nakhus devaient effectivement être gentils s’ils laissaient un inconnu sur leur territoire... mais peut-être qu’ils étaient redevables au mâle ? Il fallait dire qu’Uma était moins sur les nerfs, l’inconnu semblait dire la vérité.
Dites, qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ?
Son imagination était trop vive pour penser que ce n’était que des terriers sombres. Les deux statuettes proposaient l’entrée d’un palais, d’une cité ancestrale, ou peut-être...
Comme je suis bête, je dois te déranger !
Uma se recula un peu plus, pour lui laisser de la place s’il décidait de partir ou de réintégrer la grotte. Elle était vraiment un pot de colle, la solitude devait avoir commencer à lui monter à la tête.
Junlahdwiin Son regard coula vers l'entrée du dédale, là où entre les statues on ne voyait qu'un couloir sombre.
"Hé bien, il y a beaucoup de galeries et de couloirs, des sortes de ruines dont les Nakhus ne connaissent même pas eux même l'origine et quelque part leur sanctuaire où is habitent." Il eut un petit rire. "Mais c'est un vrai labyrinthe pour le trouver, c'est déconseiller de s'y aventurer seul si on ne connait pas le chemin."
Il offrit un petit sourire à la louve à sa crainte de déranger avant de prendre une position assise non sans le grincement bruyant habituel de ses mécanismes et une grimace désolée pour ça.
"Ce n'est pas si j'avais véritablement quelque chose à faire ce soir."
N'avait-il pas été viré temporairement du sanctuaire le temps de trouver le sommeil après tout?
Umaïma Le mâle s’assit, ses articulations assez bruyantes. Son air désolé fut répondu par un faible sourire de compassion de la part de la blanche. Elle se ressaisit aussitôt, ne voulant pas trop démontrer ses émotions.
Moi non plus.
Elle regarda alors le ciel étoilé, un peu nostalgique. La solitaire ne se sentait pas encore à sa place sur ces terres, peut-être que la gentillesse de sa nouvelle connaissance allait lui permettre de mieux comprendre ce territoire ? De se sentir la bienvenue, pas comme un cheveux sur la soupe.
Je suis Umaïma., dit-elle en se pointant le visage.
Junlahdwiin Il hocha la tête avec un sourire amicale en guise d'enchanté.
"Junlahdwiin"
Le mâle ocre laissa un instant de flottement, le temps peut-être de se rendre compte ou de se rappeler de la longueur un peu absurde de son nom. A nouveau une expression et un sourire d'adolescent timide repassa sur son visage.
"Mais on a tendance à raccourcir à simplement Jun pour plus de simplicité."
Umaïma Un autre avec un nom long, Uma rigola intérieurement.
Jun...lahdwiin. Ma mère aussi aimait les prénoms intéressants.
Toujours les yeux vers les cieux, Uma se demanda comment allait-elle depuis qu’elle avait décidé de quitter sa terre natale. Est-ce qu’Uma lui manquait ? Était-elle devenu qu’un vieux souvenir ? Tant de questions dont Uma n’allait jamais avoir de réponses, mais c’était pour le mieux.
Sans vouloir être indiscrète Jun, pourquoi être ici si vous n’êtes pas un des leurs ?
Junlahdwiin La mine du mâle ocre se fit d'un seul coup plus sombre. La perte d'Exxus était encore récente et le deuil de Jun pas encore totalement fait. Oh il aimait Ysée, de tout son coeur et veillé sur elle lui allait très bien mais ça ne l'empêchait pas d'être encore triste. le mâle ocre s'efforça de ne pas laisser ses émotions trop l'emporter bien que son sourire avait tout de même disparu.
"Pour le travail en quelque sorte. J'étais le garde du corps de quelqu'un, maintenant je suis le gardien de sa fille mais elle est encore trop fragile pour partir sur les routes"
Umaïma Oh.
Erreur de sa part, comme si elle venait de trébucher sur le sol et s’écraser droit au visage. Umaïma vit le regard du loup faire un 360, l’air triste.
Je... Désolé.
Ses yeux sombres fixèrent les siens, sincère.
Ça doit être difficile, au moins elle est entourée. Vous pouvez lui parler de son père quand elle grandira.
Elle ne disait pas juste ça pour le faire sentir mieux, elle le pensait vraiment. S’il se donnait la peine de rester pour la descendance de son ami, il devait vraiment être loyal, Uma ne pouvait qu’admirer cela.
Junlahdwiin "Ce n'est rien, c'est... la vie je suppose"
A son tour de lever le museau pour regarder le ciel étoilé, n'en cherchant pas vraiment une qui correspondrait à qui que ce soit mais juste en réconfort personnel, pour lui qui n'avait pu les voir pendant une immense partie de sa vie.
"C'est un peu plus compliqué que ça."
Ysée ne serait sans doute pas intéressée et le mâle ocre se demanda un instant s'il n'avait pas été le seul au final à avoir apprécier le violet. Il ferma les yeux, quelques secondes avant de baisser son museau pour revenir vers la louve.
"Et vous, pourquoi êtes vous venue jusqu'ici? vous posez beaucoup de questions."
Elle ne devait pas être véritablement là par hasard.
Umaïma Le tas de questions qu’elle venait de lui poser devaient revenir vers elle à un moment ou un autre, c’était évident. Le mâle ne lui avait rien caché, donc elle se dit qu’il n’y avait aucun problème à rendre la pareil, bien que sa vie n’était pas si intéressante au bout du compte. Uma était encore jeune, commençait à vivre sa vie d’adulte, n’avait encore aucuns évènements clés. La seule chose qui se démarquait de son parcours était sa fuite vers un monde meilleur.
Je suis arrivée sur ces terres très récemment, je devais partir de chez moi.
Quelque peu flou comme explication, mais cela devait être suffisant.
Je m’habitue encore à la vie en solitaire. Je ne vous cache pas que je me sens vulnérable cependant. Surtout lors des nuits trop calmes.
Des nuits comme celles-ci.
Junlahdwiin "Se rapprocher des Nakhus peut effectivement être une solution."
Ils venaient en aide et recueillaient tellement de loups... Plus qu'une vrai meute et un territoire, ils ressemblaient un peu à un refuge pour les voyageurs égarés. Malgré que Jun pensait sincèrement que ceux qui l'avaient aidé le feraient pour cette louve aussi, il afficha un sourire désolé bien que dans son oeil vivant se reflétait encore la tristesse du sujet d'Exxus.
"Mais je leur ai déjà rapporté beaucoup de monde, j'ai bien peur qu'ils finissent par perdre patience si ça vient de moi."
Perdre celle de Nocera surtout.
Umaïma Uma rit à cette dernière remarque. Alors comme ça, Jun avait le syndrome du sauveur peut-être ? C’est vrai qu’il avait le physique pour, avec son air sérieux, cette armure métallique et son pelage ocre.
Peut-être bien, tant que l’ambiance de la meute n’en souffre pas.
Comme la sienne. Toute cette violence et ses secrets... Uma frissonna légèrement au souvenir.
Il se fait tard, je devrais peut-être y aller. Merci Jun. sourit-elle timidement.
La louve le voyait bien que son regard était à présent ailleurs, depuis la mention de son ami défunt. Ce n’était pas sa place de tenter de le faire changer ses idées, elle avait déjà fait assez de dégâts comme ça.
Junlahdwiin Jun hocha la tête avant de se relever non sans bruit.
"Je devrais y aller aussi, passez une bonne fin de soirée Umaïma."
Il devait rejoindre Ysée et trouver le sommeil. Un dernier hochement de tête en guise de salutation et il tourna les talons, commençant à retourner à l'intérieur du Dédale.
Umaïma Uma attendit qu’il retourne à l’intérieur, jusqu’à ce que sa silhouette devienne imperceptible. Elle n’entendit plus ses articulations, seulement la brise légère de la soirée habitait à présent les lieux.
Elle soupira, se sentit stupide d’avoir été autant curieuse, au lieu de prendre en compte que son interlocuteur avait des sentiments, lui aussi.
Elle reprit sa marche nocturne, en direction de sa grotte à elle seule.
- Ajani (Île Chuchotante) — 05/07/2021:
Umaïma La revoilà qui marchait sur cette île, devenu en quelque sorte sa deuxième maison. Si elle n'était pas en train de se reposer dans sa tanière dans les montagnes ou en train d'explorer de nouveaux endroits, elle s'y rendait, sachant qu'elle aurait le droit à l'ambiance paisible et glauque de l'endroit. C'était un peu devenu une routine, sachant qu'elle ne se faisait jamais dérangée de façon aggressive, surtout si c'était un membre des nakhus. Elle les aimaient bien d'ailleurs, la louve appréciait leur calme et leur curiosités aux autres ou au monde qui les entourait.
D'ailleurs, une odeur lui chatouilla les narines, une odeur qu'elle pensait peut-être avoir déjà sentit, bien qu'elle ne connaissait pas la source.
Cheza peut-être ?
Ajani Il se trouvait là, lui aussi dans une sorte de routine. Il se rendrait souvent sur les plages qui bordaient les terres Nakhus et sur l'Île Chuchotante, moins souvent pour cultiver son érudition à la Bibliothèque que pour satisfaire cet étrange besoin qu'il avait de boire de l'eau salée. Un petit clin d'oeil de l'univers à son lointain passé de Raeder, sans aucun doute.
Il marchait le long de la côte de son pas lent, plongé dans ses pensées, son glowstick laissant filtrer autour de lui le flux léger des émotions qui le traversaient. En cet instant, c'était une sorte de mélancolie. Il songeait à Morne-Oeil, au voyage qu'il y ferait très bientôt pour se rendre sur la tombe de sa soeur jumelle. Il y avait songé avec tristesse, peut-être avec un peu de rancoeur aussi. Mais comme tous les maux, à force d'y penser, de tenter de le comprendre, il s'était apaisé. Ses réflexions et ses méditations l'avaient laissé flottant dans une nostalgie un peu triste qui ne pourrait s'en aller qu'avec le temps. Il avait partagé sa peine et ses larmes seulement avec Eva. Peu de Nakhus étaient encore au courant de la nouvelle.
Umaïma La louve s’approcha tranquillement de la silhouette au loin, afin de voir dans quelle direction l’ombre s’en allait. Si Uma allait être dans ses pattes, elle préférait savoir si cela le dérangeait, surtout un loup aussi massif que lui, il vaudrait mieux ne pas s’en faire un ennemi...
Juste avant qu’elle ne puisse l’interpeller, Uma fut emporté d’un sentiment étrangement nostalgique, une émotion qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle ressentait. Surtout avec son passé malheureux, il n’y avait rien qu’il lui manquait... peut-être avait-elle seulement besoin d’un petit somme pour se remonter le moral ?
” Bonjour ? “
Ajani Une voix sortir Ajani de ses pensées, et son pas s'arrêta alors qu'il redressait légèrement la tête. Son regard tomba aussitôt sur une autre silhouette claire qui avançait dans sa direction. Aussitôt, par réflexe, il brida ses émotions et la lueur de son glowstick, caché dans son épaisse crinière, faiblit légèrement. Sa truffe lui indiqua que la silhouette en question était une louve, et une solitaire. Elle ne paraissait pas vouloir l'aborder avec animosité, aussi la salua-t-il d'un mouvement de la tête.
"Bonjour." Répondit-il de son timbre grave.
Umaïma L'émotion qu'elle venait de vivre s'était curieusement dissipée.
" Désolé, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre, je ne voulais pas vous dérangez... "
Elle se sentait à présent idiote de s'être approché sans un plan. Uma prit cependant le temps de reluquer l'inconnu, lui qui avait un physique très imposant, bien que son tempérament avait l'air doux. Elle se demandait bien aussi de quel façon il s'entretenait une chevelure aussi dense.
Ajani Le lion blanc se demanda si c'était vrai ou non. Il avait un physique plutôt atypique. Si ses couleurs n'étaient pas des plus originales, sa haute silhouette, sa carrure et son épaisse masse capillaire le distinguaient assez bien du reste de leurs camarades. Il ne releva pas ce point intriguant cependant et se contenta de répondre :
"Vous ne me dérangez pas. Vous cherchiez quelqu'un qui vit ici ?"
Umaïma Heureusement, Uma n'était pas une nuisance pour l'inconnu.
" Oh n-non je traine souvent ici en fait... "
La louve regretta aussitôt ses paroles. Qui donnait une information aussi personnelle à un parfait inconnu ? En espérant qu'il n'allait pas se souvenir de cette information. Il serait dommage qu'Uma se fasse chasser d'ici si elle n'avait pas le droit.
Ajani Bien qu'il n'eut pas eu la moindre attitude agressive, la louve sembla mal à l'aise. Etait-ce à cause de son attitude ? Le grand loup redressa légèrement la tête et détendit d'avantage ses muscles, fouettant une fois l'air de sa queue d'un mouvement nonchalant. Autant de signaux qui étaient là pour faire comprendre à l'inconnue qu'il ne lui voulait pas de mal.
Ne sachant trop si c'était sa compagnie qui la rendait mal à l'aise, répondit simplement :
"Il est étrange que nous ne nous soyons jamais croisés dans ce cas."
Umaïma Le mâle semblait observer son langage corporel et détendit ses muscles en réponse. Uma avait alors comprit que bien que le mâle était d'une carrure intimidante, il était en fait sans mauvaise intention.
" Je croise parfois des loups nakhus ici, ils sont très accueillants. "
Ah, si elle savait devant qui elle était.
Ajani L'ombre d'un sourire se dessina sur le museau de l'Oracle au compliment qui était fait sur les siens, et il répondit :
"Nous faisons de notre mieux."
Umaïma Nous ?
Uma se sentait bête du coup, peut-être était-il de la même famille que Cheza ? Ça faisait beaucoup de sens dans ce cas là...
" Oh vous êtes aussi un n- je suis Uma enchanté ! "
Ajani Elle parut un peu plus en confiance - peut-être était-ce parce qu'il était Nakhu et qu'elle venait seulement de réaliser la chose. C'était peu commun, un lupin qui ne savait pas distinguer les membres des différents clans à leur odeur. La plupart des solitaires en étaient capables, pour leur propre sécurité. Marcher sur les plates-bandes de certaines meutes pouvait s'avérer... dangereux.
"De même. Je suis Ajani." Répondit-il.
Un aura chaleureuse se répandit autour d'eux, alors qu'il chassait dans un coin de son coeur la peine qu'il ressentait pour ne laisser s'évaporer dans son aura que les sentiments positifs qui l'habitaient presque sans arrêt.
"Vous n'êtes pas d'ici ?" Demanda-t-il, curieux et toujours interpellé par le fait qu'elle n'aie pas reconnu son odeur.
Umaïma Ajani... ce nom lui était curieusement familié.
" Je viens de très loin en effet, le premier loup que j'ai rencontré ici se nomme Lestat ! Il m'avait invité à rester chez vous pour un abris, mais je ne voulais pas trop m'incruster à ce moment-là. "
De plus, ignorant encore que le peuple nakhus était pacifique, elle ne voulait pas être en seul contre tous en cas de miscommunication...
Parlait-elle trop ?
Ajani Le grand loup hocha la tête. Ainsi donc, ce n'était pas une solitaire complètement inconnue au bataillon, puisque le Guide Sortcelier de la meute l'avait même invitée à les rejoindre.
"Chacun est le bienvenu, s'il en a besoin, au sein de Nakhus." Répondit-il.
Sans distinction de clan, de pouvoir, de genre, et quel que soit son passé. C'était ce que l'on faisait du jour présent et de son avenir qui importait, pas les casseroles que l'on pouvait promener avec soi, si lourdes qu'elles soient sur ses épaules.
Umaïma ” Vraiment ? ... À qui devrais-je m’adresser ? “
C’était un voeux qu’Uma ne pouvait plus se cacher à elle-même, celui de rejoindre ce clan si fascinant. La solitude commençait à lui peser sur les épaules, le fait de ne pas être entourée. C’était aussi triste de retourner chez soi avec pleins d’aventures à raconter, mais de réaliser qu’il n’y avait personne pour vous écouter...
Ajani Ses oreilles tressaillirent et un air amusé passa sur son visage, lorsqu'il répondit :
"A Kerguelen, la Couturière. Ou bien à Eva, Lestat ou Nocera, qui sont Guides de nos différentes factions." Il redressa les oreilles vers elle. "Ou bien à moi. Je suis l'Oracle Nakhu."
Umaïma L'Oracle ? Uma n'avait pas besoin de savoir en quoi que ce rang consistait pour savoir qu'il était important.
" ...Oh. " dit-elle rougissante. " Eh bien, je serais honorée si vous acceptez de m'accueillir dans votre clan. "
Elle baissa la tête respectueusement puis regarda de nouveau le mâle avec une lueur d'espoir.
Ajani Le grand loup lui fit un signe de la tête pour l'inviter à marcher à ses côtés, sans répondre. La réponse était évidemment oui, puisqu'il venait d'affirmer que les Nakhus acceptaient tout le monde. Mais il était toujours curieux de connaître dans les grandes lignes ceux qui les rejoignaient. Leur histoire, leur personnalité. Parfois, ils restaient cachés derrières des masques ou un mutisme quant à ce qu'ils avaient fait ou vécu, et il n'insistait pas.
"Pourquoi désirez-vous nous rejoindre ?" Demanda-t-il, le regard vers la mer.
Pourquoi eux en particulier ? Etait-ce parce que Lestat le lui avait proposé, ou une volonté qui lui venait déjà d'un peu avant ?
Umaïma Uma se mit à marcher avec le grand loup blanc. Oui, pourquoi voulait-elle les rejoindre ? Elle n'avait encore mis dit oralement son désir, l'idée lui trottait dans la tête cependant.
" Je suis née au sein d'une meute qui, malheureusement, n'était pas... idéale. Depuis mon départ, je vis seule aux monts célestes, mais l'énergie d'une meute me manque... "
Surtout un groupe qui semblait aussi soudée et pacifique entre eux et autrui.
De plus, la femelle cotoyait si régulière les terres de ce clan, qu'elle s'y sentait déjà bien.
Surtout au cimetière, pour une drôle de raison.
Ajani La louve maquillée lui résuma son histoire, celle d'une louve qui visiblement n'avait jamais trouvé sa place. Il hocha la tête, puis répondit :
"Je comprends. Je ne suis pas né dans cette meute, moi non-plus."
Certes, il n'avait pas quitté son clan d'origine pour les mêmes raisons qu'elle, mais il comprenait l'envie d'appartenance.
"Connaissez-vous d'autres Nakhus ?" Demanda-t-il d'un ton plus chaleureux.
Umaïma Alors comme ça, lui aussi venait d'ailleurs ? Les nakhus était donc une sorte de meute qui recueillait des loups de partout, ce qui était intéressant à savoir. Tellement de récits à entendre et partager, Uma en était encore plus excitée.
" Voyons voir... alors, après Lestat j'ai rencontré une louve du nom de Pierre, Jun, un jeune loupiot ailé - Cheza, Violette... "
Elle sourit aux souvenirs de ces loups.
Ajani La liste de noms qu'elle énuméra fut plus longue que ce à quoi l'Oracle s'attendait. Visiblement, la louve avait déjà bien étudié le terrain avant de songer à les rejoindre. Peut-être même s'était-elle pas tombée sur lui complètement par hasard - après tout, sa piste devait être bien marquée puisqu'il se rendait régulièrement sur les plages des terres Nakhus pour venir boire l'eau salée de l'Océan.
"Tu ne devrais pas être trop déboussolée alors auprès de nous alors." Répondit-il.
Il réfléchit un instant, puis ajouta :
"J'ai à faire aujourd'hui, mais si tu souhaites véritablement nous rejoindre, je t'attendrais ce soir à l'entrée du Dédale. Pour te montrer le chemin."
Il lui lança un regard entendu. Le labyrinthe était la seule protection des Nakhus, et sans un guide il était extrêmement peu probable de tomber sur le chemin qui menait à leur camp souterrain.
Umaïma Uma sourit à la réponse du loup. C’était vrai qu’à bien y penser, elle avait rencontré pas mal de loups du clan. Elle ignorait combien il y avait de membres en tout, mais au moins elle avait quelques connaissances en poche.
L’autre intervention, bien qu’Uma s’y attendait, avait quand même réussit à la surprendre. Alors comme ça, elle pouvait venir dès ce soir... ça semblait si irréel. Elle pensait déjà à sa tanière et toutes ces choses qu’elle allait devoir transporter jusqu’ici... mais bon, une chose à la fois.
” Parfait. Merci Ajani. “
Ajani Il répondit à son salut d'un hochement de la tête, puis sa haute silhouette s'en retourna en direction de l'Océan Il devait se désaltérer, puis ensuite il lui faudrait achever ce qu'il comptait faire de sa journée, tout en gardant à l'esprit son expédition prochaine. Dont il reviendrait, il l'espérait, grandi et prêt à faire face à l'avenir.
- Chimaera (Cimetière Lugubre) — 06/28/2021:
Chimaera Chimaera avait suivit Uma jusqu'à l'endroit ou se trouvait son bateau, lui voulait le rejoindre, mais était bloqué. Il invitait la femelle à monter dedans avant de s'y installer aussi. Par chance, la louve n'était pas grosse, ni trop grande et ça laissait un peu de place pour lui. Le temps du trajet, qui n'était pas long, le mâle profitait du calme et des petites secousses pour fermer les yeux et reprendre des forces. Après quoi, le bateau s'arrête à l'île, il dresse les oreilles et descend.
Umaïma Uma attendit poliment pour l'autorisation de Chimaera avant d'embarquer sur le bâteau. Il lui laissa y aller avant lui, galant comme il était. Finalement les deux à bord, ils n'étaient pas aussi serrés que ça, déjà qu'ils commençaient à mieux se connaitre et que la proximité entre les deux loups n'était plus aussi étrange.
Elle laissa le mâle se reposer, alors qu'elle, elle regarda le paysage autour. Elle se demandait bien si c'était lui qui contrôlait l'embarcation ou si l'objet avait une âme en quelque sorte, mais elle gardait ses questionnements pour une autre fois, car elle ne voulait pas déranger le repos du pirate. Plus rapidement que le chemin à la marche, voilà que les deux amis sont déjà à destination.
« C'est ici que je passe tout mon temps. »
Elle attendait de voir sa réaction face au cimetière, de voir s'il y décelait la magie de la place... ou s'il trouvait ça trop bizarre.
Chimaera Il descend et la suivait, observant le coin avant de reposer son regard sur la louve à ses côtés.
"-Ici? Toute seule?? demandai Chima.
Umaïma « Oui... bien que parfois, je croise d'autres loups. »
La solitude ne la dérangeait point, elle savait bien occuper ses journées. Mais restait qu'il était sympathique de passer du temps en compagnie des autres de temps en temps... n'était-ce pas pour ça qu'elle avait rejoint les nakhus ?
« Je m'occupe de l'endroit, même si personne ne me la demandé, personne ne se plaint. »
Elle ne faisait rien de mal, à respecter le lieu de repos des morts.
Chimaera Le mâle sourit. Haussant les épaules.
-Je ne juge pas! Si j'ai remarquer une chose de toute façon c'est qu'au moins... Dans un cimetière c'est le seul endroit.. Ou nous sommes tous égaux! Il se mit à rire.
Umaïma Uma regarda le loup, amusée. Il n'avait pas tord, à quoi bon se sentir supérieur aux autres alors que l'on finissait tous à la même place ?
« J'aimerais bien m'installer ici, d'en faire un métier en quelque sorte. » dit-elle plus sérieusement.
Elle lui pointe des fleurs sur une tombe où le nom est tellement vieux qu'il est illisible.
« C'est moi qui a planté ces fleurs mauves, tu aimes ? »
Chimaera En faire un métier? Toujours à la même place sans pouvoir se battre, parler et tout le reste? Étrange..
Il regarde les fleurs, allant les renifler.
-Oui.. Ça tranche, ça donne des couleurs!il redresse la tête.
-Tu aimes des fleurs en particulier?
Umaïma « Ce sont des anémones, elles peuvent être de plusieurs couleurs. »
Elle le regarda les renifler.
« Je les aimes toutes ! Et toi ? » dit-elle avec un petit rire.
Chimaera Le mâle fini par s'asseoir. A y réfléchir, il n'en avait pas. Les seuls trucs qui poussent sur l'île c'est....moche et parfois sec.
-Pas un habitué des fleurs.. il sourit.
-Je n'en ai pas vraiment...
Umaïma « Si tu veux, quand je trouverai des graines je pourrais t'en donner, pour que tu puisses en faire pousser chez toi. »
Seulement s'il voulait bien sûr, peut-être n'aimait-il pas ça.
« Sinon je voulais juste te dire... M-merci Chimaera de passer du temps avec moi, j'espère que je ne t'ennuie pas trop. » dit-elle à voix basse.
Chimaera Il remue doucement sa large queue.
-De rien.... Et non tu ne m'ennuie pas! Au contraire! il prit une inspiration, cessant de sourire.
-Malheureusement sur notre île je doute Que des fleurs puissent pousser!
Umaïma Elle ne l'ennuyait pas ? La blanche était soulagée de l'apprendre.
« C'est comment chez toi ? »
Chimaera Chez lui. Mmh. Il se demandait s'il ne l'avait pas déjà dis, mais qu'importe. De toute façon il ne la laisserait pas venir sur son île, le danger était bien trop grand là bas.
"-Et bien, y a beaucoup de plage! Le vent est parfois puissant, l'air charger d'humidité accompagné d'un gout salé! Le sol est parfois sec, et je ne pense pas qu'il soit fertile, car ma mère devait toujours venir sur le continent pour chercher des plantes! Si c'est que tu veux savoir!"
Umaïma Sa réponse était surtout très descriptive de l'environnement, mais Uma elle voulait plus. Qu'est-ce qui faisait de cette île sa maison ?
« Mais comment erm... comment tu te sens là-bas ? Est-ce que c'est très différent de l'ambiance ici ? Et les gens ? »
La pauvre Uma qui n'était plus sur les terres où elle avait vu le jour, elle sentait qu'elle n'allait jamais totalement se sentir à sa place. Peut-être allait-elle être une éternelle voyageuse ? Mais pour l'instant, ce cimetière était la chose la plus proche qu'elle pouvait considérer comme sa maison.
Chimaera Ow, c'était compliqué un peu de répondre, pas que c'était un endroit horrible, mais lui, ne savait pas comment décrire.
-Heu, je m'y sens bien! Oui ça l'est! Très différent! il sourit. les loups sont spéciaux un peu..
Il prit une inspiration.
-Je m'y sens bien car la bas on est...comment dire... Liés par quelque chose! Et même si les caractères de certains percutent d'autres, en soit c'est habituel. On en rigole parfois. J'aime aussi car autour nous avons l'océan, un coin ou la vue de la mer est dégagée, large! Je peux rêver et naviguer! J'adore sentir le sable, les odeurs fortes de la mer! Choses qu'on ne trouve pas ici! J'ai mes marques car je suis né la bas! il s'arrête.
-L'ambiance est joviale, parfois de fête, parfois froide, parfois dangereuse selon le jour! On peux pas prévoir!
Umaïma Voilà la réponse que la louve espérait, afin de voir des étoiles dans le regard bleuté du pirate. Elle aimait aussi le fait qu’il n’y avait pas que du positif à dire, car c’était bien sûr impossible de vivre une vie parfaite.
« Vraiment fascinant, peut-être qu’un jour je viendrai visiter, avec ton autorisation évidemment. »
Chimaera Chimaera baissait les oreilles. Il ne voulait pas trop l'envoyer la bas. Il préférait sur le continent . peut être parce qu'il craignait qui lui arrive quelque chose.
-Mmh.. Peut être!
Umaïma Peut-être ? Eh bien, ce n'était pas un non !
Elle hocha la tête, de bonne humeur.
Puis, par réflexe, la blanche se mit à tourner autour de certaines tombes, juste pour vérifier leur état - c'était plus fort qu'elle, et elle était satisfaite de voir qu'elles semblaient intactes depuis la dernière fois qu'elle les avait examinées.
Chimaera Chima ne comprenait pas pourquoi elle partait si soudainement. Son regard la suit.. Restant assis un instant. Devait il la suivre ?
Umaïma Après avoir dépoussiéré une petite tombe, la louve regarda son camarade de nouveau, il semblait si confus comme un jeune loupiot qu'Uma ne pu s'empêcher de rire dans sa barbe.
" ...Désolé, je suis facilement distraite par le travail à faire ici, il y a toujours quelque chose à décorer ou nettoyer ! "
Elle remarqua par contre la fatigue sur le visage de l'hybride : il avait eu une grosse journée. Elle le fit signe de la suivre, question de lui montrer un petit abris qu'elle avait construit il y a quelques semaines.
" Si tu veux te reposer, même peut-être une petite sieste. "
Elle déposa son front affectueusement contre son épaule un moment, pour lui indiquer qu'elle se souciait de lui.
Chimaera Il lui répondit qu'il n'y avait rien de mal à ça. Quand elle l'invite, lui se lève et la suit. Découvrant l'abri.
Se reposer? Une sieste? Puis ce geste sur son épaule. Elle semblait si heureuse. Était ce sa nouvelle famille qui la rendait si heureuse ? Les considéraient ils comme des frères et soeurs!?
Il s'asseoit.
-Tu m'aime comment?
Umaïma Comment... elle... l'aimait ?
Uma ne s'attendait pas à ce genre de question, ici et maintenant. Déjà qu'elle se remettait constamment en question la façon dont elle se comportait avec autrui, car la socialisation n'était pas son point fort, elle avait l'impression de marcher sur des oeufs - surtout quand il était question de Chimaera. La louve regarda le loup, pensive. Il n'y avait pas de parfaite réponse, mais elle allait être la plus sincère possible.
« Il n'y a pas deux loups comme toi et je me sens privilégiée que nos chemins se sont croisés. Je dirais, surtout avec le temps qui passe... que mon affection pour toi n'est que grandissante... Est-ce que cette réponse vague te convient ? »
Car oui, elle voulait savoir ce que lui en pensait. Allait-il lui aussi partager ses sentiments avec elle ? Son regard était neutre, la mine attentive.
Chimaera Il ferme les yeux. Non, ce n'était pas suffisant pour lui, mais déjà un... bon pas? Ce n'était pas l'amour qu'il pensait, c'était de l'affection, et ce n'était pas du tout la même chose. Aussi menteur qu'il pouvait l'être, un parfait sourire se dessine sur sa gueule alors qu'au fond il est juste dans le noir, ce n'était pas la réponse qu'il attendait.
"-Oui! Cela me convient parfaitement!" Il se dresse, ne voulant plus dormir, même si la fatigue lui bouffait le peur d'énergie. Il voulait profiter, avant d'aller se laisser porter par les flots marins, et un coup de langue se fit sur sa joue à elle avant qu'il ne se dresse, jouant parfaitement le mâle plein d'énergie. "-raconte moi tout.. comment tu es entrée chez eux?"
Umaïma Uma était soulagée de savoir qu'elle n'avait pas tout foutu en l'air. Sa réponse avait été satisfaisante et n'avait pas effrayé le mâle. Après tout, si on était bien honnête, le pirate était le loup dont la demoiselle était le plus proche, mais elle ne voulait pas le dire d'une façon trop directe, de peur qu'il la pense trop intense ou qu'il se distance d'elle car les sentiments n'étaient pas les mêmes. Il changea de nouveau de sujet, ce qui étourdissait la pauvre louve.
« Depuis mon arrivée sur ces terres, j'ai croisé sur mon chemin plusieurs nakhus et... ils ont tous été tellement gentils et patients avec moi. J'ai finalement rencontré l'Oracle, un mâle nommé Ajani, peut-être que tu le connais ? Après une discussion, il m'a invité chez les siens... mais je ne sais pas si je suis digne d'eux. Faire partie d'un clan... c'est tellement intimidant. Je ne sais pas si j'y suis à ma place. Je... »
Tout était plus grand qu'elle.
Chimaera Il écoute, silencieux. Gentils et patients. Ses oreilles se dressent, elle avait aussi rencontrer Ajani. Brrr, ce loup était flippant avec ce sentiment de tristesse constant. Il ne l'aimait pas quand ça arrivait, comment? Il ne savait pas, ou plus, bref il ne sait pas.
"-Oui, je le connais Ajani! Un loup assez bizarre! Mon père l'aime, mais moi je le trouve étrange!" Il réfléchit. "Chaque loup à sa place quelque part! Toi aussi! Soyons honnête, si ce n'est pas ici, ce seras ailleurs, si ce n'est pas ici, c'est que le destin te cherche encore ta vraie maison!"
Umaïma Bizarre ? Peut-être, mais bizarre n'était pas un mot négatif dans la tête d'Uma. Ajani avait une présence très imposante, de par sa taille et sa chevelure d'un blanc éclatant. Elle ne le connaissait pas assez niveau caractère, mais il semblait digne de confiance.
« Peut-être ne suis-je pas destinée à avoir une place précise, peut-être que mon but est d'être qu'une présence qui part et qui revient, qui navigue partout comme un pirate... mais s'il y a bien une place où je ne remettrai jamais les pieds, c'est où j'ai vu le jour. »
Chimaera C'était un peu triste pour elle de ne pas avoir un point précis ou se poser et se dire, "ici, c'est chez moi." Le mâle se voulant fort, fini par se coucher, sur le ventre, en regardant toujours Uma.
"-Cela devait être mouvementé chez toi!"
Umaïma « Oui, très violent surtout... ma fratrie et moi avons décidés de quitter ce lieu dès que nous le pouvions, tous chacun de notre propre côté. Je leur souhaite le meilleur. »
Elle pensait rarement à ses frères et sœurs, mais en ce moment, elle avait le cœur gros.
« Bref, je ne veux pas t'ennuyer avec cela Chimaera... On passait un si bon moment, avec des sujets de conversations que je n'ai jamais avec les autres. C'est juste quelque chose entre toi et moi ! »
Ou peut-être avait-il d'autres loups importants dans sa vie, et pas qu'Uma. Elle était qui pour assumer qu'elle avait une place importante dans son cœur ? Il ne fallait pas qu'elle se fasse trop d'idées.
Chimaera Elle avait une fratrie, un instant Chimaera remuait la queue, peut être qu'elle serait contente de les retrouver maintenant qu'ils vivaient sans doute une meilleure vie. Et peut être que elle, elle serait encore plus heureuse de la revoir? Un sourire étire ses babines doucement. Mais elle ne voulait plus, il arrête.
"-Désolé! J'ai parfois la curiosité un peu trop grande!"
Umaïma « Ça va, ne t'en veux pas, surtout que tu sembles réellement être intéressé. »
C'était bien ce qu'elle aimait chez lui, c'est qu'il ne prétendait pas avoir de l'intérêt, il était réellement à l'écoute. Uma ignorait encore comment sa vie normale et ennuyeuse pouvait autant fasciné le pirate, mais c'était tant mieux pour elle, elle s'était fait un ami qu'elle n'avait jamais vu venir.
« Sinon, as-tu besoin de quelque chose ? Je veux que tu sois à l'aise ici. »
Il pouvait demander ce qu'il voulait, Uma ferait de son mieux.
Chimaera Il fit mine de réfléchir, en fait, non, il ne voulait rien de spécial. Peut être, bon, là, il l'avoue, manger un peu de viande bien grasse du continent pour gouter, ça oui.
"-Mmmh... ta présence et te regarder sourire me plait déjà très bien! Maiiis, je ne dirais pas non à gouter des proies d'ici!"
Umaïma Elle rit, timide. Depuis quand ce Chimaera était un petit casanova en devenir ?
« As-tu déjà mangé du rat ? Ou de l'hermine peut-être ? »
Malheureusement, il n'y avait pas de grosses proies ici, surtout que ce lieu était loin d'être un habitat chaleureux pour ces animaux, mais les tonnes de cachettes attiraient facilement la vermine, qui se faufilaient dans les terriers. Sans oubliés les insectes... mais ce n'était pas vraiment son truc, à Uma.
Chimaera Il se mit à sourire.
"-Oui, sur l'île y en a! Mais je ne les chasses pas beaucoup, je trouve ça un peu étrange et dégueulasse, je préfère passer une journée entière à traquer des poissons et des crabes! C'est quoi de l'herimine?"
Umaïma « Oh oui, le rat c'est une viande assez particulière, mais tu sais ce n'est pas si pire avec quelques ingrédients de plus, surtout si on est mal prit. »
La blanche n'était la meilleure chasseuse sur l'île, mais savait quand même comment apprêter ces petites proies pour qu'elles soient comestibles. Ce n'était pas son genre de s'attaquer à plus grand que soit, elle savait que c'était peine perdue.
« L'hermine, c'est un rongeur au corps élancé, le goût est unique en son genre. Je peux essayer d'en trouver une, pour que tu goûtes ! »
Excitée par l'idée, elle n'attendit pas la réponse du mâle et se mit à traquer la bête, reniflant les terriers ici et là. Chimaera n'allait pas attendre bien longtemps, car bien que les proies étaient rapides, elles n'étaient pas très malignes non plus. Uma avait créé quelques pièges ici et là, question de gagner du temps et de ne pas à avoir la dalle lors des journées où elle était trop occupée. Elle vérifia donc un piège près d'un terrier et elle y vit une espèce de taupe... à moins que c'était une hermine obèse ? Qui sait, mais elle croqua son cou rapidement, afin de mettre fin à ses douleurs.
Elle revint vers Chimaera, puis déposa son cadeau devant lui. Déchiqueta soigneusement la peau afin d'enlever la fourrure. C'était plus agréable de ne pas avoir à digérer tout ça.
« Oh, attends ! »
Elle alla vers un buisson, puis elle déposa quelques baies rouges sur la carcasse, fière de son repas rapide.
Chimaera Chima la regardait faire, intrigué par ses gestes et ses quelques absences avant de la voir revenir, une bête entre les crocs. Il l'observe dépecer l'animal, et ce ne fut pas tout, car elle revenait avec des baies qu'elle mit dessut. Mmh, intriguant.
"-Et donc... cette chose avec ces baies, ça doit être bon c'est ça?"
Umaïma « Bien sûr ! »
En fait, la blanche avait aucune idée, mais elle se sentait d'une humeur taquine.
Chimaera Un léger MH sortit de sa gueule..et il regarde le maigre repas. Bon, quand il faut y aller..
Il se penche et arrache des morceaux, prenant soin de prendre une baie avec pour goûter.
Clairement c'était différent des poissons et des algues mais.. Pas mauvais.
-En vrai c'est bon.. il se penche et se mit à tout gober.
Umaïma Uma regarda la légère hésitation sur son visage, mais il fini par prendre une bouchée, puis une autre et une autre. Le repas avait disparu aussi vite qu'il avait été posé devant lui. Alors là, Uma était touché que quelqu'un semblait apprécier son étrange cuisine !
Elle s'assit, de bonne humeur, puis laissa son regard parcourir le ciel qui s'était assombrit depuis. Les étoiles apparaissaient entre les nuages et Uma observait ce merveilleux spectacle.
" Aujourd'hui était une belle journée. " pensa t-elle à voix haute.
Si l'on oubliait le pauvre malaise de Chima, Uma espérait qu'elle avait réussit à le faire changer ses idées. Elle l'avait même nourrit !
Chimaera Chima regardait la louve, puis levait lui aussi la tête vers le ciel à son tour pour regarder la même chose. La nuit tombait, cela faisait si longtemps qu'il était partit? Mais il devait rentrer... Et si... La voix d'Uma s'élève, doucement. Il repose sur elle son regard avant de pencher la tête sur le côté.
"-Content de l'apprendre! Si tu es contente!"
Umaïma « Oui, je me sens bien avec toi, j'espère que nous allons avoir d'autres aventures de la sorte. Tant que je ne t'ennuie pas ! » répondit-elle avec un petit rire d'insécurité.
Car Uma était de ceux qui n'allait jamais avoir confiance en eux, malgré tout ce qu'on leur dire. Il fallait constamment réassurer, être patient et compréhensif. Ce que Chimaera semblait être envers elle, ce qu'elle appréciait énormément.
La louve ouvrit la gueule, puis un bâillement en sortie. Il était peut-être temps d'aller dormir, mais elle voulait s'assurer que le loup retourne chez lui en toute sécurité, ou qu'il reste ici, c'était son choix.
Chimaera "-Je te promet qu'il y en aura d'autre.. et non tu ne m'ennuies pas!" Si elle l'ennuyait, il ne serait pas la avec elle, et les aventures, Chimaera en demande toujours. Il lui sourit, avant de la voir bailler. C'est vrai, tout comme lui, qu'il était tard, et que chacun devrait retourner chez soit pour dormir.. Alors il se lève.
-Tu devrais aller te reposée, je vais rentrer chez moi!"
Umaïma « Rentres bien. »
Elle l'accompagna jusqu'au petit navire, question de le regarder partir jusqu'à ce que sa vision ne pouvait plus le voir au loin. Par après, elle allait pouvoir dormir sans inquiétudes. Elle, les étoiles et les bons souvenirs d'aujourd'hui.
Chimaera Chimaera grimpait sur son bateau, c'était toujours dur de laisser partir des loups importants. Ceux avec qui on a ce lien qui se fait sans savoir pourquoi. Comme la fois ou il avait du laisser Sushi repartir chez lui, alors qu'il était blessé et fatigué.. Ses oreilles se baissent, il la regarde et détourne la tête avant de se coucher dans son bateau et de se laisser allé. Bateau blanc illuminé de bleu.
Il rentrerait, mais la nuit, il la passera sur l'eau.
Dernière édition par Nomidala le Mer 03 Aoû 2022, 05:02, édité 1 fois |
| | | Nomidala » Têtu
» Nombre de messages : 3800 » Age : 29 » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
Umaïma
> 14 ans* (08/04/20)
> Croque-mort des Nakhus
> *4 liftings (18 ans)
FOR ○○○
AGI ●○○
END ●●○
ING ●●●
+1 ticket!event
Mimë
> 10 ans (12/03/22)
> Mousse Raeder, ½ Nakhu
FOR ●●○
AGI ●●○
END ●●●
ING ●○○
Spé. Tank
Pashmina
> 6 ans (12/05/23)
> Mousse Raeder, ⅓ Nakhu
> Main maudite
> Algues du chaos
FOR ●○○
AGI ○○○
END ●○○
ING ●●○
Théobald Findias
> 2 ans (14/04/24)
> Solitaire
> Marque de l'Ankou
> Stellaire
FOR ●○○
AGI ○○○
END ○○○
ING ●●○
[img][/img]
Manolo
> 1 ans (17/06/24)
> Œil de Magnus
FOR ●●○
AGI ○○○
END ●○○
ING ○○○
| Sujet: Re: ► Umaïma (fasts) Mer 03 Aoû 2022, 04:26 | |
| - Susie (Champs Mystiques) 09/23/2021:
Umaïma Cela faisait quand même du bien de s'éloigner un peu des responsabilités et de se dégourdir les pattes. Déjà qu'elle avait visiter un peu les environs en accompagnant Astrid l'autre jour, voilà qu'elle était seule cette fois-ci et avait penser bon d'aller faire un tour dans les champs mystiques. Les fleurs de sa grotte étaient à présent très sèches et facilement cassable, alors peut-être des branches de lavandes pourraient rafraîchir le tout. De plus, il fallait bien qu'elle chasse un peu pour le clan qu'il l'avait si gentiment accueillit...
C'est donc avec un rythme lent, mais constant que la louve bicolore était arrivé dans cet étendu vert. Une odeur semblable à celle d'Astrid lui chatouilla rapidement les narines.
Susie Pfff comment elle se faisait chiiiiiiiiier. Bon, OK, elle n'y mettait pas vraiment du sien. Mais fallait dire qu'elle n'était pas aidée, non plus. Il y avait bien une chose qu'elle avait envie de faire : chasser. Dans cette optique, elle s'était rendu dans les champs mystiques. Mais voilà : on sentait que le lieu était prisé, parce qu'il n'y avait pas eu un instant où elle s'y était trouvé seule. Alors, déjà, les proies n'appréciaient pas forcément le passage. Donc, ne restaient pas dans le coin. Et ensuite, il était hors de question que Susie prenne le risque d'échouer en présence d'un public.
Alors, la jeune avait fini par s'affaler dans l'herbe, exposant son ventre au soleil, les quatre fers en l'air, ses yeux découverts, pour une fois. Qu'est-ce qu'elle kiffait prendre le soleil.
Umaïma S'approchant un peu plus, Uma pu découvrir une silhouette sombre, étendue au soleil. Pas de doute, c'était bien un membre de la fratrie raeder. Elle ne vînt pas la déranger cependant, car elle avait l'air bien trop confortable et elle ne voulait pas non plus lui faire peur. Alors elle détourna légèrement son chemin pour mettre son museau sur la trace d'une proie, peut-être même pouvait-elle l'offrir à la jeune inconnue en guise de salutation ?
Bien rapidement, le parfum d'un mulot fit son chemin vers son museau et d'une agilité gracieuse, Uma bondit sur sa proie, cassa son cou d'une morsure rapide. Satisfaite, elle se dirigea silencieusement vers l'enfant.
Était-elle réveillée à présent ?
Susie Susie avait senti un regard posé sur elle. Fort heureusement que l'inconnue eut trouvé une autre activité, sinon elle se serait pris une réplique bien sentie. Autre activité qui était de chasser. Tiens donc. Toujours allongée, la louvarde roula sur le ventre, observant la façon dont la Nakhu s'y prenait. À défaut de pratiquer, elle pourrait sans doute apprendre par observation...
Et putain, elle revenait. Susie détourna le regard, avec un peu de chose, la louve blanche ne l'avait pas vue et lui passerait juste à côté.
Umaïma La loupiotte était belle et bien réveillée, détournant même son visage d'elle, peut-être était-elle aussi timide que sa soeur, voir même plus ?
Uma sourit (du moins, du mieux qu'elle pouvait avec un rat dans la gueule) puis déposa l'animal inerte au sol.
" Si tu as faim, ça ne me déranges pas de partager. "
Susie Si la frange de Susie ne cachait pas son regard, la Nakhu aurait pu découvrir son étrange capacité à regarder de haut quand bien même elle se trouvait plus bas que son interlocutrice. La louvarde n'était plus que dédain. Elle se prenait pour qui la palotte ? Si la Raeder voulait bouffer, elle était assez grande pour se démerder. Et puis, partager ? C'était quoi, cette idée ? Tu parles d'un cadeau empoisonné… Tiens j't'offre cette proie mais j'en bouffe la moitié.
Susie souffla sur sa frange tout en se relevant, réinstallant un peu de distance d'avec son interlocutrice. "Késkitfé croire qu'j'en veux d'ta merde ?"
Umaïma Oh.
Bon, pas qu'elle s'attendait à une copie conforme d'Astrid, mais elles avaient été élevées sous le même toit quand même. Umaïma ne se laissait pas être impressionné par sa réponse cependant, car elle avait eu l'habitude de vivre auprès de loups explosifs.
" C'est vrai que c'est assez différent de ce que tu as l'habitude de manger je suppose. Tu dois être une bonne nageuse en plus. "
Susie Les yeux de Susie se plissèrent intensément. D'où elle pensait connaître ses habitudes alimentaires elle ?
"Nan, c'est pas vrai ! J'en ai déjà mangé tout plein des..." Le regard de la louvarde revêche s'attarda sur la proie, le temps qu'elle puisse l'identifier. "... Rats." Elle était pratiquement sûre que c'était un rat.
Umaïma Elle n'avait pas l'air certaine de se qu'elle disait, mais Uma ne dit rien.
" Mais bon, si c'est de manger avec moi qui ne te plaît pas... tu te demandes peut-être ce que je fais du reste après avoir manger que la viande ? "
Parce que oui, il était parfaitement normal de manger certains os et les gruger pour se détendre un peu.
Mais pas pour Uma.
Susie Le sourire de Susie s'étira doucement, dévoilant peu à peu ses crocs plus longs que la moyenne - à se demander comment sa gueule pouvait les contenir. Elle était bizarre, cette louve. Complétement siphonnée. Son discours n'avait ni queue ni tête. Mais il y avait peut-être moyen de s'amuser.
Puisqu'elle semblait de toute façon décidée à lui faire de l'ombre. "Et donc ?" Haussement de sourcil.
Il faut dire que le sujet l'intéressait, puisue Susie bouffait à peu près tout et n'importe quoi. En plus de manger de la craie, elle avait eu l'occasion de découvrir la mousse et elle aimait aussi manger des vers. Alors, oui, pourquoi ne manger que la viande ?
Umaïma Et donc ? Uma avait à présent sa curiosité, ce qui était mieux que de de la méfiance.
A l’aide de ses doigts fins, elle coupa la chair du rongeur, faisant ressortir les os de celui-ci. L’os du cou precedent cassé par sa morsure, la tête roula au sol. La femelle prit le morceau et le montra à la loupiotte.
” Joli non ? Avec un peu plus de nettoyage, cela pourrait donner un super accessoire ou une décoration ! “
Il y avait possibilité de créer des objets, voir même des outils… les os étaient vraiment un matériel qu’elle adorait.
Susie Susie n'était nullement dégoûté par la tête fraichement décapitée. À vrai dire, il en fallait bien plus que àa pour l'impressionner. La louvarde était même sûre qu'elle aurait pu croquer le crâne du rongeur, vu la gueule pleine de crocs qu'elle se trimballait.
La jeune n'écouta que distraitement les explications de l'inconnue. "Doooonc... Si j'comprends bien, tu vas pas l'bouffer ?" Ignorant le fait qu'elle avait refusé la proie plus tôt, elle chipa la tête de la créature. Et hop, dans la boîte à bénéfices ! Elle se mit à la mâchonner avec ardeur.
Umaïma Bon, son accessoire était à présent dans l’estomac de la raeder, mais il y avait encore pleins d’ossements encore disponible, alors elle n’était pas trop ennuyée. Son sourire (bien plus impressionnant que le sien) avait complètement broyé la tête de la créature… n’était-elle pas réticente à manger quelque instant auparavant ? Quelle drôle de gamine.
" Je pensais plutôt l’apporter à la meute, mais tu as l’air d’avoir un petit creux aussi… ce qui n’est pas grave, car je prévoyais en attraper plusieurs. "
Susie Sous sa frange, le regard de Susie s'illumina. "OK" Elle avait pris ça comme une invitation, et elle n'était pas du genre à se défiler, surtout s'il était question de chasser. Après tout, elle s'en était bien sorti lors de son affrontement contre Astrid. La brute se leva, dépliant sa musculature, imposante pour une femelle de son âge qui n'entretenait pas sa carrure.
Umaïma Oh, alors elle avait donc trouvé une coéquipière de chasse ?
Elle regarda la figure se préparer èa l’exercice, son corps bien plus dodue et musclé que celle frêle d’Astrid, ce qui allait assez bien avec son caractère d’ailleurs. Sans un mot, elle se pencha èa son tour, de retour en mode chasse, elle pose un regard sur la petite et lui pointe du museau la direction qu’elle pouvait prendre.
" Essayons d’encercler une proie, peut-être une plus grosse cette fois-ci. "
Quelque chose lui disait que l’inconnue aimait les défis.
Susie Susie ne put qu'apprécier de recevoir des directives, même si son visage resterait figé dans une expression blasée et qu'elle ne remercierait clairement pas l'inconnue. Fallait pas déconner non plus. La louvarde usa donc de son flair pour essayer d'en repérer une, de proie. Suivant une piste, elle finit finalement par apercevoir au loin un bovidé aux larges cornes. Étrangement, celui-ci était seul. Susie, plaquée au sol, chercha du regard l'adulte, de sorte à confirmer que celle-ci l'avait bien en visu également.
Umaïma Plus douée qu'Uma l'avait anticiper, la jeune trouva la piste d'une proie assez vite. Bien loin d'être un autre mulot, la raeder se sentait de taille à s'attaquer à plus grand que soi - quoiqu'elle n'était pas la seule en ce moment, chasser en duo était donc plus facile.
Bien que la bicolore appréciait son courage, il n'était pas son genre de chasser aussi grand qu'elle, elle se contentait principalement de petites vermines et quelques poissons à l'occasion... alors elle était quand même un peu sur les nerfs.
Elle fit oui de la tête à sa camarade, lui laissant faire le premier saut, elle allait intervenir après.
Susie L'inconnue opina et Susie opina en retour, prise d'un certain élan de coopération. Puisque c'était visiblement à elle d'initier la chose, elle se focalisa sur les paroles précédemment énoncées : "encercler la proie". Alors, elle prendrait la droite quand la Nakhu prendrait la gauche. Et la brune de s'élancer, gardant son acolyte d'une chasse dans sa vision périphérique, afin de coordonner leur chorégraphie improvisée.
Umaïma C'était le moment de voir si elles allaient pouvoir bien se comprendre, alors qu'Uma regardait la loupiotte faire son attaque. L'animal semblait surpris par l'attaque, se débatant férocement. Uma intervena alors, s'attaquant à l'une de ses jambes, afin de le faire tomber le plus rapidement possible.
Susie L'animal était au sol, sous le joug de deux louvardes. Ça ne pouvait que bien se passer ! Susie, ne sachant pas trop que faire, abattit ses crocs un peu au hasard. Se faisant, elle observait l'adulte, prête à l'imiter pour plus d'efficacité.
Umaïma La femelle regarda l'enfant attaquer de plus belle la créature, enfonçant ses crocs de façons plutôt... aléatoire.
" Vise le cou afin de l’abattre plus rapidement, il ne faut pas faire souffrir la bête plus qu'il en faut. "
Ne sachant pas s'il fallait lui faire confiance - elle avait l'air assez farouche, Uma s'en occupa soi-même dès que sa phrase fut dites. Un craquement sourd se fit entendre, puis le bovidé arrêta de bouger pour de bon. La gueule d'Uma était à présent rouge et elle se nettoya le pelage aussitôt. La chasse n'était pas son activité préférée il fallait dire, mais elle appréciait de ne pas l'avoir faite seule.
Susie Exceptionnellement Susie accepta gracieusement le conseil de l'adulte. Toutefois, elle fronça son nez, vexée que cette dernière ne lui laisse pas faire l'expérience par elle-même. Elle se contint toutefois, observant attentivement la façon de faire de la Nakhu.
Un frisson de plaisir parcourut l'échine de Susie lorsque la nuque de l'animal craqua, et elle vint se mordre la babine de ses longs crocs.
La louvarde haussa un sourcil dissimulé lorsqu'elle vit l'autre entreprendre sa toilette. Elle lui paraissait plus intéressante couverte de sang. La brune commença par humer le corps, savourant l'odeur ferreuse, avant d'entreprendre d'y planter les crocs, principalement à la recherche d'os à rogner. Avec des dents comme les siennes, il fallait trouver de quoi se les faire.
Umaïma Une fois son toilettage terminé, Uma regarda la loupiotte et les alentours en silence, ne sachant pas si elles devaient continuer ou tout simplement apporter la bête et l'autre rongeur à la maison. Bien qu'elle avait de la difficulté à cerner l'enfant, elle était contente d'avoir pu faire connaissance avec une raeder de plus. Les pirates avaient toujours été une affaire de contes et légendes pour elle avant de rencontrer cette famille, alors elle se sentait assez privilégiée d'être avec cette fameuse Susie... voilà le prénom qu'Astrid lui avait mentionné. Susie.
" Tu es très tenace. "
Elle ne savait pas vraiment où elle voulait en venir avec cette affirmation, mais c'était un fait. La femelle avait l'impression de marcher sur des œufs, ne voulant pas offusquer ou trop la déranger. Sauf qu'elle était déjà sous son charme, elle était si mignonne comme Astrid. Comme Chimaera.
Susie À la phrase de l'inconnue, Susie sortit son museau de la proie. Si son regard avait été visible, on l'aurait vu suspect. La jeune avait du mal à comprendre d'où sortait ce compliment et se demandait si l'autre femelle ne se moquait pas d'elle. "Mouiiiiiii..." Un acquiescement peu convaincu qui invitait son interlocutrice à poursuivre.
Mais attention, si ta réponse ne lui plait pas : elle sait chasser, maintenant.
Umaïma L’enfant est de nouveau méfiante, elle qui était sa copine de chasse quelques minutes auparavant… Uma avait parlé sans réfléchir, brisant le faible lien de confiance qui s’était formé.
" C’est-c’est un compliment… tous les raeders que j’ai pu rencontrer depuis mon arrivée m’impressionnent beaucoup, tu as de la chance de faire partie de leur meute. "
Bien qu’un grand évènement semblait avoir lieu, elle admirait la dynamique familiale et les liens forts qu’ils entretenaient entres eux. C’était surement le cas des nakhus aussi, mais la pauvre Uma était trop introvertie pour se sentir réellement chez soi.
Susie Une satisfaction malsaine emplit le cœur - si seulement elle en avait un - de Susie lorsque son interlocutrice bégaya. Sa présence l'intimidait, l'autre savait qu'elle était un danger. Bien. C'était tout ce que la louvarde demandait.
Si la sombre ne partageait pas l'avis de la Nakhu, elle avait tout du moins éveillé sa curiosité, et c'était également une belle occasion de l'ennuyer un peu plus. La brute se dressa de toute sa hauteur, bien plantée sur ses quatre pattes. Elle sourit de tous ses crocs : "Alors, pourquoi ne pas en devenir une ?" Susie vint doucement tourner autour de sa nouvelle victime, se mettant à chuchoter, se faisant l'avocat du diable. "La vie de Nakhu a l'air moins... palpitante." Le dernier mot n'était en réalité plus qu'un souffle doucereux, s'approchant du reproche.
Umaïma " Ce que je fais est palpitant, pour moi du moins... je ne pourrais pas garder votre rythme. "
Déjà qu'elle s'inquiètait facilement pour un rien, faire partie d'un équipage serait probablement l'enfer pour la louve. Elle adorait les petits voyages en compagnie de Chima, mais ce n'était pas la réalité des pirates... l'hybride ne lui avait seulement montrer que les beautés marines, la femelle n'était pas prête aux dangers.
Susie devait être blasée ici, si sa vie était constamment mouvementée.
" Par contre, ta sœur a l'air de s'y plaire ici. "
Elle sourit, se remémorant la belle journée qu'elle avait passé avec la petite.
Susie Hum… La réponse fut bien moins intéressante qu'espérée. La louvarde aurait espérait voir la Nakhu plus... torturée à ce sujet. À la mention de sa sœur, Susie détourna le regard, son ton maintenant sec. "Tant mieux pour elle." Qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre, hein ? Et puis, c'était pas comme si elle l'avait vu chialer comme une madeleine.
Umaïma Oh, alors la dynamique entre soeurs étaient tendues...
Mais bon, il était normal de prendre pour acquis sa famille quand on était jeune, alors Uma n'était pas trop inquiète de l'attitude de Susie. Astrid devait tellement être patiente avec elle, au risque de se faire blesser par celle-ci, mais elle n'allait qu'en ressortir plus forte... peut-être qu'au contraire, Susie allait pouvoir s'adoucir avec le temps. Le monde serait bien ennuyeux si tout le monde étaient pareils après tout !
" Et toi, comment tu te sens ici ? "
Elle s'attendait à une réponse intéressante et... coloré de sa part, bien entendu.
Susie Les crocs de Susie grincèrent avant de venir de nouveau blesser sa babine inférieure. "Qu'est-ce que ça peut t'foutre ?"
Autrement dit, elle n'avait pas envie d'en parler. C'est peut-être pour ça que son regard, toujours détourné, s'était empli de larmes, qu'elle s'efforçait de ravaler.
Umaïma Uma avala sa salive, le regard le plus neutre possible. Elle savait que l’enfance pouvait être un temps difficile pour les émotions, même à l’âge adulte d’ailleurs, mais elle essaya de ne pas prendre son attaque trop personnellement.
" Si jamais il y a quelque chose que je peux faire pour adoucir ta visite ici, je suis là, comme je le suis pour Astrid. "
Elle alla recueillir le rongeur en silence, revenant près de Susie et de l’autre carcasse.
" On ramène ça chez la meute, si tu veux bien. Je ne crois pas être assez douée pour le faire seule… "
C’était un mensonge, elle qui avait l’endurance nécessaire pour s’occuper d’un cimetière à elle seule, mais la loupiotte l’ignorait.
Susie Les crocs de Susie s'enfoncèrent plus profondément dans sa chaire, n'arrangeant pas l'état de la blessure qu'elle venait creusait régulièrement. Alors comme ça, cette garce connaissant sa sœur ? Évidemment. Ça ne pouvait pas être juste elle, pour une fois. La Nakhu ne s'intéressait à elle que comme la sœur d'Astrid.
À sa demande, Susie s'éloigna. Elle ne voyait pas pourquoi elle répondrait par la positive à une telle demande. Elle était née pirate, après tout, et n'était le larbin de personne. "Démerde-toi." Si elle avait pu adresser un doigt d'honneur sans se retourner, elle l'aurait fait.
Umaïma Elle regarda Susie s’éloigner, son hostilité de retour. Uma ne lui en voulait pas, quand même assez surprise qu’elle ait pu passer autant de temps avec la raeder au vu de sa personnalité « unique »…
On ne pouvait pas apprivoiser cet être en une seule rencontre après tout, pensa t-elle.
Elle soupira, quand même déçue… peut-être avait-elle dit quelque chose en trop ? Sans essayer de trop se donner la migraine avec tous ces questionnements, Uma déposa le rongeur sur la plus grande bête et commença à tirer en direction du dédale.
- Abysse (Côtes de Nacre) 09/27/2021:
Abysse (Côtes de Nacre) 09/27/2021
Abysse Abysse était venu voir ses petits. Il était heureux de les savoir sains et en bonne santé. Jouant un peu avec eux, il fini a un moment par les laisser jouer entre eux pour aller se dégourdir un peu les pattes. L'océan l'appel, sentant ce besoin de devoir aller sous l'eau, mais lui ne voulait tellement pas alors il prit la marche pour se changer les idées.
Une odeur cependant l'interpelle, un Nakhus? Ici? Le mâle avance, cherchant le loup porteur de cette effluve.
Umaïma Umaïma était loin de chez elle, mais la curiosité l'avait emporté ici. Effectivement, Astrid lui avait partagé la venue de son père à cet endroit précis et la blanche en avait profiter pour l'accompagner un petit peu dans cette longue marche, avant de se mettre à regarder les alentours pour des fleurs ou tout autres artefacts. Elle avait ensuite dit à la jeune louve qu'elle allait peut-être la rejoindre tout à l'heure, un peu gênée quand même de s'interposer ainsi lors d'une réunion familiale... même si elle mourrait d'envie de voir à quoi le père de Chimaera pouvait bien ressembler.
C'est donc un peu à l'écart qu'elle entend des pas s'approcher, peut-être qu'une des loupiottes voulaient venir la chercher pour jouer.
" Astrid ? ...Susie ? "
Abysse Des noms. Mais ce n'était pas les siens. C'étaient ceux de ses filles. Qui était ce?
Il s'approche, s'arrêtant ensuite.
-Moi être Abysse! Susie et Astrid être mes filles?
Umaïma Umaïma prit le temps de regarder attentivement le nouveau venu, complètement hypnotisée. Elle voyait étrangement les similarités avec sa descendance... mais il était encore plus loin de l'apparence d'un loup ordinaire qu'elle ne l'imaginait. Alors que Chima et Astrid avaient hérités de sa crête dorsale et de sa teinte verdâtre, le reste était digne d'une créature marine... elle était sans mots.
Elle réalisa alors qu'elle n'avait pas répondu au raeder, mais où était parti ses manières ?
" Umaïma. " dit-elle finalement en se pointant le visage timidement.
" Oui, j'ai eu la chance de faire leur connaissance... elles sont superbes. "
Peut-être une moins aggressive que l'autre, certes.
Abysse Umama? C'était compliqué comme nom. Il était un peu surpris, en quelque sorte qu'elle connaisse ses filles. Mais en même temps non vu qu'ils ont été chez les Nakhus.
Il s'assoit.
-Oui! Elles être mes princesses!! il en était fier de ses filles. Ainsi que de ses garçons.
-Moi espère que elles avoir été sages!? il se mit a rire. Sachant comment étaient ses petits.
Umaïma En contraste avec son physique qui pouvait sembler repoussant pour certains, le loup avait une énergie chaleureuse qui s’émanait de lui. Uma se demandait vraiment comment ces raeders avaient autant de confiance en eux, chose qu’il lui manquait terriblement…
Elle sourit à ses commentaires.
" Ce que j’ai rapidement remarqué c’est qu’elles ont soifs d’apprendre ! " répondit-elle avec un rire timide.
Entre une exploration du cimetière, une sortie à la bibliothèque et un après-midi à chasser, la femelle avait été bien occupée, mais le fait de briser sa solitude lui avait fait du bien, surtout en compagnie de jeunes âmes comme Astrid et Susie.
Mais la voilà qu’elle était maintenant face à Abysse et ses pensées étaient de nouveau vers Chimaera… elle se rassura un peu en voyant que le pirate n’avait pas l’air triste, mais elle n’osa pas poser de questions tout de suite.
La nakhu regarda rapidement l’horizon, voyant la silhouette de l’ile au loin.
Abysse Abysse était content pour ses filles. Puis vint le silence. Elles étaient comme son fils après tout. Il partait souvent.
Abysse baisse les oreilles.
-Mon fils aussi...lui avoir soif d'apprendre! De voyager! fit Abysse.
Umaïma Son regard abandonna aussitôt le paysage pour retourner vers Abysse. Il était question de Chima non ? Ça ne pouvait pas être de quelqu'un d'autre...
" Votre fils... le... lequel ? "
Juste pour être certaine.
Abysse Lequel, il en avait plus que un, si on regardais les premiers. Les seconds sont sur la plage plus loin.
-Chimaera! fit Abysse en levant les yeux vers elle.
Umaïma Elle hocha la tête, avant de déglutir.
" Vous devez être inquiet, quand il part... non ? "
Abysse Un vague sourire vint.
-Non! Moi sait que lui sait ce qu'il fait! il perd sont sourire. Arrivera t'il à savoir sous l'eau? Abysse regarde la forme sombre qu'était Uma. Car cette fois, il était inquiet.
-Mais moi être angoissé... Lui...ne pas être encore revenu à la maison!
Umaïma Uma ne pu s'empêcher de voir ces incroyables dents aiguisées, elle qui pensait déjà que Susie et Chima en avait beaucoup... eh bien elle comprenait pourquoi à présent. Les crocs disparaissent aussi vite qu'elles apparurent, l'émotion du mâle à présent changé. Uma s'approcha un peu de lui, attendant la suite des informations. Alors autant qu'il avait confiance en lui... qu'il était tout aussi angoissé, ce qui était parfaitement normal.
" P-pourquoi ne pas aller le chercher alors ? Il... Chimaera est peut-être en danger. "
Son cœur se serra de plus belle, la louve se sentant impuissante.
Abysse Abysse baissait encore plus les oreilles, ainsi que la tête. Ou comment dire qu'il avait envoyer son fils au cimetière.
-La ou lui allé avec les autres...çà être impossible! Çà être profond, très loin dans eau! Même moi, ne pas savoir allé !
Il aurait du allé à sa place...
Umaïma Dans l'eau.
L'endroit où la louve ne pouvait atteindre par elle-même... l'endroit qui lui semblait tant merveilleux l'avait soudainement trahi. Elle tenta de ne pas empirer la situation cependant, voyant qu'elle commençait à inquiéter son père de plus belle, comme elle était horrible. Égoïste d'avoir ouvert ce sujet alors qu'elle n'était pas un membre de sa famille... il fallait qu'elle se rattrape avant de perdre la tête.
" Avec les autres. " Répéta t-elle. " ... Il n'est pas seul. "
Sans trop la consoler, elle préférait savoir le crocodile en compagnie de d'autres personnes, afin de ne pas être seul dans son voyage... Elle sentait que le loup en face d'elle pouvait encore lui transmettre d'autres informations, mais elle ne savait pas si elle voulait avoir les réponses... peut-être qu'il y avait de l'espoir dans l'ignorance, même si cela la rongeait de l'intérieur.
Abysse Abysse la regarde. Longuement de ses gros yeux blancs. Un fin sourire.étire ses babines de nouveau, car au final elle avait raison. Il n'était pas tout seul.. Et lui avait confiance en la meute pour se protéger l'un l'autre. Puis Navire était la aussi, au moindre soucis il les ramène, il le savait.
Alors il se dresse. Bien droit.
-Oui! Lui être avec ses amis et Navire! Puis Ceto ne pas être venu ici chercher Paquot! Eux doit être encore en vie!
Umaïma " Ceto et Paquot ? "
Pourquoi ces noms lui semblaient effrayants ? De plus, le mâle avait assumé qu’elle les connaissait… étaient-ils connus de Punk Wolf ?
Afin de tenter de se calmer le rythme cardiaque, Uma regarda au bord de la plage les enfants jouer ensemble, si innocents.
Abysse Elle ne les connaissait pas? Olala. Les pirates étaient réellement seuls face à ça? Quelle angoisse.
-Céto être la monstre des océans! Elle...aimer sang...elle être maitre sacrifices, grosse... Monstre, méchante. Elle être celle que nous devoir battre..
Puis vint Paquot. Il ne peut s'empêcher de sourire.
-Paquot être ami! Allié ! Lui être gentil, et lui aider nous!
Umaïma À la description de Ceto, Umaïma en avait rien à foutre de Paquot... pourquoi les nakhus n'avaient pas proposé d'aider plus ? C'était une chose de veiller sur la jeunesse raeder... mais il devait probablement avoir des loups aptent à défendre les autres physiquement non ? Ce qui la tiquait le plus, c'était de savoir qu'elle était complètement inutile dans les deux cas. Elle ne faisait que trainer dans le cimetière, elle n'était bonne à rien d'autre.
Alors que toutes ces pensées tourbillonent dans sa tête, elle n'avait même pas prit la peine d'ajouter autre chose à la conversation.
Abysse Ses oreilles se plaquent. Souvent quand il parlait de Paquot cela suscitait curiosité, joie, envie.. Pas elle. Avait il dit une bêtise? Ou était elle insensible? Un couinement sortit de sa gueule. Sa tête se tourne vers elle et il vint la touchée du bout du museau.
Bon, son odeur était étrange. Mais la n'était pas le sujet.
"-Moi être désolé.. Moi..." Il s'allonge, tête sur ses pattes. "Céto à moi aussi fait peur.."
Umaïma Elle le laissa s'approcher d'elle, empreint à présent d'une certaine froideur. La femelle n'avait rien contre l'hybride, mais peut-être aurait-elle été plus avenante dans d'autres circonstances... mais pour l'instant, l'urgence d'agir la crugeait de l'intérieur plus que tout.
" Je... merci d'avoir répondu à mes questions, mais je dois y aller maintenant. "
Elle donna une révérence à Abysse, posa un dernier regard à la fratrie au loin, puis parta sans attendre de réponses de sa part.
Abysse Oh... Déjà.. Peut être était elle fâchée? Ou terrifiée ? Il ne savait pas. Un au revoir sortit.. Ne voulant pas rester seul, le mâle se lève pour aller rejoindre les autres.
- Astrid (Côtes de Nacre) 11/23/2021:
Astrid Astrid regardait la mer, elle regardait l'île. Elle regardait l'ambiance qui changeait chaque jour un peu plus, et qui dans son coeur faisait régner un inconfort. Et s'ils étaient finalement tous morts en bas? La louve chasse cette pensée, essayant de se concentrer sur ses objectifs de la surface. Ses parents, ses connaissances, sa soeur. Puis.. Bon, elle devait y aller. Refaire ses réserves.
La louve noire partit, direction la plaine aux champis. Pensant être seule ici, finalement, ce fut avec joie qu'elle croisa la présence d'Uma, plus loin. Aussi vite, elle eut un large sourire et se mit à courir.
Umaïma Essouflée par son long périble, Uma avait regagné la terre ferme depuis un petit moment, prenant le temps d'admirer les alentours et les divers champignons de l'endroit. Elle regardait souvent sur son cou aussi, stressée à l'idée de perdre son nouveau glowstick, c'était bien parce que c'était tout nouveau, car autrement c'était une peur un peu ridicule. Elle se sentait différente depuis qu'elle l'avait reçue - ou peut-être était-ce qu'elle n'avait pas ressentit de la fierté depuis longtemps.
Des bruits de pas la replaça dans le présent, là où la jeune pirate courrait vers sa direction.
- Astrid !
Astrid Astrid arrivait en courant, se stoppant devant la louve blanche pour aller se coller à elle et la flatter dans des coups de museau et de léchouilles. Essayant de calmer sa joie, elle pose ses fesses sur le sol devenu dur par le froid pour regarder son amie.
-Je suis tellement contente de te voir!!!" Fit la pirate, avant de voir le point lumineux sur elle. Ses babines retombent. Elle penche la tête. Puis repose son regard sur la face d'Uma. Mais son sourire revint malgré elle. Qu'importe pour l'instant. Ses fesses bougent sous la joie.
Umaïma - Moi aussi ! Regardes-toi, tu es étincelante.
Elle fait le tour de la louve, encore étonnée de voir qu'elle avait grandit si vite. Elle n'avait pas remarqué sa réaction face èa la lueur rosée.
- Quoi de neuf ?
Astrid Elle sourit d'avantage, si fière. La tête haute, elle accepte le compliment avec joie.
"-J'apprends d'avantage de leçons! Y a tellement à savoir! Si tu savais! Puis avec ma soeur on fais un bateau! C'est très long! J'ai fais des rencontres aussi! Et toi? Tu sembles épuisée, tout va bien?"
Umaïma Un... bâteau ? Ces jeunes raeders avaient vraiment des passe-temps de grandes envergures. Elle sourit aux bonnes nouvelles.
- Oh épuisée, moi ? Ça doit être mon maquillage qui est tombé sur le chemin du retour, les vagues étaient intenses... ça ira mieux une fois de retour au cimetière.
Elle inspira un instant, cherchant par où commencer. Elle se gratte légèrement le menton, pensive.
- Je suis enfin - officiellement du moins, responsable du cimetière. Kerguelen m'en a donné la responsabilité... et puis il y a ça.
Elle regarda son cou.
Astrid Les vagues... elle avait prit la nage? Astrid ne savait pas trop quoi en penser. Car tout simplement elle ne voyait pas la femelle passé son temps à faire de la natation. Ou alors c'était autre chose. Puis l'attitude attirait l'attention de la jeune. Souriante à la suite de la nouvelle concernant le cimetière.
Et là, elle montre la lumière rose.
"-Et c'est quoi?" Question pour être sûre.
Umaïma - J'ai crû comprendre que sur Punk Wolf on nommait cette lumière un glowstick. Une déesse m'en a fait cadeau, je dois en prendre soin.
Même en lui expliquant, elle-même avait de la misère èa croire en ce miracle. Uma - cette louve sans histoires, était digne de cet objet magique ? Peut-être n'allait-elle pas l'avoir pour longtemps... autant en profiter, avant que Moiro ne regrette son choix.
Cette même Moiro qui semblait avoir une dent contre les raeders. (edited)
Astrid Un glo-... Astrid regardait sa gardienne. Elle avait un peu lu sur ce sujet. Et elle restait tellement sceptique sur tout ça, surtout quand on a un frère qui crache sur les dieux. Il disait que c'était des esclaves. Non, elle ne devait pas l'écouter, regardons les choses en face, elle ne pouvait que voir Uma heureuse.
Alors elle s'approche, renifle, prenant soin d'y aller en douceur.
-Je suis contente pour toi si tu as trouvé un Dieu en qui donner ta foi!" Elle sourit.
Umaïma Elle lui rendit le sourire, touchée par la gentillesse de la jeune enfant.
- Crois-tu que... que cela va me permettre d'aider les autres ?
Elle qui était si inutile, mis èa part quand il était trop tard. Alors qu'elle ne faisait que mettre au repos les morts, elle voulait tenter de sauver les autres... ou plutôt quelqu'un en particulier.
Sauf qu'elle gardait cette idée pour elle-même en ce moment.
Astrid Aider les autres. Aider. Pour le coup, elle même était si inutile parfois. Elle avait peur des combats, tu criais dessus un peu trop fort, elle se plaquait trente pieds sous terre. Du coup, Astrid était persuadée, que Uma serait capable oui, avec sa volontés et maintenant la couleur d'un dieu. Elle sourit.
-J'en suis persuadée! Et il apporte quoi du coup??
Umaïma Elle en était persuadée ? Woah.
- Bonne question. répondit-elle en passant la patte dessus.
La même texture visqueuse d'auparavant en sortie pour se coller un instant sur ses coussinets. Elle montra cela èa Astrid. (edited)
Astrid Astrid approche la tête pour regarder un instant, curieuse.
-Si je ne serais pas avide de savoir, je dirais que c'est dégoutant! Ce monde est tellement étrange!"
Umaïma Uma ria aux éclats, avant de redevenir sérieuse.
- Tu as bien raison. Dis-moi Astrid... me promettrais-tu quelque chose ? Gardes ta curiosité d'enfant, c'est important, d'accord ?
Elle essuya ses doigts sur une feuille èa proximité, pour ensuite la tendre vers elle. (edited)
Astrid Elle fit oui de la tête.
-Avec grand plaisir!" Elle la regarde s'essuyer la patte. Puis de tendre la feuille. Astrid la prit et la roula doucement pour la coincer dans son écharpe rouge. Et elle se lève, faisant un petit bond.
-Que fais tu aujourd'hui??
Umaïma Uma regarda la ciel, essayant de juger quelle heure il pouvait être. C'était définitivement l'après-midi, elle avait le temps de faire ce qu'elle voulait avant qu'il fasse trop sombre. Quoique maintenant, elle n'allait plus être dans l'ombre la plus totale avec cette pierre magique.
- Hmmmm... je pensais passer le reste de la journée avec toi, si ça te tentes, bien entendu.
Uma qui était membre d'un très large clan, bien qu'elle s'y avait fait quelques amis depuis son arrivée, ne pouvait pas entrevoir son quotidien sans la présence de la pirate au pelage sombre. Il fallait donc entretenir son amitié avec Astrid, car elle était importante pour elle.
Astrid Ses oreilles se dressèrent d'un coup. Une journée entre copines, c'était parfait selon elle. Alors ce fut un large mouvement de tête qui répondit d'abord. Bien sûr qu'elle accepterait.
-Oh que oui ça me tente! Je ne refuserais jamais des moments avec toi Uma! Tu veux faire quoi?? On peux tout faire!! Elle se mit à rire. Penchant le devant de son corps vers le sol. Sa tête posée sur ses pattes antérieures.
Umaïma Uma réfléchit un instant, elle qui avait plusieurs plans en tête... mais peut-être ne valait-il mieux ne pas embarquer la jeune Astrid là-dedans, au risque d'avoir des représailles.
Sa visite chez la fameuse île des pirates allait devoir attendre une fois qu'elle était seule.
- Je crois que vu notre localisation, on pourrait récolter quelques champignons et d'autres plantes afin d'aider la meute à concocter de la médecine, qu'en penses-tu ?
Astrid Doucement, son corps se redresse. Récolter des champignons, elle en avait fait une réserve l'autre jours pour elle. Pour ses expériences.. Mais, si c'était pour aider et surtout pour la médecine, alors pourquoi pas en refaire. Elle sourit, de nouveau.
"-Je suis méga prête! Un loup m'avait parler des champignons l'autre jour! JE vais refaire ma leçon!" Elle se mit à rire. "-Tu pourras aussi m'apprendre les plantes?
Umaïma - Avec plaisir.
Uma appréciait sa bonne humeur contagieuse, elle qui semblait ne jamais se laisser écraser par les évènements trop longtemps... la nakhu devrait suivre son exemple.
- On pourrait commencer la... la leçon je suppose ? Par identifier les champignons qui, contrairement à nos intentions, sont dangereux pour nous, voir mortels.
La louve se mit en route tranquillement, tentant de trouver un exemple. Elle préférait commencer par le plus important, soit comment ne pas mourir en voulant faire une bonne action. Elle trouva rapidement une russule émétique, de par son rouge attirant, il pourrait peut-être finir sous les pattes de quelqu'un par accident.
- Je te dirais de te méfier des champignons jolis et colorés.
Astrid Aux mots dangereux et mortels, elle se tendit, le visage sérieux. Car elle savait que c'était importants.
Elle la suivit de prés.
Après quoi, elle la vit s'arrêter prés d'un à magnifique couleur. Doucement elle approche et se penche pour le regarder.
-Car ce sont ceux qui attirent le plus??
Umaïma - Dis-toi que plus tu le remarques facilement, plus c'est empoisonné oui. Ça va de soit avec les grenouilles... et peut-être des animaux marins aussi ?
Sauf qu'Astrid devait être bien plus informée qu'elle à ce sujet, elle qui était née près de la mer. Uma elle, n'avait pu être témoin de ce monde un bref moment, accompagnée de Chimaera.
- Sinon Astrid... quels sont tes plans futurs ? Je vois que tu t'y plaît bien ici.
Son visage était neutre.
Astrid Avec les grenouilles aussi, une information qu'elle gardait dans sa mémoire. Avec les animaux marins, elle ne savait pas trop. Alors elle regarde en biais, réfléchissant à ses leçons. Y avait les coraux, qu'étaient colorés, ça oui. Les poissons. Mais beaucoup n'étaient pas dangereux selon elle. Mmh.. Ce fut la suite qui la tirait de son absence.
"-Heu...je ne sais pas!" Elle la regarde, n'aimant pas comment elle la regardait. Il se passait quelque chose qu'elle ne savait pas?
-Je vou..enfin je..." Silence. Pourquoi tu me poses ça comme ça? Pourquoi tu me regarde comme ça? Soudainement vide d'émotions? Elle était inquiète.
Umaïma - Oh... désolé. elle sourit, rougissante. Je m'intéresse seulement beaucoup, c'est tout !
Quelle maladresse cette Uma, elle ne voulait pas inquiéter Astrid, une fois de plus. La louve bicolore s'approcha d'un petit champignon blanc, le montrant à Astrid avant de le mettre de côté, dans leur récolte.
Astrid Elle était sûre? Sans rien ajouter pour l'instant elle la suit, regardant le champignon blanc sans grande conviction.
-Tu n'es pas comme d'habitude! Dis moi ce qu'il se passe? Tu es malade? Si tu es trop fatiguée, on peux aller chez toi pour que tu re reposes!
Umaïma Umaïma se gratta l'arrière de la tête, tentant de trouver la meilleure approche... elle qui pensait savoir bien caché ses intentions, ou plutôt ses questionnements... peut-être que la jeune raeder avait passé trop de temps avec elle et savait mieux la lire que les autres ?
- Ce n'est pas de la fatigue, de l'inquiétude plutôt.
Astrid Elle avait sans doute oubliée. Ou elle ne le savait pas mais...
-Inquiète pour quoi??
Umaïma - Penses-tu que tu pourrais faire quelque chose pour moi Astrid ?
Avoir rencontré ultérieurement Abysse n'avait pas assouvit son besoin d'information, elle voulait aller à la source-même, voir si elle pouvait aider du mieux qu'elle pouvait. Elle avait un glowstick rose maintenant.
- Pourrais-tu m'escorter à ton île ?
Elle continua de récolter des champignons, n'osant même pas regarder la louve noire dans les yeux. (edited)
Astrid Faire quelque chose. Ses oreille se dressent, toute ouïe. Avant qu'une question ne tombe. Sur l'île ? Mais.. Pourquoi? Y à rien la bas. Tout était ici.
Elle restait gueule fermée, regardant Uma soudainement trop intéressé par sa récolte. Immobile.
-Mais pourquoi??
Umaïma Une pause.
Peut-être devrait-elle commencer à considéré Astrid comme une adulte après tout, elle n'était plus la petite enfant qu'elle avait rencontré près du dédale.
- Chimaera... et ton père, Abysse. Je veux tenter de les aider. Ton frère m'avait dit qu'il partait... quelque part, mais il n'en est jamais revenu.
Ce moment semblait si lointain... est-ce que la fratrie d'Astrid était née à ce moment là ? Les jours ne faisait que se répéter et se ressembler depuis l'absence du capitaine.
Si Abysse était de retour, pourquoi Chima non ?
Astrid Elle se mit assise. Écoute. Elle baisse les oreilles. Elle comprenait un peu, c'était vrai qu'ils étaient partis depuis. Et aucunes traces. Elle pensait qu'ils étaient sans doute morts.
*"-Je comprends..mais ils ne sont pas encore la! Mais si tu veux aider, je suis persuadée que ma famille ne serait pas contre!** Elle sourit, allant se mettre contre elle.
Umaïma Alors toujours sans nouvelles d'eux... ce n'était pas rassurant, du tout même.
- Dis-moi quand tu pourras m'y amener et je serais prête.
Elle voudrait tout de suite et maintenant, mais Uma avait assez poussé sa chance pour aujourd'hui... Surtout que Moiro lui avait dit de se méfier de ses fréquentations... commentaire qu'elle n'avait pas encore bien saisit. Il lui manquait encore beaucoup de morceaux à son puzzle.
Astrid -Quand tu veux.. Je suis toujours libre! Et puis on dois passer la journée ensemble! N'est ce pas!? elle sourit, se mettant à trotter vers les champis pas loin.
Umaïma Uma hocha la tête, surprise qu'elle ait accepté aussi vite, c'était vraiment un honneur de se faire inviter chez les raeders, n'est-ce pas ?
- De-demain lorsque le soleil se lève ? Qu'en dis-tu ?
Elle continua sa quête de champignons, plus calme cette fois-ci. Informant Astrid des propriétés de certains.
Astrid Astrid lui sourit encore.
"-Pas de problème! Je viendrais te chercher!"
Elle la suit. Espérant ne pas faire de bêtises, et espérant que personne ne l'engueule pour çà. Astrid ferait elle des bêtises, contre les règles? Oulala.
- Susie (Île de Morne-Oeil) 01/17/2022:
Susie (Île de Morne-Oeil) 01/17/2022
Susie Susie avait été impactée par le sacrifice de l'Oracle, mais dans un sens qui lui était propre. Non pas qu'elle regretta le décès d'un ami - elle ne le connaissait pas - mais plutôt : elle ne comprenait pas les motivations des Nakhus et avait besoin d'y mettre du sens. Par sens, restait-il une Nakhu sur cette île. Île que Susie parcourait depuis son réveil, avec la ferme intention de mettre la patte sur la louve blanche. Bon, elle avait oublié son nom, mais elle se démerderait sans.
Umaïma Il était encore très tôt, le soleil commençait à peine à se pointer. Uma regardait en silence l'horizon, respirant l'odeur marine de l'île. Elle ne se sentait toujours pas à l'aise de rester ici quelque temps, mais elle avait tout aussi peur de retourner à la normale. De reprendre les rennes de son cimetière, de revoir son clan... de revoir Moiro. Elle tenta de se calmer en fixant des oiseaux au loin, les enviant de pouvoir ainsi s'enfuir très loin avec leurs ailes.
Susie Ah ! Enfin, elle était là ! Susie s'en approcha, claudiquant, grinçant et criant. - HÉ MACHIN ! FAUT QU'ON CAUSE !
Umaïma Uma se retourna, reconnaissant la voix familière de Susie. Elle avait vécu au sein de son clan une année après tout, bien qu'elle avait bien plus de liens avec sa soeur Astrid.
- Oh... oui bien sûr Susie, il y a un problème ?
Elle espérait que non, car les raeders méritaient du calme et de la paix plus que quiconque. Uma ne pu s'empêcher de reluquer la femelle, elle qui avait payé cher lors de l'attaque de Ceto. Sauf qu'étrangement, on dirait que cet évènement avait pu lui faire sortir de sa coquille un peu plus, elle qui montrait de plus en plus se qu'il se cachait sous ses vêtements et sous sa mèche de cheveux. Elle voyait la ressemblance frappante avec Chimaera.
Susie Quand Susie remarqua que Bidule la reluquait, elle grogna par réflexe. Elle n'était pas encore à l'aise avec son corps, ni cette décision de tant en montrer. - Range tes yeux dans ta poche. Le ton était autoritaire. Elle s'assit, dépassant l'autre d'une bonne tête mais, surtout, ayant l'impression d'être bien trop large comparé à elle. Encore une vraie fille. - J'vais pas y aller par quatre chemins. Pourquoi des Nakhus sont venus aider ?
Umaïma Elle se remit à regarder l'horizon, désolée d'avoir vexée la pirate. Bien que Susie avait grandit, son caractère ne semblait pas avoir trop changé. Uma prit le temps de choisir les bons mots pour répondre à sa question, sachant qu'elle pourrait facilement mal prendre ses explications.
-Je suis venue ici avec Astrid, car je voulais savoir ce qu'il s'était passé... car je sentais que Chimaera était en danger, car je n'avais plus de nouvelles de lui.
Ce qui était la vérité.
- Je savais qu'Ajani était absent du clan depuis un moment aussi, mais j'ignorais qu'il était ici, pour des raisons semblables.
La blanche releva les yeux, mais pour fixer le ciel cette fois-ci.
- J'ai seulement servit à ouvrir une triste serrure, ce n'est rien comparée à toi et le reste des raeders. Ça aurait pu être n'importe qui, c'est seulement un hasard que je sois ici.
Uma n'était pas spéciale.
Susie Susie grogna à nouveau. Elle avait beau avoir changé, elle ne savait toujours pas accepter un compliment. - J'suis pas là pour jouer à qui à la plus grosse. Elle souffla, se sentant impuissante. - J'essaie juste de comprendre. Rien vous obligez à faire ça, rien ! Vous auriez pu laisser Céto nous bouffer - comme les Etels, d'ailleurs. Alors pourquoi prendre tant de risque pour... Rien ? Résultat, votre chef est mort. Vous y gagnez quoi, vous ?
Umaïma Uma voulait tant sourire, amusée par l'énorme méfiance que Susie avait envers elle... une simple nakhu sans intérets. Sauf qu'elle n'avait pas le goût de se faire mordre le cou par cette impressionnante paires de crocs, alors elle s'avait abstenu de le faire.
- Je ne savais pas que le risque était aussi grand, ou bien je ne voulais pas le croire... lorsque j'ai vu Céto, j'étais piégée avec les autres, dans la grotte. Il était trop tard pour faire demi-tour. Il fallait assumer mes actions.
Elle fit une pause.
- Sinon, je ne peux pas parler pour Ajani.
Elle redoutait son retour chez les nakhus, allait-on lui en vouloir ?
Susie Maintenant, Susie marmonnait plus qu'elle ne grondait. Plus pour elle-même que contre la Nakhu. Ajani semblait avoir emporté son secret dans la tombe - ou du moins, dans l'estomac de Céto. C'était ennuyeux. Machinalement, la grande louve répondit à la claire. - Ouais, c'est moche la vie.
Umaïma Uma hocha la tête, ne sachant pas trop quoi répondre à cela. Après un certain silence, elle se mit à penser à son travail.
- Est-ce que tu crois qu'éventuellement, vous allez pouvoir réouvrir la porte ? Ne serait-ce que pour reprendre le corps de l'Oracle... ou même afin d'étudier le corps de la murène un fois qu'elle va mourir de faim.
Car la louve aimerait bien être mise au courant, question de ne pas manquer cette opportunité.
Susie Susie hocha les épaules. - Faudra d'mander au Second, vu que le Capitaine est HS. Ça l'arrangeait bien, elle, de ne pas avoir à prendre une telle décision.
Umaïma Le second... était-ce Abysse ?
- Votre père ? Je demanderai oui. Si c'est le cas... il faudrait que je planifie comment le ramener au cimetière, ce sera un long voyage, impossible à faire sans de gros bras.
Susie Les yeux de Susie roulèrent dans ses orbites. - T'essaie d'me d'mander un coup d'main là ?
Umaïma - Oh, bah si tu te sentais visée, pourquoi pas ! Il faut bien t'y remettre non ?
Elle ne voulait surtout pas que la jeune se sente mise à l'écart à cause de ses nouvelles blessures et elle la savait assez compétitrice... peut-être que Susie n'allait pas se rendre compte de sa réflexion derrière tout cela.
Susie Purée... Elle était tombée dans le panneau. Comme une bleue. Mais elle ne se laisserait pas avoir comme ça. En s'affaissant, elle fixa son regard dans celui de la Nakhu, trop près sans doute, leurs truffes se touchant presque. - Seulement si tu me le demandes correctement.
Umaïma Ah Susie... pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliquer eh ?
Uma ne pouvait plus ignorer du regard la raeder, elle plongea donc ses billes noires dans ses billes blanches, étonnée d'être aussi proche d'elle.
- Tu me sembles un choix évident pour cette mission, si tu veux bien me faire l'honneur de m'accompagner ?
Ohhhh, reine Susie toute puissante.
Susie Ooooh, que Susie prenait du plaisir. Un frisson lui parcourut l'échine et elle vint se mordre la babine. L'ancienne Suse n'avait peut-être pas tellement disparu. - Le mot magique ?
Umaïma Elle soupira, face à comment la situation était ridicule.
- M'aiderais-tu à transporter la lourde carcasse de l'Oracle jusqu'au cimetière lorsque le temps sera venu ? S'il-te-plait ?
La jeune pirate qui tenait plus à sa fierté que le décès d'un compatriote, c'était assez... particulier.
Susie Susie se redressa. - Dans ma grande bonté, j'accepte ! Ah, sa première BA. Si ça, ça ne faisait pas chaud au cœur !
Umaïma Uma leva la patte vers Susie, question de sceller l'entente d'une façon plus officielle.
C'était pas tout les jours qu'elle organisait une transportation de corps, autant bien le faire.
Susie Susie fronça les sourcils, et son regard fit plusieurs fois l'aller-retour entre la patte de la louve et son visage. - Euh... Qu'est-ce tu branles ? Pas son demi-frère, elle espérait.
Umaïma - Prends ma main, pour... Pour accepter l'entente. Je vais ensuite la bouger un peu de haut en bas, comme ça.
Uma prend sa deuxième patte, mimant le geste avant d'offrir de nouveau sa patte à Susie.
Susie Susie fixa de nouveau la patte d'Uma. - C'complètement con, ton truc. Et Susie de foutre une baffe bien virile dans le dos de la Nakhu, manquant de se casser la gueule dans le même temps.
Umaïma Uma laissa sortir un "oh" surpris de sa gueule, alors que Susie lui tapota le dos. Ce n'était pas une poignée de pattes, mais cela allait devoir faire l'affaire.
Susie Bon. C'était pas tout ça, mais Susie avait d'autres chats à fouetter. Ou pas. Mais elle n'allait pas rester là éternellement. Surtout qu'elle n'avait pas obtenu réponse à ses questions.
|
| | | Nomidala » Têtu
Umaïma
> 14 ans* (08/04/20)
> Croque-mort des Nakhus
> *4 liftings (18 ans)
FOR ○○○
AGI ●○○
END ●●○
ING ●●●
+1 ticket!event
Mimë
> 10 ans (12/03/22)
> Mousse Raeder, ½ Nakhu
FOR ●●○
AGI ●●○
END ●●●
ING ●○○
Spé. Tank
Pashmina
> 6 ans (12/05/23)
> Mousse Raeder, ⅓ Nakhu
> Main maudite
> Algues du chaos
FOR ●○○
AGI ○○○
END ●○○
ING ●●○
Théobald Findias
> 2 ans (14/04/24)
> Solitaire
> Marque de l'Ankou
> Stellaire
FOR ●○○
AGI ○○○
END ○○○
ING ●●○
[img][/img]
Manolo
> 1 ans (17/06/24)
> Œil de Magnus
FOR ●●○
AGI ○○○
END ●○○
ING ○○○
| Sujet: Re: ► Umaïma (fasts) Mer 03 Aoû 2022, 04:32 | |
| - Edessa (Île de Morne-Oeil) 01/17/2022:
Edessa (Île de Morne-Oeil) 01/17/2022
Umaïma Alors que la croque-mort venait de finir une autre de ses visites au capitaine blessé, elle attendit qu'il se rendorme pour continuer son exploration des lieux. Après tout, autant profiter de son temps ici pour en apprendre au maximum.
Elle avait cependant vite réalisé qu'on ne restait pas seul bien longtemps ici, car les pirates restaient quand même sur leur garde face aux inconnus... ce qu'elle pouvait parfaitement comprendre, surtout avec les derniers évènements.
Elle avait donc remarquer une autre présence dans les environs, tentant de ne pas la déranger ni prendre trop de place, elle décida de s'assoir et de passer ses pattes sur le sable blanc, regardant les grains passer entre ses griffes.
Edessa La Nakhu blanche qui avait ouvert la porte rose était encore là. Edessa était toujours sur ses gardes avec elle, et ses fines observations l'avaient remarquée rendre visite souvent au capitaine. La frisée avait flairé le truc, et, curieuse, observait les allers retours de l'intrue. Jusqu'à ce que cette dernière ne vienne si stalle à côté d'elle. Un sourire narquois se dessine sur le visage de la reader qui pour tznt continuer de regarder l'ocean.
A force de rester ici, on pourrait penser que tu veux devenir reader.
Umaïma Uma ria timidement, n'osant même pas regarder l'inconnue dans les yeux.
" Avec tout ces évènements ? Je crois que je vais passer mon tour... mais j'admire votre force et votre unité. "
Elle avait tant à dire, mais elle n'osait pas... mais la curiosité était plus forte qu'elle.
" Tu y étais aussi, n'est-ce pas ? Sous l'océan, avec le capitaine. "
Edessa Edessa penche la tête, coule un regard de défi vers la blanche.
Ouais. Pourquoi ?
Umaïma Elle hocha les épaules, comme si sa question n'était pas si importante.
- Le capitaine est assez renfermé sur lui-même, je sais qu'il ne me racontera jamais en détail ce qu'il s'est passé, mais je sais que ce n'était pas une partie de plaisir non plus... Je suis cependant rassurée que vous êtes de retour, sains et saufs.
Elle n'avait rien contre la louve, bien au contraire, elle avait une grande admiration à son égard. Jamais n'aurais t-elle pu faire de même.
Edessa La louve assise se met à coiffer sa tresse sur son epaule. Le geste est lent, appliqué, habitué, les yeux toujours rives sur l'horizon. Edessa est une louve qui aime jouer, alors elle penche la tête, et répond :
Oh je ne sais pas si vous avez envie de savoir ce qui s'est passé en bas en effet. L'important est que tout se soit bien terminé, mais certaines choses ne resteront qu' entre nous deux.
Umaïma Uma regarde la louve jouer avec sa longue crinière, c'était vraiment des cheveux magnifiques.
- Oui j'imagine qu'il aurait fallut y être effectivement...
Qu'ils étaient mystérieux ces raeders, était-ce un point à remplir pour être un des leurs ? Au moins Uma avait tenté d'en savoir plus, mais tant pis.
Edessa Ses mots n'avaient pas fait mouche, tant pis. Les Nakhus n'étaient pas connus pour être joueurs. Edessa se tourne, plante ses yeux dans ceux de la louve blanche et pose une patte sur son epaule. Le contact est doux, mais elle serre légèrement la patte, augmentant son intensité momentanément.
Je suis désolée pour votre Oracle. Je ne le connaissait pas, mais il s'est sacrifié pour notre liberté. Nous vous seronsa jamais reconnaissants
Umaïma La louve aussi ne semblait pas avoir reçu la réponse qu'elle espérait, alors elles étaient quittes.
Son ton était devenu sérieux tout d'un coup, car il était question d'Ajani.
- Merci. Pour être sincère avec toi, je n'étais pas si proche de lui... mais il a tout mon respect. Il n'y a pas meilleure mort qu'une mort héroïque, je vais tenter de tout raconter au clan du mieux que je peux et de lui offrir la cérémonie d'adieu qu'il mérite.
Elle pensa à son fils Cheza, un pincement au cœur. Il n'allait pas bien le prendre du tout... et puis Eva...
Edessa Avait-il une famille ?
Umaïma - Sa compagne, Eva... ils avaient plusieurs enfants ensemble, deux portées... mais le clan au complet était sa famille en fait.
Uma ignorait comment il avait fait, pour avoir pu unir autant de loups sous le même toit. La meute nakhus était très respectable, bien qu'Uma ne se sentait pas toujours à sa place... mais c'était son propre problème de ne pas tenter de s'incruster plus.
- La vie est si fragile et le monde si... violent.
Elle repensa à son passé loin d'ici, elle qui avait naïvement pensé s'enfuir de la bagarre et des conflits pour toujours... c'était juste sous différentes formes ici.
Edessa La louve reporte son attention sur l'océan. Autant de personnes qui pourraient leur en vouloir, et devenir des dangers...
Nous luttons pour notre liberté. Ployer sous le joug serait bien plus facile, mais notre chemin est plus juste. Tu es d'accord, sinon tu ne serais pas venue te battre pour ton capitaine.
Elle rit, légère, contrastant avec ses propos lourds.
Umaïma - C'est la beauté des pirates... peut-être en étais-je un, dans une autre vie du moins.
Elle avait pu voir le courage, la force et le savoir de façons tellement différentes. Astrid, Susie, Abysse, Chimaera... et maintenant peut-être allait-elle apprendre à connaître cette inconnue.
- Je ne pensais pas être ici dans ces circonstances, du tout... mais me voici. Que j'y sois la bienvenue... ou non.
Elle rit légèrement à son tour, mal à l'aise.
Edessa Un pirate dans une autre vie... La frisée était convaincue avoir été un poisson. Elle aimait tant l'eau que c'était possible, si la réincarnation existait. Elle rit.
Je suis sûre que Chimaera apprécie beaucoup ta présence auprès de lui. Comment êtes-vous devenus... Amis?
Umaïma Elle pencha la tête légèrement, Uma avait un doute.
- Je ne sais pas... il est difficile à saisir parfois... et puis, il a vu ça.
Elle pointe son glowstick rose. Chima l'avait assez mal prit, croyant qu'Uma ne faisait que passer du temps avec lui pour se divertir. Elle ne comprenait pas encore vraiment la relation que les pirates entretenait avec la déesse rose, et vice-versa.
- Nous nous sommes rencontrés par hasard, sur la plage. Je n'ai jamais rencontré un loup comme lui !
Depuis, elle avait rencontré le reste de sa famille, mais Chimaera restait unique.
Edessa Difficile à saisir.... C'était sur. Edessa ne le connaissait encore pas très bien, mais leur amitié était à présent forgée dans le feu des épreuves. Elle lui ferait confiance de sa vie. La lumière rose l'intrigue, alors elle approche sa tête, peut-être un peu trop, avant de toucher 'à lumière du doigt.
Qu'elle peut bien être cette lumière qui a réussi à séduire le cœur mouvementé du capitaine ?
Umaïma Uma laissa la femelle toucher son bijou, question de voir ce qu'il allait se passer. Aucune matière en sortie, ce qui lui indiqua qu'elle seule pouvait créer celle-ci... elle prit cette nouvelle information en note dans sa tête, ne connaissait pas encore l'étendu de son nouveau pouvoir.
- Oh non... je viens tout juste de l'acquérir.
Elle ne répondit pas à la remarque de la louve, voyant bien qu'elle avait déjà créé un scénario dans sa tête. Cela ne lui dérangeait pas tant que ça non plus, en fin de compte... avait-elle vraiment eu un effet sur Chimaera ? Elle avait de la misère à le croire.
Edessa Qu'elle est-elle ? C'est joli.
Edessa penche la tête, souriante.
Umaïma Au contraire de Chimaera, la louve semblait plutôt intéressée par son glowstick.
- C'est un don de Moiro, la déesse de la grâce et le charme... cette lumière me procure un pouvoir.
Elle évita de spécifier le dédain de la dame rose envers les pirates, déjà que l'idée d'aller la revoir lui procurait énormément de stress... mais elle ne regrettait rien, elle avait pu ouvrir la porte et enfermer Céto. Les raeders étaient à présent libres.
Edessa La louve écarté sa patte, lentement. Un bijou venant des Dieux... Elle ne préfère pas y toucher. Par contre, l'évocation du charme fait relever son regard joueur. Elle se rapproche un peu d'Uma, profitant de la proximité pour lui intime, un peu à la manière d'une amie :
Du charme.... Dis moi, tu l'as charmé, le capitaine, non ? C'est quoi votre relation ? Tu le connais, si je lui demande directement il m'envoira pâitre !
Elle rit, légère.
Umaïma Elle était bien curieuse celle-là.
Uma se rappelait en plus qu'elle ignorait son nom... connaissait-elle le sien ? Non, Chimaera n'avait surement rien raconté...
- Nos retrouvailles ne se sont pas trop passée comme prévues... seul le temps nous le dira.
Elle commençait à en avoir assez de se faire tirer les vers du nez, surtout que même elle, elle ignorait les réponses exactes.
- Puis-je avoir ton nom ? Moi c'est Umaïma.
La louve voulait changer de sujet.
Edessa La frisée sourit avant de s'éloigner légèrement, reprenant sa posture tournée vers l'océan.
Edessa.
Elle laisse un silence s'installer, le bruit des vagues emplissant ses oreilles.
Tu sais, je ne m'attendais pas à voir des claniques liés aux Dieux nous aider dans cette guerre. Je pensais qu'on était haïs avec ferveur sur le continent.
Umaïma Edessa, c'était un joli nom qui lui allait à ravir.
Elle respire l'air marin, appréciant le silence. Uma savait cependant que la louve allait probablement avoir autre chose à dire... Cela lui allait, tant que c'était à propos d'autre chose que sa "relation" avec Chimaera.
- Le clan des nakhus, malgré les obstacles qu'il a traversé, reste une meute dotée d'une grande empathie. Nous avons recueuillit les petits d'Abysse et Ann lors de votre absence, afin de les protéger... mais jamais n'aurais-je pu penser qu'Ajani se serait ainsi sacrifier.
Elle ignorait si elle aurait eu le courage de faire de même, si elle était honnête. Déjà qu'elle était surprise de s'être rendu jusqu'ici, et d'avoir réellement servit à quelque chose, si petit avait été son rôle.
- C'est d'une tristesse de penser que l'on peut haïr un groupe de loups aussi incroyable. De l'ignorance sans doute...
Edessa Edessa coule un regard vers Umaïama. Les nakhus n'avaient pas l'air de garder de dent contre eux.... Enfin, cette nakhus. Bien qu'ils avaient été invités dans leurs terres, qu'en serait-il une fois qu'ils ramèneraient la mauvaise nouvelle de la mort du loup blanc ?
Nous avons une dette envers vous, une dette de sang
Elle sourit, un peu ironiquement, en posant de nouveau ses yeux sur les vagues. Calmes, régulières.
Notre honneur nous dictera de l'honorer. Je me demande ce que les tiens en feront !
Umaïma Uma inspira la brise marine, plus calme à présent.
- Je l’ignore aussi, mais j’ai confiance.
Après tout, Ajani ne lui avait-il pas décrit les nakhus comme un clan ouvert aux autres ? Bien que l’accident à la bibliothèque fut un évènement qui avait remit en question cette valeur, est-ce que les membres de son clan étaient vraiment si protectifs de leur territoire ? Pas Uma en tout cas, du tout.
Edessa Edessa attends un moment, avant de renchérir :
Comment ça fonctionne chez vous ? Ajani était... Votre Capitaine, une sorte de chef ? Qui décide dans votre clan, si vous deviez partir en guerre ?
Elle était allé chez eu mais finalement ne les connaissait que très peu.
Umaïma Uma avala sa salive, ne se sentant pas la meilleure pour représenter son clan, mais elle fit de son mieux.
- Il… était l’Oracle des Nakhus, porteur de la lumière violette, celle de la déesse Yurai. Un guide en quelque sorte, prêt à écouter les différents points de vue des membres du clan, tentant de nous protéger, de garder l’harmonie…
Un être si pacifique et calme, qui avait eu droit à un destin tragique… la vie pouvait être si cruelle.
- Les nakhus, en guerre ? Je ne peux m’imaginer un tel scénario, car ils- nous, prônons la non violence. C’est d’ailleurs ce qu’il ma amené à rejoindre ce groupe.
Mais là voilà ici, la louve qui s’était mise malgré tout au centre du danger.
Edessa Ha, Edessa l'avait bien pressenti, il était important. Mais les paroles suivantes la rassurent : un peuple pacifiste.... Elle attendait encore de voir ça. Elle guette la mer, encore un peu, avant de demander :
Et toi, que vas-tu faire à présent ? Rentrer ?
Umaïma Parce qu’il fallait bien qu’elle rentre un jour, n’est-ce pas ?
- Je comptais revenir en compagnie de certains raeders, question de remettre la situation au clair avec le clan et d’offrir nos condoleances... Chimaera et Susie seront de la partie, puis il est fort probable qu’Astrid voudra suivre. Toi aussi, tu es évidement la bienvenue.
Elle sourit, le regard absent. La louve était déjà épuisée et rien n’avait encore été fait. Au fond d’elle-même, elle savait qu’il y avait bien plus de responsabilités qu’il l’attendait, mais elle garda sa liste mentale bien en sécurité dans son esprit, à l’abri des jugements des autres.
Edessa La louve coule un regard un peu intérressé vers Umaïama. Retourner chez les readers .... Une idée lui vient. Oui, elle voulait y retourner. Sa lecture était un peu rouillée mais ça irait. Et puis, elle ne voulait pas fuir devant la mort d'Ajani : ils avaient une dette, et elle voudrait l'honorer au plus tôt.
J'en serais ravie. Je me souviens de ma première visite .... Il y a, pour vous, un an ou deux ? Tout était si différent. Elle rit. Tu as du te dire la même chose en venant ici
Umaïma - Un an, oui.
Répondit-elle d’une voix neutre, bien qu’elle n’avait pas encore avalé ce fait. Une année sans nouvelles, une année de soucis… au moins, le cauchemar avait prit fin. Le futur restait encore incertain pour Uma cependant, mais elle essayait de vivre un jour à la fois.
- Oui… il n’y a aucun autre endroit comme celui-ci. Je comprends pourquoi vous tenez tant à cette île et la mer qui l’embrasse.
Puis elle sourit, avant d’ajouter.
- L’odeur marine a été la plus grande surprise, mais on s’habitue.
Edessa Edessa fronce le museau, rieuse. L'odeur de la mer ne plaisait pas à tout le monde. Finalement, elle se relève avant de tourner un regard avenant-quoi que toujours malicieux-vers la Nakhus.
en parlant de mer, je vais me baigner. Vous voulez venir ?
Umaïma Elle rit, et Uma ne pu s'empêcher de le faire à son tour. Edessa se relève, avant d'inviter la nakhu à se baigner. Pourquoi pas, maintenant que Ceto n'y était plus.
Elle hocha la tête, se dirigeant gracieusemenr vers l'étendu d'eau.
- Chimaera, Susie & Edessa (Voyage Raeders vers Nakhus) 03/25/2022:
Chimaera, Susie & Edessa (Voyage Raeders vers Nakhus) 03/25/2022
Chimaera Chima avait donc emmener sa troupe vers les plages. Navire avait accepter de bouger, levant les voiles après quelques râlent.. Comme d'habitude. Le mâle, lui, avait prévenu son père du départ, qu'il devrait se chargé de l'île. Il accepte.
Ensuite, il allait chercher sa crevette, faisant pâle figure à côté du bateau pirate, mais tout aussi fier.
-Bien! Ceux qui veulent allé sur Navire, allez y! Guider le mais normalement il sait ou il va!! Uma, mmh.. Toi tu vas sur crevette!! Si tout le monde est prêt on peux y aller!
Umaïma Sans un mot, la femelle embarqua, avec bien plus de confiance que la première fois qu'elle avait été à bord. Elle avait aussi un petit sac à son épaule, comportant quelques coquillages de l'île qu'elle n'avait jamais pu découvrir sur les autres terres de Punk Wolf. Ces trouvailles allaient surement plaire aux nakhus, et puis elle pourrait décorer sa petite tanière avec le reste...
- Chi-chima ? Est-ce que tu viens avec moi, ou tu vas sur le navire ?
Elle ne serait pas étonnée s'il décidait d'aller à bord de son énorme navire, car il était capitaine après tout, mais peut-être allait-elle pouvoir avoir un compagnon de voyage au moins ?
Susie C'est sans aucune hésitation que Susie grimpa sur Navire, son épreuve encore en tête. Il été très peu probable qu'une tempête se déclenche et que le mât ne se brise en une si courte distance... Elle resterait toutefois sur le qui-vive.
Edessa Edessa n'hésita pas non plus. Puisque leur capitaine les abandonnait au profit d'une compagnie plus douce, il faudrait se débrouiller seuls.en espérant que ce sacrifice de son équipage leur donne de nouveaux mousses d'ici quelques mois, Ha ! Rieuse, la frisée grimpe sur le pont avant de faire un tour sur elle-même. Le vent se lève en bourrasque et elle sent, sous ses pattes, Navire prêt à partir. Elle entonné un chant improvisé, tapant de sa patte avant le rythme :
Navire, Navire, file à travers les flots, Jusqu'aux Nakhus, vole au dessus de l'eau ~~
Chimaera Chima tournait la tête vers la femelle quand elle mentionne son nom. Un instant il la fixe, incertain... Mais.. C'était peut être mieux s'il la surveillait?
Un souffle sortit de sa truffe. Et le mâle revint vers sa troupe.
-Je vais accompagner la nakhu.. Edessa prendra ma place pour ce voyage!! il se mit à trotter vers son propre bateau qui tapait de sa voile translucide. Et invitait uma a entrer.
A ce moment la, Astrid arrivait en courant, glissant maladroitement sur le sol avant de grimper sur Navire. Le souffle court. La langue pendant de sa gueule.
Umaïma Uma sourit faiblement, ne sachant pas si le fait que Chimaera l'appelait "la nakhu" était une bonne ou mauvaise chose. Peut-être réfléchissait-elle trop ?
Elle regarda les trois autres embarquer sur le gros Navire, légèrement envieuse. Au moins, elle pourra avoir le capitaine à elle seule encore un moment.
Car après la réunion faite, elle ignorait si elle allait pouvoir encore passer du temps avec son... bon ami ? Elle allait donc en profiter au maximum.
Elle embarqua sur le bateau à voile.
Susie Bon, Chima partait avec Machine. Pour le reste, il semblait que tout le monde était maintenant présent. - On est prêt à partir ?
Edessa La frisée entend les ordres de son capitaine, déjà partie vers Navire. Elle ne daigne pas répondre après tout, c'est lui le plus rustre a les abandonner pour retrouver sa femelle. Une fois a bord, elle se place à la barre, heureuse comme un coq en pâte. Elle était à la maison !
Soulez les artistes muses !
Elle rit. Elle ne connaissait pas vraiment le vocabulaire. Elle tourne son regard vers Susie, amusée.
Susie, tu t'occupes des voiles !
Chimaera Chima fit monter la louve sur son bateau. Espérant que les autres ne fassent pas de conneries.
Umaïma Retourner à bord de l’embarcation fit revenir des souvenirs dans l’esprit de la louve, de ces moments passés avec Chima. Bien qu’à présent le voyage serait moins intime, elle se sentait plus proche de lui que jadis et sans pour autant faire partie de l’équipage, elle se sentait acceptée et espérait que son clan soit ouvert à renforcer la relation entre les deux groupes.
Elle attendit que tout le monde soit occuper à la navigation afin de se réfugier un instant dans le poil bleuté du capitaine, regardant en même temps du coin de l’oeil si ses cicatrices avaient bien guérit.
Susie Susie eut un sourire mauvais en réponse à Edessa. - Oui, Capitaine ! Ça ferait les pattes à son con de frère, pas foutu de tenir sa place dès lors qu'il croisait une continentale. D'ailleirs ça se bécotait. Comme elle rejoignait son poste, Susie exagéra une grimace, avant de faire mine de vomir - bien bruyamment, en plus de ça.
Edessa Le rire de la frisée se perd dans le vent alors qu'elle gagne d'un pas bondissant l'avant du bateau. Une bourrasque de vent vient faire voler sa longue tresse, et elle s'exclame, regard vers la mer.
En avant, toute !
Et d'une voix joyeuse, allante, elle entame un chant pirate.
Chimaera Chima suivit le bateau avec le sien. Silencieux et concentré.
Umaïma Le courant était assez calme et Uma se laissa bercer par les vagues, sereine.
- Je crois que ça va bien se passer. commença t-elle.
- Le sacrifice d'Ajani prouve le respect que mon clan a pour vous... dans tout les cas, je serais là pour toi et les autres.
Susie Susie ne chanta pas et se focalisa sur les voiles, s'efforçant de chasser l'image de son frère faisant des mamours de son champs de vision.
Edessa Le vent fait claquer les voiles et les vagues rient contre la coque. Edessa se joint à elles, heureuse de sentir le vent contre son pelage. D'un pas oscillant et adroit, elle quitte la proue alors que le bateau s'élance sur les flots, avant de s'exclamer a Susie :
Alors, pas trop le mal de mer ?
- Astrid & Chimaera (Cimetière Lugubre) 03/30/2022:
Astrid Astrid était au cimetière avec Uma. Tout simplement parce qu'elle avait envie de rester avec elle, à parler de tout, et de rien. Pendant que la louve blanche était occupée à ses affaires près des tombes, la louve noire, elle, était allongée sur le ventre, la truffe dans les livres fraichement débusqué à la bibliothèque. Joviale, elle ne cesse de dire tout ce qu'elle apprenait dans le livre à voix haute.
-Ooooh, Uma, tu savais que la plus grosse tortue, mesurait 1m20? Elle vit sur la terre!" Elle tapote des pattes sur la page. Je veux trop en voir une!!"
Umaïma La croque-mort était plutôt fleuriste aujourd'hui, à changer les bouquets et faire de nouveaux agencements. Elle chantonnait de temps en temps, tout en écoutant sa jeune protégée émettre des commentaires sur ses lectures. Parfois elle lui répondait, parfois partageait des histoires à ce que ces textes lui faisait penser.
Un bel après-midi à échanger avec la jeune pirate, sans tracas.
C'était bien qu'elle ait une distraction aussi, car la femelle s'était réveillée subitement aujourd'hui, se sentant un peu mal à l'aise dans son corps... elle espérait que son mal passe vite, sauf que quelque chose lui disait que ce n'était pas un simple maux de ventre ordinaire...
Elle savait bien depuis un petit moment qu'elle n'était plus seule, qu'un petit bout de vie (ou plusieurs) prenait racine en elle... mais était-elle déjà à terme de cette aventure ? Loin de se plaindre de ne pas avoir pris de poids, elle était toutefois confuse par la situation actuelle.
- ...Astrid ? Puis-je interrompre ta lecture un moment ?
Astrid Astrid cessait sa lecture. Surprise des paroles de sa gardienne.
-Oui?!?!" dit elle en souriant.
Umaïma Elle lui répondit d'un sourire aussi, bien que plus nerveux.
Elle regarda l'horizon, l'eau semblait lui faire la grimace. Il était plus sage de rester sur l'île à présent, au cas-où.
- Il faudrait... que je parle à Chimaera. Mais comme tu es là... peut-être serait-il plus vite si tu lui donne un-un message de ma part ?
Par message... c'était surtout un ordre, ordre de venir poser ses fesses sur l'île funèbre !
Astrid Astrid, en voyant Uma ainsi cessa de sourire et vint la rejoindre.
Un message?? Mais pourquoi?
-Heu...oui!! Rien de grave j'espère?
Umaïma - Non, mais j’ai besoin de le voir avant ce soir. Dis-lui que c’est important… je compte sur toi Astrid, d’accord ?
Elle regarda la louve sérieusement, la queue fouettant l’air d’excitation et d’impatience. Sans attendre la suite, elle se mit à ranger ses outils et entra dans sa tanière.
Astrid Astrid baisse les oreilles. Et récupère ses livres pour ensuite partir. Se dépêchant.
----------
Chimaera Chimaera préparait ses cartes, ses plans, ses idées dans sa tanière pour le futur voyage. Il se parlait à lui même alors que son familier était à côté en train de manger, comme d'habitude. Cela faisait maintenant des heures qu'il était en train de bosser, quand cette crétine de loutre vint attraper un des parchemins pour le bouffer. Le mâle grogne, et attrape la loutre dans sa gueule, la secouant pour qu'elle lâche le papier.
A ce moment là, Astrid arrivait brutalement. L'air essoufflée, sérieuse. Chimaera recrache la loutre, qui siffle avant de sortir de la tanière.
"-Questa??" Fit le mâle.
"-Uma...Uma veut... elle.. elle veut te voir, c'est important!!" Chima se dresse. Allant presque coller sa truffe à celle de sa demi soeur. Pour qu'elle court ainsi, cela doit vraiment être important. Elle avait un souci??
Chima quittait sa tanière rapidement. Il longea la plage, son bateau à son cul. Mais, pour aller plus vite, et surtout par la crainte qu'un souci soit arrivé, il partit à la nage en usant de sa queue et son corps modifié.
Le plus vite qu'il pouvait, le mâle déboulait sur les plages Nakhus, filant vers le cimetière, puis déboulait dans la tanière. Il était encore trempé, essouflé, beaucoup essouflé..
"-Uma???" Dit il inquiet.
Umaïma
Une seule boule de poils était logée contre elle, le pelage rosé et brillant. C’était un être si petit, si fragile…l’avait-elle eu trop tôt ? Allait-iel s’en sortir ? Ces réflexions tournèrent sans cesse dans la tête d’Uma, elle qui était encore sous l’adrénaline. Elle lava le bébé avec sa langue, s’assurant qu’iel soit le plus présentable possible. Heureusement, iel n’avait pas l’air de trop ressemblé à la nakhu, ne serait-ce que ces petits cheveux de jais. Mais bon, il était difficile de voir à ce qu’iel pouvait bien ressembler, tant la créature était petite.
Elle combattait pour ne pas s’endormir, afin d’être réveillée pour l’arrivée de Chimaera… mais elle commençait à voir flou à force…
Puis, elle entendit son nom, sursautant presque. Elle pouvait entendre son souffle, mais ne pouvait pas voir sa tête car elle était dos à lui.
- … Tu es venu !
Elle tourna la tête vers sa direction, un sourire fatiguée à la gueule.
- Oh Chima… tu ne devineras jamais ce qu’il vient de se passer.
Elle rougit, ne sachant pas exactement comment lui donner la nouvelle sans trop le brusquer.
Chimaera Chima la fixe.. Son coeur se serre sous l'odeur du sang. Il s'approche doucement, pas à pas sur ses gardes. Elle était blessée?
Mais, lorsqu'elle tourne la tête vers lui avec un sourire il reste immobile perplexe..
Si c'était urgent... C'était quoi?? Elle avait quoi? Il se passait quoi si elle n'avait rien??
-Non!? Il s'est passé quoi?" fit il, un peu stressé...
-Tu es blessée?" que devais il faire?
Umaïma Oui Uma, que c'était-il passé ?
Elle avala sa salive, avant de finalement lui partager la nouvelle.
- Je dois te présenter quelqu'un de très spécial, si tu veux bien t'approcher ?
La créature était encore assez pâle et dénué de détails, mais Chimaera n'était pas bête non plus, il allait probablement voir la ressemblance ?
Car on dirait qu'elle ne pouvait pas encore totalement le dire à voix haute, de peur de sa réaction.
Chimaera Présenter? Chimaera se dresse perplexe de plus en plus mais obéit et avance..
Il se retrouve derrière elle, passant la tête par dessus et....
Le mâle reste un instant figé. C'était ce truc qui puait. Ce truc pour lequel il avait courut. Un bébé.
Chimaera ne savait que dire. Il contourne la louve pour se mettre mieux et voir le tableau. Elle, le louveteau. Mais lui?
Son regard cherche celui de Uma. Depuis quand? Comment?
Umaïma Pas de réponse, mais de la surprise.
Uma ne lui en voulait pas d'être sans mots, en autant qu'il finisse par s'en remettre. Au moins, il ne s'était pas évanouit non plus...
Elle connecte son regard au sien, une mine douce, mais ferme.
- C'était une possibilité, on le savait bien. Je ne veux pas que tu crois que je l'ai planifié, c'est une surprise tout autant pour moi que pour toi... malgré tout, je trouve que c'est un miracle, notre miracle.
Elle ne l'avait pas lâché du regard, voulant à tout prix savoir ce qu'il en pensait.
Chimaera Chima restait droit et immobile sans quitter la louve du regard. A dire vrai il ne savait pas du tout comment réagir surtout que plus il y pensait, et moins c'était possible que ce mioche soit d'un autre. C'était donc à elle et....lui...
Punaise..
Il levait la patte pour la posée sur son propre museau, fermant les yeux. Puis daigne à ouvrir la gueule.
-Un miracle ... En effet. il se croyait stérile vu son père. Lui, si différent des loups d'ici. Lui venu d'ailleurs. Il pensait être tranquille de ce côté...
Si ce n'avait pas été Uma.... Car il était... Fou d'elle... Sans doute ce petit serait déjà mit en pièce.
Umaïma Elle posa à son tour sa patte sur la sienne, afin de la mettre délicatement au sol, puis elle lui donna une lèche sur son museau.
- Je ne savais pas que cela allait se passer aussi rapidement, mais iel était pressé de sortir il faut croire.
Elle invita Chima à s'approcher plus de leur enfant, à présent un peu plus sereine.
Mimë avait, pendant tout se temps, été silencieux-se, se gavant du lait maternel. Ses petites pattes massait le ventre de sa mère par moment, les griffes curieusement déjà bien pointues.
Chimaera Il ne savait pas si pressé était le bon mot. A vrai dire il ne savait même plus quand à peu près cela s'était passé.
-Je ne sais pas quoi dire... Bravo à toi?
Il n'osait même pas encore le regarder. C'était trop étrange comme situation, sans doute ça passerait un peu en restant à le regarder??
Umaïma Uma rit.
- Merci Chima, bravo à toi aussi...
Puis, une pause, question de laisser la poussière retomber.
- Tu sais... je n'attends pas de toi à ce que tu sois le père parfait, tu pourras décider au fil du temps si oui ou non tu souhaites faire partie de sa vie, et si oui, de quelle façon. Peu importe ton choix, je ne vais pas t'en vouloir, d'accord ?
Elle bailla, la fatigue de la mise bas qui la rattrapait de nouveau.
Chimaera Ses oreilles se baissent. Il n'avait rien fait si c'était juste profiter de la louve qu'il aimait. L'idée de bébé n'était pas la quand il l'à...conçu ?
A la suite il baisse la tête. Il avait tellement de mauvais souvenirs de son propre père. Et s'il devenait comme lui? Ce serait un échec non? Avant ça il voulait rien à gérer. Et ce bébé en faisait partie.
-J'ai souffert du manque de mon père et de ma mère. C'est peut être même pour ça que je suis un connard aujourd'hui, qui sait. Je ne sais pas non plus si je devrais être dans sa vie... Serais je un poids ou une bénédiction. Je sais pas comment on fais...!
Umaïma Elle pencha la tête et écoutait le mâle avec attention.
- Tu n'es pas un connard à mes yeux. Tu es un bon loup Chima, et si bienveillant envers ton équipage, à ta façon certes, mais je vois l'attachement que tu portes aux pirates.
Il était prêt à sacrifier sa vie pour la liberté des siens, elle en avait été témoin.
- Astrid est revenu avec toi ?
Demanda t-elle pour changer de sujet, bien qu'elle voulait bien à présent montrer le bébé à sa protégée aussi.
Chimaera Il détourne la tête.
-Non. Enfin, je sais pas, je suis partis aussi vite que j'ai pus à la nage.. J'ai pas regardé si elle suivait.
Umaïma - Hmmm, je vais lui annoncer la nouvelle tout à l'heure alors... en attendant, tu veux rester un peu plus longtemps ? Ça serait dommage de repartir après un si long voyage.
Elle lui tira la langue, taquine. Mais c'était vrai qu'il lui avait manqué.
Chimaera -D'accord...! c'était comme un souffle, oui. Le mâle revint poser son regard sur elle. Ne pouvant s'empêcher de lui sourire malgré tout. Il vint s'allonger près de la tête de la louve, léchant ses joues.
-Comment tu vas l'appeler??
Umaïma Uma était ravie que son compagnon vient s’allonger à ses côtés, elle était à présent au milieu de deux être importants pour elle.
- Je rêvassais l’autre jour, alors que je regardais la mer… un nom me vînt à l’esprit, comme une illumination. Mimë. Qu’en penses-tu ?
Un couinement se fit entendre en même temps, comme s’iel approuvait.
Chimaera Elle rêvasse en regardant la mer. Pas étonnant qu'elle trouve l'inspiration. Chimaera ne pouvait donc qu'être d'accord avec ce choix, si l'océan lui avait souffler. C'était étrange à dire, mais il laissait son instinct aussi allé quand la mer lui parle. Bon, moins que cette sorcière d'Ann et de sa débile de soeur, mais...
"-C'est mignon!" Quand il couine le machin, Chima tourne enfin la tête vers lui, plus longtemps que la première fois. Il observe ce corps clair, ces petits cheveux noir. Ces eux encore clos et ce museau encore écrasé. Un souffle sortit de sa gueule sans le vouloir, cherchant sans doute à se convaincre que c'était un rêve, ou qu'elle l'avait trouvé dans l'écume... mais il portait clairement l'odeur d'Uma..
Ne sachant pas se retenir, il allait lui lécher la joue, le coin de l'oeil, puis la truffe. Sans le vouloir, il remue le bout de sa queue lourde. Songeur..
Umaïma Heureusement que le pirate semblait d’accord avec son choix, car elle ne comptait pas du tout chercher un nouveau nom, il n’y avait plus de retour en arrière à présent.
Mimë. Mimë. Mimë.
Elle se demandait quelle serait sa personnalité, s’iel serait plus comme elle ou son père. Peu importe, iel était déjà la perfection même à ses yeux.
Chimaera osait enfin poser son regard plus longuement sur le petit, et approcha son museau de celui-ci. Uma retient son souffle, ne voulant aucunement déranger le moment que les deux avaient ensemble. Le capitaine semblait si géant à côté, mais elle sentait sa douceur. De la curiosité, de l’attachement ?
Satisfaite, la femelle posa sa tête sur le sol, les paupières lourdes.
Puis elle s’endormit.
Chimaera Chimaera la laissait dormir en silence. La tête posée sur elle pour la protéger de tout ces curieux et prédateurs qui viendrait les faire chier. Ce ne fut que quand sa soeur était revenue, inquiète de ne de pas revoir son frère revenir, qu'il se dresse.
Le mâle offre un dernier coup de lèche à la louve, un regard au mioche, et sortit de la tanière pour faire face à Astrid.
-Je dois rentrer sur l'île, j'ai encore pas mal de travail à faire!" Astrid sourit, Chima grogne. "Reste avec elle, le temps qu'elle dort, et protège la si un danger approche! S'il lui arrive quelque chose je te le rendrais pigé?!"
Astrid baisse les oreilles. Hochant la tête lentement avant de le regarder partir par la mer. Elle déglutit, fixant l'intérieur de la tanière, laissant sa truffe renifler, avant de se coucher à l'entrée, à l'extérieur. Râlant intérieurement. Elle n'était pas gardienne, elle n'était pas forte, il va s'attendre à quoi?
Bref, trop tard, elle restait tendue, à surveiller.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ► Umaïma (fasts) | |
| |
| | | | ► Umaïma (fasts) | |
|