» Nombre de messages : 7897 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Lun 15 Jan 2024, 14:43
Séléné et Hidyllisse, Vallée des murmures
Hidyllisse a écrit:
Depuis qu'elle a enfin osé poser les pattes chez les Nakhus, Hidyllisse ne se privait pas pour faire des allers-retours entre les montagnes (chez elle) et ici. Tout le monde est si accueillant dans ce clan ! On lui avait dit à plusieurs reprises qu'elle était la bienvenue et que sa présence ne dérangeait pas. Blizzard lui avait même indiqué que si les temps sont trop durs cet hiver, qu'elle pouvait s'abriter et se restaurer au plateau.
Hidyllisse étudiait la vallée des murmures. Elle observait sa faune, qui ne changeait pas tellement du reste pour l'instant. Dans son carnet, elle prenait en note la flore, surtout les espèces utiles à la médecine et les espèces pouvant se révéler dangereuses/toxiques. Elle ramassait certaines choses aussi qu'elle rangeait dans ses sacoches. Pour l'instant, elle retrouvait surtout des plantes/herbes qu'elle connait déjà et qui ne sortent pas trop de l'ordinaire.
Séléné a écrit:
C'est un matin tranquille et après son passage dans le dédale, elle a plein d'ingrédients sous la patte, il lui manque encore des herbes ou bien des fleurs. Elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir trouver dans la Vallée.
Et aussi trouve quelqu'un ! Oh, une nouvelle rencontre, que c'est excitant~ Elle porte la voix, pour saluer, enjouée (charmeuse comme toujours) et joviale.
" Oh, bien le bonjour à vous~ "
Pas besoin de faire plus, c'est déjà une bonne entrée en matière.
Hidyllisse a écrit:
Une louve charmante, autant dans la voix que dans le physique, interpella Hidyllisse. En retour, la paonne lui sourit. Voilà une nouvelle rencontre Nakhu qu'elle pouvait ajouter à sa liste !
Bonjour madame.
La louve paraissait sénior, peut-être la dizaine d'année. Hidyllisse la trouvait très élégante, à l'air noble et emprunt de sagesse. Votre pelage reflétant le ciel est magnifique
Quel dommage que le blanc soit si présent, camouflant le côté céleste, mais ça se mariait bien.
Séléné a écrit:
Elle penche la tête, être qualifiée de madame, quel plaisir ! Elle se fait en plus de cela complimenter, ce qui lui fait afficher un visage flatté, et battre de ses longs cils.
" Seule une experte en la matière saurait reconnaître beauté, je reconnais bien cela en vous. "
Elle s'approche.
" Mais peut-être êtes-vous lassée des bavassages sur votre plumage, permettez-moi de complimenter ces deux yeux magnifiquement dorés. "
Un peu de rimes, pour charmer, ah... ! Il y a des jours meilleurs que d'autres. Elle sent qu'elle va s'amuser.
Hidyllisse a écrit:
Son parlé est distingué, c'était plaisant aux oreilles. Hidyllisse ne pouvait se vanter de parler aussi bien qu'elle, n'ayant pas eu le temps d'avoir beaucoup de cours en la matière, de la part de son défunt père...
Oh je vous remercie.
Il est vrai que ces yeux atypiques sont moins complimentés que son plumage, aux premiers abords. Celui-ci se voyant forcément en premier. Mais ceux la regardant vraiment, comme le faisait la louve céleste, se laissaient surprendre par son regard bicolore.
Je les tiens de ma mère.
Hidyllisse était ravie de ces compliments, arborant un large sourire. Une mine un peu fière.
Vous devez être de famille noble, me trompe-je ? Un membre illustre des Nakhus ?
Séléné a écrit:
Ah, on la targue de venir d'une famille noble ! Elle en rit, mais pas déplue de cette essai quant à son identité.
" Oh, je ne pourrais pas être moins noble que ça. Ici, nous n'avons de ce genre de castes, mis à part peut-être quelque loups qui viennent d'autres part. "
Elle s'approche encore de quelques pas oscillants vers la louve paon. Elle la décrit sans honte.
" Mais membre illustre, peut-on dire peut-être ? Je suis Guide, et répond au nom de Séléné. "
Elle sourit.
" Êtes-vous de sang noble ? "
Hidyllisse a écrit:
La louve n'est pas de la noblesse. Hidyllisse s'était trompée. Ce genre de titre n'existe pas ici. C'est bon à savoir. Elle le sait maintenant, et raison de plus de faire attention à qui mentionner son statut de noble dans ses origines. Au cas où...
Séléné, c'est un joli nom. Guide, ce devait être un rang important tout de même.
Oui, par mon père. Sa branche est une longue lignée de la noblesse. Néanmoins, ce titre n'a plus tellement d'importance à part le garder en la mémoire de mes ascendants. Je me nomme Hidyllisse !
Elle avait un peu hésité à l'avouer, mais la louve blanche et céleste semblait tout à fait sympathique et sans arrière pensée.
Je suis sûre que vous occupez un rang important au sein des Nahkus ! "Guide", c'est un mot fort. Votre rôle doit être essentiel malgré tout ! Conseiller, accompagner, peut-être mentorer ?
Séléné a écrit:
Ah, elle est donc noble, et son élégance vient de cette bonne éducation. Pas d'un apprentissage à la dure et à l'expérimentation comme elle a pu faire. Elle penche la tête.
" Et quel titre aviez-vous alors ? Princesse ? "
Elle repense à Prudence qui l'avait ainsi appelée. Ah, que les morts peuvent hanter l'esprit quelques fois. Mais trêve de pensées tristes.
" Et bien... Pour tout dire je crois que le rang est censé impliquer que je supervise d'autres loups et apporte conseil pour prendre des décisions. Mais je n'ai encore rien fait de tel. Elle s'en amuse. Nous sommes dans un état transitoire, vous en avez peut-être entendu parler. "
Hidyllisse a écrit:
Son père fut alpha, mais elle n'avait pas connu cette période. Dans le cas contraire, oui on aurait pu la qualifier de princesse. Avoir ce titre, véritablement, lui aurait beaucoup plut.
Non. J'aurai pu avoir ce titre, mais mon père a pris sa retraite d'alpha avant ma naissance. Il était temps pour lui de passer le flambeau.
Ah, Séléné ne savait guère ce qu'il fallait qu'elle fasse précisément... Son rang de guide n'était pas si bien défini, à priori. Hidyllisse hocha la tête. Oui, elle voyait de quoi elle parlait en mentionnant un "état transitoire". Son clan avait connu ça aussi. Il faut toujours un temps d'adaptation.
Peut-être vous a-t-on nommée bêta, bras-droit ou conseiller de l'alpha, dépendant de comment vous nommez votre dirigeant. Sauf que votre alpha a donné le nom de Guide.
C'était tout de même étrange qu'elle n'ait pas d'informations plus précises ou d'exemple de ce qu'elle devait faire.
N'avez-vous pas l'opportunité de demander plus de détails ? Votre rôle à l'air tout de même important et si vous êtes dans le flou sur ce que vous devez faire, ça peut être risqué.
Séléné a écrit:
Elle penche la tête. Ce n'était donc pas un roi et il n'a pas transmis le titre à un enfant ou un neuveu ou quelque chose du genre. Aurait-on donc pu réellement l'appeler Princesse ? Elle ne sait pas. Mais elle s'en fiche, elle ne va pas vexer la jolie louve~ Elle rit plutôt de la suite, pas très affectée par l'idée qu'elle pourrait être une mauvaise guide.
" Oh c'est plutôt que je n'en vois pas l'utilité. Nous fonctionnons bien sans ça. De plus, je suis guide Mage, pour nos défenseurs. "
Elle marche un peu, de sa démarche oscillante, et démontre sa cicatrice.
" Je ne suis pas la meilleure placée pour nous défendre. C'est un titre temporaire, je le passerais dès que quelqu'un se sera démarqué. "
Elle sourit, et s'enthousiasme.
" Mais Hidyllisse, ne parlons pas tant de moi ! Je suis bien plus curieuse de vous, Princesse. Il n'y a pas milles loups paons sur cette planète, d'où venez-vous donc ? "
Du même endroit qu'Asclepia peut-être ?
Hidyllisse a écrit:
Un rang que sa porteuse jugeait donc inutile... Peut-être a-t-elle raisons. Ils verront bien cela d'ici quelques temps, quand "la phase de test" de leur transition sera terminée. Guide, mage et défenseur dans la même phrase. Hidyllisse voyait encore moins quel rôle pouvait avoir Séléné... En effet, c'était loin d'être clair tout ça ! Néanmoins, Séléné semblait bien le prendre, même à la rigolade. Cela devait lui passer au-dessus de tout. Après tout, comme elle le disait, elle n'en voyait pas l'utilité.
Hidyllisse observe Séléné et sa cicatrice, se demandant si c'était dû au dragon ou plus antérieur encore. Mais voilà que la louve céleste détourne la conversation d'elle. C'était à nouveau à la paonne d'en dire un peu plus sur elle. Elle sourit à la mention de princesse, ça lui faisait plaisir d'entendre ça. Ca lui rappelait aussi un peu ses parents.
Mes terres natales sont à plusieurs semaines de marche d'ici, je dirai. Plutôt en direction du sud-ouest. En effet, nous ne somme pas beaucoup. De mes contrées d'origines, il n'y a que la famille du côté de mon père. C'est peut-être l'une des raison de leur titre de noblesse... Je ne sais guère quand est-ce que ça a été instauré ni comment. Cela remonte à des dizaines d'année. Ma mère en est une aussi, de paonne, mais elle venait d'un peuple nomade étranger. Elle réfléchit et reprend : Hum, de mes terres jusqu'ici, j'en ai croisé quelques autres, mais qu'une dizaine je dirai... Y en a-t-il des comme moi par-ici ?
Séléné a écrit:
Sud-ouest, alors ! Mmmh, ça ne correspond pas à l'Est dont venait Eva et Asclepia elle croit. Mais ce sont des peuples migrateurs, de ce qu'avait dit Eva à sa mère... Alors pourquoi pas un bout de peuple ayant attérit dans un autre endroit ? Elle penche la tête d'un air enjôleur.
" Je possède un autre ami loup-paon... Mais je ne saurais vous comparer. Des comme vous ? Il n'y en a pas d'autres, croyez-moi. L'on ne sait égaler telle beauté. "
Presque si elle ajouterait pas un clin d'oeil. Sans subtilité est-elle, si le publique reçoit bien le compliment.
" C'est fascinant cependant. Et comment étaient-elles, ces terres au sud-ouest ? Variées, luxuriantes, sèches ? "
Il faut qu'elle sache ! Elle veut toutes ses histoires.
Hidyllisse a écrit:
Il y avait donc au moins un autre loup-paon dans ce pays. Flattée par le nouveau compliment, Hidyllisse sourit de nouveau et gloussa un peu.
Oh Séléné, merci, c'est très gentil.
Hidyllisse perdit néanmoins de son sourire avec la suite. Ses terres natales, elles étaient belles et luxuriantes, bien qu'elles aient subie de graves dommages. Actuellement, elle ne savait pas où en était La Nature...
Dans mon clan, nous avons un désert de sable noir où y vivent des dragons. Mais pas de méchants dragons comme vous avez dû affronter. Prefera-t-elle préciser. Une chaîne de montagnes enneigées en hiver, mais dont certaines y coulent de la lave en été. Puis une magnifique forêt avec une multitude de fleurs de lys dégageant des petites flammes à la nuit tombée. Une ambiance et des parfums très agréables flottent dans l'air. Et pour finir, une grande étendue à la fois prairie et forêt, imprégnée de magie ayant permit à cette nature de prospérer et grandir de façon surnaturelle, tant par la faune que la flore !
Puis, il y eut les catastrophes naturelles... Elle prit un air plus triste, et enchaîna :
Mais... Nous avons subit de très gros dégâts... Une roche gigantesque est tombée du ciel, entraînant un tremblement de terre sans précédent. Les montagnes ont explosées, crachant ce qu'elles avaient en elles. Le ciel est devenu noir, plein de cendres. La terre s'est déchirée en de larges et profonds sillons. Et puis, quelque temps plus tard, la pluie est tombée, sans s'arrêter, en trop grande quantité. Et des inondations se sont formées.
Séléné a écrit:
Elle se met à boire ses paroles comme si elles étaient l'onde claire d'une source de montagne. Son regard fasciné sur elle, son esprit imagine chaque détail à mesure de ses descriptions. Ah, quel endroit magnifique cela doit être... !
Sauf que. Il n'est plus que cendres, après la chute de ce qu'elle devine être une météorite, bien trop aux fait des corps célestes pour ignorer l'existence de ces choses. La suite est un récit de cendre et de drame ; il ne doit plus rester grand chose, de ces terres si belles auparavant. Le coeur de Séléné s'en alourdit sincèrement. Son visage est compassion.
" ... Je suis désolée. La dévastation de tout ce que l'on a connu a dû être un bouleversement sans nom. "
Un réel deuil, même, dirait-elle. Elle pose une patte tendrement, sur l'épaule de la princesse, presque inconnue.
" Nous n'avons perdu qu'une terre ravagée, ici, je ne peux comprendre qu'une fraction de cette peine. Soit assurée pourtant que je pleure avec toi cette perte. "
Elle a dû s'exiler de ses terres pour cette raison, sans doutes.
Hidyllisse a écrit:
Séléné l'écoute, penchée à ses babines, sans la couper. Hidyllisse aurait pu poursuivre, mieux raconter et mieux détailler, mais elle se serait probablement lancée dans un récit trop long. Alors, elle eludait des passages et ne rentraient pas trop dans les détails. À voir si Séléné en voulait plus.
La paonne pouvait voir la peine sur le visage de la louve jeune sénior. Elle était sincère et le geste qu'elle donna à Hidyllisse accentua cette sincérité : une patte posée sur son épaule.
Merci, Séléné. Je sais que tu es sincère. Vous avez vécu un drame aussi. Une pause et elle reprend : Votre terre ravagée, j'y passe quand je viens. Ça me rappelle ces souvenirs... Avez-vous besoin d'aide pour la réhabiliter ? Je peux vous aider. Tous les Nahkus que j'ai rencontré, vous êtes tous gentils avec moi.
Elle l'avait fais chez elle, participant aux efforts du clan pour remettre en ordre, rechercher des disparus, essayer de trouver des solutions à certains problèmes/dilemnes. Elle pouvait le refaire ici pour les aider.
Séléné a écrit:
Elle reçoit la compassion de l'autre louve en retour. Même, une proposition d'aide.
" Et bien, je pense que toute aide est la bienvenue, donc ce serait avec plaisir. "
En tant que Guide, elle pourra dire avoir recruté un peu d'aide alors. Magnifique.
" Qui as-tu rencontré d'autre, dis-moi ? "
La voilà curieuse.
Hidyllisse a écrit:
Son aide n'était pas rejetée ! Alors, c'est décidé : elle les aiderait. Elle se rendrait sur la terre à reconstruire, dans un premier temps en quête de choses à ramasser qui pourrait resservir ou être replanté.
A la question, elle réfléchit. Essayant de n'oublier personne, bien que leur nom lui échappa parfois, elle répondit : J'ai rencontré quelques fois Stendhal et Blizzard. Peu avant votre combat contre le dragon, j'ai rencontré un porteur de rose très élégant, mais je ne suis plus sûr de son nom... Nymra ? C'est un hermaphrodite. Elle préféra donner ce "détails" qui l'avait marqué pour que Séléné puisse reconnaitre la personne. Ensuite, il y a une louve ailée, aux tons de marron. Mais je ne connais son nom : nous avons oublié de nous présenter. Elle lâcha un rire léger. Puis, un grand loup, jeune, ressemblant à un ours blanc ! Je n'ai pas non plus son nom : il est muet. Encore un détail, pour que Séléné sache. Il y en eut d'autres, mais la liste serait peut-être longue, si elle décidait de tous les citer.
Séléné a écrit:
Oh ! Elle a rencontré nombre de personnes effectivement. Tout sourire elle lui liste alors les noms, s'il lui semble bien pouvoir les attribuer correctement.
" Tu as dû voir Nymeria, qui est effectivement intersexe. La louve ailée marron était peut-être Zedekiel, arrivée dans nos rangs récemment... et le grand loups blanc, Polaris, le fils adoptif de Blizzard. Blizzard est d'ailleurs mon apprentie, et la compagne de Nymeria. "
Voilà pour toutes les connexions, ha !
Hidyllisse a écrit:
Oh oui, Nyméria ! C'est bien ce nom ! Hidyllisse hocha la tête, validant la réponse donnée. La maronne ailée se nomme donc Zédékiel. Elles ne se sont vue qu'une fois, mais peut-être pourra-t-elle de nouveau la croiser à force de venir en terre Nakhus. Ou peut-être la verra-t-elle passer au-dessus de sa tête haut dans le ciel. Polaris pour le grand mâle blanc. Un nom qui reflète bien sa carrure d'ours blanc, venant du froid. Qui d'ailleurs a un lien proche avec son amie Blizzard, tout comme Nyméria ! Le monde est petit comme on dit ! Oh vraiment ? Et dire que je vous ai croisé tous les quatre sans connaître les liens que vous aviez. C'est un beau hasard.
Séléné enseignait à Blizzard. Elle demanda alors : Qu'enseignez-vous ? Piquée par la curiosité, sachant que Séléné ne savait pas comment utiliser son rang de Guide.
Séléné a écrit:
Elle agite une oreille.
" Oui, merveilleux hasard ! Peut-être est-ce le destin, qui t'as mis sur nos routes ? "
Sourire enjôleur, elle penche la tête.
" Cherches-tu à rejoindre une meute, les Nakhus seraient-ils assez acceuillants pour une Princesse ?~ "
Puis à ce qu'elle enseigne.
" Aaah... Et bien on pourrait résumer ça par de la stimulation intellectuelle. Entre des cours de mémoire, et d'apprentissage de science. "
C'est un peu plus joli que dire "je l'ai entrainée et incitée à noter ses rêves, puis à élever une chenille." Bien qu'elle n'aurait pas honte de le présenter ainsi, elle aime bien embellir un peu les choses~
Licorneor » Débutant
» Nombre de messages : 475 » Age : 28 » PUF : Licorneor - MissHeilig » Date d'inscription : 21/10/2017 » Personnages : HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat +1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
» Feuille de perso' » Points: 2162
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 21 Jan 2024, 14:47
- Hidyllisse -
Le Destin ? Peut-être. Il est vrai que depuis qu'elle est ici, 90% de ses rencontres et relations sont avec des Nakhus. Pourtant, ce n'est pas fait exprès. Quelque chose la pousse à aller vers eux et à les rencontrer.
Cherches-tu à rejoindre une meute, les Nakhus seraient-ils assez accueillants pour une Princesse ?
Elle se questionnait encore : essaie-t-elle de rejoindre les Nakhus ou reste-t-elle dans les monts céleste à les côtoyer comme ça ? Elle ne savait pas. Elle hésitait beaucoup à ce sujet. Pourtant, une part d'elle a envie de les rejoindre. Mais elle n'avait jamais vraiment vécu dans une meute au final... Ayant vécu le plus clair de son temps avec le groupe de religieuses qui s'était occupée de la former à la médecine et la religion des dieux du pays. Et puis les catastrophes naturelles n'avaient pas aidé à ce qu'elle vive avec la meute, ayant été séparée du plus grand nombre à cause d'une faille.
Eh bien, je ne sais pas trop. Quand je suis arrivée dans ce pays, quelque chose m'attirait chez vous. Il y avait comme une force qui m'appelait. Mais cette force a disparue, ou a changé, vers la fin du Dragon. Je ne la sens plus ou du moins, c'est différent et bien moins fort. Je souhaite toujours vous connaître et vous côtoyer. Une partie de moi souhaite faire partie de votre clan.
Une pause, puis reprend :
Vos cours ont l'air intéressant. Enseignez-vous de la médecine aussi ?
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7897 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Sam 24 Fév 2024, 22:08
Guide et Princesse
Une force l'attirait vers les Nakhus, mais cela avait changé et diminué après le Dragon... ? Elle se demande peut-être.
"Mh ? Perçois-tu les forces divines à tout hasard, un pouvoir de naissance ? Le seul autre changement qui a opéré chez nous je dirais avec le Dragon a été celui de notre principale tête de proue : Yurai. Aime-tu la sagesse, la compassion ? C'était ses deux anciennes valeurs."
Elle n'en dévoile pas beaucoup plus pour le moment, à voir ce que la louve paon va en penser. Avec un sourire qui camoufle encore le non-sérieux de l'apprentissage répond-t-elle ensuite. Sa voix vire un peu plus sérieuse et enthousiaste sur ses derniers mots.
"Pas du tout. Je lui ai plutôt appris la déontologie d'une expérience scientifique, et à bien noter ses observations. Mais nous avons nos Sortcelliers, ce sont nos médecins, et possédons des cultures de plantes médicinales également."
Si c'est la médecine qui l'intéresse, et bien il y a beaucoup à apprendre par chez eux malgré tout !
Dernière édition par Aeva le Dim 10 Mar 2024, 21:49, édité 1 fois
Licorneor » Débutant
» Nombre de messages : 475 » Age : 28 » PUF : Licorneor - MissHeilig » Date d'inscription : 21/10/2017 » Personnages : HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 03 Mar 2024, 21:32
- Hidyllisse -
Les "Sortcelliers", voilà un rang qu'elle entendait pour la première fois. Ils correspondent aux médecins chez les Nakhus. C'est une information capitale. Sait-on jamais qu'elle ait besoin, un jour, d'un confrère. Elle saura qui/quoi demander pour plus de rapidité.
Hum non, je ne pense pas percevoir les forces divines. Enfin, je percevais la présence de ma déesse lorsque je priais par exemple, mais c'est la même chose pour tous les religieux.
Ce que lui répondit Séléne par la suite, piqua tout son intérêt. Yurai, la déesse de la sagesse et de la compassion. Oui, c'était surement ça qui l'attirait ! Néanmoins, le Dragon avait visiblement changé quelque chose chez la déesse puisque Séléné mentionna ces valeurs comme des anciennes. La déesse en a des nouvelles et ce changement correspondait à priori à l'attirance qui avait décliné chez Hidyllisse.
Eh bien, la déesse avec laquelle je suis affiliée, s'appelle Eden. Il s'agit de la déesse de la sagesse, de la connaissance universelle et la médecine dans un second temps. Peut-être était-ce Eden qui m'incitait à me rendre par chez vous afin de rencontrer Yurei, pour que je rencontre une tête divine similaire. Sans doute ne veut-elle pas que je sois seule, sans protection. Il faut dire que je suis assez loin de ma contrée natale, donc à présent, je perçois mal ma déesse. Mais maintenant que Yurai a changé, qu'elle n'a pas les mêmes valeurs, c'est sans doute pour ça que l'attirance que j'éprouvais c'est appauvrie. Je ne dis pas que c'est un mal, que votre déesse incarne de nouvelles valeurs à présent. Juste que la connexion que je sentais n'est plus la même, parce qu'il y a eu un changement entre temps.
Elle continua de réfléchir, mais ça collait tout à fait.
Quelles sont les nouvelles valeurs de Yurai ?
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 10 Mar 2024, 22:51
Guide et Princesse
Aah, elle a raison et à la fois tord ; elle percevait la sagesse plus précisément, plus que les essences divines. Grâce à la sienne précédente, Eden. Séléné hoche la tête sagement à l'écouter, puis à sa question, révèle...
"Et bien, Yurai n'est plus, ou plus vraiment."
Elle grimace. C'est à la fois simple et compliqué à résumer et elle n'a pas envie ni l'énergie. Donc elle donne simplement la conclusion. Ce qui est un peu horrible dit ainsi mais c'est la vie.
"Nous soignons l'entité qui est revenu après le dragon. Qui n'a pas de nom, ni de valeurs, pour le moment."
Un sans-précédent. Les semaines à venir leur diront ce qu'il en est.
"Mais si à l'avenir nous voyons que la sagesse est encore là, ou quelque chose qui a attrait à la médecine, voudras-tu venir voir cela ? Je suppose que tu peux déjà venir, mais ce n'est pas le plus attrayant pour un premier contact non plus j'imagine, que de voir notre... que de voir cette entité affaiblie."
On ne peut plus vraiment nommer ça leur déesse.
(J'ai gardé la temporalité du RP qui est assez ancienne, j'espère que ça te va !)
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Sam 16 Mar 2024, 11:16
- Hidyllisse -
Une entité sans nom ni valeurs ? Cela paraissait étrange pour Hidyllisse. Comment une déesse pouvait être sans nom ni valeurs ? Qu'avait-elle pu vivre lors du Dragon pour qu'elle soit à ce point réduite, changée ? Yurai en tant que telle n'est plus, mais elle n'est pas morte. Du moins, pour l'instant. Ils la soignent. Comment soigne-t-on un dieu d'ailleurs ? Via des offrandes et des prières sans doute, à moins qu'ils puissent être soignés par des remèdes comme eux ? À présent, Hidyllisse comprenait pourquoi cette attirance avait autant changé et s'était si appauvrie.
Je ne pense pas que je pourrai vous aider... Je ne connais pas votre déesse et puis, comment soigne-t-on un dieu ? Je ne peux même pas prier pour elle pour lui redonner de la force... Mon aide sera inutile cette fois. Néanmoins, je peux prier la mienne, en lui demandant si elle peut agir sur la vôtre pour la soulager.
Elle marqua une pause et reprit :
Je n'irai pas voir Yurai pour l'instant : elle a besoin de vous, de ses religieux, pas d'étrangers. Je ne pense pas qu'elle veuille que des inconnus la voient dans son état actuel. À l'avenir, quand elle sera remise et qu'un nom et des valeurs reviendront, j'irai.
Hidyllisse était un peu déçue. Il faudra qu'elle attende encore pour rencontrer l'entité de son attraction.
(Pas de problème, je préfère !)
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Sam 16 Mar 2024, 14:23
Guide et Princesse
Elle dresse les oreilles aux réponses d'Hidyllisse et se doit de préciser.
"Oh, ce n'étais pas une demande d'aide, ne t'en fais pas. Si tu désires nous aider pour les terres c'est déjà très généreux !"
Elle lui sourit, plus douce.
"C'était simplement une façon de dire que si je vois que dans le futur il y a des valeurs qui te correspondent, je t'en informerais, et tu pourras venir rendre visite dès lors, si tu en as encore envie et n'a pas trouvé ton bonheur ailleurs. Car il y a d'autres dieux, sur ce continent, peut-être qu'ils te correspondront aussi."
Elle regarde le ciel.
"... Enfin, un, sans doutes. Je pense à Mido, il est le dieu de l'intelligence et de la cohésion, mais avec cette intelligence nous lui associons aussi la logique et le savoir... Un aspect de ton ancienne déesse, et des qualités qui vont bien avec la médecine."
Grand sourire à nouveau. Elle se relève d'un pas guilleret.
"Mais ce sont des questions bien compliquées, tout cela ! Nous pouvons peut-être parler de choses plus joyeuses, je meurs d'envie d'en savoir plus sur toi~ Dis-moi donc, qu'aimais-tu le plus manger, par chez toi ? Et tu as de bien jolis bijoux, d'où viennent-ils, de ton père peut-être et pour ce rang de Princesse ?~~"
L'art et la manière de détourner les sujets, Séléné possède.
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Mer 27 Mar 2024, 17:47
- Hidyllisse -
Oui, les aider pour les terres. Pour l'instant, Hidyllisse pouvait arpenter la terre sombre à la recherche d'outils ou d'objets ou tout autre chose qui seraient intéressant de ramasser, garder, pour les Nakhus. Pour l'heure, ils n'ont, de ce qu'elle sait, pas de plan d'action précis concernant le devenir de cette terre boueuse et désordonnée. Alors pour le moment, l'objectif est de voir ce qu'il s'y trouve pour savoir quoi en faire et comment faire.
Un seconde fois, Séléné évoqua Mido. D'un côté, elle n'a pas tort. Peut-être que rencontrer Mido serait pertinent. Intelligence, cohésion, logique, savoir : tout cela correspondait aussi à Hidyllisse et quelque par en partie à la religion d'Eden.
Séléné dévia la conversation concernant les dieux pour se recentrer sur un autre sujet : elle, Hidyllisse. Elle souhaitait en connaître plus sur la paonne. Qu'aime-t-elle le plus manger ? Elle était amatrice de fruits. Surtout de baies comme les framboises et les myrtilles. Niveau viande, elle se rabattait sur des proies faciles d’accès comme des lapins, des perdrix, des faisans : des choses qu'elle peut chasser en étant seule ou facilement piéger. Elle n'allait pas tenter d'attraper un cerf ou un sanglier. Néanmoins, elle n'avait pas vraiment de viande préférée.
J'aime beaucoup les framboises et les myrtilles. Avec un peu de miel, c'est encore meilleur !
Concernant ses bijoux et son statut, c'était une question facile :
Pour mes bijoux, ce sont mes parents qui les ont commandé à un forgeron pour l'un de mes anniversaires. Le bracelet serpent a été trouvé par mon père dans la terre et la boue, visiblement abandonné là durant maintes années. A priori, il aurait appartenu à une religieuse d'Eden, mais on ne sait pas qui... Ça remonterait à plusieurs générations. Et pour mon statut de princesse, c'est parce que mon père était alpha. Il est resté en poste durant 7 ans ! Mais je n'ai pas pu prendre sa suite, je suis née durant sa retraite, je suis trop jeune et ça ne m’intéresse pas à vrai dire. Je ne pense pas avoir l'âme d'une meneuse de clan.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Sam 30 Mar 2024, 20:22
Guide et Princesse
Elle en apprend donc plus. Un grand sourire se faufile sur son visage.
"Ooh, tu as un peu la couleur des myrtilles, cela te va bien~"
Elle approche d'un pas de la princesse en même temps qu'elle écoute l'origine de ses bijoux. Des cadeaux de ses parents, trouvailles ou commandes exprès pour elle à un forgeron. Elle trouve ça vraiment touchant, ce sont de doux souvenirs. Puis elle réexplique son titre, racontant aussi qu'elle ne se sent pas l'âme d'une meneuse.
"Quelles douces attentions à ton égard ont-ils eu. Et je ne peux que te comprendre, mener un clan est une tâche monumentale ! Je n'y trouve pas exactement ma place non plus, au post de Guide."
Elle soupire, exagère. C'est drôle.
"Mais le titre est toujours amusant, Princesse."
Un autre sourire sur son visage, elle louvoie encore un peu plus proche.
"Et dis-moi, qui trouve tes faveurs, en règle générale ?"
C'est peu subtil. Mais peut-on la fauter ? Hidyllisse est objectivement belle et intéressante. Si elle ne ressent pas les attirances elle se fait toujours un malin plaisir quand même à attirer dans ses filets ces loups brillants. Elle va voir si elle est amusante, si elle se prend au jeu, ou non. Qui sait, elle pourrait même peut-être gagner un tiquet pour rencontrer Asclepia si elle l'est !
Dernière édition par Susu le Dim 14 Avr 2024, 15:56, édité 1 fois
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 14 Avr 2024, 14:26
- Hidyllisse -
Séléné se rapproche un peu plus. Hidyllisse ne semble pas s'en apercevoir ou s'en méfier. Oui, c'était une douce attention à son égard. Heureusement qu'elle avait ces bijoux, autrement, qu'aurait-elle d'eux ? Ses parents n'avaient pas d'accessoires ou de bijoux en particulier qu'ils portaient. Elle n'avait pas d'héritage matériel de leur personne, juste des souvenirs et des origines. (H-RP : J'exclus Aubéclat, qu'elle pense être un héritage familial, car je prends en compte le fait que l'évent était après.) Origines qu'elle avait dû quitter à cause de la tournure des évènements et de ce qu'il se passait au clan...
- Et dis-moi, qui trouve tes faveurs, en règle générale ? - Mes faveurs ?... Répéta-t-elle avec un air interrogatif.
La paonne ne voyait pas de quoi Séléné parlait. Elle y réfléchit, essayant de trouver un sens à cette question. De quelles faveurs parlait-elle ? Elle n'en avait pas en particulier. Devait-elle en avoir ? Mais envers qui ? Séléné se rapprocha plus, ce qui cette fois-ci, la gêna un peu. Elle fit un petit pas en arrière, soudain mal à l'aise avec cette proximité, couplé à cette question étrange.
Les... Nakhus ?... Répondit-elle dubitative.
Bien qu'elle pourrait avoir une ou deux faveurs à demander un jour, ce serait sans doute vers les individus de ce clan qu'elle les demandera. Étant assez proche d'eux que de n'importe qui dans ce pays. Quoiqu'il y a également Bastione et Médélisse !
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 14 Avr 2024, 16:04
Guide et Princesse
Oh non ! Elle ne se prend pas au jeu, ou plutôt ne le comprend guère ; elle répète le mot faveur avec incertitude et effectue un pas en arrière. Elle a été trop agressive et à la fois trop subliminale, elle ne pensait pas. Dommage, dommage... Elle s'assoit et ne s'avance plus, elle laisse la distance de sécurité qu'a placé la princesse pour ne pas l'importuner davantage, et elle sourit, avec un rire joyeux qui ponctue sa phrase.
"Tes faveurs, tes amitiés !"
Elle redescend d'un cran, fait passer ce mot pour un usage étrange de qui l’intéresse au sens platonique. Elle penche la tête.
"Quel genre de personnes apprécie-tu, c'est cela que je voulais demander."
Quel genre de caractère lui plait ? Ah, ça elle veut bien le savoir, elle en empruntera les traits. Elle a compris qu'il faut se la jouer plus fine que ça. Elle pensait qu'elle allait pouvoir être ouvertement dragueuse mais soit, cela lui va aussi.
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 14 Avr 2024, 17:06
- Hidyllisse -
- Tes faveurs, tes amitiés ! Quel genre de personnes apprécies-tu, c'est cela que je voulais demander. - Ah ! C'était plus clair. Blizzard est une amie précieuse. Il se passe toujours quelque chose avec elle ! Il y a aussi Stendhal que j'apprécie bien, même si pour l'instant nos échanges ont été dû à du travail ou des recherches. Il y a Bastione, le forgeron, que vous connaissez peut-être. Il a un caractère assez brut cela dit, mais il est fort sympathique quand on passe outre son langage bourru.
Son amitié avec Blizzard s'était faite naturellement. Néanmoins, Hidyllisse était bien loin de connaître sa vie et ce qu'il s'y passait. Elle n'était pas encore à ce stade d'amitié. Ensuite, elle appréciait travailler avec Stendhal, cela s'était bien déroulé les quelques fois qu'ils eurent à collaborer. Pour finir, Bastione était un cas à part. Son voisin le plus proche au sein des monts Célestes. Elle aimait le voir travailler, l'observant parfois cachée et de loin comme une enfant curieuse.
Et vous ? Auriez-vous des recommandations ? Ou au contraire, des personnes à éviter ?
Peut-être que Séléné pourrait lui révéler des choses qu'elle ne sait pas. Il est toujours bien de savoir quelles fréquentations éviter. Afin de ne pas s'embourber dans des ennuis ou pire. Ou au contraire, sans doute devrait-elle connaître des personnes avec qui elle n'a pas encore parlé.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 14 Avr 2024, 17:48
Guide et Princesse
Voilà qui ramène la bonne humeur de la louve, moins perturbée. Blizzard, Stendhal, Bastione qu'elle ne connait pas mais avec un langage bourru... Mh, cela ne la renseigne pas beaucoup, même si elle entrevoit quelque chose de l'ordre du fait qu'elle aime être occupée. Toujours se passer quelque chose, du travail avec Stendhal... Fort bien ! Ce trait, elle peut l'avoir. Et des conseils elle peut donner.
"Mmh, voyons voir, je ne crois pas avoir d'autres noms à recommander, mis à part peut-être au Refuge, certains loups là-bas sont sympathiques." Elle prend une pause. "Quant à éviter mh... certains loups ont déjà pratiqué la magie noire par nos contrées, je ne sais pas si certains le font encore, mais si tu sais la reconnaître, je dirais d'ouvrir l’œil. À part cela, certains Etelkrus sont... réellement fermés d'esprit, même si la plupart sont sympathique ou juste bourrus."
Voilà ses recommandations sont, mais des mauvaises fréquentations sur leur péninsule, il y a peu.
"J'aime pour ma part les gens intelligents, avec qui l'on peut discuter de tout, ou blaguer. Ou les personnes un peu innocentes comme Blizzard !"
Elle émet un petit rire. Et fait mine de se confier.
"J'avoue bien aimer draguer un peu, ceux qui sont innocent, les faire rosir. Quel que soit son genre, je trouve ça un peu fascinant."
Puis.
"Et parmi ces gens croisés, y'a-t-il eu quelqu'un pour t'attirer dans un sens romantique?~ "
Là, c'est plus évident et aussi plus doux. Elle espère que cette approche va la renseigner.
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 14 Avr 2024, 20:54
- Hidyllisse -
Séléné ne lui divulgua aucun nom. Personne en particulier qu'il fallait rencontrer. Elle évoqua seulement un refuge et Hidyllisse s'interrogea dessus. Il n'y avait personne dont il fallait se méfier, hormis de ceux ayant pratiqué la magie noire. Hidyllisse ne saurait les reconnaître, sauf si physiquement, ils sont louches et le porte sur eux. Mais aussi, faire attention aux Etelkrus. Visiblement, ils n'aiment pas trop les gens extérieurs à eux.
J'avoue bien aimer draguer un peu, ceux qui sont innocents, les faire rosir. Quel que soit son genre, je trouve ça un peu fascinant. Et parmi ces gens croisés, y a-t-il eu quelqu'un pour t'attirer dans un sens romantique ?~
Hidyllisse perçut de la malice dans les yeux de Séléné. Elle se demanda si en cet instant, c'était elle que la Guide essayait de draguer et de faire rosir. Elle se savait innocente, puisque certaines religieuses avec qui elle avait vécu, le lui ont déjà dit. Naïve même.
Naturellement, il lui est déjà arrivé de trouver des mâles attirants. Néanmoins, ayant vécu la majeure partie de sa vie jusqu'ici avec des femelles, elle ne comprend pas certaines choses, ne voit pas certaines choses et certains signes. Par exemple, Hidyllisse ne remarquera pas quand on la drague. Si un mâle lui offre quelque chose en période de chaleurs, elle n'aura pas d'arrière-pensée en se disant qu'il la drague et que ce sont les hormones qui le font agir ainsi. Juste qu'il est gentil de lui offrir cette belle fleur ou généreux de partager son repas avec elle. Il en est de même pour les compliments qu'on lui fait, qu'elle acceptera et qui lui feront plaisir. Parce que complimenter quelqu'un et lui dire qu'il est beau, est normal et est une constatation. Comme Séléné qu'elle trouve très belle avec son pelage céleste nuageux.
Pour en revenir au sujet principal... Oui, Hidyllisse a déjà éprouvé de l'attirance. Et même récemment. Un mâle en particulier lui vint en tête. Grand, fort et bien battit. Solitaire, venant d'une autre contrée tout comme elle. Au premier regard, elle fut fascinée, bien que son excitation eut vite déchanté dans les minutes qui suivirent leur rencontre. Toutefois, elle apprit qu'il était comme ça : taquin, grossier, bourru. C'était son voisin après tout. Le fort forgeron qu'elle appréciait tant. Pouvons-nous dire qu'elle en est amoureuse ? Peut-être pas. C'était plus de l'admiration de par son métier fascinant et sa force, chose qu'elle n'avait pas. Néanmoins, on peut qualifier cela d'attirance envers lui.
Il y a bien B-Bastione... Mais... Je ne dirai pas que j'en suis amoureuse !
Rien que de penser et dire cela, elle rosit, ses coussinets devinrent un peu moites et son cœur s'accéléra. Pourtant, il n'y avait rien de particulier, mais c'était avouer quelque chose quand même.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 14 Avr 2024, 21:20
Guide et Princesse
Ooh ! Peut-être n'aime-t-elle que les mâles. Dommage pour elle... Mais d'un autre côté elle en apprend une bien croustillante.
"Oh, je vois, le côté bourru qui te plait, ou purement son physique ?~"
Sait-on jamais ceci dit tiens, elle demande aussi :
"Et d'autres gens de par chez toi peut-être, il y en avait ? Que des mâles?~ "
Des fois qu'un nom féminin ressorte. Sinon tant pis, elle enterrera peut-être l'idée de draguer la Princesse. Mais là elle peut pas faire plus évident. Bon.
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Sam 04 Mai 2024, 19:10
- Hidyllisse -
Hidyllisse ne s'était jamais questionnée sur l'amour, les attirances envers les autres. Tout cela était un sujet inconnu pour elle. Après tout, de là où elle vient, elle avait eu peu l'occasion d'y songer. Ce n'était pas vraiment un sujet qui pouvait lui venir en tête étant donné son entourage religieux. Bien que les religieuses parlaient parfois de certains individus du clan très attirants. Puis après, avec ce qu'il s'était produit dans le pays et l'état de crise du clan, son esprit fut plus concentré à aider et travailler qu'à batifoler et regarder les mâles. Alors, elle avoua, sans ressentir une quelconque gêne :
Je ne connais pas tout ça. J'ai essentiellement vécu mon adolescence avec des religieuses chargées de ma formation. La statue de notre déesse était à l'opposé du campement. J'ai peu côtoyé le clan durant cette période. Puis, quelques temps après la fin de ma formation, les catastrophes naturelles sont arrivées. Donc, je ne me suis jamais intéressée ni jamais réfléchi à tout ça. La période n'en était pas propice.
Elle s'arrêta, songeuse... Avant de continuer sa réponse :
Au cours de mon voyage, j'en ai bien entendu croisé, des mâles. De beaux mâles sans mentir, car il faut l'avouer quand quelqu'un est beau. Mais ici, je crois bien que Bastione est le premier pour qui j'ai ressenti quelque chose. Une sensation étrange. Enfin, j'étais excitée par l'admiration, car j'aime le travail des forgerons et ça me fascine tout ce qu'ils arrivent à faire avec leurs savoirs et leurs pattes. Néanmoins, je pense qu'il devait y avoir quelque chose d'autre... Sans que je ne sache quoi. Quoiqu'il en soit, bien que son physique soit avantageux, musclé et bien doté...... Une pause dans sa phrase, un air un peu béat et un sourire en coin qui ne passeront pas inaperçue pour Séléné, avant qu'elle ne se reprenne : Son côté bourru m'a refroidi et calmé à l'instant où il parla ! Maintenant, j'y suis habituée.
Elle se racla un peu la gorge tout en se redressant, tentant de chasser ses pensées et espérant que rien dans son attitude n'ait pu la trahir.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Lun 13 Mai 2024, 22:13
Guide et Princesse
Pas de dames, tant pis. Mais elle en apprend beaucoup sur son passé de religieuse isolée, et que Bastionne soit le premier à avoir suscité intérêt depuis bien longtemps. Voir tout court ? Hah ! C'est croustillant et elle n'est certainement pas déçue de toutes ces jolies informations.
"Je vois, je vois, j'espère pour toi qu'il sera alors gentleman quelque fois, et qui sait ce que le futur apportera ?~"
Elle rit, taquine. Mais c'est bien sympathique de savoir qu'il y a un forgeron aussi, hors des terres Nakhus.
"Nous possédons un forgeron également. Peut-être pourras-tu la rencontrer, elle s'appelle Mossie !"
Est-ce que ça va l'intriguer, que celle Nakhu soit une femelle ? Elle a hâte de voir ça.
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Ven 31 Mai 2024, 11:45
- Hidyllisse -
- Je vois, je vois, j'espère pour toi qu'il sera alors gentleman quelque fois, et qui sait ce que le futur apportera ? - Nous verrons bien si son langage devient moins bourru et plus soutenu avec l'âge et les rencontres. Si ses manières se montrent plus charmantes. J'en doute.
A l'inverse de Séléné qui en ria, Hidyllisse en soupira, l'air quelque peu dépitée. Elle doutait que cela se produise. Bastione était ce qu'il était. A vrai dire, elle l'imaginait difficilement s’exprimer et se comporter autrement. Si cela se produisait, elle s'inquièterait qu'il soit malade.
Séléné lui apportait décidément pas mal d'informations. Voilà maintenant qu'elle lui apprenait l'existence d'une forgeronne au sein des Nakhus ! Ses oreilles se dressèrent d'intérêt et ses yeux pétillèrent. Elle demanda en suivant :
Oh ! Où se trouve sa forge ? Que confectionne-t-elle ?
Des bijoux surement. Des décorations peut-être. Elle voyait mal la forgeronne des Nakhus confectionner des armes et des armures, étant donné le pacifisme du clan. Néanmoins, ils ont l'air d'avoir l'âme ingénieuse et constructrice, alors sans doute fabrique-t-elle aussi toute sorte de supports et de structures pour des projets, des plans, des idées de tout un chacun.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Lun 03 Juin 2024, 15:07
Guide et Princesse
Hidyllisse en doute. Cela fait glousser Séléné.
"Fort dommage ; je te souhaites de trouver âme qui saura te charmer alors, de son apparence comme de son éloquence~ "
Il doit bien exister ici bas quelqu'un qui correspond à cela. Sinon... Et bien sinon tant pis, elle lui souhaite bien des amis, et peut-être de fonder une famille sans besoin d'un être aimé, si c'est ce qu'elle désire ! Bref. La louve bleu est curieuse de leur forgeronne, alors elle répond à ses questions.
"Dans notre ancien Dédale. Elle confectionne surtout des accessoires, mais tout projet est susceptible de l'intéresser~ Il suffit de demander !"
Si elle en a un, alors...
Licorneor » Débutant
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Dim 16 Juin 2024, 17:34
- Hidyllisse -
Séléné s'esclaffe à la remarque et envoie de l'espoir à la paonne. Oui, peut-être trouvera-t-elle quelqu'un comme cela. Mais au fond, est-ce vraiment ce qu'elle voudra ? L'avenir le dira. Les rencontres le détermineront. Pour l'instant, Bastione était le seul véritablement sur la liste. Si on devait en établir une.
Dans notre ancien Dédale. Elle confectionne surtout des accessoires, mais tout projet est susceptible de l'intéresser~ Il suffit de demander !"
L'ancien dédale... Elle ne savait pas du tout où cela se trouvait ! Néanmoins, elle nota l'information dans un coin de sa tête et l'écriera plus tard dans son carnet. Elle cherchera cet endroit lorsque le moment d'aller voir le travail de Mossie la forgeronne sera venu. Peut-être pourra-t-elle lui acheter quelques accessoires à ce moment-là.
Merci, Séléné, pour cette discussion enrichissante et fort sympathique. Au plaisir de converser avec vous de nouveau !
Un dernier sourire et un hochement de tête à la fois pour lui dire au revoir et pour la remercier. Hidyllisse s'en alla par la suite. Elle avait appris des choses et à contrario, via Séléné, elle s'était questionnée sur ses sentiments envers Bastione. Elle y voyait plus clair.
Aeva » Mythe
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
Nakhu, Guide Mage.
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
Solo du Refuge.
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse Mar 18 Juin 2024, 18:24
Guide et Princesse
Elle n'en a pas, ou tout du moins pas encore. C'est même plutôt l'heure de se dire au revoir. Pas fâchée, contente d'avoir rencontrée une si jolie dame, elle lui fait un signe de patte oscillant mais jovial.
"Au plaisir également, Hidyllisse. J'espère que nous nous recroiserons."
Et elle la laisse partir. S'en retourne également aussi, à ses affaires. Elle a un rang à ne pas effectuer après-tout ! Hah.
[Conclu, merci pour le RP !]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guide et Princesse, techniquement · Hidyllisse