Après son combat avec Ottar contre cette étrange créature à la Rougelande, Verose n'avait plus qu'une idée en tête ; Celle de savoir d'où ils provenaient.
Elle n'avait pas oublié, qu'elle avait dit à Ottar qu'ils iraient quand ils seront plus préparé et c'est pourquoi, elle ne s'était pas contenté de rester sur ses acquis. Avait tester des nouvelles choses et une en particulier qui était de voir, comment fabriquer du poison.
Verose ne le demandait pas aux Panseurs du clan qui trouverait ça suspect et peut-être inapproprié. Mais elle, qui passait son temps à aller et venir sur les terres, parfois engagé le combat n'était pas des plus productif et donc, devait avoir un autre moyens de se dépatouiller si jamais il y avais un hic quelque part.
Mais ça, elle ira chez les Nakhus. Elle sait qu'ils ont une bibliothèque et des livres par millier, sans doute trouvera t-elle son bonheur.
Mais, de tout ça, elle laisse de côté.
Car aujourd'hui ce serait la première fois qu'elle irait voir Ao.
C'est d'ailleurs, l'une des premières qu'elle verrait depuis sa venue au monde. Avait donc prix grand soin de nettoyer les dagues qu'elle avait prise, qu'elle donnerait volontiers à la Déesse Dragon.
Alors elle avait quitté le Castel tôt ce jour là. L'Automne était déjà là, et les feuilles qui changent de couleur, se décrochent de la branche quand le vent est trop fort pour mieux venir s'échouer sur le sol.
Il fallait donc faire attention, car quand elles sont entassé, glisser était sûr à 100%. Mais bien sûr, évite donc les chemins avec trop d'arbre.
Le chemin s'effectue sans soucis apparent.
De ses yeux rosâtre perçant, elle voit la cascade. Le temple de la Déesse n'était plus très loin, avec la plus grande prudence, la louve reptilienne finit par arriver au Temple.
Quand elle y entre, il y fait un peu froid, mais elle aime Verose quand il fait froid.
Inspire même à plein poumons cet air qui serait même purifier. La démarche employé ici est celle de la sûreté voir déterminé, car elle voulait connaître cette Déesse avant de pouvoir prétendre à sa couleur.
Quand elle fût proche de la statue, elle s'arrête simplement posant les dagues à ses pattes.
« _ Mes respects à vous Dame Ao, je me présente sous le nom de Verose.
Et ici, suis-je venue vous offrir un présent, qui je l'espère vous plaira.» Elle s'incline avant de prendre les deux dagues et venir les posés sur l'hôtel.
Puis, recule pour reprendre sa place.
« _ Il serait exagéré, de venir ici pour prétendre à votre couleur alors que je ne vous connaît pas tant que cela.
C'est pourquoi je suis venue aujourd'hui.» Elle inspire doucement pour expirer de la même manière.
« _ J'aimerais faire connaissance avec vous.» Elle y était aller au plus simple.
Et surtout n'était pas tellement adepte des paroles sirupeux, sans réelle intérêt.
️ Jawilsia sur Never Utopia