Un monde peuplé de loups extravagants aux pouvoirs surnaturels !
 

Partagez | 
 

 Livrer son âme | Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
». Adorateur
». Adorateur
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1266
» Age : 19
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 28/02/2014
» Personnages : ~

Volstein
& Seul
8.5 ans ~ (sept)
Nakhus - Adepte
Glow' Pourpre

Brienna
& amoureuse d'Astaroth
8 ans ~ (sept)
Lazuli - Herboriste
Glow Rose

Astralys
& Célibataire
6 ans ~ (sept)
Lazuli

Angelica
& relation libre avec Murmure
5 ans ~ (sept)
Nakhu en évaluation

Lucie
& Célibataire
4 ans ~ (Sept)
Etelkrus - Guerrière
Glow orange

Maria-Elena
& Célibataire
2 ans ~ (sept)
Nakhu - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 63

MessageSujet: Livrer son âme | Libre   Dim 7 Oct 2018 - 12:29

Brienna

La louve violette pâle aux cheveux de rose et d’or marchait entre les rayons. Ca faisait si longtemps qu’elle n’était pas venu ici. Tellement de choses s’étaient déroulés depuis sa dernière promenade ici. Tellement de temps depuis la dernière fois qu’elle avait pu prendre un après midi pour s’asseoir dans un coin avec un pile de livres, pour lire en paix.

Elle déambulait entre les rayons, ses yeux d’or glissant sur les rayons, un léger sourire peignant son visage. Elle était tellement heureuse et bien, ici, entres les livres. Elle se sentait si libre. Tantôt elle se redressait pour lire un titre sur la couverture d’un livre, tantôt elle le glissait de sa place pour lire la 4e, tantôt elle laissait son regard glisser sur les rayons sans s’accrocher sur quelque chose en particulier. Il n’y avait plus que ce sentiment de joie, de plénitude. Elle savait qui elle était, ce qu’elle faisait. Elle était venue ici avant de choisir son glowstick, avec tant de doutes… Mais maintenant ce n’était plus ainsi. Brienna avait grandi, elle était devenue une adulte, une compagne, une herboriste et une Lazuli fière de sa vie et de son clan.

Elle s’arrêta au bout d’un couloir entre les tours de livres, et tourna la tête, cherchant un endroit où s’installer pour lire le livre qu’elle venait d’emprunter sur une étagère. Malheureusement, elle n’avait que peu changé, et lorsqu’elle avait un doute, elle cherchait toujours les réponses dans les livres. Elle sortit du rayons, tombant sur la grande salle, haute de plafond, où donnaient les couloirs de bouquins. Une salle plutôt sombre, illuminée par quelques torches, ainsi qu'un grand feu, au centre de la pièce, collé à un mur. Sur chaque table, une bougie, éteinte, mais prête à l'utilisation. Il n'y avait personne d'autre qu'elle, ici, pour l'instant. Alors livre entre les crocs, elle trottina jusqu’à une table, s’assit, et attrapa la bougie, pour aller l’allumer dans le feu qui crépitait dans la cheminée qui trônait au centre du mur de la pièce. Elle revint s’asseoir, glissant ses lunettes rondes sur son museau et feuilleta le bouquin avant de tomber sur la partie qui l’intéressait vraiment.

Ce ne fut que lorsqu’elle avait bien avancé dans son livre que soudain elle se rendit compte que quelqu’un approchait. Il y avait un bruit de pas léger derrière elle, dans l’un des rayons qui donnait sur la salle remplie de tables, prêtes à recevoir un autre loup pour l’étude des parchemins anciens de la bâtisse. La louve se retourna, fermant rapidement son livre et le recouvrant avec un tome de Dragons et Poneys, pour se retourner, illuminée par la bougie qui trônait sur la table.

Mais il n’y avait personne.
Alors elle agita ses oreilles, confuse. Quelqu’un était là, mais pourquoi n’approchait-il pas ?

« Il y a quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
» Admin'
» Admin'
avatar

Féminin » Nombre de messages : 5054
» Age : 23
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~
Roy
12 ans (23/08)
Lazulis - Herboriste
Vert
(+1 Rajeunissement)

Karigan
9 ans (11/08)
Etelkrus - Garde
Orange

Athelstan
8 ans (14/09)
Etelkrus - Garde
Rouge

Azkaban
5 ans (14/08)
Solitaire

Bree
6 ans (21/09)
Lazuli - Herboriste

» Feuille de perso'
» Points: 500

MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Lun 8 Oct 2018 - 17:20

    [Je pars du principe que ça se passe avant l'attaque des pumatis ♥]

    Devant la louve pastel se trouvait une autre bougie, semblable en tout point à celle qui éclairait ses traits fins et ses cheveux bouclés. Etrangement semblable. Pour un observateur attentif, la scène aurait eu quelque-chose de dérangeant. Cette impression que l'on a parfois que quelque-chose ne va pas, sans savoir pourtant ce qui cloche. En l'occurrence, après quelques instants, un oeil minutieux aurait pu comprendre ce détail : la seconde bougie n'éclairait pas. Elle portait pourtant un joli halo de lumière doré, une flamme presque éblouissante dans la pénombre. Mais autour d'elle, nulle ombre ni lumière sur la table, et nul éclat doré ne venait rehausser celui des prunelles de Brienna. Peut-être aurait-elle pu le voir, elle aussi, si elle avait posé ses yeux au bond endroit. Mais elle n'en eut peut-être pas le temps.

    L'air sembla vibrer soudain autour de la chandelle non loin, et soudain elle disparut, laissant la place à la haute silhouette d'un loup. Son regard vairon luisait doucement dans l'obscurité, d'un éclat à la fois chaleureux et gêné. Pourtant, un sourire léger se dessina sur ses babines.

    "Bonsoir, gente Dame."

    La voix d'Athelstan était peut-être la seule chose qui n'ait pas changé en lui. Malgré la pénombre, on distinguait sans peine sa silhouette mince et sèche. Les temps arides qu'ils avaient vécu l'avaient transformé en un loup à la mine sévère. Ses cheveux autrefois cascade fluide sur ses épaules étaient désormais rassemblés en chignon sur sa nuque. Son corps, qui avait été musclé et carré comme celui de son père, avait complètement fondu. Il ressemblait incroyablement à sa soeur Elaine, à bien y regarder. Il avait conscience de ne plus être le même, et pourtant il le vivait bien. Il était actif pour sa meute, patrouillait et chassait, aidait à entraîner les jeunes loups. Il s'était rapidement remis de ses blessures à la bataille contre le cerf, et seules les larges cicatrices qui barraient l'une de ses épaules et se rappelaient parfois à lui en une douleur cuisante restaient de cet épisode. Episode durant lequel il n'y avait pas uniquement eu d'agitation au-dehors, mais également dans son esprit, dans son coeur.

    Il avait peur, certains soirs, que ce qu'il ait vécu ne soit qu'une frasque de son imagination. Après tout, il avait été heurté violemment à la tête, et peut-être ensuite il n'avait que rêvé, vu la réalité à travers le prisme de ses désirs et de ses rêves. Il était un loup galant et respectueux, et il n'avait pas osé aller s'aventurer sur les terres rivales pour aller à la rencontre de sa soeur adoptive. En revanche, il faisait très souvent des escales à la Bibliothèque dans l'espoir de la croiser.
    Enfin cet espoir s'était concrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
». Adorateur
». Adorateur
avatar

Féminin » Nombre de messages : 1266
» Age : 19
» PUF : Hikotsu, Liliandril
» Date d'inscription : 28/02/2014
» Personnages : ~

Volstein
& Seul
8.5 ans ~ (sept)
Nakhus - Adepte
Glow' Pourpre

Brienna
& amoureuse d'Astaroth
8 ans ~ (sept)
Lazuli - Herboriste
Glow Rose

Astralys
& Célibataire
6 ans ~ (sept)
Lazuli

Angelica
& relation libre avec Murmure
5 ans ~ (sept)
Nakhu en évaluation

Lucie
& Célibataire
4 ans ~ (Sept)
Etelkrus - Guerrière
Glow orange

Maria-Elena
& Célibataire
2 ans ~ (sept)
Nakhu - Louveteau

» Feuille de perso'
» Points: 63

MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   Jeu 18 Oct 2018 - 16:41

Brienna

Elle le vit arriver, et les oreilles se redressèrent, son air se faisant joyeux et heureux. Athelstan ! Il était là tiens ! Elle ne savait pas qu’il avait pris cette habitude. C’était comme lorsqu’ils étaient petits. Elle rigola, et s’inclina un peu, comme si elle saluait un prince charmant venue la sauver de sa tour de livres.

« Bonsoir sire chevalier, comment vous portez-vous donc ? »

Elle se redressa et sourit joyeusement, avant de s’approcha en plusieurs foulées, et fit un câlin à son frère, ravie de le voir. Elle se rappelait encore leur dernière discussion ici, entre les rayons de livres. Depuis, tant de choses avaient changées. Les yeux d’or pâle de la jeune louve brillaient, et elle sautillait presque. Elle avait tant de choses à lui raconter.
Elle lui fit un signe de tête, pour lui faire comprendre que ce serait cool d’aller s’asseoir à la table, alors elle le rejoignit, jetant un coup d’œil pour vérifier que le livre était bien caché. Tant mieux, ca ne l’aurait pas gêné qu’Athelstan sache ce qu’elle lisait, mais elle avait à présent une idée en tête, et elle était persuadée qu’Athel allait adorer ce jeu. Elle posa ses pattes avant sur la table.

« Plus sérieusement, comment vas-tu ? Ouuuh j’ai tellement de choses à te raconter si tu savais ! Oh surtout … »
Et elle se rendit soudain compte qu’Athel avait l’air un peu différent que la dernière fois. Elle ne comprit pas tout de suite ce que c’était, alors elle vérifia qu’il ne s’était pas coupé les cheveux, mais non, ils étaient rassemblés en un chignon sur sa tête, comme le faisait toujours Elaine, et comme elle avait commencé à le faire, elle. Ca l’amusait, ils avaient toujours fait pareil tous les trois, parfois, comme maintenant, sans même s’en rendre compte. Elle décida que la différence revenait à la silhouette plus fine de son frère, à cause de la sécheresse, avant de relever les yeux vers son visage. Son regard avait quelque chose qu’elle avait déjà vu. C’était le même regard que lorsqu’Athel avait recouvert la cachette de Elaine quand ils jouaient à cache, que lorsqu’il avait trouvé un tanière de lapins quand ils chassaient. Athelstan avait quelque chose à lui dire.

Le visage de la violette s’illumina, et elle poussa d’une patte ses lunettes, pour retenir quelques mèches de cheveux rebelles.
b demanda-elle, son sourire radieux, avant qu’elle ne secoue la tête en rigolant plus doucement, d’une voix plus douce.

« Ohlala, on dirait vraiment que je n’ai pas grandi depuis qu’on jouait à cache-cache, tu t’en souviens encore ? »
demanda-elle, doucement, ses yeux remplis d’étoiles en pensant à ce bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livrer son âme | Libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livrer son âme | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Terres Nakhu :: → L'Île Fantôme :: → La Bibliothèque-
Sauter vers: