» Nombre de messages : 2828 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Déité [libre] Dim 08 Oct 2023, 10:53
Déité
Il l’avait souhaité, convoité, désiré. Mais jamais n’avait osé franchir le seuil. Jamais jusqu’à ce que la colère froide guide ses pas loin des terres héritées de ses parents. Il n’avait la prétention de causer la discord, pourtant, en fut l’origine. Par ses mises en garde, il fut rejeté. Se sentant comme chassé, traqué, il avait traversé les terres sans se retourner. Le museau froncé par la colère qui éclairait son regard. Une lueur folle qui embrasait l’esprit, mettant à mal son contrôle.
Ce que père veut. Ce qu’il désiré. Ce dont il brûle.
Arrivant face à l’antre, il ralentit ses pas. S’il voulait hurler, toute émotion se trouvait désormais contenue. C’est jusqu’à son souffle qu’il faisait taire. Ne laissant que bruisser les plumes se fracturant le long des parois, une voie qui semblait toute tracée, l’on aurait pu croire qu’il n’agissait qu’en tant que successeur, pourtant le nécromancien n’aurait approuvé sa venu si soudaine dans l’antre. Une apparition sans y avoir été convié. C’est en son propre nom et selon sa propre volonté qu’il était rendu aussi profondément dans la tanière.
Nous ne venons pas pour ça. Pas aujourd’hui.
Un sourire se dessine sur ses babines sombres. Père n’est plus que l’ombre de lui-même. S’il a porté quelques traces de cohésion, s’il a tendu la main lors du changement, il fallait creuser pour les déceler chez son fils, ces miettes de cohésion qu’ils tendaient tous à protéger. Pouvait-il parler en son nom ou bien en celui de son père, comme le résidu de ce qu’il était ? Seul dans l’obscurité. Se confesser sur ses choix et ses désaccord. Non. Il se devait de resté contenu. Orientant son dialecte de phrase courte, sans jeux, sans farce, sans fantaisie.
Puissant Dieu Mido, je me devais de vous avertir.
Il s’incline. Ses mots sonnent comme une mise en garde, un inquiétude planant dans son esprit. Il avait essayé de les mettre en garde, mais ils n’avaient voulu l’écouter.
Une comète s’est effondrée sur l’église aux corneilles. Yurai n’est plus telle qu’elle était votre sœur, autre chose à pris sa place une fusion avec l’entité désigné sous le nom de « autre ». Voyez au travers de mes pensées. Cette créature prétend vous surpasser en puissance.
Il ne pouvait rien lui cacher. Il le savait, il avait été bien formé, conditionné, préparé dans l’espoir qu’un jour, un des fils porterai le vert.
C’est inacceptable, inadmissible. Un tel changement ne risque-t-il pas de mettre en danger les nôtres ? De mettre à mal l’équilibre entre les Divinités ?
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Déité [libre] Lun 09 Oct 2023, 15:40
Dell n'avait pas vraiment trouvé la vie paisible et propice à l'introspection qu'elle était venue chercher en tentant d'intégrer les Nakhus. A peine arrivée sur leurs terres, elle avait été emporté avec eux dans cet événement étrange qui avait détruit leur Eglise et fait apparaître sous leurs yeux une créature presque divine mais pas réellement. A cela s'était ajoutée l'arrivée d'une louve qui avait sous son aile sa fille biologique, qu'elle avait espéré ne pas croiser avant bien des années justement en intégrant une meute. Toute l'idée qu'elle s'était fait de son avenir très proche avait volé en éclat en une soirée, et elle n'aimait qu'à moitié cela. Il fallait trouver des solutions, une nouvelle voie - et surtout par les Sept s'éloigner de la petite louve au pelage clair dont l'image s'état déjà imprimée dans son esprit. Or, elle ne le voulait pas. Elle ne voulait pas connaître les traits de son visage, pas connaître le son de sa voix, ses traits de personnalité, elle ne voulait pas la laisser exister plus que comme le souvenir déchirant qu'elle représentait.
Alors elle avait emboîté le pas à ce sombre loup qui proposait de se rendre chez le dieu Mido, puisque ça paraissait une bonne chose à faire - après tout, n'était-il pas le second protecteur des Nakhus ? Elle n'était pas certaine de la nuance qu'il avait par rapport à Yurai, mais il était en tout cas plus ou moins rattaché à eux. Elle avait eu un instant d'hésitation, ayant lu et entendu des choses sur le dieu Raptor qui faisaient froid dans le dos. Puis finalement, elle avait poursuivi son idée et s'était lancée sur les traces de ce Nakhu.
Elle était entrée dans la Tanière Profonde un peu après lui, et ses paroles résonnaient dans le temple souterrain lorsqu'elle y parvint. L'aile replié contre le corps, lle laisa son regard se perdre dan les tréfonds de l'endroit. Il y faisait froid, un froid un peu désagréable. Les orbites vides des larges squelettes qui entouraient la fontaine semblaient l'observer, comme si elle n'était pas réellement la bienvenue. L'était-elle, après tout ? C'était la première fois qu'elle pénétrait le temple de l'un des dieux.
Elle écouta avec attention ce que disait le Nakhu, et se contenta d'un salua déférent en direction de la statue. Elle n'avait rien à ajouter, spectatrice de la scène qui allait se dérouler. Un frisson courut dans son échine ; le dieu allait-il se présenter directement ? Allait-il parler à ce loup par la pensée ou par des mots ? Elle n'était pas vraiment Nakhu ; tolèrerait-il sa présence dans son temple ? Il était celui des sept envers lequel elle se serait sentie le plus attirée si elle avait dû choisir un glowtick et un dieu à prier, aussi était-ce sans doute le temple dans lequel elle se sentait la moins étrangère possible. Mais elle restait une étrangère.
Mido » Timid'
» Nombre de messages : 112 » Age : 58 » PUF : Le raptor » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Déité [libre] Dim 22 Oct 2023, 23:14
Déité
Tu oses pénétrer en son temple en te pensant digne de son attention, Lucian. Tu l'avais souhaité, convoité, désiré. De toi, il retient pourtant tant la vivacité d'esprit que l'imbécilité. Celle que tu exposes plus loin que tes comportements qu'il n'aurait su voir que chez un enfant.
Tu lui évoquais des faits qu'il ne pouvait que déjà connaître, Lui, Omniscient. Et si la ferveur avec laquelle tu venais les lui rapporter aurait pu faire sourire certains de ses adelphes, c'est le froid de son silence qui t’accueillit alors. Tes questions restèrent soumises à ta seule pensée.
Car lui ne s'abaissait comme sa sœur Dragonne, à répondre à ceux qui ne méritaient pas, ou pas encore, sa couleur.
Tu étais à l'image de la meute qui t'avait vu naître. Depuis votre dernier combat, vous manquiez de cohésion. Et son Oracle, décevant, plus que de la laisser se perdre, ne su la faire renaitre avant de disparaitre.
Plus que le froid du temple, Lucian, tu pus percevoir autre chose.
Une certaine mise à distance. Mido, sévère, semblant se décevoir des Nakhus. Surtout, de la perte de l'une de ses valeurs, celle même qui coûta tant aux Lazulis.
[Par absence de Cohésion, Lucian est ignoré. Mido ne prête pas plus attention à Adellphe.]
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2828 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Déité [libre] Lun 23 Oct 2023, 01:00
Feat. Adellphe, Mido
Déité
Froideur. Pour unique réponse. Déception aux yeux du père, déception aux yeux du divin. Loin de s'en offusquer, loin de l'ignorer.
Il sait. Ce que cela implique, les pensées derrière les non-dits. Et ce qu’il risquait à s’aventurer plus loin.
Soit
Il accepte le choix du divin, Il choisit quant à lui de ne pas insister
De la froideur, du silence, et du sentiment de prise de recule qu'il ressent, il en tire les conclusions qui doivent être faite. Se devait d'en avertir les autres et surtout se confier à son frère. Afin que puisse renaitre une forme de fraternité qui semblait perdue ou dissimulée.
Alors qu'il s'apprête à tourner les talons, son regard croise celui de la louve. Il l'avait aperçu plutôt lors de l'assemblée, elle devait l'avoir suivi et sa surdité l'avait empêché de s'aviser de sa présence. Un grommèlement se fait entendre, il se devait de l'informer elle-aussi. Il s'arrêta donc face à elle.
Il nous faut quitter le temple. Si tu le souhaites, nous parlerons en chemin.
Ils devaient regagner le plateau. Ils devaient se joindre aux autres. Il devait retrouver ce qui faisait Cohésion.