Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petit crabe [Potiron]

AuteurMessage
SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 1003
» Age : 28
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
Forme marine : Poisson Grenouille
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)
Suivi par Blaireau [Familier Démoniaque]
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
FOR : ●●○| AGI : ○○○
Don Inné : Fait apparaître des ailes de libellule pour voler

» Feuille de perso'
» Points: 410

crabe - Petit crabe [Potiron] Empty
MessageSujet: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyDim 14 Avr 2024, 18:04

Tu es devenue grande soeur depuis peu. Tu es contente d'avoir reçu ce titre et tu le cries sur tous les toits. Tu as tout expliqué à Potiron. Elle connait maintenant la hiérarchie, sait qu'elle ne doit pas aller seule sur le continent, qu'elle ne doit pas s'aventurer hors des plages parce qu'elle risque la noyade ... Tu te dis que tu devrais peut-être lui apprendre à nager ? Mais elle doit savoir faire ça pour être arrivé jusqu'à Morne-Oeil ? Tu ne sais pas trop. Tu hausses les épaules en réponse à tes interrogations.

Aujourd'hui, tu lui as donné rdv ici, à la Crête du Léviathan. Tu te rappelles de ta rencontre avec le Léviathan mais tu ne l'as pas encore revu, manquant encore d'un trésor pour lui. Tu patientes encore un peu quand tu vois la courge arrivée au loin. Tu prends ton souffle et tu te mets à beugler, faisant s'envoler une nuée de goélands :

- ALLER POTIRON !!! JE VAIS T'RAPPRENDRE UN TRUC TROP COOL ALORS DEPECHES TOI !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Drogué
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2827
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

For : bulletwhite
Agi : bulletwhite
End : bulletwhite
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite
Ing bulletwhite bulletwhite

» Feuille de perso'
» Points: 3071

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyDim 14 Avr 2024, 18:39

ft. Mimë
Petit crabe

Elle avait fait acquisition d’un bien bel objet, l’avait utilisé le long des rochers de l’île, sur les algues qu’elle trouvait parfois séchée le long de la plage, sur d’autres loups qu’elle avait voulu maquiller et même sur elle-même, et fut obligée de constater que l’encre était indélébile, malgré l’air salin qui aurait du ronger peu à peu les gribouillis qu’elle avait tracé un peu partout, ses écrits – ou toute autre chose qu’elle avait voulu dessiner ou communiquer -, restait là. Il lui était alors venu en tête l’idée de prendre le temps de rédiger une lettre pour ses parents et une pour le roi de la mer afin de correspondre avec ceux-ci. Seul problème, elle ne savait ni lire, ni écrire, ni même compter. Pour un problème, cela n’en était pas vraiment un, elle se contenterai de quelque dessin, leur compréhension ferait le reste.

Elle avait trouvé deux vieux parchemins au dos desquels semblaient avoir été tracé des cartes de navigations qui pour elle n’était rien de plus que des dessins qu’elle pouvait envoyer aussi à ses parents qui seraient certainement ravis de le placarder sur la porte du frigo -ou bien de le caler au fin fond d’un tiroir d’où il ne reverrait jamais le soleil-. Au dos des cartes, dessina Paquot et les raeders, un soleil et une île -qui a vu d’oeil avec les proportions d’un radeau flottant sur l’océan-, le dessin était remarquablement enfantin et simpliste, ce n’était que quelques figures et formes qui tentaient vainement de ressembler à quelque chose, sans toute fois y parvenir de plus l’humidité commençait à gagner le parchemin, le reléguant au rang de vulgaire mouchoir. Mais cela n’avait pas d’importance, la petite louve, était ravie de sa production. Alors quand sa grande sœur vint la chercher en hurlant, elle releva à peine sa face de son dessin.

« Attends attends, j’ai pas encore tout à fait fini. »

Il n’aurait quand même pas fallu oublier la généreuse moustache de M. Paquot quand même.

« Presque, voilà. »
Elle avait fini. Elle montra fièrement ses dessins à sa supérieure.

« Celui-ci, il est pour mes parents et celui-ci il est pour M.Paquot. »

Elle n’avait plus qu’à glisser ses deux dessins dans deux bouteilles de Rhume vide et à les lancer dans l’Océan, elle avait la certitude que ces deux bouteilles qui semblaient couler à pique atteindraient leur destination. Maintenant que c’était chose faite, toute son attention se pointa vers la louve au pelage citron. Elle lui adressa un grand sourire.

« Qu’est-ce que tu veux me montrer ? »

SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyLun 29 Avr 2024, 18:14

Tu vois qu'elle ne vient pas alors tu te décides à aller la voir. Tu regardes par dessus l'épaule de Potiron et tu vois qu'elle est occupée à dessiner. Elle te demande de patienter, ce que tu fais. Tu n'es pas douée pour faire ça, toi tu es douée pour la baston pas pour perdre ton temps dans de l'art futile. Tu fais preuve de maturité en gardant cette pensée pour toi. Tu la laisses terminer et quand elle te montre ses dessins, fière d'elle, tu applaudis et siffles d'admiration. Tu as remarqué qu'elle a dessiné sur des cartes de navigation, sans doute volées au Capitaine mais tu ne dis rien. C'est plutôt amusant de te dire qu'elle a chapardé le crocodile.

- Woaw c'est magnifique ! Tu es vraiment douée ! Tu me feras aussi un dessin ? Je suis jalouse :(

Tu fais une petite moue de supplication. Toi aussi tu veux un dessin de ton adorable petite courge.

- Je vais t'apprendre à chasser du crabe ! Tu vas voir, c'est rigolo.

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyJeu 09 Mai 2024, 22:56

ft. Mimë
Petit crabe

« Merci ♥ c’est gentil, mais je sais que ce n’est pas très ressemblant »

Pourtant, elle y avait mis tout son cœur de petite louve.

Le ‘’museau’’ de la petite louve à la tête de citrouille se pointa dans la direction de la plus grande, elle semblait peinée de n’avoir reçu de dessin de la part de la petite louve. La louvette se sentait encensée par tant d’admiration à l’égard de ses gribouillis dont la réalisation était des plus hasardeuse et relevait plus de la tâche d’encre miraculeusement atterrie sur la feuille que de la véritable œuvre d’art figurative. Elle lui tapota sur l’épaule en se mettant sur ses pattes arrières. * poc poc*

Ne t’en fais pas grande sœur, tu seras l’héroïne de mes prochains dessins.
Mon héroïne.

« Bien sûr, je t’en ferais pleins ! Et puis il me reste pleine de feuilles avec des dessins bizarres dessus ! » >o<

Elle pencha la tête sur la côté, faisant tanguer la courge. Puis d’un coup, son expression sembla s’éclairer.

« J’ai une idée, on pourrait faire un journal de voyage toute les deux. Comme ça, on pourra raconter toute nos aventures !»

et je conterai tes exploits aux quatre vents.
« On y va ? J’ai hâte que tu me montres les crabes ! »

La queue de la petite louve s’agita de nouveaux.

SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyDim 09 Juin 2024, 10:54

Tu ne sais pas pour ses parents, tu ne les connais pas et ignores à quoi ils ressemblent mais Paquot est reconnaissable. Remarque il s'agit d'une simple limace noire et bleue, c'est assez facile à faire.

- Moi je trouve ça ressemblant ! On voit bien que c'est Paquot !

Tu te veux encourageante et tu gonfles le poitrail quand elle annonce qu'elle te fera plein de dessins.

- Oui ! j'aurai plein de dessins à accrocher ! Quand j'aurai ma cabane, je recouvrirais les murs d'eux !

Tu as déjà des idées de construction pour ta maison. Tu penses t'installer sur l'Atoll pour taper les intrus, Morne-Oeil étant déjà bien en sécurité.

- Oh j'adore cette idée ! On pourrait mettre dedans des trucs séchés en plus pour décorer ? Ca sera notre histoire et les futures générations raconteront nos prouesses ! Nous serons Potiron et Geeti, les Louves des Mers !

Tu accompagnes tes paroles de grands gestes pour montrer à quel point vous deviendrez célèbres.

- Mais avant ça, nous allons aller chasser notre premier ... PONTOS !

Tu lui fais signe de te suivre.

- Tu le connais Pontos ?

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyMar 25 Juin 2024, 23:20

ft. Geeti
Petit crabe

« How, tu penses aller vivre sur l’atoll toute seule, tu penses quand même pas me laisser toute seule ici, hein ? »

La fourrure sur son poitrail se gonfla, si elle pensait aller s’amuser sans elle, elle comptait bien l’en dissuader par tous les moyens. Il était pas question qu’elle reste ici toute seule pendant que les autres allaient s’amuser ailleurs, non non non. C’était à la vie à la mort. Elle redressa la tête très haute. Puis comment elle allait remplir leur carnet si elle restait ici.

« On pourra y mettre des cartes aux trésors avec pleins de croix dessus histoire qu’on puisse pas nous voler notre trésor, juste au cas où il leur viendrait l’idée. »

Sans doute qu’elles ne retrouveraient jamais l’emplacement du dit trésor, mais cela n’avait pas vraiment d’importance.

Enthousiaste, elle poussa des cris sur aiguës à rendre sourd un cabillaud.

« POOOORRRRRTOOOOSSSSS ! WWWWWWIIIIIIII !»

La petite louve se mis au pas, derrière la plus grande, sans attendre, portée par l’enthousiasme, elle mâchait en posant ses pattes deux à deux afin de ne perdre le rythme. Une, deux, une, deux. Un diagonal après l’autre. Jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau interpelée par la plus grande.

Tu le connais Pontos ?
Ah … euh non.
La loupiote s’arrêta nette et fit tomber sa queue touffue au sol, venant brasser un peu de sable au passage. Pontos, elle ne le connaissait pas, elle était trop jeune et nouvelle arrivante pour connaître l’existence de ce vieux mythe. C’est vrai. Alors elle ouvrit de grand yeux brillant de nouveau tout en rapprochant sa tête de la louve couleur de soleil.

« Qui est Portos ? »

SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptySam 27 Juil 2024, 09:49

Tu es surprise de sa réaction. Tu ne pensais pas que le sous-entendu d'aller vivre l'Atoll provoquerait pareille réaction. Faut dire que petite, ta M'ma te laissait souvent seule sur Morne-Oeil, te fuyant presque pace que tu l'énervais avec ton hyperactivité, tes blagues et farces. Tu n'avais jusqu'à présent pas pensé une seule seconde que Ronron aurait besoin de ta présence. Ca te fait un peu bizarre mais tu en es heureuse. Avoir quelqu'un qui t'en demande autant c'est ... Grisant.

Tu te mets en route et tu l'entends pousser des cris. Tu exploses de rire et tu lui lances un regard une fois qu'elle a fini. Il est temps de lui répondre.

- Si je vais sur l'Atoll, je t'emmènes ! J'ai beaucoup beaaaaaauuuuuucouuuuup de choses à t'apprendre ! Puis tu verras un peu du pays ... Puis faut bien ça pour notre livre ! Cap'taine Geeti et sa Seconde Ronron à l'aventure sur l'Atoll ... Ca fait un bon nom de chapitre non ?

On enterreras nos trésors et on fera des croix sur des cartes pour tromper les voleurs comme tu as dis ! L'Atoll sera notre planque secrète !

Tu trépignes sur place à cette idée.

- Y a looooooooongtemps, les Raeders, nous, étions maudits par un affreux crabe géant ... Portos. Parait qu'il était pas gentil ...Il a maudit nos ancêtres et ils ne pouvaient pas quitter l'île après un certain âge si non, ils devenaient poussière ... Genre une patte sur le continent et POUF plus de Raeder !

Tu imites un loup qui disparaît ... Très mal mais tu tentes.

- Et aujourd'hui, on va chasser du crabe ... Donc du Pontos ! On va s'amuser, promis !

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyJeu 15 Aoû 2024, 13:49

ft. Mimë
Petit crabe

- Si je vais sur l'Atoll, je t'emmènes ! J'ai beaucoup beaaaaaauuuuuucouuuuup de choses à t'apprendre ! Puis tu verras un peu du pays ... Puis faut bien ça pour notre livre ! Cap'taine Geeti et sa Seconde Ronron à l'aventure sur l'Atoll ... Ca fait un bon nom de chapitre non ?

Elle redressa sa courge bien haut, les yeux brillants, même si elle préférait les roches glissantes aux sables brûlants de l’atoll, elle ne comptait pas rester seule sur l’ile la perspective de nouvelle aventure lui mis du baume au cœur.

«  Faudrait qu’on s’fasse une cabane dans un arbre, en forme de bateau, comme ça, ce serait comme si nous avions notre propre bateau, oui oui oui. »
Elle secoua la courge plusieurs fois comme pour appuyer ses dires.

Pour elle, c’était la bonne chose à faire, même si elle ignorait que la plupart des arbres de l’atoll n’était que des cocotiers bien trop fragiles pour supporter le poids d’une cabane. Il lui était encore bien permis de rêver à cette nouvelle vie avec sa grande sœur à ses côtés. Espérant ne pas être sujette à l’ennui sur cette nouvelle île dont elle ignorait pour l’instant tout si ce n’est les descriptions qui lui avaient été portées.

« On devrait peut-être commencer notre carnet de voyage bientôt ? »

la petite louve se mit à réfléchir, ce n’était pas habituel de la voir ainsi, d’ailleurs, les idées ne virent pas et elle devrait bien avouer à un moment donné qu’elle ne savait pas vraiment par où elles devaient commencer, ne sachant ni lire, ni écrire.
 Comment-on fait un carnet d’ailleurs ?

Elle pencha la courge. Alors que la capitaine lui racontait l’histoire du passé des Raeders.

« Je ne savais pas que les crabes pouvaient être si méchants ! »

Elle les trouvait d’ailleurs plutôt mignon avec leur deux yeux symétriques et leurs deux grosses pinces.

« Chapitre un, la pêche au Portos !! » Cria-t-elle avec enthousiasme tout en suivant Geeti.

SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyLun 26 Aoû 2024, 12:00

Sa proposition d'une cabane dans les arbres te semble incroyable. Tu n'y avais même pas pensé ! Ton pompon s'agite. Tu ne sais pas trop si les arbres arriveraient à supporter ça mais pourquoi ne pas tenter ? T'y connais rien en arbres donc peut-être qu'ils sont plus résistants que tu ne le penses !

- Et dans notre cabane, on pourra observer les étoiles !

Cette idée te plait. Tu tournes légèrement la tête vers elle.

- Les crabes peuvent être très méchant ! Tu vas même le découvrir rapidement ... Ca nous fera une anecdote pour ce chapitre un !

Tu ricanes un peu et tu t'arrêtes enfin sur la plage, les pattes un peu dans l'eau. Tu vois déjà des crustacés se balader.

- On a de la chance, il y en a pleins aujourd'hui !

Tu lui fais un clin d'oeil.

- A ton avis, comment il faut les attraper ?

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyVen 30 Aoû 2024, 19:31

ft. Mimë
Petit crabe

Et dans notre cabane, on pourra observer les étoiles !

La louve ouvrit de grand yeux rond, ce serait formidable d’observer les étoiles depuis leur cabane.

«  Peut-être qu’on verra des étoiles filantes !  Et alors on pourra faire un vœux toutes les deux. »

Les crabes peuvent être très méchant ! Tu vas même le découvrir rapidement ... Ca nous fera une anecdote pour ce chapitre un !

« Hooo… Vraiment. »

La louve approcha sa courge du sol, observant les petits crabes depuis leur propre hauteur, ils étaient si petits, elle se demandait comme ils pouvaient être aussi méchants, tel que Geeti venait de les lui décrire. Mais si elle le disait, c’est que cela devait être vrai. Alors, elle s’en souviendrait à l’avenir.

A ton avis, comment il faut les attraper ?

La réponse surgit de la gueule de la louve sans pépin, elle arriva aussi impromptue qu’elle était étrange.

« Bah avec un filet à crabes bien évidemment. »

Pourtant, elle n’avait pas vu Geeti porter un tel filet sur son dos, et il ne semblait pas y en avoir dans les environs. Cependant la courge resta persuadée que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour corriger les méchants crabes des mers.
SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyVen 30 Aoû 2024, 21:18

Tu remues la queue à l'idée de voir des étoiles filantes. Tu n'y avais pas pensé ! Pourtant on dit que faire un voeu quand on en voit une, veut dire que le voeu sera exaucé ! Tu roucoules à cette idée. Tu en as tellement à formuler ! Revoir le Léviathan, devenir Capitaine, avoir une famille à toi ... Voir Ronron heureuse aussi. Tu l'aimes ta petite soeur alors oui tu prierais pour son bonheur !

Tu la laisses observer 'es crabes et tu souris à son idée.

- Oui ... Mais est-ce que ça serait amusant ?

C'est un truc de feignant le filet.

- Nous, on va les chasser ... En creusant le sable et en courant après ! On va affronter leur pinces ! Ça sera un Chapitre de notre histoire : La défaite des Pontos !

Tu trépignes sur place.

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptySam 07 Sep 2024, 12:51

ft. Mimë
Petit crabe

La cap’taine Geeti sembla ravie de sa première proposition, ce qui fit gonfler d’orgueil le poitrail pelucheux de la plus petite. Elle n’avait pas que des mauvaises idées après tout, lorsqu’il s’agissait de m’amuser et de faire du boucan en tout cas, elle n’était jamais la dernière. Une fois cette idée passée, il s’agissait de revenir à leurs crabes. Alors la petite louve lorgna la berge à la recherche des crustacés armés de pinces. Ils ne semblaient pas si impressionnants que ce qu’elle aurait pu s’imaginer si l’image n’avait été joint à leur description. Un ricanement s’échappa de sa gorge. Ils étaient si petits, qu’ils tiendraient presque dans la paume de sa patte.

Oui ... Mais est-ce que ça serait amusant ?

La louvette haussa les épaules, peut-être pas non. Simplement déployer un filet et attendre, ce n’était pas vraiment au goût de la moussaillonne.

Nous, on va les chasser ... En creusant le sable et en courant après ! On va affronter leur pinces ! Ça sera un Chapitre de notre histoire : La défaite des Pontos !

Bien évidemment, il y avait plus amusant que d’user d’un vieux filet de pêche. La louvette hocha frénétiquement la tête comme pour appuyer les remarques et conclusions de la plus grande.

« Ho, laisses-moi essayer ! »

[Essayer de déterrer un crabe]

La louve agita ses pattes contre le sable, remuant les sédiments en une pâtée épaisse, mais rien n'apparut entre ses pattes, seulement de la vase et un trou dans le sable.

Dernière édition par Lucian le Sam 07 Sep 2024, 12:52, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 20848
» Age : 34
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptySam 07 Sep 2024, 12:51

Le membre 'Lucian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
crabe - Petit crabe [Potiron] Z8h2
SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyMer 18 Sep 2024, 18:59

Elle te semble bien motiver et te le prouve en voulant essayer tout de suite, sans que tu expliques. Tu hoches la tête et la regarde faire, sautant et ramassant ... Du sable. Tu pouffes un peu de rire.

- Tu t'es précipitée !

Tu t'approches de nouveau d'elle. Tu lui tapotes affectueusement la tête.

- Première leçon : repérer un crabe !

Tu regardes autour de vous et tu en vois un plus loin.

- Tu le vois ? Et bah c'est comme les poissons ... Faut y aller douceeeeeement ! Tu t'approches furtivement. Il va te voir et prendre la fuite ...

Tu t'approches du crabe d'un pas lent. Tu le fixes. Le crabe commence à s'agiter et prendre la fuite.

- Leçon numéro deux ! Tu le suis dans sa fuite et ... HOP il se cache dans le sable !!

Tu franchis en deux foulées la distance entre le crabe qui vient de te cacher et toi.

- Quand tu sais où il est, tu creuses !!!! C'est la leçon numéro trois !!

[Dé réu End - avait 1PC à création RP]
Tu as beau creuser, tu ne déterres aucun crabe. Tu finis par arrêter et tu rigoles.

- Leçon numéro quatre : de la patience ! Les Pontos sont super rapides alors sont compliqués ... Puis on est dans leur milieu de vie, toussa toussa ...

Tu fais un geste vague de la patte. Tu te contentes de redire des mots que tu as entendu. Tu as compris le sens de ces derniers mais la signification exacte ... Non.

Dernière édition par SeoSy le Mer 18 Sep 2024, 19:01, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyMer 18 Sep 2024, 18:59

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PC - Réussite' :
Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyVen 27 Sep 2024, 18:29

ft. Mimë
Petit crabe

Ses pattes s’ouvrirent sur un pâté de sable qui s’effondra mollement sur la côte. Déçue, la lourde tête de la louve tomba sur le côté tendit qu’elle chercha des yeux toute trace de vie. Il n’y avait rien et sa grande sœur gloussait déjà de son infortune.

Tu t'es précipitée !
La louve croisa les pattes, c’était à peine vrai qu’elle s’était précipitée. De son point, elle débordait seulement d’un certain enthousiasme et n’avait pas eu la patience d’attendre. Mais cette fois, elle tendait un semblant d’oreille vers la plus âgée qui s’arc-boutait sur ses pattes.

Première leçon : repérer un crabe !
ha. ça, elle savait sans doute le faire. Ce n’était pas difficile d’ouvrir ses mirettes et retrouver une bestiole à pince, énorme comme Geeti lui avait décrite, mais elle fut légèrement désabusée de constater que celui qu’elle lui présente soit si petit. Il n’était ni terrible, ni impressionnant.

Tu le vois ? Et bah c'est comme les poissons ... Faut y aller douceeeeeement ! Tu t'approches furtivement. Il va te voir et prendre la fuite …

Elle prend note, acquiesce de lent mouvement de tête qui font ballotter sa courge d’avant en arrière. L’imite pour mieux se saisit de l’exercice, puis se déplace comme son ombre, dans son sillage, sans la perdre de vue.

Leçon numéro deux ! Tu le suis dans sa fuite et ... HOP il se cache dans le sable !!

Elle ne quittait pas l’animal des yeux, jusqu’à ce que celui-ci disparaisse sous un amas de sable.

Quand tu sais où il est, tu creuses !!!! C'est la leçon numéro trois !!

La louve jaune s’acharne pendant un moment, mais le crabe à disparu.

« Ho. Il est parti. »

Elle vint renifler le trou creusé. Oui, plus aucune trace du crustacé. Il était comme envolé.

Leçon numéro quatre : de la patience ! Les Pontos sont super rapides alors sont compliqués ... Puis on est dans leur milieu de vie, toussa toussa …

« à mon tour ! »

Il était hors de question de laisser Geeti s’amuser toute seule. Non non. La louve à la courge prendrait les choses à pleines pattes. L’imitant de nouveau, la louve s’arqua sur ses quatre patte, la queue bien droite au dessus du sol. Agitant sa grosse tête, elle ne mit pas longtemps à dégoter un crabe d’une taille qu’elle jugea suffisante. Puis, elle se mit en chasse, traquant sa proie. Tout comme le premier, il s’enterra bien vite dans le sable, sans demander son reste et la louve s’acharna à creuser à l’endroit où il avait disparu. Une pince et des yeux globuleux émergèrent du trou.

« Ho. Regardes, comme il est mignon. »

La louve battait de la queue alors qu’elle approchait sa courge tout près, elle ne risquait pas grand-chose de toute façon.

Dernière édition par Lucian le Ven 27 Sep 2024, 20:18, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyVen 27 Sep 2024, 18:29

'PC - Réussite' :
crabe - Petit crabe [Potiron] Ntal
SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyDim 06 Oct 2024, 17:16

Tu aimes ça, d'avoir quelqu'un sur tes talons, qui boit tes paroles comme si tu étais SON monde. Tu en chanterais presque ! Tu as un grand sourire quand tu vois Ronron essayer. Elle réussit et tu l'applaudit.

- Il est adorable mais tu l'es bien plus !

Tu lui caresses la courge.

- Je suis fière de toi ma Ronron.

Tu le penses. Que tu l'aimes Ronron ! Tu finis par avoir une idée.

- Tu sembles déjà avoir compris la leçon alors je te mets au défi d'attraper trois Pontos... D'affilés !

Tu la regardes, un air de défi dans les yeux.

[Si Ronron accepte, tu peux lancer 3 Dés Réu, chaque dé = 1 crabe]

Lucian
» Drogué
Lucian

» Personnages :

Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption

Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale

Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/

☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus

For
Agi
End bulletwhite

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyLun 21 Oct 2024, 16:13

ft. Mimë
Petit crabe

« J’ai réussi, j’ai réussi ! » Chantonna la petite louve, frappant joyeusement entre ses pattes comme pour s’autoproclame reine des chasseurs de crabes.

C’était une activité plutôt amusant qui changeaient des devoirs quotidiens qu’elles devaient accomplir chaque jours. Et la petite louve se prêtait bien à ce genre de jeux, dont les objectifs n’étaient pas toujours très clairs, mais relativement simples tout de même.

« C’est parti ! »

La louve s’arqua sur ses courtes pattes. Repéra un premier crabe dont elle se saisit sans grande difficulté, puis un second. Mais malheureusement, le troisième lui échappa disparaissant entre deux blocs rocheux.

« Zut »

Elle y était presque pourtant, c’était d’autant plus frustrant. Si les deux premières manœuvres étaient proches de la perfection, la troisième avait laissé à désirer.

Dernière édition par Lucian le Lun 21 Oct 2024, 16:20, édité 1 fois
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyLun 21 Oct 2024, 16:13

#1 'PC - Réussite' :
crabe - Petit crabe [Potiron] Tah2

--------------------------------

#2 'PC - Réussite' :
crabe - Petit crabe [Potiron] Tah2

--------------------------------

#3 'PC - Réussite' :
SeoSy
» Fidel'
SeoSy

Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○

Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○

Solitaire
6 ans (26/08/24)

Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)

Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] EmptyDim 10 Nov 2024, 17:51

Elle se prête au jeu et tu la regardes suivre tes directives. Elle se positionne bien, traque bien et hop, elle attrape à la perfection ! Tu es fière comme un paon derrière elle. Tu restes à distance pour ne pas la gêner dans ses manœuvres. Elle échoue pour le troisième mais tu t'approches d'elle et pose une patte sur sa courge.

- C'est du très bon boulot ! Tu es très forte !

Tu lui fais un grand sourire. Ton regard semble chercher quelque chose et ... Ah tu le trouves ! Tu lui fais signe de te suivre et tu t'arrêtes à un ou deux mètres d'un gros crabe.

- Tu vois le crabe là-bas ? J’aimerai que tu me le ramènes … Lui il ne se cache pas et il attaque ! Tu vas devoir faire attention à ses pinces …

Tu la regardes.

- Pour le battre, il faut que tu commences par lui arracher les pinces. Tu vois leur articulation ? C’est ça qu’il faut que tu casses en premier ! Sans pinces, il pourra plus rien faire ! Et t’inquiètes pas, je reste près de toi pour t’aider.

Au cas où ça tourne mal ...

[Exercice du gros crabe ! Sur un dé réussite FOR,
RC : elle dégomme les deux pinces d’un coup !
RS : elle dégomme une pince
ES : ce n’est pas passé loin …
EC : Aïe, elle se blesse dans la manœuvre

En fonction de son résultat, le crabe répliquera ou pas dans ma prochaine réponse]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit crabe [Potiron]   crabe - Petit crabe [Potiron] Empty

Petit crabe [Potiron]
Page 1 sur 1