Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Addicted - Cassius

AuteurMessage
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2266
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR
FOR : ○○○
ING : •••

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin
FOR : •○○
END : •○○
ING : ••○

Melon
9 ans 8 mois (nov) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
AGI : ○○○
END : •••

Moki
6 ans (nov)
Solitaire
AGI : •○○

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Solitaire & suiveuse des démons
Rédemption
Faery
FOR : ••○
END : ○○○

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur
ING : •○○

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'
» Points: 10339

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMar 13 Aoû 2024, 16:21

Addicted - Cassius Yz8i
Roxane
Environ 3 mois et demi, ti bébou

Ses petites pattes l'avaient ressortie du Marais des Lianes. Elle voulait de nouveau être dehors. Elle commençait à avoir une relation doublement tendue avec Ma'Maps. Elle voulait que Ma'Maps soit fière d'elle, et pourtant elle arrivait même pas à la faire sourire. Elle était donc à la recherche de liberté - mais en vérité, de quelqu'un d'autre dont les yeux pourraient se remplir de l'affection et l'appréciation qui lui manquait chaque jour.

Alors, lorsqu'elle épie une forme sombre à l'horizon, elle n'hésite pas trop, et trottine dans sa direction. C'était qui ? Sous ses épais cheveux noirs, deux yeux bleus d'une couleur presque fluorescente regardent avec appréhension et hâte.

"Beu'jour" demande-elle en s'approchant, sa prononciation pas top top dénonçant d'avance son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
» Historique
Cassius

Féminin » Nombre de messages : 8592
» Age : 31
» PUF : Hax
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages :
CASSIUS

5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 1722

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMar 13 Aoû 2024, 17:55

Les errances de Cassius l'avaient aujourd'hui conduit dans les plaines qui joignaient les territoires Etelkru et Nakhu. Il s'agissait de vastes étendues qu'il avait jusque là traversées de manière assez distraite, généralement trop perdu dans ses pensées pour réellement prêter attention au terrain autour de lui au-delà de l'habituelle méfiance vis-à-vis d'attaquants potentiels. Et c'était au cours de l'une de ces traversées que ce matin-là, le solitaire, peut-être un peu plus attentif à son environnement direct que d'ordinaire, avait réalisé que ces plaines jusque-là supposées si monotones présentaient vers l'ouest une aspérité du terrain qui lui avait échappé. Un creux remarquablement circulaire, qui donnait sur un lac en forme de demi-lune.
Au bord duquel il se tenait à présent, penché vers l'avant, lapant ses eaux cristallines et appréciant leur fraîcheur. Jusqu'à ce qu'une petite voix ne se fasse entendre, juste derrière lui.
Les oreilles du mâle pointèrent vers l'avant et il fit volte-face. Inutile de scruter les alentours bien longtemps : une minuscule forme à-demi noyée sous une épaisse masse de cheveux noirs se dirigeait vers lui avec détermination. Une petite Etelkru.
Ah.

Bonjour, répondit-il, cherchant du regard la trace de ses parents. Ne trouvant que de l'herbe. Tu es toute seule ?

Ses yeux jaunes quittèrent les herbes environnantes pour aller trouver les yeux bleus de la gamine. Qui n'avait pas l'air méfiante pour deux sous.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 13:57

Elle le regarde avec les oreilles en avant, et lorsqu'il répond, son museau se transforme. Un grand sourire pétille jusqu'à dans les yeux bleus : il était gentil, il lui avait dit bonjour. Elle hoche donc très énergétiquement la tête pour répondre à la question.

"Oueh !" s'exclame-elle joyeusement avec un grand sourire, ses oreilles noires et rouges pointées vers lui. Elle s’approche en passant son poids d’une patte avant à l’autre, joueuse.

« Té noir et rouge comme moi ! Tu fais quoi ? »
demande-elle en s’arrêtant devant lui, la queue remuant dans son dos. C’était pas bien évident, elle avait de si longs poils dessus que la base seulement trahissait sa bonne humeur de trouver quelqu’un de gentil.

« M-moi c’est Roxane ! » se présente-elle soudain, comme rappelée à l'ordre de la politesse par un parent invisible, en redressant un peu la tête, ses rebondissements de joie s'estompant un peu. L'agitation toujours présente en bas de son dos sous-entendait cependant que son énergie n'était pas épuisée par cet élan soudain de politesse.
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 15:10

Ouais. La petite remua fièrement la queue, de toute évidence enthousiaste. Cassius pinça les lèvres avant de lever de nouveau les yeux, cherchant frénétiquement un signe de vie quelconque. Un ou une gardienne pour venir la récupérer, à qui il pourrait signifier qu'il n'était pas hostile et que cette rencontre n'était que fortuite. Un frère ou une soeur, un oncle, une tante, un ami. Un autre gosse, peut-être. De son âge, ou plus vieux.
Mais rien. Il était seul à seul avec elle. Une situation assez inattendue mais qui n'était peut-être pas si inconfortable qu'on aurait pu l'attendre pour un grand mâle solitaire flirtant dangereusement avec le emocore comme lui. En effet, si ses social skills n'étaient clairement pas les plus développés, il avait un atout.
Il avait une presque-soeur.
Ou en avait eu une, à l'époque.
Et jouissait en prime d'une éducation très stricte quand il s'agissait de prendre soin des petits, qui plus est lorsqu'ils étaient des petites. Son attention revint à la gamine, qui semblait cette fois-ci ravie de constater des similitudes entre leurs apparences. Un petit sourire apparut au coin de ses lèvres, et il se baissa pour se mettre à sa hauteur.

C'est vrai. On a peut-être des ancêtres en commun. Impossible, certes. Je me promène. Et toi ? Pourquoi es-tu si loin de chez toi ?

Il inclina respectueusement la tête lorsqu'elle se présenta.

Je suis Cassius. Enchanté, Roxane.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 15:23

Ses yeux s’agrandissent de surprise.

"C'est vrai ! Ouah !" dit-elle, la surprise se transformant rapidement en joie. Il était peut être son frère ! Ah non - mais son couzin alors, peut être ? Elle ne savait pas vraiment ce que c'était un cousin, mais elle avait compris qu'il y avait des loups Etelkrus qui en avaient. Alors pourquoi pas elle aussi ?

"Moi- moi je suis - je cherche un nami ! Tu veux être mon nami ?"
demande-elle immédiatement, son museau plein d'espoir se tournant vers Cassius. Est ce que les couzins peuvent être namis ? Elle n'est pas certaine, peut être qu'il lui dira ! La question suivante la fait tourner sur elle même en regardant l'horizon. Lorsqu'elle identifie quelque chose au loin, elle s’assoit par terre et lève une patte avant.

"Ma maison l'est là !
Je - Je cherche nami dehors parc-parce que Mam-
elle se corrige Maps veut pas que je sois amie à la maison." dit-elle en montrant de sa patte avant les terres Etelkrus derrière eux. On voit vaguement d'ici les reflets du soleil sur les sols humides du marais.

La politesse du loup noir a fait ciller, comme réalisant qu'elle avait manqué à sa propre politesse, et ses oreilles ricochent vers l'arrière une demi-seconde. Et si il l'aimait pas parce qu'elle était impolie ? Et si il pensait que parce qu'elle était pas polie, elle était une méchante Roxane ? Elle se retourne vers lui.

"Je suis enchantée moi aussi !"
Et soudain, illumination du petit museau et des yeux bleus.

"Plum ! Tu as plum ! Oh jolies ! M-moi aussi j'ai plumes!"
Elle se lève, tourne sur elle même comme si elle voulait attrapper sa propre queue, puis du museau, montre les plumes qui poussent sur le haut de ses pattes arrières.
"Plum !"
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 16:01

Du flot de paroles et de gesticulations surexcitées qui s'en suivirent, Cassius retint plusieurs éléments :
1. Elle était clairement moins timide que lui n'avait pu l'être à son âge, ce qui en soi n'était pas si difficile, et n'était carrément pas surprenant vu l'aplomb avec lequel elle était venue vers lui sans le connaître.
2. Ce n'était pas très clair, mais il n'était pas impossible que sa présence si loin — proportionnellement – des terres de sa meute soit dû à une parentalité défectueuse. Ses sourcils se froncèrent et il serra un peu les dents.
3. Elle aimait les plumes. Elle ne manqua d'ailleurs pas de lui montrer le fin duvet qui garnissait son postérieur, et qui, contrairement à lui, était naturel.
Cassius veilla à détendre son visage — dont il savait bien qu'il s'était crispé lorsqu'il avait réalisé que Roxane était potentiellement négligée – et hocha la tête.

Tes plumes sont très jolies. Je veux bien être ton ami. Peut-être était-il bon d'essayer d'en apprendre un peu plus. Si Maps veut bien que tu sois amie avec un solitaire ?

Il supposait que c'était sa mère, ou ce qui s'en approchait le plus. Peut-être que c'était d'elle que venaient les plumes de la petite. Comme celles de Cassius lui venaient de son père. Et des oiseaux qui peuplaient le pays.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 17:17

Elle relève un petit visage rayonnant de joie. Elle n'avait jamais des compliments comme ça à la maison. C'est vrai qu'elles étaient jolies, ses plumes ? Elle tourne sa petite bouille vers elles avec un regard plus appréciateur. Si Cassius disait qu'elles étaient jolies, c'est que c'était vrai ! Elle tourne ensuite un visage encore plus rayonnant vers le loup (si c'était même possible). Il voulait bien être son ami ! Cette fois-ci, le flot de paroles est interrompu, c'est évidemment trop de joie pour les mots de la petite louve de quelques mois.

Et soudain, l'expression se teinte d'inquiétude. Parce qu'elle savait que un ami Solitaire, ce serait quelque part encore pire mal vu par Mama.
"Ehmmmm" dit-elle en fuyant soudain le regard doré, ses oreilles pointant vers l'arrière. Le visage fâché de Ma'Maps lui vient en tête et elle avale sa salive. Mama serait fâchée, mama serait pas contente, peut être que Ma- Maps l'aimerait encore moins ?

Elle a la tête basse, ses les yeux bleus se relèvent vers la tête de Cassius - elle a soudain l'air pitoyable, acculée. Elle secoue négativement la tête. Non, Maps serait pas contente.
"... mh-mhhh" chuchote-elle pour ponctuer son geste.
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 19:08

L'euphorie de la petite cessa soudainement. Le flot de paroles à demi-articulées laissant place à des sons hésitants. Cassius était partagé entre l'envie de rire — cet ascenseur émotionnel brutal suite à son coming out de solitaire était assez comique et il n'avait jamais vu qui que ce soit enchaîner si vite des émotions si contradictoires, pas même Apparence, qui avait su faire parfois preuve de revirements de caractère assez déroutants pour le louveteau qu'il était à l'époque – et ce qui était sans doute une forme de déception. A croire que solitaire était une insulte et synonyme de paria.
Il était en soi normal de mettre son enfant en garde contre les inconnus. On ne savait jamais ce qui pouvait rôder dans les parages, et peut-être que la réputation particulière des Etelkrus justifiait une méfiance accrue vis-à-vis des sans-meute. Cette Maps avait au moins dit à la petite d'éviter les gens comme lui, supposait-il pour la protéger. C'était tout à fait raisonnable, et il le savait. Et pourtant, il y avait une part de son égo qui s'en sentait meurtrie.
Il veilla néanmoins à ne rien trahir, et haussa délibérément les épaules.

C'est pas grave. Ne lui parle pas de moi.

Ses yeux se levèrent brièvement vers les arbres arbres tortueux dont la silhouette dessinaient la frontière du marais au loin avant de revenir sur la petite.

Tu veux faire une balade ?

Mieux valait la ramener vers chez elle rapidement, pour qu'elle puisse y rentrer en cas de pépin. Par exemple, si sa mère s'apercevait de son absence et décidait de se mettre à sa recherche.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 14 Aoû 2024, 21:22

Elle redresse petit à petit les oreilles et son regard se fait moins pathétique. Alors il voulait bien être amis quand même. Ne lui parle pas de moi. Elle penche la tête d'un côté au conseil. Ne pas dire des choses à Maman ? Elle n'y avait pas pensé, d'habitude elle lui disait quasiment tout (si non, c'était qu'elle avait oublié). Elle se demanda ce qu'il y avait d'autre qu'elle pourrait garder pour elle. Maman serait pas fâchée si elle ne savait jamais. A cette pensée elle redresse ses oreilles.

"Oui !" s'exclama-elle en souriant et elle vint rejoindre le flanc droit de Cassius, pour marcher à ses côtés en levant la tête dans un angle inconfortable (il était vraiment plus grand qu'elle) pour lui sourire.

Il était gentil avec elle. Il était son ami. Elle l'aimait bien.

"Tu habites où toi ?" demanda-elle sans le quitter des yeux.
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyJeu 15 Aoû 2024, 19:03

Cassius prit tranquillement la direction du marais tout en réfléchissant à la question de Roxane.

Un peu partout. Je voyage beaucoup depuis quelques années.

Je n'ai ni attache ni famille pour me retenir quelque part, songea-t-il avec une forme d'amertume. Et un peu de honte, aussi. Il supposait qu'Apparence était toujours là, quelque part. Non. Il le savait. Mais où, ça, par contre, il n'en avait pas la moindre idée. Et ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était totalement de sa faute. Il espérait juste qu'elle allait bien et était en sécurité.

Tu as des amis dans ton clan ? demanda-t-il en veillant à ne pas marcher trop vite.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyVen 16 Aoû 2024, 09:08

La réponse la laissait confuse : comment pouvait on avoir une maison un peu partout ? Son visage se déforme de confusion et de réflexion intense : essayant de trouver une explication qu'elle comprenait.

"Tu - tu as ... pluzieur maisons ?" demanda-elle en levant son visage enfantin innocent vers lui. L'alternative qui lui effleurait l'esprit était qu'il n'avait aucune maison. Et ça, c'était trop triste à imaginer. Même elle, elle avait une maison. Certes c'était une maison paradoxale: à la fois remplie de bonheur (mama) et de tristesse (mama aussi). Mais au moins c'était son chez-elle.

Elle le suit joyeusement, et quand il lui demande si elle a des amis, elle hoche la tête joyeusement. Elle avait un ami oui : Takkar !

"Oui ! I' s'appelle Takkar et il est grand ! Super grand !"
Elle s'arrête un instant pour se mettre ses ses pattes arrière en équilibre en levant une patte avant, pour essayer de lui montrer la taille de Takkar. Mais c'était pas possible, elle était trop petite.

"Plus grand que ça !" dit-elle en souriant, rayonnante. Avant de repose ses pattes par terre en faisant la moue.

"Ma-maps pas savoir" admet-elle, avant de redresses les oreilles, "moi pas lui en parler !".
Elle s'exclame en souriant, désireuse de montrer qu'elle avait déjà compris la leçon de sagesse que Cassius lui avait appris tout à l'heure.

Si elle avait peur que maman serait pas contente de quelque chose, elle n'avait qu'à pas lui dire : parfait !
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:13

Il pencha la tête sur le côté, songeur, avant de répondre :

Ma maison change souvent. Je m'installe quelques jours quelque part, puis je change quand j'ai fini de visiter.

Ce n'était certes pas très joyeux. Lui-même n'aurait d'ordinaire pas qualifié cela de maison : il s'agissait plutôt d'abris temporaires aménagés à la hâte voire pas du tout, de couchages d'à-point destinés à lui offrir une nuit à l'abri des regards extérieurs et des intempéries. Ca n'avait absolument rien d'un foyer. Et ça ne lui convenait pas du tout, mais c'était tout ce qu'il avait pour le moment.
La mention d'un dénommé Takkar, le Super Grand et la tentative de la petite pour illustrer sa taille le fit sourire.

Plus grand que moi ou pas ? fit-il en arquant un sourcil interrogateur.

Ce n'était pas courant mais pas impossible non plus. Il se rappelait notamment ce loup absolument immense qu'il avait croisé aux côtés de cette vieille louve sur les terres Etelkru, quelques mois plus tôt. Celui-là était d'une taille absolument prodigieuse : Cassius n'aurait jamais soupçonné cela possible avant de le voir de ses propres yeux. Comment tous deux pouvaient semblait-il appartenir à la même espèce ( spoiler : ce n'était pas le cas ), il n'en avait pas la moindre idée.
La suite des histoires de Roxane l'arracha à ses pensées. Cette Maps avait l'air... particulière. Et même si ça ne le regardait pas...

Mamaps ne veut pas que tu aies d'amis, même dans ta meute ?

Ca ne sonnait pas très esprit de meute, dit comme ça.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyVen 16 Aoû 2024, 13:52

Elle le regarde en silence, un air un peu triste passant dans ses yeux bleus expressifs. C'était pas vraiment une maison, ça. Elle pense à sa maison, une tanière au grand camp, à côté de la tanière de la panseuse Annie, et d'une tanière vide. Soudain, son regard bleu s'éclaire : elle avait une idée !

"... I' ya maisons vides chez moi - ptetre tu peux en-peuh-rein-té ?" demanda-elle, son petit museau se déformant sous l'effort de l'articulation de ce mot compliqué. Elle le regarde ensuite avec anticipation en rayonnant de joie. C'était une bonne idée non ?

"Tu-tu pourrais habiter à côté de chez moi ! Et-et on pourrait faire plein de balades !"
dit-elle, son pas devenant de plus en plus rebondissant alors qu'elle se projetait dans ce monde imaginaire ou son nami vivait à côté d'elle. Et en plein rebondissement de joie, son visage se décompose avec une réalisation : Mamaps saurait qu'elle avec un nami si il venait habiter à côté de chez elle.

Elle est distraite de sa triste conclusion lorsque Cassius lui demande si Takkar est plus grand que lui. Elle hoche très fort la tête.
"Oui ! Comme ... comme deux Cassius !"
Avec ses pattes avant, elle mime poser un Cassius sur l'autre Cassius. Puis lève des yeux inquiets pour la question d'après.

"Mama elle est triste et - et elle encore plus triste q-quand je suis pas toute seule." dit-elle avec un air confus. Elle ne comprenait pas bien - mais elle comprenait que Ma- Maps, était triste. Et elle ne voulait pas qu'elle soit triste. "Mais Mama souvent partie."
Elle avale sa salive, la tristesse la prenant à la gorge. Elle aussi, elle était triste.

Mais c'est vite refoulé avec une petite toux.
"Toi maman triste?"
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyDim 01 Sep 2024, 16:50

Le sourire qu'il adressa à Roxane était un peu forcé, un peu désolé.

C'est très gentil de ta part de proposer, mais je ne suis pas sûr que tous les Etelkrus soient ravis, si un solitaire décide de s'installer au milieu de leur camp.

Même avec une invitation.
Il pondéra sa réponse suivante en silence. Les enfants pouvaient avoir un sens des proportions assez hasardeux, mais il avait déjà vu de ses propres yeux un loup d'une taille similaire au sein de la meute. Ce qu'elle disait n'était donc pas forcément exagéré. Combien de loups géants existaient au sein de ce clan, exactement ? Est-ce que cela avait un rapport avec leurs divinités ? Comment était-ce possible, tout simplement ?

Il n'eut pas le temps de s'interroger plus sur la question car avec les paroles suivantes que prononça Roxane son expression se fit plus dure. Ce que la petite racontait n'était pas sans lui rappeler ses premiers mois d'existence. A la différence près qu'il avait alors eu Apparence à ses côtés.

Et tu n'as pas de frère ou de soeur à la maison ? Ou d'autres louveteaux de ton âge avec qui jouer ?

Il se sentait peut-être un peu trop investi dans l'histoire de la petite, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une discussion aussi longue et dépourvue d'animosité avec qui que ce soit. Et puis, il l'aimait bien.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyJeu 05 Sep 2024, 10:18

Elle le regarde d'un air interrogateur. Mais pourquoi seraient-ils pas contents ? Il était gentil, Cassius, et elle n'avait pas encore compris les racines racistes de son clan. Elle ne les avait pas encore intégrés, et peut ne serait-ce jamais le cas, tant elle était désireuse de sa faire des amis là où maman ne l'apprendrais pas. Ou au moins pas tout de suite.

"M-mais ... mais pourquoi ?" demande-elle en l'implorant de ses gros yeux bleus.
Elle avait au moins compris que c'était pas à cause d'elle, alors elle ne s'apitoyait pas sur elle même, pour une fois. Son trottinement avait quand même perdu en vigueur : Cassius n'avait pas le droit de venir habiter chez elle. Est ce que lui aussi c'était sa maman qui voudrait pas ?

Elle secoue emphatiquement la tête de gauche à droite pour réponse à sa question. Non, elle avait pas de frères et soeurs. Et non elle avait pas vraiment d'amis de son âge. Puis elle redresse un peu ses oreilles l'air surprise. Elle avait oublié Louarn !

"Ah! Ahsi, j'ai un-un nami... mais il vient de là bas !"

Elle montre à peu près le Nord d'une patte, avant de se retourner vers Cassius.

"Et tooaa ? Tuas - tu as des fr'rs et des soeurs ?
C'était un peu dur à dire, fr-eh-reuh.
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyDim 08 Sep 2024, 19:23

C'était une excellente question que se posait Roxanne, mais il se voyait mal tenter d'y répondre. Il était vrai que la méfiance excessive de la meute vis-à-vis des étrangers pouvait être frustrante, surtout quand on était soi-même un étranger et qu'on aurait bien été intéressé à l'idée de les rejoindre, mais fait était qu'il pouvait y avoir des gens mal intentionnés dehors. Supposait-il. Il avait jusque là eu la chance de n'en croiser aucun. A se demander, parfois, s'ils existaient vraiment. Ces méchants étrangers qui parcouraient nos villes et nos campagnes...

C'est... sa voix s'éteignit quelques secondes, et son regard se perdit vers l'horizon, à la recherche d'une bonne réponse bien générique comme on s'en était tous pris quand on était gosses, et DIEU que c'était énervant : C'est des histoires d'adultes. Tu peux demander à ta mère. Ou à ton alpha, si tu préfères.

Ce n'était vraiment pas une discussion qu'il souhaitait avoir avec une enfant, et encore moins une enfant qui n'était pas la sienne, et carrément pas une petite Etelkru qu'il venait de croiser au détour d'un point d'eau, loin de chez elle.
La direction pointée par Roxanne pour indiquer la provenance de son ami était assez vague, quelque part vers le Nord.

Ce n'est pas un Etelkru non plus ?

Quand à sa dernière question...

J'ai une... soeur. Je ne l'ai pas vue depuis longtemps.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMer 11 Sep 2024, 14:38

Le petite visage rouge et noir se renfrogne un peu. On arrêtait pas de lui dire ça, et pourtant elle était sure qu'elle était déjà assez grande! Enfin pas physiquement, mais à l'intérieur. Mais parce qu'elle a un peu peur que Cassius l'aimera pas si elle est pas d'accord avec lui, elle garde son indignation pour elle.
"Ah ... ah o'ké alors" dit-elle en faisant la moue.

Une idée soudaine et géniale lui vient. l'Alpha ! Oui, elle allait trouver l'Alpha, et elle lui demanderait à elle alors, si elle pouvait avoir son nami avec elle ! Elle dirait oui - Roxane savait qu'elle pouvait être mignonne... juste ... ça marchait pas avec maman. Elle pointe donc ses oreilles en l'air, et un air évident de fierté d'elle même collé sur son museau, son pas devient un petit trottinement joyeux.
Elle tourne ensuite la tête vers le haut pour regarder Cassius et secoue négativement la tête.

"Nah-ah !"
Louarn il était Solitère. Comme Cassius !

La soeur l'intrigue, et alors qu'elle arrive en vue de la frontière, son petit minois est de plus en plus curieux.
"Elle est comm-en' ?"
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyDim 15 Sep 2024, 18:22

Nope, pas Etelkru. De toute évidence, la petite Roxanne avait le don pour s'acoquiner avec les étrangers à sa meute. Et pour se retrouver dans des situations qui la rendaient susceptible de les côtoyer aussi.
Elle était bien plus jeune qu'il ne l'avait été lorsqu'il s'était pour la première fois risqué à quitter la tanière de son père pour explorer un peu ses environs. Braver un tel interdit ne lui serait jamais venu à l'esprit lorsqu'il était aussi jeune que Roxane : la parole de Joaquín était alors religion. S'il lui fallait attendre, il attendrait. Mais si absent lui avait-il paru à l'époque, le vieux solitaire avait quand même veillé à l'entraîner quotidiennement et à subvenir à ses besoins. Une éducation spartiate, et pourtant, il en venait à se demander si la petite louvette à ses côtés n'était pas au final plus seule qu'il ne l'avait été à son âge. Même si elle était membre d'une meute.
Ca expliquait peut-être qu'elle cherche ainsi la compagnie des autres en dépit des dangers que cela pouvait amener.

Et puis, Cassius avait alors eu Apparence à ses côtés. Ce qui constituait une différence négligeable. Il avait passé de nombreuses journées seul à s'ennuyer dans sa grotte route, à répéter inlassablement les mouvements indiqués par son père pour passer le temps et dans l'espoir de le rendre fier. Mais la plupart du temps, il était confiné à la tanière avec elle, et dans ces moments-là, l'ennui n'existait plus.

Elle est... on ne se ressemble pas physiquement, à part qu'elle a aussi des poils blancs sur son pelage, comme moi. Elle est beaucoup plus petite et son poil est beaucoup plus court, aussi. Elle aime bien collectionner des squelettes de petits animaux qu'elle trouve pour les mettre dans ses cheveux.

Elle avait de jolis cheveux. Longs et lisses et soigneusement coiffés vers l'arrière. Là où lui était doté d'une crinière chaotique aussi épaisse que le reste de sa fourrure.
Il resta un petit moment songeur. Hésitant. Puis ajouta :

Mais tu n'es pas obligée d'avoir les mêmes parents que quelqu'un pour que ça soit ton frère ou ta soeur. Apparence et moi n'avons pas de sang en commun mais avons grandi ensemble comme si nous étions de la même portée. Je suis sûr que tu pourrais te trouver un presque-frère ou une presque-soeur comme ça parmi les autres louveteaux de ta meute.

C'était quelque chose qu'il souhaitait à tout le monde, d'avoir quelqu'un d'aussi proche aux côtés de qui grandir. Il n'en doutait pas un seul instant : son enfance aurait été bien plus triste si Apparence n'avait pas été là. Et il serait sans doute bien différent aujourd'hui s'il n'avait pas grandi avec elle.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyJeu 03 Oct 2024, 21:27

Elle écoute attentivement, essayant d'éloigner au plus possible le moment où il faudra qu'elle passe cette frontière qui se rapproche de plus en plus. Alors elle ne lui ressemblait pas vraiment, et en plus elle était pas de la même maman ? Roxane s'illumine un peu. Ca voulait dire qu'elle pouvait avoir des frères et soeurs aussi, il fallait juste qu'elle les trouve ! Elle savait qu'il y avait d'autres loups plutôt jeunes dans la meute, mais ils étaient tous plus grands qu'elle. Elle le regarde en réfléchissant en temps réel (donc lentement).

"Même si- même si i' son' plusse vieu ?" demande-elle en articulant de manière douteuse.

Elle écoute attentivement la réponse à venir, puis ses petites pattes arrivent enfin à la frontière elle même. Elle était invisible à l’œil nu, et pourtant aucun loup ne pourrait l'ignorer à l'odorat. A part bien sur si il n'avait pas d'odorat. Roxane soupira en regardant au dessus de la frontière, dans un geste très - peut être trop - adulte pour son âge. Puis elle bondit en avant et essaya tant bien que mal de faire un câlin à son nami.

"Pro-mi t-tu revien ?" demande-elle en l'implorant des yeux.
Comme ça, elle lui présenterai les soeurs et les frères qu'elle se ferait.
Cassius
» Historique
Cassius

» Personnages :
CASSIUS

13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyVen 01 Nov 2024, 17:25

Cassius hocha la tête à sa question.

Bien sûr. L'âge n'est pas important.

Encore quelques mètres, et ils rallièrent la frontière. Roxanne n'avait clairement pas envie de rentrer maintenant — et c'était visiblement un peu plus compliqué que pour un simple louveteau qui aurait souhaité continuer à jouer avec ses amis au-delà du couvre-feu parental –, et la voir ainsi résignée lui faisait de la peine. Mais mieux valait la laisser rentrer chez elle à l'insu de tous plutôt qu'être pris sur le vif avec elle. Il n'avait pas vraiment envie de savoir quelle pourrait être la réaction d'un Etelkru face à un solitaire en compagnie d'un louveteau de sa meute. Surtout si l'Etelkru en question était sa mère, qui semblait... particulière.

Il fut pris de court lorsque Roxanne bondit soudain sur lui avant de lui enlacer une patte — à défaut d'être assez grande pour atteindre son poitrail. Cassius se figea un instant, par réflexe, avant de baisser le nez vers elle et de poser doucement sa grosse patte sur le dos de la petite. Elle lui paraissait soudain encore plus minuscule.

Je ferai mon possible.

Phrase en demi-teinte qu'il agrémenta d'un petit sourire se voulant rassurant. Il ne pouvait lui promettre de revenir à coup sûr — il pourrait essayer de traîner dans les parages de temps à autre. Peut-être la recroiserait-il.
Elle aurait probablement bien grandi d'ici-là, et serait alors sans doute une membre à part entière de sa meute. Qui n'en aurait sans doute plus grand chose à faire d'un solitaire égaré comme lui.
Liliandril
» Accro'
Liliandril

Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os

Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR

Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin

Melon

Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne

Moki
6 ans (nov)
Solitaire

Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Rédemption
Faery

Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)

Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur

Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple

» Feuille de perso'

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius EmptyMar 12 Nov 2024, 18:34

Elle lève son petit visage rempli de ses yeux bleus admiratifs vers lui avec un sourire ravi. Alors il reviendrait !
Elle agite sa queue et frotte son tête contre l'épaule qu'elle arrive à peine à atteindre en souriant. Elle voulait se souvenir de comment il sentait, comme ça quand il reviendrait elle saurait !

Elle finit par enfin reculer, puis trottine vers la frontière, se retournant de nombreuses fois pour lui faire au-revoir d'une patte avant, de l'autre, ou des deux en même temps. Enfin, elle disparaît entre les buissons du marais, sa petite figure noire et rouge recouverte par des feuilles vertes-kaki et des roseaux qui bougent doucement dans la brise.

Est ce que en grandissant, elle se souviendrait ?

[finito ♥]
Contenu sponsorisé

Addicted - Cassius Empty
MessageSujet: Re: Addicted - Cassius   Addicted - Cassius Empty

Addicted - Cassius
Page 1 sur 1