-Blizzard-
Une chanson courrait dans l'air, Liza le sentait. Elle le sentait, et l'entendait. Parfois, les oiseaux chantaient en rythme, et elle les suivait, truffe en l'air, pas dansants. Autour d'elle, la chaleur du soleil contraste avec le vent froid de l'hiver, et elle la cherchait, cette chaleur. Les herbes ployaient sous l'effet du vent, ou des rêves des nuages.
Où voulaient-ils aller ?
Parfois, Liza se rendait compte à quel point elle avait changé. Parfois, elle s'asseyait devant l'eau, comme devant le miroir du Lac Azuré, et elle voyait son visage adulte.
Son bonnet vissé sur la tête, son écharpe rouge autour du cou.
Son sourire absent.
Elle se souvenait se souvenir mieux, avant. Elle pensait à Séléné, aux exercices qu'elle devait faire chaque jour.
Elle ressort son carnet, enfin, elle essaye. Elle l'avait oublié.
Elle glousse au soleil : c'était ironique. Que voulait-elle faire ici ? Parfois, elle avait peur de ce que son esprit lui murmurait. Parfois, elle avait peur des fées, des voix, des inspirations des inflexions.
Parfois, elle entendait des désirs qui n'étaient pas les siens, des désirs de vengeance, de douleur, de violence.
Elle se relève, et esquisse quelques pas de danse. Elle avait envie de chanter, car elle savait que papa reviendait. Elle le savait, car il avait noué à son cou un brin de menthe, qui sentait bon et lui rappelait sa présence. Il reviendrait, vite ! Et ensuite, ils iraient voir maman, pour l'aider à préparer Nowel. Oui, Nowel !
Il faisait trop chaud, pour Nowel. Ou bien, c'était parce qu'elle dansait ? Son souffle fait un petit nuage de froid, mais son corps s'active. Elle se met à courir, danse, jouer avec les fées qu'elle seule entendait. Pourtant ..................... Il n'y avait personne ?
Parfois, elle avait peur des tours que lui jouaient son esprit.
Elle tend le cou. S'arrête. Une silhouette, non loin.
Était-ce un nouveau tour que lui jouait sa tête ?
Elle avait chaud, à présent. Son souffle était court, ses muscles activés et en forme. Elle se redresse, et sourit.
Elle voulait bien partager un peu de sa chaleur.Bonjour !