-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Héritage [Libre]

AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4308
» Age : 30
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)

Virgule (6 ans, le 15/09/2024)

¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyDim 20 Aoû 2023, 13:00

ⱷ Héritage
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 2

Tu es enfin délivré de tes obligations de protecteur des Nakhus. Le Dragon n'est plus. Tu penses avoir agit comme Maman l'aurait voulu. Maintenant tu peux essayer de te consacrer à des affaires plus personnelles. Comme faire le tri dans la Grotte aux Cristaux. La demeure de la Colombe et de sa mère avant elle. L'endroit où tu es venu au monde. Elle est vide de vie dorénavant. Tu ne sens même plus l'odeur de ton frère ou de ton père. Tu penses que ce-dernier préfère s'exiler dans son coin secret à la Bibliothèque. Quant à Lucian, tu n'as plus de ses nouvelles. Voilà à quoi ressemble ta famille de sang maintenant. Il a suffit d'enlever le pilier central pour que tout s'écroule. Et bizarrement tu as l'impression que c'est la même chose avec la meute.

Une fois ton rangement terminé, tu empruntes le chemin qui mène au Manoir Hanté. Tu as une dernière chose à faire là-bas. Tu as besoin de voir la Sorcière. Tu as appris que depuis ta dernière visite, les intrus ne sont plus tolérés. Apparemment, il s'était passé quelque chose pendant que tu étais prisonnier dans les terres Foudréclat. Tu n'en sais pas plus. Tu n'as pas pris le temps de t'informer. Parce que tu n'as pas le cœur à aller vers les autres. Un mélange de deuil et de manque d'appartenance brouille la vision de ton avenir. Tu ressens seulement le besoin de clôturer proprement le passé.

Alors tu grimpes sur la colline. Tu ne renonces pas malgré la colère qui suinte de l'air ambiant. Cette ambiance électrique qui te ramène à ton dernier combat. Tu revois la foudre s'abattre sur toi. Sur tes si majestueuses Oreilles. La douleur. La brulure. L'odeur de la chair brulée. La tienne.

Tu lâches un gémissement. Tu ne t'en rends même pas compte. Incapable que tu es d'entendre.

C'est essoufflé et tremblant par ce mauvais retour en arrière que tu atteins la bâtisse. Tu vois la porte fermée. C'est une première. Tu en profites pour te reposer un peu. Une fois que tu te sens prêt, tu t'avances et tu t'annonces.

"Je ne suis pas venu pour jouer."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20846
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyDim 20 Aoû 2023, 13:00

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
Héritage [Libre] 210105052802213527
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyDim 20 Aoû 2023, 13:09

ⱷ Héritage

Tu attends, mais rien ne bouge. La Porte reste close. Tes mots ne semblent pas avoir suffit. As-tu parlé assez fort ? Tu es incapable de le savoir. Mais tu ne comptes pas abandonner l'affaire comme çà. Pas aussi facilement.

Tu réfléchis. Tu t'es peut être mal exprimé. Ce ne serait pas la première fois. Ta phrase a pu paraitre prétentieuse ou menaçante. Ce qui n'est pas du tout ton objectif. Tu souhaites seulement une entrevue. Remettre quelque chose à la Sorcière. Qui lui appartient. Pour te délivrer de ton héritage. Car tu ne le mérites pas celui-là.

Tu fais une nouvelle tentative. En ajoutant plus de mots et en présentant l'objet de ta visite.

"Je suis Stendhal. Fils des Oracles Kerguelen et Lestat. J'ai été béni par Mona Lisa. Je souhaite la revoir."

Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyDim 20 Aoû 2023, 13:09

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
Héritage [Libre] 210105052804580407
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyDim 20 Aoû 2023, 13:28

ⱷ Héritage

Tu t'es montré plus précis et la Maison semble apprécier cela. Du moins suffisamment pour t'ouvrir la voie. Avec un grincement bien sinistre, tu vois la porte tourner sur ses gonds. C'est ouvert. Tu regardes une dernière fois autour de toi. Tes iris dorés se posent sur ce ciel bleu. Synonyme de la liberté. Tu la mets de côté pour te plonger dans la pénombre du Manoir Hanté. Volontairement.

Les souvenirs de ta unique visite en ce lieu remontent à ton esprit. Tu te rappelles du sentiment de colère et d'injustice qui coulait dans tes veines. De ton envie de cramer cette bâtisse. Tu étais jeune et fougueux. Tu en ressens de la honte. Surtout que ta puérile réclamation avait été entendue. Tu avais reçu un cadeau. Cadeau dont il ne reste que la queue en pompon aujourd'hui.

Tu n'avances pas très loin. Tu sais que des créatures doivent déjà épier tes moindres faits et gestes. Tu préfères jouer la carte de la franchise. Tu penses Mona Lisa omnisciente ici. Elle doit pouvoir t'entendre. Après tout, c'est chez Elle.

"Sorcière, ma Maman Kerguelen n'est plus. Elle a rejoint l'autre monde. Elle a laissé derrière elle, une de tes protégées. La petite Choupinette. Je pense que sa place est près de toi et des tiens."

Avec délicatesse, il passe ses griffes dans son épaisse fourrure. Il en ressort une araignée Skeletorus. Ses motifs en forme d'ossements et ses couleurs noires et blanches se camouflent parfaitement sur lui. Mais c'est ici qu'elle est née et qu'elle vivait avant de rencontrer la Colombe. Maintenant que son amie louve a disparu, il n'a pas le cœur à laisser l'arachnide seule dans la Grotte. C'est cruel. Il pense qu'elle aussi doit souffrir de l'absence de l'Oracle. Peut être qu'auprès de ceux de son espèces, elle ira mieux.

Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

Féminin » Nombre de messages : 115
» Age : 224
» Date d'inscription : 25/10/2018
» Personnages : .

« Le loup qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire.
Lorsque c'est une louve qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière.
Les mâles aiment bien tuer une femelle de temps en temps. »

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyJeu 24 Aoû 2023, 12:54

Sa mémoire n'est pas parfaite, comme vous loups, la sorcière est faillible, parfois.
Elle est vieille aussi, elle ne compte plus les saisons, les décennies et les siècles. Elle est là depuis des temps immémoriaux dont peu se souviennent et dont les écrits sont désormais épars, perdus ou simplement cachés dans une bibliothèque ou tout savoir est pourtant à disposition.

Tout ça pour dire, Stendhal, que s'il y a bien une chose qu'elle sait Mona Lisa, c'est que jamais, personne si ce n'est sa mère en lui donnant vie, ne lui a jamais fait de cadeau. Car c'est ce que représente pour elle le retour d'une de ses filles.
Tu es généreux et juste, loup sans oreilles.
La sorcière est ravie, elle voit que tout n'est pas perdu pour votre espèce. Ce n'est pas elle qui apparaît devant toi, mais une autre de ses enfants. Une louve jadis arrachée à sa mère en rançon de son incompétence. Une louve au pelage comme fait d'une aurore rouge sang. Sur ses antérieures sont dessinés en poil plus clairs des notes de musique surmontées de roses grimpantes et d'un crâne de bélier, des plumes, divers symboles. Ses cheveux sont comme le feu et son sourire... Eblouissant. Sa queue touffue semble s'embraser aussi, mais ce n'est là qu'une imposante touffe de poil. Elle incarne la chaleur, la jovialité, la confiance.

Si ce n'est son regard vairon : noir et blanc. Identique à celui de la sorcière.
Elle est sa plus belle réussite et sa plus grande fierté. Son enfant prodige emais terrible.
Elle a une voix douce, que tu pourras entendre dans ta tête autant qu'elle est audible dans l'entrée au haut plafond.

« Mère t'apprécie beaucoup. Elle se souvient de ton ancêtre aussi. Elle m'a demandé de t'accueillir aujourd'hui et de t'offrir asile ici, quand tu en auras envie. Ou besoin. Tu es chez-toi. »

Elle rit, innocente. Elle a l'air d'une louve tout à fait normale, bien qu'ici rien ne soit comme il paraisse.

« J'ai toujours rêvé d'avoir un frère. »

Puis elle attend, peut-être as-tu envie de faire un tour, ou de discuter. Elle a du temps à t'accorder, la fille de la sorcière.

Dernière édition par Mona Lisa le Ven 25 Aoû 2023, 10:40, édité 1 fois
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyJeu 24 Aoû 2023, 19:31

ⱷ Héritage

Tu n'as pas à attendre longtemps. Une silhouette se dessine devant toi. Mais ce n'est pas celle à laquelle tu t'attends. Ici, pas de pelage sombre ni chapeau. C'est beaucoup plus flamboyant et complètement inattendu. Tellement détonant avec l'ambiance lugubre que tu en restes silencieux. Ce qui laisse tout le temps à l'Inconnue de te parler. Et c'est avec ravissement que tu entends sa Voix dans ton esprit. Les seules personnes capables de faire çà sont ton père et les Divinités. Mais ici, pas de glowstick. La Sorcière serait-elle au même niveau que ta chère Dame Yurai ?

Par ces quelques phrases, tu en apprends beaucoup sur l'Habitante principale du Manoir. Bizarrement, tu ne te serais jamais douté que la Sorcière puisse avoir une famille. Çà la rapproche plus de toi, maintenant que tu as cette information. Et on a moins peur de ce qui nous ressemble.

La douceur que tu ressens dans ses phrases te met un peu moins mal à l'aise. Elle te rappelle Maman. Elle semble aussi gentille et bienveillante qu'elle. Elle ne te juge pas. Ne t'en veux pas pour cette venue sans invitation. Elle t'offre même l'asile ! Et est prête à te considérer comme son Frère. Des valeurs que les Nakhus semblent avoir oubliés. Alors, les retrouver chez cette Inconnue ne peut que t'émouvoir. Tu sens les larmes te monter aux yeux. Peut être que ta solution se trouve ici ?

"Merci. Je vais rester un peu. Vous me rappelez tout ce que j'ai perdu."

Tu as grandement besoin de retrouver ce sentiment d'appartenance et cette harmonie qui te manque tant. Ce doux passé où tu étais heureux. Avant l'arrivé du Dragon et le déchirement de ton cœur. Les cauchemars et le doute.

Tu secoues doucement la tête pour chasser les atroces images du carnage. Tu n'es pas là pour çà. A la place, tu viens délicatement déposer Choupinette sur l'épaule de la louve. Ton air se fait solennel.

"Je vous la confie. Prenez en soin."

C'est ce qu'aurait voulu la Colombe. Toujours rendre les autres les plus heureux possible en lui offrant quelques graines de bonheur. Tu es moins doué qu'elle pour çà.

"Je viens aussi m'excuser d'avoir perdu les magnifiques oreilles que m'a offert votre Mère."

Tu te sens coupable, même si c'est un Dragon qui te les a carbonisé. Redevable aussi pour cette expérience qui t'a permis de te connecter au Monde réel des Entendants. Grâce à elles, tu pu faire un pas vers les autres. Découvrir la voix de ton Adoré et mieux lire les émotions du visage aux mots lus sur les babines. Un grand progrès qui te facilite la tâche maintenant que tu es redevenu un Sans-Oreille.

Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptySam 26 Aoû 2023, 14:01

Elle te sourit, Stendhal. Elle est ravie que tu acceptes de rester. Tu le comprendras vite en discutant avec la fille de la sorcière, sa franchise et son manque de retenue verbale prouvent son manque de sociabilité au cours de sa vie. Elle s'en excuse d'ailleurs, elle croise peu de loups. En même temps, elle n'est jamais sortie plus loin que le perron du Manoir. Mona Lisa ne l'y a jamais autorisée et malgré tous ses essais de sortilèges, jamais elle n'a vaincu les barrières de la sorcière.
C'est la seule vue du ciel qu'elle a pu avoir du coup. Et il était si beau ce ciel.

« Tu as déjà voyagé ? »

Elle est curieuse.

« Oh. J'ai oublié. Voici le plan de notre foyer. Il te sera utile au début. Garde-le précieusement, et... Il n'est pas fait pour tous les regards. Cela pourrait être dangereux. »

La louve te tant un parchemin plié. C'est un plan du Manoir. Il n'arrête pas de changer et des portes différentes semblent toutes mener au même endroit. Et en même temps, aucun endroit ne semble être le même. En vérité les pièces bougent, s'échangent, se promènent selon les bons vouloir de la sorcière. Peut-être les tiens qui sait ? Que signifie vraiment l'offre de Mona Lisa ? A quel point es-tu accueilli dans cet ersatz de famille ?

Plan : A chaque début de topic, sur demande polie bien entendue, le plan révélera le positionnement actuels des pièces. Ou non selon qui le regarde... Une mauvaise formulation et tout ce que vous verrez sera une explosion de pailettes noires qui vous volera la vue pendant quelques heures... De mauvaises intentions provoquerait une cécité plus longue, mais jamais définitive. Mona Lisa punit facilement, mais toujours elle laisse le champ libre à la rédemption.

Elle te guide, ta nouvelle soeur, dans la première pièce à gauche. Le Salon, puis à travers la porte de droite : une Salle de Bal. Sans s'arrêter, elle prend la porte en face et vous tombez sur la Bibliothèque. Tout jusqu'ici t'as sembler accueillant et chaleureux, richement décoré mais vieillot. Dans la Bibliothèque, la louve actionne un mécanisme sur l'âtre contre le mur de gauche. Tu auras tout loisir d'explorer plus tard. Le cheminée s'ouvre sur une chambre. La Chambre d'Ami jusque là. Désormais, ta chambre, Stendhal.
Elle t'invite à y entrer, la femelle.

« Ton domaine, ton repère. Appelle le comme tu veux. Tu es libre d'inviter des amis, toutefois, le Manoir, indépendamment de Mère, n'aiment pas que ses secrets soient trop ébruités. »

Elle te fait un clin d'oeil. Tu comprendras donc que tu es ici chez toi, mais que tes amis ne le seront pas forcément.
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyLun 28 Aoû 2023, 20:04

ⱷ Héritage

Elle te ressemble beaucoup cette louve. Toi aussi tu as été un peu isolé des autres à cause de ton handicap. Tu ne peux que comprendre et excuser son comportement. Tu t'empresses de lui apporter ce que tu as vu du continent. Une manière pour toi de la remercier de son accueil.

"J'ai beaucoup voyagé grâce à Maman et son don. C'est merveilleux de voler ! Çà compensait mon corps qui a toujours été si faible. Maintenant, je dois me débrouiller par moi-même pour voir du pays. C'est plus compliqué. Je me fatigue vite."

Tu fais une pause pour rappeler à toi tes souvenirs de voyages. Tu tries pour ne partager que ceux qui t'ont paru les plus agréables.

"La Sylve de Mortefeuille est une forêt brumeuse remplie de mystères et de créatures peu ordinaires. Dans les Ruines Blanches se cachent des Licornes et des vestiges du Passé. Mais c'est le Lac Azuré que je préfère. C'est si beau et paisible."

Il y a tout pour combler les besoins d'un loup. De l'eau douce à profusion, des poissons, des herbes médicinales, des proies en abondance et la proximité d'une Déesse peu commode pour dissuader les méfaits sur sa terre.

"Je rêve de pouvoir me rendre dans le Monde Oublié pour y rencontrer les Libellules Géantes. Çà doit être un peuple fascinant !"

C'est ton amour particulier pour les Arthropodes qui parle. Ici aussi tu seras bien avec les nombreuses araignées. Tu pourrais lier ton âme à elles si tu l'osais.

Ton sentiment de reconnaissance s'élève plus haut au don du Plan. Il ne cessera de grimper. Surtout quand tu découvres quelques uns des Secrets du Manoir. La Bibliothèque, surtout, a attiré ton attention.

Et voilà ta Chambre. On t'offre un coin à toi ! C'est si gentil, si spontané. Et c'est ce dont tu as besoin en cette période où tout est troublé en toi. Tu t'accroches à cette patte tendue. Tu es ému, çà oui. Tu en tremblotes un peu.

"Je ne sais comment vous remercier, toi et ta Mère. C'est si généreux. Je me croirai presque en plein rêve. Avec une Sœur avec laquelle je peux communiquer si librement"

Ici, l'absence de tes oreilles ne te gêne pas. Tu n'es pas cette impression d'être anormal. Un sentiment presque merveilleux. Une parenthèse enchantée.

Mona Lisa et sa famille peut-elle être aussi bonne que ta Dame Yurai ? Dans ce cas, pourquoi n'y-a-t-il pas de Fidèles ?

A ton tour, tu te montres curieux. Dans la volonté de mieux connaitre ton hôte du jour.

"Quel est ton nom ? Et comment occupes-tu tes journées ?"

Mona Lisa
» Timid'
Mona Lisa

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyJeu 31 Aoû 2023, 17:30

Son regard pétille à tes souvenirs de voyage. Que ça a l'air excitant ! Fantasque même ! Grâce à toi elle sait qu'elle veut plus que jamais sortir d'ici et visiter l'extérieur. Elle veut aller à la Sylve. L'y emmenera-tu ? Dès qu'elle aura brisé tous les sceaux de sa mère. Son œil s'illumine de malice. Mona Lisa ne l'empêchera pas bien longtemps de vivre sa vie sous prétexte de la protéger des loups. La preuve, tu es gentil toi, tu es respectueux. Pas comme l'autre fou qui a dormi au cachot deux lunes après l'avoir attaquée sans raison !

« Des libellules géantes ? Un peu comme mes amies araignées ? »

L'une d'entre elle sort d'un coin sombre dans la pièce derrière vous. Elle est aussi grosse que vous, mais ne semble pas présenter de danger. Elle est curieuse surtout. La louve au pelage couleur aube rouge réfléchit un instant avant qu'elle retrouve un museau plus neutre. Tu peux sentir que l'humeur change... Que l'atmosphère s'alourdit un peu. Et tu imagines bien que la louve fasse à toi, qui ne connait rien du vrai monde, est plutôt susceptible et frustrée d'être ici comme captive.

« Je n'en ai pas. Je suis la Fille de la Sorcière. Rien de plus, rien de moins. Je suis également magicienne et m'entraîne à surpasser Mère un jour. Bientôt. Et je lis ! J'aime beaucoup vos aventures ! Toutes les épopées de vos ancêtres sont dans notre Bibliothèque ! Il y a tant à vivre à travers ces pages. Mère dit que vous en avez sûrement un bon nombre dans votre Bibliothèque à vous, alors peut-être en as-tu lus certains ? »
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyMar 05 Sep 2023, 18:16

ⱷ Héritage
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

"J'imagine que oui. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir l'une de tes amies. Mais je suis sûre qu'elles sont fascinantes ! Comme tous les Arthropodes de ce monde."

Il se rappelle que lors de sa dernière visite, Dysis l'avait prévenue de la présence de l'une d'entre elles. Mais lui, avec ses yeux, n'avait rien vu dans l'obscurité. Il avait préféré faire confiance à celle qui ressemblait le plus à une amie-louve.

Sans ses oreilles, il ne perçoit pas l'apparition derrière eux. Il est plutôt concentrée à faire connaissance avec sa nouvelle Sœur. Il ne peut ignorer le changement qui se fait soudain dans l'air ambiant. Sa question innocente en est la cause. Il s'en veut et essaye de se rattraper comme il le peut.

"La prochaine fois, je te ramènerai un morceau de l'extérieur. Dis-moi ce qui te ferait plaisir et j'irai le chercher."

C'est sa façon peu maladroite de se racheter face au chagrin qu'il a pu causer. Si elle ne peut découvrir le Monde, alors c'est lui qui ira jusqu'à elle. Avec plein de souvenirs. Il sait que sa sacoche ne contient que des plumes de corneille et quelques plantes. Rien qui ne semble assez beau pour les présenter à la louve flamboyante.

"Sûrement. Je passais mes journée à lire quand j'étais enfant. Les livres étaient mes amis. As-tu un titre en particulier en tête ?"

En tout cas, il admire sa détermination. Il comprend même son objectif. Il y a quelque chose de triste et d'injuste à rester enfermer ici. Surtout que les Sorcières sont réputées pour leur longues longévité. Comment occupera-t-elle son temps une fois qu'elle aura lu tous les ouvrages de la Bibliothèque ? Un simple loup mortel comme lui pourrait-il l'aider à adoucir sa longue attente ? Il ne voit que la solution de passer du temps avec elle, pour la distraire.

"Peux-tu me faire une démonstration de ta magie ?"

Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] EmptyMar 04 Juin 2024, 17:34

Au vu de l'absence du MJ initial, pour ne pas laisser Stendhal sans réponse, quelques éléments sont apportés :

- La fille de MonaLisa était capable de malédictions comme celle des Sans-Oreilles, possédait un lien privilégié avec les Araignées du Manoir, et pouvait le contrôler.
- Elle était une enfant kidnappée d'Esterno, aura-t-elle pu se souvenir.
- Elle aura échoué à remplacer sa mère au rang de Sorcière ultime de la bâtisse, mais aura pu être croisée quelques fois encore.
- Malgré tout, touchée par l'âge, elle aura finit par tirer sa révérence. Désormais seul sa mère reste.
Contenu sponsorisé

Héritage [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héritage [Libre]   Héritage [Libre] Empty

Héritage [Libre]
Page 1 sur 1