-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livrer son âme | Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyDim 07 Oct 2018, 14:29

Brienna

La louve violette pâle aux cheveux de rose et d’or marchait entre les rayons. Ca faisait si longtemps qu’elle n’était pas venu ici. Tellement de choses s’étaient déroulés depuis sa dernière promenade ici. Tellement de temps depuis la dernière fois qu’elle avait pu prendre un après midi pour s’asseoir dans un coin avec un pile de livres, pour lire en paix.

Elle déambulait entre les rayons, ses yeux d’or glissant sur les rayons, un léger sourire peignant son visage. Elle était tellement heureuse et bien, ici, entres les livres. Elle se sentait si libre. Tantôt elle se redressait pour lire un titre sur la couverture d’un livre, tantôt elle le glissait de sa place pour lire la 4e, tantôt elle laissait son regard glisser sur les rayons sans s’accrocher sur quelque chose en particulier. Il n’y avait plus que ce sentiment de joie, de plénitude. Elle savait qui elle était, ce qu’elle faisait. Elle était venue ici avant de choisir son glowstick, avec tant de doutes… Mais maintenant ce n’était plus ainsi. Brienna avait grandi, elle était devenue une adulte, une compagne, une herboriste et une Lazuli fière de sa vie et de son clan.

Elle s’arrêta au bout d’un couloir entre les tours de livres, et tourna la tête, cherchant un endroit où s’installer pour lire le livre qu’elle venait d’emprunter sur une étagère. Malheureusement, elle n’avait que peu changé, et lorsqu’elle avait un doute, elle cherchait toujours les réponses dans les livres. Elle sortit du rayons, tombant sur la grande salle, haute de plafond, où donnaient les couloirs de bouquins. Une salle plutôt sombre, illuminée par quelques torches, ainsi qu'un grand feu, au centre de la pièce, collé à un mur. Sur chaque table, une bougie, éteinte, mais prête à l'utilisation. Il n'y avait personne d'autre qu'elle, ici, pour l'instant. Alors livre entre les crocs, elle trottina jusqu’à une table, s’assit, et attrapa la bougie, pour aller l’allumer dans le feu qui crépitait dans la cheminée qui trônait au centre du mur de la pièce. Elle revint s’asseoir, glissant ses lunettes rondes sur son museau et feuilleta le bouquin avant de tomber sur la partie qui l’intéressait vraiment.

Ce ne fut que lorsqu’elle avait bien avancé dans son livre que soudain elle se rendit compte que quelqu’un approchait. Il y avait un bruit de pas léger derrière elle, dans l’un des rayons qui donnait sur la salle remplie de tables, prêtes à recevoir un autre loup pour l’étude des parchemins anciens de la bâtisse. La louve se retourna, fermant rapidement son livre et le recouvrant avec un tome de Dragons et Poneys, pour se retourner, illuminée par la bougie qui trônait sur la table.

Mais il n’y avait personne.
Alors elle agita ses oreilles, confuse. Quelqu’un était là, mais pourquoi n’approchait-il pas ?

« Il y a quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyLun 08 Oct 2018, 19:20

    [Je pars du principe que ça se passe avant l'attaque des pumatis ♥]

    Devant la louve pastel se trouvait une autre bougie, semblable en tout point à celle qui éclairait ses traits fins et ses cheveux bouclés. Etrangement semblable. Pour un observateur attentif, la scène aurait eu quelque-chose de dérangeant. Cette impression que l'on a parfois que quelque-chose ne va pas, sans savoir pourtant ce qui cloche. En l'occurrence, après quelques instants, un oeil minutieux aurait pu comprendre ce détail : la seconde bougie n'éclairait pas. Elle portait pourtant un joli halo de lumière doré, une flamme presque éblouissante dans la pénombre. Mais autour d'elle, nulle ombre ni lumière sur la table, et nul éclat doré ne venait rehausser celui des prunelles de Brienna. Peut-être aurait-elle pu le voir, elle aussi, si elle avait posé ses yeux au bond endroit. Mais elle n'en eut peut-être pas le temps.

    L'air sembla vibrer soudain autour de la chandelle non loin, et soudain elle disparut, laissant la place à la haute silhouette d'un loup. Son regard vairon luisait doucement dans l'obscurité, d'un éclat à la fois chaleureux et gêné. Pourtant, un sourire léger se dessina sur ses babines.

    "Bonsoir, gente Dame."

    La voix d'Athelstan était peut-être la seule chose qui n'ait pas changé en lui. Malgré la pénombre, on distinguait sans peine sa silhouette mince et sèche. Les temps arides qu'ils avaient vécu l'avaient transformé en un loup à la mine sévère. Ses cheveux autrefois cascade fluide sur ses épaules étaient désormais rassemblés en chignon sur sa nuque. Son corps, qui avait été musclé et carré comme celui de son père, avait complètement fondu. Il ressemblait incroyablement à sa soeur Elaine, à bien y regarder. Il avait conscience de ne plus être le même, et pourtant il le vivait bien. Il était actif pour sa meute, patrouillait et chassait, aidait à entraîner les jeunes loups. Il s'était rapidement remis de ses blessures à la bataille contre le cerf, et seules les larges cicatrices qui barraient l'une de ses épaules et se rappelaient parfois à lui en une douleur cuisante restaient de cet épisode. Episode durant lequel il n'y avait pas uniquement eu d'agitation au-dehors, mais également dans son esprit, dans son coeur.

    Il avait peur, certains soirs, que ce qu'il ait vécu ne soit qu'une frasque de son imagination. Après tout, il avait été heurté violemment à la tête, et peut-être ensuite il n'avait que rêvé, vu la réalité à travers le prisme de ses désirs et de ses rêves. Il était un loup galant et respectueux, et il n'avait pas osé aller s'aventurer sur les terres rivales pour aller à la rencontre de sa soeur adoptive. En revanche, il faisait très souvent des escales à la Bibliothèque dans l'espoir de la croiser.
    Enfin cet espoir s'était concrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyJeu 18 Oct 2018, 18:41

Brienna

Elle le vit arriver, et les oreilles se redressèrent, son air se faisant joyeux et heureux. Athelstan ! Il était là tiens ! Elle ne savait pas qu’il avait pris cette habitude. C’était comme lorsqu’ils étaient petits. Elle rigola, et s’inclina un peu, comme si elle saluait un prince charmant venue la sauver de sa tour de livres.

« Bonsoir sire chevalier, comment vous portez-vous donc ? »

Elle se redressa et sourit joyeusement, avant de s’approcha en plusieurs foulées, et fit un câlin à son frère, ravie de le voir. Elle se rappelait encore leur dernière discussion ici, entre les rayons de livres. Depuis, tant de choses avaient changées. Les yeux d’or pâle de la jeune louve brillaient, et elle sautillait presque. Elle avait tant de choses à lui raconter.
Elle lui fit un signe de tête, pour lui faire comprendre que ce serait cool d’aller s’asseoir à la table, alors elle le rejoignit, jetant un coup d’œil pour vérifier que le livre était bien caché. Tant mieux, ca ne l’aurait pas gêné qu’Athelstan sache ce qu’elle lisait, mais elle avait à présent une idée en tête, et elle était persuadée qu’Athel allait adorer ce jeu. Elle posa ses pattes avant sur la table.

« Plus sérieusement, comment vas-tu ? Ouuuh j’ai tellement de choses à te raconter si tu savais ! Oh surtout … »
Et elle se rendit soudain compte qu’Athel avait l’air un peu différent que la dernière fois. Elle ne comprit pas tout de suite ce que c’était, alors elle vérifia qu’il ne s’était pas coupé les cheveux, mais non, ils étaient rassemblés en un chignon sur sa tête, comme le faisait toujours Elaine, et comme elle avait commencé à le faire, elle. Ca l’amusait, ils avaient toujours fait pareil tous les trois, parfois, comme maintenant, sans même s’en rendre compte. Elle décida que la différence revenait à la silhouette plus fine de son frère, à cause de la sécheresse, avant de relever les yeux vers son visage. Son regard avait quelque chose qu’elle avait déjà vu. C’était le même regard que lorsqu’Athel avait recouvert la cachette de Elaine quand ils jouaient à cache, que lorsqu’il avait trouvé un tanière de lapins quand ils chassaient. Athelstan avait quelque chose à lui dire.

Le visage de la violette s’illumina, et elle poussa d’une patte ses lunettes, pour retenir quelques mèches de cheveux rebelles.
Ouuuuh essaie de deviner ce que c'est ! Je partie que tu vas pas y arriver hahaha ! Dis tu veux essayer de deviner, hm ? demanda-elle, son sourire radieux, avant qu’elle ne secoue la tête en rigolant plus doucement, d’une voix plus douce.

« Ohlala, on dirait vraiment que je n’ai pas grandi depuis qu’on jouait à cache-cache, tu t’en souviens encore ? »
demanda-elle, doucement, ses yeux remplis d’étoiles en pensant à ce bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyMer 07 Nov 2018, 08:01

Le sourire qu'elle lui adressa réchauffa le coeur du tricolore. Après avoir répondu à son salut, elle se précipita vers lui pour l'étreindre, et il le lui rendit avec sincérité. Il était véritablement heureux de la revoir, il l'avait toujours été.

"Cela pourrait être mieux comme pire, gente Dame. Et vous donc ?"

Une fois les retrouvailles achevées, ils se rendirent tous les deux autour d'une table de lecture. Le grand loup s'assit, les oreilles en avant et son regard vairon posé sur sa soeur adoptive. Elle semblait elle aussi heureuse de le croiser au détour d'un chemin, mais surtout très excitée à l'idée de lui annoncer quelque-chose. C'était étrange comme les longues lunes durant lesquelles ils ne s'étaient pas vus - ne pas être dans la même meute avait quelques contraintes après tout - semblaient ne rien avoir changé entre eux. Il se connaissaient si bien qu'il n'y avait nul besoin de repasser par cette étrange phase où l'on jauge si l'autre a changé, si l'on peut plaisanter des mêmes choses avec lui, si l'histoire ne l'a pas trop aigri encore. Il leur suffisait de se poster autour d'une table, devant une cheminée ou au-dessus d'un bon repas et de reprendre leur conversation là où elle en était, de se raconter les aventures de chacun avec moult regards complices.

"Cela me semble un défi à la hauteur d'un Chevalier !" Répondit-il d'un air amusé.

Il réfléchit donc un instant à cette superbe nouvelle qu'elle voulait lui annoncer. Il savait que les livres représentaient quelque-chose de très important dans la vie de la louve grise, et tenta donc sa chance un peu hasard en lançant :

"Tu écris un livre ?"

A peine eut-il prononcé ces mots qu'il pressenti combien il serait ridicule si ce n'était pas ça - quoi que ce serait tout de même un honneur d'avoir dans la famille l'un des contributeurs à cette immense bibliothèque - mais il tâcha de garder la face. D'autant que Brienna s'était rendue compte de son allure excessivement joyeuse - mais si attendrissante - et qu'elle plaisantait en se rappelant leurs parties de cache-cache de jeunesse.

"Je me souviens oui."
Répondit-il en riant doucement. "Si seulement j'avais eu on glowstick à cette époque-là !"
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyMer 14 Nov 2018, 21:54

Brienna

Elle gloussait un peu encore, puis s’éclaira la gorge, avec un grand sourire, pour répondre à la question du grand mâle brun clair.
« Moi je vais bien ! Par contre ce matin j’ai v- … vu que Gloriel trainait avec une louve de mon clan ! Elle s’appelle Astralys, et elle est toute rouge ! Il y a peut-être un truc entre eux ! Mmmhm ! » dit-elle en bougeant ses sourcils d’un air malicieux.

Oups, elle avait failli lui donner un méga indice ! Mais non, elle était déterminée à ce que ce soit une surprise.

La louve violette continua à sourire, et ses yeux scintillèrent lorsqu’il lui demanda si elle écrivait un livre. Une super idée ça d’ailleurs ! Pourquoi pas ? Surtout parce qu’elle n’avait pas le temps, mais elle aurait bien aimé le faire tiens. Alors elle secoua rapidement la tête pour lui signifier que ce n’était pas ça, ses yeux toujours aussi brillants. Puis elle vit que son frère adoptif réfléchissait. Ce n’était pas toujours facile à voir, mais là, lorsqu’elle évoqua leur jeunesse, un air nostalgique passa sur son museau.

Ainsi, lui aussi pensait parfois à leur enfance ? Elle, s’était pour s’inspirer, surtout en ce moment. Pour ce qui allait lui arriver bientôt, sur comment le gérer…. Mais lui, pourquoi y pensait-il ?
« Haha, t’aurais gagné toutes les parties ! Pas juste ! »

Elle rigola un peu, puis redressa ses oreilles.
« En attendant que tu devines, t’avais quelque chose à me raconter, toi ? «
demanda-elle, souriante, avant d’agiter la queue.

« J’ai entendu dire que les Alphas Etelkrus étaient en couple maintenant, c’est vrai ? Elaine s’est mise avec … l’autre misogyne là ? »
demanda-elle, baissant la voix pour la dernière partie.

Elle éétait surprise, elle n’aurait jamais cru qu’Elaine ce mettrait avec ce genre de mâle. Non mais sans rire, c’était le Trump de PunkWolf, avec ses ‘make Etelkru great again ‘, et ses allusions à la faiblesse des louves.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyVen 16 Nov 2018, 20:31

Le tricolore remua les oreilles et son regard se fit plus malicieux lorsqu'elle lui révéla quelques potins à propos de leur petit frère Gloriel. Athelstan était ravi d'avoir de ses nouvelles, et encore plus de savoir qu'il s'était trouvé une belle louve à courtiser. Il ne doutait pas du fait qu'il le ferait avec toute la galanterie qui siérait à un gentiloup, et ne pouvait que lui souhaiter beaucoup de bonheur. Cependant, le nom de la fameuse promise l’interpella. Il sonna familière à ses oreilles, même s'il ne se souvenait pas avoir un jour rencontrée une telle dénommée. Hm, c'était perturbant. Il rangea cette interrogation dans un coin de son crâne et se promit d'y revenir dès que l'occasion se présenterait. Car elle renchérit aussitôt en affirmant avec justesse qu'il aurait gagné toutes les parties de cache-cache s'il avait eu son glowstick dans sa jeunesse. Cela les aurait peut-être rendues moins longues, à la réflexion, ou pire encore aurait formé ses soeurs à savoir reconnaître parfaitement son pouvoir, les rendant aptes à transmettre ce savoir. Or, son principal atour résidait dans le fait que la grande majorité des loups - voire leur intégralité - n'avaient pas les clés pour être capable de le démasquer.

Visiblement, il s'était trompé sur le libre. Quel dommage, il avait été plutôt fier de son idée sur ce coup là. Il secoua doucement la tête, alors que Brienna continua, petit moulin à parole sur pattes - mais c'était souvent comme ça lorsqu'ils étaient ensemble. Il y avait tellement peu de tabou entre eux et tellement de lunes maintenant entre leurs rencontres qu'ils auraient pu passer des jours à simplement raconter les rumeurs courant dans les clans, chacune de leurs patrouilles ou deviser sur les couples qui se formeraient dans les semaines à venir. Cette complicité, Athelstan ne l'avait jamais eue avec un autre loup que Brienna. Jamais aussi forte, aussi naturelle, en tout cas. Mais elle vivait si loin désormais, portant les couleurs d'une autre meute, les odeurs d'autres loups sur son pelage. Alors que ses pensées couraient, son cerveau lui envoya une remarque fort pertinente dans la situation. Il mit quelques fractions de seconde avant d'entre être certain. L'odeur de Brienna avait légèrement changé.
Voilà qui était fort intriguant. Il ne s'agissait pas de celle de sa meute, qui la recouvrait naturellement depuis de nombreuses années déjà, mais d'un changement plus subtil et qu'il avait un mal fou à identifier. Mais avnt qu'il ne puisse faire une remarque, son interlocutrice terminait sa tirade sur une remarque à propos d'Elaine qu'il ne pouvait que confirmer.

"Tu connais donc si bien Ezekhiel ?" Répondit-il avec un petit rire. "Il fait un alpha de talent, tout comme notre soeur. Je suppose qu'elle a dû réussir à l'attendrir avec ses charmes et son caractère plutôt... convaincant."

Parce que de la première fratrie de la famille, la louve caramel était sans doute celle qui avait le caractère le plus trempé. Sans doute les dieux avaient-ils vu en elle assez de volonté pour prendre les rênes d'une meute et dompter l'ours qu'ils lui avaient offert comme compagnon de rang. En tout cas quoi qu'il en soit, ils semblaient avoir vu plutôt juste puisqu'ils venaient de fêter la naissance de deux petits, qui ravissaient la meute toute entière. La naissance des enfants d'alphas était toujours une situation propice aux joies et aux réjouissements. C'était signe que le clan se portait bien.

Quant à lui... Hm, la question ne l'arrangeait pas vraiment. Elle franchissait la barrière des choses qu'il avait complètement gardées pour lui, sans trop savoir comment les aborder. Certes, la situation était parfait epour qu'il ouvre enfin son coeur à la jolie louve violacée, mais il craignait tant de briser ce moment qu'il préféra garder pour lui encore un peu tout ça. Et puis cela lui donnerait peut-être suffisamment de temps pour mettre de jolis mots sur le tourbillon d'émotions qui le traversaient. Il était un Chevalier, après tout, et la cour était tout un art. Il ne désirait pas déroger à cette règle qui lui venait tout droit de son paternel. Alors il se contenta de répondre :

"Toi d'abord, très chère ! Je ne puis supporter d'attendre encore pour connaître ce qui t'emplit tant de joie !"

Car même si elle ne l'avait pas dit, cela transpirait à travers son attitude joviale, ses prunelles brillantes et sa voix chantante. Elle n'était pas simplement contente de le revoir.
Il y avait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 24
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre EmptyDim 25 Nov 2018, 17:50

Brienna

Elle rigola de nouveau un peu, lorsqu’il lui expliqua la situation avec Ezekhiel et Elaine, puis hocha la tête. Si Elaine lui trouvait quelque chose, tant mieux. Elle, avait toujours trouvé ce loup assez déplaisant, et trop bourru. Brienna, louve douce et gentille de nature, ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu oppressée par les loups comme ça. Elle, elle préférait les mâles plus doux, plus attentionnés, plus timides. Elle agita ses oreilles, ses joues se rosissant alors qu’elle pensait à son propre mâle, Astaroth. Elle l’aimait tellement, par tous les dieux.

« Meh, elle a dû avoir beaucoup de force ! Mais c’est vrai qu’elle ne s’est jamais laissé faire »

Un sourire doux apparut sur son visage fin, alors qu’elle pensait à sa sœur adoptive. Celle-ci lui manquait, beaucoup. Ça faisait super longtemps qu’elle ne l’avait pas vue … Elle avait hâte de la retrouver pour lui annoncer. Elle était sure qu’elle serait contente, d’ailleurs, si elle s’entendait si bien avec Ezekhiel, peut être qu’eux aussi préparaient un joyeux évènement.

Et finalement, face au demandes du grand brun, elle plia, et se décida d’annoncer la nouvelle.
« Ok, ok ! Je te dis… » s’amusa-elle, en s’asseyant plus confortablement.

Elle prit une grande inspiration :
« Tu vas être Tonton Athelstan ! Et je vais être maman ! » dit-elle, avec un énorme sourire ravi.
Elle dévisagea son frère, attendant l’air ravie qu’elle était sure, allait arriver sur le museau brun et blanc de son grand frère, son visage violet brillant de bonheur.
Elle allait avoir des bébés, elle le savait depuis peu, et elle était tellement contente que, suite à Astaroth, Athelstan soit au courant. Il allait être tonton, et pourquoi pas parrain, si elle avait un fils.


Elle était justement entrain de chercher des idées de nom pour un fils lorsqu’il était arrivé, et il pourrait surement l’aider ! Elle était tellement, tellement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livrer son âme | Libre Empty
MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Livrer son âme | Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livrer son âme | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New day | Libre
» Somebody out there ? | Libre
» Feu - Libre
» E.P.I. [Libre]
» What's in there ? l Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: