Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits de la curiosité — Kiro

Aller en bas 
AuteurMessage
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro EmptySam 06 Juil 2019, 22:11

Sheina

Les bienfaits de la curiosité — Kiro 1515442265-wsh

La lune s’était levée depuis un moment déjà, tandis qu’une créature laissait ses ailes effleurer le sol. Un crocodile qui somnolait paresseusement hors de l’eau entrouvrit la gueule avant de replonger dans les eaux marécageuses. Le glowstick doré de Sheina éclairait cette dernière d’une douce lumière dorée qui n’était pas si désagréable à contempler. De loin, l’on aurait pu confondre le glowstick avec une luciole, enfin une grosse luciole peut-être… ouais en fait la comparaison n’était peut-être pas ultra adaptée. Avec envie, la louve admirait le ciel, bien que les conditions soient parfaites, ce n’étaient pas ce soir qu’elle profiterait d’un bon vol parmi les étoiles…

Nul n’aurait su expliquer ce besoin urgent de se rendre au temple de Kiro, pourtant… pourtant une part d’elle-même aurait presque regretté de ne pas le faire. Aussi, la louve avait suivi son instinct, marchant d’un pas traînant jusqu’au temple de l’anaconda. Presque quatre années s’étaient écoulées depuis sa dernière visite, depuis sa transformation. Oui car Sheina était repartie de ce lieu avec un terrible cadeau, celui de voir son corps changé, devenir celui d’une autre créature, une hybride, incapable de se servir de sa vue le jour, effrayant les âmes les plus sensibles… Au moins cela lui avait-il permis d’honorer la volonté de ses parents et de pouvoir pousser son goût de l’aventure. Pour tout dire, l’Etelkrus ne se souvenait même plus de son apparence originel, elle n’avait jamais était de celles qui s’admirait dans les reflets de l’eau, peut-être aurait-elle dû ? Toutefois, ne regretterions-nous pas ce que nous n’avions connu ? En ignorant son apparence d’antan, la louve s’était probablement rendu un fier service…Enfin, façon de parler tout ça, après tout ses premiers jours en tant qu’hybride n’avaient pas été particulièrement simples. Des yeux trop sensibles à la luminosité, une paire d’ailes qui la grandissait une fois déployée, de longues oreilles pointues et s’était sans parler de ses longues griffes ou de sa truffe allongée ! L’apparence de Sheina en avait effrayé plus d’un, intrigué d’autres, la rendant plus créature que louve au final. Mais désormais tout ceci l’indifférait, les regards, les jugements, ça n’avait plus aucune importance à ses yeux.

Les longues griffes de Sheina s’enfoncèrent dans la terre meuble tandis que ses prunelles pâles étaient posées sur le tronc mort. Silencieuse comme une ombre, la garde s’enfonça, laissant ses coussinets fouler la terre qui la guida jusqu’à la fontaine de son dieu. Rien n’avait changé depuis la dernière fois, tout était resté intacte, dans le moindre détail… Ses longues oreilles étaient tirées vers l’arrière. Mi-méfiante, mi-intriguée, la garde ne pouvait s’empêcher de s’interroger sur les raisons qui l’avaient poussé à se rendre jusqu’ici. Peut-être devait-elle chercher un signe ? L’hybride remua doucement ses ailes, penchant doucement la tête sur le côté, bah après tout elle était seule, non ?

« — Un ancien proverbe dit ceci : Les dieux aident ceux qui agissent…»


Revenir en haut Aller en bas
Kiro
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 183
» Age : 58
» PUF : L'anaconda
» Date d'inscription : 25/02/2012

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro EmptySam 06 Juil 2019, 22:28


Sa disciple avait immédiatement répondu à son appel - et ça, c'était une chose qu'il appréciait bien. Sheina aurait donc la chance de faire face à un Kiro d'excellente humeur, et ce pour un événement qui, en temps mortel, avait mis un bon moment avant de se déclencher. Il ne fit donc pas patienter longtemps la louve mutante, et apparut soudainement juste derrière son épaule, un grand sourire aux babines, et claqua des dents pour la surprendre. Cette plaisanterie lui arracha un petit ricanement et il louvoya autour d'elle pour finalement s'arrêter près de sa fontaine, la queue enroulée autour de ses pattes dans une pose exagérément sage.

"Bonsoir Sheina ! Quel plaisir de te voir venue ici si vite, tu me fais honneur."

Comme de coutume, sa voix était enjouée, et ne portait en ce jour que peu de cynisme et de malice. Depuis que Noroi s'était effacée de son rang, il n'avait plus entretenu de relation privilégiée avec un mortel - et d'une certaine manière, cela lui avait manqué, ne serait-ce que pour les songes délirantes et incongrus qu'il pouvait lui envoyer lorsque ce dernier venait boire à sa source. Il était temps de corriger le tir.

"Aujourd'hui point de suspense !" Annonça-t-il en disparaissant, pour réapparaître un instant après perché sur l'une des branches basses de l'Arbre au Serpent. "Je t'ai appelée à moi pour te faire une proposition."

Il se laissa tomber allongé sur une branche, d'une manière qui rappelait à la fois la panthère et le serpent paresseusement enroulé, et planta ses yeux dorés sur la louve ailée.

"Je te choisis pour être ma prêtresse !"

Un grand sourire étira ses babines, presque trop grand pour être physiquement possible.

"Tu seras ma voix et mes yeux parmi tes chers camarades mortels, et même à ceux qui n'ont pas eu la chance de m'être destinés. Je t'accorderai mon Regard, afin que tu puisses guider ceux qui s'éloignent du droit chemin, et ceux qui se sont déjà égarés."

Il apparut soudain flottant au-dessus de sa fontaine, le regard toujours rivé sur Sheina.

"En échange je ne demande qu'une expédition chaque pleine lune ici, où tu trouveras au pied de l'arbre une pièce secrète dans laquelle coule une source. Tu viendras y boire, et si besoin je te parlerai à cet instant... Ah ! Ca, et aussi une fidélité éternelle, tout le tintouin, tu connais sans doute la chanson, non ?"

Il disparut pour apparaître à ses côtés, d'une semblable taille, comme un ami qui ferait une confidence.

"Ce qui veut dire, pas d'autre glowstick si tu devais me quitter. Jamais. Nada. Hehe !"

Il eut un petit rire, puis s'avança jusqu'à la margelle en quelques pas agiles et fit volte-face pour la regarder.

"Alors, tu es partante ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro EmptyDim 07 Juil 2019, 10:31

Sheina

Les bienfaits de la curiosité — Kiro 1515442265-wsh

Au début, seul les lointains bruits des marais répondit à Sheina qui observait la statue du dieu. Puis soudain, une présence se fit sentir juste derrière elle, la faisant faire volte-face dans un sursaut. L’anaconda était là, un large sourire affiché aux babines, visiblement satisfait de ses petites plaisanteries. Lui aussi n’avait pas changé d’un poil, toujours entouré de cette aura jaune, de ce côté taquin qui égayait sans cesse ses traits. L’hybride était plutôt surprise de cette manifestation divine et se demandait en quoi constituerait la suite des événements. La dernière fois, cela l’avait rendu à moitié chauve-souris, à moitié louve. Aussi, décida-t-elle d’écouter ce que Kiro avait bien à lui dire, les oreilles en arrières, tandis que ses paupières étaient à moitié clause à cause de la lumière qu’irradiait la dieu. Ce dernier s’amusait à apparaître, puis réapparaître à un autre endroit, avant finalement de dire ce qu’il avait à dire.

Les yeux de Sheina s’écarquillèrent de stupeur. Prêtresse ? Elle ? Alors c’était donc cela ! Cette sensation indescriptible de se rendre en ces lieux… Le dieu avait donc fait en sorte qu’elle vienne jusqu’à lui. La queue pointue de la garde remua doucement, non pas signe d’une quelconque excitation, mais plutôt d’une forme d’appréhension. Avec les tensions qui avaient vu le jour au sein des Etelkrus, l’hybride ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Aussi, elle leva le museau, quittant doucement cette position soumise qu’elle adoptait si souvent.

« — Pensez-vous que la nomination d’une prêtresse soit la solution pour apaiser les tensions qui demeurent ?»

Après tout Noiro n’avait-elle pas été prêtresse elle aussi ? Ne l’avait-on pas chassé suite à ses rapports avec une autre dans le clan ennemi ? Les Etelkrus ne cessaient de se détruire de l’intérieur, semant le doute chez certains esprits sur la viabilité du clan. Les nouvelles alphas avaient étés nommés il y a peu, suite à la pression exercée sur Cassandre, puis sur Alys qui avait été le sujet de diverses accusations. Alors oui, aujourd’hui Sheina voulait croire en la durabilité de son clan, mais comment faire alors que ce dernier ne cessait de vouloir se détruire lui-même ? Les prêtres étaient-ils réellement la solution ? Seul le temps le leur dirait après tout… Un sourire amusé vint étirer les babines de la louve en entendant la fait de la tirade de son dieu qui s’était employé à tournoyer tout autour d’elle, avant de rependre une position face à elle.

« — Je ne crois pas en la fidélité. La fidélité il n’y a que les mensonges pour y faire croire… Ce n’est pas un être fidèle qu’il vous faut Dieu Kiro, c’est un être dévoué. » L’hybride marqua une courte pause avant d’observer son dieu, un sourire attendri aux babines. « C’est la curiosité et la dévotion qui font les disciples…»

Peut-être serait-elle trop prétentieuse à ses yeux, mais la louve se contentait juste de prendre du recule sur la situation, comme elle le faisait constamment. Après tout n’aurait-elle pas pu haïr ce dieu espiègle pour le pouvoir qu’il lui avait accordé ? La louve n’aurait pu s’y résoudre, il était tel un louveteau joueur, qui aurait pu lui en vouloir dans ce cas ? Certainement pas elle… C’était si rare que la louve prenne autant la parole, mais les derniers événements lui faisaient comprendre que si elle ne se relevait pas, alors les autres la dévorerait tout cru. Sheina déploya ses ailes endolories par le manque d’exercice, renforçant son côté « créature », avant de reprendre la parole.

« — Si vous me jugez toujours digne ce rôle, il se pourrait alors que j’accepte, mais alors j’aurais une requête. Promettez-vous dans les moments de troubles de ne pas me laisser dans l’ignorance, de me guider au moment venu,  de prendre la vie des mortels tout aussi sérieusement que la votre ? Ne prenez pas cela comme un quelconque manque de respect Kiro, je cherche juste à être convaincu de votre propre dévouement…»

Revenir en haut Aller en bas
Kiro
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 183
» Age : 58
» PUF : L'anaconda
» Date d'inscription : 25/02/2012

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro EmptyLun 08 Juil 2019, 07:23

Kiro était un dieu espiègle, aux plaisanteries malicieuses et au regard mutin. Contrairement à nombre de ses confrères, il s'embarrassait rarement d'apparaître dans toute sa majesté, auréolé de lumière, le port droit et irradiant de puissance. En sa présence, il était presque facile d'oublier sa nature, d'oublier qu'il n'était pas qu'une sorte d'être un peu spécial, presque l'égal d'un mortel. Qu'il pouvait lire dans les fils du temps comme dans le coeur de ses enfants. Cette disciple là en particulier ne paraissait pas en avoir pleinement conscience - mais était-ce une mauvaise chose ? Tant qu'elle ne faisait pas montre d'un irrespect notoire, il voyait peu de raison de s'en irriter.

Car les paroles de la louve étaient bien terres à terres, bien rattachée à l'instant présent d'un être dont la vie est destinée à être bien éphémère. Elle s'inquiétait des troubles qui pesaient sur sa meute, prétendait savoir ce qu'être un disciple voulait dire, désirait de lui des promesses. Il inclina la tête sur le côté, en répondant à sa première interrogation :

"Quel besoin avez-vous que j'intervienne pour régler vos chamailleries, hm ?"

Car si la louve désirait réellement prendre du recul, elle devait encore faire quelques pas en arrière. Comprendre que ce qui faisait les Etelkrus ne se résumait pas aux noms qui se trouvaient à leur tête. Qu'être liée à un dieu pouvait rendre certaines choses futiles, et certaines bien plus importantes soudainement.
Lorsque Sheina lui dit qu'elle était toujours partante si lui la jugeait toujours digne, il répondit du tac au tac :

"Il en m'est nul besoin de paroles pour connaître ce que tu es, aussi tes paroles ne changent en rien ma décision."

Histoire de mettre les choses au clair. Quand à ce qui suivait... Il disparut et réapparut juste devant elle, son aura de lumière frôlant sa truffe étirée vers le haut.

"Les serments et la vie sont des choses de votre monde, qui n'ont pas e même sens pour un dieu, Sheina." Lança-t-il, plus sérieusement puisque le sujet s'y prêtait. "Si tu tends l'oreille, tu sauras m'entendre et comprendre ma présence pour ta meute. Dans le cas contraire, je ne pourrais forcer des sourds à écouter mes paroles. La vraie question est donc..."

Il fit volte-face et bondit, d'un bond complètement impossible à tout mortel, pour se retrouver sur la branche de grand arbre qui se trouvait au-dessus d'elle.

"... Es-tu prêtre à tendre l'oreille ?"

Un sourire avait de nouveau étiré ses babines à cette question, alors qu'il posait la tête sur ses pattes antérieures pour la pencher dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro EmptySam 20 Juil 2019, 22:30


Sheina

Les bienfaits de la curiosité — Kiro 1515442265-wsh

Sheina s’y attendait, mais la question avait quand même fusé ses babines. Bien sûr, qu’est-ce qu’un être divin pouvait bien en avoir à faire du sort de quelques mortels ? Tout à chacun est destiné au trépas, d’une manière ou d’une autre. Aussi, que les Ethelkrus, les Lazulis, les Nakhus ou les Raeders se livrent dans une bataille acharnée… quelle importance ? Si il ne mourraient pas un jour, ils mourraient pour toujours, trop de loups fouleraient ces terres, trop de guerres seraient engendrées pour les ressources, trop de sang serait versé pour le droit d’exister…

« — Un besoin ? » La chauve-souris ne put retenir un sourire amusé. « Ce n’est nullement un besoin dieu Kiro, mais je dirais une nécessité, afin de nous prouver, votre propre dévouement.»

Sheina sentait quelque chose changer en elle. Cette conversation, prenait une tournure tellement intéressante, la louve avait l’impression d’avoir enfin trouver quelqu’un avec qui penser, un loup avant lequel elle ne ressentait nul besoin de se soumettre… et cela lui plaisait. Aussi, la chauve-souris répondit en pesant avec soin chacun de ses mots, Kiro parvenait à lui faire oublier leurs natures différentes, lui immortel et elle, simple mortelle errant sur ces terres. Pourtant les paroles qui inchangées étaient bien réelles.

« — Tout comme la valeur des mots qui ont perdu de son sens. Après tout, si je vous donnais ma parole ici et maintenant, qui vous dit que d’ici demain, une semaine ou un an, je ne reviendrais pas sur ma parole ? Les mots sont choses si futiles pour nous autres mortels…»

Tout le monde finissait tôt ou tard par revenir sur sa parole… Les tentations étaient si grandes, même le plus humble des mortels n’était en mesure de respecter ses propres dires. Après tous, les alphas n’étaient-ils pas censés dévouer leur existence à leur clan ? Combien avaient respectés cet engagement ? Les parents ne promettaient-ils pas à leurs enfants qu’ils seraient toujours là pour les protéger ? Alors pourquoi taire le fait que la faucheuse les emporterait avant que la vie de leur descendance ne touche à leur fin ? Le monde, est peuplé de mensonges, de paroles non tenues, pouvait-on réellement en vouloir aux loups ? La réponse était évidente, non. Ceux qui juraient fidélité, faisaient encore un serment qu’ils ne tiendraient pas, tandis que la dévotion… Ce n’était pas par contrainte que l’on décidait de se consacrer à quelqu’un, mais parce qu’on l’avait choisi. Sheine ne jurerait pas, ô grand jamais, nulle promesse qui ne pouvait être tenue ne valait la peine d’être prononcée, cela, Kiro devait le comprendre.

« — Tendre une oreille ou ne pas entendre ? J’imagine que si vous me posez la question vous connaissez déjà la réponse, depuis le temps vous devriez connaître l’étendue de ma propre décision ? »

Après tout, si il ne doutait pas de son dévouement, pour quelle raison avait-il besoin d’une promesse ? L’hybride déploya ses ailes, demeurant toutefois sur terre, cela lui donnait l’impression d’être plus libre… plus sûre d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 183
» Age : 58
» PUF : L'anaconda
» Date d'inscription : 25/02/2012

Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro EmptyDim 21 Juil 2019, 16:31

Le dieu doré darda sur la louve son regard perçant, un sourire toujours accrochés aux babines. D'un revers soudain, Sheina lui avait prouvé par ses mots et ses pensées qu'il avait parfaitement fait son choix. Elle-même ne désirait s’embarrasser de mots, laissant Kiro lire en elle le fait qu'elle acceptait ce rôle sans rechigner. La plupart des loups avaient ce besoin de le formuler, car il en était ainsi dans leurs us, dans leurs coutumes, il en était ainsi partout entre mortels.
Les dieux n'en avaient nul besoin.

"Mettre des mots sur une promesse est un bien nécessaire pour nombre de tes semblables." Siffla-t-il, comme s'il se trouvait à son oreille, alors qu'il disparaissait de sa branche.

Un petit rire résonna, alors qu'il apparaissait de nouveau assis sur le piédestal de sa statue, un grand sourire aux babines, presque effrayant pour qui n'y était pas habitué.

"Je vois que tu sais écouter. Et je m'en réjouis !"

Il secoua la tête, et sa queue s'enroula autour de ses pattes, alors qu'une bouffée de chaleur envahissait la mortelle. Le regard du dieu venait de lui être accordé, serment silencieux mais bien plus puissant que la plupart de ceux qui étaient faits sur cette terre.

"Nous sommes destinés à nous revoir vite !"

Sur ces mots, il éclata de nouveau de rire, et d'un mouvement de la tête, disparut en un éclat de lumière, pour ne laisser derrière que l'immobile statue qui le représentait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la curiosité — Kiro   Les bienfaits de la curiosité — Kiro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de la curiosité — Kiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une danse pour Kiro (Libre + Kiro)
» Kiro j'suis perplexe... | Feat.Kiro
» Curiosité [PV Maps]
» Curiosité · Mimosa
» Curiosité {Prinzmetal & Dietrich}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: