-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 17 Mar 2019, 06:15

On ne pouvait plus se promener en toute sûreté dans les terres libres. Depuis cet étrange Sommeil sans explication, des coupables étaient recherchés. Que vous aviez une tête qui ne revenait pas ou étiez simplement un Solitaire, et votre vie se retrouvait menacée. Les loups avaient du mal à accepter qu'il n'y avait pas de réponse à leur long songe. Hanna avait laissé tomber la question depuis longtemps. Il n'y avait pas eu d'incidence sur sa santé ou sur les proies. Donc, cette interrogation ne méritait pas qu'elle y projeta ses forces et son temps. Fuir les dubitatifs et les déterminés lui prenait suffisamment d'énergie. Certains n'hésitaient pas à user de la violence pour trouver des causes. Mais personne ne savait rien. Après plusieurs mauvaises rencontres, la Dame Âgée avait choisi de s'exiler. Cela en devenait dangereux de se déplacer seule. Elle n'avait plus la vivacité de sa jeunesse pour pouvoir distancer ses ennemis. Elle allait se couper du reste de ses congénères et leur laisser le temps de résoudre leur quête folle.

A pas rapides et prudents, elle franchit la frontière des terres Nakhus. Elle savait exactement où se diriger. Sa mémoire ne lui faisait pas encore défaut. Elle put s'apercevoir que la Vallée des Murmures n'avait pas changé. Si on faisait exceptions des changements apportés par l'Hiver, bien entendu. La végétation s'était bien remis de l'intrusion du Cerf et des diverses privations. Enfin, cela datait déjà de plusieurs années. Lorsqu'elle était venue combattre le cervidé dans l'unique but d'assouvir la faim qui brûlait son ventre. Songer à cette période de famine la fit frissonner. Cela avait été un horrible moment. Elle avait dû faire des choses affreuses pour survivre. Elle secoua sa tête sans oreille pour chasser ses sombres pensées. Ce combat avait été la dernière fois qu'elle avait mis les pattes ici. Jusqu'aujourd'hui.

Elle suivit le cours d'eau, se guidant de ses souvenirs. Avec difficulté, elle finit par retrouver l'entrée de la fameuse grotte aux cristaux. Elle était toujours aussi bien camouflée. Parfait. Avant de pénétrer dans son abri, elle fit un arrêt pour vérifier l'absence d'individus. Mais ni odeur ni bruit ne parvint jusqu'à elle. Elle semblait inoccupée. Elle y entra. L'obscurité y était rassurante. Tout son être se rappelait du doux sentiment de sécurité qu'elle avait éprouvé lors d'un orage. Si cette grotte n'avait pas été située sur un territoire d'une meute, elle en aurait fait sa maison depuis longtemps. Mais il y avait eu trop de risques de s'en faire chasser. Maintenant, les choses avaient changé. C'était l'unique lieu où elle pouvait respirer sereinement. Ne plus être soupçonnée ou poursuivie à cause des chaleurs. Elle avait besoin de cette tranquillité. Juste pour quelques jours, le temps que les derniers évènements se soient tassés. Ensuite, elle repartirait. Du moins, c'était ce qu'elle avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 17 Mar 2019, 11:32

Volstein


L’oracle était confus. Voilà plusieurs jours que les loups s’étaient réveillés. Et pourtant, rien n’expliquait encore cet étrange phénomène qui les avait tous conduits dans un sommeil profond pendant plusieurs mois. Le blanc était inquiet. C’était très bizarre. Alors il se promenait, il avait quitté le camp pour prendre l’air. C’était fou ce que cela lui faisait du bien, de marcher dehors. Il passait des heures dans le temps à réfléchir, à introspecter, a construire des plans pour la meute… Mais pourtant, les loups étaient faits pour courir dans a prairie, et c’était en ce moment, où il foulait les herbes gelées de la vallée des murmures qu’il retrouvait un peu de son insouciance et de sa jeunesse. Ses yeux d’or scrutaient le paysage, glissant sur les montagnes hautes. Tout cet espace … Tout cet espace était le leur, celui des Nakhus.

Le blanc pressa le pas, et bondit vers l’avant, entamant une course. Le vent froid ébouriffait son pelage, devenu très épais pour les mois d’hiver. Son corps musclé, bien que quasiment nain s’élançait dans ses larges foulés. Sa respiration se fit profonde, tentant d’attraper un maximum d’air pour ses muscles. Le paysage défilait autour de lui, mais il restait concentré sur ses pattes, sur ses appuis. L’herbe fouettait ses pattes. L’air sifflait dans ses oreilles. Le vent ébouriffait son pelage, mais pourtant il n’avait pas froid. Il ralentit, trottina quelques instants, puis se remit à la marche, respirant profondément.
Pfiou, il n’était plus aussi jeune et fort qu’il l’avait été autrefois, ça, c’était certain.

Il respira profondément l’air hivernal frais et tourna la tête.
Hmmm. Il sentait quelque chose. Une odeur familière, mais étrangère.
Serait-ce la solitaire grise qui était venu ici, autrefois ? Volstein ne trouvait plus son nom. Ah, il y avait certainement un ‘ah’ dedans.

Le blanc oracle se tourna, humant l’air pour repérer d’où venait la délicate odeur de la solitaire. Il s’avança entre les longues herbes, figure blanche à ailes de cristal qui serpentait dans la verdure gelée par le froid. Il s’arrêtait de temps en temps, pour renifler, s’assurer qu’il était bien sur la bonne voie. Et finalement, il se retrouva face à un mur de pierre, sur lequel tombait un rideau de lierre, tracé ça et là de neige… sauf a un endroit, ou le lierre avait été dérangé, et la neige était tombée sur le sol.
Volstein devina que quelqu’un avait dû rentrer là, récemment. C’était la grotte dont il se souvenait, parsemée de cristaux dans les murs.

Il s’assit devant l’ouverture, et s’éclaircit la voix :

« Ahem. Puis je rentrer ? » demanda-il calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 17 Mar 2019, 13:49

Elle avança à petits pas dans la grotte. Il faisait plutôt bon ici. Le rideau de lierre semblait être un bon isolant. La bise de l'hiver n'avait aucune emprise ni place. Sans cette morsure glacée, elle pourrait tout à fait tenir plusieurs jours. Au besoin, elle irait recueillir un peu de végétation pour se faire un lit. Mais le confort ne serait pas sa priorité. La discrétion l'était. Elle sortirait à la nuit tombée pour boire au ruisseau et chasser les éventuels rongeurs et insectes. L'emplacement de son nouvel abri était parfait pour combler ses besoins vitaux. Seules les herbes parfois hautes de la vallée pouvaient dissimuler des dangers. Et apparemment, elles avaient choisi de la trahir ces fichues touffes vertes. Elles n'avaient pas suffit à la camoufler, elle, intruse sur ces terres claniques. Déjà, une voix vint briser sa bulle de satisfaction. Elle était repérée.

Son cerveau se mit à tourner à plein régime, échafaudant diverses plans de fuite. Mais elle dut se rendre rapidement à l'évidence. La seule et unique fois où elle était venue ici, elle n'avait pas trouvé d'issue de secours. Elle se rappelait avoir quitté la compagnie de son camarade en toute discrétion, après la fin de l'orage. Comme une voleuse et par la seule porte existant. Droit devant elle. Elle était donc coincée. Il ne lui restait plus qu'à faire front et à avancer. Auparavant, elle aurait été incapable d'imaginer une solution pareille. Elle aurait préféré se tasser en boule dans le coin le plus sombre et espérer passer inaperçue. Mais au fil du temps et de ses expériences, Hanna avait appris à mieux maitriser sa panique de l'Inconnu et des Autres. Elle était plus posée, ce qui lui permettait de réfléchir plus intelligemment. Et justement, en réfléchissant, les mots prononcés n'avaient eu aucun ton agressif. Rien de semblable aux avertissements lancés par les gardes et sentinelles Lazulis ou Etelkrus. Appartenaient-ils à un Nakhus ou à un Solitaire ? Elle ne le saurait qu'en répondant à la demande.


"Vous pouvez entrer. Je ne suis que de passage ici."

Une réponse positive montrait qu'elle était prêt à coopérer avec son mystérieux interlocuteur. Sa deuxième phrase était là juste au cas où elle aurait affaire à quelqu'un de trop territorial. Mesurer ses mots pouvait être un atout pour éviter une confrontation physique. Elle n'avait absolument aucune envie de se battre. Elle essaya même de prendre une position détendue pour paraitre la plus inoffensive possible. Qui voudrait s'en prendre à une vieille louve et sans oreille en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 17 Mar 2019, 14:25

Volstein


Elle lui répondit après un temps d’hésitation presque palpable. Et le mâle blanc repoussa un peu le rideau de lierre, pour laisser la lumière rentrer, les faisceaux lumineux touchant les cristaux et faisant étinceler les murs.

« Bonjour, Madame … Hannah ? » demanda-il.

Il était sur qu’il y avait un Ah dedans, et cela lui était revenu dès qu’il avait vu la louve grise, avec ses cranes d’oiseau sur les épaules. Il sourit chaleureusement, amusé de la revoir ici, et ravi de la retrouver. Ainsi elle allait bien, ça avait le don de lui rendre le sourire. Il était toujours si malheureux lorsqu’il perdait des personnes à qui il n’avait jamais vraiment pu dire au-revoir.

« Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas ici pour vous chasser. » lui dit-il.

Il ne voyait aucun inconvénient à ce qu’elle soit ici, au contraire, il prêchait toujours la tolérance et la charité envers les solitaires qui avaient besoin d’aide, qui avait besoin de quelque part où vivre. Alors il s’assit juste devant le rideau de lierre.

« Au contraire, si tu désires rester ici, ca ne posera aucun problème aux Nakhus. » lui avoua-il. C’était pas comme si l’Oracle de ces derniers venaient de l’inviter à rester.

Il regarda les murs avec un léger sourire nostalgique. Il se rappelait cette tempête, ou ils s’étaient faits foudroyés, et qu’il avaient pris refuge ici, complètement perdus, pour dormir. Il n’avait pas autant de responsabilités, à l’époque. Une vie plus facile, une vie plus calme, où ce qu’il faisait lui était dicté par l’envie… Mais également, une vie avec moins de sens. Aujourd’hui, il savait où était sa place, quel était son destin et ce qu’il devait faire pour l’accomplir.

« Je suis ravi de vous revoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 17 Mar 2019, 15:18

Et la Lumière fut. La louve plissa les paupières, avant de carrément détourner la tête. La blancheur de la neige extérieure l'éblouissait. Elle s'était déjà habituée à l'ombre réconfortante de son abri. Son regard se porta sur les parois de la grotte. Les scintillements des cristaux étaient toujours là, aussi magnifiques que dans ses souvenirs. Leur douce lueur était moins brutale que l'entrée d'un Inconnu. Elle s'y accrocha, projetant son espoir en eux. Il ne pouvait rien se passer de mauvais dans un lieu aussi propice à la sérénité. Tout ira bien.

Elle prit une longue inspiration avant de se redresser légèrement. Ses iris jaunes s'arrachèrent à la contemplation des pierres précieuses et se dirigèrent vers la silhouette qui venait de prononcer son nom. Son nom !? Elle ne s'y attendait pas à çà ! Les personnes qui connaissaient son patronyme se comptaient sur les doigts d'une seule patte. Sa frimousse se tourna vivement vers l'entrée, en exprimant son étonnement.


"L'Ange des éclairs !"

Elle avait laissé échapper cette exclamation. Cette apparition lui déclencha un flot de souvenirs. Oh que oui, elle reconnaissait parfaitement le loup ailé qui se tenait devant elle. La peur qu'il lui avait causée pendant qu'elle se désaltérait, la foudre qui les avaient frappés, ses mitaines brûlées, sa ruse pour forcer son camarade à venir s'abriter dans la grotte et enfin ce câlin qui l'avait prise au dépourvu. Elle revoyait toute cette aventure comme si elle s'était déroulée hier. Certains évènements la marquaient plus que d'autre, notamment les rencontres positives.

"Le Ciel est plus clément aujourd'hui et il n'y a pas de Cerf enragé."

Elle se permit un léger sourire. Tout dans l'allure de Volstein inspirait la tranquillité et surtout la confiance. En plus, il venait d'affirmer qu'il ne la délogerait pas de la grotte. C'était un point rassurant et positif. Mais elle reparlerait de çà plus tard. Pour l'instant, elle était occupée à le dévisager. Il ne paraissait pas avoir changé. Du moins, mentalement. Parce que physiquement, le temps était passé sur lui autant que sur elle.

"Tu as fané toi aussi."

Elle ignorait où se situaient les limites de sa susceptibilité. Elle partait dans l'improvisation, comme à chaque fois qu'elle avait la chance de participer à une conversation civilisée. Elle avait déjà penché pour le tutoiement. Entre vieilles feuilles, ils ne devraient pas avoir besoin de rester dans le moule du vouvoiement, non ? Après tout, il avait bien dit qu'il avait ravi de la revoir, donc plus besoin de rester formel.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 17 Mar 2019, 16:42

Volstein


Il sourit, amusé, lorsqu’elle l’interpella d’un nom dont il n’avait pas du tout l’habitude. Ange, lui ? Il supposa que ça devait êtres les ailes. Il enroula sa grosse queue touffue autour de ses pattes, assis, dos au lierre.

« Non, rien de bizarre aujourd’hui ! » s’amusa-il, en inclinant un peu la tête.

Il avait oublié, oui, qu’il l’avait revue lors de l’attaque du cerf. Il ne l’avait jamais assez remerciée pour sa participation à cette bataille, où les Nakhus auraient pu être horriblement massacrés par cette bête maudite. Il passa également au tutoiement, suivant son exemple, avec un sourire de remerciement.

« Je ne t’ai jamais remercié, je pense, pour l’aide que tu as apporté à notre meute, lors de l’attaque du cerf. Sans toi, nous ne nous en serions peut-être pas sortis. Une telle aide mérite une récompense, nomme la, et elle sera tienne… »


Il espérait qu’elle resterait dans les limites du raisonnable. Il ne se sentait pas prêt à en faire la nouvelle Oracle des Nakhus, et Yurai lui marcherait sur la tête pour ce genre de chose.
Mais il sourit. Oui, il avait fané. Comme une vieille feuille. Mais pour l’instant, il restait accroché à l’arbre de la vie. Il avait encore beaucoup à faire ici.

« Oui … Loin sont les jours où nous ne sommes fait surprendre par la foudre ! Mais avec l’âge vient l’expérience, je ne crois pas qu’on se ferait avoir de nouveau. »
s’amusa-il avec un sourire, pointant ses oreilles vers la grise. Il leva les yeux, et fut empli de confusion.

Ses oreilles ? Qu’est ce qui était arrivé à ses oreilles ? Elle les avait perdues ? Toutes les deux ? Voilà quelque chose de très étrange ! Il ne savait pas quoi faire pour elle dans ce cas-là, sa compétence de guérisseur était dépassée.
« Quelque chose est arrivé à tes oreilles ? » demanda-il doucement, ne voulant pas remuer des souvenirs douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyLun 18 Mar 2019, 14:46

Décidément la journée s'annonçait riche en rebondissements. D'abord, elle retrouvait une vieille connaissance. Et maintenant, voilà que celle-ci la remerciait. Pour un acte passé de plusieurs années. C'était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. De quand datait le dernier merci prononcé à son encontre ? Elle eut beau réfléchir, elle ne s'en souvenait pas. La proposition d'une récompense qui s'ensuivit, la rendit muette d'étonnement et de désir. De quoi avait-elle réellement envie ? Si elle plongeait au fond de son cœur, elle trouvait deux espoirs bien tremblotants. Un coup de vent suffirait à éteindre définitivement ces deux petites flammes. Il pourrait lui offrir une famille. Ou lui céder la grotte aux cristaux. Être entourée et aimée. Ou connaitre la douceur et la sécurité d'un foyer. Difficile choix. Mais en réalité, elle n'avait pas à choisir. Elle n'en avait pas le droit. Parce qu'elle faisait partie des coupables. Elle possédait une âme grise et non d'une blancheur immaculée. Elle avait fauté et ce cadeau, elle ne le méritait absolument pas. Volstein lui accordait sa confiance pour la laisser divaguer librement sur son territoire, alors elle devait s'en montrait digne. Elle releva douloureusement la tête et avoua honteusement ses pêchés.

"Ce jour-là, ce n'est pas par désir d'entraide que je suis venue sur tes terres. Seule la soif et la convoitise du liquide immortel de la fontaine de Yurai m'ont guidé. Les cours d'eau habituels étaient tous desséchés. J'étais déshydratée et prête à vous voler pour combler ce besoin. Lorsque que mon regard a rencontré ce Cerf Démoniaque, ce ne fut plus ma gorge qui commanda mais mon estomac. La famine qui durait depuis des semaines et la présence de cette proie vivante m'ont fait totalement perdre la raison. J'ai combattu uniquement guidée par mes pulsions les plus primaires. J'étais devenue aussi bestiale que notre ennemi. Un Monstre."

La pénibilité de son récit l'avait fait fermer ses paupières. Elle ne souhaitait pas voir la réaction de l'Ange. Elle était suffisamment déçue et dégoûtée par ses actions passées, pour supporter de voir la déception naitre chez l'un des rares loups qu'elle ne fuyait pas. Tous ses crimes remplirent l'un après l'autre ses pensées. Ils accompagnaient ses mots, dures images qu'elle ne pouvait pas chasser. Tel était son châtiment. Voir et revoir ces actes de voleuse, charognarde, égoïste et cannibale. Détrousser des loups démunis, abandonner à un sort funeste de pauvres vieillards et mordre dans la chair morte de louveteaux. Des sacrilèges. Elle l'avait fait et ne pouvait l'accepter.

"Yurai a puni mes sombres desseins. Elle m'a fait rencontrer Mona Lisa. Et couic ! Plus d'oreille."

Voilà une explication tout à fait probable à sa longue réflexion. Cette évidence venait tout simplement de lui sauter à la figure. Hanna n'était de base guère croyante, mais les éléments s'enchainaient si bien, qu'elle doutait. Un mal ne pouvait pas rester impuni éternellement. Peut être était-ce son juste fardeau ? Perdre ses oreilles et devenir anormale. Une louve qui inquiétait et que l'on pouvait qualifier de Monstre. Une punition qui lui rappelait quotidiennement la Créature bestiale qu'elle avait été capable d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyJeu 28 Mar 2019, 10:55

Volstein


Les yeux d’or du loup blanc restèrent sur elle pendant qu’elle contait ce qui l’avait poussée à attaquer le cerf, leur sauvant probablement la vie au passage. Il hocha la tête, ses yeux pleins de compréhension. Oui, il se rappelait la famine, du creux constant dans son estomac, de l’affaiblissement, de la lutte constante qu’était devenu la soif et la faim. De comment il fallait redresser la tête, être fort alors que tout les poussait à tuer l’un des leurs pour un peu de nourriture.

Hanna aurait pu s’attaquer à l’un des jeunes Nakhus affaiblis, ou à l’un des plus âgés, ça aurait été tellement plus facile, mais elle avait gardé la patte sur ses valeurs, même durant l’adversité. Elle avait les valeurs d’une Nakhu, la force d’un Etelkrus, la détermination d’un Lazuli. Cette louve grise n’était, à ses yeux, pas solitaire par manque d’appartenance à un autre clan, mais par qualité supérieure et par désir de liberté. Volstein qui espérait lui proposer une place chez les Nakhus, se ravisa. Non, la place de la grise était pas chez les Nakhus, mais si elle désirait, elle pourrait rester ici, pour vivre.

Puis elle lui expliqua qui lui avait volé ses oreilles, et Volstein grimaça. Ah, oui. Mona Lisa. Il avait envoyé plusieurs Nakhus enquêter, et la majorité étaient revenus marqués à vie, ou alors maudits. Il s’en voulait encore beaucoup, il aurait dû aller à leur place… Il baissa ses longues oreilles puis sourit et secoua la tête.

« Non, Yurai n’est point fâchée avec toi … Elle me l’aurait dit… Je suis l’Oracle. »
lui avoua-il avec un sourire.
Il la sentait douteuse par rapport à l’existence des dieux, mais fondée dans sa croyance que c’était la corneille qui était à l’origine de cette perte de ses oreilles. Volstein s’approcha un peu, et posa lentement une patte sur son épaule, pour ne pas lui faire peur.

« Et en tant qu’Oracle, je te permettrais de rester vivre ici, dans cette grotte si tel est ton désir. Tu aurais pu tuer les nôtres au lieu de te battre contre le cerf, mais pourtant c’est lui que tu nous as aidé à tuer. Et tu as sauvé tous les plus faibles de la meute en le faisant. Quelques aient été tes idées auparavant, poussée par la famine, comme nous l’étions tous, tu nous as tout de même sauvés. En le faisant exprès ou non. Alors si tu le désires, tu as une place ici. » lui dit-il avec un sourire.

Ses ailes brillaient un peu des couleurs de Yurai, c’était avec son don de prêtre qu’il avait réussi à vaguement sonder les émotions de la solitaire. Il ne voulait aucunement la mettre mal à l’aise, et était incapable de lire les pensées, mais il espérait qu’elle comprendrait qu’il lui proposait ça par respect et amitié.
Il aimerait vraiment pouvoir voir plus souvent son amie sans oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptySam 30 Mar 2019, 01:02

Suite à sa confession, elle hésitait à rouvrir les yeux. Était-elle vraiment prête à se confronter au regard de son interlocuteur ? En avait-elle la force ? Ou plutôt en avait-elle le choix ? Le doute était trop lourd à porter, elle devait savoir si sa relation amicale était toujours toujours intacte ou non. Avec appréhension, ses paupières se soulevèrent de nouveau. Ses iris jaunes furent éblouis par le sourire de Volstein. Il s'agissait d'un véritable sourire, sans ironie ni mauvais sous-entendu. Une mimique faciale qui vint réchauffer le cœur meurtri d'Hanna. Ses incertitudes s'envolèrent. Il ne lui en voulait pas. Ils pouvaient toujours êtres amis.

Elle voulut elle aussi afficher ce geste sur ses babines, mais la confession inattendue de son statut d'Oracle l'en empêcha. Elle se rappela les informations qu'elle avait glanées sur le fonctionnement des trois meutes. Il avait donc été choisi par Yurai pour la représenter et surtout pour guider les Nakhus. Quel poste important ! Il avait dû beaucoup travailler. Malgré son rang, elle ne se sentit pas intimidée. Il était toujours le même Ange qu'elle avait connu. Peut être plus ancré dans la foi qu'avant ? Mais l'image d'un jeune loup apeuré par le tonnerre restait dans sa mémoire. Délicatement, elle posa son museau sur la patte blanche ornée de motifs noirs qui venait de se poser sur son épaule. Elle accueillait avec bienveillance ce contact physique. Ce fut d'une voix douce qu'elle le félicita.


"Cela ne m'étonne pas. Tes qualités ne pouvaient qu'être reconnues."

Il faisait parti des rares personnes qui étaient parvenues à la mettre en confiance. Un loup sage, tolérant et sans prise de tête. Un excellent Berger pour les Disciples de la Corneille. Et un ami sur qui on pouvait compter lorsque l'on n'était qu'une simple Solitaire.

"Il n'y a rien qui me ferait plus plaisir que de pouvoir habiter cette grotte ! Elle est remplie de bons souvenirs. Mais et ta Déesse ? Ne sera-t-elle pas contre ma présence sur ses terres ? Je n'ai ni foi ni Glowstick."

La louve essayait tant bien que mal de maitriser la joie apportée par cette proposition. Elle serait tellement contente de pouvoir enfin avoir un vrai chez soi. Une maison où elle ne se ferait plus déloger par la force. Un petit coin de paradis où elle pourrait finir tranquillement ses vieux jours, agrémenté des visites de son ami ailé. Tiens, en parlant de çà, elle venait de remarquer leur changement de couleur. Une lueur violette émanait de ses étranges ailes. Elle hésita sur le comportement à adopter. Elle se méfiait grandement des démonstrations des pouvoirs. Un jour, on lui avait offert un nuage qui lui avait plu dessus pendant des heures. Et dans la même journée, elle avait pu faire la terrifiante découverte des habitants de Morne-Oeil. Un mauvais souvenir. Mais Volstein ne lui ferait jamais du mal. Elle était plus en sécurité auprès de lui que n'importe où sur le continent. Elle le ressentait. Elle choisit de rester immobile et de chuchoter.

"Es-tu en train de communiquer avec Yurai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptySam 30 Mar 2019, 11:23

Volstein


Le blanc sourit doucement, touché par les compliments de la louve grise. Ce n’était pas qu’il se dévalorisait et permanence, et qu’il avait besoin de réconfort, mais tout simplement qu’il n’en avait pas l’habitude. La relation respectueuse qu’il entretenait avec tus les autres Nakhus ne donnait jamais lieu à des paroles bienveillantes comme celles-là. Alors il pencha un peu la tête, se devinant rougir un peu, sa patte toujours sur l’épaule de la louve. Qui avait posé la tête dessus. Il s’éclaircit un peu la gorge puis sourit joyeusement, en l’entendant dire que vivre ici lui plairait beaucoup.

Les Nakhus avaient déjà abrité d’autres loups sans foi en Yurai, le compagnon de Winnie, la mère de Ahu’ra… Ils avaient pu rester ici, en sécurité, car leur cœur était bon. Et il ne doutait pas un instant que ce soit le cas de la grise aux oreilles disparues.
« Tu as aidé les nôtres, et nous serions ravis de te donner une place ici. Ce n’est pas une question de foi ou de glowstick. » lui assura-il.

Il redressa ses oreilles en souriant (eh oui Volstein était très souriant aujourd’hui), et rigola un peu face à sa question.
« Non… Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne ! Toutes les pleines lunes je vais au temple de Yurai pour parler avec elle, mais je ne peux communiquer avec elle juste comme ça. »


Il agita le bout de sa queue puis replia ses ailes un peu mieux, avant d’enlever sa patte de l’épaule de la solitaire grise. Il avait l’impression de l’avoir laissée là un peu trop longtemps, alors il la reposa par terre, se sentant un peu gêné.

« Tu n’as pas de famille sur Punk Wolf ? » demanda-il.

Peut être qu’elle voulait que quelqu’un d’autre vienne habiter ici avec elle ? Ce serait plus compliqué à justifier, mais si elle avait des enfants c’était sûr que … Tiens c’était vrai ça. Ça se trouvait elle avait des enfants, et un compagnon. Il l’avait toujours rencontrée seule, alors il avait cru qu’elle était juste une solitaire qui vivait seule. Mais c’était un peu borné de sa part. Bien sur qu’il y aurait la place ici, pour sa famille, si elle en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyDim 31 Mar 2019, 06:38

Lorsque l'on possédait un pelage blanc, un simple rougissement se voyait aussi nettement que l'absence de ses oreilles. Mais Hanna n'était pas du genre à faire des remarques. Pourquoi faire quelque chose que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse ? Et puis, la situation n'en deviendrait que plus gênante pour son interlocuteur. Ce n'était pas du tout le but recherché.

Puis, Volstein vint briser ses doutes. Il n'était donc pas obligatoire d'être un pur Nakhus pour pouvoir résider ici. Elle pouvait toucher son rêve de la patte et même l'attraper. Cela la rendit silencieuse, des étoiles plein les yeux. Elle avait du mal à réaliser qu'elle avait maintenant une maison à elle. Tout çà grâce à de simples mots. Pas besoin de ruser ou de se battre avec d'autres Solitaires pour s'abriter. Non. Cet abri était à elle, gratuitement et pour autant de temps qu'elle le souhaitait. Elle décrocha son museau de la patte blanche et noire et parcourut la grotte du regard. Ce soir, elle s'endormirait ici et les autres nuits aussi. Quel changement dans sa vie !


"Je n'ai jamais eu de maison vraiment à moi. Tout n'était qu'éphémère. C'est ... merveilleux ! Merci mille fois de ta générosité. Je prendrai bien soin de cette grotte."

Elle était heureuse et cela devait sûrement se ressentir dans le ton de sa voix. Dans son nouveau bonheur, elle accueillit sans susceptibilité le fait que sa question chuchotée provoqua son amusement. Elle était novice en matière de Divinités et acceptait sans souci son manque de culture. Elle essaya d'imaginer son ami tapant la causette avec Yurai, tous deux illuminés par les rayons de la pleine lune. Mais elle n'y parvint pas. Son absence de foi lui brouillait l'esprit. Elle laissa tomber. Ce monde divin n'était pas le sien. Elle n'avait pas à y toucher. Elle pouvait seulement respecter les cultures et modes de vie des uns et des autres. D'ailleurs, elle devait se renseigner sur les lois de cette terre.

"La couleur de tes ailes m'a trompée. Je pensais que c'était un signe de communication. Dis-moi, en tant que résidente, il y-a-t-il des règles spécifiques que je devrai connaitre ?"

La disparition d'un poids lui apprit qu'elle venait de récupérer le libre mouvement de son épaule. Elle eut un léger sourire avant de répondre à sa question concernant sa famille.

"Non. Je n'ai jamais eu l'occasion de trouver un foyer stable et sécuritaire pour y élever des petits. Et toi, as-tu le droit d'avoir des enfants en tant qu'Oracle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptySam 06 Avr 2019, 22:02

Volstein

Le blanc sourit et agita ses longues oreilles en la voyant ravie. Elle scintillait du bonheur d’avoir son propre lieu, et il se demanda si quelqu’un lui avait déjà fait un cadeau. En touot cas, il savait que cette grotte serait entre de bonnes pattes.

« Les règles sont simples, n’attaque pas les Nakhus, et ne les vole pas, s’il te plait. Sinon, les terres sont tiennes, mais il faudra que tu sois accompagnée d’un Nakhu si tu désires venir au temple, ou dans notre camp, en premier lieu. Je t’accompagnerai, la première fois que tu voudras venir. » lui dit-il doucement.


Puis elle reprit le sujet des enfants, et il comprit. Oui, ça devait être dur, de ne jamais se sentir assez en sécurité pour pouvoir développer sa vie… Lui, en tant qu’Oracle, il en avait pourtant la possibilité. Peut-être même le devoir ? Mais il avait perdu la seule louve avec qui il se voyait avoir une famille … La seule qu’il n’ait jamais aimé.

« Oui, les Oracles ont le droit d’avoir des enfants … » avoua-il en enroulant sa queue autour de sa queue un peu plus près.


Il hésita, pouvait-il lui en parler ? Peut être qu’elle n’avait pas envie de savoir cela sur lui … Mais c’était aussi la personne dont il était le plus proche depuis la disparition de Heever et sa séparation de sa sœur jumelle qui était partie vivre loin.  Il souffla un coup et regarda dehors, où la nuit tombait lentement, le ciel se voilant, les étoiles se pointant doucement.

« Mais j’ai perdu la louve que j’aimais … »
souffla-il doucement, en baissant ses oreilles. Pas un soir ne passait sans qu’il se rappelle le sourire de la louve cendrée. Il inspira profondément en regardant les étoiles. Depuis, il n’avait plus ressenti la même chose pour que ce soit… Peut-être, au fond, qu’il avait eu peur d’ouvrir de nouveau son cœur à de tels sentiments. Il inspira profondément, l’air frais rentrant dans ses poumons, et pensa soudain à quelque chose.
Il avait 10 ans maintenant, et il était toujours vierge. Cet acte qui avait changé toute sa vie, lorsque sa compagne était devenue celle à son plus vieux frère … Il ne le connaitrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyJeu 11 Avr 2019, 02:18

Les règles annoncées par son ami étaient basiques et faciles à prendre en compte. Elle musela temporairement son bonheur pour les mémoriser minutieusement. Il ne fallait surtout pas gâcher la chance qu'elle avait en se mettant en infraction avec les habitants du coin. Quant à les rencontrer, elle ne s'en sentait pas prête. Être entourée par des porteurs de Glowstick serait une épreuve terrifiante. Les clans avaient été trop intolérants pour qu'elle puisse être sereine en la présence nombreuse de disciples des Dieux. Elle allait se montrer discrète et peut être les observer de loin. Mais en premier lieu, elle savourerait la sécurité offerte par son tout nouveau foyer. Elle n'oserait sûrement pas le quitter au début, perdue dans ce qui ressemblerait à un merveilleux rêve. Une fois qu'elle aura compris que son rêve était la réalité, alors elle explorera timidement les environs.

"Je te promets de les respecter. Comment te prévenir lorsque je serai prête à découvrir ton Monde et ta culture ? Je ne voudrai pas aller dans des endroits interdits en te cherchant."

Ce serait très bête de tomber sur le campement en partant à la recherche de son Guide. Elle ignorait si il passait souvent dans cette vallée. En avait-il le temps avec son boulot d'Oracle ? Le reverrait-elle d'ailleurs après cette journée ? Elle n'osait pas vraiment le lui demander. Il avait déjà tant fait pour elle. Elle musela cette question et se concentra sur le sujet de la famille.

Elle fut étonnamment ravie d'apprendre qu'il avait le droit d'avoir des petits. Cela montrait que les membres de cette meute étaient libres de construire leur vie comme ils les chantaient. Leur Déesse ne les enchainait pas à elle. Pourtant, Volstein ne semblait pas heureux. Ou plutôt, il venait de perdre son sourire. Était-ce un domaine douloureux ? Hanna regretta d'avoir retourné la question. Elle n'aurait pas dû. Elle se sentit encore plus mal après la dernière phrase prononcée par son camarade. Il souffrait de la perte de sa bien aimée. Elle devait essayer d'alléger cette souffrance qu'elle avait causé par des mots. Elle prit sa voix la plus douce.


"Ange, tu n'es pas seul."

Partage ta douleur afin qu'elle soit moins lourde à porter. Avec de gestes lents, elle se redressa et s'approcha de lui. Elle hésitait, ne sachant pas trop comment le réconforter. Il y avait toujours cette peur du rejet. Elle craignait qu'il la repoussa et partit loin d'ici sans jamais revenir. Mais le voir si mélancolique finit par briser ses barrières mentales. Elle osa. Elle vint effleurer sa joue du bout de son museau. Un petit geste qui exprimait toute sa compassion.

"Quand je suis triste, je regarde les étoiles. Quoi qu'il se passe, elle seront toujours là pour apporter un peu de lumière et de magie dans ma vie. Elles illuminent les ténèbres et chassent les démons qui rongent mon cœur. Elles peuvent faire pareil pour toi. Il suffit juste d'y croire."
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyVen 26 Avr 2019, 16:25

Volstein


Le blanc se demanda effectivement, comment la louve ferait pour rentrer chez les siens, sans attirer les regards stressants des autres. Il la devinait toujours inquiète et stressée au fond, bien que les temps semblassent l’avoir calmée en partie. Et puis il ne désirait pas qu’elle fasse de mauvaise rencontre. Le loup blanc et noir réfléchit un instant, puis chercha à son cou son collier et glowstick, et en détacha une pierre précieuse, qu’il enfila sur le surplus du collier, pour le tendre à la grise.

Alors qu’il lui tendait la vive lumière pourpre s’adoucissait, pour ne laisser plus que la couleur de l’améthyste sous-jacent. Le collier de Volstein, qui lui avait été offert par ses parents à sa naissance, qui eux, l’avaient fait de leurs propres pattes, représentait les émotions. La tristesse, la colère, la joie, le dégout, et la peur. Et c’était l’améthyste de la peur qu’il tendait à la grise. Elle l’avait surmontée, cette peur, et elle pourrait aborder ce symbole avec fierté.

« Je leur dirais de faire attention à celle qui porte un améthyste autour du cou. Tu pourras venir devant le dédale, et je serais au courant » lui promit-il avec un sourire.

Et elle vint vers lui, lui effleurant la joue. Ce n’était pas assez pour chasser la douleur, mais elle la rendit supportable. Il sentait qu’il pouvait continuer à vivre si elle était là avec lui. Et la chaleur qu’il ressentait dans son cœur le fit sourire à la grise. Il se tourna vers elle, également hésitant, et s’assit un peu plus près, de manière à ce que le pelage de leurs épaules se touchent, et qu’il sente sa chaleur à ses côtés.

Il la regarda avec douceur, pendant qu’elle regardait les étoiles, en lui disant qu’elles le protègeraient de la douleur. Mais il n’osa pas lui dire que là, l’étoile la plus brillante était celle sur laquelle il avait les yeux. Elle était revenue de nulle part, pour partager quelques instants avec lui.
Son regard, son sourire, apaisaient la tristesse dans son cœur. Il espérait qu’elle accepterait le collier. Plus qu’un gage de confiance, de droit, c’était une petite partie de qui il était, et il aimerait bien la savoir entre les pattes de sa plus proche amie.
Plus proche, peut être car il y en avait si peu, mais plus proche quand même.

« Merci » souffla-il, son regard rejoignant également la voûte étoilée. Et il se dit qu’elle avait raison, ces petits points lumineux chassaient le noir de la nuit, la peur des ombres, avec leurs petites lumières timides entre les nuages.

Il avait mille questions à lui poser, mille choses qu’il voudrait savoir. Mais il sentait sa sérénité près de lui, et ce moment de silence à la lumière des étoiles lui était trop cher pour être brisé. Alors il resta dans le doux son de la brise qui caressait le lierre devant la grotte, les yeux rivés sur le ciel, attendant que l’un d’entre eux dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyMer 01 Mai 2019, 16:13

A sa grande surprise, il sacrifia son collier pour elle. Son bijou perdit l'une de ses jolies pierres. Mais n'était-ce pas plus qu'un ornement ? L'améthyste qui brillait avec éclat perdit sa précieuse lumière. Elle devint un simple cristal. Venait-il de se couper volontairement d'une partie de son Don offert par Yurai ? Ce serait un acte si fort.

Le sacrifice de Volstein toucha profondément la louve sans-oreilles. Elle n'était pas rien à ses yeux. Elle comptait pour lui. Elle existait enfin. Jamais elle n'aurait pu refuser ce présent qui renfermait tellement de sentiments cachés. Elle ressentit des picotements aux coins de ses paupières. Avec délicatesse, elle passa sa tête dans le collier qu'il lui tendait. Elle redressa sa nuque et sentit un nouveau poids sur son poitrail. Un poids bienvenu qui symbolisait le lien qui les reliait. Elle n'avait pas de mots pour le remercier. Elle espéra que son regard serait assez expressif pour se faire comprendre.

Puis, il accepta son geste de compassion. Il sembla même en avoir besoin car il créa un contact physique entre leurs deux épaules. Cela lui rappela l'étrange câlin qu'il lui avait fait lors de l'orage. Sauf que cette fois-ci il n'y avait pas de peur, mais de la tendresse. Tout n'était que douceur. Il finit par la remercier et par regarder à son tour les Étoiles. Elle était parvenue à chasser sa tristesse. Elle en était soulagée et son sourire réapparut.

Assis côte à côte, le temps semblait s'être figé pour eux. Hanna inspira longuement pour savourer olfactivement ce rapprochement. Elle se sentait apaisée et si bien. Elle voulait garder un maximum de souvenirs de cette parenthèse enchantée. Elle ne souhaitait avoir aucun regret de cette étonnante nuit. Le dénouement de cet instant magique apparut sous la forme du passage d'un groupe de chauve-souris. Les animaux volants quittèrent la grotte aux cristaux pour disparaitre à travers le lierre. La Solitaire, qui avait sursauté à leur passage, finit par laisser échapper un petit rire. Elle posa son regard brillant sur son ami.


"On dirait bien que j'ai des voisines farceuses. Tiens, tu en as une sur ton aile d'ailleurs ! Veux-tu que je te l'enlève ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptyMer 08 Mai 2019, 18:32

Volstein

Il ne voulait pas se réveiller, si c’était un rêve. La douceur du moment qu’il passait là avec Hanna était quelque chose dont il n’avait jamais fait l’expérience avant. Il savait qu’elle l’acceptait comme il était, et il espérait fort qu’elle savait qu’elle ne pouvait être meilleure à ses yeux que celle qu’elle était véritablement, et avec lui. Il gardait le regard sur les étoiles, jusqu’à que, soudain, une volée de chauve-souris, sorties du fond de la grotte, se précipite au-dessus d’eux vers l’extérieur.
Surpris et ébouriffé, Volstein regarda Hanna avec amusement avant de redresser son aile. La chauve-souris c’était accroché entre deux lames de cristal. Heureusement que celles-ci n’étaient pas coupantes, sinon elle se serait faite bien mal. Elle se débattait en hurlant de manière stridente, et Volstein ne pouvait l’atteindre de se patte pour la libérer, alors il hocha la tête, et tendit son aile vers la solitaire.

« Oui, ce serait d’une grande aide, elle me semble peu enjouée à l’idée de passer plus de temps là ! »
s’amusa-il, alors que la bestiole chouinait.

Il regarda la grise se pencher vers lui, ses oreilles redressées. Elle était vraiment jolie, malgré le fait que la vilaine sorcière lui ait volé ses oreilles. Il n’avait pas vraiment pensé ça de quelqu’un depuis … bien des lunes, en fait. Mais il se faisait tard, et elle avait surement besoin de dormir. Il avait envie de rester avec elle, mais il savait pas bien si c'était une mauvaise idée ou non.

« Je vais te laisser te reposer. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à venir me trouver. »
lui-dit-il avec un sourire, avant de redresser la tête.
« J’espère que cette grotte t’ira, malgré les voisines peu commodes ! »
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4195
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] EmptySam 11 Mai 2019, 17:25

La petite prisonnière avait une sacrée voix. Elle devait être apeurée la pauvre. Hanna changea de mine, passant de l'amusement à la compassion. Elle se mettait très facilement à la place de la créature. Elle regarda l'aile si particulière se tendre vers elle. Elle n'avait encore jamais osé la toucher. Cela faisait parti des attributs qui rendaient Volstein tellement impressionnant pour les personnes qui ne le connaissaient pas. Il n'y avait pas la douceur symbolique des plumes, mais le froid du cristal. Une paire unique en son genre et qui rendait son porteur tout aussi extraordinaire. Était-ce lourd à porter d'ailleurs ? En tout cas, elle ne l'avait encore jamais vu voler avec. Sauf que ce n'était pas du tout le moment de se poser des questions ni de céder à l'admiration. Le cri strident ne s'arrêterait pas tout seul. Elle devait agir maintenant.

Hanna se redressa et quitta la position assise. Elle se rapprocha un maximum de son camarade avant de tendre doucement l'une de ses pattes avants. Elle glissa avec précaution les coussinets entre les deux lames, à côté de la chauve-souris. Puis, elle exerça doucement une pression pour écarter la lame supérieure. Elle veillait particulièrement à ne pas toucher les ailes avec ses griffes. Elle craignait de les rayer. Petit à petit, le piège se débloqua et l'animal volant put cesser de se tortiller. Mais il n'était pas très patient, il voulut forcer le passage. Ses minuscules crocs se refermèrent sur la patte de la Sans-Oreille. Sous le coup de la surprise, celle-ci agrandit brusquement l'écart entre les deux lames et la prisonnière en profita pour s'envoler. La louve la suivit des yeux, un peu déçue par sa réaction. Puis, elle reprit sa patte et porta toute son attention sur son Ami.


"Sauvetage réussi, Ange ! Mais j'espère surtout ne pas avoir abimé ton aile. J'ai été un peu brusque sur la fin."

Elle secoua doucement la tête de droite à gauche, dans une mimique désolée. Cela n'aurait pas dû se passer comme çà. Elle aurait dû faire preuve de plus de précaution et utiliser son foulard par exemple. Elle fera mieux la prochaine fois.

"Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de meilleure maison que celle-ci ! Avec cette journée si merveilleuse, je pense que je vais dormir comme un louveteau. Les cristaux veilleront sur son sommeil et mes rêves."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]   Retrouvailles Nostalgiques [Volstein] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles Nostalgiques [Volstein]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas | Volstein
» Pèlerinage | Ft. Volstein
» Volstein (le jeune)
» À la frontière · Volstein, Bree
» Ennemi commun ! • Volstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: