|
|
| La timeline : discussion | |
| Auteur | Message |
---|
Fondateur » Drogué
» Nombre de messages : 2879 » Age : 34 » Date d'inscription : 21/07/2008
» Feuille de perso' » Points:
| Sujet: La timeline : discussion Dim 25 Aoû 2024, 22:26 | |
| Le forum a désormais 15 ans, il a beaucoup changé. Alors, la question de la timeline se pose à nouveau, après un dernier vote qui date de fin 2019 donc de 5 ans maintenant.
Les emplois du temps ont évolué, le déroulement des évents aussi, l'ambition des projets menés par les meutes/personnages ; une envie de voir un renouvellement de ses personnages, un plaisir à voir les générations se passer. Il y a beaucoup de discussion à avoir sur un pour, un contre, et surtout sur quelle échelle trouver, car il ne s'agit par que du passage du temps mais aussi de la durée de vie des personnages (donc du temps de jeu possible) ainsi que des périodes de vie.
Plutôt qu'une proposition ou un sondage, c'est une discussion qui est ouverte sur ce sujet. Sur quelques semaines ou plus si besoin, pour pouvoir poser la question ! Aucun changement n'est prévu pour le moment, nous prenons le temps de discuter.
N'hésitez pas à répondre et exprimer un avis, ou absence d'avis, ou répondre à quelqu'un d'autre pour étayer la discussion, c'est le but !
À vous. |
| | | Escapado » Adorateur
» Nombre de messages : 1323 » Age : 26 » Date d'inscription : 02/10/2022 » Personnages : -
GARBANN
6 ans
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •••
END : ••○
ING : ••○
Don inné: Vole
MELISSANDRE
4 an
Reader- Canonière
FOR : •○○
AGI : •••
ING : •○○
Don inné: Respire sous l'eau
ZEDEKIEL
5 ans
Nakhus-Disciple
FOR : ••○
AGI : •○○
END : ○○○
Don inné: Contrôle du vent
PHANTOM
2 an
Reader-Mousse
AGI : ••○
ING : ○○○
AIRELLE
8 ans
Etelkrus - Épée
BELISSANTE
0 ans
Etelkrus - Coeur
END : •○○
» Feuille de perso' » Points: 6635
| Sujet: Re: La timeline : discussion Dim 25 Aoû 2024, 23:11 | |
| Oh super cool de réouvrir ce sujet !
Pour ma part, maintenant que je ne suis plus étudiante et que j'ai diversifié mes loisirs hors boulot, je me rends bien compte que le temps que je pouvait accorder au rp est plus réduit qu'avant. La plupart du temps un topique de RP dure de 5 à 8 mois en fonction de l'activité des joueurs et pour être capable de gérer le nombre de sujet en cours je suis obligé de les limiter par personnage. Il m'arrive donc très souvent d'avoir de grand trou dans la timeline de mes loups, et des moment entier de leur vie que je ne peux pas jouer en raison de la vitesse de la time line.
Ça va bientôt faire deux ans que je suis sur le fofo, et j'ai quand même pu observer une différence notable dans le rythme de rp globale et il tend visiblement à ralentir pas mal ce qui allonge le temps pour clôturer les topics, je note personnellement les date d'ouverture dans mon répertoire et malgré mon activité, serte plus lente qu'avant mais toujours régulière j'ai 2/3 de mes topics qui sont vieux de plus de 8 mois ce qui équivaut à presque 3 ans in game, je joue donc complètement à décalé par rapport à la timeline actuelle et je suis obligé de faire des bonds temporelle en éclipsant ces années perdues (et ce même avec des partenaire de rp qui n'ont pas de période d'absence et font des réponses touts les 2/3 semaines environs).
Il me parait également plus compliqué de jouer tout ce qui est relation amoureuse. Personnelement j'apprécie de les construire au travers de plusieurs topics différents mais actuellement on se retrouve un peu obligé de les ''forcer'' ou du moins d'accélérer les choses pour être sur de pouvoir construire une relation et avoir ensuite le temps de jouer la famille sans que les loups soient trop vieux ( bien sûr ça dépend des caractère des loups, c'est parfois plus simple et rapide mais pour certain profils c'est vraiment bloquant).
Pour ma part je serais donc pour un ralentissement de la timeline. Pas drastique par ce que je trouve en effet appréciable de pouvoir avoir un renouveau régulier de personnages et jouer toute les générations. Peut-être quelque chose de l'ordre de 1 mois irl = 2 mois in game ce qui donnerait un peu moins de 3 ans de jeu avec un loup qui irait jusqu'à 15 ans et qui permettrait de mieux pouvoir jouer les étape de sa vie avec le rythme globale auquel le forum avance maintenant. Si jamais on réadapte le rythme comme ça il faudra sans doute aussi voir si ça fonctionne avec les temps de gestation pour les portées, sur ce point je pense que le rythme actuelle est bon mais à voir si ça collerait avec un ralentissement globale.
Bref voilà mon avis sur le sujet ! Des bisous <3
Dernière édition par Escapado le Lun 26 Aoû 2024, 00:13, édité 1 fois |
| | | PlagueMage Fléau des temps modernes
» Nombre de messages : 8938 » Age : 30 » PUF : Pestilence » Date d'inscription : 21/06/2010
» Feuille de perso' » Points: ...
| Sujet: Re: La timeline : discussion Dim 25 Aoû 2024, 23:15 | |
| Sempiternel problème, plus ça ira, moins on aura le temps car on grandit/vieillit et nos préoccupations changent. On peut passer a 4 mois = 1 an IG, avec un mois par saison, mais en soit 3 mois c'est déja bien, sans compter le fast rp. Enfin, je ne rp plus, ça ne me concerne que vaguement du coup. |
| | | Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: ••◦
END: ◦◦◦
ING: •◦◦
Echos
Femelle
6 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
Chaos primordial
AGI: •◦◦
END: ••◦
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
ING: ••◦
Aconit
Femelle
5 ans
Solitaire
ING: ◦◦◦
Jumper
Mâle
2 ans
Solitaire
Nipsée
Femelle
4 ans
Etelkru - Bouclier
Glowtick orange
Lame inquisitrice
FOR: ••◦
AGI: ◦◦◦
» Feuille de perso' » Points: 11050
| Sujet: Re: La timeline : discussion Lun 26 Aoû 2024, 07:53 | |
| J’suis sans doute une petite vieille qui aime pas trop le changement et le système actuel me convient bien parce que j’ai pas de vie (et quand j’en ai c’est finalement full boulot) mais je comprends qu’on puisse demander un ralentissement. Par contre oui, pas un énorme non plus, genre passer de 3 mois à 4 mois irl pour 1 an ingame c’est ok mais plus arf un petit peu. On est en âge à plus s’attacher à un perso, on le développe plus et il nous manque plus quand on le perd mais du coup ça limite aussi énormément le turn over un ralentissement trop grand et suffit d’être dans un creux où on trouve pas ses perso actuels transcendants (coucou) et on se retrouve à empiler des nouveaux perso qu’on pourra pas forcément gérer un peu par frustration (parce que ça n’empêche pas d’avoir envie de les voir vivre leur vie complète. Ce que je crains un peu aussi c’est que effectivement on grandit tous, on a des joueurs qui ont déjà disparus, d’autres qui viennent assez rarement, p’t être que dans 4/5 ans on aura perdu la moitié du fow car copain boulot gamin (on l’imagine mal parce qu’on traverse un peu tous le désert en ce moment mais quand il sera traversé…) et donc ça prends le risque de ne jamais avoir l’occasion de « terminer » son perso s’il faut mettre 10 ans irl à lui faire sa vie complète.
Puis en discutant un peu en fin de conv sur le sujet l’autre jour, y’a aussi des quiproquos sur le visuel de l’âge. Genre le adulte/fertile à un an pour moi c’est genre gamin 14/16 ans en humain, d’autres le prennent en adulte adulte donc c’est sur que ça paraît très rapide pour jouer un perso jeune. Pareil sur la même conv je parlais de ressenti perso et de la frustration qu’on aboutisse pas certains projets car manque de temps mais aussi, je me rend compte avec asar mais parfois on va trop dans l’ambition direct alors qu’on pourrait faire laaaaaaaarge plus simple et rapide. Puis nos perso ont une civilisation de type premiers village mixé à un peu de médiéval fantastique, les choses se construisent pas d’un coup et c’est vrai qu’on veut finir avec un meme perso ce qui devrait être soit effectivement le projet de toute une vie, soit de plusieurs générations.
En bref, un petit ralentissement pour souffler un peu, ok mais un trop gros arf, j’ai vraiment peur qu’on s’étouffe dans la lenteur et que sans la petite pression du temps, le fow s’arrête juste. Parce que si on se dit qu’on a le temps, le temps on le prends et au final on revient jamais. |
| | | Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
| Sujet: Re: La timeline : discussion Ven 30 Aoû 2024, 07:39 | |
| Pour ma part, je ne serais pas contre non plus un ralentissement léger, de l'ordre de 4mois=1an. Avec le système actuel, et sans mettre de lot, on peut déjà jouer plus de trois ans et demi un même personnage jusqu'à atteindre ses 15ans, ce qui est déjà énorme. Avec le système des 4mois=1an, cela rallongera à 5ans, ce qui arrive régulièrement avec l'usage des lots donc on permettra une certaine économie de points en plus :^)
Cela permettrait aussi de revoir la gestation maternité comme brièvement évoqué par Escapado : 1mois pour jouer la gestation, 1mois le louveteau en mode larve mais où on peut jouer le parent s'en occupant/devant s'organiser autour de ça, et 2mois après conception pouvoir donc jouer le louveteau de 3mois, ce qui laisserais du temps pour trouver des joueurs/faire les fiches, ou poster plus en avance sans perdre du temps sur le cours temps de l'enfance.
Au-delà des 4mois, je crains un manque de rythme, et cela permet comme évoqué par Fea' de faire un turn'over de temps en temps. Car il est vrai qu'autant des personnages pourraient être joués toute une vie, autant d'autre passe bien sur un système de temps court, car sans ne pas aimer les jouer, ils nous transcendent moins que d'autres personnages... Puis c'est ce qui a fait l'originalité et le charme de PW, d'avoir une timeline très vivante, avec un vrai système de temps qui passe.
(et sinon, en soit, les 3mois me dérange pas plus que ça, voilà c'était mon avis) |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: La timeline : discussion Ven 30 Aoû 2024, 11:50 | |
| Personnellement, je suis pour un rallongement de la timeline.
Avec la vie professionnelle et ses imprévus qui grignotent beaucoup du temps libre, il en reste peu pour les loisirs. Je le vois bien avec des RPs qui ont été commencés depuis des mois. Tout avance beaucoup plus lentement qu'avant mais nos persos continuent de vieillir au même rythme.
C'est également compliqué de se remettre dedans après une absence. Notamment parce qu'avec les autres RPs ouverts en parallèle, les personnages ont continué d'avancer et de vivre. Les RPs vraiment finis et non écourtés par manque de temps/changement dans la vie du perso deviennent de plus en plus rares. Et puis, on n'est pas tous actifs dans la même période. Çà ajoute au décalage.
Il y a aussi le fait que certains projets/idées en RP ont besoin de plusieurs générations avant d'aboutir. C'est un peu frustrant. Mine de rien, quand on a commencé quelque chose on aimerait aller jusqu'au bout. Et des fois, çà veut dire modifier le caractère du descendant afin de pouvoir continuer le projet. Ou alors se limiter en projet ou cesser de chercher à coller le plus possible à la réalité (perfectionnisme quand tu nous tiens).
Des fois, j'ai même l'impression que c'est une course contre la montre. Qu'il y a un manque de temps pour consolider les relations de ses personnages. Qu'il faut RP comme des fous dès que l'on a un moment de libre, sinon on loupera des trucs ou on ne réussira pas avancer nos projets avant que la Faucheuse ne fasse son boulot.
Je pense que ce n'est pas anodin que mes perso' aient des descendants après avoir fêté leur 10 ans. Ce n'est pas une volonté de ma part, mais simplement qu'ils vieillissent trop vite. Ou que l'on veut trop les développer et leur faire vivre mille aventures. Il ne doit plus y avoir la même attente qu'au début. C'est loin les années d'étude et les persos mouchoirs.
Il y a bien la solution des lots pour les rajeunir. Mais demander des Défis RP pour obtenir des points alors que l'on a déjà des RPs plus anciens qui stagnent ou avancent tout doucement, je pense que c'est accroitre le problème. Ou alors, il faudrait penser à demander un Défi RP avant chaque ouverture de RP. Mais ce serait ajouter de la charge aux personnes qui gèrent le forum, en plus de créer de l'attente chez le demandeur. Pas viable.
Bref, je pars un peu dans tous les sens. Mais tout çà pour dire, que je suis pour un changement de timeline. Même minime. Comme le 4 IG = 1 an IRL. C'est toujours çà de gagné pour compenser le temps mangé par nos vies à côté ^^ |
| | | Feather Dino'dingo
» Nombre de messages : 3943 » Age : 27 » PUF : Feather, Fea » Date d'inscription : 25/07/2014 » Personnages : Valens
Mâle
10 ans
(Âge réel sans lifting 11 ans)
Solitaire
Echos
Femelle
6 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
Chaos primordial
Asaravos
Mâle
5 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
ING: ••◦
Aconit
Femelle
5 ans
Solitaire
ING: ◦◦◦
Jumper
Mâle
2 ans
Solitaire
Nipsée
Femelle
4 ans
Etelkru - Bouclier
Glowtick orange
Lame inquisitrice
FOR: ••◦
AGI: ◦◦◦
» Feuille de perso' » Points: 11050
| Sujet: Re: La timeline : discussion Dim 01 Sep 2024, 15:06 | |
| Je suis en train de me dire, si on passe à 4mois pour 1 an, est-ce qu'il y aurait pas moyen de mettre un mois de chaleur tout les deux mois? Déjà que 3 mois, si on ratait le coche, ça faisait bien long à attendre mais 4, ça fait un tier d'année quand même, c'est énorme, ça risque de grandement bloquer le renouvellement et la sortie de nouveaux perso |
| | | Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
| Sujet: Re: La timeline : discussion Dim 01 Sep 2024, 15:43 | |
| Alors je participe même si j'ai pas un avis très élaboré La timeline actuelle ne me dérange pas non plus mais je vois un avantage différent peut-être de tout le monde à la ralentir : Ça pourrait donner l'occasion d'apporter d'autres types d'events si on avait un peu plus de temps inRP pour organiser des choses. Comme des fêtes annuelles et des coutumes sans qu'elles soient trop redondantes à jouer, des choses basée sur le mouvement des astres, dédiées aux dieux, ce genre de choses ? C'est qu'un argument un peu faiblard mais y'a aussi un aspect "gameplay" éventuel je trouve qui pourrait permettre de se renouveler, ce que PW a toujours beaucoup aimé faire mdr
Et en réponse pour Feather... Si ça ralentit je serais effectivement pour trouver des moyens cohérents (pas réalistes) d'expliquer plus de périodes. Ou soit totalement s'affranchir de ce système et avoir quelque chose de magiquement plus """"humain"""" et que ce soit possible tout le temps. Certains persos ont déjà touché à la question de la contraception et ça peut toujours être marrant d'avoir cet aspect amené en RP même si je comprendrais que ça gonfle d'autres mdr, une seconde période de chaleurs pourrait aller dans ce cas.
Voilà c'est à peu près tout pour moi je réfléchis aussi un peu plus en "MJ" donc Eh
|
| | | Cassius » Historique
» Nombre de messages : 8599 » Age : 31 » PUF : Hax » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
CASSIUS
5 ans (6 ans le 07/12/2024, 1 lifting surprise)
Jeune loup solitaire. Bilingue, s'exprime avec un accent espagnol.
13PV
FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
» Feuille de perso' » Points: 1722
| Sujet: Re: La timeline : discussion Dim 01 Sep 2024, 16:59 | |
| Je suis aussi pour rallonger (qui aurait pu prédire), déjà ne serait-ce que 4 mois pour un an ça me paraît être un bon moyen de découper. Et l'argument d'Aeva avec les fêtes saisonnières etc. est vachement chouette je trouve.
On est sur un forum où la population de joueurs ne se renouvelle pas beaucoup et on vieillit globalement avec, c'est pas mal de prendre ça en compte, vu qu'on a pour la plupart (il me semble ? Je connais pas tout le monde) un IRL bien chargé d'adultes qui en prime consomme beaucoup d'énergie je trouve ça bien de pouvoir s'adapter en conséquence. Et ça permettrait de plus jouer nos persos quand ils sont jeunes, c'est toujours la grosse déception de voir leur enfance passer en un clin d'oeil.
(Rien de nouveau en termes d'arguments dans ce message, c'est juste pour faire un +1 dans la team rallonger la timeline) |
| | | echapp » Coriace
» Nombre de messages : 6249 » Age : 26 » PUF : echapp, llamashard » Date d'inscription : 16/06/2020 » Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3
-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert
12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo
10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1
NEISSERIA- Solitaire (Démons)
6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1
LIAM - Etelkrus - Coeur
5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2
THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge)
1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1
» Feuille de perso' » Points: 5895
| Sujet: Re: La timeline : discussion Dim 08 Sep 2024, 13:26 | |
| Hello, J'ai pris le temps de réfléchir à la question. Dans l'ensemble, je suis pour un ralentissement de la time line, tant qu'on ne dépasse pas le ratio 1:2 (un mois IRL = 2 mois IG). La TL actuelle ne me dérange pas tellement. Je rp beaucoup et très vite, j'ai le temps de développer des choses interressantes quand même, mais voilà : elles restent souvent trop en surface, surtout pour les "dramas" qui impliquent beaucoup de personnages. On finit par éviter ces derniers, juste par soucis de TL. Je ne compte pas non plus le nombre de fois où on a du broder autour pour la vie de nos loups, où on a du distordre le temps ou juste risquer des incohérences à cause de ça. On s'en sort, et c'est la grande force de ce forum, la flexibilité, mais je serai clairement plus à l'aise si c'était plus lent. Je ne pense pas que je RP-rais moins : je RP-rais mieux. Un autre signe est le nombre de loups auquel je mets des liftings. Je dépense pas mal en liftings, c'est fou ! Pour moi ralentir serait une solution pour simplement jouer ce que tout le monde fait plus ou moins, surtout pour les persos qu'on aime beaucoup. Rien ne nous empêche ensuite de les passer en "semi-PNJ-retraite" si le personnage n'a plus rien à développer par exemple, pour aider au turn-over. Concernant les projets, je rejoins à 100% Vash sur la difficulté que ça représente. Je ne parle même pas du craft ou de la magie, qui est une partie encore difficile car nouvelle, mais aussi des projets inter-personnels. Les amitiés, les trahisons, les couples, les enfants ou non, les ennemis, les alliés, tout ce qui forme un tissu varié de relations est très vite figé car on a pas le temps de le laisser évoluer, à part en faisant du rp comme des fous et en rushant que quelques relations. Mine de rien, ça pousse à faire des vies plus linéaires, et donc moins fun, selon moi (qui aime le chaos ). Un exemple simple dans mon cheptel c'est Liam et Phylallis, que je développe petit à petit et ça m'amuse (Liam se pense amoureux de Phylallis mais en fait non, en plus il est gay), mais mine de rien, Liam a déjà plus de 5 ans et son "amourette d'adolescence" est loin d'être résolue J'aime la complexité, pas dans les projets concrets mais dans les dramas inter-loups, et allonger permettrais de mieux le jouer, c'est certain. Peut-être que le rythme ralentirait. Cela était dit, pour avoir fait l'expérience d'un forum plus lent (en 1:2), c'était assez actif et assez rapide pour quand même être faisable et satisfaisant. Enfin, sur les chaleurs, je peux apporter un point d'expérience vis à vis de l'ancien forum : 1- Oui, tu attendais longtemps. Comme tu as de manière générale moins de turn-over de tes persos, c'était moins grave. Se dire "oh je pourrai pas sortir un perso tous les trois mois :((" c'est très axé sur la rapidité actuelle du forum. 2- La hype ne mourait pas, au contraire je trouve que les persos étaient plus attendus encore 3- Avec deux chaleurs/an ... Il y avait beaucoup de potes louveteaux d'un coup, et ça c'était énorme. Pas seulement une fratrie/chaleur ! Voilà voilà c'est tout pour moi |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: La timeline : discussion Mer 11 Sep 2024, 08:24 | |
| Petit message pour dire que je rejoins grosso modo Fea sur les arguments mais aussi les craintes :) Après en vrai maintenant on peut mettre des persos PNJ, les jouer quand même un peu, donc c'est plus souple si jamais on veut vraiment sortir un perso sans avoir de place dans notre troupeau.
Je rejoins Hax aussi sur le fait que la population de joueurs du fo' ne se renouvelle plus, donc autant s'adapter à elle plutôt que s'accrocher à un rythme qui était plutôt pour des adolescents/étudiants, alors que maintenant on est presque tous du côté adulte de la force ^^ |
| | | Liliandril » Accro'
» Nombre de messages : 2266 » Age : 25 » Date d'inscription : 10/05/2021 » Personnages : -
Pomelo
// fin de vie //
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
Nymeria
12 ans (nov) - 2 jvrj
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
Pétrifiante +1FOR
ING : •••
Kelcie
11 ans (nov)
Raeder - Chapardeuse
Déguisement marin
Melon
9 ans 8 mois (nov) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
Wymond
9 ans 4 mois (nov)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
AGI : ○○○
END : •••
Moki
6 ans (nov)
Solitaire
Ophrys
4 ans 8 mois (nov)
Solitaire & suiveuse des démons
Rédemption
Faery
FOR : ••○
Tyr
4 ans (nov)
Nakhus
Désynchronisation (malé)
Roxane
1 an 8 mois (nov)
Etelkrus - Coeur
ING : •○○
Azuré
8 mois (nov)
Nakhu - Disciple
» Feuille de perso' » Points: 10339
| Sujet: Re: La timeline : discussion Mer 11 Sep 2024, 09:38 | |
| Hello les amis, J’ai mis un peu de temps pour répondre parce que je voulais avoir l’occasion de voir les avis ici. En tant que (l’avez-vous remarqué ? ) grande amatrice des nouveaux personnages, l’idée que le temps passe encore plus lentement me froisse. Ce que ce préfère dans la vie de mes personnages c’est leur jeunesse, et donc un temps plus long ou des chaleurs plus espacés me paraissent inquiétantes. Cependant : - Je ne suis pas contre un ralentissement de la timeline 1 : 3 mois Je pense que je peux résoudre le manque de renouvellement de mes personnages en les faisant mourir plus proche de 10 ans que de 15 ans. Je comprends très bien la problématique du temps qui passe plus vite pour nous, et un temps plus lent irait aussi à mon addiction poly-personnagesque. De plus, je rejoins Vash et Echapp sur le fait que les projets et les crafts c’est long et c’est compliqué, et que plus de temps pour nos persos serait pas mal pour pouvoir développer ça plus en profondeur. Mes persos préférés (oups), je serais bien contente de les garder un peu plus longtemps pour finir leurs projets, donc je suis globalement pour un léger ralentissement. Par contre 1 : 2 mois ça me paraît …. Extrêmement long. - Je serais pour un allongement de la durée d’adolescence dans le règlement. Le rgèlement dit « Un loup devient adulte à 1 an (soit trois mois IRL), et senior à 10 ans (soit 2 ans et demi IRL). » Je comprends que l‘âge sexuellement adulte soit à 1 an, cependant je rejoins ceux qui veulent rallonger la timeline sur le fait que la fenêtre pour jouer les loups enfants / adolescents est très courte. (Et pourtant je trouve que ce sont des moments très drôles à jouer). Serait-ce possible d’allonger, ou de préciser dans le règlement l’âge social adulte (2 ans par exemple, tandis que la majorité sexuelle serait toujours 1 an) ? - Je suis pour 1 mois de chaleurs sur 2. J’ai les mêmes craintes que Feather et Nala vis-à-vis du renouvellement des personnages (pour des raisons évidentes héhé (cf. signature)) et je rejoins Feather et Aeva sur une modulation des chaleurs. Je trouve charmant qu’il y ait un mois des chaleurs, je préfère donc l’idée d’avoir 1 mois sur 2. Le mois où les personnages sont plus enclins à aller chercher (trouver) des bisous, je trouve ça très intéressant, et c'est un aspect lupin qui m'intéresse beaucoup dans le RP, et que je serais triste de voir disparaître. Voilà je pense avoir mis les points importants :D |
| | | Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus
Sourd
Rédemption
For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu
Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
| Sujet: Re: La timeline : discussion Mar 01 Oct 2024, 16:44 | |
| Je suis pour un rallongement de la tl. J'aimerai avoir plus de temps pour réaliser des drama projets, travailler les relations, jouer les personnages enfants, les grossesses, et tout ça j'ai l'impression que toujours un peu pressé / faire sur le fil, ou non joué parce que pas le temps.
Je suis pour le fait de faire les chaleurs moins souvent pour regrouper les naissances, parce que lorsqu'on sort un bébou et qu'ils est vraiment seul dans son clan, c'est pas super drôle, ça créée pas des liens super solides et rend difficile de jouer le dit personnage. D'expériences, sur un ancien forum, on avait que 2 chaleurs par an, du coup les personnages étaient plus attendus et mieux travaillé au moment des sorties. |
| | | SeoSy » Fidel'
» Nombre de messages : 1003 » Age : 28 » PUF : SeoSy » Date d'inscription : 31/10/2022 » Personnages : .
Forgeron Solitaire
10 ans (06/09/24)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire
Raeder Chapardeuse
4 ans (12/09/24)
Epreuve de l'Ecueil
Forme marine : Poisson Grenouille
FOR ●●● | AGI ●○○
END ●●○ | ING ●○○
Solitaire
6 ans (26/08/24)
Suivi par Blaireau [Familier Démoniaque]
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os
Etelkrus - Coeur
4 ans (25/09/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○
Etelkrus - Coeur
2 ans (01/09/24)
FOR : ●●○| AGI : ○○○
END : ●○○ | ING : ●○○
Don Inné : Fait apparaître des ailes de libellule pour voler
» Feuille de perso' » Points: 410
| Sujet: Re: La timeline : discussion Mar 01 Oct 2024, 16:53 | |
| Maman Aeva a dit que c'était bien de poster alors me voilà Je suis sans avis. Prolongement ou non, dans les deux cas il y a des avantages et inconvénients. Les deux me vont donc je laisse les plus impactés décider. |
| | | Licorneor » Débutant
» Nombre de messages : 475 » Age : 28 » PUF : Licorneor - MissHeilig » Date d'inscription : 21/10/2017 » Personnages :
HIDYLLISSE
Solitaire mi-Nakhu
7 ans (10/09/2024)
FOR (0) ; END (1)
AGI (1) ; ING (2)
- 10 PVs
- Porteuse Aubéclat
+1 ou +2 FOR
- Stellaire
GORK
Etelkrus - Épée - Aka
2 ans (29/10/2024)
FOR (2) ; END (1)
AGI (2) ; ING (0)
- 10 PVs
- Stérile, photosensible
» Feuille de perso' » Points: 2162
| Sujet: Re: La timeline : discussion Mar 01 Oct 2024, 17:47 | |
| Pour le rallongement de la TL.Tout a été dis précédemment. Je suis d'accord globalement. Je ne me souviens pas de tout ce qui a été marqué depuis, mais de mémoire, je n'avais pas noté de contre-avis... Sur Discord j'avais brièvement dis : - Lic a écrit:
- Je trouve que que la TL passe trop vite. On a pas le temps de vraiment bien faire les choses. Des fois, entre plusieurs RP, il s'est passé plusieurs mois voir année en âge personnage et du coup, les répercussions ne peuvent pas (ou plus) être jouées sans que ce soit illogique avec la nouvelle situation du personnage.
|
| | | Nomidala » Têtu
» Nombre de messages : 3800 » Age : 29 » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
Umaïma
> 14 ans* (08/04/20)
> Croque-mort des Nakhus
> Pattes avant d'une maniabilité hors pair
> Familier chouette effraie
> Malédiction de l’incertitude + Marque de Moiro
> *4 liftings (18 ans)
FOR ○○○
AGI ●○○
END ●●○
ING ●●●
+1 ticket!event
Mimë
> 10 ans (12/03/22)
> Mousse Raeder, ½ Nakhu
> Transformation en anguille électrique
> Décharges électriques pouvant immobiliser les non-loups
FOR ●●○
AGI ●●○
END ●●●
ING ●○○
Spé. Tank
Pashmina
> 6 ans (12/05/23)
> Mousse Raeder, ⅓ Nakhu
> Main maudite
> Transformation en huître perlière
> Algues du chaos
FOR ●○○
AGI ○○○
END ●○○
ING ●●○
Théobald Findias
> 2 ans (14/04/24)
> Solitaire
> Marque de l'Ankou
> Stellaire
> Communication avec les plantes
> Insigne de protection du dragon
FOR ●○○
AGI ○○○
END ○○○
ING ●●○
[img][/img]
Manolo
> 1 ans (17/06/24)
> Disciple Nakhu, ½ Raeder
> Malédiction de l'honnêteté
> Œil de Magnus
FOR ●●○
AGI ○○○
END ●○○
ING ○○○
» Feuille de perso' » Points: 2049
| Sujet: Re: La timeline : discussion Mar 01 Oct 2024, 20:34 | |
| Moi aussi je suis pour un ralentissement non drastique. Le 4 mois = 1 an est un petit changement qui ferait tout de même une différence. Je suis de ceux qui adore jouer leurs persos longtemps alors ce n'est pas surprenant hihi.
Aussi, ce qui m'encourage à allonger la tl c'est aussi en partie les gros events. Ils prennent tellement de temps à finir qu'on perd un peu les répercussions et qu'on rush à recoller les morceaux, ou à juste ne pas mentionner le dit event dans les autres topics. L'idée d'avoir des fêtes est superbe aussi, et pour ce qui est des chaleurs je n'ai pas trop d'avis (de toute façon il y a un lot pour pop une portée hors chaleur donc bon) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La timeline : discussion | |
| |
| | | | La timeline : discussion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|