-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chasse-neige ✠ Athelstan

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chasse-neige ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyDim 10 Mar 2019, 00:26

Chasse-neige

ft. Athestan

Hiver 2019.
6mois.



Le nez dans la poudreuse, Pepper chassait.
Elle s'était rendu de bon matin à la Rougelande, délaissant sa mère et ses deux petits frères pour se consacrer à son entrainement. En solo, d'abord : parce qu'elle voulait surprendre son mentor, lui montrer à quel point elle pouvait être trop forte. Pour lui prouver à quel point elle était débrouillarde, la petite louvetette s'était donc éclipsée, partant à la Rougelande. Ouais, cette terre où elle se rendait souvent, où elle s'était même endormit durant si longtemps qu'elle s'était réveillée dans cette neige qu'elle n'appréciait point.
Et contre qui elle devait d'ailleurs lutter maintenant.
C'est que c'était froid, vraiment froid !
Son nez lui semblait se transformer en glaçon, au bout de son museau. Et malgré l'excellent odorat qu'elle pouvait bien avoir, en compensation de sa vue manquante, elle avait du mal à trouver le moindre passage d'un rongeur. Peut-être qu'eux aussi, ils n'aimaient pas la neige ? Et qu'il se cachait donc, dans leur maison, comme elle préférait rester au fond d'une grotte en cette saison.
C'était bien la preuve qu'elle s'était ultra motivée ce matin, à sortir comme ça pour trouver de quoi faire la fière. Chance qu'elle portait un bonnet et des mitaines, et que sa maman l'avait en plus enroulé dans un large foulard noire qui lui couvrait le torse et le dos jusqu'à la moitié, histoire qu'elle ne prenne froid.
Sa maman n'était peut-être pas la plus fine, mais elle avait parfois ces quelques attentions qui lui plaisait bien, à Pepper...

Après un moment à ainsi tourner, traçant un sillage en zig-zag derrière son corps et les sauts qu'elle faisait parfois pour se dépêtrer, la jeune apprentie du Chevalier finit par trouver quelque chose d'intéressant. Une odeur qui n'était pas lupine !! Son pompon de queue s'agita, bienheureuse de cette découverte. Ça, c'était vraiment chouette, autant l'dire ! Persévérant, son nez termina dans un trou capable d’accueillir un seul nez d'enfant.
Et de le dénicher, là, son Saint Graal !
C'est avec un mulot congelé que Pepper rentra au bercail. L'animal avait dû se faire piéger par le froid, et était mort au seuil de son antre. Pas de chance pour lui, mais une chance pour elle ! Malgré son odeur à peine perceptible, elle ne l'avait pas loupé.
Usant des sens valides qu'elle possédait, elle se fraya un chemin parmi ces autres loups, s'avançant jusqu'à sentir l'odeur de son très cher mentor. Vous, oui. Elle espérait que vous ne seriez pas comme sa maman, à la gronder parce qu'elle sortait parfois toute seule, pourtant jamais très loin ! Mais sa maman avait peur pour ses enfants, plus encore depuis que des agressions inexpliquées avaient amochés des loups au sein même de leur campement. Victime qui comprenait d'ailleurs son amie (et rivale !) Joy, salement amochée : elle avait senti, le sang séché et les plantes qu'on lui avait appliqué. Peut-être que c'était finalement à elle, qu'elle aurait dû remettre sa proie, en cadeau de rémission...
Nan, nan, Pepper préférait d'abord vous rendre fière, Athelstan ! On était encore loin de votre altruisme, pour le coup. Piétinant sur place, cherchant à ne pas marcher sur vos longs cheveux (c'était un risque, quand on y voyait rien du tout), elle lança à votre attention sa proie, visant n'importe où.
Elle aurait bien pu tomber à vos pattes, que sur vous, que s'écraser contre le mur... Ça ne lui posait visiblement que peu de problème.

« Regardez Sir Athelstan, j'ai fais du chasse-neige ce matin, et j'ai attrapé ça ! »

Vous n’étiez pas obligé de savoir qu'elle était morte de froid, la bestiole, c'était qu'un détail ça ! Pepper voulait juste des compliments sur sa ô grande capacité et son avenir assuré au sein du clan. Et donné par vous, c'était encore mieux...
Si vous étiez du moins du même avis qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyDim 10 Mar 2019, 12:03

Il était vrai que ce matin-là, Athelstan n'avait pas convoqué Pepper pour une sortie dans l'air glacial ou une petite séance d'entraînement - la petite louve venant juste de revêtir le manteau d'apprentie, un peu avant ses six mois révolus. Le grand loup avait été affecté à l'une des patrouilles de nuit et était rentré alors que la lune était haute. Il venait de s'éveiller lorsque la petite louve bleue fit sa première irruption dans sa journée - une surprise qui, il devait bien l'avouer, n'était pas désagréable. Ce fut en vérité le corps d'un mulot complètement congelé qui annonça son arrivée, en valsant contre l'une de ses pattes arrières. Un sourire étira les babines du Chevalier, alors que son regard se posait sur la silhouette de son apprentie.

"Bonjour dame Pepper," Lança-t-il. "Je vois que tu es bien matinale."

Ce n'était pas un reproche, non. Il n'y en avait pas le moindre ton. Athelstan louait les valeurs de la fraîcheur de l'aube pour s'entraîner, l'esprit à peine réveillé et les muscles avec toute leur énergie intacte. Quant au fait qu'elle était partie seule... Techniquement, Pepper aurait dû attendre d'être un peu plus âgée, mais elle montrait déjà un fort esprit d'indépendance qui ne le faisait que peu craindre pour sa sécurité. Certes, sa cécité pouvait la mettre en danger face à des prédateurs silencieux, mais il avait une petite idée derrière la tête pour cela. Les quelques temps durant lesquels ils s'étaient côtoyés, avant cet espèce de nuit qui avait duré plusieurs lunes et depuis leur réveil, avait fait naître en lui une certitude : il allait falloir trouver un moyen de la cadrer sans pour autant la braquer. Il refusait de la voir perdre sa hargne et son énergie, non. Il préférait trouver des compromis, voire même s'en faire une amie plutôt qu'un sbire obéissant.

"Jolie prise !" Ajouta-t-il. "Tu l'as attrapée seule ?"

Il s'assit face à elle et flaira rapidement le petit mulot. Quand la glace qui en faisait quelque-chose de peu consommable aurait un peu fondu, elle pourrait l'apporter aux blessés qui se remettaient de leurs blessures. Pour une raison mystérieuse, plusieurs des leurs et notamment la famille entière des anciens alphas avaient été agressés alors que tous s'étaient endormis. Athelstan passait chaque jour voir comment se portaient son neveu, sa nièce et bien-entendu sa chère soeur Elaine. Il s'était intérieurement promis de faire lumière sur ce mystère, mais pour le moment aucune piste n'avait été découverte.

"Je ne te ferai pas de reproche pour avoir quitté Grand Castel seule." Finit-il d'un ton un peu plus sévère, mais toujours sans animosité. "Tu m'as l'air capable de te débrouiller. En revanche, j'aimerais simplement que tu me préviennes lorsque cela arrive, d'accord ? Je ferai de même avec toi. Ainsi, si l'un de nous ne revient pas, l'autre saura où chercher."

Il était plutôt fier de lui sur ce coup, il fallait le dire. Il se donnait ainsi le moyen de la suivre discrètement tant qu'elle serait dans sa prime jeunesse, tout en lui confiant la mission de veiller sur lui si besoin, une responsabilité qui, à sa place, l'aurait ravi. Sachant que chaque décision était encore une sorte de lancer à pile ou face avec elle, il attendit sans broncher sa réaction, alors qu'une autre idée germait dans son esprit. Puisque Pepper avait les pattes qui la démangeaient et qu'il souhaitait enquêter sur les blessures des loups endormis, peut-être qu'une petite visiste sur les terres serait intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chasse-neige ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyDim 10 Mar 2019, 18:40

Chasse-neige

ft. Athestan

Hiver 2019.
6mois.



« Oui, je suis toujours matinale, Sir Athelstan ! »

Ce qui ne voulait pas dire, pour autant, qu'elle n'aimait pas dormir. Oh, loin de là... Miss Pepper était du genre à aimer les siestes, une fois son activité accomplie. Certains se reposaient en parlant avec d'autres, en sortant lire à la bibliothèque, en marchant tranquillement à la Rougelande. Pepper, elle, préférait dormir, et précieux était son sommeil. La réveiller, c'était prendre le risque d'un coup de crocs envoyés dans l'air, par habitude de chasser ses frères venus la déranger exprès. C'était, dans le meilleurs des cas, devoir la supporter avec une humeur bien mauvaise...
Vous, Athelstan, vous n'aviez jamais eu à la tirer de son sommeil, ce qui était une bonne chose. Vous aviez plus souvent avoir à traiter l'énergie débordante qu'elle possédait entre deux de ses siestes.
C'est d'ailleurs contre votre cuisse que buta le mulot envoyé en l'air, celui que vous vinrent renifler, constatant l'aspect glacé de l'animal. Mais vous ne tinrent importance de cela, saluant plutôt sa réussite. Ce qui ne manqua pas de lui faire plaisir, à la gamine !

« Bien sûr, que je l'ai attrapée seule ! »

C'était une évidence, voyons : sinon, elle n'aurait pas de quoi en être fière. Elle comprenait qu'il était essentiel de chasser en meute pour les grandes proies, il était important de savoir faire équipe lorsque le besoin s'en faisait ressentir... Mais pas pour un mulot, ça non !
Lorsque votre ton se fit un peu plus sévère, elle pivota instinctivement ses oreilles, les étendant de part et d'autres de sa tête. Zut, alliez vous la gronder ? Elle s'y attendait un peu, à vrai dire, même si ça ne faisait jamais plaisir... Mais non, finalement ! Alors elle put redresser ses oreilles aux grands vides, bien droites. Bien sûr, qu'elle était capable de se débrouiller !! Et puis, elle était prudente : elle ne partait jamais plus loin, toujours sur des terres où elle était certaine de pouvoir faire l'aller-retour. Ce qui se résumait, pour le moment, qu'à la Rougelande.
Votre idée illumina son sourire, à défaut de pouvoir changer quelques choses dans ces yeux qui ne gagnait en expressivité qu'aux mouvements de ses sourcils.

« C'est d'accord ! A partir de maintenant, je vous préviendrais tout le temps. Et faites-moi confiance pour venir vous chercher si vous ne revenez pas, j'avertirais les meilleures troupes de recherches de la meute ! »

Constitué de...Elle ne savait pas vraiment. Mais les meilleurs guerriers, ceux capables de flairer leur proie à 3km (sisi, vraiment), ainsi que les meilleurs gardes, qui connaissaient les terres comme leur poche, pouvaient très bien la constituer ! C'était une grande tâche que vous lui confiez là, tâche qu'elle ne manquera pas de traiter avec grand sérieux. Elle ne manquerait donc pas de vous prévenir, tout comme elle n'oubliera jamais votre éventuelle position.
Trop génial, ça.
Enfant remuante, elle étira son cou, remuant sa petite queue et prit un air menaçant, comme si elle s'apprêtait à se confronter au danger. C'est qu'il y en avait un, après tout !

« En plus, on sait toujours pas qui est l'Endormisseur, il pourrait bien frapper à nouveau. »

Fallait pas déconner, celui qui vous avez plongé dans un grand sommeil et avait blessés plusieurs membres importants de votre clan était tout en cavale. Elle, elle n'aimait pas ça ! Justice devait être rendue, pour vos Alphas ainsi que l'ancienne famille royale, et pour tous les autres aussi ! Vous étiez une grande famille, non ? Et on devait protéger et venger les membres qui la constituait !
Elle feule. On dirait un petit chat.

« Moi, je serais prête à le baston', pour le mal qu'il a fait aux nôtres ! »

Carrément ouais. Ultra motivé qu'elle était, la Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyMer 13 Mar 2019, 13:50


L'assurance de sa jeune apprentie lorsqu'elle claironna haut et fort que bien entendu, c'était elle qui l'avait attrapé, arracha un sourire amusé au Garde Etelkru. Il fut ravi de constater qu'elle prenait sa proposition exactement comme un le souhaitait, et une bouffée d'affection inattendue le saisit. Athelstan n'avait pas eu la chance de trouver son âme-soeur malgré les périodes où quelques demoiselles lui faisaient fort courtoisement la cour, et il y avait peut-être dans cette émotion un peu de ce qu'il aurait ressenti si l'un de ses propres petits s'étaient trouvé devant lui. Contrairement à bien des loups, il n'était pas soucieux de cet aspect de sa vie. Il faisait confiance au destin pour le guider sur le bon chemin, qu'il soit peuplé de petits Athelstan ou non.

"Je n'ai aucun doute sur ce point." Affirma-t-il d'un ton moins solennel lorsqu'elle conclut en le prévenant qu'elle emmènerait avec elle l'élite de la meute pour voler à son secours.

Il fut surpris qu'elle évoque l'entité mystérieuse qui avait potentiellement plongé les loups dans le sommeil. Le grand canidé ne savait trop où placer son opinion et ses suppositions quant à ce mystère, toutefois la théorie d'une sorte d'être maléfique n'était pas complètement absurde. D'autres monstres avaient déjà arpenté les terres de Punk-Wolf dans les ères passées, il l'avait lu dans les bien nombreux ouvrages de la Bibliothèque. De plus, des entailles semblables à ce qu'auraient pu faire de très longues griffes avaient été retrouvées sur certains de leurs camarades. Il fallait être honnête, la possibilité qu'une telle créature erre encore sur le continent ne ravissait pas franchement le Chevalier, d'autant que lors de son premier assaut absolument aucun des loups présents n'avait vu venir quoi que ce soit ou pu tenter d'échapper à son emprise.
L'Endormisseur donc, comme l'appelait Pepper, devait être une créature bien trop puissante pour qu'un peu de divin n'y soit pas mêlé, de son avis.

"Il est vrai que nous avons là un mystère à résoudre, Dame Pepper." Dit-il en se relevant. "Tu peux apporter ta prise aux blessés, puis trouver quelqu'un pour nous accompagner en patrouille... Dame Lucie par exemple ? Tu sauras la reconnaître ?"

Cela ne faisait que peu de temps qu'il veillait complètement sur la petite louve bleue, et les limites comme les possibilités de ses sens étaient encore un peu floues pour lui. Il pourrait lui donner un coup de patte si nécessaire pour identifier sa "cousine". Il avait appris relativement tard que son oncle Agravain n'avait en réalité jamais eu le moindre lien de sang avec son père Méléagant, mais les vieilles habitudes avaient la vie dure. Repenser à cela lui fit constater à quel point ces souvenirs lui paraissaient lointains désormais, comme sortis d'un rêve. Le temps passait si vite.

Il secoua doucement la tête, comme pour chasser cet élan de nostalgie qui le prenait à la gorge, et focalisa de nouveau ses pensées sur ce qui allait suivre, c'est à dire leur patrouille. D'autres blessés avaient été retrouvés dans le Marais aux Lianes, il pensait donc y diriger les pattes de leur duo - trio peut-être, si Lucie voulait se joindre à eux ? - afin d'y chercher des indices.


Dernière édition par Altaïr le Sam 30 Mar 2019, 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chasse-neige ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyJeu 14 Mar 2019, 13:56

Chasse-neige

ft. Athestan & Lucie

Hiver 2019.
6mois.



C'est dommage, qu'elle ne pouvait voir votre sourire amusé.
Elle l'aurait apprécié, se serait senti un peu plus importante à vos yeux. Elle se le sentait quand même ! Mais ça aurait été un petit plus, la petite cerise sur la glace stracciatella de votre relation. Elle qui, avec son père inconnu dont elle se fichait bien de connaître l'identité, avait trouvé en vous un modèle masculin à suivre. Plus encore. Son modèle d'éducation, celle que sa mère était peu capable de lui fournir, submergé par sa jeunesse et ses trois jeunes enfants qu'elle élevait seule. Peut-être qu'un jour elle vous avouerait tout ça : en attendant, elle était davantage focalisé sur le fait de vous rendre fier, de vous montrer le moindre de ses progrès.
Elle esquissa un drôle de sourire, de celle qui n'avait jamais pu voir son rendu dans une flaque d'eau. Sans doute se serait-elle abstenu d'ainsi sourire, sinon, avec ses babines qui remontaient à en froncer son nez, et ses petits crocs pointus qui s'affichaient. Elle en aurait presque eu un air mauvais, au lieu de laisser là paraître sa joie et sa satisfaction.
Puis vous décidiez de l'envoyer amener sa proie aux blessés, ainsi que de chercher Lucie pour vous accompagniez tous les deux. Un trio ? Trop génial, c'est que cette mission devait être des plus importantes ! Elle était contente, d'ainsi enquêter sur le mystère qu'était l'Endormisseur. Elle aurait son nom gravé dans l'histoire, comme étant la plus jeune louve à avoir résolu un mystère de ce genre, et la meute serait obligé de reconnaître sa brillante contribution ! Elle serait fière membre des Etelkrus, digne héritière des grands de ce clans.
Ravie, la jeune hocha vivement la tête avant de saisir son mulot en phase de décongélation.

« Ouep, j'fais ça tout de suite ! ...Et je devrais r'trouver Dame Lucie, enfin j'vais essayer ! »

C'est à Joy qu'elle l'apporta, connaissant son odeur et la sachant blessé. Et puis, avec une proie de cette taille, elle avait plus de chance de nourrir un louveteau plutôt qu'un adulte...

« Eh Joy, j't'apporte une proie pour quand tu te réveilleras ! Moi en attendant, j'vais enquêter sur qui t'as fais ça...A plus meuf ! »

Son pompon de queue porté bien haut, la jeune délaissa sa comparse pour partir en quête de Lucie. Lucie... Quel était son odeur, encore ? Elle ne l'avait que trop peu croisé, toujours votre compagnie. Sa voix n'était qu'un vague souvenir, et si elle ne parlait pas au moment de ses recherches, elle devait concentrer ses efforts dans l'usage de son nez.
Elle se permit donc de retourner brièvement à vos côtés, pour lever le museau, cherchant parmi votre pelage les odeurs qu'elle aurait pu y laisser en vous fréquentant. Elle y trouva la sienne, celles de l'ancienne famille de chefs, avec Ex-Alpha Elaine et ses enfants... Par déduction, et par confiance en ses souvenirs, elle prit une autre effluve comme étant celle de Lucie.
Y avait intérêt !
C'était super fatiguant, d'ainsi faire le tri entre toutes ces odeurs, elle allait s'épuiser avant même de pouvoir partir enquêter... Suivant la piste, cherchant d'où l'odeur était la plus forte au sein du camp, elle flaira jusqu'à la louve. Ou du moins, sa proche proximité. Au cas où elle n'avait vu juste, la gamine se permit donc de la héler. Comme ça, si elle se plantait, elle n'aurait qu'à prétendre n'avoir fait que vérifier qu'elle n'était bel et bien pas présente ici, au cas où elle n'aurait de retour à son appel.

« Dame Lucie, Sir Athelstan et moi avons besoin de vous pour partir chercher l'Endormisseur ! »

Allez hop, ça c'était fait ! Et elle de se trémousser sur place, agitant sa queue qui en faisait bouger jusqu'à son postérieur, tant l'excitation la prenait.
Finalement, c'qu'elle était passée, sa fatigue passagère...
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyJeu 14 Mar 2019, 18:37

Lucie


La guerrière beige et grise à la longue aile turquoise était allongée sur une pierre qui surplombait sa niche de guerrière. Niche de tous les guerriers d’ailleurs, elle y avait sa couchette personnelle. Les couples vivaient ailleurs, mais Lucie n’avait personne pour l’instant. Du coup elle restait avec les jeunes apprentis, elle leur apprenait à se tenir la nuit à coup de réprimandes. Mais là, elle n’avait rien à faire, elle s’était remise de son excursion aux monts célestes, mais la voix de sa mère ne quittait plus son esprit.

Enfin, jusqu’à qu’une voix fluette l’interpella. Lucie leva une oreille et ouvrit les yeux cherchant du regard la petite à laquelle était associée la voix. C’était la petite de Pomme…. Avec un nom un peu loufoque, Trixie ? Pixie ? Ah non Pepper. Elle était encore trop jeune pour séjourner dans la tanière collective de guerriers ou des gardes, alors Lucie la croisait rarement. Elle semblait tout de même avoir été choisie par son cousin, Athelstan, comme apprentie. Lucie leva la tête, roula un peu des épaules et répondit aussitôt, pourque la petite devine qu’elle était là, et l’entende.

« Demoiselle Pepper, je suis là. »

La guerrière se redressa puis descendit de son perchoir pour saluer la petite. Bien qu’elle ne la voyait pas, Lucie n’allait pas lui manquer de respect.

Ainsi, Athelstan et la petite bluette allaient à la recherche de l’Endormisseur ? Pensaient-ils vraiment que ce soit un unique loup qui ait réussi à endormir tout le monde ? Lucie en était douteuse, elle pendait plutôt que ce serait un divin. Elle demanderait à Icare ce que Dairo lui en avait fait part.

Mais en attendant, elle n’avait rien de mieux à faire. Les Alphas, malheureusement peu réactifs, n’avaient pas donné d’ordres pour vérifier le territoire, et Lucie était ravie que quelqu’un en prenne l’initiative. Cassandre semblait décidée à agacer tout le monde, et Lucie n’avait pas aimé comment elle l’avait entendu parler à Elaine, sa cousine et exemple de vie. Elle avait si peu de respect pour les anciens Alphas que Lucie avait décidé d’attendre que les tensions se soient calmés pour lui rendre visite, et l’informer de ce qu’elle avait vu aux Monts Célestes. La louve faisait certes un effort, mais sa conduite offensait profondément la chevalière.

« Fort bien jeune Dame. Je vous suis de ce pas ! »


Elle vérifia que tous les loups endormis ici s’était réveillés, puis hocha la tête, et emboîta le pas de la petite apprentie. Athelstan semblait avoir fait un bon choix d’apprentie, la petite Pepper se profilait en chevalière de qualité, s’en sortant remarquablement, alors que pourtant sa malvoyance aurait pu l’handicaper.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyDim 17 Mar 2019, 19:46

Le regard protecteur du guerrier avait suivi la petite Pepper autant que faire se pouvait, sans toutefois s'accorder le loisir de bouger d'un pouce. Tout d'abord car il pensait qu'il serait plus simple pour elle de revenir vers lui s'il n'avait pas décidé de partir en vadrouille aux alentours, en dispersant son odeur à hue et à dia, et ensuite parce qu'il ne tenait pas à ce qu'elle l'entende et pense qu'il n'avait pas une complète confiance en elle. Pour lui, c'était l'un des piliers de leur relation, une confiance mutuelle presque absolue. Il ignorait si la petite louve l'éprouvait encore - il était bien tôt pour le dire - mais il s'efforçait de lui démontrer que c'était son cas. Il attendit donc en balayant le camp de ses prunelles varions, jusqu'à ce que la silhouette de son apprentie, suivie de près par Lucie, n'entre à nouveau dans son champ de vision. A leur vue, il se redressa et un sourire s'afficha sur ses babines claires.

"Beau travail, dame Pepper. Dame Lucie, mes salutations." Ajouta-t-il en inclinant légèrement la tête.

Pour une autre apprentie, il se serait agi d'une tâche tout à fait banale. Apporter des victuailles à ceux qui en avaient besoin, aller en quête d'un autre membre du clan, c'étaient là des choses que les Etelkrus faisaient au quotidien pour la majorité d'entre eux. Mais Pepper était différente, et il était fier qu'elle se soit débrouillée sans accrocs pour les mener à bien. Après tout, il était responsable de sa formation guerrière, de son éducation, mais également garant de sa bonne intégration dans la meute. Il se refusait à accepter que son handicap puisse lui rendre la vie infernale.

"J'aimerais aller patrouiller du côté du Marais aux Lianes." Lança-t-il en relevant la tête vers Lucie. "D'autres loups blessés ont été retrouvés là-bas, nous pourrions peut-être trouver des traces de ce qui en est responsable."

Le souvenir des loups blessés à Grand Castel jeta une ombre dans son regard clair. Pour un Garde comme lui, il était terriblement frustrant d'avoir pris conscience que l'ennemi était venu à même le coeur de leur territoire pour en agresser les membres. En revanche, un mystère demeurait : pourquoi personne n'avait été tué ? C'était une question certes brutale, mais qui se posait réellement vu la gravité des blessures de certains de ses congénères. La chose qui leur avait infligé cela n'avait visiblement pas eu l'intention de les mettre à mort, simplement de les blesser. Etait-ce un comportement pervers ou 'oeuvre d'une créature comme celles que l'on trouvait dans les livres poussiéreux et qui se nourrissait du sang des vivants ? Il ne faisait nulle figure de la nécessité de les entailler aussi profondément pour cela.

"Cela vous convient-il, mesdames ? Si tel est le cas, je ne saurais que vous proposer de partir à l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chasse-neige ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyDim 17 Mar 2019, 23:11

Chasse-neige

ft. Athestan & Lucie

Hiver 2019.
6mois.



Elle l'avait trouvé ! Fière d'elle, Pepper remua sa petite queue en pompon. Elle était contente de la fiabilité de son odorat, heureuse d'ainsi pouvoir trouver des gens ou des choses ! C'est quelque chose qu'elle aurait pu faire plus rapidement avec une bonne vue, certes...Mais au moins, qu'il fasse jour ou nuit, que le brouillard soit une purée de poids ou le temps clair au possible, ses capacités resteraient identiques ! Fallait relativiser dans la vie : c'est ce que sa maman lui disait, lorsqu'elle se plaignait d'avoir perdu sa superbe taille de guêpe lors de ses deux grossesses, mais avait au moins trois enfants chéris.
Laissant Dame Lucie la suivre, elle vous rejoignis donc, remontant sa propre trace pour arriver là où vous n'aviez bougé. Elle esquissa ce qui devait être en supposition un sourire des plus satisfaits, fronçant son nez et ses sourcils sous ce sentiment d'avoir accompli avec brio son travail.
Votre petit trio réuni, vous émirent comme proposition de vous rendre au Marais aux Lianes, là où selon vous d'autres loups avaient été trouvés blessés. Il y en avait eu, des loups blessés dans votre clan... Et chez les Lazulis, et chez les Nakhus ? Elle se le demandait bien. Sinon, il y aurait eu des doutes à émettre !! Ils étaient suspects.

« Je suis prête à vous suivre, Sir Athelstan et Dame Lucie, on peut partir tout de suite ! »

Elle tourna sur elle-même, un petit twist d'excitation. Elle était prête à en découvre, à découvrir les mystères qui entouraient ce Grand Sommeil ! Réfléchissant en même temps à celui-ci, elle se permit une petite hypothèse, pour vous montrer qu'elle était autant capable de bouger que de réfléchir.

« Dites, vous croyez que ça pourrait être à cause d'un animal qui a bu dans la fontaine du dieu Kiro, au marais ? Les Nakhus et les Lazulis, ils ont chacun eu une créature spéciale sur les fontaines, j'ai entendu... Mais pas nous, c'est peut-être que la notre était plus puissante que les leurs encore, vu qu'on est la plus forte des meutes, et qu'elle a causé des dommages beaucoup plus grands ! »

Bon, ce n'était là qu'une supposition, mais elle la trouvait tout de même bien pensée, et espérez que vous seriez de son avis !
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyMer 20 Mar 2019, 17:41

Lucie


La louve beige suivit la petite bleue jusqu’à Athelstan, qui leur expliqua ce qu’il avait prévu de faire. Elle acquiesça. Cela lui semblait une bonne idée, d’aller voir là où se trouvaient d’autres loups blessés. Il fallait élucider ce mystère de leur long sommeil, et de la bête qui les avait attaqués. Pepper, la petite apprentie semblait plus que ravie du programme, toute excitée, et elle réussit à arracher un petit sourire du visage d’habitude si triste de la louve chevalière.
Elle se rappelait lorsqu’elle avait, jeune, cette même envie de servir la meute. Elle redressa la tête, ses cheveux impeccablement coiffés remués par son mouvement, reflétant la lumière.
« Allons-y » dit-elle en s’avançant sur le chemin vers le marais.

Soudain, la petite louve bleue émit une idée sur la source du grand sommeil et Lucie pencha la tête. Hmm, son hypothèse était intéressante, mais peut être pas tout à fait juste.
« Hmm, je vois ce que vous voulez dire dame Pepper. C’est vrai que aucun animal n’a rendu visite à nos fontaines, mais sans doute est-ce parce qu’elles ont été mieux protégées. Cependant, je pense que ce n’est pas le cas. Les animaux s’étaient abreuvés aux fontaines des dieux à cause de la sécheresse, mais nous en étions tout juste sortis, alors ils avaient de quoi manger et boire. Ils n’avaient pas de raison pour aller boire chez nos dieux. »

La dame marchait calmement, ses yeux turquoise sur le chemin à venir, sa longue aile bleutée plaquée contre son flanc les sourcils légèrement froncés.

« De plus, les autres animaux sont restés près des fontaines, pourquoi la vête serait-elle venue jusqu’à notre camp pour protéger la fontaine de Kiro ? » demanda-elle à la petite.
Elle ne voulait pas la contredire, mais plutôt la faire réfléchir. Elle avait cru comprendre que la petite espérait demander le glowstick de Dairo, et Lucie, elle-même disciple de la renarde, savait qu’il fallait un esprit réfléchi et intelligent pour y prétendre. Rien de mieux qu’entrainer la petite à réfléchir par elle-même.

« Et puis, ne trouvez-vous pas étrange que personne n’a été tué dans ce cas-là ? Tout le monde a été blessé dans la salle du trône, et personne dans le reste du camp. C’est comme si quelqu’un était venu juste pour les blesser eux. Quelqu’un qui pourrait endormir tous les loups de Punk Wolf. »

Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas parlé de sa découverte dans les montagnes, alors elle éclaira sa phrase précédente avec une explication :
« Je suis allée aux montagnes, et j’y ai trouvé plein de loups endormis. Je crois que tout le monde a été endormi. Tout Punk Wolf, d’un coup, et pendant plus d’un an. Est-ce que vous connaissez quelqu’un d’assez puissant pour faire ça Dame Pepper ? » Demanda-elle doucement, sa voix chaleureuse et rassurante l’incitant à réfléchir. Lucie ne posait pas des questions comme s’il s’agissait d’un interrogatoire, au contraire, ses questions étaient douces, invitaient à réfléchir.

Elle fit plusieurs pas de plus, gardant un œil sur la petite malvoyante, malgré sa tête relevée haute, pour vérifier qu’elle n’allait pas se prendre les pattes dans quelque chose. Lucie n’était pas nourrice, elle était trop aventurière pour cela, mais cela ne l’empêchait pas d’apprécier les petits, et de vouloir les aider. Bien qu’elle soit plutôt du type ‘maman-qui-te-mets-toujours-a-l’épreuve-sans-pour-autant-te-faire-peur’ que ‘maman-qui-te-dit-que-t’es-le-meilleur’.

Elle respira profondément, petite chose que Athelstan ne remarquerait pas, son cortex cérébral optique occupant plus d’espace que son cortex auditif. Mais la petite Pepper, qui ne voyait rien, et qui devait beaucoup utiliser ses autres sens l’entendrait peut-être. Lucie repensait à son réveil, où elle avait entendu la voix de sa mère morte. Cela semblait impossible, pourtant Lucie savait que c’était elle. Que c’était vraiment arrivé. Elle n’osait pas encore en parler, elle devait parler avec d’autres. Elle voulait savoir si elle était la seule à avoir reçu une espèce de message d’une personne décédée à son réveil. Est-ce qu’elle avait halluciné ? Lucie ne savait pas. Alors elle n’en parlait pas jusqu’à avoir les idées plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyMar 26 Mar 2019, 13:56

Alors que les trois silhouettes lupines sortaient du camp pour prendre la direction des Marais, Athelstan écouta d'un air amusé la conversation de Lucie et Pepper. L'idée de la petite apprentie était loin d'être stupide, d'autant qu'elle n'avait pas vraiment vécu cette période là par elle-même. Elle marquait un bon point en étant bien renseignée. La Chevalière qui les accompagnait rebondit sur sa proposition en éclairant pourquoi elle-même en doutait, et le tricolore lui jeta un regard bref. Il l'avait rarement côtoyée en compagnie de jeunes âmes, et lui découvrait une pédagogie qu'il aurait qualifié... d'embrasée et sévère. De passionnée cependant,  car la dame peu bavarde avait laissé soudain s'écouler un flot de paroles de sa douce voix. Un sourire léger se dessina sur les babines claires du Garde.

"C'est une bonne supposition, Dame Pepper." Répondit-il en lui adressant un petit signe de tête. "Même si comme l'a dit Dame Lucie, il serait curieux que la créature soit venue jusqu'à Grand Castel pour protéger la fontaine de Kiro."

Si ce devait être une créature, il était futé cependant de songer à l'effet qu'avait eu la boisson divine sur des animaux. La pensée fugace lui vint que peut-être l'un de ses congénères avait tenté de faire de même ? Il y avait de quoi avoir le frisson, vu la puissance des êtres qui subissaient ce soir. Le liquide avait eu l'air de ne les maintenir en vie que quelques temps... peut-être devaient-ils chercher un corps de loup et non une créature vivante. Il choisit de taire cette pensée légèrement morbide devant la petite Pepper - bien qu'une apprentie exemplaire, elle n'en demeurait pas moins une enfant, et il souhaitait tant que faire se pouvait l'emmener en douceur vers la brutalité effective de la vie. Mais il se promit d'en discuter avec Lucie dès qu'il le pourrait. En allant se promener, il songea qu'une occasion se présenterait certainement.

Il acquiesça à la remarque de la guerrière sur les loups des autres meutes, endormis eux-aussi. Lorsqu'il lui était venu en aide aux Monts Célestes, il avait en effet constaté que tous les clans avaient été touchés. Il l'avait déjà soupçonné en trouvant le petit louveteau Lazuli - vers lequel il préféra ne pas attarder ses pensées - mais cette expédition avait confirmé ses dires. Pepper en revanche, qu'il n'avait alors pas emmenée avec lui, ne pouvait être au courant. Du moins, pas de cette manière-là. Voyant que Lucie laissait une question ouverte à la jeune apprentie, il se contenta de prendre la tête de l'expédition pour les guider sur les sentiers, amusé par avance de la réponse que sa pupille pourrait donner. Elle était surprenante, et il devait bien l'avouer, emplissait sa vie d'une fraîcheur et d'un enthousiasme qu'il avait largement perdu ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chasse-neige ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyMar 26 Mar 2019, 21:27

Chasse-neige

ft. Athestan

Hiver 2019.
6mois.



« C'est vrai, les Lazulis et les Nakhus ils sont trop faibles, nous on sait défendre notre chez nous ! »

Ça, ça allait de soit, elle était tout à fait d'accord avec vous, dame Lucie ! Cependant, elle ne s'attendait pas à être démonté autant, se confrontant à une pédagogie bien différente de celle de Sir Athelstan qui cherchait à la rectifier le plus positivement possible. C'est qu'en elle, finissait par naitre une certaine frustration, d'avoir donné une hypothèse que vous démontiez de plus en plus, à faire naître en elle une certaine frustration.
Celle de ne pas avoir eu raison, et de se confronter à un semi-échec. Elle n'avait que trop peu l'habitude de ça, se devait désormais d'y faire face.
Si elle s'était contenté de hocher la tête quant à votre explication quant au fait que les animaux n'avaient sans doute plus essayé de boire dans les fontaines, puisque la sécheresse avait prit fin, et si elle avait juste ouvert la gueule sans sortir de réponse quand vous lui aviez demandé pourquoi la bête aurait alors laissé derrière elle la fontaine de Kiro pour aller jusqu'au Grand Castel... C'est qu'elle finit par gagner en frustration, ces sourcils se fronçant et tressautant par moment.
En bref, elle ne s'attendait pas à ce que vous la démontiez autant, Pepper ! C'est qu'elle était fière de sa supposition, la gamine !
Et même si elle faisait grincer ses quenottes entre elles, au point de déchausser une de ses dents de lait qu'elle finit avaler comme ce fut le cas pour toute les autres qu'elle avait pu déjà perdre au profit d'une dentition qui s'aboutissait doucement, elle écouta tout de même tout ce que vous aviez à dire. Votre voix chaleureuse jouait en votre faveur, même si elle avait l'impression que c'était plus par compassion qu'autre chose.

Mais bon sang, c'que vous la faisiez cogiter, maintenant ! Sa petite tête allait exploser, de peser toutes vos paroles, de chercher à répondre aux questions que vous veniez de lui poser, de réfléchir à vos propres idées pour en développer la sienne...
Sir Athelstan, vous la tirèrent quant à vous de cette réflexion, lui faisant subitement redresser la tête qu'elle gardait alors basse.

« Merci, Sir Athelstan ! Mais c'est vrai que vous avez raison, Dame Lucie, c'est pas possible que ça soit qu'une bête... »

Alors elle continue à réfléchir, trébuchant parfois sur un obstacle qu'elle n'aurait perçu. Elle usait d'ordinaire de son esprit pour se repérer dans l'espace, pour que ses griffes touchent un iota de seconde avant ses pattes un obstacle à franchir, pour toujours le lui faire franchir de justesse. Mais ainsi concentré, elle ne laissait plus que trainer ses grandes oreilles, se calquant sur le bruit de vos pas pour avancer, dérapant parfois quelque peu lorsque vos grandes foulées n'avaient eu à passer la pierre que ses petites pattes devaient sauter.
Elle redressa la tête, récupérant l'intégralité de ses sens lorsque lui vint une réponse, reprenant allure plus convenable que ses pas alors devenus plus lents. Elle qui était impatiente d'aller sur les lieux du crime, voilà qu'elle avait dû ralentir !

« Je connais personne d'aussi puissant pour faire tout ça, mais c'est peut-être parce qu'on aura jamais vu un quelqu'un pareil... Car si c'était un loup, qui avait bu dans les fontaines ? Un loup qui aurait déjà un glowstick, avec un pouvoir d'endormir les loups, comme Maléfique l'a fait pour la Belle au Bois Dormant dans ce conte que m'a raconté Maman... Il aurait alors eu la toute puissance, sans limite ! Et a cru qu'il pouvait prendre le pouvoir en se débarrassant de la famille royale, puisque c'est elle qui a surtout été attaqué...Mais il aurait été interrompu, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de mort ? Y aurait donc eu quelqu'un de plus fort encore, pour pouvoir le baston'... »

Mais pouvait-il y avoir tel monstre dans leur rang ?! Pepper n'en savait trop rien. Et ne l'espérait pas, surtout.
Ses oreilles pointant dans tous les sens, son cerveau n'ayant plus besoin de réfléchir autant, elle capta alors votre profonde inspiration, Dame Lucie. A braquer sa tête en votre direction, ses yeux ne pouvant se centrer sur quoi que ce soit.

« Vous vous sentez pas bien, Dame Lucie ? »

Parce que son ouïe était devenu si affutée que c'est de cette façon, qu'elle pouvait ressentir les expressions des autres. Les larmes qui coulent sans reniflement, les crocs qui se montre sans grondement, étaient des choses qu'elle n'aurait pu capter. Mais les soupirs, les inspirations, les petits souffles, parmi tous les autres bruits, c'est ce qui constituait sa base de donné pour cerner l'état des autres, à défaut de pouvoir les voir.
Et peut-être qu'elle aurait tort, car elle n'avait encore pu se confronter à toutes les situations. Cette profonde inspiration venait à lui rappeler, toutefois, celle qu'elle pouvait entendre de sa mère lorsqu'elle parlait de son enfance, ou d'une louve chagrine. Sans trouver s'il s'agissait pour vous de chagrin, de regret, de malaise ou d'autre chose, n'étant sûre que de la négativité du sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyVen 26 Avr 2019, 20:28

Lucie


La guerrière écouta la petite réfléchir, ravie. Elle se comportait comme un charme, et la guerrière envia un instant Athelstan d’avoir trouvé une aussi bonne apprentie. Son regard turquoise flotta un instant sur l’horizon, écoutant ses deux partenaires parler. C’est vrai, c’était la famille royale qui avait été attaquée, majoritairement. Quelqu’un voulait-il s’en prendre aux Etelkrus en particulier ? Est-ce que c’était que chez eux que des loups avaient été attaqués dans leur sommeil ? Ils devaient le savoir, mais Lucie espérait que c’était une menace qui avait pesé sur tous les loups de punk wolf… Sinon c’était bien étrange. Son pas calme et mesuré les conduisait sur un long sentier, ses mouvements devenant machinaux, alors qu’elle réfléchissait à autre chose.

Et soudain, la voix de la jeune apprentie la ramena à la réalité, avec une petite question à l’apparence innocente, qui troubla profondément la guerrière. D’une manière qu’elle n’arrivait pas à cerner, la jeune fillette avait senti qu’elle était troublée. Ses yeux descendirent, pour se poser sur la jeune apprentie. Comment ?

Elle continua à marcher, mais son mouvement fluide avait marqué une pause et cela s’était sans doute vu. Alors elle redressa la tête, restant en silence quelques instants, avant de répondre.

« Lorsque je me suis réveillée, j’ai entendu la voix de ma mère. » dit-elle doucement, son regard bleuté posé sur l’horizon.

Elle avait décidé de leur dire, peut-être qu’eux aussi, avait ressenti cela ? Elle en doutait, avec cette impression agaçante d’avoir l’air complètement folle devant ses deux congénères. Pourtant elle mettrait sa patte à couper que c’était vraiment arriver, mais à y réfléchir, elle était presque tentée de se dire qu’elle avait rêvé, tellement cela lui semblait absurde.

« Ma mère qui est morte il y a plus de 5 ans… » ajouta-elle. Athelstan le savait, mais la petite bleue non. Sa mère était morte à sa naissance, il y avait 5 ans de cela maintenant.


Mes très chères et aimées enfants, vos parents vous aiment tant même au delà de la mort.
Cette phrase… Ses parents avaient été emportés à peine elle avait ouvert les yeux, la précipitant d’une famille heureuse et aimante à l’orphelinat, pour être retrouvée par Elaine, Alpha Etelkrus de l’époque, qui l’avait confiée, elle et son frère Icare, à une nourrice qui venait de perdre ses propres enfants. Mais Lucie n’avait de souvenir de sa mère que la chaleur, la douceur, puis le froid. La voix devait être celle de sa mère, mais elle n’était pas dans ses souvenirs.

Elle n’avait aucun souvenir du visage de sa mère, du timbre de sa voix… Alors cette phrase, murmurée comme à l’oreille de quelqu’un qui va mourir, elle lui apportait quelque chose de si cher… Quelque chose qui lui manquait tant, qui lui avait toujours manqué.

Elle jeta un coup d’œil à Athelstan et son apprentie, avant de demander :
« Vous n’avez rien entendu de similaire ? » demanda-elle, tentativement, au risque de passer encore plus pour une entendeuse-de-voi
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyLun 29 Avr 2019, 19:55


Athelstan sentit une once de fierté l'envahir lorsque Pepper, au terme d'une réflexion de quelques instants qui ne lui était pas des plus communes, spontanée comme elle l'était, leur partagea une nouvelle théorie. Ils étaient encore au tout début de leur chemin en tant que mentor et apprenti, mais déjà il voyait en elle un potentiel impressionnant, se sentait comme lié à cette petite boule de poils colorés qui avait croisé son chemin un matin d'hiver. Quel jour déterminant cela avait été pour lui, sans qu'il ne le soupçonne alors. Bien-sûr, il lui faudrait apprendre à chasser, à combattre, à prendre des décisions justes et honorables. Mais elle venait de montrer, durant un bref instant, qu'elle était capable d'accepter un petit échec pour réfléchir et l'utiliser ensuite pour rebondir. C'était une si petite chose, mais si importante à la fois. La marque d'une sagesse cachée sous la tempête qui régnait dans son esprit, sous les tourbillons de curiosité, de joie, d'impertinence. Elle serait sans nulle doute une louve dont la meute serait fière. Il n'en doutait pas.

"C'est à cela que je songeais également, jeune Dame." Lui confia-t-il en ralentissant pour se mettre à sa hauteur. "Mais le liquide des fontaines qui avait tant donné aux animaux est je crois ce qui a fini par les détuire. Il est possible qu'il soit arrivé quelque-chose de semblable à notre monstre, ce serait une cause plausible d'interruption..."

Il laissa planer quelques secondes de silences et continua :

"... Toutefois d'autres loups ont été blessé ailleurs, sans que personne à ma connaissance ne soit tué. Ce comportement paraît bien incohérent pour qui que ce soit, animal ou non, qui ait un semblant de volonté."


Il posa le regard sur sa jeune apprentie, le bruissement de ses cheveux trahissant peut-être son mouvement à ses oreilles sensibles, et acheva :

"A moins en effet que le monstre, ou quoi qu'il fut, ait été poursuivi et contraint à chaque fois de fuir pour chercher d'autres victimes, confronté à une force plus grande."

Mais une fois de plus, ils étaient dans l'impasse. L'identité ou la nature même de leur mystérieux sauveur les enfonçait encore plus dans le brouillard épais du mystère. Il lui vint la pensée soudaine que peut-être cet agresseur n'était pas seul, mais qu'il s'agissait d'un groupe. En supposant qu'une bande entière ait bu du liquide sacré, ils auraient ensuite pu se disperser et tous être neutralisés en même temps... Mais il avait sentiment qu'il partait dans une direction un peu absurde avec cette théorie. Ceci dit, le fait que tous les loups du continent se soient retrouvés endormis simultanément pendant un hiver entier était suffisamment absurde en soi pour amener avec lui une expliquer farfelue, il fallait bien se l'avouer.

Tout comme Lucie, il fut surpris par la remarque soudaine de Pepper. Son regard capta sans peine le trouble qui interrompit durant un instant l'allure mesurée de la guerrière, qui présentait d'ordinaire une parfaite maîtrise d'elle-même. Cette dernière mit un moment à répondre, comme si elle cherchait ses mots. Et ils furent d'ailleurs bien surprenant, puisqu'elle leur révéla qu'elle avait entendu... la voix de sa mère. Les oreilles du tricolore se redressèrent légèrement sous l'étonnement, et la première pensée qui lui vint fut qu'il s'agissait d'une sorte de rêve ou d'hallucination. Après tout, ils avaient été plongés durant plus d'une année dans un lourd sommeil, il était tout à fait possible que leurs esprits aient été un peu dérangés... Cependant, il savait que Lucie n'avait pas connu sa mère, qui était morte en couches. Sa phrase n'en était que d'autant plus mystérieuse.

Il afficha une mine un peu désolée et hocha négativement la tête, en ralentissant l'allure un peu plus.

"Je crains que ça n'aie pas été mon cas. Êtes-vous certaine qu'il s'agissait de feu Dame Némésis ?" Demanda-t-il doucement, en lui adressant un regard légèrement interrogatif.


Dernière édition par Altaïr le Lun 06 Mai 2019, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chasse-neige ✠ Athelstan Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan EmptyDim 05 Mai 2019, 22:13

Chasse-neige

ft. Athestan

Hiver 2019.
6mois.



Ses bourgeons de réflexions portèrent leurs fruits auprès de Sir Athelstan, concordant avec ce que lui-même s'était dit. Un sourire s'afficha sur les babines de la plus jeune du trio. Il l'éclaira davantage sur certains points, comme le fait que les liquides des fontaines auraient pu être la raison de la perte des animaux contaminés. Et donc, de la disparition de ce qui les avait plongé dans ce si grand sommeil...
Il poursuivit, sur le fait que personne n'avait été tué, seulement blessé, ce qui revenait sur cette entité plus forte encore qui l'avait contraint à fuir voir à périr.
La gamine tchippa, avant de répondre, la tête emplie de biens des pensées.

« Ça fait encore pleins de mystères à résoudre, j'espère qu'on trouvera des réponses au marais. »

Le début d'une piste, quelque chose qui les mènerait vers la vérité.
Pepper souffla, revenant sur le propre soupir de Dame Lucie.
Oh, ce qui lui avait son état, et fait poser une telle question ? Son souffle, son qui ne pouvait échapper à la jeune. Son pas, le crissement plus incertain de ses griffes contre le sol, raclement imperceptible par qui n'aurait pas été dans son monde. Elle qui ne pouvait se fier à sa vision, c'est son ouïe et son odorat qui devait être les garants de sa sécurité, de sa capacité à vivre dans un monde auquel elle serait toujours différente.
L'aveugle, qui ne pourrait voir que par son nez et ses oreilles.
Mais l'aveugle c'était peut-être trompé, finalement, car c'est le silence qui succéda à sa question. Elle ne pouvait avoir toujours raison, elle était consciente de ce fait et assez mature de l'accepter, même si ce n'était toujours chose agréable à faire. Non, elle avait bien perçu le léger désarroi de Dame Lucie, celui qu'elle lui avoua alors...
Elle avait entendue la voix de sa mère, morte il y a cinq ans de ça.
Les oreilles de la jeune frétillèrent, sceptique. N'avait-elle pas rêvé ? Pepper ne croyait pas vraiment aux fantômes : ce n'était que des histoires. Et puis, si elle ne pouvait pas les toucher, en plus de ne pas les voir, ça n'existerait jamais pour elle.
Elle était une gamine rationnelle, capable de se laisser porter par son imaginaire pour jouer mais le laissant justement à cette place. Du jeu, c'est ce que c'était, les fantômes et les dragons.
Alors, que Dame Lucie lui dise ça...
Elle en revenait peu. Pourtant, elle ne devait être Dame à mentir, c'est que ça devait donc être vrai..?
Pepper trébucha sur un caillou, distraite, se rattrapant de justesse.

« Non, j'ai rien entendu... Mais personne de proche est mort dans ma famille, donc c'est peut-être pour ça. »

Elle était faite d'un sang nouveau, lorsqu'on venait à la comparer avec ces loups à l'immense lignée. La sienne se limitait à la connaissance de sa mère, de ses frères. D'un père inconnu. Alors, qui aurait pu lui parler, hein, pour qu'elle accorde sens à ses paroles ?
Quoi qu'il en soit, Pepper écouta avec attention son mentor parler, attendant la réponse de Dame Lucie face à sa question. Némésis... Elle se demandait si elle n'avait déjà entendu ce nom, quelque part, dans ces louves ayant marqué leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse-neige ✠ Athelstan Empty
MessageSujet: Re: Chasse-neige ✠ Athelstan   Chasse-neige ✠ Athelstan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse-neige ✠ Athelstan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Trouver son guide ✠ Athelstan
» Neige nouvelle, neige amusante [Alied]
» [CLOS] Ce n'est qu'un jeu d'enfant ✠ Lymphalème
» {Bois Oubli} Ces filles au Pays des Merveilles ❀✠ LustDust
» Défi de chasse, chasse de légende [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: