-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'épreuve verte [PV Lark]

AuteurMessage
echapp
» Coriace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 6249
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert
12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo
10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

NEISSERIA- Solitaire (Démons)
6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge)
1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1

» Feuille de perso'
» Points: 5895

L'épreuve verte [PV Lark] Empty
MessageSujet: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyMer 19 Juin 2024, 09:44

-Ted-

Ted avait proposé à Lark de lui présenter l'épreuve de Mido, et elle avait accepté. Le mentor n'avait pas vraiment de doutes quant aux capacités de sa disciple : Elle comprenait vite, avait un gout certain pour la connaissance et avait un esprit vif et adaptable. Le soucis principal, si cela pouvait réellement être qualifié de soucis, était son intérêt pour l'épreuve et pour le Dieu. Ted savait l'épreuve difficile, et Lark manquait encore de culture générale pour la passer sans risquer le casse-pipe. Sa volonté de se mettre à niveau dépendrait de sa volonté d'obtenir le glowstick, et cela, Ted ne pourrait rien y faire.

Il avait tout de même décidé, avant de commencer sa présentation, de faire un tour à la bibliothèque pour avoir une idée claire et à jour de l'épreuve. Il avait rencontré peu de loups verts, dans sa longue vie. A vrai dire, pas un seul. Même chez les nakhus, la couleur plébiscitée était, de loin, cet indigo nouveau qu'il avait appris être le glowstick d'Aiiro, nouvelle déité du clan. Le vert s'était glissé sans rien n'en dire jusqu'à la bibliothèque, comprenant avec douceur le désir de Mido de répandre sa couleur auprès d'autres. L'idée même de se rendre chez les nakhus pour recruter lui nouait le ventre, et il espérait que Lark se décide finalement à devenir verte, ce qui lui épargnerait bien des soucis.

Une fois à la bibliothèque, le loup regroupe les quelques livres traitant des épreuves divines et commence ses devoirs de mentor. Confiant, sa suprise est totale lorsqu'il lit, dans un ajout visiblement récent, que l'épreuve avait changée. Il s'était absorbé dans la lecture, trop courte à son gout, détaillant une épreuve de fabrication et de magie remplaçant les précédentes énigmes. Une fois qu'il eut écumé ce court texte encore et encore, il avait fermé les ouvrages, pensif.
Il avait toute sa préparation à revoir.

Et si peu de temps ! Sa décision fut prise en un instant. Lugh l'attendrait surement ce soir, aussi il décide de lui envoyer un court message à l'aide de ces petites pierres magiques trouvées un jour au refuge : "Ne m'attends pas, je dors à la bibliothèque. Ta Garan." Puis, il commence ses longues recherches et compilations, notant références et résumé, compilant un léger feuillet à destination de son élève pour lui donner une base d'entrainement à l'épreuve, si elle souhaitait la passer. L'idée de l'envoyer au Temple de Mido affronter quelque chose que lui-même n'avait jamais vécu bataillait avec cette confiance vibrante et grave qu'il portait en la louve. Elle en avait les capacités, et c'est cette certitude qui le portait le plus dans cette longue nuit.

L'aube rosit la nuit bien trop vite à son gout, et c'est fatigué que Ted reprit la route vers leur point de rendez-vous. Ses notes soigneusement rangées, il avait fait le chemin avec la lenteur de la marche endurante qu'il avait appris plus jeune, et l'air frai avait ravivé son esprit embrumé par le manque de sommeil, si bien que lorsqu'il finit par repérer la silhouette de sa disciple, il pu l'aborder avec un sourire timide :

"Bon matin, Lark."

Il s'asseoit près d'elle, passant une patte sur son visage. Il avait beaucoup à lui dire. Il s'éclaircit la voix.

"Alors. J'ai fait quelques recherches et ... L'épreuve de Mido a changé, comparé à lorsque je l'ai passée. Elle consiste à présent d'une épreuve de fabrication magique, un peu comme ce que je t'ai fait faire dans la Sylve. Du peu d'informations que j'ai pu recueillir, Mido te proposeras des ingrédients ainsi que l'accès à la bibliothèque, et ça sera à toi de fabriquer quelque chose avec."

Il prend une courte inspiration. Dis comme ça, l'épreuve semblait plus difficile que les trois énigmes, mais en réalité, après une nuit de réfléxion, Ted la trouvait plus abordable, notemment pour Lark. Il sourit à la louve.

"Donc, voilà ce que je te propose : Pose moi toutes tes question ssur l'épreuve, sur le pouvoir et ce qu'il implique, je m'éfforcerai d'y répondre. Si l'épreuve t'interresse ensuite, nous irons à la bibliothèque et je te montrerai comment te préparer."

Il cille, réalisant que quelque chose manquait à sa présentation, quelque chose de fondamental :

"Ce que tu dois savoir avant tout, c'est que chaque glowstick vient avec une sorte de ... De contrat. Le Dieu t'accorde un pouvoir puissant, et en échange, tu dois respecter et propager ses valeurs. Pour Mido, ces valeurs sont celles de l'intelligence et de la cohésion." Il hésite avant de continuer d'une voix plus faible. "Par le passé, des loups possédant le glowstick vert se le sont vu retirer après une, ou plusieurs erreurs stupides. De même ... L'ancien clan associé à Mido, les lazulis, se sont vus durement punir après un conflit au sein de leur clan où leur cohésion a été perdue. Je pourrai t'en parler plus, si tu le souhaites. Je pense qu'il est important de le savoir, si tu désires cette couleur."

Il cille avant de sourire, presque désolé. L'histoire de Mido n'était pas aussi blanche que celle d'autres Dieux ; Et si cela avait dérangé Ted, fils de lazulis, il avait finalement déduit que l'intelligence et l'unité étaient deux valeurs fondamentales pour lui. Les propager et les respecter le rendait fier, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Liet
» Habitué'
Liet

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 829
» Age : 35
» PUF : Liet
» Date d'inscription : 20/12/2022
» Personnages : Lark ♀ 30.10.22
9 (le 30/9/24)
Solitaire
FOR : 1
AGI : 1
END :1
ING : 3
-------------------
Vilte ♀15.03.23
6 ans ( le 15/09/24)
Solitaire
FOR : 2
END : 2
ING : 0
----------------------
Donatas ♂ 28.06.23
Raeders
5 ans ( le 28/09/24)
AGI : 1 (+1 )
ING : 2
- Béné Rédemption à vie
+1 dès soins
immunisé aux états de possession et aux malédictions non divines.
Sur une action, vous pouvez sacrifier un nombre de PVs de votre choix que vous offrez à un autre sans avoir besoin de lancer de dès. Le contact est nécessaire.

- "Comme un poisson dans l’eau" Vous devenez capable de respirer indéfiniment sous l’eau et êtes plus agile dans celle-ci, +1AGI lors d’exploration sous-marine… (les prédateurs marins vous considéreront plus facilement comme l'un des leurs et hésiteront à vous attaquer)

-----------------
Lucard♂ 25.03.24
Solitaire
2 an ( le 25/09/24)
FOR : 0
ING : 1
-------------------
Jayma ♀ 18.03.24
2(le 18/09/24)
Solitaire

» Feuille de perso'
» Points: 8071

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyDim 30 Juin 2024, 22:10

Il y a quelques jours de cela, Ted était venu la voir pour lui proposer de rejoindre le dieu Mido, il lui avait raconter plusieurs choses à son sujet et proposer d’en reparler ultérieurement Quand les petits seraient un peu plus grands et qu’ils pouvaient rester seul sans avoir besoin d’être nourrit.

ça avait laisser le lapse de temps suffisant à l’ailée de peser le pour et le contre.
Même si elle n’était pas tout à fait rassurée de devenir une porteuse de lumière. Le bleu avait prouvé que l’utilisation de pouvoir ne nuis pas à sa santé.

L’ailé avait donc accepter une autre rencontre pour en parler et ce jour-là, elle avait préparé quelques trucs pour la rencontre à venir.
C’est dans un petit coin tranquille du refuge qu’elle c’était installer. A l’abris du soleil, un petit tapis où ils pourraient s’installer pour l’explication.
Elle avait même aller un petit feu dans un cercle de pierre pour faire chauffer de l’eau afin de préparer une bonne boisson à base de plante et quelques baies ramener d’une cueillette à l’extérieur.

L’oreille beige tiqua à la voix qui l’interpellait. Au moment même où elle se versait un peu de la boisson. Posant le récipient sur une pierre plate pour ne pas laisser bouillir, elle tourne la tête vers le mâle

Bonjour Ted

Le voyant quand même fatiguer baisse une oreille. Mais il ne laisse pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il enchaine directement sur ses recherches. Elle en profite pour servir une seconde coupelle qu’elle fait glisser vers son mentor, hochant parfois la tête à ses paroles.

Oh cela c’est... hum... simplifier ? J’ai bien réfléchi depuis notre première conversation.
Et.. Je pense que je vais aller me présenter auprès de Mido si tu trouves que j’en ai les capacités.
L’expérience de la slyve m’a bien plus et il m’arrive encore d’essayer de nouvelle fabrication, souvent peu concluante mais je le fais.

Elle eue un petit rire nerveux, son dernier test était un tel échec qu’elle était sortie de la tanière en toussant, mouais, leçon retenue, elle ne fait plus cela à l’intérieur !

Donc pour l’épreuve si tu dis que c’est comme la slyve, je visualise.
Maintenant c’est le penchant pouvoir qui m’intrigue le plus et les éventuelles conséquences de son utilisation et dans le pire des cas, l’échec même de l’épreuve ?

C’est le don d’un Dieu, cela n’a donc rien d’anodin en cas d’erreur ou de rattrape n’est-ce pas?

Elle souffle un peu sur sa boisson avant de la porter aux babines pour boire un peu, observant le mâle avec attention.
Est-ce que comme pour Ao, il faut lui trouver un présent qui fait penser à elle et la raison de cela ?

ça... c’était une remarque de Violette qui l’avait marqué. Le présent pour un dieu, hum... pourquoi pas, mais là, de ce qu’elle avait appris sur lui, un raptor, ce n’est pas facile à trouver un présent qui y ressemble ou le mentionne.

si je pense que nous irons approfondir tout Cela a la bibliothèque afin d’éviter tout Malheur et être préparer au mieux.

La part contre Ted partait dans un vide stratosphérique pour elle.
Venue de terre lointaine, les lazulis lui était inconnu au vue du regard interrogateur qui se poser sur le mentor.
Elle pose même sa boisson pour éviter de la renverser.

Il y avait un clan en plus des Nakhus, les Etelkrus Et des Raeders? Qu’est-ce qui leur est arriver à tous ses porteurs vert du coup?

De mémoire elle n’avait vu et rencontrer qu’un porteur vert et il se trouvait actuellement devant elle !
For :1 · Agi : 1 . 10/10pv. Ing: 3

Dernière édition par Liet le Sam 17 Aoû 2024, 17:47, édité 2 fois
echapp
» Coriace
echapp

1/2 ticket!event
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

10 ans (06/09/2024)
I | E | F | A

I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

6 ans (26/09/2024)
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyDim 14 Juil 2024, 21:56

-Ted-

D'abord, des questions viennent sur l'épreuve. Ted hoche la tête, acceptant ces dernière avant de réfléchir quelques instants pour former une réponse. Il avait compris que l'unique expérence de Lark avec un glowstick était Wymond, et que ce dernier possédait un contre coup conséquent à son pouvoir. Ted avait pensé à sa soeur, par la même occasion, et son état après avoir abusé de son pouvoir durant l'incendie de la bibliothèque. Les glowsticks bleus étaient une exception, il le croyait, alors il est plus serein lorsqu'il explique :

Chaque pouvoir est différent. Certains possèdent des conséquences, d'autres non. Ceux de Wymond ou de ma soeur, aussi bleus, en ont des sévères, mais d'autres peuvent entrainer des maux de têtes sur une journée ou d'autres afflictions passagères. Le mien n'en a pas, et je peux l'utiliser sans vraiment de limite, tant que c'est d'une manière intelligente.

Ce qui, au finale, le limitait tout de même un peu. Il reprend son souffle avant de continuer :

L'échec de l'épreuve n'a pas de conséquences, à part peut-être celle de te fermer les portes du temple si l'échec est vraiment cuisant. Sinon, il te sera peut-être possible de retenter. Il hésite, avant d'ajouter. Si tu manques de respect envers un Dieu, il pourra te punir d'une marque. Il va de soit que se présenter à eux demande une certaine déférence, et une préparation, mais nous sommes là pour ça.

Il hoche ensuite la tête, lorsqu'elle parle d'approfondir : c'est pour cela qu'ils étaient là, finalement. La bibliothèque était l'antre parfaite pour répondre à toutes ses questions et bien plus encore, ainsi qu'à l'initier aux recherches et, il l'espérait, à lui donner le goût de continuer d'elle-même pour ses propres projets. Puis, elle le questionne sur ce clan, ce qui lui tire une légère grimace.

Et bien ... Oui, avant, il y avait un troisième clan, celui des lazulis. Celui dont mes parents faisaient parti. Des jeunes loup se sont élevés contre les Dieux, ont profané leurs statues, et cela a enclenché une sorte de guerre civile. Le clan s'est déchiré, et les Dieux les ont punis en apposant des dômes les enfermant dessous. Celui de Mido fut celui qui les piégea le plus longtemps, car il attendait l'unité. Finalement, la seule unité qu'il obtient fut durant un combat contre le raptor, dinosaure invoqué par Mido lui-même. Après celui-ci, il leva le dôme mais le clan fut dissous.
Liet
» Habitué'
Liet

9 (le 30/9/24)
Solitaire
-------------------
Vilte ♀15.03.23
6 ans ( le 15/09/24)
Solitaire
----------------------
Donatas ♂ 28.06.23
Raeders
5 ans ( le 28/09/24)
- Béné Rédemption à vie
+1 dès soins
Sur une action, vous pouvez sacrifier un nombre de PVs de votre choix que vous offrez à un autre sans avoir besoin de lancer de dès. Le contact est nécessaire.

- "Comme un poisson dans l’eau" Vous devenez capable de respirer indéfiniment sous l’eau et êtes plus agile dans celle-ci, +1AGI lors d’exploration sous-marine… (les prédateurs marins vous considéreront plus facilement comme l'un des leurs et hésiteront à vous attaquer)

-----------------
Lucard♂ 25.03.24
Solitaire
2 an ( le 25/09/24)
-------------------
Jayma ♀ 18.03.24
2(le 18/09/24)
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyVen 26 Juil 2024, 00:42

Lark écoute attentivement tout propos que tiens Ted. Bon un échec n’avait ne semble-t-il pas de conséquence grave et physique, plus jeune elle aurait foncé dans le tas pour la passer, si elle avait réellement cherché ou voulu être porteuse de lumière. Et à l’époque envisageait même le bleu comme son frère, mais cela avait changer en le voyant ainsi, puis.. Elle avait eu ses petits et refusait désormais de prendre le risque de disparaitre ainsi.

Elle semblait réfléchir un temps avant d’ouvrir la gueule quand Son ancien mentor termine de répondre.
Je comprends mieux l’enjeux en effet, il est tout de même préférable de ne pas échouer à cela.
combien de temps avons-nous pour se préparer ?

C’était peut-être une course contre la montre ? Loin d’imaginer les enjeux qui découlait de cette réussite. L'histoire des feux Lazulis. Lui pris une petite grimace, baissant même les oreilles.
Aie, un manque de respect envers des divinités peut porter de grande conséquence, je suis navré d’entendre cela et d’avoir limite forcer la patte d’en parler. Et... je suppose que c’est de là, que viens le peu de présence de vert parmi nous ou hors du refuge ?

Dernière édition par Liet le Sam 17 Aoû 2024, 17:49, édité 1 fois
echapp
» Coriace
echapp

1/2 ticket!event
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

10 ans (06/09/2024)
I | E | F | A

I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

6 ans (26/09/2024)
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyDim 04 Aoû 2024, 11:46

-Ted-

Un sourire vient plisser les yeux désormais ridés du grand loup. Il aimait la voir concentrée, c'était déjà un pas face à la quantité de travail qui les attendait encore si elle désirait se préparer convenablement. Ted devrait, cependant, garder en tête qu'évidemment, elle ne pourrait jamais être parfaitement préparée ... Et qu'elle devrait sauter dans le bain un jour, sans avoir la certitude de réussir. Il baisse le museau. Cette fois-ci, ce n'était pas à lui de décider. Il lui donnerait simplement les clefs, et la laisserait faire ce qu'elle en voulait.

Nous avons autant de temps que tu le désires. Je t'aiderai aussi longtemps que je le peux.

C'était une décision importante, et il ne voulait pas la forcer. Il relève deux yeux d'ambres avant de poser une patte sur ses notes.

J'ai pris quelques notes pour te guider et commencer à te préparer, mais bien sur tu devras approfondir à la bibliothèque. Malheureusement je n'ai pas vécu l'épreuve actuelle, donc je n'ai pu faire que des suppositions.

Il prend une nouvelle courte inspiration, réalisant à quel point il était tendu. L'idée qu'un de ses pupilles .. .Sa seule disciple, en réalité, allait affronter une épreuve où il n'aurait aucun moyen de l'aider le tendait, beaucoup. Et encore, il essayait de tout son coeur de ne pas penser à ce qui était également en jeu pour ses enfants, cette épée de Damoclès qui pendait au dessus de leur tête dès qu'ils auraient passé leurs deux ans.
Non. Cette épreuve devait être celle de Lark, et uniquement la sienne.

Ne t'inquiète pas. C'est cela oui : Mido a perdu intérêt envers les mortels, et vice versa. Son épreuve est ardue, et il n'est pas proche de ses disciples, même après avoir offert sa protection aux nakhus.

Ted se redresse, juste un peu.

Mais ce n'est pas pour ça que ses valeurs n'ont pas le mérite d'être répandue.

Une flammèche de fierté vient éclairer ses yeux. L'intelligence et l'unité. Deux valeurs qui résonnaient plus avec lui que n'importe quelles autres. Le passé était houleux, mais Ted s'était toujours raccroché à ces dernières comme preuves qu'un loup gardant ces deux valeurs en tête pourrait difficilement se tromper.
Pour le moment ... Le vert brillait toujours à son cou.
Liet
» Habitué'
Liet

9 (le 30/9/24)
Solitaire
-------------------
Vilte ♀15.03.23
6 ans ( le 15/09/24)
Solitaire
----------------------
Donatas ♂ 28.06.23
Raeders
5 ans ( le 28/09/24)
- Béné Rédemption à vie
+1 dès soins

-----------------
Lucard♂ 25.03.24
Solitaire
2 an ( le 25/09/24)
-------------------
Jayma ♀ 18.03.24
2(le 18/09/24)
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptySam 17 Aoû 2024, 12:24

Après moulte discussion, la décision était prise, il croyait en elle et elle devrait se préparer pour passer l’épreuve verte, elle ferme les yeux inspirant un bon coup avant de les ouvrir et poser une patte sur celle de son ancien mentor. Un sourire aux babines, se voulant rassurante et baisse même la tête pour le regarder.

Tout ira bien Ted, je ferais avec les suppositions que tu as faites, j’ai confiance en toi pour cela.

Elle allait devoir bien se préparer à cette épreuve et comptait prouver à son mentor qu’il ne s’était pas tromper en le lui proposant d’aller passer l’épreuve même si elle était retissant face à un pouvoir de dieu.

Ecoutant attentivement, tout cela est encore compliqué pour elle, mais elle comprenait quand même les liens étranges qui liait la divinité et les Nakhus à ce niveau-là, c’était une relation tendu et probablement à dent de scie.
Et je suppose que ses valeurs sont l’intellect et l’entre aide ?

En tout cas l’intellect elle en était sure, l’entre aide c’était de la supposition pure et dure, après tout Ted portait encore son vert alors qu’il aidait beaucoup de solitaire au refuge, donc elle ne devait pas être trop loin dans sa supposition

echapp
» Coriace
echapp

1/2 ticket!event
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

10 ans (06/09/2024)
I | E | F | A

I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

6 ans (26/09/2024)
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyVen 23 Aoû 2024, 10:05

-Ted-

L'intelligence et la cohésion, oui.

Ted s'humecte les lèvres. Devrait-il lui mentionner qu'un défaut de ces deux qualités pouvait rapidement faire perdre le glowstick si ardemment acquis ? Il ne pense pas, car il l'avait déjà fait. Lark était une louve possédant sans aucun doute un esprit de cohésion, habitant au Refuge, passant du temps à l'entretenir avec les autres. Si elle avait des qualités intellectuelles certaines, Ted savait que trop d'impulsivité pourrait lui faire risquer son vert. Il inspire. Il devait lui faire confiance. Il n'avait pas le choix, ne pouvait le faire à sa place.

Bien.

Il pose une patte sur le court résumé de ses notes avant de l'ouvrir. Il lui exposerait ce qu'il avait réuni, lui donnant les pistes quant à la manière de conduire l'épreuve, mais elle devrait faire l'essentiel du travail si elle voulait se préparer correctement. Il pourrait l'aider, bien sûr, mais il savait également que trop lui mâcher le travail serait la desservir. Il lui offre alors un sourire hésitant avant de commencer.

J'ai inscris les différents lieux où les monstres, plantes et roches magiques semblent se concentrer. Il y en a beaucoup, mais je pense qu'en étudiant chacun, tu pourras obtenir une vision d'ensemble des différents ingrédients à utiliser lors d'une épreuve de fabrication. Nous avons déjà beaucoup étudié la Sylve, notement pour le soin, mais tu devrais te préparer à n'importe quoi.

Il se gratte la tête, tournant les pages de ses quelques recherches mentionnant les références des livres trouvés, ainsi que les rayons où les étudier. L'angoisse formait une boule dense dans son ventre, et il se demandait à regarder Lark s'il ne stressait pas plus qu'elle pour cette épreuve.

Une deuxième chose à voir, est comment utiliser les ingrédients ensembles. Si tu te souviens, lorsque nous avons étudié les remèdes, nous avons vu plusieurs manière de les composer : en broyant pour faire une poudre, en mélangeant, en chauffant pour activer les ingrédients ... Il existe bien d'autres manières, propre à chaque ingrédients. Par exemple ...

Il tend la patte pour lui montrer sa guêtre, morceau de tissu qui miroitait d'une sorte de brume.

Avec Lùgh, on a fabriqué ça en tissant des ailes de papillons sur un morceau de tissu. Elle permet de se rendre invisible.

Il sourit en repensant au souvenir, avant de hausser les sourcils.

Lors de cette réalisation, l'heure était aussi capitale : il fallait le faire la nuit. Souvent, la lune, le soleil ou même le temps qu'il fait peut influencer une recette. C'est tout ça qu'il te faudra étudier, et surtout garder en tête lors de l'épreuve , selon moi.

Le regard du mentor coule sur les étagères. Il n'avait pas fait cette épreuve, n'avait retrouvé qu'une vague mention tant elle était nouvelle, et cela le tendait. Il prend le temps de formuler la suite, ne voulant pas effrayer la louve :

Je pense qu'il te faudra aussi ... De la créativité. Pour pouvoir voir, avec tous les ingrédients que tu as, quoi faire. Pour ça, je pense que tu peux procéder comme lors de notre recette, à la Sylve. Mélanger petit à petit, voir ce qui fonctionne ou non, quels effets ils produisent, en plus de rechercher d'où vient chaque ingrédients, et son intérêt.

Un silence passe, tendu, avant que Ted ne conclue d'une voix plus faible.

L'épreuve est difficile.
Liet
» Habitué'
Liet

9 (le 30/9/24)
Solitaire
-------------------
Vilte ♀15.03.23
6 ans ( le 15/09/24)
Solitaire
----------------------
Donatas ♂ 28.06.23
Raeders
5 ans ( le 28/09/24)
- Béné Rédemption à vie
+1 dès soins

-----------------
Lucard♂ 25.03.24
Solitaire
2 an ( le 25/09/24)
-------------------
Jayma ♀ 18.03.24
2(le 18/09/24)
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyLun 23 Sep 2024, 19:03

Lark sera attentive a tout ce que lui raconte Ted. Baissant parfois les oreilles, jumelant au fonçage de sourcils. Quelques instant d hésitation avant de se faire de nouveau happé par les propos du mâle.

Hochant la tête de temps en temps elle suivait le file de ses idées.
Je vois oui, je m entraînerait a cela et tu as raison pour l option de faire en petite dose pour ne pas gaspiller. Je mémorise cela.

Elle va s approcher pour regarder les notes, un peu méfiantes quand même, l imagination cela dépendait des moment et elle allait devoir avoir l esprit ouvert et voir les choses sous un autres angles pour cette épreuve elle le sait.
Oh je vois c'est beau et compliquer en même temps. Ah.. donc refaire notre potion de soin a un autre moment de journée permettrais un autre résultats ?

Elle relève les yeux vers le loup et le pousse doucement de l'aile lui souriant
De tout ce que tu m'as appris et que j'ai découvert depuis que je vous fréquente tous. Les épreuves semblent toutes plus dure les unes que les autres. J'ai un bon prof qui m'a bien enseigner, je ferais mon maximum pour la réussir.

Dernière édition par Liet le Mer 25 Sep 2024, 19:53, édité 1 fois
echapp
» Coriace
echapp

1/2 ticket!event
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

10 ans (06/09/2024)
I | E | F | A

I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

6 ans (26/09/2024)
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyMer 25 Sep 2024, 11:51

-Ted-

La louve semblait avoir compris, faisant un éffort pour se souvenir de ce que son mentor lui disait. Toujours nerveux, Ted se retient de continuer à asséner ses conseils, encore et encore. Il fallait lâcher prise, à un moment. Lorsqu'elle évoque leur potion, lui sourit :

Peut-être. Mais cela dépend des ingrédients utilisés. Les papillons de brume ne sortaient que la nuit, par exemple : c'était logique qu'il fallait utiliser leurs ailes la nuit. Mais je l'ai lu, je ne l'ai pas deviné.

Il s'approche, avant de poser une patte amicale sur son épaule, presque sans hésiter.

Elle est difficile, mais tu en es capable.
Liet
» Habitué'
Liet

9 (le 30/9/24)
Solitaire
-------------------
Vilte ♀15.03.23
6 ans ( le 15/09/24)
Solitaire
----------------------
Donatas ♂ 28.06.23
Raeders
5 ans ( le 28/09/24)
- Béné Rédemption à vie
+1 dès soins

-----------------
Lucard♂ 25.03.24
Solitaire
2 an ( le 25/09/24)
-------------------
Jayma ♀ 18.03.24
2(le 18/09/24)
Solitaire

» Feuille de perso'

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] EmptyVen 27 Sep 2024, 20:34

La brune écoute en effet le coup du papillon de nuit. Elle allait le retenir au cas où. Hochant la tête a cela, elle reporte son attention sur le mâle et pose une patte sur celle qui venait d être poser sur son épaule..
Je prend note de tout cela, tout tes conseils sont importants et très utile

Lui souriant en retour. Si jeune adulte le bleu était son mentor. Au file des années. Il était devenu un ami pour elle et c'était important pour elle.
Merci Ted, je ferais tout pour la réussir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épreuve verte [PV Lark]   L'épreuve verte [PV Lark] Empty

L'épreuve verte [PV Lark]
Page 1 sur 1