-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Conte d'enfant [Respost fast Susie]

AuteurMessage
echapp
» Coriace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 6249
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert
12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo
10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

NEISSERIA- Solitaire (Démons)
6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge)
1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1

» Feuille de perso'
» Points: 5895

Conte d'enfant [Respost fast Susie] Empty
MessageSujet: Conte d'enfant [Respost fast Susie]   Conte d'enfant [Respost fast Susie] EmptySam 07 Oct 2023, 16:46

[Susie x Edessa - Pendant la deuxième grossesse d'Edessa]

Susie avait appris la bonne nouvelle : elle était de nouveau tante. Il semblait qu'elle ne soit pas la seule à avoir conclu d'une union libre, puisque si le père était le même, la mère avait changé. Enfin, l'une des mères ? Drôle d'histoire. Susie ne savait pas bien si elle aimerait connaître le même genre d'expérience. C'était… angoissant, comme idée. Surtout avec des lardons à la sortie.
Enfin bref. Elle voulait être sympa, alors, elle avait cherché un cadeau. C'était pas évident. Elle avait cherché à se souvenir ce qu'elle aimait, à cette époque, mais elle n'avait pas beaucoup de souvenirs.
Et puis, ce qu'elle aimait, c'était pas ce que tout le monde aimait.
Comment c'était dur, d'essayer de faire plaisir.
Alors, elle avait fait au mieux.

Elle avait plusieurs paquetages en gueule, quand elle passa la tête dans la tanière d'Edessa, ce jour-là.
« Hoc, hoc. »
---------------------------------------------------------------------------------
Edessa avait mis bas il y a quelques jours, et elle avait oublié à quel point s'occuper de nouveaux nés était difficile. Au moins, sa montée de lait avait été immédiate et elle s'était épargnée les jours entiers à donner la tétée en laissant ses enfants affamés. Petit a petit, elle s'était habituée à les avoir auprès d'elles a les voir vivants tous les matin. Elle les aimait d'un amour plus profond même que l'océan.

Beaucoup étaient venus pour la voir, elle et eux et elles les avait accueillis, tous. Ses enfants étaient leurs enfants,a à tous, et tous pourraient leur donner un morceau d'éducation pour en faire de bon raeders. Mais il y avait une personne qui, lorsqu'elle s'annonçat, lui dit 'egeremenf hérisser le poil.

Susie.

La louve un peu étrange, mangee par une créature de profondeurs, une louve qui avait déjà blessé un enfant. Edessa se montre accueillante, tout en restant méfiante.

**Susie, bonjour !**

Elle l'avise, d'un regard malicieux. Contre son ventre piaillent ses trois petits pirates.

**Tu es venue dire bonjour aux trois nouveaux ?**
---------------------------------------------------------------------------------
《 Honjour Hedecha! 》
Elle pose les paquets.
《 Et les trois boules de poils ! 》
C'était... mignon ? Ouais, un peu, quand même.
《 Oui, je... voulais les saluer. Et te féliciter. 》
Elle pousse les paquets du museau vers la maman.
《 Hum... pour vous. 》
Edessa cherche de ses yeux d'ambre ce qui avait changé dans le comportement de l'epaisse louve. De la décontraction ? Elle ne savait pas vraiment, mais sa garde se baisse imperceptiblement.

Merci.

Un sourire honnête, un de ces vrais sourire sans malice que certains avaient le privilège de voir sur ses babines. Son regard se prote vers ses trois petits, si gros et bien portants déjà. Elle était fière et ne le cachait pas. Puis, elle porte son museau et se spattes vers les paquets.

Oh ! Qu'est-ce que c'est ?

Et ce faisant, elle se met à les ouvrir.
Susie essaie un sourire, espérant que le contenu des paquets plairait à la jeune maman. Elle fait le descriptif à mesure que les paquets sont ouverts.
《 Un filet pour la pêche à la crevette : c'est mon père qui m'a appris à les pêcher, alors, je me suis dit que ça vous ferait de bons moments en famille. Il y a des cailloux calcaires, aussi, mais pas n'importe lesquels ! Les meilleurs que j'ai pu trouver. Moi j'ai toujours aimé ça, alors, ça leur plaira peut-être. Ah, et un livre pour louveteaux. C'est moi qui l'ai écrit et euh dessiné. 》
Ça se voyait : c'était loin d'être joli et l'écriture était maladroite.
《 Au cas où ils seraient plus du genre intello. 》
Les pattes dextres d'Edessa ouvrent les cadeaux au fur et à mesure, et se peint sur son visage une expression de plus en plus étonnée. Susie avait fait tout ça ? C'était .... Hautement inhabituel. Un instant, elle se demande où était le piège, et tourne deux yeux presque suspicieux vers elle. Mais le livre, qu'elle ouvre avec grand soins pour en détailler les dessins, balaye ses doutes. Même si c'était une mauvaise blague, jamais elle ne serait allé aussi loin.

Je ne sais pas quoi dire a part merci.

Elle hausse les sourcils, impressionnée et étrangement heureuse. Des yeux, elle détaille cette louve si particulière aux yeux de leur équipage, glisse sur la marque de son épaule qu'elle savait maintenant en lien avec ce qui vivait dans les profondeurs. Une patte se pose non loin de la sienne, et Edessa sourit.

Je suis contente de voir que tu vas mieux.

Toute sa guérison chez les panseurs avait été lente et difficile, et la Seconde n'avait jamais vraiment compris ce qui se passait. Susie n'était pas de celle qui s'ouvraient vraiment a elle, et pour être honnête, ça lui allait comme ça. Elle tourne le museau vers ses trois enfants.

Tu veux que je te les présente ?
Merci. Un mot qu'elle peinait à dire, un mot qu'on lui disait peu. Une drôle de chaleur emplit sa cage thoracique. Il lui semblait rougir.
《 De... de rien. 》
Elle se sentait toute fébrile sur ses pattes, c'était tout bizarre. Elle s'assied donc, se laissant lourdement tomber sur les fesses.
《 Oui, je veux bien. 》
La fébrilité soudaine de Susie ne passe pas inaperçue, mais Edessa peine a la comprendre. Elle entrouvre ses pattes, alors, pour laisser apparaître ses trois joyaux, petites boules de poils dormant contre son ventre. Sa truffe se pose sur la première, toute bleue à la touffe de cheveux blanche.

Ta nièce Pandore. C'est elle qui tête le plus férocement, elle tient bien de Chimaera !

Elle rit avant de designer son autre fille, et sa petite queue si étrange.

Elle c'est Pashmina, la plus rigolote.

Et enfin, son premier et seul fils.

Et lui, Phantom, celui qui est le plus calme.

Un peu chétif aussi, mais Edessa ne se faisait pas trop de soucis: il prenait du poids, plus lentement mais tout de même. Ensemble, ses trois enfants formaient une brochette disparate, mais elle les aimait a la folie.
Susie écoute, distraite malgré tout. La situation lui paraissait surnaturelle. Voir trois petites boules de vie téter Edessa... C'était bizarre, mais aussi...
《 Mignons. Ils sont mignons. 》
Susie revient à la maman.
《 C'est pas trop dur ? 》
C'est pas trop angoissant ?
Edessa sourit avec tendresse. Elle n'aurait pas imaginé Susie traiter ses enfants de mignons, mais cela lui faisait plaisir. Elle hoche la tête, le confirmant : elle aussi les trouvait adorables.

La question la fait se figer quelques secondes. Dur ? La naissance s'était, dans le semble, bien déroulée, et Edessa était de celle qui écoutait son corps et son instinct. Les tétées la laissait fatiguée, mais tout s'effaçait lorsqu'elle voyait leurs premiers sourire, où la première fois où ils ouvraient les yeux. Cela dit ...

Acanthe me manque beaucoup.

Elle relève les yeux vers Susie. Elle avait décidé d'être honnête avec elle, et surtout, de ne jamais oublier de parler de cette fille qu'elle avait perdue.

Mais eux grandissent bien, et je suis bien entourée. Alors non, ce n'est pas trop dur.

Un sourire honnête.

Je ne pensais pas que les enfants t'interressaient, Susie. Je suis heureuse de te voir passer.

Elle plisse les yeux, plus malicieuse. Susie avait-elle trouvé ... Quelqu'un qui lui aurait donné envie d'en avoir, elle aussi ? Qui sait, tout était possible, après tout les siens avaient bien trois parents.
De par sa convalescence, Susie avait manqué beaucoup de choses. Elle n'avait même appris que récemment qu'Edessa avait adopté Médelisse. Alors...
《 Acanthe ? 》
Elle n'en avait pas entendu parler.
《 Les enfants, je ne sais pas. Mais... 》
Edessa avait été honnête avec elle. Être honnête, c'était une base de la sympathie.
Ça restait compliqué. Surtout après sept ans à se cacher derrière des mensonges.
《 J'essaie de m'améliorer. Et c'était important de vous rendre visite, je crois. J'avais envie de savoir comment tu allais. 》
Elle lève la truffe, observant le plafond de la grotte. Elle ne voulait pas croiser le regard de l'autre canonnière, de peur d'y voir du jugement.
Se détacher de sa carapace habituelle, c'était se mettre à nu. Et c'était loin d'être agréable.
Tu ne l'as jamais rencontrée. Je l'ai enfantée il y a quelques lunes, mais elle est née morte.

Sa gorge se noue, et elle détourne le regard, mais passer la vague. La sensation de ses trois enfants contre elle la rassure, un peu, mais Acanthe lui manquait toujours cruellement. À ses côtés, Susie s'ouvre un peu, plus que jamais auparavant. Edessa reste silencieuse. La rage qui l'avait toujours habitée semblait partie, ou calmée du moins. Elle était plus belle comme ça.

Je te remercie, alors.

Elle tend légèrement le museau.

Je me suis inquiétée pour toi pendant ta convalescence. Désolée de n'avoir rien pu faire.

Elle était ancienne canonnière, pas matresse des rituels, et l'état de Susie ... Elle était curieuse de savoir ce qui l'avait changé, mais en même temps, c'était des affaires qui n'étaient pas les siennes.

Je suis soulagée de te voir mieux.
Oh.
Susie se crispe.
« Je suis désolée. »
Désolée pour elle. Désolée, aussi, d'avoir posé la question.
Elle s'en voulait, un peu.

Aux remerciements, la louve musculeuse vient poser un regard surpris sur la mère. Elle l'est d'autant plus aux phrases qui suivent. Gênée, un peu, aussi.
« Je suis désolée de vous avoir imposé ça. J'ai été idiote. »
Trop fière pour fuir.
J'aurai pu mourir.
Je le savais. J'étais prête à cette idée.
Elle réalise, maintenant, qu'il y a des personnes pour s'inquiéter d'elle. Qu'elle aurait laissé une meute en deuil.
C'était étrangement réconfortant. Inavouable.
« Merci. »
Les formules de politesse viennent un peu plus facilement, à force de s'y essayer. Tout comme la reconnaissance.

Susie s'allonge, cherche une position où la douleur ne l'incommode pas trop.
Edessa secoue doucement la tête. Ses longs cheveux frisés tombent devant un visage d'où elle s'autorise a laisser transparaître la douleur.

Ne soit pas désolée. Le pire n'est pas d'en parler, plutôt l'inverse. D'oublier.

Elle sourit tristement. La douleur était encore immense, mais chaque fois qu'elle la partageait, quelle parlait de son adorable fille qu'elle avait mise au monde, elle s'allegeait un peu. Ce n'était pas quelque chose qu'Edessa voulait porter seule, et elle ne s'en cachait pas. Acanthe avait été pirate, avait fait partie de leur équipage autant que Pandore, Pashmina, Phantom et Melissandre le serait. Il n'y avait qu'en le reconnaissant que la Seconde pouvait se faire a cette mort trop brutale.

Elle laisse Susie parler ensuite, cherchant dans le comportement une réponse aux pourquois qu'elle se posait. Susie regrettait, plus que ça, elle le disait. C'était bien qu'elle avait changé, profondément, et il était étrange de le voir. Edessa ne cherche pas plus a creuser face a la gêne de l'autre, se dit que chaque chose aurait son temps. Elle sourit avec plus de chaleur cette fois-ci.

Tu veux leur lire ton histoire ? Ils sont encore petits, mais je suis certaine qu'ils reconnaissent les voix.

Elle le savait car la sienne leur était déjà familière.
Les paroles d'Edessa résonnèrent étrangement en Susie. Parce-que pendant longtemps, la louve musculeuse s'était obstinée à faire l'inverse : oublier plutôt que de parler, dissimuler plutôt que de partager.
Susie tenta un geste : cherchant d'une patte l'une d'Edessa.
Elle lui adressa un sourire maladroit, quant Edessa fait une proposition.
« Oh. Oui, pourquoi pas. »
Elle se saisit du livre de ses deux antérieurs, le cale sous son poitrail pour être confortable. Elle observe les crevettons, puis son regard se pose sur le livre. Elle se râcle la gorge, incertaine, puis commence par le titre.
« Haddock, le poisson vulgaire. »
Elle inspire profondément, puis expire, avant de poursuivre.
**« Il était une fois, dans l'océan bleu, un poisson pas comme les autres : Haddock, le poisson vulgaire. Haddock était un bar commun, mais il avait perdu une nageoire et un morceau de flanc, ce qui le rendait différent des autres poissons.

Un jour, après la défaite de Céto, la tyranne murène, Paquot, le Roi de l'Océan, organisa un grand banquet pour célébrer la victoire. Haddock, qui avait été pêché et cuisiné, se retrouva sur la table du banquet, prêt à être dégusté. Mais alors que tous les invités étaient prêts à se régaler, Caffari, la fille de Paquot, eut une idée : elle ressuscita Haddock grâce à ses pouvoirs magiques.

Haddock était de nouveau en vie, mais il avait gardé une particularité : à chaque fois qu'il voyait quelqu'un, il disait un gros mot. Cela amusait beaucoup Susie, la louve pirate, qui avait l'habitude de naviguer avec Haddock.

Malgré cela, Haddock était un poisson très utile pour Susie. Comme il ne pouvait pas mourir, il était toujours là pour la protéger, même dans les situations les plus dangereuses.

Mais il y avait une chose que Haddock aimait par-dessus tout : le rhum. Cela lui permettait d'oublier qu'il ne pouvait pas mourir et de profiter de la vie sous l'océan.

Ainsi, Haddock, le poisson vulgaire, était devenu un compagnon fidèle et insolite pour Susie. Ils naviguaient ensemble à travers les mers, affrontant les dangers et vivant des aventures incroyables. Et même si Haddock avait ses petits défauts, Susie l'aimait comme il était, car il était unique en son genre. »**

Une fois le livre fini, le regard laiteux se repose sur Edessa, attendant une sentence.
La Seconde s’installe confortablement pour écouter l’histoire écrite par Susie. Celle-ci parlait d’elle-même, et de son poisson amusant. C’était une histoire vraie, alors ! Encore mieux. ELle rit avec elle lorsqu’elle lui parle des insultes, écoute avec attention et un brin de tendresse, regarde même les illustrations dessinnées maladroitement. Et puis, vient la fin, déjà !

“Tu devrais te reconvertir en conteuse, tu es douée !

Le regard d’Edessa pétille de joie et d’un brin de malice. Une des pattes se tend pour se poser près de Susie, reconnaissante.

“Je suis certaine qu’ils l’adoreront lorsqu’ils seront assez gands pour comprendre.”
Une nouvelle fois, le rouge monte aux joues sombres.
《 Tu trouves ? 》
Elle accepte le contact, bien qu'il lui soit étrange. Un poids semble quitter sa poitrine alors que ses moignons de queues s'agitent lourdement.
《 J'espère. 》

Edessa remarque le rouge aux joues de Susie et hoche la tête, regard malicieux, pour confirmer ses dires. ELle avance le museau pour effleurer l’épaule de la pirate, le ton joueur.

“Tu es mignonne, quand tu rougis”

Pousser, toujours pousser jusqu’à trouver la limite, peut-être que ce n’était pas le moment, Edessa ! Car pour une fois, Susie s’ouvrait un peu à elle, et Edessa savait à quel point cela pouvait être précieux. Elle avait hate que la pirate et ses enfants apprennent à se connaitre, comme elles avaient appris à se connaitre. D?un geste de patte, elle écarte ses propres mots.

“Ha ! Désolée. Vieilles habitudes.”

Un clin d’oeil.
Susie n'avait jamais reçu ce genre d'attention de la part d'Edessa. Ça l'avait, d'ailleurs, longtemps rendu jalouse. Parce-qu'il semblait que la Seconde draguait tout le monde sauf elle.
Mais ça... C'était bien du flirt, hein ?

Les paroles qui suivent semblent le confirmer, et le cœur de Susie rate un battement. Le sang semble ne pas vouloir redescendre de ses joues, et une chaleur accablante s'empare du visage de Susie.
《 Non, continue... 》
Elle ne se rend compte que trop tard d'avoir prononcé ces paroles à voix haute. Alors, elle s'explique.
《 C'est agréable. 》
De se sentir désirée.
Edessa la jauge d’un regard pénétrant, captant sans mal la rougeur sur la peau lisse de la pirate. Elle se souvenait d’un cours de danse, d’une confession –celle d’aimer les louves- et se demande si, depuis tout ce temps, Susie avait pu expérimenter un peu, s’amuser, en somme ! Son museau s’avance de nouveau, joueur, et une patte vient écarter une dread derrière l’oreille.

“Dis moi, Susie, as-tu trouvé chaussure à ta patte finalement ?”

Sa gueule s’avance, son corps s’enroule autour de ses petits qui restaient très calmes. Heureusement ! Sa voix se fait murmure.

“As-tu déjà attiré les faveurs d’une dame ?”
Susie perd tout ses moyens. Le rouge ne quitte plus ses joues, et pour tout réponse, la canonnière n'offre tout d'abord qu'un hochement de tête, peut-être accompagné d'un balbutiement.
《 Ou- oui... 》
Elle se veut toutefois vite dissiper tout malentendu.
《 Mais on est en union libre, donc... c'est OK. 》
Pas une véritable relation de couple comme celle de ses parents, ou bien d'Orthie et Barthélémy, mais plutôt, justement, comme Edessa et son frère, ou Uma.
Edessa lève les sourcils, joueuse. Le rougissement de la cannonière était … Délicieux, et elle savait que malgrés tout, une voie était entr’ouverte pour elle. L’avait-elle dékà été ? Difficile de le dire. Susie avait beaucoup changé, ces derniers temps. Elle se rapproche encore, jusqu’à ce que leurs souffles s’entre melent.

“C’est OK pour quoi ?”

Elle bat des cils, faussement innocente.
C'était... très étrange, comme situation. Susie ne s'était jamais sentie aussi démunie, même face à Séléné, où les fanfaronnades étaient de mise...
《 Pour flirter ? 》
Elles étaient bien en train de flirter, hein ? Elle ne se serait pas méprise à ce point ?
Un sourire amusé vient étirer ses lèvres et elle s’éloigne, jouant avec leur proximité comme un jouait avec une proie. Elle était … Mignonne, oui ! C’était le mot. Elle glousse, toute ravie de voir que malgré sa mise bas, ses charmes fonctionnaient toujours. Et pas sur n’importe qui-

“Oh, tu es adorable.”

Une patte devant sa gueule, un regard ambré et chaleureux qui détaille la pirate en face d’elle.

“Qu’est-ce que tu ferais, si tu voulais me séduire ?”

Jusqu’où irait-elle ? Edessa souffle, s’amusant beaucoup.
Susie est véritablement perdue face au comportement d'Edessa. Elle essaie de retrouver sa composition, reconnaissant dans le comportement de cette dernière certains jeux qu'elle aimait elle aussi à pratiquer, de façon plus agressive, sans doute.
Alors, c'était ce que ça faisait d'être la proie.
《 Je t'inviterai à un rendez-vous. 》
Elle déglutit, sa bouche lui paraissant bien sèche, pâteuse, même.
Il lui faut reprendre le dessus.
《 Je t'invite à un rendez-vous. 》
Regard vers les marmots.
《 Quand ils seront plus grands, moins... dépendants. Histoire de se retrouver vraiment à deux. 》
Elle baisse le regard, rougit, et tout son comportement est comme un bonbon pour la Seconde, qui joue de cette gene mêlée à une attirrance gênée qu’elle ne sait que trop bien capter. Elle papillonne des yeux bouge les oreilles et sourit, presque victorieuse. Sa voix est douce, murmure presque, lorsqu’elle se rapproche de l’oreille de la pirate.

“ALors j’accepte d’avance”

Elle s’écarte, le regard toujours amusé avant de jauger ses petits du regard. D’ici qulques semaines, ils pourront se permettre de passer une soirée loin de leur mère. Elle saurait bien demander à Umaima, Chimaera ou Nael de les garder un temps. Son museau passe sur chacun de leur dos. ELle les aimait si fort .. Mais ils étaient contraignants ! Ses yeux se font malicieux de nouveau, et elle lance une oeillade en coin à Susie.

“D’ici là, j’espère que tu auras d’autres belles histoires à me raconter.”

Sans pression, cela dit.
D'autres histoires... en étant coincé sur Morne-Oeil, ce serait compliqué. Il ne se passait pas grand-chose de son côté, dernièrement...
Susie se redressa difficilement, comme à son habitude, mais le mouvement des moignons de ses queues trahissaient son excitation.
《 Je m'en vais te préparer cette soirée de rêve, alors ! 》
Comme avec Séléné.
Ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas

Conte d'enfant [Respost fast Susie]
Page 1 sur 1