Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty
MessageSujet: Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos   Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos EmptyLun 30 Nov 2015, 17:36


    Ce matin n'était guère une journée particulière.
    Tout comme la journée qui avait précédé, et sans doute la journée qui suivrait.
    Le loup gris poussa un petit soupir las, haussant ses épaules musclés et couturés de cicatrices plus ou moins récentes, fruits de ces années de chasse et de querelles. Ça ne lui donnait même pas envie de se lever, à vrai dire.
    Aussi restait-il prostré dans sa petite grotte de célibataire Séide -mais pas célibataire tout court, non, il sortait avec une louve Brethen qui ne pouvait donc guère occuper sa couche, telle était l'explication-, ses pattes repliées contre lui, à regarder par l'ouverture le ciel presque blanc. Le vent s’engouffrait faiblement, venait lui souffler un peu d'air frais au visage, lui rappelant chaque jour un peu plus que la mauvaise saison s'approchait à grand pas.
    Qu'il fallait donc faire des provisions, attraper des proies pour laissait le froid les conserver, ou pour les consommer rapidement afin de prendre assez de force et de graisse pour supporter l'hiver. Car petit à petit, le gibier se terrait. Certaines petites proies, comme les musaraignes, hibernaient d'ailleurs déjà, enfuient profondément dans des dédales souterrains. Ça serait bientôt le cas des lièvres, mulots et autres rongeurs, aussi. Il faudrait alors se rabattre sur les caribous, ou aller plus loin dans les montagnes pour saisir les proies appartenant à cet écosystème naturellement froid.

    Le gris leva son corps encore endoloris par les évènements, allant se placer plus près de l'entrée, regardant en contrebas la vie qui s'éveillait au sein du camp. Ainsi voyait-il les chasseur partirent, prêt à accomplir leur devoir. Et d'autres revenir, la gueule chargée de victuaille.
    Et lui, lui...
    Lui restait là, à les regarder. Ses yeux de la même couleur que les fonds d'une rivière sylvestre glissèrent vers sa patte arrière gauche. Couturée, rigide. Et surtout douloureuse.
    Ses crocs se serrèrent. Certes, il pouvait marcher. Certes, il était vivant.
    Mais parcourir des kilomètres au pas de course n'étaient désormais plus qu'un doux rêve. Chasser comme il l'avait toujours fait était devenu compliqué. Et pour l'instant, même impossible.
    Certes, il n'était plus obligé de remplir ce rang, désormais, ce qui lui donnait une raison valable de rester ici. Et même si personne ne pouvait dire quelque chose quant à sa présence ici, lui en avait des tas. Il se sentait inutile, un poids mort pour la meute.
    Il avait beau être Bêta désormais, les responsabilités ne lui suffisaient pas.
    C'était un loup d'action, de ceux qui plantaient leurs crocs dans la chaire des autres vivants. Il avait même été considéré par l'alpha comme le meilleur chasseur de la meute, il n'y a pas si longtemps que ça.

    Mais désormais, il se réduisait à cela. Un loup qui avait longtemps chassé avant qu'une blessure à la patte ne l'oblige à s'arrêter, purgeant en ce moment sa convalescence.
    Ne lui restait que les souvenirs de poursuites fougueuses sous l'ombre des arbres ou à travers l'étendue d'une plaine, ainsi que son savoir et son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos   Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos EmptyMer 02 Déc 2015, 21:42



Le jeune en avait longuement réfléchi et il avait finalement pris sa décision. Même s'il aurait préféré avoir quelqu'un d'autre qui lui correspondait mieux, qui quand il partirait à l'entraînement il n'aurait pas l'impression d'être à côté de quelqu'un -il en était sur- qu'il ne pourrait pas supporter. Il se leva non sans-nonchalance, soupirant même. Le louveteau marchait d'un pas leste dans le camp, cherchant ce fameux Caïn. Il ne restait plus que lui. Alcharos était certes doué d'une désinvolture inné, il n'était pas un imbécile pour autant. Ne pas obtenir de glowstick, et donc devenir oméga, lui serait difficilement supportable. Et même s'il se le cachait à lui même, ce n'était pas que pour lui qu'il le voulait, son honneur et son égo personnelle mais aussi pour sa pauvre mère. Pauvre... Le loup au heaume d'argent eue un léger rictus, non pas de mépris, mais de pitié.

Le brun cendré trottinait vers la jeune cordillère. Un séide chasseur bien aimable lui avait indiqué que le gris s'y était installé, observant les autres membres du clans rapportaient un à un leur butin.
Nouveau rictus.
Le fataliste savait très bien pourquoi et il ne savait pas de fait comment allait réagir son peut-être futur tuteur face à sa demande. Bonjour, j'aimerais que vous devenez mon mentor de chasse ! Ah oui votre jambe ? Ah oui tiens vous avez une capacité de déplacement limité ? Oh vous savez, si j'avais le choix j'aurais préféré Raw qu'à un loup handicapé!
Pfff.
Il était certain que si Caïn lui demandait pourquoi il proposait ça à lui dans son état, il aurait probablement une réponse aussi minable que le niveau d'endurance de son aîné actuellement. Le récent Séide espérait avoir une meilleur rhétorique au moment venu.

Après un certain de temps de recherche, ce fut son œil gauche violet qui finit par trouver en premier le loup-tronc loup nostalgique, obligé d’écouter ses pensées que probablement Alcharos espérerait ne jamais avoir à entendre à son propre sujet.
Pitié.
A cet instant même, Alcharos sut alors quoi répondre à la question qu'il aurait trouvé si embarrassante au paravent. Il espérait que cela convaincrait Caïn et moi aussi....
A petit pas il s'approchait, il se sentait au fur et à mesure bien faible et petit face à la masse du grand loup, même étendue au sol. De cette manière on oubliait Caïn, le loup incapable de remplir son rang, mais on retenait Caïn, non pas l'ancien grand chasseur, mais le chasseur. L’amertume qui hantait le louveteau à propos du gris s'était envolé -ne restait plus que son flegmatisme naturelle.

- ''llow. Je ne sais pas si tu me connais mais je suis un des morveux grave chiant loupiots de Prisca. J'm'nomme Alcharos et on m'a laissé entendre que t'serais probablement libre pour devenir mon mentor. Je te promets de pas être trop soulant aussi voulait-il rajouter, mais s'il avait continué dans sa lancé, il aurait probablement dit par la suite « et que toi aussi ».

Malgré son élocution qui semblait naturel et confiante, en vérité il cachait bien sa peur que Caïn refuse et le fait d'être maladroit par rapport aux récents événements arrivé au loup.
Alcharos n'a rien de vil en lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos   Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos EmptyVen 04 Déc 2015, 18:02


    Un bruissement d'aile.
    Il lui suffisait de lever la tête pour apercevoir la corneille qui venait de prendre son envol, se jetant de la pierre au dessus de lui pour déployer ses ailes et partir haut, haut dans le ciel.
    Un tintement de griffe sur la roche.
    Non loin de lui. Le regard toujours rivé droit devant lui, Caïn n'avait ni besoin d'humer l'air ni besoin de tourner la tête pour savoir qui s'approchait de lui. Il avait beau avoir perdu une partie de l'usage de sa patte arrière gauche, ses instincts et ses sens restaient intacts. Ainsi, il sut dès l'entente de ce bruit si léger, perdu parmi la masse d'autres sons, qu'un jeune loup s'approchait de lui. Un mâle. Ou alors, une grosse femelle. Dès lors qu'il perçut ce mince son, son odorat prit le relais. Oui, c'était bien un loup équipé de testicules entre les pattes. Et bien jeune : il pouvait presque sentir l'odeur du lait émanée de lui.
    Le gris poussa un petit soupir, le bout des crocs dévoilés dans une sorte de petite moue.
    Et puis, le gosse se stoppa à proximité.
    Il daigna alors tourner la tête, pour toiser cet individu étranger, qui n'hésita pas plus et prit presque immédiatement la parole.

    « 'llow. Je ne sais pas si tu me connais mais je suis un des loupiots de Prisca. J'm'nomme Alcharos et on m'a laissé entendre que t'serais probablement libre pour devenir mon mentor. »

    Mmmh. Caïn continua de le reluquer.
    Qu'est ce qu'il en avait à foutre, sérieusement, qu'il soit l'un des gosses de Prisca ? Il ne la connaissait même pas, n'étant pas l'une des membres actives et nécessaires de la meute. On ne pouvait annoncer être fils de quelqu'un que quand celui-ci était connu, tel qu'un membre de la haute hiérarchie ou un de ces Precursors. S'il avait été le fils des alphas, là, oui, il aurait redressé un peu plus curieusement la tête. Mais là, ne restait qu'une dérangeante impassibilité sur son visage, laissant transparaitre le fait qu'il s'en battait un peu les couilles, et que non, il ne le connaissait pas, car en plus de tout cela les louveteaux n'étaient pas des êtres qu'ils considéraient vraiment.
    Enfin, ça, c'était avant. Car maintenant, il fallait avouer que Caïn avait changé de disque. Les évènements récents l'avaient pas mal affecté, après tout, autant physiquement que moralement. Il était désormais Bêta de la meute, endossant de nouvelles responsabilités. Il avait aussi frôlé la mort face à Krilla, ce qui avait eu au moins le bénéfice de le rendre un peu plus réfléchi, enfin, au bout de huit ans de grosse blague.
    Qui plus est, ce gamin lui demandait à lui -LUI !- d'être son mentor. C'était là l'occasion d'enseigner à quelqu'un d'autre que Carmen, qui ne pouvait plus vraiment chasser pour le moment, l'art de mettre à mort une proie. Les chasseurs étaient à ses yeux le rang le plus important de la meute, avec les savants. Il fallait donc grossir les rangs, surtout depuis son départ non négligeable, et le fait que sa précédente apprentie n'étaient pour l'instant point en état de reprendre le boulot.
    Alors, le gris hocha la tête, puis la remonta, pour river ses yeux sur le heaume du jeune mâle. Un heaume en argent, qui ne faisait pas bien guerrier, mais plutôt...

    « C'est d'accord, princesse. On commence l'entrainement dès cette après-midi, si tu t'en sens capable. »

    La dernière phrase avait été un point ironique. Que ce gamin s'habitue à ses pics, car il risquait d'en entendre beaucoup jusqu'à la remise de son glowstick.
    Néanmoins, s'il commençait déjà à s'énerver, alors qu'il ne compte pas sur lui pour faire des efforts.
    Après tout, un chasseur devait savoir faire preuve de sang-froid, et Caïn était très doué pour apprendre aux autres à rester calme en toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos   Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos EmptySam 05 Déc 2015, 17:21

Lorsque le jeune suivit le regard de Caïn vers son heaume puis le qualifia de « princesse », Alcharos n'y fit rien. Le jeune avait juste l'impression d'avoir toujours les même loups en face, s'amusant de leur propre petite blague, ayant passé la majeur partie de son temps avec son frère et sa sœur qui étaient adepte de ce genre de réflexions. S'il avait trouvé cela vexant dans un premier temps, il était habitué et trouvait même cela lassant. Le jeune était déçu en fait, il imaginait le chasseur plus marrent.

Malgré cela, la « princesse » eut un sourire de satisfaction. C'était un peu son premier vrai défi que d'avoir pour mentor le bêta... LE BÊTA ?! Alcharos était si empoté qu'il ne l'avait même pas réalisé. Il était persuadé que son frère aurait -une nouvelle fois- une envie de meurtre en l’apprenant et sa sœur, peut-être (si c'est possible), deviendrait-elle encore plus collante envers leur mère. Il était sûr en fait. Même si le Bêta n'avait pas semblé émettre le moindre mouvements lorsqu'il se présenta, il savait que sa mère serait fière de lui. Alcharos n'était pas heureux d'enrager ses frères et sœurs, ni triste de les blesser. Non, il s'en foutait, il était juste content de lui.
Emporté par ce sentiment purement humaniste, il oublia totalement sa déception d'il y a quelques secondes et se mit plutôt à se dandiner de partout extasié par ce que le sentiment de fierté pouvait embaumer un cœur.

« Je ne suis pas une princesse, je suis une putain de princesse dansante. »

Regret.
La prochaine fois réfléchi avant de parler. Fallait croire que le jeune laissait tellement exprimer sa joie rarement que lorsque cela arrivait, il n’était pas assez entraîné à se contrôler. Il était absolument sûr que le grand la ressortirait jusqu'à la fin de ces jours et que si les loups avaient ce genre de pratique, écrirait cette phrase sur sa tombe. Maintenant qu'il avait dit ça, il ne savais strictement plus quoi dire, sentant que chaque tentative de parole serait tel celle d'une fillette en tutus faisant ses pointes dans la pensée de Caïn.

« Ouais on se retrouve à cinq mètre, j'ai mon temps. »

Et merde. Alcharos commençait vraiment à se poser des questions sur sa capacité à sociabilisé. Il ne savait pas comment allait réagir le gris. Il espérait juste qu'il n'allait pas revenir sur sa décision, ce que comprendrait parfaitement le jeune. Même si le flegmatique était en temps normal relativement intelligent, il pouvait parfois être aussi stupide qu'un poisson rouge découvrant pour la énième fois son bocal, toujours aussi heureux que la première. J'crois que parfois j'envie les poissons rouges malgré tout. S'il pouvait oublier immédiatement ce qu'il venait de dire, Alcharos aurait très gentiment accepter.
Il espérait juste que le gris n'en ferait pas trop un fromage.
Je suis vraiment une fucking princesse dansante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos   Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos EmptySam 12 Déc 2015, 18:15


    A l'entente de son acceptation, le louveteau esquissa un petit sourire. Bien, si cette nouvelle l'enchantait, tant mieux. Au final, Caïn se sentait un peu las de tout cela. Avoir pu partager ses connaissances avec la fille de Hylda lui avait pourtant plus, ses petites leçons avec Carmen ayant été de bonnes expériences qu'il ne regrettait pas.
    Mais là, là... Il ne savait trop quoi en penser, et le fait d'avoir un nouvel apprenti ne lui faisait ni chaud ni froid. Il aurait pourtant du s'en sentir honoré, d'être un mentor que l'on a envie d'avoir.
    Mais non.
    Qui plus est, il était toujours aussi mitigé face au rejeton qui s'agitait devant lui. Et qui s'exprimait, aussi.

    « Je ne suis pas une princesse, je suis une putain de princesse dansante. »

    ...Pardon ?
    Caïn haussa un sourcil, un brin décontenancé par une telle attitude. Etait-il bien dans sa tête, ce môme ? Non, parce que là, c'était plus d'une case qui lui manquait. Vraiment. Les lèvres pincées, les yeux légèrement plissés, il le dévisagea un court instant, rester muet.
    Et en le prenant vraiment pour un imbécile heureux.

    « Ouais on se retrouve à cinq mètre, j'ai mon temps. »

    ...PARDON ?!
    Là, ce sont les sourcils du gris qui se plissèrent. Caïn n'aimait guère que l'on se foute de sa gueule. Surtout qu'avec ou sans patte blessée, il restait l'un des plus forts mâles du camp, et pourrait sans problème s'imposer s'il le fallait. Alors, cette sale petite merde n'avait pas intérêt à trop la ramener, ou sinon il n'en ferait qu'une bouchée. Ou mieux. Il le laisserait se démerder face au premier ours qu'il rencontrerait. Ça lui mettrait un peu de plomb dans le crâne, au moins.
    Alors, l'ex-chasseur devenu Bêta se leva de sa place, montrant de un qu'il était parfaitement capable de tenir sur ses quatre pattes, et de deux qu'on ne jouait pas à ce petit jeu avec sa personne.
    Posant ses yeux verts d'eau sur lui, le détaillant de la truffe aux bouts des pattes, il lui répondit alors d'une voix dure.

    « Oublie déjà le glowstick vert et le glowstick bleu gamin, je ne te donnerais jamais mon aval pour les passer. »

    Non, parce qu'il ne voyait pas ce morveux équipé d'un glowstick d'une de ses couleurs, qui symbolisait l'intelligence et la force mentale. Bref, la capacité de réflexion en somme, ce dont il semblait cruellement manquer. Et puisqu'un mentor se devait d'être là pour faciliter l'obtention du bien, il ne fallait compter sur lui pour ces deux là.
    A la limite, il était plus parti pour le rouge là, vu le bourrin qu'il semblait être.

    Ses traits se détendirent un peu, regagnant son air stoïque. D'un mouvement de la truffe, il désigna l'entrée du camp.

    « On se retrouvera là-bas, après le repas. »

    Et ne soit pas en retard, déjà que tu ne me plais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos   Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur sachant chasser | Pv.Alcharos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur sachant chasser - libre
» Cours, vermine [Pv.Alcharos]
» Chasser les vivants - Nyu
» Chasser du monstre [Solo]
» Chasser le naturel... ○ Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: