Kestrel avait bien grandit.
A présent il était dans l'âge où il était normal de le voir partir le matin et revenir le soir. Le fils de Tawana n'a jamais été le louveteau calme qui restait sagement en place, et il trouvait toujours un moyens de sortir du Castel outrepassant les ordres donnés par les plus anciens qui faisait la garde.
C'était d'un ennuie mortel de rester cloîtrer dans un même lieu et voir tout le temps les mêmes visages, sans que jamais, rien ne ce passe.
Et puis...
Et puis, il sentait que son père allait de moins en moins bien.
Il ne voyait plus très clair et n'entendais plus trop bien non plus.
D'ailleurs il passait à présent la majeur partit de son temps à dormir, ce qui lui facilitait la tâche pour s'éclipser. Mais étant un enfant ayant bien été éduqué par ce panseur un peu trop papa poule, il écrit un simple petit mot comme il avait déjà pût voir Désastre faire avant de s'en aller.
Ici, il ne savait pas trop où aller mais plus il était loin des terres Etelkrus et mieux il se sentait. Il aimait sentir ce sentiment constant de danger, de frisson et d'excitation.
Quand il regarde le ciel il peut apercevoir des nuages.
Ils sont gros et ils l'attirent.
Dommage, il est dépourvus d'aile.
Mais ce qui l'attirait, c'était le chemin qu'ils empruntaient et finalement il se décide à les suivre.
Il court à travers les champs et les bois, ressent de plus en plus comme un
appel. Et automatiquement sa petite voix interne lui disait clairement de ne pas y aller, que là où il se dirige le Danger est présent partout. Mais comme d'habitude il ballait l'information comme une vulgaire mouche qui tournerait bien trop autour.
Alors il continue de courir, accélère tant l'envie devient plus présente.
Plus pressante. Puis l'odeur de l'eau salée se loge dans ses narines, signe évident qu'il se rapprochait de la mer.
Sur une petite colline à présent, il pouvait voir l'étendu d'eau qui séparait sa position de cette île juste en face de lui. Il sait que c'est l'Atoll car il l'avait vu dessiner sur la carte d'Helga, et c'est d'ailleurs là que les plus gros nuages se concentrent.
L'Appel.
Il la sent plus forte.
Il sait, que c'est là où il doit se rendre.
En fixant l'île, lui revinrent en mémoire les quelques brides de conversation en ce qui concerne une drôle d'Entité. Mais plus que cela, une louve que l'ont appelait la Demoiselle Rose.
Cette louve qui semblait en savoir bien plus que lui sur cette Entité que certains avait en gueule. Et lui, ne comprends pas pourquoi il ne pourrait avoir cette proximité, car après tout, lui aussi était lié à
Lui. Son âme vibrait en sa présence, comme elle vibrait en la présence de la Demoiselle Rose par leur appartenance au Chaos.
Et ainsi dévale la colline pour courir sur la petite plage et se retrouver rapidement à l'eau.
Il nage avec ferveur.
Son esprit n'étant plus que concentrer sur cette île. Mais aussi, souhaitait rencontrer l'Entité qui lui était si familier.
Peut-être verrait-il aussi la Demoiselle Rose ? Elle serait plus à même de lui apprendre certaines choses qu'il ignore et aimerait connaître.
Après tout, il n'est pas sans savoir que sa naissance n'as rien d'habituel. Il sait que son père la porter dans son ventre, et qu'il à commencer à germer comme une plante à l'intérieur de lui, sans qu'il ait déjà eu rapport.
Son père ne sait même pas qui est l'autre parent ! Et si, il avait hérité des tâches et des cornes de son père, il est évident qu'il tiens le reste de celle ou celui, qu'il ne connaîtrais jamais.
M'enfin qu'importe.
Cela ne rendait pas tellement triste le fils du panseur.
Au contraire cela lui donnait plus de matière pour foncer et aller jusqu'au bout de ses idées, que cela plaise ou non.
Kestrel arrive au lieu dit, et les longues pattes foulent le sable humide encore puis au fur et mesure devenant sec et chaude. Ce sable si blanc qu'on pourrait presque le prendre pour de la neige tant elle était immaculé. Il s'ébroue pour évacuer l'eau de son pelage puis reprends la marche, humant cet air qu'il n'eut jamais sentie autre par ailleurs.
Ce serait d'un ennui aussi, si toute les terres avaient la même odeur !
Ainsi, quand son regard d'or sur fond d'ébène zieute l'endroit, un sourire étire ses babines.
C'est ici qu'Il réside.
Elle aussi.
Il ressent leur présence, peut-être plus la Demoiselle Rose cependant. Le lycaon foule donc la sable de ses pattes, de sa taille pour son âge étant presque adulte et pourtant ne semblait pas encore avoir finit. Tant en hauteur qu'en largeur, la marche est tranquille même si l'excitation est à son comble dans son fort intérieur.
Encore un peu et sans doute qu'il pourrait s'évanouir tant ce qu'il ressent l'enivre d'un plaisir certain, du danger qui s'offre à lui et des avertissements qui se taisent aussi rapidement sur une simple pensé d'un simple mot.
Mine de rien il ne peut s'empêcher de penser à ce que son père dirait de tout ça.
Loin était l'envie à Kestrel de rendre son paternel triste mais il fallait qu'il découvre qui, il était vraiment. Il ne pouvait pas ce contenter d'être simplement le fils de Tawana, combien même sa renommé était légitime après tout ce qu'il avait fait pour le clan et dont la plupart le tenait en haute estime.
Mais ça aussi disparaît rapidement dans les abysses de son esprit, vu qu'en vérité il réfléchissait déjà à tout autre chose. L'enfant de Tawana n'a jamais sût rester sur une seule pensée et souvent elles n'avaient rien avoir avec les autres, si bien que ça lui permettait d'éviter de se poser des question futile et éloigné ce qui lui semblait être superflu, même si l'imagination ce n'est clairement pas ce qui lui manquait. Mais sans doute qu'en la matière cela ne plaisait pas beaucoup au Monde.
Il espérait vraiment pouvoir voir la Demoiselle Rose et s'imaginait déjà discuter avec elle.
Ce serait une très bonne occasion de connaître et voir une nouvelle personne.
D'ailleurs il se demandait si elle était vraiment rose de pelage ou simplement parce qu'elle portait la fleur.
Il s'amuse à l'imaginer avec des roses dans ses cheveux, comme il en avait déjà pût voir. L'une des Alpha avait des roses noires.
La queue en panache se balance tranquillement derrière son dos, quand il remarquer une drôle de créature sortir du sable. Il est rouge et ça à des pinces....Oh ! Etait-ce ça un crabe ??
C'est la première fois qu'il en voit un d'aussi prêt et surtout si gros ! Il s'approche un peu pour mieux taper sur sa carapace tout en enlevant sa patte rapidement. Répète la même opération, ce qui à beau agacé le crustacé qui le prévient en claquant de manière agressif ses pinces.
Kestrel le fixe simplement droit dans les yeux, comme pour le défier.
Les deux animaux se fixent un instant, puis le lycaon recommence.
Tu vois, je n'ai pas peur de toi. Si ce crabe avait le sens de l'interprétation, il dirait que le sourire qu'il voit est un tantinet mauvais. Et qu'il ne cesserait de l'embêter.
Alors dans un geste, pince la patte de Kestrel avant de s'enfouir une nouvelle fois dans le sable.
Le lycaon grince simplement des crocs, quand il regarde d'un peu plus près pour voir la peau être un peu arracher. Du sang commençait à sortir de la plaie mais ce n'était rien.
Une simple lèche dessus pour nettoyer et voici qu'il reprends sa marche en quête de la Demoiselle Rose.
Les nuages étaient un peu plus présent mais pas vraiment menaçant du moins il ne le ressentait pas comme tel. Au fur et à mesure qu'il avance son âme tressaille, vibre encore plus.
Il n'était plus loin d'Elle.Le cœur pulse encore plus fort.
Il contenait son excitation parce que il ne fallait pas trop qu'il brusque la Demoiselle, car après tout peut-être que son trop pleins d'énergie ne lui irait pas au teint. Déjà qu'au Castel certains ne semblait pas trop l'apprécier à cause de ça, mais d'eux il n'en a que faire, seuls les regards qu'il estime comptait suffisamment pour lui.
Mais ici c'était important pour lui, il le sait mieux que quiconque.
De cette rencontre il la garderait secrète.
Sauf si la Demoiselle Rose était pipelette, mais dans son cas il n'avait de compte à rendre à qui que ce soit. Cela ne regardait que lui et lui seul, un mystère qui ne demandait qu'à être éclaircit et voir où cela le mènerait dans le futur et qui sait ? Peut-être grâce à elle, il pourrait voir cette mystérieuse Entité !
D'ailleurs il se demandait à quoi il ressemblait aussi.
Peut-être était-il un être qui n'a pas de forme ? Ou à l'inverse en avait une mais était complètement étrange comme les formes chaotique qui lui arrivait de voir dans certains endroit ? Raaah ! Comme c'était chiant de juste supposer avec des « peut-être » mais ça aussi, il le saurait si elle voit la Demoiselle Rose qui semblait s'être très bien cacher.
Alors il s'arrête simplement.
Le vent marin qui souffle sur son pelage asymétrique.
Inspire puis expire.
« _ Demoiselle Rose ! Êtes vous présente ? J'aimerai m'entretenir avec vous si vous le voulez bien ! » La voix est forte pour qu'elle puisse entendre.
Mais elle reste douce et cordial.
Il avait remarquer que chez son père, cette manière de parler fonctionnait et c'était bien mieux que de parler du langage plus soutenu et donc qui ne convient pas à l'oreille des autres.
Kestrel s'adaptait en fonction de son interlocuteur.
Un peu un caméléon.« _ Il n'y a que vous qui puissiez m'aider. » Il n'y avait qu'elle effectivement.
Et au fond espérait qu'elle accepterait de se montrer, même si ce n'était que pour quelques minutes tout au plus.
[-1681 mots]
️ Jawilsia sur Never Utopia